Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21109  21110  21111  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63939438
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-09-2021 à 11:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Ca y est, on a les chiffres officiels  [:boumbo:6]

Plus fort que les manifs de syndicats :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 11:25:49  profilanswer

n°63939439
Critias
Posté le 06-09-2021 à 11:25:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'explication de loin la plus probable c'est que "tout le monde" a été immunisé de façon naturelle et donc que le Rt va rester durablement en-dessous de 1. Il faudrait des enquêtes sérologiques à grande échelle pour savoir où ils en sont mais je ne sais pas si ça a été fait.

Qu'est-ce que tu appelles "immunisé de façon naturelle" ?

Avoir été contaminé donc ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63939443
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-09-2021 à 11:26:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

15 000 manifestants à Paris, tu multiplies par 250 manifs en France et ça donne 3 750 000 manifestants. cqfd [:michel_cymerde:3]

Ca doit etre ca leur methode de calcul.  [:aulas]

---------------
http://jemagames.fr
n°63939495
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2021 à 11:31:21  profilanswer

Critias a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "immunisé de façon naturelle" ?

Avoir été contaminé donc ?

Oui

n°63939534
xilebo
noone
Posté le 06-09-2021 à 11:36:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le fait que s'auto autoriser à faire un truc, c'est chelou. Je passerai sur lautre partie de la phrase qui en d'autre tant t'aurai envoyé dans le camp des ballecs terros.

T'as jamais fait des autodictées à l'école ? :o

n°63939588
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-09-2021 à 11:40:51  profilanswer

Bah je sais pas moi à l'époque je ne sortais pas non pas parce que ça me faisait chier de remplir un papier mais pour me protéger individuellement et participer à l'effort collectif pour limiter la propagation du virus. Je ne sortais que pour le nécessaire donc la question du papelard était de toute façon superflue.  

Source du peuple chelou ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63939594
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-09-2021 à 11:41:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend de si tu penses que la population est constituée plutôt de gens reponspables ou plutôt d'irresponsables avec lesquels il faut manier la carotte et le baton.

Responsable ou pas je ne vois pas en quoi un papier à remplir en 2 minutes constitue un obstacle. Surtout vu l'absence de contrôle.

---------------
n°63939600
xilebo
noone
Posté le 06-09-2021 à 11:42:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah je sais pas moi à l'époque je ne sortais pas non pas parce que ça me faisait chier de remplir un papier mais pour me protéger individuellement et participer à l'effort collectif pour limiter la propagation du virus. Je ne sortais que pour le nécessaire donc la question du papelard était de toute façon superflue.  

Source du peuple chelou ?

French bashing , c'est de notoriété publique ici :o D'ailleurs c'est bien la preuve qu'il est chelou puisqu'il s'autobashe :o

n°63939652
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-09-2021 à 11:46:30  profilanswer

HS
ernestor flashé de retour du bar
https://twitter.com/MeteoBretagne/s [...] 2504860672
/FINHS

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63939669
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-09-2021 à 11:47:28  profilanswer

xilebo a écrit :

French bashing , c'est de notoriété publique ici :o D'ailleurs c'est bien la preuve qu'il est chelou puisqu'il s'autobashe :o

On attend les attributs du peuple normal coup  :o Et la définition de peuple pendant qu'on y est  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 11:47:28  profilanswer

n°63939681
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 11:48:48  profilanswer

C'est plutôt la vision condescendante et paternaliste de nos gouvernants qui a conduit à ce genre de dispositif (comme pour le pass).
On les a connu + subtils...

gouleyance a écrit :

intéressant et logique mais quelle sera la médiane tolérable par rapport à une épidémie saisonnière "classique" qui permettra l'abandon du tralala sanitaire?

Etant donnée la fuite en avant du gouvernement dans cette crise, il va probablement falloir que les chiffres (morts, hospis, …) de l’automne-hiver qui arrive soient très bas pour que tout soit levé (urgence sanitaire et toutes les mesures).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63939683
nicolas462​30
Posté le 06-09-2021 à 11:48:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Responsable ou pas je ne vois pas en quoi un papier à remplir en 2 minutes constitue un obstacle. Surtout vu l'absence de contrôle.

Parce que si tu le fais tu mets en jeu ta propre morale. Et certainement personne en ont une et ne veulent pas y transiger.
Et ça c'est qu'un exemple parmi la trouzaine que je peux te trouver si tu veux.
Qu'il y ait des sans race qui se soient permis de faire n'importe quoi, n'importe quand, personne n'en doute, mais bien heureusement ce n'était pas le cas de l'immense majorité des gens.

n°63939722
gebreugg
Posté le 06-09-2021 à 11:52:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est sérieux ? Malgré le fait que beaucoup ici ont essayé de t'expliquer avec des mots simples tu n'as toujours pas compris le pourquoi de l'attestation ?

n°63939776
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 06-09-2021 à 11:57:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il faudrait que je la retrouve mais de mémoire, dans une interview, Fouché reprend la ligne de défense d'Eichmann lors de son procès, comme quoi c'était "un pauvre type", "lui il s'en foutait, il n'était pas particulièrement même méchant, il voulait juste que les trains arrivent à l'heure". Sauf qu'il était bien plus zélé que ça.

Edit : vidéo retrouvée : https://youtu.be/A2mEuwSaBVs?t=265

:jap:  pour ce lien.

n°63939837
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-09-2021 à 12:03:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Parce que si tu le fais tu mets en jeu ta propre morale. Et certainement personne en ont une et ne veulent pas y transiger.
Et ça c'est qu'un exemple parmi la trouzaine que je peux te trouver si tu veux.
Qu'il y ait des sans race qui se soient permis de faire n'importe quoi, n'importe quand, personne n'en doute, mais bien heureusement ce n'était pas le cas de l'immense majorité des gens.

Tu veux me dire qu'il y a des gens qui seraient sortis illégalement en bravant la loi et qui ne l'ont pas fait pour respecter leur parole par morale ? Ca doit pas peser beaucoup* faut vraiment aller chercher compliqué là où l'explication probable est sla plus simple.  
La morale à l'époque c'était de pas sortir pour pas se contaminer ni risquer de contaminer d'autres personnes ama et c'est pour ça que les gens ont respectés le confinement.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 06-09-2021 à 12:05:25

---------------
n°63939857
iVador
Posté le 06-09-2021 à 12:05:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il y a un article dans le NYT ce matin à propos de la chute des contaminations en Amérique du Sud. Pourquoi ? Conclusion : les "experts" savent pas  :D  

https://www.nytimes.com/2021/09/05/ [...] cines.html

Peu importe de comprendre ou pas finalement : c’est Game Over pour le Covid, désormais [:michel_cymerde:7]

Quel bonheur de circuler en refuges sans masque cette semaine, de mon côté, de serrer la paluche/faire la bise à d’autres randonneurs etc etc. Retour complet à la vie d’avant [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 06-09-2021 à 12:06:05
n°63939861
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 12:06:01  answer

iVador a écrit :

Peu importe de comprendre ou pas finalement : c’est Game Over pour le Covid, désormais [:michel_cymerde:7]

Quel bonheur de circuler en refuges sans masque cette semaine, de mon côté, de serrer la paluche d’autres randonneurs etc etc. Retour complet à la vie d’avant [:michel_cymerde:7]

D'accord mais c'est quand le prochain game over ? Cet hiver ? :o

n°63939882
Ashman
Posté le 06-09-2021 à 12:08:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Covid-19 : le passe sanitaire ne concernera bientôt plus que 64 centres commerciaux en France, contre 178 actuellement
Dès mercredi 8 septembre, la mesure ne sera plus appliquée dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 200 « depuis une semaine », a annoncé le ministre de l’économie, Bruno Le Maire.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Et le sketch continue, donc la seine saint denis reste le seul département d'IDF concerné à partir du 8 septembre alors que l'incidence est déjà sous les 200 avec un Rt en baisse [:poogz:5] A quel moment y a un gars pour dire que c'est totalement débile de garder la mesure alors que t'es borderline sur l'incidence avec une belle tendance à la baisse du Rt ? Ne parlons pas de la Corse du Sud concernée avec une incidence à 126 et un Rt de 0,52 [:am72:5]  

Bref, vu que c'est appliqué n'importe comment, supprimez-moi le pass sanitaire dans les CC :pfff: J'étais pour à la base mais vu comment c'est fait à la tête du client, autant le dégager, ça ne peut susciter que de l'incompréhension.

n°63939886
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 12:08:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu veux me dire qu'il y a des gens qui seraient sortis illégalement en bravant la loi et qui ne l'ont pas fait pour respecter leur parole par morale ? Ca doit pas peser beaucoup* faut vraiment aller chercher compliqué là où l'explication probable est sla plus simple.  
La morale à l'époque c'était de pas sortir pour pas se contaminer ni risquer de contaminer d'autres personnes ama et c'est pour ça que les gens ont respectés le confinement.

C'est un principe d'influence et de manipulation parmi d'autres.
Une fois que tu t'engages par écrit (même sur une auto-attestation de principe) à faire quelque chose, ton cerveau va inconsciemment trouver plein de raisons pour aligner ton comportement sur ce que tu as écrit.
C'est un biais cognitif classique qui augmente la probabilité que tu fasses la chose écrite.

---------------
n°63939887
kropotchni​kov
Posté le 06-09-2021 à 12:09:01  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il faudrait que je la retrouve mais de mémoire, dans une interview, Fouché reprend la ligne de défense d'Eichmann lors de son procès, comme quoi c'était "un pauvre type", "lui il s'en foutait, il n'était pas particulièrement même méchant, il voulait juste que les trains arrivent à l'heure". Sauf qu'il était bien plus zélé que ça.

Edit : vidéo retrouvée : https://youtu.be/A2mEuwSaBVs?t=265

C'était un SS, et ils étaient d'un engagement idéologique et d'un dévouement total à Hitler

Sachant que la " question juive " était une priorité pour lui, on comprend leur zèle

S'il leur avait demandé de fumer des racines de nénuphar ils l'auraient fait sans se poser de questions

C'est des soldats politiques sur qui on pouvait compter

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63939890
xilebo
noone
Posté le 06-09-2021 à 12:09:07  profilanswer

Non non, il est déjà sorti depuis le 21 aout : https://www.dupuis.com/game-over/bd [...] pact/89376

:jap:

n°63939905
kropotchni​kov
Posté le 06-09-2021 à 12:10:36  profilanswer

iVador a écrit :

Quel bonheur de circuler en refuges sans masque cette semaine, de mon côté, de serrer la paluche/faire la bise à d’autres randonneurs etc etc. Retour complet à la vie d’avant [:michel_cymerde:7]

Je te fais juste un coucou car t'as oublié de voir que t'avais un MP depuis 1 semaine

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63939917
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 12:11:42  profilanswer

Ashman a écrit :

Et le sketch continue, donc la seine saint denis reste le seul département d'IDF concerné à partir du 8 septembre alors que l'incidence est déjà sous les 200 avec un Rt en baisse [:poogz:5] A quel moment y a un gars pour dire que c'est totalement débile de garder la mesure alors que t'es borderline sur l'incidence avec une belle tendance à la baisse du Rt ? Ne parlons pas de la Corse du Sud concernée avec une incidence à 126 et un Rt de 0,52 [:am72:5]  

Bref, vu que c'est appliqué n'importe comment, supprimez-moi le pass sanitaire dans les CC :pfff: J'étais pour à la base mais vu comment c'est fait à la tête du client, autant le dégager, ça ne peut susciter que de l'incompréhension.

Tu n'as pas saisi l'esprit du pass sanitaire.
Il ne vise pas à être cohérent, équilibré ou juste.

---------------
n°63939921
Tammuz
Posté le 06-09-2021 à 12:12:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca y est, on a les chiffres officiels  [:boumbo:6]

Citation :

D'après ce que j'ai ouï dire par qq sur Facebook qui tient l'info des FDO, les manifs prenant de + en + d'ampleur, le gvt attend encore 2/3 samedis, veut dire que les contaminations remontent à cause des cortèges de manifestants.

Va donc reconfiner d'ici 3 semaines, allonger la durée du pass et interdire les manifs. Tt cela au conditionnel bien entendu. Un proche m'avait dit qu'1 reconfinement était prévu pr octobre, et la personne qui lui a dit ça ne s'est jamais trompé sur ce qu'elle savait.A suivre

[:jacline_ectoplasme:7]   [:truite58:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63939937
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2021 à 12:14:08  profilanswer

attends, les attestations avec heure de sortie c'est toujours d'actualité ? [:psywalk]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63939947
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 12:15:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

D'après ce que j'ai ouï dire par qq sur Facebook qui tient l'info des FDO, les manifs prenant de + en + d'ampleur, le gvt attend encore 2/3 samedis, veut dire que les contaminations remontent à cause des cortèges de manifestants.

Va donc reconfiner d'ici 3 semaines, allonger la durée du pass et interdire les manifs. Tt cela au conditionnel bien entendu. Un proche m'avait dit qu'1 reconfinement était prévu pr octobre, et la personne qui lui a dit ça ne s'est jamais trompé sur ce qu'elle savait.A suivre

La cousine du gardien de nuit au boulot de la copine d'école à ma soeur m'a dit que dans 3 semaines il va pleuvoir.
N'oubliez pas vos parapluies le 27 septembre. :o

---------------
n°63940003
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 12:22:40  answer

xilebo a écrit :

Non non, il est déjà sorti depuis le 21 aout : https://www.dupuis.com/game-over/bd [...] pact/89376

:jap:

Ça a l'air sympa, je suis resté bloqué a Kid Paddle moi. [:toum_toum]  :jap:

n°63940005
lexomilou
Posté le 06-09-2021 à 12:22:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

La cousine du gardien de nuit au boulot de la copine d'école à ma soeur m'a dit que dans 3 semaines il va pleuvoir.

L'ami d'une amie qui connait ma tante par alliance travaille chez un grand fabricant de parapluies et confirme ces dires. ils font de gros stocks de parapluie car ils vont faire pleuvoir énormément le 27 septembre  [:ane-trav:10]  
Et davantage en bretagne  :o  

:o

n°63940062
Roupillon
Posté le 06-09-2021 à 12:28:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec mon healy j’ai annulé la pluie du 27 septembre.

En effet la fréquence quantique bio-meteo du 27 septembre était bien sur pluie. Mais j’ai programmé avec le healy des ondes pour faire passer la fréquence quantique sur beau temps.
Inutile d’acheter des parapluies.

n°63940063
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-09-2021 à 12:28:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

“Robert has died, and the whole thing is very suspicious,”

Probablement un empoisonnement pour le faire taire  [:pharoahe monch:7]

on ne nous dit pas tout :o

n°63940090
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-09-2021 à 12:31:16  profilanswer

Contrôle 4 fois du pass en moins de 3h par le même vigile :D

Il a fini par me dire qu'il était pas trop physionomiste et qu'il mattait plus les petites de l IFSI :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63940112
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-09-2021 à 12:33:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Ouais ho, miroir hein, les annonces de confinement à l'avance sur la foi du cousin germain de la tante du boulanger du coin qui a eu un lointain aïeul au ministère de l'intérieur, on a eu ça ici aussi  :D

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63940115
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 06-09-2021 à 12:33:50  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Pour échapper à TousAntiBallek sur Android :
- Prendre le Qr code en photo avec Pass2Pay
- Ajouter a Google Pay
- Acheter et vendre
- Faire une copie d’écran du wallet
- Imprimez

Recherche Google image :
- Andouille provaxx [:spaarks] qui veut niquer Kévina en partageant son QR sur les RS [:double deuce:4]
- TAC Verif [:en reflet:3]
- édition du QR et export en PDF [:moonblood17:7]
- présenter ce QR aux serveurs et autres [:julm3]
- faire la même chose pour le sien à présenter aux bleus ! [:bretzel authentique:10]

Message édité par augur6 le 06-09-2021 à 12:35:56
n°63940118
Iv4ndi
Posté le 06-09-2021 à 12:34:18  profilanswer

ben80 a écrit :

Vous en pensez quoi avec le recul du confinement?

Souvent on lisait "allez deux semaines de confinement dur et apres c'est fini"

Mais apres? certes ca applatis un peu la courbe mais est-ce vraiment utile si on a pas une strategie zero-virus?
Meme en Australie ca n'a l'air de plus marcher. En nouvelle-Zelande par contre ca tiens pour le moment.

Je precise que ce truc m'a toujours semble inutile donc je suis un peu biaise, remplir un papier pour stopper un virus bof et d'autres pays ont maintenu la liberte de circulation pour aller bosser etc..
Mais curieux de lire les avis :jap:

Une stratégie zéro virus pour un truc qui devient endémique, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

n°63940134
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-09-2021 à 12:36:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Nan mais en plus dire ça quand on sait qu'effectivement avec la rentrée il y a des chances que ça remonte... C'est criminel au bout d'un moment.

---------------
flickr
n°63940146
Iv4ndi
Posté le 06-09-2021 à 12:37:47  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Pour échapper à TousAntiBallek sur Android :
- Prendre le Qr code en photo avec Pass2Pay
- Ajouter a Google Pay
- Acheter et vendre
- Faire une copie d’écran du wallet
- Imprimez

Ou bien :
- Se connecter au service Ameli
- imprimer le format papier

Zéro emmerde et pas de panne de batterie sur le GSM.

[:madame_de_galles:5]

n°63940162
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-09-2021 à 12:39:47  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est dramatique si en prime leur vaccin est bon  :sweat:

Le sputnikV est un très bon vaccin, très bien conçu, notamment avec l'utilisation d'adénovirus différents pour chaque injection, afin d'éviter une potentielle immunisation dirigée contre le vecteur, ce que ne propose pas le vaccin d'AstraZeneca.

Le J&J contourne également ce problème, en étant conçu pour une injection unique.

n°63940175
Marcel Pit​ou
Posté le 06-09-2021 à 12:42:18  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Ou bien :
- Se connecter au service Ameli
- imprimer le format papier
- Découper le QR Code au format "carte de crédit ou CNI" et faire plastifier.

Zéro emmerde et pas de panne de batterie sur le GSM.

[:madame_de_galles:5]

Fixed  [:moundir]

Message édité par Marcel Pitou le 06-09-2021 à 12:44:21
n°63940177
kropotchni​kov
Posté le 06-09-2021 à 12:42:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le sputnikV est un très bon vaccin, très bien conçu, notamment avec l'utilisation d'adénovirus différents pour chaque injection, afin d'éviter une potentielle immunisation dirigée contre le vecteur, ce que ne propose pas le vaccin d'AstraZeneca.

Le J&J contourne également ce problème, en étant conçu pour une injection unique.

Les JJ doivent recevoir une deuxième injection, en ARN cette fois

Sais plus pourquoi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21109  21110  21111  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)