Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21592  21593  21594  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64297427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2021 à 11:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Dans la littérature scientifique en statistiques, ce terme est quasiment uniquement réservé aux séries temporelles. En tous cas, pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un collègue utiliser ce terme autrement.

Pas un seul des liens dans la première page de recherche google sur l'expression "central tendancy" n'associe exclusivement cette notion aux séries temporelles... Pas un seul.

https://www.google.com/search?clien [...] l+tendency

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 11:22:12  profilanswer

n°64297480
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-10-2021 à 11:27:22  profilanswer

Oui.

n°64297496
Requiem
Posté le 22-10-2021 à 11:28:51  profilanswer

Blaq a écrit :

Vraiment un des pires si ce n'est le pire.

Ouin ouin épisode 2584

---------------
GDB power
n°64297524
hyenal1
Posté le 22-10-2021 à 11:31:36  profilanswer

Et bien j'ai décidé de prendre au sérieux le troll du vendredi matin cette histoire de tranche d'âge et de vaccination   [:timoonn:6]  

Ainex a écrit :

Ne joue pas sur les mots. Le taux de pénibilité n'est pas le même selon les activités que tu fais et à partir d'un certain point, le vaccin est quasiment obligatoire tant le dérangement est grand.

Or, on peut quand même le dire sans trop se tromper qu'il y a une corrélation entre le fait d'aller se vacciner et le taux de péniblité si on ne se vaccine pas.

Je pense en effet que les jeunes sont plus incités à se faire vacciner, car leur mode de vie en général s'accommode plus difficilement de se passer des activités qui exigent le papass sanitaire ou de faire un test PCR à chaque fois qu'ils souhaitent pratiquer une telle activité. L'incitation à la vaccination est donc forte pour cette tranche d'âge. Elle l'est moins pour une génération qui sort moins, s'occupe de ses enfants, etc.

Alors certains ne croient pas à cette explication, et préfèrent attribuer cette différence de taux de vaccination à un différentiel de débilité, MAIS il se trouve que jusqu'en Juillet, les jeunes étaient largement plus hostiles au vaccin que la tranche d'âge au dessus d'eux :

dans le sondage Elabe de début juillet, on voit que les jeunes sont les plus nombreux à ne pas être vaccinés ET à ne pas projeter de le faire.

https://elabe.fr/epidemie-covid19-vague41/
voir notamment page 24

En fait on voit tout simplement un gradient avec l'âge : au plus on est âgé, au plus on est vacciné ou projette de le faire, au plus on est jeune, au moins on est vacciné ou projette de le faire (bon le sondage découpe pas les âges de la même façon, mais vous voyez le paysage qui se dessine).

C'est seulement à partir du PAPASS SANITAIRE donc que les 18-24 se sont mis à dépasser les 30+, preuve donc que le papass a été une incitation forte pour cette tranche d'âge, les faisant passer des plus hostiles à la vaccination aux plus assidus.

Après qu'on s'entende bien, je suis vacciné depuis avant le papass, et je trouve que c'est un tort de ne pas l'être, et je trouve bien dommage que les gens aient besoin d'incitations pour se faire vacciner, j'aurais préféré que la sensibilisation à la santé PUBLIQUE suffise à entrainer une large couverture vaccinale.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64297553
nicolas462​30
Posté le 22-10-2021 à 11:33:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et bien j'ai décidé de prendre au sérieux le troll du vendredi matin cette histoire de tranche d'âge et de vaccination   [:timoonn:6]  

hyenal1 a écrit :

Je pense en effet que les jeunes sont plus incités à se faire vacciner, car leur mode de vie en général s'accommode plus difficilement de se passer des activités qui exigent le papass sanitaire ou de faire un test PCR à chaque fois qu'ils souhaitent pratiquer une telle activité. L'incitation à la vaccination est donc forte pour cette tranche d'âge. Elle l'est moins pour une génération qui sort moins, s'occupe de ses enfants, etc.

Alors certains ne croient pas à cette explication, et préfèrent attribuer cette différence de taux de vaccination à un différentiel de débilité, MAIS il se trouve que jusqu'en Juillet, les jeunes étaient largement plus hostiles au vaccin que la tranche d'âge au dessus d'eux :

dans le sondage Elabe de début juillet, on voit que les jeunes sont les plus nombreux à ne pas être vaccinés ET à ne pas projeter de le faire.

https://elabe.fr/epidemie-covid19-vague41/
voir notamment page 24

En fait on voit tout simplement un gradient avec l'âge : au plus on est âgé, au plus on est vacciné ou projette de le faire, au plus on est jeune, au moins on est vacciné ou projette de le faire (bon le sondage découpe pas les âges de la même façon, mais vous voyez le paysage qui se dessine).

C'est seulement à partir du PAPASS SANITAIRE donc que les 18-24 se sont mis à dépasser les 30+, preuve donc que le papass a été une incitation forte pour cette tranche d'âge, les faisant passer des plus hostiles à la vaccination aux plus assidus.

Après qu'on s'entende bien, je suis vacciné depuis avant le papass, et je trouve que c'est un tort de ne pas l'être, et je trouve bien dommage que les gens aient besoin d'incitations pour se faire vacciner, j'aurais préféré que la sensibilisation à la santé PUBLIQUE suffise à entrainer une large couverture vaccinale.

Théomède fait donc partie des débiles, on est rassurés :o

n°64297563
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2021 à 11:35:05  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Théomède fait donc partie des débiles, on est rassurés :o

Pardon ?

Je ne suis pas dans la tranche des vieux 30-39, et j'ai eu ma première dose en mai.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64297578
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2021 à 11:36:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Pas grand monde n'a eu sa deuxième dose il y a plus de 6 mois.

Certes, mais tout en conservant le +6 mois, je ne vois pas trop l'intérêt de garder la limite d'âge. Ca permettrait de lisser les injections, pour éviter que d'un coup tout le monde se rue sur cette 3ème dose quand elle sera obligatoire.

Ali

n°64297605
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-10-2021 à 11:39:52  profilanswer

Au point ou on en est, je me demande si ca ne serait pas un meilleur calcul politique pour Macron de rendre la vaccination obligatoire plutot que de s'enteter avec le passe sanitaire. De toute maniere, les debiles anti vaccins ne semblent pas etre le coeur de son electorat. Il y en a helas bien plus dans mon camps politique (la gauche).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64297610
Anonymouse
Posté le 22-10-2021 à 11:40:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Pardon ?

Je ne suis pas dans la tranche des vieux 30-39, et j'ai eu ma première dose en mai.

Tout le monde n'a pas fraudé pour se faire vacciner  [:kordellio]

n°64297627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2021 à 11:41:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Qui a fraudé ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 11:41:22  profilanswer

n°64297634
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2021 à 11:41:49  profilanswer

zakatana a écrit :

Au point ou on en est, je me demande si ca ne serait pas un meilleur calcul politique pour Macron de rendre la vaccination obligatoire plutot que de s'enteter avec le passe sanitaire. De toute maniere, les debiles anti vaccins ne semblent pas etre le coeur de son electorat. Il y en a helas bien plus dans mon camps politique (la gauche).

Pas grand intérêt et compliqué. Faut renforcer les contrôles pour les établissements qui ne respectent pas le pass.

---------------

n°64297635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2021 à 11:41:51  profilanswer

zakatana a écrit :

Me semble que cette obligation est techniquement et juridiquement compliquée.

Mais tkt, y'a aussi pas mal d'antivaxx à l'extreme droite.

Message édité par Theomede le 22-10-2021 à 11:42:12

---------------
n°64297653
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-10-2021 à 11:43:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Ce qui est paradoxal, vu que la proposition de vaccination obligatoire au sénat vient de la gauche

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64297657
nicolas462​30
Posté le 22-10-2021 à 11:43:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Pardon ?

Je sais pas quoi te dire à part  : réessaie avec le doigt  :sweat:

n°64297669
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-10-2021 à 11:44:32  profilanswer

Je constate que c'est parti sur une discussion sur le QI et l'intelligence en général.
Déjà définir l'intelligence il y a autant de définition que de personnes sur la planète.

Faut rappeler que le QI n'est qu'un test qui donne une idée sur une partie très spécifique de l'intelligence, grossièrement les capacités analytiques, et que ça ne donne aucune info sur le reste qui est aussi important pour réussir dans l'existance que cette fraction particulière.

En tout cas résumer l'intelligence en générale au seul QI est un non sens.  

Et puis à force de passer des tests de QI on finit par reconnaitre les schémas de raisonnement à appliquer pour les résoudre plus vite et identifier plus facilement les pièges qu'ils peuvent contenir. Comme des puzzles qui finissent par tous se ressembler malgré leurs quelques différences. Il y a toujours moyen de truquer un peu les résultats à force d'entrainement.

Je me doute qu'avoir un haut QI est toujours bon pour l'ego et l'impression d'avoir la plus grosse, et puis être performant dans l'analyse rationnelle est toujours une bonne chose, mais ça ne fait pas tout. ça n'est pas tout d'analyser tout et n'importe quoi avec facilité, il faut encore que ça soit utile de le faire.

C'est bien de savoir réfléchir sur des problèmes théoriques mais savoir comment bien se comporter en société est au moins aussi important, tu peux savoir résoudre une équation deux fois plus vite que le péquin moyen si les gens ne supportent pas ton attitude dans la vie parce que tu es constamment en décalage tu ne va pas aller bien loin, et même dans le pire des pires des cas finir suicidé.

n°64297690
france2022
France2025
Posté le 22-10-2021 à 11:46:20  profilanswer

zakatana a écrit :

2% aux élections municipales (9 mois pour publier les chiffres) et 3% aux élections régionales.
Il est détesté par une majorité de Français.  

Les calculs politiques sont inutiles, il ne sera pas au second tour.
Le président n'a pas à faire de calculs politiques, il doit aider le pays.

n°64297693
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-10-2021 à 11:46:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut aussi compter les jours sous couvre-feu.

+1

n°64297699
france2022
France2025
Posté le 22-10-2021 à 11:46:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui est paradoxal, vu que la proposition de vaccination obligatoire au sénat vient de la gauche

Le ps est de droite.

n°64297715
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-10-2021 à 11:47:40  profilanswer

zakatana a écrit :

Avec près de 80 ou 85% d'une population vaccinées, et une efficacité du vaccin entre 80 et 90% à la louche (sauf pour les vraiment vieux et/ou au système immunitaire compromis, qui auront de toute manière une 3e dose), on a quand même relativement peu de marge d'amélioration, non? Vacciner les enfants peut-être, s'il sont vraiment des vecteurs importants de contamination?

Du coup, je me demande si certaines mesures ne sont pas là pour rester encore au moins 1 an ou 2. Ou si, tout simplement, on est pas déjà au seuil où on peut vivre avec le virus, en admettant que le système hospitalier sera un peu plus sous pression qu'avant en hiver.

Si l'impact est le même que la grippe saisonnière, on peut clairement dire que l'épidémie est largement sous contrôle.

n°64297720
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-10-2021 à 11:48:00  profilanswer

france2022 a écrit :

2% aux élections municipales (9 mois pour publier les chiffres) et 3% aux élections régionales.
Il est détesté par une majorité de Français.  

Les calculs politiques sont inutiles, il ne sera pas au second tour.
Le président n'a pas à faire de calculs politiques, il doit aider le pays.

france2022 a écrit :

Le ps est de droite.

Ici c'est le topic covid, tu peux aller débiter ton disque rayé ailleurs le bot ? Merci.

n°64297758
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-10-2021 à 11:52:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tellement content que ce point soit abordé un jour, limite HS c vrai

J'ai une connaissance, avec qui on pratique une même activité associative depuis plusieurs années

Il résoud les tests de logique en quelques secondes, et avec pas mal de vantardise on va dire
Perso je connais mes limites, j'arrive à en résoudre mais quand ça se complique vraiment soi j'y arrive plus soit j'y arrive mais je mets bcp de temps, ce qui est un paramètre quand on est testé

Bin il faut se figurer que sur les prises de décisions il se plante bcp plus souvent que moi
Je crois qu'il arrive pas à voir la globalité de la situation, est moins observateur, ne tient pas compte de l'expérience des autres, entre autres
Il se plante souvent aussi sur les gens, comme un manque d'intuition relationnelle mais c plus difficile à décrire

Sur le covid en mars il avait foncé tête baissée vers Raoult et HCQ avec comme argument " c'est un anti inflammatoire "
Sans se demander pourquoi diable le reste des toubibs et des scientifiques ne l'a pas suivi

Autres truc étonnant en maths c'est pas ça à priori, c'est assez contradictoire avec sa vitesse de résolution des tests

Sur ce seul exemple j'ai envie de penser que dans la vraie vie c'est très loin d'être suffisant pour prendre les meilleures décisions

Qui te dit qu'il a un QI élevé?

n°64297762
axklaus
Posté le 22-10-2021 à 11:52:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne suis pas dans la tranche des vieux 30-39

comment ça tu n'as pas encore 30 ans ??

n°64297776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2021 à 11:54:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Ben non.

---------------
n°64297792
Gued1duweb
Posté le 22-10-2021 à 11:55:51  profilanswer

Ptin la misère quand Théomède pose un RTT. :/

n°64297798
canardeur
Posté le 22-10-2021 à 11:56:44  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Non non il est en service là  :O

n°64297814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2021 à 11:58:11  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Respire calmement.

---------------
n°64297817
SOF40
Posté le 22-10-2021 à 11:58:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

A partir du moment ou tu doit le faire pour garder ton travail, ou bien dépenser la moitié de ton salaire dans des tests PCR, je considère que c'est quasi une obligation...  :D  

Dans les faits, ce n'est pas une obligation, mais dans la pratique, c'est une obligation qui ne dit pas son nom.  :o

Je trouve même que c'est très malsain comme façon de faire de la part du gouvernement..., rendre la vaccination vraiment obligatoire, ce serait plus franc/honnête..., alors que la on nous dit que c'est pas obligatoire, mais si on le fait pas, on se retrouve au chômage/RSA avec un misère pour se nourrir et se loger.

Ca serait moins efficace, car comment forcer les gens à se faire vacciné?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64297830
manuel-lv
Posté le 22-10-2021 à 11:59:42  profilanswer

gsans a écrit :

Ma salle de sport ce soir,  0 masque, et plus de pass demandé, le balequisme total. Un raz le bol généralisé je pense.

Restaurant avec aucun contrôle. Et c'est très bien ainsi, on est vacciné on en a raz le bol du masque et des contrôles.

n°64297831
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2021 à 11:59:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe.
Finalement on a réussi à identifier les à risque, ouf.

Pas plus que d'habitude  [:tim_coucou]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64297838
Exocet911
Posté le 22-10-2021 à 12:00:30  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Poser un RTT tout en étant en TTv....... est-ce bien utile  :D

n°64297842
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-10-2021 à 12:00:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Certes, mais tout en conservant le +6 mois, je ne vois pas trop l'intérêt de garder la limite d'âge. Ca permettrait de lisser les injections, pour éviter que d'un coup tout le monde se rue sur cette 3ème dose quand elle sera obligatoire.

Ali

Et tu laisses combien de delta de temps ? Scientifiquement on sait pas trop.  

---------------
#TeamFirst
n°64297844
Exocet911
Posté le 22-10-2021 à 12:01:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe.
Finalement on a réussi à identifier les à risque, ouf.

C'est maintenant le lancement ?

n°64297865
RaKaCHa
Posté le 22-10-2021 à 12:02:51  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est maintenant le lancement ?

Aujourd'hui je crois.

n°64297866
the real n​erdz
Posté le 22-10-2021 à 12:02:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je trouve même que c'est très malsain comme façon de faire de la part du gouvernement..., rendre la vaccination vraiment obligatoire, ce serait plus franc/honnête..., alors que la on nous dit que c'est pas obligatoire, mais si on le fait pas, on se retrouve au chômage/RSA avec un misère pour se nourrir et se loger.

Si le gouvernement n'a pas instauré une obligation généralisée de vaccination c'est probablement parce que ça aurait été annulé par le Conseil Constitutionnel ou le Conseil d'Etat, tu te doutes bien que sans ça ça aurait été déjà imposé depuis quelques temps.

n°64297873
Exocet911
Posté le 22-10-2021 à 12:03:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Pardon ?

??

Tu fais partie de 20-29....et t'as eu ta 1ère en Mai ..????

soit tu fais partie des djeunz parmis les 1ers vaccinés ...soit..... dingue ça, je pensais pas  :D  

A moins d'avoir une pathologie, les 20-29 cétait pas avant juin  

n°64297875
RaKaCHa
Posté le 22-10-2021 à 12:03:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

on se retrouve au chômage/RSA avec un misère pour se nourrir et se loger.

Le prix de la Résistance.

n°64297877
Exocet911
Posté le 22-10-2021 à 12:03:56  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Mais clair  :lol:

n°64297882
Exocet911
Posté le 22-10-2021 à 12:04:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Aujourd'hui je crois.

Je savais pas.

Mci de l'info  :jap:

n°64297886
RaKaCHa
Posté le 22-10-2021 à 12:04:50  profilanswer

Exocet911 a écrit :

??

soit tu fais partie des djeunz parmis les 1ers vaccinés ...soit..... dingue ça, je pensais pas  :D  

On pouvait dès fin mai, y a eu l'histoire des créneaux dispos 24h à l'avance.

n°64297890
nicolas462​30
Posté le 22-10-2021 à 12:05:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

??

soit tu fais partie des djeunz parmis les 1ers vaccinés ...soit..... dingue ça, je pensais pas :D

Un indice chez vous [:chacal31]
Chronodoses [:bebe wario:3]

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 22-10-2021 à 12:05:47
n°64297892
the real n​erdz
Posté le 22-10-2021 à 12:05:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Il n'a que 20 ans. Plus précisément trois fois 20 ans. Il est toujours jeune, simplement trois fois plus que les autres du même âge.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21592  21593  21594  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)