Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20920  20921  20922  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63858221
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2021 à 17:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Je lui ai répondu ça pour m'en débarasser en mp :

Citation :

Et sinon c'est comme la ceinture de sécurité : ça ne garantit pas à 100% de survivre à un accident de voiture, mais le taux de survie est très nettement amélioré.

Le vaccin ne protège les personnes fragiles qu'à 9x%, donc oui sur la masse il y a des personnes vaccinées qui mourront du Covid. Mais infiniment moins qu'avec 0% de protection.

Divulgation de mp  [:angellus2:2]

[:gregosv]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 17:40:08  profilanswer

n°63858223
gebreugg
Posté le 26-08-2021 à 17:40:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

503 Service Temporarily Unavailable

[:clooney11]

Chez moi ça marche :o

n°63858231
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2021 à 17:41:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour que le secret médical soit pleinement garanti, il faudrait que les médecins n'aient pas le droit d'accéder aux données médicales de leurs patients.   [:ajeell:4]

Si tu savais les usines à gaz qui existaient au début de la mise en place du DMP :D
Le patient pouvait créer son dossier médical partagé MAIS il pouvait décider qu'il ne soit pas consultable.
Il y avait donc une option (facultative) "bris de glace", en cas de situation critique pour le patient.

---------------
Randos
n°63858237
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-08-2021 à 17:42:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour que le secret médical soit pleinement garanti, il faudrait que les médecins n'aient pas le droit d'accéder aux données médicales de leurs patients.   [:ajeell:4]

[:maestun]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63858262
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-08-2021 à 17:45:10  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ce matin intervention dans un établissement de santé, je présente mon papass et 3 secondes après je je peux commencer à travailler [:grubnatz:7]  

Si on m'avait dit en 2020 qu'en finir avec le virus serait si facile [:pere dodu:4]

Tain  [:vave:3]  [:ddr555]

n°63858267
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2021 à 17:45:42  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ça :jap: faut arrêter de croire qu'ils sont stupides au gouvernement et qu'il ne se font pas les mêmes réflexions que nous.

Ils ont le difficile exercice de choisir entre un truc un peu contraignant mais pas trop, pour que ca gueule un peu mais pas suffisamment pour créer une révolte :o

Quelque chose me dit qu'ils savaient aussi que ça allait frauder avec le pass, mais ils ont du estimer que le bénéfice restait supérieur. Et si ce n'est pas le cas, on va probablement voir arriver des mesures plus restrictives... je crois qu'il y a des contrôles aléatoires déjà non ? Gaffe à celui qui se fait choper avec un faux pass dans un lieu où il est requis.

Dont le ministre de l'intérieur qui faisait son footing à plus de x km de chez lui  [:papa citron:9]

---------------
^_^
n°63858281
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-08-2021 à 17:47:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ton propos est totalement faux. Le statut du pass SANITAIRE ne donne pas du tout ton statut vaccinal.
Va falloir revoir ton argumentaire de merde.

Ah.
Parce que mon pass sanitaire, c'est mon QR Code qui certifie ma deuxième piqûre.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63858290
lonely
Posté le 26-08-2021 à 17:48:42  profilanswer

Au Royaume-Uni, de plus en plus de personnes attendent d'avoir des symptômes pour se faire dépister. Ce qui laisse à penser que de nombreux cas asymptomatiques passent sous les radars.

https://pbs.twimg.com/media/E9uSWNjVIAo4yq-?format=png&name=small

n°63858304
Tammuz
Posté le 26-08-2021 à 17:49:56  profilanswer

240-185 a écrit :

Ah.
Parce que mon pass sanitaire, c'est mon QR Code qui certifie ma deuxième piqûre.

[:flu1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63858316
liveandpla​y
Posté le 26-08-2021 à 17:51:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes mais ces personnes voient quand même leur médecin régulièrement. C'est étonnant.

Pas tous, mon arr grand-mère de 99 ans vit seule et ne voit jamais de médecin (elle va bien), et ne comprends toujours pas trop cette histoire de virus, alors le vaccin.. Heureusement que ma famille n'habite pas loin et s'en est occupée pendant les confinements.. franchement après 85-90 ans, c'est souvent un autre monde.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 17:51:51  profilanswer

n°63858337
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2021 à 17:54:40  profilanswer

homereb a écrit :

Euh, il est où le problème ? Je vous dis ce que je constate et c'est un effet secondaire qui est documenté. Il va pas en mourir, c'est même pas sur que ce soit lié au vaccin. La seule chose que je dis c'est qu'à sa place j'aurais très mal au cul d'être le pauvre connard sur qui les effets secondaires se matérialisent. Parce que bon, il y en a, pas beaucoup, mais il y en a.

C'est comme la ceinture de sécurité. dans 99% des cas, c'est bénéfique lors d'un choc, dans 1% c'est néfaste.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63858339
kleinekrok​odil
Posté le 26-08-2021 à 17:55:09  profilanswer

lonely a écrit :

Au Royaume-Uni, de plus en plus de personnes attendent d'avoir des symptômes pour se faire dépister. Ce qui laisse à penser que de nombreux cas asymptomatiques passent sous les radars.

https://pbs.twimg.com/media/E9uSWNj [...] name=small

Ça va être tendance un peu partout je pense (pas encore en France à cause du pass, mais dés que les tests ne seront plus remboursés), c'est un corollaire du vivre avec le covid.

---------------
Source: Google
n°63858360
Tammuz
Posté le 26-08-2021 à 17:57:56  profilanswer

lonely a écrit :

Parce qu'avant les Anglais allaient se faire tester toutes les semaines quand ils n'avaient aucun symptôme ?   [:blinkgt]  

Faut aimer les curages de nez.  [:zobbitenfer]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63858372
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2021 à 17:59:20  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Je pense que malgré tout ce qu'on peut voir, entendre, de la part des gens qui refusent de se faire vacciner, il ne faut pas perdre cette empathie propre à notre espèce humaine, fasse à des gens qui souffrent, ou sont au seuil de la mort en réanimation. :sweat:

Mouais, j'aurais beaucoup de mal à avoir de l'empathie face au wesh qui s'est planté en scooter trafiqué, sans casque et en ivresse cannabique.

---------------
^_^
n°63858385
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-08-2021 à 18:01:41  profilanswer

lonely a écrit :

se faire tester quand on a aucun symptôme... (fièvre, nez bouché....) tout un concept :D

à la rigueur, cas contact forcement, mais sinon

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63858416
Gued1duweb
Posté le 26-08-2021 à 18:07:21  profilanswer

Tolor a écrit :

L'amateurisme que quelqu'un du corps médical puisse accéder aux informations d'un patient s'il connait son numéro de sécu ?

C'est un peu logique non ? L'amateurisme, c'est plutôt le journaliste qui considère ça comme une faille là.

Ben voyons...

n°63858458
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 18:12:49  answer

Interlude mongol.

Incroyable intervention de Louis Fouché au sujet de la résistance qui s'organise (4 août 2021).
https://youtu.be/9nrEbrvq5dc?t=522

Si vous n'en avez pas, allez vous acheter des pinces coupantes. La révolution est imminente. [:armageddindon:4]

n°63858464
kleinekrok​odil
Posté le 26-08-2021 à 18:13:38  profilanswer

Moihey a écrit :

se faire tester quand on a aucun symptôme... (fièvre, nez bouché....) tout un concept :D

À une époque lointaine, des gens sans symptômes allaient bêtement se faire tester, avant d'aller voir leur famille, un proche fragile, participer à un rassemblement....  [:tagazou]

---------------
Source: Google
n°63858465
roupillon
Posté le 26-08-2021 à 18:13:43  profilanswer

Quelques news de l'éducation nationale  [:soulafa]  

- Cas de covid détecté dans une classe :  En primaire, on ferme la classe / En secondaire, les cas contact non vaccinés restent chez eux
- Campagne de vaccination au sein des établissements
- Tentative de faire le plus de test salivaire PCR possible (j'ai bien dit salivaire PCR). Dans l'idéal tester la moitié de la classe chaque semaine. (Ce qui ferait baisser les cas de plus de 50% selon les membres du conseil scientifique)  
- ! Attention aux sorties : Dans certains cas, l’élève devrait montrer un pass (train, avion). Cependant si l'activité est dans un créneau réservé par la classe, pas besoin de pass, sinon il le faudra (musée reservée à la classe : pas besoin de pass / musée avec public : besoin)
- pour vacciner un mineur, l'autorisation d'un seul parent suffit
- En lien avec l'ARS, les établissements pourront connaître le statu vaccinale de l’élève (sauf si les parents s'y opposent)
- Les autorisation spéciales d'absence pour les enseignant à risque continuent encore. Exemple extrême : un prof antivax, qui trouve un médecin qui lui fait une autorisation spéciales d'absence car à risque pourra rester chez lui : il enseignera à distance et l'éducation nationale recrutera des surveillants qui s'occupe de la surveillance de la classe durant le cours à distance (argent infini)

Bonus : 2 photos de nos amis antivax qui ont déja débuté leurs campagnes d'affichage sur le mur d'un lycée :  
https://i.ibb.co/TLKzz5Q/antivaxx1.pnghttps://i.ibb.co/9HZvz4v/antivaxx2.png

n°63858474
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2021 à 18:15:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, d'ailleurs dans le même article :

Citation :

Interrogés sur cette situation, les services de la Cnam ont nié toute « faille » dans le système en estimant qu’« il appartient au médecin de procéder à une recherche ou à un enregistrement uniquement et exclusivement pour ses patients ». « Il s’agit là des règles courantes relatives à l’exercice professionnel de médecins qui sont soumis au secret médical et dont l’encadrement de la profession est très strict. Estimer que cela relève d’une faille de sécurité consisterait donc à considérer que, par nature, les médecins ne respectent pas leurs obligations, ni la déontologie à laquelle ils sont réglementairement soumis », ajoute la Cnam, qui rappelle que les accès sont tracés.

Bref [:hephaestos]

Puis surtout le sysadmin va pas le voir qui a consulté le pass de Macron  [:dark]

---------------
^_^
n°63858484
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-08-2021 à 18:16:06  profilanswer

Peux-tu nous expliquer la procédure idéale pour un médecin, qui doit vérifier le dossier d'un patient, s'il n'a pas le droit d'avoir accès à son dossier ?

EDIT : Juste comme ça, au passage, l'accès et le stockage des données médicales est un truc ultra protégé et surveillé, si vraiment c'était considéré comme une faille, ça aurait été corrigé depuis bien longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 26-08-2021 à 18:18:39

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63858507
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 26-08-2021 à 18:19:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca arrache les duvets, poils... ?  :o

La question ne se pose pas :lol:  
https://blogs.cdc.gov/niosh-science-blog/files/2021/06/facialhairrespirators_04sn-web.jpg

n°63858549
viniw
geek repenti
Posté le 26-08-2021 à 18:24:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Quelques news de l'éducation nationale  [:soulafa]  

- Cas de covid détecté dans une classe :  En primaire, on ferme la classe / En secondaire, les cas contact non vaccinés restent chez eux
- Campagne de vaccination au sein des établissements
- Tentative de faire le plus de test salivaire PCR possible (j'ai bien dit salivaire PCR). Dans l'idéal tester la moitié de la classe chaque semaine. (Ce qui ferait baisser les cas de plus de 50% selon les membres du conseil scientifique)  
- ! Attention aux sorties : Dans certains cas, l’élève devrait montrer un pass (train, avion). Cependant si l'activité est dans un créneau réservé par la classe, pas besoin de pass, sinon il le faudra (musée reservée à la classe : pas besoin de pass / musée avec public : besoin)
- pour vacciner un mineur, l'autorisation d'un seul parent suffit
- En lien avec l'ARS, les établissements pourront connaître le statu vaccinale de l’élève (sauf si les parents s'y opposent)
- Les autorisation spéciales d'absence pour les enseignant à risque continuent encore. Exemple extrême : un prof antivax, qui trouve un médecin qui lui fait une autorisation spéciales d'absence car à risque pourra rester chez lui : il enseignera à distance et l'éducation nationale recrutera des surveillants qui s'occupe de la surveillance de la classe durant le cours à distance (argent infini)

Bonus : 2 photos de nos amis antivax qui ont déja débuté leurs campagnes d'affichage sur le mur d'un lycée :  

en l'occurrence sur la seconde c'est la photo d'un des premiers enfants recevant l'implant  cochléaire
https://www.idixa.net/Imag1/iVoix/EnfantSourdVoix_K443.jpg
https://www.idixa.net/Imag1/iVoix/E [...] x_K443.jpg
c'est donc un dispositif médical qui sort un enfant de son handicap qui est utilisé comme élément de propagande anti vax
# cynisme sans borne

Message cité 3 fois
Message édité par viniw le 26-08-2021 à 18:28:32
n°63858560
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 18:25:51  answer

roupillon a écrit :

Ce qui n'est pas sans rappeler les courageux résistants qui taguaient/posaient des affiches anti-nazis dans les rues de Berlin. [:armageddindon:4]

n°63858567
boulgakov
Posté le 26-08-2021 à 18:26:38  profilanswer

roupillon a écrit :

[:fluoxetine biogaran]  

Obligation vaccinale à l'école, vite ! Qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ces abrutis.

n°63858568
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-08-2021 à 18:26:45  profilanswer

Ils ont oublié la coupe neckbeard :/

n°63858580
lonely
Posté le 26-08-2021 à 18:28:53  profilanswer

Moihey a écrit :

Quand vous êtes cas contact au Royaume-Uni, vous devez vous auto-isoler 10 jours et faire un test à la fin.
Un certain nombre de personnes ne respectent pas cette obligation en particuilier pour ne pas perdre leur salaire et iront se faire dépister que si des symptômes se présentent.

n°63858588
ricoco
Posté le 26-08-2021 à 18:29:47  profilanswer

roupillon a écrit :

Au taf :
Le chef a demandé à sa secrétaire si elle est vaccinée
Celle-ci : "je vous répondrais seulement si une loi m'oblige à donner cette information"

L'ambiance  :D  

[:ddr555] ça fait sourire mais la réalité des choses rattrape vite ...

Message édité par ricoco le 26-08-2021 à 18:32:39
n°63858618
arthas77
Posté le 26-08-2021 à 18:33:56  profilanswer

Véran en direct sur BFM

n°63858621
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-08-2021 à 18:34:36  profilanswer

Des hôpitaux de Floride qui n'ont plus que deux jours d'oxygène. Biden peut rien faire que de laisser la main à des gouverneurs GOP pourris ?

---------------
flickr
n°63858638
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 26-08-2021 à 18:36:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Véran en direct sur BFM

Quel bel homme !  [:hado papi:2]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°63858646
Gued1duweb
Posté le 26-08-2021 à 18:37:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Peux-tu nous expliquer la procédure idéale pour un médecin, qui doit vérifier le dossier d'un patient, s'il n'a pas le droit d'avoir accès à son dossier ?

EDIT : Juste comme ça, au passage, l'accès et le stockage des données médicales est un truc ultra protégé et surveillé, si vraiment c'était considéré comme une faille, ça aurait été corrigé depuis bien longtemps.

Ben c'est pourtant indiqué dans l'article :

Citation :

un numéro que l’on peut reconstituer facilement à partir des données d’état civil. 

Donc sans le consontement du patient...

Après rien de plus à expliquer, n'étant pas du métier. :o

n°63858683
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-08-2021 à 18:41:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Véran en direct sur BFM

les chiffres auront du retard ce soir

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63858685
goodspeed4​7
Posté le 26-08-2021 à 18:41:28  profilanswer

-Poison- a écrit :

C'est moi qui ait arrêté de suivre ou le Philippot on l'entend plus en ce moment ?  
Aurait-il chopé le virus ?  [:-poison-]

Il est vacciné je crois.

n°63858702
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-08-2021 à 18:42:52  profilanswer

le doute aura tué

véran qui dit les choses telles qu'elles sont

n°63858711
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-08-2021 à 18:43:29  profilanswer

viniw a écrit :

en l'occurrence sur la seconde c'est la photo d'un des premiers enfants recevant l'implant  cochléaire
c'est donc un dispositif médical qui sort un enfant de son handicap qui est utilisé comme élément de propagande anti vax
# cynisme sans borne

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63858741
iVador
Posté le 26-08-2021 à 18:47:25  profilanswer

Il ne se passe tout de meme plus grand chose dans l'actualité Covid, passée l'excitation du début de la pandémie [:michel_cymerde:7]

Chaque jour (while(1)) :
(
- Des débiles antivaxx inondent les RS d'inepties
- D'autres débiles antivaxx finissent en réanimation, en déclarant avant d'être intubes : "veux pas du poison vaccinal"
- On attend les chiffres du jour par Tolor sur le topic
- Les pays sans vaccins souffrent, les pays riches (a part les états rouges aux usa) s'en sortent  
- Des trolls antivaxx se font TT voire ban@life pour certains
- De temps en temps, l'annonce d'un variant dangereux qui fait finalement pshiit  
) (end while)

Yapurien, en fait [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 26-08-2021 à 18:48:57
n°63858747
tom le cha​t
Posté le 26-08-2021 à 18:47:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:fluoxetine biogaran]  

Obligation vaccinale à l'école, vite ! Qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ces abrutis.

Agression d'infirmières scolaires et menaces de morts contre les chefs d'établissements, ben oui, "on va pas s'laisser faire."

Ca va, la Guyane c'est pas une poubelle non plus. :o

n°63858767
roupillon
Posté le 26-08-2021 à 18:49:07  profilanswer

viniw a écrit :

# cynisme sans borne

Merci pour cette info, je la fais circuler au personnel du lycée en question  [:cerveau charlest]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20920  20921  20922  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)