Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20700  20701  20702  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63801786
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-08-2021 à 11:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

L'armée du temps du service militaire OBLIGATOIRE, quand tu commençais tes classes, tu passais par l'infirmerie où on t'injectais tous les vaccins qui existaient, qu'importe ce que disait ton carnet de santé sur leur validité ou pas, vaccination totale pour tout le monde [:spaarks]  

Etonnamment, ça geulait pas "gnangnangan et ma liberté de choix alors", ça mouftait pas  [:taraj:6]

OBLIGATOIRE ?  

https://i.goopics.net/YdNoo.gif  

Je vois bien les neuneus de Pau demander à parler "au directeur" [:lexomilou]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:06:54  profilanswer

n°63801789
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-08-2021 à 11:07:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Habile, mais c'est la partie "être touché personnellement devrait faire changer d'avis" qui est une connerie.

Bah non ce n'est pas une connerie : quand tu es dans le déni, ce genre de "douche froide" peut te faire réfléchir et te remettre en question. Donc oui, ça devrait.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47165

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63801793
RaKaCHa
Posté le 19-08-2021 à 11:08:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une bien belle notion de pluralisme  [:salade tomate oignon:1]  

Le débat politique et le débat scientifique ne fonctionnent pas de la même manière ...

n°63801810
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-08-2021 à 11:09:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila elle ne veut pas militer pour ton "camp" du coup c'est déplorable

Toutes les opinions ne se valent pas hein.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63801814
kaboom85
Posté le 19-08-2021 à 11:10:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le débat politique et le débat scientifique ne fonctionnent pas de la même manière ...

mais la on lui demande de faire de la promotion de qqch
c'est pas de la science mais bien de la politique  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 19-08-2021 à 11:10:48

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63801815
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-08-2021 à 11:10:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais elle est vraiment antivax ?  [:blinkgt]  

Parce que je vois que tout le monde lui saute dessus, mais personne n'a donné un lien dans lequel elle prenait position contre le vaccin.   [:clooney11]

Elle a pas montré une photo d'elle une aiguille dans le bras avec une légende indiquant que la vaccination sauve les ours polaires, donc pour le topic, oui: antivax, au bûcher. [:heretique]

n°63801826
Gued1duweb
Posté le 19-08-2021 à 11:11:35  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : 7856 nouveaux cas et 19 morts Mercredi. 991 personnes hospitalisées dont 603 cas sévères incluant 106 sous intubation.

Israel sees its severe COVID cases spike to over 600
https://www.ynetnews.com/health_sci [...] /syksyyjgy

:hello:  
Est-ce qu'ils indiquent le pourcentage de vaccinés dans le nombre de décès quotidien ?
Because j'suis une grosse quiche en anglais.  [:meganne]

n°63801829
RaKaCHa
Posté le 19-08-2021 à 11:11:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est de la politique de santé si tu veux.

Comme inciter à arrêter de boire des sodas, c'est politique mais basé sur des faits scientifiques.

n°63801837
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 19-08-2021 à 11:12:27  profilanswer

Citation :

Covid-19 : l’hôpital de Bayonne « sur le point de rupture », « les soignants sont fatigués »

Citation :

Certains salariés ont aussi quitté leur poste par « saturation » ou « lassitude ».

« On n’avait jamais vu ça, il y a eu plusieurs démissions, les gens craquent et abandonnent »

https://www.sudouest.fr/pyrenees-at [...] 286036.php

Game Over ou pas en France ?
Est que Boris Johnson gère mieux la crise que Macron :o

---------------
Can you beat AI?
n°63801838
RaKaCHa
Posté le 19-08-2021 à 11:12:32  profilanswer

cordelius a écrit :

Bah non ce n'est pas une connerie : quand tu es dans le déni, ce genre de "douche froide" peut te faire réfléchir et te remettre en question. Donc oui, ça devrait.

Quand on ne sait pas séparer l'affect et la réflexion peut-être.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:12:32  profilanswer

n°63801851
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-08-2021 à 11:13:37  profilanswer

cordelius a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47165

J'espère que ton image ne représente pas une comparaison de la situation avec le vaccin.

Parce que l'intérêt de l'extincteur est proche de zéro dans l'illustration. :/

n°63801856
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-08-2021 à 11:14:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Rien à voir, c'est plutôt ne pas savoir remettre en cause ses croyances face à des observations concrètes

n°63801858
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-08-2021 à 11:14:10  profilanswer

gugusg a écrit :

Sa réaction indique donc qu'elle est contre la vaccination ... :pt1cable:

FYP

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63801861
descendant​e_1936
Posté le 19-08-2021 à 11:14:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on lui demande d'exposer des faits, et donc de faire son boulot correctement, et pas de nous donner son avis de poufiasse qui a fait un bac L en désespoir de cause, si tant est qu'elle a un bac tout court  [:zest:1]  

n°63801864
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-08-2021 à 11:14:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Parler d'affect et de réflexion alors que les faits sont clairs : le vaccin est globalement efficace, suffisamment pour que ça en vaille la peine.

Ce sont plutôt les antivax qui sont dans l'affect pour le coup : complot du capitalisme/libre-marché/Macron/dictature sanitaire...

---------------
n°63801869
gugusg
Posté le 19-08-2021 à 11:14:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Mais de quel camp tu parles ? De celui qui tente de sauver un peu les antilles ? Y'a pas de camp, y'a des faits chez moi - et c'est pas glorieux la situation.

C'est une zone de guerre la bas, donc faire la promotion du seul truc qui fonctionne à peu près - la vaccination en l'occurence - j'ai du mal à voir le soucis en fait.

Mais tu as autre chose à proposer ? Des huiles essentielles ? De l'encens ?  :??:

n°63801870
kcendre
Posté le 19-08-2021 à 11:15:21  profilanswer

olioops a écrit :

Elle a l'avis qu'elle veut, tant qu'elle le garde pour elle  [:airforceone] mais la question n'est pas là, c'est surtout la 2ème partie du post qui est risible. Si elle ne change pas d'avis pour son oncle peut-être qu'elle le fera si elle chope une forme grave....attendons [:littlebill]

De toute maniere faire reposer son avis uniquement sur l’émotionnel personnel est assez affligeant tout comme en faire un argument d'autorité.  
Que bidule ai choppé une forme grave ou que machin ai choppé une forme legere ( puisqu'à l'inverse ,encore heureux que les covidés, qui ont tres majoritairement eu des forme justement benignes de cette maladie, n'en ont pas deduit que c'etait le cas pour tous oO )  n'est pas une justification rationelle face aux chiffres generaux éloquents.

n°63801873
RaKaCHa
Posté le 19-08-2021 à 11:15:47  profilanswer

fazero a écrit :

Rien à voir, c'est plutôt ne pas savoir remettre en cause ses croyances face à des observations concrètes

"mon oncle est mort donc je change d'avis" c'est du même niveau que "mon grand-père a fumé toute sa vie et est mort paisiblement à 95 ans donc fumer n'est pas dangereux".

n°63801876
AzR3L
Posté le 19-08-2021 à 11:15:55  profilanswer

Tu n'as plus la photo de ton Gourou en Avatar ?  [:azrail:4]

n°63801889
bob_de_dal​las
Posté le 19-08-2021 à 11:17:09  profilanswer

cesar666 a écrit :

Attention avant 10h du mat !
Sinon la première phrase du message est incompréhensible.

C'est 'On n'y est pas" que tu ne comprends pas?  [:ariakan]

n°63801892
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-08-2021 à 11:17:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

"mon oncle est mort donc je change d'avis" c'est du même niveau que "mon grand-père a fumé toute sa vie et est mort paisiblement à 95 ans donc fumer n'est pas dangereux".

Non mais on sait qu’ils sont suffisamment cons pour ne pas changer d’avis remballez votre homme de paille.

n°63801894
descendant​e_1936
Posté le 19-08-2021 à 11:17:32  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Covid-19 : l’hôpital de Bayonne « sur le point de rupture », « les soignants sont fatigués »

Citation :

Certains salariés ont aussi quitté leur poste par « saturation » ou « lassitude ».
« On n’avait jamais vu ça, il y a eu plusieurs démissions, les gens craquent et abandonnent »

https://www.sudouest.fr/pyrenees-at [...] 286036.php
Game Over ou pas en France ?
Est que Boris Johnson gère mieux la crise que Macron :o

tu sais que cette expression "game over" était l'expression de bush junior [:hugueslebon] qui a démontré une grande intelligence, mais moins forte que pour lui [:donaldforpresident:2]

Message édité par descendante_1936 le 19-08-2021 à 11:17:48
n°63801912
czh
Posté le 19-08-2021 à 11:18:35  profilanswer

En Polynésie Française:

Citation :

À PARTIR DU 16 AOÛT 2021
Les mineurs de 16 et 17 ans peuvent décider seuls de se faire vacciner (le consentement libre et éclairé du mineur doit être recueilli). L'autorisation parentale n'est plus requise.
La présence d'un des deux parents est recommandée mais n'est pas obligatoire.

https://www.service-public.pf/dsp/c [...] ion-covid/

n°63801914
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-08-2021 à 11:18:43  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre: Agence France Presse
Source: https://twitter.com/afpfr/status/1428072958262616064

Citation :

Le conseil départemental de l'ordre des médecins de Martinique a décidé que les médecins exprimant publiquement une opinion anti-vaccins seraient passibles de sanctions disciplinaires, leur position publique ne respectant pas le code de déontologie #AFP

Les médecins antivax avant [:napoleon dynabyte:5]

Le CDOM [:pingolu:2]

Les médecins antivax après [:794] [:toshop]

Le gouvernement nazo-colonialiste veut empêcher les médecins antillais de dire la vérité, mais nous sachons !  [:smb2307:9]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63801915
RaKaCHa
Posté le 19-08-2021 à 11:18:45  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais on sait qu’ils sont suffisamment cons pour ne pas changer d’avis remballez votre homme de paille.

Et un jeton sur la planche de bingo covid.

descendante_1936 a écrit :

tu sais que cette expression "game over" était l'expression de bush junior [:hugueslebon]

GWB a inventé l'expression Game Over ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-08-2021 à 11:19:32
n°63801931
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-08-2021 à 11:20:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors je vais essayer de la refaire:

chacun fait ce qu'il veut on est libre de se faire vacciner ou pas = opinion
c'est la cata dans les Antilles où le taux de vaccination est trop bas, son oncle en est un exemple = fait

ce fait devrait amener à remettre en cause son opinion
ce n'est pas de l'affect, ce n'est pas une question de principes
c'est juste être confronté à un cas concret d'une situation plus globale qui va à l'encontre de son opinion

n°63801937
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 11:20:28  answer

AzR3L a écrit :

Tu n'as plus la photo de ton Gourou en Avatar ?  [:azrail:4]

Envie de changer un peu et celui là j'pense que j'vais le garder longtemps [:kanyetothe:3]

n°63801955
kaboom85
Posté le 19-08-2021 à 11:22:16  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

on lui demande d'exposer des faits, et donc de faire son boulot correctement, et pas de nous donner son avis de poufiasse qui a fait un bac L en désespoir de cause, si tant est qu'elle a un bac tout court  [:zest:1]  

non dans le cas présent on lui demande de militer en tant que personnalité  [:spamafote]  
et bah elle à encore le droit de pas vouloir

bordel mais ce niveau de forçage. Non seulement faut penser comme vous, mais faut en plus promouvoir vos idées

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63801965
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-08-2021 à 11:22:56  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : 7856 nouveaux cas et 19 morts Mercredi. 991 personnes hospitalisées dont 603 cas sévères incluant 106 sous intubation.

Israel sees its severe COVID cases spike to over 600
https://www.ynetnews.com/health_sci [...] /syksyyjgy

Ça ne sert plus à grand chose de regarder ce qui se passe dans ce pays, ils ont plafonné dans la vaccination et ne sont plus du tout les premiers...

Mais si on compare avec la France, ils sont 7 fois moins, donc ça équivaudrait à environ 700 réa chez nous. Hors, on vient de passer les 2000...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63801970
arthas77
Posté le 19-08-2021 à 11:23:31  profilanswer

Citation :

Tahiti, le 18 août 2021 – Avec la progression de la vaccination ces trois dernières semaines au fenua, on dénombre désormais 57,1% de primo-vaccinés parmi les plus de 18 ans (vaccinables en Janssen et Pfizer). Un chiffre néanmoins rapporté à 30,8% si l'on considère les personnes complètement vaccinées dans la population totale…

Depuis le retour des mesures sanitaires et le début de l'explosion des hospitalisations le lundi 2 août dernier, le nombre de primo-vaccinés progresse en moyenne de 1 750 personnes par jour. A titre de comparaison, durant les trois semaines précédentes, ce chiffre peinait à atteindre 600 primo-vaccinés quotidiennement.

Sur l'ensemble du territoire, la couverture vaccinale est de 79,2% chez les plus de 60 ans et 82% chez les plus de 75 ans.

https://www.tahiti-infos.com/Vaccin [...] 02932.html

Ils devraient avoir moins d'impact par rapport aux Antilles.

EDIT : 280000 habitants en Polynésie Française

Message édité par arthas77 le 19-08-2021 à 11:24:42
n°63801972
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-08-2021 à 11:23:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu devrais dire bingo covidiste pour rajouter dans le ridicule  [:bobibob333:9]  

n°63801975
Tammuz
Posté le 19-08-2021 à 11:23:38  profilanswer

fazero a écrit :

Alors je vais essayer de la refaire:

chacun fait ce qu'il veut on est libre de se faire vacciner ou pas = opinion
c'est la cata dans les Antilles où le taux de vaccination est trop bas, son oncle en est un exemple = fait

ce fait devrait amener à remettre en cause son opinion
ce n'est pas de l'affect, ce n'est pas une question de principes
c'est juste être confronté à un cas concret d'une situation plus globale qui va à l'encontre de son opinion

Je répète ma question : à quel moment a-t-elle dit qu'elle était contre la vaccination ?

Il me semble que la règle sur ce topic est de sourcer ses affirmations.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63801983
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-08-2021 à 11:24:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non dans le cas présent on lui demande de militer en tant que personnalité  [:spamafote]  
et bah elle à encore le droit de pas vouloir

bordel mais ce niveau de forçage. Non seulement faut penser comme vous, mais faut en plus promouvoir vos idées

le problème c'est pas son refus c'est sa justification

n°63801993
Volubile35
Posté le 19-08-2021 à 11:25:09  profilanswer

On avance, on avance...

La Bretagne n'est pas la région qui a le plus souffert du covid, mais c'est une des mieux vaccinées, malgré de longs délais d'approvisionnement.  

On dirait que les retardataires se font une raison...

Ouest-France

Comme tous les jours depuis avril, les futurs vaccinés défilent au centre de vaccination Quimper (Finistère), lundi 16 août 2021. Pour bon nombre d’entre eux, la mise en œuvre du passe sanitaire a accéléré leur décision. Qu’ils reçoivent leur première ou leur deuxième dose de vaccin contre le Covid-19, les vaccinés âgés de plus de 18 ans du jour ont pris le temps de la réflexion.

« Contrainte de le faire »
« Avec mon travail, je suis obligée de me faire vacciner si je veux être payée », affirme, contrariée, Nadine, aide-soignante. Depuis le 12 juillet 2021, les personnels soignants ont l’obligation de se faire vacciner. Ils ont jusqu’au 15 septembre pour le faire. Elle poursuit : « Je ne dis pas que je ne l’aurais pas fait, mais j’attendais d’avoir un peu plus de recul pour le faire. »

Pour les femmes enceintes
Tout comme Nadine, d’autres ont également l’obligation de se faire vacciner, mais pour des raisons médicales cette fois. « Je suis enceinte et j’ai besoin du passe sanitaire pour me rendre à la clinique, livre Shelly Clonig. Je suis contrainte de le faire malheureusement », poursuit la jeune femme, en sortant du centre après avoir obtenu sa seconde dose. Depuis le 9 août, le passe sanitaire est obligatoire pour entrer dans les établissements de santé, sauf en cas d’urgence.

Place aux jeunes
Dans l’après-midi, beaucoup d’adolescents prennent le chemin du centre de vaccination. Accompagnés de leurs parents, ils viennent faire, pour la plupart, leur deuxième dose.

Frédéric Savary, père de Coraline et Victorine, âgées respectivement de 16 ans et 12 ans, accompagne ses filles. Les sœurs s’apprêtent à bénéficier de leur deuxième dose. « Elles n’ont pas pu le faire avant car la vaccination n’était pas encore ouverte à tout le monde, témoigne leur père. Pour la rentrée scolaire, je pense qu’il est préférable qu’elles soient vaccinées. » Depuis le 15 juin seulement, les jeunes de 12 à 17 ans peuvent se faire vacciner.

Passe sanitaire
Le discours est le même pour Kerane Le Guellec, 14 ans, venu avec sa mère, Katell : « Je viens faire ma deuxième injection car je n’ai pas pu la faire avant. J’ai pris rendez-vous dès que c’était possible. C’était compliqué de trouver un créneau. »

Si ces jeunes n’ont pas hésité à se faire vacciner, d’autres, ont changé d’avis depuis la mise en œuvre du passe sanitaire, sésame obligatoire pour boire un verre ou se rendre au cinéma. Ils viennent aujourd’hui faire leur première ou seconde dose.

Yveline et Christian Perron, 64 et 67 ans, viennent faire leur première injection. Depuis le 16 avril 2021, la vaccination est ouverte aux plus de 60 ans. Eux étaient réticents : « On ne voulait pas le faire mais on n’a pas le choix ! Sans le passe, on ne peut pas aller en vacances ou boire un café. »

Arthur Quelven, étudiant de 25 ans à Lyon, a profité d’être en vacances chez ses parents pour pousser la porte du centre : « Le passe sanitaire a joué son rôle, je ne vais pas le cacher. Ça m’a encore plus poussé à le faire. »

OUEST FRANCE Publié le 17/08/2021 à 19h15

n°63801995
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-08-2021 à 11:25:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ah oui c'est vrai qu'il n'y a plus de faits aujourd'hui, tout est une question d'opinion et de camps. Tout les avis se valent.  

n°63801997
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-08-2021 à 11:25:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je répète ma question : à quel moment a-t-elle dit qu'elle était contre la vaccination ?

Il me semble que la règle sur ce topic est de sourcer ses affirmations.

a quel moment j'ai dit ça?

n°63802007
RaKaCHa
Posté le 19-08-2021 à 11:26:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu devrais dire bingo covidiste pour rajouter dans le ridicule  [:bobibob333:9]  

M'insulter ne change rien à ta technique d'utiliser l'expression "homme de paille" comme un totem :d

n°63802009
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 11:26:18  answer

Ils ne sont pas en France métropolitaine. Ils peuvent donc continuer a se soigner avec des plantes et des pates de poulet. :jap:

n°63802011
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-08-2021 à 11:26:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les problèmes d'argumentation des complotistes ne datent pas du Covid hein.  

n°63802024
Tammuz
Posté le 19-08-2021 à 11:27:54  profilanswer

fazero a écrit :

a quel moment j'ai dit ça?

Quand tu dis que la mort de son oncle devrait l'inciter à changer d'avis, tu parles de changer d'avis sur quoi ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63802032
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2021 à 11:28:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Vous y croyez vraiment, au fond de vous-mêmes, qu'on  va passer de 15% en avril à 44% en juillet ?
Bref.

OK, mea culpa, le 44% a été atteint le 22/07.

Mes plates excuses à Tolor. Sur ce coup, je suis plutôt content d'avoir eu tort.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20700  20701  20702  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)