Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20933  20934  20935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63864650
Esiuol
Posté le 27-08-2021 à 14:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apokrif a écrit :

Citation :

Pourquoi le COVID-19 est là pour de bon, et pourquoi vous ne devriez pas vous en inquiéter

Alors que de nombreux pays traversent une nouvelle vague d’infections, y compris certains où la grande majorité de la population a été vaccinée, beaucoup commencent à désespérer de voir un jour la fin de la pandémie. Dans ce billet, je vais arguer qu’au contraire, non seulement la pandémie est déjà en voie de disparition, mais que le virus sera relativement inoffensif après être devenu endémique.

https://necpluribusimpar.net/pourqu [...] inquieter/

Article de qualité, merci pour le partage :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 14:10:40  profilanswer

n°63864695
Tammuz
Posté le 27-08-2021 à 14:14:50  profilanswer

BigJoke a écrit :

Sur le graphique de ce matin, oui. Mais sur les graphiques d'orodreths, c'est par jour. Enfin il me semble. Dans les deux cas, my bad, c'est pas un risque global, c'est un risque sur une période courte.

Non, c'est en semaine glissante, c'est donc pour chaque jour le cumul des 7 derniers jours.

C'est pour ça que les courbes commencent au 6 juin alors que les données partent du 31 mai.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63864717
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 27-08-2021 à 14:17:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, c'est en semaine glissante, c'est donc pour chaque jour le cumul des 7 derniers jours.

C'est pour ça que les courbes commencent au 6 juin alors que les données partent du 31 mai.

Décidément, c'est pas mon jour... Merci :)

n°63864790
kray
Bad show?
Posté le 27-08-2021 à 14:24:23  profilanswer

viniw a écrit :

Dans le monde Il a 10 décès par ans du a une attaque de requin blanc .
Soit une attaque pour un peu moins d'un milliard d'habitants.
Doit-on en conclure que

tu étais en train de poster à la Réunion depuis ton Mac sur une planche de surf ?  [:max evans]  
 [:micheline_tchoutchou1:6]

---------------
I guess my real ennemy is me
n°63864878
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2021 à 14:32:51  profilanswer

Citation :

Ivan Rioufol : «Je ne suis pas vacciné parce que je suis contre les vaccins, parce que j’attends encore un peu de voir quels sont les effets», dans #HDPros https://t.co/SIB4jQkGDE

Le type doit 70 piges et il s'inquiète des effets à long terme.

---------------
#TeamFirst
n°63864925
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-08-2021 à 14:37:34  profilanswer

gebreugg a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ZPzgluTEbWw

Un hôpital US a fait une vidéo "Covid du point de vue d'un non vacciné".

Mais c'est pas mal du tout, à diffuser aux heures de grandes écoutes...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63864934
cheesecake
Posté le 27-08-2021 à 14:38:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Ivan Rioufol : «Je ne suis pas vacciné parce que je suis contre les vaccins, parce que j’attends encore un peu de voir quels sont les effets», dans #HDPros https://t.co/SIB4jQkGDE

Rioufol c’est un vieux clown  
Il s’étouffe toujours dans sa connerie quand il parle en plus

n°63864957
justelebla​nc
Posté le 27-08-2021 à 14:40:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

alors sur ce vaccin il se plante ok, mais je ne vois pas pkoi à 70 ans on ne s'inquièterait pas de son avenir

n°63864967
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2021 à 14:41:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Première seconde et le mec cite le Pr. Montagnier, nan mais le nombre de débiles qu'on a dans ce pays et ce mec est éditorialiste du principal journal de droite du pays [:fandalpinee]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63864981
cheesecake
Posté le 27-08-2021 à 14:42:18  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je spread partout sur mon Facebook de parisien ou tout le monde est déjà vacciné  [:fegafobobos:1]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 14:42:18  profilanswer

n°63864984
teepodavig​non
Posté le 27-08-2021 à 14:42:23  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pfff... c'est dingue, je dois avoir développé un rare cas de désapprentissage des pourcentages, ou alors je deviens dingue...
Alors oui ok, le graphique montre clairement l'effet positif du vaccin, là y a aucun problème.
Mais 22 décès non vaccinés par 10 millions d'habitants, soit en ramenant à 100 habitants (donc en pourcents), 22/100.000 = 0,00022 %
Est-ce que ce genre de chiffres n'est pas de nature à confirmer aux anti-vax-covid pas tout à fait primaire (donc pas ceux qui pensent à la 5G), disons plutôt aux hésitants, que ça ne vaut finalement pas la peine de se faire vacciner ?
'fin je sais pas, je me mets à la place de quelqu'un qui hésite, pourquoi j'irais me faire piquer pour si peu de risque ?
Je ne dis pas que le raisonnement est valide, après tout vu la couverture vaccinale, je suppose qu'on peut penser que le virus circule moins, donc le risque de choper la maladie (et en l'occurrence d'en mourir) est diminué (par la vaccination dans la population donc).
Je ne dis pas non plus qu'il faut cacher les chiffres, évidemment.
Je me pose juste la question... est-ce que je me goure ?

Tu devrais regardais un peu plus bas, 90% des admissions sont des non vaccinés.  23% de la population qui se sont auto évalué non nécessaire à vacciner arrivent à occuper la quasi totalité de nos ressources hospitalière dédié aux covid.

Est-ce que nos médecins ne méritent pas mieux que de passer leur temps à soigner une minorité de gens de gens qui auraient 90% de chance d'éviter de venir (ou de mourir) en se vaccinant ?

Pour finir cette minorité réussi l'exploit d'être chaque jour de plus en plus petite et d'occuper de plus en plus de place dans les hôpitaux. Y a il un seul argument rationnel pour justifier cette évolution :/ ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°63864987
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-08-2021 à 14:42:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Mais c'est pas mal du tout, à diffuser aux heures de grandes écoutes...

IL y aura bien pour dire que c'est du pathos, de la dramatisation excessive, toussa, et à coté nous sortent leur étoile jaune, dictature, shoa, apartheid, nazi & co.

[:basarab ier intemeie]

n°63865013
teepodavig​non
Posté le 27-08-2021 à 14:44:44  profilanswer

mlon a écrit :

Faut voir combien ya de faux vax dans les 22.  

No redface.

J'imagine que l'hopital vérifie un peu plus sérieusement l'identité des entrants. Un faux passe ne doit pas passer inaperçu.

---------------
Laurent est mon fils.
n°63865029
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-08-2021 à 14:46:06  profilanswer

n°63865056
teepodavig​non
Posté le 27-08-2021 à 14:47:50  profilanswer

viniw a écrit :

Dans le monde Il a 10 décès par ans du a une attaque de requin blanc .
Soit une attaque pour un peu moins d'un milliard d'habitants.
Doit-on en conclure que

[:le hasard:3]
Le lobby des requin sur hfr est intouchable

Message édité par teepodavignon le 27-08-2021 à 14:48:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°63865059
Gilou75
Posté le 27-08-2021 à 14:47:59  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

Pourquoi le COVID-19 est là pour de bon, et pourquoi vous ne devriez pas vous en inquiéter

Alors que de nombreux pays traversent une nouvelle vague d’infections, y compris certains où la grande majorité de la population a été vaccinée, beaucoup commencent à désespérer de voir un jour la fin de la pandémie. Dans ce billet, je vais arguer qu’au contraire, non seulement la pandémie est déjà en voie de disparition, mais que le virus sera relativement inoffensif après être devenu endémique.

https://necpluribusimpar.net/pourqu [...] inquieter/

Merci infiniment pour cet excellent article ! En espérant que tout soit scientifiquement exact, mais la personne a l'air de connaître très bien son sujet.  :jap:  

n°63865068
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2021 à 14:48:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

S'il est contre les vaccins, pourquoi dit il qu'il attend de voir les effets ?

n°63865074
grotius
Posté le 27-08-2021 à 14:49:12  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Full Vac/Non vac on a un ratio * 10 en fait :ouch:

C est en phase avec d autres etudes qui par ailleurs ont des écarts importants suivant les pays.

https://www.leparisien.fr/resizer/X [...] HLD6JY.jpg

Message édité par grotius le 27-08-2021 à 14:50:20
n°63865076
Klingsor
Posté le 27-08-2021 à 14:49:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

l'axe des ordonnées est bien en cas quotidiens. C'est lissé sur une semaine pour avoir une courbe pas trop accidentée, mais c'est bien quodidien. Comm les courbes des cas J-3 en semaine glissante sur Tous Anti Covid

n°63865079
lexomilou
Posté le 27-08-2021 à 14:49:28  profilanswer

- Il a un test antigénique !
- Lâches ce test antigénique fais pas le con on sait que tu es positif, même si tu te mouches ça ne changera rien aux résultats, il faut que tu nous suives
- Approchez pas ou je vous éternue dessus
- C'est un fou amenez le bouclier il veut utiliser une arme virologique.
Remets ton masque où on tire avec des anticorps monoclonaux...  :o  

[:pinar78]

n°63865083
Mac_Lane
Posté le 27-08-2021 à 14:50:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Vivement que ce tocard soit sous réanimateur, qu'il comprenne sa douleur.

n°63865085
Lion_Sn@ke
Posté le 27-08-2021 à 14:50:24  profilanswer

Il serait temps que ce gouvernement arrête de faire leurs gros lâches et rende OBLIGATOIRE la vaccination.

---------------
Id PSN : LionSnake
n°63865090
Gilou75
Posté le 27-08-2021 à 14:51:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Première seconde et le mec cite le Pr. Montagnier, nan mais le nombre de débiles qu'on a dans ce pays et ce mec est éditorialiste du principal journal de droite du pays [:fandalpinee]

J'ai du mal à comprendre comment le Figaro laisse encore exprimer ce mec qui dévalorise totalement le reste du rédactionnel...

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 27-08-2021 à 14:52:16
n°63865092
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2021 à 14:51:29  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il serait temps que ce gouvernement arrête de faire leurs gros lâches et rende OBLIGATOIRE la vaccination.

Chaque chose en son temps

n°63865097
justelebla​nc
Posté le 27-08-2021 à 14:51:57  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment le Figaro laisse encore exprimer ce mec qui dévalorise totalement le reste du rédactionnel...J'ai du mal à comprendre comment le Figaro laisse encore exprimer ce mec qui dévalorise totalement le reste du rédactionnel…

une troisième et tu comprendras ?

n°63865104
teepodavig​non
Posté le 27-08-2021 à 14:52:36  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

[:footballove:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°63865109
Gilou75
Posté le 27-08-2021 à 14:52:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

une troisième et tu comprendras ?

Hips !  :D  

n°63865118
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-08-2021 à 14:53:58  profilanswer

gebreugg a écrit :

il manque la facture à la fin

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63865128
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-08-2021 à 14:54:46  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pfff... c'est dingue, je dois avoir développé un rare cas de désapprentissage des pourcentages, ou alors je deviens dingue...
Alors oui ok, le graphique montre clairement l'effet positif du vaccin, là y a aucun problème.
Mais 22 décès non vaccinés par 10 millions d'habitants, soit en ramenant à 100 habitants (donc en pourcents), 22/100.000 = 0,00022 %
Est-ce que ce genre de chiffres n'est pas de nature à confirmer aux anti-vax-covid pas tout à fait primaire (donc pas ceux qui pensent à la 5G), disons plutôt aux hésitants, que ça ne vaut finalement pas la peine de se faire vacciner ?
'fin je sais pas, je me mets à la place de quelqu'un qui hésite, pourquoi j'irais me faire piquer pour si peu de risque ?
Je ne dis pas que le raisonnement est valide, après tout vu la couverture vaccinale, je suppose qu'on peut penser que le virus circule moins, donc le risque de choper la maladie (et en l'occurrence d'en mourir) est diminué (par la vaccination dans la population donc).
Je ne dis pas non plus qu'il faut cacher les chiffres, évidemment.
Je me pose juste la question... est-ce que je me goure ?

Parce que le vaccin est là et qu'il est efficace, et heureusement sinon au aurait 10 fois plus de mort et on serait déjà confiné [:airforceone]
Le vaccin permet "au pire" d'avoir une forme atténuer de la maladie et aussi d'éviter d'avoir la forme longue.
Bref, si tu n'as pas comprit que le risque est toujours le même pour une personne donnée, on ne peut plus rien pour toi...
D'un point de vue collectif, on va dire que c'est pas loin de la fin de partie, mais il faut voir si les prochaines vagues sont en dessous de 10/15000cas jour, si oui, alors c'est la fin de partie, chez nous.
Parce que pour le reste du monde ce n'est pas encore gagner et ça pourrait prendre encore quelques années...

https://www.ecdc.europa.eu/sites/default/files/styles/is_full/public/images/novel-coronavirus-cases-worldwide-2021-week-33.png?itok=iJkqRHAx

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 27-08-2021 à 15:02:55

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63865133
justelebla​nc
Posté le 27-08-2021 à 14:55:11  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Hips !  :D  

l'alcool ne tue pas le virus on le sait depuis longtemps  :D

n°63865137
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-08-2021 à 14:55:38  profilanswer

ElPedro a écrit :

parce que ça fait moins fragile que dire qu'il a peur

n°63865142
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-08-2021 à 14:55:58  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

post odieux

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63865147
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2021 à 14:56:49  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais parce qu'il est pas antivax, il l'a dit pour commencer. Il est pas antivax mais veut pas se faire vacciner [:oh shi-]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63865157
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 27-08-2021 à 14:57:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour finir cette minorité réussi l'exploit d'être chaque jour de plus en plus petite et d'occuper de plus en plus de place dans les hôpitaux. Y a il un seul argument rationnel pour justifier cette évolution :/ ?

Il serait intéressant de connaître l'IMC des gens qui sont dans les hôpitaux pour COVID, car c'est facile de blâmer des millions de gens quand en fait il s'agit d'une minorité de malades qui en grande majorité avaient une hygiène de vie très mauvaise (entre 78 et 85% de gros dans les covidés hospitalisés dans les pays anglo-saxons qui ne cachent pas les statistiques).
On insulte des gens qui ne veulent pas se vacciner car ils ne risquent rien d'un rhume ou d'une petite grippe pour soi-disant protéger des gens qui n'ont jamais fait le moindre effort de santé depuis des décennies tout en coûtant déjà très cher à la sécu en temps normal.

Il existe bien entendu des personnes fragiles qui n'ont rien demandé mais leur taux de risque a tellement de 0 derrière la virgule qu'il est intellectuellement malhonnête d'affirmer que le contrôle de population est nécessaire pour les protéger. Si tout le monde était aussi inquiet pour la santé publique que ça, ça ferait longtemps que les provax auraient brûlé les macdo et les usines de chips afin de prévenir que les gens deviennent gros et finissent dans les hôpitaux.

Si les provax osaient parler de la même manière des obèses que des non-vaccinés, ils se prendraient des bans, procès immédiatement.

n°63865162
justelebla​nc
Posté le 27-08-2021 à 14:58:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais parce qu'il est pas antivax, il l'a dit pour commencer. Il est pas antivax mais veut pas se faire vacciner [:oh shi-]

[:moonblood4:7]

n°63865163
Lion_Sn@ke
Posté le 27-08-2021 à 14:58:25  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

:sweat:

---------------
Id PSN : LionSnake
n°63865190
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-08-2021 à 15:01:08  profilanswer

Colonel Yaudepoil a écrit :

Il serait intéressant de connaître l'IMC des gens qui sont dans les hôpitaux pour COVID, car c'est facile de blâmer des millions de gens quand en fait il s'agit d'une minorité de malades qui en grande majorité avaient une hygiène de vie très mauvaise (entre 78 et 85% de gros dans les covidés hospitalisés dans les pays anglo-saxons qui ne cachent pas les statistiques).
On insulte des gens qui ne veulent pas se vacciner car ils ne risquent rien d'un rhume ou d'une petite grippe pour soi-disant protéger des gens qui n'ont jamais fait le moindre effort de santé depuis des décennies tout en coûtant déjà très cher à la sécu en temps normal.

Il existe bien entendu des personnes fragiles qui n'ont rien demandé mais leur taux de risque a tellement de 0 derrière la virgule qu'il est intellectuellement malhonnête d'affirmer que le contrôle de population est nécessaire pour les protéger. Si tout le monde était aussi inquiet pour la santé publique que ça, ça ferait longtemps que les provax auraient brûlé les macdo et les usines de chips afin de prévenir que les gens deviennent gros et finissent dans les hôpitaux.

Si les provax osaient parler de la même manière des obèses que des non-vaccinés, ils se prendraient des bans, procès immédiatement.

[:habibabibou:2]

n°63865195
lexomilou
Posté le 27-08-2021 à 15:01:28  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Encore faut il qu'il ait accès à la réa pour covid grave sans oublier ses autres comorbidités [:pinar78]  

Sinon stats DOM TOM du taux de remplissage des réanimations le 26/08/2021

Citation :

Dans les départements Outre-Mer :

Martinique : 561,5 %
    Réunion : 84,6 %  
    Guadeloupe : 266,7 %
    Guyane : 169,2 %
    Mayotte : 0,0 %

No souci  [:lexomilou:2]

n°63865216
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2021 à 15:03:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Encore faut il qu'il ait accès à la réa pour covid grave sans oublier ses autres comorbidités [:pinar78]  

Sinon stats DOM TOM du taux de remplissage des réanimations le 26/08/2021

Citation :

Dans les départements Outre-Mer :

Martinique : 561,5 %
    Réunion : 84,6 %  
    Guadeloupe : 266,7 %
    Guyane : 169,2 %
    Mayotte : 0,0 %

No souci  [:lexomilou:2]

On voit nettement le sous investissement chronique dans les DOM en lits de réa [:pingolu:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20933  20934  20935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)