Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21191  21192  21193  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63980092
stefaninho
Posté le 11-09-2021 à 00:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellfire256 a écrit :

je parlais des effets secondaires

mais tu sais que certains médicaments sont prescrits en dehors de leur champ initial, ils n'obéissent pas forcément aux classifications humaines

Quelle est l'impact de ces medicaments sur le R0 ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 00:26:35  profilanswer

n°63980094
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-09-2021 à 00:26:43  profilanswer

daniel-12 a écrit :

quand on fait ses propre analyses sur son entourage c'est rarement quelques dizaines, on tourne autour des centaines

famille, plusieurs régions, 20-50
travail quotidien, 50-100
travail occasionnel, 50-100
voisinage, famille voisinage  20-100

Allez, c'est cadeau, on va même monter à 1 000.
Une observation de 1 000 personnes (et pas forcément représentatif) vaut-elle plus qu'une stat sur 67M de personnes, pour déterminer la situation pour ces 67M de personnes ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63980096
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-09-2021 à 00:27:03  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

mais tu sais que certains médicaments sont prescrits en dehors de leur champ initial, ils n'obéissent pas forcément aux classifications humaines

Non, quels médicaments ? Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles. OUT.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 11-09-2021 à 00:27:27

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63980100
daniel-12
Posté le 11-09-2021 à 00:28:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Quelle est l'impact de ces medicaments sur le R0 ?

et le paracetamol, il a quel impact sur le R0 ?

n°63980103
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2021 à 00:28:36  profilanswer

P'tain le topic ce soir  

https://i.makeagif.com/media/2-20-2015/4rP-Wy.gif

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63980106
Hellfire25​6
Posté le 11-09-2021 à 00:29:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah pas grand chose. La plupart des résultats scientifiques donnent des informations qui tendent à penser que la technologie utilisée n'a que de effets secondaires très rares et dans les jours qui suivent.
Du point de vue scientifique et immunologique (je me suis documenté à ce sujet), on l'explique très bien d'ailleurs, ce qui n'est pas si fréquent en médecine

briseparpaing a écrit :

Je ne comprends pas "prices à 0 risques".
Etant chercheur moi-même, j'ai également accès à des informations très précises (publications par exemple)
J'ai à la fois des données épidémiologiques sur la COVID, les vaccins et des explications objectives sur le mécanisme d'action des deux, ce qui me permet d'arbitrer sur l'intérêt supérieur du vaccin.

briseparpaing a écrit :

je pense que tu n'arbitres pas correctement le risque, c'est très fréquent, nous sommes extrêmement mauvais dans l'évaluation des risques "diffus" (évènements rares). C'est assez culturel, tu dois certainement être français :o

haha, en fait, j'espère que tu as raison mais tous les chercheurs ne pondèrent pas de la même façon que toi, français ou autres. Je pense que tu as appris à 'respecter la nature', tu sais qu'elle n'est pas à une farce près

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°63980107
ponzi
Posté le 11-09-2021 à 00:29:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je comprend pas cette histoire d'autotest, c'est pas valide normalement, il faut le faire en pharmacie.

Perso, dans mon ciné, si tu as pas de QR Code valide, tu rentre pas...  [:mouaiff:2]

EDIT : ouai, ben c'est un test antigénique, à faire en pharmacie, et on te met un écouvillon dans le pif : https://www.ameli.fr/assure/actuali [...] -sanitaire

Citation :

Depuis le 9 août 2021, un autotest négatif de moins de 72 h peut être intégré au passe sanitaire « activité ». Pour cela, l’autotest doit être impérativement réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé qui intégrera le résultat dans la base SI-DEP. Il est valable 72 heures.

Important : les autotests, même sous la supervision de professionnels de santé, ne sont pas reconnus pour voyager hors de France.

Qu’est-ce qu’un autotest ?
L’autotest est un test antigénique, à réaliser soi-même, à l’aide d’un bâtonnet (écouvillon) introduit dans le nez. Le résultat est donné au bout de 15 à 20 minutes environ.

Oui donc on ne te met pas un écouvillon dans le pif comme tu l'affirmes. On se le met soit même en pharmacie par exemple. Ce point est important pour le confort.

n°63980108
stefaninho
Posté le 11-09-2021 à 00:29:38  profilanswer

daniel-12 a écrit :

et le paracetamol, il a quel impact sur le R0 ?

Quelle est le but de cette question ?
Tu proposes du paracetamol en remplacement du vaccin ?

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 11-09-2021 à 00:30:49

---------------
n°63980112
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2021 à 00:30:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Quelle est le but de cette question ?
Tu propose du paracetamol en remplacement du vaccin ?

Des fleurs de bach seraient plus adaptées non ?

---------------
n°63980113
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 11-09-2021 à 00:30:59  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

daniel-12 a écrit :

certains sont efficaces pour plusieurs pathologie..

Une fois que des essais cliniques concluants ont été menés et que le nouvel usage a été approuvé par les agences du médicament. Un indice : ce n'est pas le cas de l'ivermectine.
Sinon ça s'appelle de la prescription hors AMM et c'est ce qui nous a valu l'affaire du Mediator [:cytrouille]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 00:30:59  profilanswer

n°63980116
Hellfire25​6
Posté le 11-09-2021 à 00:31:49  profilanswer

viniw a écrit :

non on parlait des morts inattendus [:little-wolf:2]
tu veux continuer a te terrer dans la mauvaise foi ?
tu troll mais c'est pas drôle.

je résume : il y a les gens fragiles, qu'il faut peut-être orienter vers le vaccin
il y a les autres, qui ont un taux de décès ridicule, faut-il les vacciner ?  
Ma réponse est non, surtout avec une technique expérimentale

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°63980117
Hellfire25​6
Posté le 11-09-2021 à 00:32:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Une observation de 1 000 personnes (et pas forcément représentatif) vaut-elle plus qu'une stat sur 67M de personnes, pour déterminer la situation pour ces 67M de personnes ?

mais ça peut oui ! C'est comme quand on sonde 1000 personnes, ça peut être représentatif

---------------
n°63980119
Hellfire25​6
Posté le 11-09-2021 à 00:33:27  profilanswer

240-185 a écrit :

Non, quels médicaments ? Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles. OUT.

mais si, renseigne-toi sur les usages détournés du propranolol

---------------
n°63980126
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-09-2021 à 00:34:39  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

je résume : il y a les gens fragiles, qu'il faut peut-être orienter vers le vaccin
il y a les autres, qui ont un taux de décès ridicule, faut-il les vacciner ?  
Ma réponse est non, surtout avec une technique expérimentale

Ce golden https://static.miraheze.org/allthetropeswiki/thumb/4/4b/Moving_goal.gif/300px-Moving_goal.gif

---------------
n°63980128
stefaninho
Posté le 11-09-2021 à 00:36:05  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

mais ça peut oui ! C'est comme quand on sonde 1000 personnes, ça peut être représentatif

Un sondage peut valoir plus qu'un résultat final ?
Brevete le concept pour 2022 yaura des intéressés.

---------------
n°63980132
daniel-12
Posté le 11-09-2021 à 00:37:02  profilanswer

Tolor a écrit :

de quelques dizaines, tu fais un cadeau a 1000
ha les chiffres  :D  

n°63980134
Hellfire25​6
Posté le 11-09-2021 à 00:37:39  profilanswer

bon, minuit 34, je m'en vais, bonne soirée.  

Ca ne sert à rien de kicker ou autre, si vous relisez je n'ai fait qu'argumenter avec des chiffres relativement peu sophistiqués, des hypothèses pas invraisemblables et j'obtiens des encadrements qui devraient 'normalement' détendre tout le monde sur la gravité de la maladie mais la conviction ne vient pas comme ça. Courage à tous et à bientôt peut-être

---------------
n°63980136
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2021 à 00:38:36  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

haha, en fait, j'espère que tu as raison mais tous les chercheurs ne pondèrent pas de la même façon que toi, français ou autres. Je pense que tu as appris à 'respecter la nature', tu sais qu'elle n'est pas à une farce près

En pratique, si. Dans mon milieu il n'y a peu de monde personne qui ne se fait pas vacciner (il y a quelques statistiques non-officielles, je vais chercher si ça c'est publié). Pourtant, c'est également une CSP avec très peu de comorbidités (l'obésité est plus forte chez les classes populaires).  

Concernant la "toute-puissance de Mère Nature", c'est un concept aussi incompatible avec la science que la religion :d

n°63980140
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-09-2021 à 00:39:33  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Ton sondage, tu le fais avec un panel varié, pas 1 000 personnes dans son entourage.

---------------
n°63980145
matthew027
Posté le 11-09-2021 à 00:40:42  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

je suis désolé pour lui et pour toi. Je le considère dans les inattendus.

Pour ma part c'est zéro personne

Tu as raison. Je n'ai personne dans mon entourage qui est décédé d'un cancer. Arrêtons de soigner les gens pour ça ou de faire de la prévention :o

Merci pour l'animation en tout cas.

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°63980147
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-09-2021 à 00:40:54  profilanswer

daniel-12 a écrit :

de quelques dizaines, tu fais un cadeau a 1000
ha les chiffres  :D  

Tu peux prendre n'importe quel chiffre. Il n'y a que les trolls et Raoult qui peuvent penser qu'un échantillon faible peut être plus parlant.

---------------
n°63980153
Hellfire25​6
Posté le 11-09-2021 à 00:42:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Un sondage peut valoir plus qu'un résultat final ?
Brevete le concept pour 2022 yaura des intéressés.

je parle de test statistique, si par exemple au bout de 100 lancers de dés, tu n'obtiens aucun 6, alors tu peux te demander si le dé n'est pas biaisé

good night

---------------
n°63980155
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-09-2021 à 00:42:13  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Ca ne sert à rien de kicker ou autre, si vous relisez je n'ai fait qu'argumenter avec des chiffres relativement peu sophistiqués, des hypothèses pas invraisemblables et j'obtiens des encadrements qui devraient 'normalement' détendre tout le monde sur la gravité de la maladie mais la conviction ne vient pas comme ça. Courage à tous et à bientôt peut-être

Aucun chiffre, aucune hypothèse, aucune réponse aux questions.
Si tu as vraiment vu ce que tu prétends, tu as vraisemblablement un peu trop forcé sur l'ivermectine

---------------
n°63980158
Hellfire25​6
Posté le 11-09-2021 à 00:43:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En pratique, si. Dans mon milieu il n'y a peu de monde personne qui ne se fait pas vacciner (il y a quelques statistiques non-officielles, je vais chercher si ça c'est publié). Pourtant, c'est également une CSP avec très peu de comorbidités (l'obésité est plus forte chez les classes populaires).  

Concernant la "toute-puissance de Mère Nature", c'est un concept aussi incompatible avec la science que la religion :d

pour te moquer ainsi de la nature, tu ne dois pas être un vrai scientifique

---------------
n°63980159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2021 à 00:43:34  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

https://c.tenor.com/Twq03I0V7VMAAAAC/les-inconnues-je-men-vais-comme-un-prince.gif

---------------
n°63980162
matthew027
Posté le 11-09-2021 à 00:44:25  profilanswer

n°63980185
Calone
Posté le 11-09-2021 à 00:56:30  profilanswer

Theomede a écrit :

On est vendredi, minuit est passé, Ernestor il danse en tenue de bigouden dans un rade de brest là hein

Ernestor est suicidaire ? :o

n°63980199
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2021 à 01:05:06  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai l'impression qu'Ernestor voulait faire un peu joujou avec.
Sauf que là, ça saoule...  [:zest:1]

Theomede a écrit :

On est vendredi, minuit est passé, Ernestor il danse en tenue de bigouden dans un rade de brest là hein

https://i.imgur.com/smeZ63g.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63980206
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2021 à 01:08:46  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Tu as menti en évitant de répondre aux 10 mêmes questions posées en boucle concernant le fait qu'une personne avec comorbidité allait forcément mourir dans les 6 mois sans le Covid, seule hypothèse pour que tes chiffres tiennent la route.

Donc oui, tu repars chez les TT pour pourrissage.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63980214
morb
Posté le 11-09-2021 à 01:16:38  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

si vous ne voulez pas entendre parler de chloroquine, il y a l'ivermectine (quasi 0 effet secondaire), la vitamine d, le zinc, il faut ouvrir les yeux

[:implosion de carla:4]

n°63980240
Modération
Posté le 11-09-2021 à 01:27:03  answer

Anonymouse a écrit :

Il y a eut un référendum pendant la guerre sur le blanchiment de l'or issus des cadavres/bien des Juif assasinés ou les Suisses étaient d'accord ?

Et il y avait ça qui trainait aussi : hop, dans la charette  [:ernestor:3]

n°63980281
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 11-09-2021 à 01:44:56  profilanswer

Zipo a écrit :

ma fille est rentrée en crèche ya une semaine, et son passe-temps favori c'est de piquer les sucettes de ses copains/copines pour les mettre dans sa bouche [:syls2]

heureusement je continue à me laver les mains au gel hydroalcoolique sagement après chaque course à carrefour [:faman:1]

Quand tu as de la très jeune progéniture, tu sais que les gestes barrière, ce sera pas possible. [:spamafoote]

n°63980295
boulgakov
Posté le 11-09-2021 à 01:48:10  profilanswer

lef a écrit :

Ils ouvrent la boite de pandore...les antivaxx vont s en donner à coeur joie

[:alain hiramoux:5]

On va p'têtre pas tout décider en fonction de 3 pleu pleus "antivax", hein

n°63980309
boulgakov
Posté le 11-09-2021 à 01:52:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Parce que la direction du CHU c'est pas une planque?

[:vave:3]

C'est sûr ça fait rêver, annoncer jour après jour à tes équipes qu'ils vont devoir faire plus avec moins [:air_inter]

Je connais une famille dont Mme est directrice d'un hôpital de l'AP-HP, certain de ne pas vouloir de son boulot [:copepresident:2]

edit : tu voulais écrire "IHU" en fait, pas CHU :D Bon je laisse quand même parce que c'est vrai que je connais une directrice d'un gros hôpital qui a plutôt l'air de nager dans les soucis que dans le pognon.

Message édité par boulgakov le 11-09-2021 à 02:03:50
n°63980425
boulgakov
Posté le 11-09-2021 à 02:26:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah pas grand chose. La plupart des résultats scientifiques donnent des informations qui tendent à penser que la technologie utilisée n'a que de effets secondaires très rares et dans les jours qui suivent.
Du point de vue scientifique et immunologique (je me suis documenté à ce sujet), on l'explique très bien d'ailleurs, ce qui n'est pas si fréquent en médecine

briseparpaing a écrit :

Je ne comprends pas "prices à 0 risques".
Etant chercheur moi-même, j'ai également accès à des informations très précises (publications par exemple)
J'ai à la fois des données épidémiologiques sur la COVID, les vaccins et des explications objectives sur le mécanisme d'action des deux, ce qui me permet d'arbitrer sur l'intérêt supérieur du vaccin.

briseparpaing a écrit :

je pense que tu n'arbitres pas correctement le risque, c'est très fréquent, nous sommes extrêmement mauvais dans l'évaluation des risques "diffus" (évènements rares). C'est assez culturel, tu dois certainement être français :o

BPP est dans la place  [:lapinnoir]

n°63980432
Iv4ndi
Posté le 11-09-2021 à 02:32:01  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est quoi un 9/11 ?

Euh...  [:sophiste:1]

n°63980440
boulgakov
Posté le 11-09-2021 à 02:35:46  profilanswer

Unvaccinated are 5X more likely to catch delta, 11X more likely to die

https://arstechnica.com/science/202 [...] ly-to-die/

Citation :

Three fresh CDC studies show vaccines holding up against delta.

5 fois moins de chance de choper le Delta pour les vaccinés, 11 fois moins de chance de claquer

Rien de nouveau sous le soleil, donc

n°63980526
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 11-09-2021 à 03:10:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Unvaccinated are 5X more likely to catch delta, 11X more likely to die

https://arstechnica.com/science/202 [...] ly-to-die/

Citation :

Three fresh CDC studies show vaccines holding up against delta.

5 fois moins de chance de choper le Delta pour les vaccinés, 11 fois moins de chance de claquer

Rien de nouveau sous le soleil, donc  

Le taux de létalité chez les vaccinés est de combien ? 0,05 % ?
Même 11 fois supérieur, ça reste jouable.  :o

n°63980703
Tammuz
Posté le 11-09-2021 à 06:18:49  profilanswer

Hellfire256 a écrit :

Bonjour,

au lieu de vacciner tout le monde, il faudrait cibler la comm', sans forcer, vers les gens qui ont des facteurs aggravants, sur les 110 000 décès officiels en France, combien étaient inattendus ? 20 000 à tout casser ? On nous casse donc les oreilles (et le système immunitaire) pour 20 000 décès sur 70 000 000 ?

Par ailleurs 10 000 lits coûtent à l'année autant que de vacciner tous les gens qui ne sont pas concernés, car oui, vous n'échapperez pas à la 3 ème dose, ni à une à deux doses annuelles, car oui : ce genre de virus mute, espérons vers des formes bénignes. Quelle belle idée d'avoir accepté les premières doses pour retrouver Lavy Davant avec ce pass scandaleux, dont nous ne pourrons pas nous défaire.

Les vaccins new tech à 6 mois d'efficacité c'est une chose mais l'hydroxychloroquine, l'ivermectine, la vitamine D, le zinc coutent 0 ou presque, est-ce que ça se tente, selon vous, tous ces agents aux effets entièrement connus ?

Enfin, il serait bon de créer une chaine de sport publique et positive en remplacement des chiffres d'hospitalisation et de réa et de cette communication anxiogène, les gens réduiraient leurs risques de santé en général.

Voyez comment la crise aurait pu être mieux gérée.

Bel effort pour ce vendredi.    [:daouar:1]  

Cependant il y une concurrence féroce sur ce topic, il n'est donc  pas sûr que ça suffise pour obtenir le titre de meilleur multi troll.    [:le-covid:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63980730
lonely
Posté le 11-09-2021 à 07:03:41  profilanswer

wuk a écrit :

Le taux de létalité chez les vaccinés est de combien ? 0,05 % ?
Même 11 fois supérieur, ça reste jouable.  :o

Plutôt 0.2% pour les vaccinés au Royaume-Uni (28/14346).
https://pbs.twimg.com/media/E-sKJ5zWYAIf71F?format=png&name=medium

Les études mentionnés se basent sur la population générale et ne tiennent pas compte de l'âge.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 11-09-2021 à 07:05:47
n°63980758
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 11-09-2021 à 07:27:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bel effort pour ce vendredi.    [:daouar:1]  

Cependant il y une concurrence des suce-boule féroces sur ce topic  [:le-covid:1]

[:aloy]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21191  21192  21193  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)