Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20849  20850  20851  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63839180
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 24-08-2021 à 15:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

muhyidin a écrit :

On a des études sur ça ? Parce que du coup si c’est juste ça, le rapport bénéfice/risque est pas top.

:sweat:  

Comment ne pas etre condescendant avec ça...
Bientot 2 ans de covid, bientot 1 an de vaccin...

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 15:32:32  profilanswer

n°63839188
noddemix
Posté le 24-08-2021 à 15:33:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Après je ne suis pas persuadé que l'on prive d'autres pays de leurs doses ? Je n'en sais rien, j'avoue qu'à un moment je m'intéressais au questions de chaînes logistiques, production etc relatives aux vaccins. Mais y a-t-il vraiment des pays qui ne recevront pas leurs commandes dans les temps parce que certains pays font des 3ème doses ?

Mais c'est vrai que l'OMS s'est carrément indignée  :jap:

Quand les pays bien approvisionnés arrêteront de vacciner, nécessairement ils donneront ou vendront leur surplus.

En particulier, les pays riches pas très bien approvisionnés (ex : Austalie, NZ) et les pays à revenu médian pouvaient espérer racheter des doses de vaccins à ARNm aux pays européens et aux US. Par exemple, l'Australie a racheté des doses de Pfizer à la Pologne (qui n'arrive pas à utiliser toutes ses livraisons).

Pour les pays pauvres, ça change pas grand chose : on va pas utiliser AZ/Janssen pour les 3e doses et on va continuer à les donner.

Message édité par noddemix le 24-08-2021 à 15:35:09
n°63839193
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-08-2021 à 15:33:29  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

https://ec.europa.eu/eurostat/stati [...] ties16.png
C'est un peu vieux, mais ça a pas tellement du changer.

Y'a pas une erreur pour l'Espagne, là ? [:deratisateur]

n°63839200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:33:54  profilanswer

Faramir a écrit :

Ok, prenons un exemple encore plus caricatural en matière de déséquilibre démographique de la pop sur un territoire.
Le Canada c'est bien pire que la Suède, une large partie du territoire (énorme) est peu habitable voire pas du tout donc les populations se concentrent dans quelques foyers urbains (à plus de 82%). Et la définition d'urbain varie d'un pays à l'autre, bref passons...
 Et pourtant le tx de dècès du Covid n'a rien à voir avec la Suède (environ 2 fois moindre), t'en conclus quoi que c'est la densité en milieu urbain le prob ou que c'est la politique sanitaire, la rapidité d'accès à la vaccination et le tx de vaccination qui jouent un rôle ?
Pas trop le temps cette aprème je lirai ce soir :o

Ha ? Pourquoi ça ? Qu'est-ce qui permet de dire ça ? Quels chiffres ?

Evidemment que c'est multi factoriel. J'ai pas le détail des mesures prises au Canada, donc je vais avoir du mal à te répondre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63839202
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-08-2021 à 15:33:57  profilanswer

Amraz a écrit :

:sweat:  

Comment ne pas etre condescendant avec ça...
Bientot 2 ans de covid, bientot 1 an de vaccin...

Il a peut être vécu dans un bunker les 6 derniers mois.

Message édité par Lemminkainen le 24-08-2021 à 15:34:14

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63839204
belgique
Posté le 24-08-2021 à 15:34:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah en Suède y avait pas de confiance ou non, vu qu'ils imposaient rien. Les Suédois ont fait "comme d'habitude", d'où le nombre de morts supérieur aux voisins scandinaves.

Pour les transfrontaliers, c'est la même problématique que la non obligation du télétravail. Avec celle-ci, le trafic de transfrontaliers aurait été largement réduit.

Ils ont pas fait comme d'habitude.

Tu connais des suédois?

La plupart traite le mec qui a décidé de ne pas confiner d'idiot.

Tous mes collègues suédois étaient en TT alors que je ne l'étais pas.

Les restos sont restés ouverts et n'ont donc pas reçu d'aides. Sauf que ... Le gouvernement incitait la population a ne pas aller au resto. Ce qu'elle a fait et donc les restos n'avaient pas de clients et pas d'aides.

Très rapidement les citoyens suédois se sont comportés comme si les règles existaient lors de la première vague ce qui fait que le ralentissement économique suédois a été identique à celui du Danemark, les morts en plus...

Message cité 2 fois
Message édité par belgique le 24-08-2021 à 15:35:01

---------------
Belgian connection
n°63839210
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:35:11  profilanswer

tim-timmy a écrit :

pas largement, du coup, et surtout trouvable en 5 secondes, donc pas besoin d'inventer des chiffres si on te demande de sourcer, c'est sanctionnable si je ne m'abuse .. Et on t'a dit 100 fois que c'était faux, la densité urbaine est largement plus forte dans nos villes que dans les leurs, mais paf, ça tu décides de l'ignorer.

Je n'ai jamais dit "largement". Et désolé mais le premier lien que j'ai pris disait bien 75% :
 https://i.imgur.com/JKXNuBP.png

Et je ne décide de rien ignorer, j'ai fait le calcul qui démontre que tu as tort.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63839222
leto
Posté le 24-08-2021 à 15:36:04  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'aurai accepté 200 000 morts sans couvre feu ni confinement. Sans problèmes. Le gain marginal par rapport aux 115 000 actuels me semble acceptable. Par contre, je pense pas que ce soit seulement 200k morts.

Les projections de 2020 parlaient (avec des variants de l'époque donc) déjà de 400K morts sans mesures de confinement :  
https://www.bfmtv.com/sante/400-000 [...] 00182.html

---------------
--
n°63839227
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 24-08-2021 à 15:36:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois pas à quel moment je te fais la morale.
Stockholm c'est la ville la plus dense, et c'est 5000 habitants / km².
La deuxième, Goteborg, ça passe à 1000.

Mais je vois pas pourquoi tu relèves, vu que la densité de population n'a rien à voir avec tout ça, d'après toi.

Grumms a écrit :

Quand on compare France et Suède, chaque fois on nous balance 'La Suède est bcp moins dense que la France', ce qui n'est absolument pas un argument. Là bas, 87% de la population vit sur 1,5% du territoire, ce qui, de manière hasardeuse, pourrait être un facteur largement défavorable face à une épidémie.

cd5 a écrit :

Sauf que ça donne toujours des zones urbaines moins denses qu'en france.

http://lettres-histoire.ac-dijon.fr/local/cache-vignettes/L380xH261/france-ouverture-vignette-024f0.jpg

En rouge ça se superpose bien avec les zones où l'épidémie  a cogné fort sur la première vague...

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 24-08-2021 à 15:38:47

---------------
C\
n°63839237
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:37:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va falloir arrêter de te foutre de la gueule du monde. On t'a démontré que Stockholm est aussi dense qu'une sous-préfecture française.

C'est toi qui te fout bien de ma gueule. Stockholm c'est 5000 hab/km², soit largement plus que des préfectures comme Grenoble ou Dijon hein. Alors des sous préfecture...
Toujours est-il que toi non plus tu ne te rends pas bien compte que ça fait que toute ta population soit répartie sur à peine 2% de ton territoire.

Ernestor a écrit :

Je suis persuadé que tu ne connais pas les restrictions qu'il y avait en Suède de toute façon. T'es là pour énerver tout le monde avec tes comparaisons totalement pétées.

Donc ouais, t'es en plein dans l'a priori. T'as rien à faire à la modération, t'as juste envie que les gens aient le même avis que toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 15:37:53  profilanswer

n°63839242
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 15:38:21  profilanswer

RykM a écrit :

L'Espagne c'est vide.

n°63839249
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2021 à 15:39:06  profilanswer

belgique a écrit :

Tu connais des suédois?

Les restos sont restés ouverts et n'ont donc pas reçu d'aides. Sauf que ... Le gouvernement incitait la population a ne pas aller au resto. Ce qu'elle a fait et donc les restos n'avaient pas de clients et pas d'aides.

Très rapidement les citoyens suédois se sont comportés comme si les règles existaient lors de la première vague ce qui fait que le ralentissement économique suédois a été identique à celui du Danemark, les morts en plus...

Les suédois sont toujours en TT d'ailleurs :D Là où en France tout le monde ou presque a repris en présentiel, la Suède est toujours en TT partout.

Mais à part ça, la France est une prison hein :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63839252
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2021 à 15:39:28  profilanswer

RykM a écrit :

je pense pas, de ce que j'ai vus de l’Espagne (Camino Frances, Meseta ) c'est assé vide

il y a plusieurs année j'etais passé en voiture, sur l’autoroute, gros coup de blues : Prochaine sortie : 130km

Message édité par Z_cool le 24-08-2021 à 15:40:45

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63839257
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-08-2021 à 15:39:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Commence par répondre à la question suivante : pourquoi les bretons s'en sortent largement mieux que les Alsaciens alors que c'est le même pays avec les mêmes lois et les mêmes mesures prises. Le jour où tu as la réponse à cette question, on pourra rajouter des variables. Sauf qu'à ma connaissance personne n'a d'explication parfaitement satisfaisante pour expliquer l'exception bretonne, observée à chaque vague.

Vu qu'en Normandie on a été relativement épargné aussi, je dirais que la seule explication possible est le cidre.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63839260
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 24-08-2021 à 15:39:49  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est toi qui te fout bien de ma gueule. Stockholm c'est 5000 hab/km², soit largement plus que des préfectures comme Grenoble ou Dijon hein. Alors des sous préfecture...
Toujours est-il que toi non plus tu ne te rends pas bien compte que ça fait que toute ta population soit répartie sur à peine 2% de ton territoire.

Donc ouais, t'es en plein dans l'a priori. T'as rien à faire à la modération, t'as juste envie que les gens aient le même avis que toi.

Densité de Grenoble: 8 696 hab./km2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenoble

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°63839264
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:40:05  profilanswer

boumbo a écrit :

Niveau junk food, mode vestimentaire et ciné/séries peut être (je ne sais pas en quoi ça joue sur une épidémie ces paramètres mais il y en peut être d'autres...). Sachant que les américains sont plus proches comme peuple de nous que les scandinaves mais pourquoi pas...

Je sais pas si t'as suivi l'actu des dernières années, mais on récupère tous leurs mouvements culturels : wokisme, féminisme misandre, etc...

boumbo a écrit :

Pour ne pas visze la culture coréenne alors ?  :??:

C'est pas super cool la culture coréenne en terme de tolérance et de droits individuels j'ai l'impression, si ? La scandinavie, y a rien qui tranche avec nous, hormis un simple respect des choses.

---------------
n°63839265
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2021 à 15:40:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Dijon je ne sais pas mais Grenoble c'est 8500

n°63839266
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-08-2021 à 15:40:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout ça c'est pour finir par attaquer Ernestor. C'était le but voulu dès le début ?

Tu veux postuler à la modération ? Contacte Marc directement, ça évitera de pourrir ce topic.

---------------
n°63839269
tim-timmy
Posté le 24-08-2021 à 15:40:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Grenoble:8 696 hab./km2
Loupé. Les vrais chiffres vrais sont déprimants, tu te vautres en permanence, évite d'en citer, pour voir?

n°63839270
loupie94
Posté le 24-08-2021 à 15:40:39  profilanswer

muhyidin a écrit :

On y va cet après-midi justement.

Ok donc tu en sauras plus après. :jap:  

n°63839272
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 15:40:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Ben si, justement, j'étais en vacances en Suède cet été. Toi t'y a jamais foutu les pieds, c'est évident. Et en plus, étonnamment tu mens sur les chiffres.

Grumms a écrit :

Non moi je me suis renseigné.

Il y avait plus de restrictions en Suède l'été dernier qu'en France. C'est ça que tu voulais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-08-2021 à 15:42:36

---------------
n°63839280
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-08-2021 à 15:41:09  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Grenoble:8 696 hab./km2
Loupé. Les vrais chiffres vrais sont déprimants, tu te vautres en permanence, évite d'en citer, pour voir?

Putain.  [:rofl]

---------------
n°63839281
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-08-2021 à 15:41:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas si t'as suivi l'actu des dernières années, mais on récupère tous leurs mouvements culturels : wokisme, féminisme misandre, etc...

ça joue sur une pandémie le wokisme ?

n°63839285
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:41:48  profilanswer

Prends toute la métropole de Grenoble, veux-tu ?

https://i.imgur.com/HXdqWU1.png
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285839

---------------
n°63839288
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2021 à 15:42:00  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Tout ça c'est pour finir par attaquer Ernestor. C'était le but voulu dès le début ?

Tu veux postuler à la modération ? Contacte Marc directement, ça évitera de pourrir ce topic.

Trop de vérité dans ce post  :jap:

n°63839289
oh_damned
Posté le 24-08-2021 à 15:42:05  profilanswer

belgique a écrit :

Tu connais des suédois?

Les suédois avaient largement réduit leurs contacts sociaux et leurs déplacements au printemps 2020.
Un article, parmi d'autres, qu'on avait pu lire à l'époque :
https://www.government.se/articles/ [...] in-sweden/

Malgré beaucoup moins d'obligations que les français, les suédois s'appliquaient à eux-mêmes un espèce de semi-confinement en fait.

Donc le coup du "en Suède on vivait normalement au printemps 2020 et ça n'a pas été l'hécatombe" ... bah non en fait

Message édité par oh_damned le 24-08-2021 à 15:42:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63839290
giorkal
Posté le 24-08-2021 à 15:42:15  profilanswer

RykM a écrit :

30% d'habitants de moins que nous pour la meme surface  
c'est vide  
la Creuse avec 40° a l'ombre

n°63839294
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-08-2021 à 15:42:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Après je ne suis pas persuadé que l'on prive d'autres pays de leurs doses ? Je n'en sais rien, j'avoue qu'à un moment je m'intéressais au questions de chaînes logistiques, production etc relatives aux vaccins mais depuis qu'on en a assez je n'ai pas regardé. Mais y a-t-il vraiment des pays qui ne recevront pas leurs commandes dans les temps parce que certains pays font des 3ème doses ?

Mais c'est vrai que l'OMS s'est carrément indignée  :jap:

Sans même parler de priver d'autres pays de doses. Passer à la troisième dose, pour des gens qui individuellement ne risquent plus rien (formes graves), sans même chercher à savoir où se trouve l'immunité grégaire, ça me dérange intellectuellement parlant. Quand bien même je ferai sans problème cette n-ième dose si les conditions d'accès sont aussi évidentes qu'actuellement.

D'ailleurs, seconde dose pour le Janssen, finalement : https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 40204.html

Ali

n°63839296
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2021 à 15:42:44  profilanswer

Chegeorges a écrit :

http://lettres-histoire.ac-dijon.fr/local/cache-vignettes/L380xH261/france-ouverture-vignette-024f0.jpg

En rouge ça se superpose bien avec les zones où l'épidémie  a cogné fort sur la première vague...  

l'Allemagne ? première vague ? elle l'a regardé en souriant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63839298
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:42:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si, justement, j'étais en vacances en Suède cet été. Toi t'y a jamais foutu les pieds, c'est évident.

Tellement évident que si, j'y ai déjà été. T'es tellement furax quand quelqu'un est pas de ton avis, c'est dingue.

---------------
n°63839307
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:43:44  profilanswer

boumbo a écrit :

ça joue sur une pandémie le wokisme ?

Quel est le rapport ? On parle de l'adoption d'une culture. Pandémie ou pas pandémie, pourquoi on pourrait pas assimiler des pans de la culture scandinave de la même manière qu'on a adopté des pans de la culture US ?

---------------
n°63839309
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-08-2021 à 15:43:45  profilanswer

Je réitère ma demande, j'ai un peu du mal à trouver ça. Mais vous n'avez pas des avis de suèdois sur ce qu'ils pensent de la gestion de l'épidémie? Ca serait beaucoup plus pertinent que de regarder ça avec des yeux d'étranger.

n°63839310
tim-timmy
Posté le 24-08-2021 à 15:43:49  profilanswer

ah ben dans ce cas on prend la métropole de stockholm, hein?
 • Metro 2,391,990
 • Metro density 370/km2 (950/sq mi)

rame, rame.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 24-08-2021 à 15:44:21
n°63839312
Tammuz
Posté le 24-08-2021 à 15:44:00  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est un gamin le pauvre.

Mais c’est bien, les petits jeunes maigrichons sont recherchés pour sucer des bites au bois et se faire turbiner la rondelle, une nouvelle carrière prometteuse s’ouvre à lui.

[:nawker:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63839313
helmuth
Posté le 24-08-2021 à 15:44:06  profilanswer

[:tinostar]  

Son heure est effectivement venue :o

n°63839318
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 15:44:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Tellement évident que si, j'y ai déjà été. T'es tellement furax quand quelqu'un est pas de ton avis, c'est dingue.

Tu constates quand même que TOUT LE MONDE sur le topic t'explique que tu racontes de la merde ? C'est pas une question de moi, c'est une question que tu nous pourris ce topic avec tes élucubrations malhonnêtes.

---------------
n°63839319
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2021 à 15:44:35  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ah ben dans ce cas on prend la métropole de stockholm, hein?
 • Metro 2,391,990
 • Metro density 370/km2 (950/sq mi)

rame, rame.

oui mais du coup l'exemple ne marche plus :o

n°63839320
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2021 à 15:44:50  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

[:persons pr0ject:1]  

Ernestor qui a débarqué 3 pages plus tard, pour inventer mes propos et mes pensées. J'avais anticipé son arrivée et l'entièreté de ses propos agressif et fallacieux [:apges:5]

---------------
n°63839325
Ernestor
Posté le 24-08-2021 à 15:45:25  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je réitère ma demande, j'ai un peu du mal à trouver ça. Mais vous n'avez pas des avis de suèdois sur ce qu'ils pensent de la gestion de l'épidémie? Ca serait beaucoup plus pertinent que de regarder ça avec des yeux d'étranger.

Déjà on peut dire que le gouvernement suédois a reconnu avoir mal géré la crise.

C'est donc encore plus savoureux de voir un Grumms défendre un modèle que le gouvernement suédois lui-même présente comme mauvais.

---------------
n°63839329
epsiloneri​dani
Posté le 24-08-2021 à 15:45:46  profilanswer

Ah ok, donc pour Grenoble il faut prendre en compte les zones montagneuses inhabitées, par contre pour Stockholm il faut se limiter à la zone centrale la plus dense. Change rien  [:somberlain24:1]

n°63839331
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 15:45:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais en effet, t'as l'air très énervé d'avoir appris que la population de la Suède était largement plus condensée qu'en France.

Ca donne quand même des villes moins denses qu'en france.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20849  20850  20851  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)