Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21419  21420  21421  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64129896
- gab
Posté le 29-09-2021 à 14:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

C'est pas forcément viral les laryngite, si ?

Grumms a écrit :

On me donne tout le temps des antibio pour les soigner.

[:tinostar]  

Et pourtant c'est viral :o (idem pour les rhino)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 14:50:15  profilanswer

n°64129899
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-09-2021 à 14:50:40  profilanswer

Grumms a écrit :

On a bien vigipirate depuis des années, qu'on soit en alerte attentat ou pas.

Sinon non, pour le sport, même dehors, on te demande le pass maintenant. Et je l'ai, mais pass le matin pour ci, midi pour ça, l'après-midi pour autre chose et le soir encore.

En quoi ça t'impacte négativement au quotidien vigipirate ? Perso en région parisienne, à part croiser quelques militaires avec armes qui patrouilles desfois, les places de parking devant les bâtiments publics qui ont disparu (les poubelles dures qui ont disparu c'est avec le plan vigipirate ?  [:aelenia]), je ne vois pas trop...

n°64129906
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2021 à 14:51:25  profilanswer

Où ? La même journée, demain, on me le demandera au tennis même si je joue dehors, au resto à midi, au club d'échecs l'après-midi, au bar puis au resto.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64129907
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-09-2021 à 14:51:37  profilanswer

- gab a écrit :

[:tinostar]

Et pourtant c'est viral :o (idem pour les rhino)

Alors depuis j'ai lu que :   :o

Citation :

- Les laryngites infectieuses de l’adulte sont plus souvent dues à des bactéries qu’à des virus, et elles sont souvent associées à des facteurs de risque (tabac, alcool, environnement poussiéreux, vapeurs, malmenage vocal, humidité, froid, reflux gastrooesophagien, allergie respiratoire…
- Les laryngites traumatiques peuvent être dues à un surmenages des cordes vocales entrainant un hématome au niveau laryngé : cris dans une soirée, chants à tue tête, hurlement lors d’un gros stress… Il peut aussi s’agir d’un traumatisme dû à un choc (sport, accident, agression) ou une intubation lors d’un geste médical.
- Des laryngites de causes plus rares existent comme les laryngites aigues dues à une allergie (choc allergique) où le larynx subit un œdème brutal, à des vapeurs toxiques, ou à une radiothérapie de la zone du cou.

https://www.passeportsante.net/fr/M [...] ryngite_pm

Edit : Mais effectivement sur d'autres sources on dit que c'est le plus souvent viral.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 29-09-2021 à 14:54:38
n°64129913
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-09-2021 à 14:51:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

j'espère que le gosse a été puni :o

:D

deweychat a écrit :

C'est vraiment contagieux le delta :/

Heureusement qu'ils sont vaccinés vu la description que tu fais de certains ! Ca devrait éviter les formes graves..

Ouais, important surtout pour mon frangin et son beau-père  :sweat:

Geeck0 a écrit :

:sweat:
Par contre, je trouve le délai entre la sortie scolaire et la contamination du reste de la famille assez court. Je ne connais pas pour le delta, mais pour la souche originale, l'incubation était d'au moins 5 jours avant d'être contagieux à son tour.
Heureusement que tout ce beau monde est vacciné!

Pareil je me gourre d'1 jour, il ma raconté ça au tel.

lafilledu22 a écrit :

Super mais il a jamais été dit que le vaccin empechait de chopper le virus :pt1cable:

Super, tout le monde est au courant.

Exocet911 a écrit :

Je sais pas si la famille de ton frère appliquent les gestes barrières...
Y'a des familles des fois
:sweat: .....

Mais bon, de mon coté, Nada....on a été bien rigoureux sur les gestes barrières...tout le monde est vaccinés x2

Par contre, une branche de ma famille est "catho" : quasi tout le monde a eu le covid.....faible voir aucune application des gestes barrières...;

Les gestes barrières quand t'es au courant qu'une personne est malade ok: chez moi, j'applique pas de gestes barrières avec ma femme et mes gosses ( par contre mon fils et ma femme ont porté le masque y a 1 ou 2 mois car covidés, des qu'ils l'ont su).

Blaq a écrit :

Quel petit saligaud le gosse quand même, il a contaminé tout le monde.

Ouais y a de sacrés contaminateurs. Il me semble l'avoir déjà dit, mais une grand-mère de ma femme qui était en reeduc dans un hosto s'était faite contaminée  ainsi qu'une douzaine de personnes par 1 mec bloqué sur un pieu ( mars/avril 2020).

---------------
Photo
n°64129918
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2021 à 14:52:40  profilanswer

boumbo a écrit :

En quoi ça t'impacte négativement au quotidien vigipirate ? Perso en région parisienne, à part croiser quelques militaires avec armes qui patrouilles desfois, les places de parking devant les bâtiments publics qui ont disparu (les poubelles dures qui ont disparu c'est avec le plan vigipirate ?  [:aelenia]), je ne vois pas trop...

Y a tout un arsenal de lois qui vont avec qui étaient promises comme provisoires et qui deviennent permanentes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64129922
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-09-2021 à 14:53:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a tout un arsenal de lois qui vont avec qui étaient promises comme provisoires et qui deviennent permanentes.

Je te demande du concret dans ton quotidien sur le cas du plan vigipirate que tu prends en exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 29-09-2021 à 14:53:37
n°64129926
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2021 à 14:53:21  profilanswer

WTF quel rapport avec le fait d'être citadin ? J'ai vécu des années à la campagne, venir à Paris m'a pas fait changer d'avis sur la question.

---------------
n°64129929
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-09-2021 à 14:53:34  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ton neveu a été testé seulement parce qu'il était enrhumé?

Si on testait toutes les personnes enrhumées je pense que l'on aurait des surprises.

Oui, et fiévreux il me semble : il n'aurait pas dû être testé?

---------------
Photo
n°64129940
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2021 à 14:54:03  profilanswer

boumbo a écrit :

Je te demande du concret dans ton quotidien sur le cas du plan vigipirate que tu prends en exemple.

Mes impôts déjà.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 14:54:03  profilanswer

n°64129943
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-09-2021 à 14:54:08  profilanswer

boumbo a écrit :

L'effet cliquet  [:fegafobobos:2]  

Aujourd'hui c'est un [:strife:1], demain c'est la  [:lavidavan:4]

n°64129956
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2021 à 14:54:59  profilanswer

Mais quel mytho ? Les fédérations de sport on rendu obligatoire le pass, c'est public, et qq'un le scan chaque fois qu'on va au club. C'est ça l'argumentation du topic, dès qu'il y a une bonne raison en face, c'est "mytho" qui est dégainé ?

---------------
n°64129969
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-09-2021 à 14:55:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Mes impôts déjà.

Les impôts c'est une restriction de liberté ou un truc qui te fait chier au quotidien ? (ça augmentait pas déjà avant le plan vigipirate ?)

Je ne vois pas trop le lien direct avec vigipirate en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 29-09-2021 à 14:56:33
n°64129990
Exocet911
Posté le 29-09-2021 à 14:56:53  profilanswer

Grumms a écrit :

On me donne tout le temps des antibio pour les soigner.

J'ai mieux :  

Y'a 2-3ans, je vais voir mon médecin du moment, je lui dit que j'ai super mal à la gorge, quasi plus de voie....Il m'ausculte que dalle, regarde que dall, pour lui j'ai une laryngite => 2 antibio + 1 sirop + un autre truc.

Après rdv pris de moi même chez un orl, il s'est trouvé que j'avais pas ça du tout, mais plutot une remonté d'acide qui m'a shooté les cordes vocales...... :sweat:  

J'ai changé de médecin depuis  :pfff:  

n°64129999
deweychat
Posté le 29-09-2021 à 14:58:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais c'est vraiment ce que vous souhaitez ?
que le pass devienne reactivable a volonté par n'importe quel gouvernement
vous préférez pas que ce soit une mesure d'exception et qu'on l'oublie en faisant semblant de croire qu'on a jamais été aussi restrictif ?

Mais enfin quel serait l'interet du gouvernement à réactiver le Pass sanitaire hors épidémie ?
Tu crois qu'il y gagnent quelque chose à limiter les accès aux restaurant set boites de nuit ?   :??:  

Sinon ce midi je mangeais avec une copine dont la soeur et son mari (une prof et un kiné) étaient farouchement antivax, pas que Covid d'ailleurs, he bien grace au pass ils se sont finalement fait vacciner ce mois-ci, merci le pass :jap:

Message édité par deweychat le 29-09-2021 à 14:58:41
n°64130001
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-09-2021 à 14:58:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Mes impôts déjà.

Comme ton corps, le monde change. Pense aux fleurs.  

Et t'as pas fini de chialer avec ce que tu vas devoir cracher pour la transition énergétique.

n°64130004
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2021 à 14:58:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Les impôts c'est une restriction de liberté ou un truc qui te fait chier au quotidien ? (ça augmentait pas déjà avant le plan vigipirate ?)

Y a une partie qui sert à payer vigipirate, c'est déjà bien assez pour m'emmerder. Chaque jour donc.

---------------
n°64130012
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2021 à 14:58:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai mieux :  

Y'a 2-3ans, je vais voir mon médecin du moment, je lui dit que j'ai super mal à la gorge, quasi plus de voie....Il m'ausculte que dalle, regarde que dall, pour lui j'ai une laryngite => 2 antibio + 1 sirop + un autre truc.

Maxilase ?

---------------
n°64130019
chienBlanc
Posté le 29-09-2021 à 14:59:21  profilanswer

On me le demande au Golf. Mais pas dans tous les golfs.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64130021
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2021 à 14:59:29  profilanswer

Mais vigipirate et les lois sécurité c'est pas que les vadrouilles de militaire [:grumms:5]  

C'est ma journée de demain [:cerveau spamafote]

---------------
n°64130023
kaboom85
Posté le 29-09-2021 à 14:59:31  profilanswer

pourquoi le conditionnel ?

pourquoi se fait il chier car c'est bien de ça qu'on parle
l'exemple du tennis est typique d'une connerie, mais bon ça passe comme une lettre à la poste

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64130026
varlocke
Posté le 29-09-2021 à 14:59:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

#COVID_19 "Ce que nous allons proposer au Parlement, c'est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu'à l'été, la possibilité de recourir" au pass sanitaire, annonce Gabriel Attal.

https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 8/63c.html

Whouaaa comme c'est étonnant dis-donc!   [:teamfive94:9]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64130028
Geeck0
Posté le 29-09-2021 à 14:59:42  profilanswer

Non, tu confonds, là c'est Grumms.
Bordel, il a un neuveu superspreader :o

n°64130047
nakata
frog game
Posté le 29-09-2021 à 15:01:49  profilanswer

RykM a écrit :

Surprise de Raoult en Novembre, qui fait les paris ?

1. Départ pour la Chine.
2. pour la Russie.
3. pour l'étoile noire.

Je mise sur un petit institut pourri en Afrique noire, à un endroit où il y a pas mal de palu (à fond sur la chloroquine) et où on lui déroulera le tapis rouge parce que ça leur fera un gros coup de pub.

n°64130060
Chips
Posté le 29-09-2021 à 15:02:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais je m'en fous de me faire fliquer. Ca me saoule qu'on me contrôle à chaque activité que je fais, plusieurs fois par jour, y compris pour des activités à deux de plein air.

ça prends 2 secondes, t'es vite saoulé toi...

n°64130072
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-09-2021 à 15:04:11  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Debunker des Etoiles (@DeBunKerEtoiles) :

Québec :
Certaines manifs antivax sont diffusées en live.
Vu que Facebook ne fait rien contre ces vidéos, des contre-manifestants ont eu l’idée de diffuser une musique sous droit d’auteur pendant leur manif, pour faire suspendre leur live… https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f602.png

cestnormalauquebec.com/2021/09/le-liv…

Génie  [:dbbg:2]

n°64130086
Exocet911
Posté le 29-09-2021 à 15:06:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais je m'en fous de me faire fliquer. Ca me saoule qu'on me contrôle à chaque activité que je fais, plusieurs fois par jour, y compris pour des activités à deux de plein air. Et surtout, j'ai pas envie que ça soit utiliser pour d'autres trucs plus bénins à l'avenir, ce qui est le vrai risque à mes yeux.

+1

Dans un endroit où je vais régulièrement pour une activité, le gardien est pire que tout.
Il m'a scanné toutes les semaines depuis début septembre...alors qu'il me connait quadn même.....
Il peut pas enriegisrer mon pass une fois pur toute. ???

Et une fois j'avais oublié mon tel...donc pas de pass, il m'a bloqué  :ouch:

n°64130098
Exocet911
Posté le 29-09-2021 à 15:07:36  profilanswer

C'est possible oui... :D  

Pour les antibio, cétait l'azitrimycine de Raoult,  et un sirop anti tussif....alors que je toussais pas  :??:

n°64130099
Geeck0
Posté le 29-09-2021 à 15:07:43  profilanswer

Exocet911 a écrit :

+1

Dans un endroit où je vais régulièrement pour une activité, le gardien est pire que tout.
Il m'a scanné toutes les semaines depuis début septembre...alors qu'il me connait quadn même.....
Il peut pas enriegisrer mon pass une fois pur toute. ???

Et une fois j'avais oublié mon tel...donc pas de pass, il m'a bloqué  :ouch:

Le gardien fait son taf, ni plus, ni moins.
Il n'a pas le droit d'enregistrer ton passe.
Il ne peut pas savoir si tu as un passe pour vaccination ou pour test PCR.
Il ne veut pas perdre son poste pour ne pas avoir suivi les règles.
Bête et discipliné.

n°64130101
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2021 à 15:07:55  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai mis un lien hier vers un site qui résumait pas mal ça.  

Il y a beaucoup de trucs qui n'impactent que les terroristes, mais aussi quelques trucs qui impactent un peu tout le monde, notamment en terme de surveillance !  
On voit aussi que le conseil constitutionnel censure parfois certaines mesures.  

https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] terroriste

On a ça qui est moche :o  

Citation :

Dans son article 6, la loi impose aux opérateurs télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet (FAI) mais aussi à tout établissement public proposant un accès au net, comme les cybercafés, de conserver les données de connexion (logs) pendant un an. La loi prévoit que l’accès à ces logs, par les autorités policières, n’est plus soumis à l’autorisation d’un magistrat, et donc effectué sous contrôle judiciaire, mais simplement à celle d’un haut fonctionnaire de la police nommé par la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS). Saisi sur la question du passage d’un contrôle judiciaire à un contrôle administratif, le Conseil constitutionnel a jugé que la prévention du terrorisme n’était pas du domaine judiciaire.

On a eu ça :  

Citation :

Depuis 2005, la surveillance, dans un but préventif des données de connexion (internet, géolocalisation, factures détaillées de téléphone) est autorisée. La loi prolonge jusqu’au 31 décembre 2015 cette disposition temporaire qui arrivait à expiration le 31 décembre 2012.

Puis suite aux attentats de 2015 il y a eu une ribambelle de textes.  

Et récemment :  

Citation :

30 juillet 2021
Promulgation de la loi relative à la prévention d'actes de terrorisme et au renseignement (JO du 31). Cette loi :

pérennise et adapte certaines mesures de lutte antiterroriste expérimentées depuis la loi dite SILT de 2017 (fermeture des lieux de culte, mesures de surveillance...). Le texte prévoyait l'extension jusqu'à deux ans cumulés - au lieu d'un an -  des mesures administratives de surveillance (MICAS) pour les sortants de prison condamnés pour terrorisme à une lourde peine de prison. Cet allongement à deux ans a été censuré par le Conseil constitutionnel compte tenu de la rigueur des obligations et interdictions pouvant être prononcées à l'occasion d'une telle mesure ;
crée une nouvelle "mesure judiciaire de prévention de la récidive terroriste et de réinsertion" destinée aux individus particulièrement dangereux. Cette mesure remplace les mesures de sûreté voulues par la loi du 10 août 2020, dite Braun-Pivet, que le Conseil constitutionnel avait censurées ;
renforce la loi sur le renseignement de 2015 (recours accru aux algorithmes, possibilité à titre expérimental d'intercepter des communications satellitaires ...).

Mais je ne crois pas à une pérennisation des dispositifs de l'état d'urgence sanitaire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64130107
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-09-2021 à 15:08:46  profilanswer

Halte aux feux rouges qui entravent ma liberté, tout ça avec mes impôts. :fou:

n°64130155
Exocet911
Posté le 29-09-2021 à 15:13:22  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Le gardien fait son taf, ni plus, ni moins.
Il n'a pas le droit d'enregistrer ton passe.
Il ne peut pas savoir si tu as un passe pour vaccination ou pour test PCR.
Il ne veut pas perdre son poste pour ne pas avoir suivi les règles.
Bête et discipliné.

Dans un autre endroit par contre, le pass a été intégré à la carte d'entrée.

J'ai montrer le pass courant aout...depuis terminé

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 29-09-2021 à 15:14:34
n°64130160
Geeck0
Posté le 29-09-2021 à 15:13:34  profilanswer

Arf, la rèf exacte, c'est "bête, mais discipliné"
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3% [...] plin%C3%A9
Je ne voulais aucunement insulter le gardien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21419  21420  21421  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)