Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13477  13478  13479  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61713803
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 19:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Ça va, le stock de Pfizer n'a pas l'air de partir trop vite, et il se conserve 6 mois :o

Ouais :D

Mais pour le coup, Delfraissy ne raisonne qu'en doses en fait, dans son message. Quoi qu'on fasse, fin avril, on ne pourra pas faire plus de 15% de la population (et ça sera pareil pour toute l'UE)

A part si AZ se réveille

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 19:06:07  profilanswer

n°61713805
Tammuz
Posté le 30-12-2020 à 19:06:24  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Un pilote trace une seringue géante dans le ciel pour célébrer l’arrivée du vaccin anti-COVID en Allemagne

Citation :

Alors que la pandémie continue de faire rage à travers le monde (avec désormais plus de 82 millions de cas), les premières doses de vaccins anti-COVID-19 ont commencé à être injectées dans plusieurs pays et récemment en Europe, ciblant prioritairement les soignants et les personnes vulnérables. La seconde étape de vaccination concernera plus largement la population, bien que de nombreuses personnes soient encore réticentes à se faire vacciner. C’est pour inciter les gens à réfléchir à ce sujet, qu’un jeune pilote allemand a tracé dans le ciel du Bade-Wurtemberg une seringue géante correspondant à la trajectoire de son vol. Une réalisation qui se veut à la fois un symbole de réflexion concernant la vaccination en Allemagne, ainsi qu’un symbole de joie pour le secteur de l’aéronautique, durement touché par la pandémie.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] -couv.jpeg

C'est le même que celui qui avait fait ça ?   [:geert]  

https://www.ipnoze.com/pilote-dessine-penis-allemagne/

Message édité par Tammuz le 30-12-2020 à 19:06:41

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61713809
lionel_13
Posté le 30-12-2020 à 19:06:47  profilanswer

nakata a écrit :

Le mec qui bosse tous les jours de 8h à 18h, donc.  
Ben il fait comment, je sais pas moi, il poste sur VDM pour commencer

Mon pauvre si tu savait. Des mecs (et des femmes aussi, ne soyons pas sexistes d'autant qu'elles sont pafois sur-représentées) qui se coltinent des trajets de 1 heure à l'aller et autant au retour (dont 20 à 30 minutes de bouchons), qui font des journées à rallonge, le tout pour un salaire de misère c'est pas ça qui manque. Pas besoin d'aller sur VDM, tu en trouve à foison dans l'industrie, et encore plus dans les hôpitaux.  

morb a écrit :

Il se réorganise

Ah oui en effet l'ouvrier à la chaîne, le manutentionnaire, la secrétaire ou encore l'aide soignante ont tout le loisir d'organiser leurs journées de travail à leur guise. Les patrons sont tellement philanthropes qu'ils vont chambouler toute l'organisation de leur entreprise pour permettre à leurs ouvriers de ne pas être pénalisés par cette mesure. Et c'est la marmotte qui mettra le chocolat dans le papier d'alu pendant que toute l'équipe sera partie une heure plus tot.  

n°61713813
iVador
Posté le 30-12-2020 à 19:07:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

6 décembre a Londres, mes gitans surs....  [:rasthor:5]  

Rasthor a écrit :

Sans surprise, on a le resultat maintenant....  :(

On récolte ce qu'on sème  [:raph0ux:6]

n°61713820
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-12-2020 à 19:08:50  profilanswer

Citation :

“This is the first etiotropic drug that directly affects the virus. In fact, this is an antidote for coronavirus infection,” she informed Prime Minister Mikhail Mishustin on Wednesday, noting that preclinical studies have been completed, which have shown the remedy to be “completely safe” and “highly efficient.”

Autant dire qu'on est très loin d'un traitement qui aurait prouvé son efficacité...

n°61713837
Tammuz
Posté le 30-12-2020 à 19:10:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

“This is the first etiotropic drug that directly affects the virus. In fact, this is an antidote for coronavirus infection,” she informed Prime Minister Mikhail Mishustin on Wednesday, noting that preclinical studies have been completed, which have shown the remedy to be “completely safe” and “highly efficient.”

Autant dire qu'on est très loin d'un traitement qui aurait prouvé son efficacité...

Un truc complètement sûr et hautement efficace, on a ça depuis longtemps nous.    [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61713840
nakata
frog game
Posté le 30-12-2020 à 19:10:49  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Mon pauvre si tu savait. Des mecs (et des femmes aussi, ne soyons pas sexistes d'autant qu'elles sont pafois sur-représentées) qui se coltinent des trajets de 1 heure à l'aller et autant au retour (dont 20 à 30 minutes de bouchons), qui font des journées à rallonge, le tout pour un salaire de misère c'est pas ça qui manque. Pas besoin d'aller sur VDM, tu en trouve à foison dans l'industrie, et encore plus dans les hôpitaux.

lionel_13 a écrit :

Ah oui en effet l'ouvrier à la chaîne, le manutentionnaire, la secrétaire ou encore l'aide soignante ont tout le loisir d'organiser leurs journées de travail à leur guise. Les patrons sont tellement philanthropes qu'ils vont chambouler toute l'organisation de leur entreprise pour permettre à leurs ouvriers de ne pas être pénalisés par cette mesure. Et c'est la marmotte qui mettra le chocolat dans le papier d'alu pendant que toute l'équipe sera partie une heure plus tot.

C'est quand même assez rare comme cas de figure, la durée du travail est réglementée en France. Y en a qui ont des horaires zarbis mais souvent c'est tôt le matin ou tard le soir, donc ils peuvent toujours faire leurs courses le matin ou l'aprem au moins une fois en semaine, bref avant 18h. Par exemple les aides-soignantes, souvent elles ont une partie de leurs heures de nuit et se reposent le jour (c'est le cas pour celles que je connais).

n°61713842
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-12-2020 à 19:10:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Ouais :D

Mais pour le coup, Delfraissy ne raisonne qu'en doses en fait, dans son message. Quoi qu'on fasse, fin avril, on ne pourra pas faire plus de 15% de la population (et ça sera pareil pour toute l'UE)

A part si AZ se réveille

Et le Danemark fait 7 doses au lieu de 5 avec un flacon, nous on fait comment ? On jette ce qui reste au fond ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61713844
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-12-2020 à 19:11:06  profilanswer

Yeb63 a écrit :

5 d'un coup, on ne va pas trop vite?

LFI pense que si :/

n°61713856
M300A
Posté le 30-12-2020 à 19:13:19  profilanswer

daouar a écrit :

Et le Danemark fait 7 doses au lieu de 5 avec un flacon, nous on fait comment ? On jette ce qui reste au fond ?

Bien sûr, ya que 5 colonnes dans le CERFA...

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 19:13:19  profilanswer

n°61713861
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 19:14:37  profilanswer

Citation :

BREAKING: Boris Johnson's government imposes tighter virus restrictions on large parts of England, with 78% of the population under the toughest tier 4 curbs https://t.co/c0uu3orpAV https://t.co/bWp7FEBtF2

---------------
#TeamFirst
n°61713867
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 19:15:29  profilanswer

https://ourworldindata.org/exports/cumulative-covid-vaccinations-495bc870e087181d8b917caced1e915d_v59_850x600.svg

---------------
#TeamFirst
n°61713872
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 19:15:52  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

COVID-19 : peut-on être contagieux après la vaccination ? Voici ce qu’il faut savoir

Citation :

Quelques jours après le Royaume-Uni, les campagnes de vaccination anti-COVID-19 ont débuté en France, comme dans plusieurs autres pays de l’Union européenne. Mais à ce jour, les scientifiques ne savent pas encore si le fait d’être vacciné empêche ou non un individu d’être porteur du virus et donc, d’être susceptible de le transmettre à d’autres personnes. Dans l’état actuel des connaissances et en se basant sur ce que nous savons concernant d’autres vaccins, les autorités sanitaires rappellent qu’il est important que les personnes vaccinées continuent à porter un masque.

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] ation.jpeg

Pour le coup RAB. Une fois vacciné, hors de question que je continue à porter un masque.

n°61713873
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-12-2020 à 19:16:08  profilanswer

on est pas dedans  [:petitebrunette1]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61713874
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 19:16:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pour le coup RAB. Une fois vacciné, hors de question que je continue à porter un masque.

[:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61713878
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2020 à 19:16:19  profilanswer

Tolor a écrit :

A part si AZ se réveille

Y'a des posts qui vieillissent mal quand même...

igo2001 a écrit :

Oui, mais il y aura à un moment donné une différence entre continuer les gestes barrière pour protéger les gens qui n'ont pas encore pu se faire vacciner, et les continuer pour protéger des gens qui refuseront de se faire vacciner...

Shooter a écrit :

En 2022 ou 2023, oui.
Pas l'année prochaine.

Shooter a écrit :

C'est quoi les prévisions de vaccination officielles pour 2021 ?
C'est pas genre 20 millions de vaccinations ?
Du coup, avec 20 millions, on n'aura pas épuisé le réservoir de gens qui veulent se faire vacciner mais qui n'ont pas pu.

Tolor a écrit :

Tu as 15 millions de mineurs, qui sont déjà exclus du vaccin actuellement.
Donc 52M
44% de la population souhaite actuellement se faire vacciner, soit 23M

En juillet donc, on pourrait avoir vacciné tous ceux qui souhaitent actuellement se faire vacciner

Vous y croyez vraiment, au fond de vous-mêmes, qu'on  va passer de 15% en avril à 44% en juillet ?
Bref.

Shooter a écrit :

Après, oui, on peut imaginer que toute la machine va s'accélérer avec le temps, que la production de vaccin va s'accélérer, que la distribution va s'accélérer, que tout va aller plus vite et hop, magique, en octobre tout le monde a son tampon. J'aimerais, hein. Mais j'y crois pas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61713890
fred_div91
Posté le 30-12-2020 à 19:17:16  profilanswer

daouar a écrit :

J'me demande si au final c'est pas du sérum physiologique ce vaccin  :o ...
On te dit faut 2 doses, et puis non peut être qu'une dose va suffire, maintenant le dosage n'est pas le même selon les pays.
Ca manque de rigueur tout ça :/

n°61713891
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-12-2020 à 19:17:23  profilanswer

On n'est pas encore au niveau de la Lettonie mais on a rattrapé le Costa Rica  [:cosmoschtroumpf]

n°61713900
fred_div91
Posté le 30-12-2020 à 19:18:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas pour sauver les autres  [:transparency]

n°61713910
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 19:19:40  profilanswer

daouar a écrit :

Je sais pas du tout. On sait qu'il y a du rab dans un flacon de pfizer, et je pense que tous les pays doivent essayer d'optimiser le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 30-12-2020 à 19:42:05
n°61713911
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 19:20:01  profilanswer

A 37 ans je passerais dans les derniers. Donc si les autres refusent le vaccin et tombent malade, c'est pas mon problème.

n°61713912
iVador
Posté le 30-12-2020 à 19:20:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu seras bien obligé pour aller faire les courses par exemple  [:sebmbalo:7]  

et puis comme on s'est aperçu que ça bloque la grippe, le port du masque va rentrer dans les us et coutumes en hiver, et non stop des l'émergence du prochain virus respiratoire pandémique.

Message édité par iVador le 30-12-2020 à 19:20:21
n°61713913
broddok27
Posté le 30-12-2020 à 19:20:05  profilanswer

Je pensais dernier au classement en Europe, mais là on tape le record du monde. Bien joué la team Micron!  [:implosion du tibia]  [:prozac]
Prêt pour le prix du plan de vaccination covid le plus pourri du monde!

Message édité par broddok27 le 30-12-2020 à 19:22:33
n°61713920
Headspace
Posté le 30-12-2020 à 19:20:58  profilanswer

nakata a écrit :

C'est quand même assez rare comme cas de figure, la durée du travail est réglementée en France. Y en a qui ont des horaires zarbis mais souvent c'est tôt le matin ou tard le soir, donc ils peuvent toujours faire leurs courses le matin ou l'aprem au moins une fois en semaine, bref avant 18h. Par exemple les aides-soignantes, souvent elles ont une partie de leurs heures de nuit et se reposent le jour (c'est le cas pour celles que je connais).

En région parisienne, de très nombreux salariés perdent 1h30-2h par jour dans les transports. ça fait donc de grosses journées, même quand on fait pile 35-39h.

n°61713926
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-12-2020 à 19:21:38  profilanswer

nakata a écrit :

heu, t'es pas prof toi?

bon, d'accord, tu fais pas 35h dans le lycée, mais imagine que comme les élèves, tu doives le faire, je te laisse regarder, ça donne classiquement du 9h-17h ou t'es bloqué au bureau (je compte pas le temps de midi pour faire ses courses hebdo, c'est en général difficile de stocker le frais...).

Avant 9h, les magasins sont pas ouverts (et faut gérer les enfants), et après 17h, le temps de sortir, faire les courses, rentrer chez soit en 1h, c'est juste, surtout si tout le monde est à la même enseigne...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61713928
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 19:21:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a des posts qui vieillissent mal quand même...

Shooter a écrit :

Vous y croyez vraiment, au fond de vous-mêmes, qu'on  va passer de 15% en avril à 44% en juillet ?
Bref.

Ben tout dépend d'AZ. Si AZ est validé, on pourra y être.
Si AZ ne l'est pas, ça sera plus compliqué, mais ça reste les objectifs, et les messages sont toujours vrais. Et ton 2022 ou 2023 n'a toujours aucun sens.

n°61713933
ticaribou
Posté le 30-12-2020 à 19:22:52  profilanswer

daouar a écrit :

https://www.midilibre.fr/2020/12/29 [...] 283175.php
Cette erreur d'administration de la bonne dose du vaccin vient du fait que les doses sont livrées dans des ampoules. Chaque ampoule contient, une fois son contenu dilué, l'équivalent de cinq à six doses, une marge étant prévue.
Cependant, le gouvernement d'Angela Merkel a appelé les autorités sanitaires à n'utiliser "en aucun cas" les surplus de vaccins de plusieurs flacons pour composer une dose.
Apparemment il y a un surplus de sécurité. De là à aller jusque 7 personnes au lieu de 5 , ça me paraît bizarre tout de même.
NB Si tu mets ton flacon de verre vide à l'envers, au bout d'un moment tu verras qu'une petite quantité s'est drainée jusqu'au bouchon. Pas de quoi faire bombance tout de même :D

n°61713942
nakata
frog game
Posté le 30-12-2020 à 19:23:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

[:flu1]  
Il est évident qu'on ne pourra tomber le masque tant qu'une grande partie de la population ne sera pas vaccinée. Les flics ont autre chose à foutre que de contrôler le carnet de vaccination de chaque personne sans masque qu'ils croisent

n°61713947
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 19:24:45  profilanswer

nakata a écrit :

Il est évident qu'on ne pourra tomber le masque tant qu'une grande partie de la population ne sera pas vaccinée. Les flics ont autre chose à foutre que de contrôler le carnet de vaccination de chaque personne sans masque qu'ils croisent

Comme je l'ai précisé après, dans tous les cas je serais dans les derniers (comme beaucoup ici).

n°61713948
nakata
frog game
Posté le 30-12-2020 à 19:24:50  profilanswer

Eife a écrit :

heu, t'es pas prof toi?

bon, d'accord, tu fais pas 35h dans le lycée, mais imagine que comme les élèves, tu doives le faire, je te laisse regarder, ça donne classiquement du 9h-17h ou t'es bloqué au bureau (je compte pas le temps de midi pour faire ses courses hebdo, c'est en général difficile de stocker le frais...).

Avant 9h, les magasins sont pas ouverts (et faut gérer les enfants), et après 17h, le temps de sortir, faire les courses, rentrer chez soit en 1h, c'est juste, surtout si tout le monde est à la même enseigne...

Les élèves ont le mercredi aprem.
Et ont toujours au moins un ou deux jours dans la semaine où ils finissent à 16h voire 15h parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 30-12-2020 à 19:25:30
n°61713949
djrzoul
Posté le 30-12-2020 à 19:24:52  profilanswer

On était à 40 vaccinés hier je crois ?

Combien aujourd’hui ?

n°61713950
Eife
Posté le 30-12-2020 à 19:24:57  profilanswer

nakata a écrit :

+10000

---------------
n°61713952
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2020 à 19:25:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vraiment intéressante la conférence de Boris Johnson en ce moment.

3) Le gouvernement prévoit 10 millions de vaccinés d'ici fin mars. Ils vont d'abord donner la 1ere dose a un maximum de monde, puis la 2eme ensuite. L'intervalle est flexible.

J'ai pas trop compris pourquoi les autres pays n'ont pas pensé à ca. J'aurais pensé que tout le monde aurait fait ca.

---------------

n°61713953
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-12-2020 à 19:25:29  profilanswer

djrzoul a écrit :

On était à 40 vaccinés hier je crois ?

Combien aujourd’hui ?

41

n°61713956
Ainex
Posté le 30-12-2020 à 19:25:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

C’est idiot si tu restes contagieux. Tu peux tuer des gens qui n’ont pas encore pu se vacciner.

Message édité par Ainex le 30-12-2020 à 19:26:03
n°61713960
M300A
Posté le 30-12-2020 à 19:26:09  profilanswer

Grâce à une grosse opération logistique  [:arantheus]

---------------
:wq
n°61713961
Eife
Posté le 30-12-2020 à 19:26:10  profilanswer

nakata a écrit :

Les élèves ont le mercredi aprem.

ou le samedi matin, mais ils font rarement 35h ;). Et ça change peu le problème.

---------------
n°61713964
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-12-2020 à 19:26:13  profilanswer

Résultat de l'étude scientifique :
-> L'océan atlantique protège contre la covid-19.
[:drraoultihu]

Solution pour lutter contre la covid :
-> Transporter toute la population sur la côte atlantique.
[:oubrouhoum:1]

Epidémie terminée. Easy.
[:michel_cymerde:7]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°61713967
ticaribou
Posté le 30-12-2020 à 19:26:25  profilanswer

non non
ça marche par 5 :D

n°61713973
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-12-2020 à 19:26:59  profilanswer

Citation :

Covid-19. Kévin, le tout premier habitant du Grand Est vacciné au Luxembourg, raconte

Kévin Nazzaro, 29 ans, résidant à Herserange (Meurthe-et-Moselle), est l'un des deux premiers soignants du Luxembourg à avoir été vacciné, lundi 28 décembre 2020.

Environ 800 vaccinés au Luxembourg pour l'instant, mais au final il est fort possible que ça n'aille pas plus vite que en France.

Citation :

Avec cette première livraison, et puisqu'il faut deux injections pour assurer une protection, le Luxembourg est en capacité de vacciner 4.850 personnes. Les personnes vaccinées ces prochains jours recevront leur deuxième dose mi-janvier.

Dans une réponse à une question parlementaire des députés Laurent Mosar et Claude Wiseler (CSV), la ministre de la Santé a déjà précisé que les prochaines livraisons seront à destination des hôpitaux et de leurs sous-traitants afin de vacciner leur personnel directement sur leur site.

D'après Luc Feller, Haut-commissaire à la Protection nationale invité de RTL ce lundi matin, la vaccination va "lentement" monter en régime. "On ne va pas faire du 0 à 100" a-t-il déclaré. D'ici fin mars, le Luxembourg devrait recevoir de quoi vacciner 36.000 personnes grâce au mécanisme de régulation européen.

Avec cette première livraison, [...]  européen.

n°61713974
Ainex
Posté le 30-12-2020 à 19:26:59  profilanswer

39. Deux erreurs administratives sur le comptage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13477  13478  13479  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)