Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20632  20633  20634  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63787666
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-08-2021 à 10:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volubile35 a écrit :

Il y a des questions sur les effets secondaires des vaccins covid qui ne sont pas débiles. Heureusement, les médecins pas débiles y répondent sur un mode pas débile.  

Mais tu remarqueras par ailleurs que même ici, quand quelqu'un débarque avec une question sincère, personne ne lui répond comme tu le dis de manière débile. Encore quelqu'un tout à l'heure a posé une question sur l'ivermectine, pourtant largement décriée ici : il a eu des réponses et personne ne l'a rabroué pour ça, parce que la question n'était pas posée de manière débile, ni de manière agressive ou encore moins tournée comme une affirmation. Résultat : réponses du même acabit, dans l'respect  [:cosmoschtroumpf]  

Je sais, ça paraît un peu foufou dit comme ça, mais c'est pas compliqué à comprendre en matière de communication : qui se présente à autrui en affirmant quelque chose qui est notoirement de la merde se prend de la merde en retour. C'est sans doute critiquable si on se place d'un point de vue hyper relativiste sur la teneur des discours, ça l'est moins si on se place sous l'angle de la simple bienséance de base qui permet d'entretenir des relations à peu près normales (voire apaisées) avec autrui.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 10:40:17  profilanswer

n°63787676
space droi​d
Posté le 17-08-2021 à 10:40:59  profilanswer

n°63787677
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-08-2021 à 10:41:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Y a pas grand chose de valide à se mettre sous la dent sur le sujet. Le dernier truc sur lequel je suis tombé, c'est une méta analyse qui capote en raison d'une des études qui serait suspectée de fraude médicale. Une fois l'étude frauduleuse retirée, aucun effet notable attribué à l'ivermectine.

https://twitter.com/DrAndrewHill/st [...] 8673197059

Citation :

Dr Andrew Hill
@DrAndrewHill
Our meta-analysis of survival for ivermectin had to be retracted after one of the main studies was suspected of medical fraud.  With the revised version, there is no statistically significant survival benefit for ivermectin.  So the original version should not be quoted
4:43pm · 16 Aug 2021 · Twitter Web App

L'étude en question :
https://www.theguardian.com/science [...] l-concerns

Citation :

Huge study supporting ivermectin as Covid treatment withdrawn over ethical concerns

The preprint endorsing ivermectin as a coronavirus therapy has been widely cited, but independent researchers find glaring discrepancies in the data

Et d'un autre côté, d'autres méta analyses qui disent l'exact contraire :
https://ivmmeta.com/

Mais il faut aller regarder de plus près les résultats presque miraculeux qu'on trouve sur ce site. Exemple avec une étude reprise dans la meta-analyse :
https://c19ivermectin.com/bernigaud.html

Citation :

69 residents of a French care home, median age 90, were treated with ivermectin for a scabies outbreak. 3,062 residents in 45 nearby comparable homes were used as controls.
7 of 69 treated patients had probable or certain COVID-19, with no serious cases and no deaths. In comparable care homes in the same district, matched by age and socio-economic level, there was 22.6% COVID-19 and 5% death.

Donc on conclue à un effet bénéfique de l'ivermectine concernant le COVID alors que le traitement a été administré pour une épidémie de gale parmi les patients d'un EHPAD, dont certains avaient probablement le COVID.

Enfumage quoi [:spamafote]

daouar a écrit :

Pour l'instant le peu d'études pas trop pourries sur le sujet n'ont pas montré grand chose : http://metaevidence.org/viewPathol [...] &domain=12

Le truc, c'est que beaucoup ont l'impression de voir se rejouer la pièce de l'HCQ : la molécule géniale que BigPharma ne veut pas, des études foireuses avec des résultats mirobolants, portées par toute la sphère habituelle des covidiots. Et quand une étude sérieuse prouve que bof bof, bah ils n'ont pas suivi la sacro-saint protocole.

Si l'ivermectine apporte quelque chose dans le traitement du covid, il ne faudra pas s'attendre à un résultat bœuf... Y'a peut être quelque chose à voir en prophylaxie, mais c'est chaud de donner ça en population générale sans en savoir plus...

ok, merci à vous.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63787693
patx3
Posté le 17-08-2021 à 10:42:59  profilanswer

boumbo a écrit :

Surtout qu'ils se sont bien gavés pendant les derniers 18 mois les hypers...

Le masque est inutile maintenant ou alors il n’est plus obligatoire sans qu’on le sache ?

Si le masque protège, pas besoin de pass dans un magasin. :spamafote:

n°63787707
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-08-2021 à 10:44:36  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Je pense aux troubles cardiaques que le vaccin peut provoquer chez les adolescents ou personnes jeunes, par exemple.  

Un parent peut appréhender la vaccination sous cet angle, ça ne me semble pas ridicule.  
D'un point de vue santé collective, la réponse sera "plus de bénéfice collectif que de risques collectifs". Oui mais le parent, même s'il n'a pas peur que son enfant perde ses bras et se fasse tapisser le cerveau de graphène, craint les myocardites pour son enfant...

Les myocardites et pericardites c'est environ 321 cas pour 200 millions de doses.
https://www.instagram.com/p/CSd6fZB [...] =copy_link

n°63787717
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-08-2021 à 10:45:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Le masque est inutile maintenant ou alors il n’est plus obligatoire sans qu’on le sache ?

C'est pas suffisant. Il ne filtre pas tout.

n°63787720
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-08-2021 à 10:46:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Fais tes propres recherches sur internet.

n°63787722
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-08-2021 à 10:46:23  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Je pense aux troubles cardiaques que le vaccin peut provoquer chez les adolescents ou personnes jeunes, par exemple.  

Un parent peut appréhender la vaccination sous cet angle, ça ne me semble pas ridicule.  

Évidemment que c'est tout sauf ridicule !

Ça c'est une appréhension raisonnable.  

Mais ce n'est pas ça dont on parle, mais de personne qui affirment que des bras sont tombés après avoir été vaccinés et que des femmes sont rendues stériles. Et ça, c'est de l'obscurantisme. Seulement de l'obscurantisme.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63787729
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-08-2021 à 10:47:08  profilanswer

xcluzif a écrit :

Surtout que souvent ça vient de personne ayant posture d'autorité auprès du grand public.

le truc qui m'enrage le plus c'est "mon médecin a dit que les vaccins blablabla, t'es quand même pas plus calé que mon medecin"
Et ton médecin il est à lui tout seul plus calé que l'OMS, les chercheurs épidémiologistes, virologues, pandémistes, les labos pharma et les agences sanitaires du monde entier ?  
Là je me prend la tête sur linkedin avec un anesthésiste qui fait la pub pour l'ivermectine, et qui me sort donc les études caviardées qu'on vient de citer. Les arguments d'autorité pleuvent et il a une commu de "laissez les prescrire" avec lui.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63787733
Tammuz
Posté le 17-08-2021 à 10:47:35  profilanswer

Citation :

Les nouvelles données analysées pour ce rapport, ainsi que les données de notification spontanée internationales, confirment l’existence d’une association causale entre le vaccin Comirnaty et la myocardite. Les myocardites font désormais partie intégrante des effets indésirables listé dans le RCP du vaccin Comirnaty. Les données françaises indiquent que les myocardites sont, pour la grande majorité, résolutives et non sévères.

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/ [...] 7-2021.pdf

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 10:47:35  profilanswer

n°63787741
sergiot13
Posté le 17-08-2021 à 10:48:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non

Clairement non

Dire que 1+1=2 n'est pas une opinion.

C'est un fait.

Point.

Je contre : 1 + 1 = 10

Spoiler :

en binaire base 2, on est sur un forum informatique !

n°63787742
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-08-2021 à 10:48:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais si, parce que le masque ne protège pas à 100% [:max evans]

C'est pour ça qu'il faut combiner le masque avec le vaccin, qui lui non plus ne protège pas à 100% d'ailleurs [:max evans]

Au final on est protégé à 99,9% mais c'est pas encore suffisant, il faut foutre tous les non vaccinés en taule, ce sont des dangers publics [:sirius gott]

n°63787745
Volubile35
Posté le 17-08-2021 à 10:48:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je surenchéris avec un fœtus qui a perdu des vertèbres et un rein après que la maman soit vaccinée  [:haha]

Oui oui oui...

C'est facile d'assimiler tous ceux qui posent des questions parce qu'ils ne savent pas, ne comprennent pas, ou ont besoin qu'on les rassure, à des platistes grolandais.  

Je suis bien d'accord qu'il ne sert à rien de discuter pour essayer de convaincre des gens qui sont en dehors de toute logique et de tout raisonnement. Mais il y a encore des demi-sceptiques à convaincre qu'ils feront quelque chose de bien pour eux et pour les autres en se faisant vacciner.  

n°63787746
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-08-2021 à 10:48:58  profilanswer

On a :

• Masque/gel
  • Pass

Avec l'automne, on peut mettre une piécette sur :

• couvre-feu
  • Jauge

Si l'hopital croule sous les patients (soit à cause des non vaccinés (coucou les 60+ non vax), soit un new variant (coucou Ivador) :

• Confinement pour tous

Message cité 3 fois
Message édité par Moihey le 17-08-2021 à 10:49:19

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63787754
Volubile35
Posté le 17-08-2021 à 10:50:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais tu remarqueras par ailleurs que même ici, quand quelqu'un débarque avec une question sincère, personne ne lui répond comme tu le dis de manière débile. Encore quelqu'un tout à l'heure a posé une question sur l'ivermectine, pourtant largement décriée ici : il a eu des réponses et personne ne l'a rabroué pour ça, parce que la question n'était pas posée de manière débile, ni de manière agressive ou encore moins tournée comme une affirmation. Résultat : réponses du même acabit, dans l'respect  [:cosmoschtroumpf]  

Je sais, ça paraît un peu foufou dit comme ça, mais c'est pas compliqué à comprendre en matière de communication : qui se présente à autrui en affirmant quelque chose qui est notoirement de la merde se prend de la merde en retour. C'est sans doute critiquable si on se place d'un point de vue hyper relativiste sur la teneur des discours, ça l'est moins si on se place sous l'angle de la simple bienséance de base qui permet d'entretenir des relations à peu près normales (voire apaisées) avec autrui.

OK.

n°63787758
patx3
Posté le 17-08-2021 à 10:50:31  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

C'est pas suffisant. Il ne filtre pas tout.

boumbo a écrit :

Fais tes propres recherches sur internet.

Suffisants pour le personnel soignant mais pas pour l’élite scientifique voire scientiste d’HFR. :love:

n°63787759
Anonymouse
Posté le 17-08-2021 à 10:50:32  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

dès lors qu'on cherche à imposer cette opinion, à d'autres.

Putain. Je savais pas qu'on avait le droit de battre sa femme si elle était consentante.

n°63787772
theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2021 à 10:51:10  profilanswer

Moihey a écrit :

Avec l'automne, on peut mettre une piécette sur :

• couvre-feu
  • Jauge

Putain si on se retrouve avec un nouveau couvre feu à cause des antivaxx  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63787774
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2021 à 10:51:14  profilanswer

Oui c'est avéré quand même . Mais y a pas eu de décès. Ca fait peur, parce que ça touche le coeur, mais visiblement ça passe sans dégât.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63787777
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-08-2021 à 10:51:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après faut quand même être un peuple de barbares pour écrire une date mois-jour-année, ça n'a aucun sens.

Et avoir comme fête nationale the fourth of july.  [:apges:5]

n°63787779
patx3
Posté le 17-08-2021 à 10:51:36  profilanswer

Sortir de chez soi fait prendre le risque d’avoir un accident ou une maladie. Comme rester chez soi d’ailleurs. Tu es au courant ?

n°63787780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2021 à 10:51:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dire que 1+1=2 n'est pas une opinion.

C'est un fait.

Point.

C'est pas un fait scientifique mais un fait mathématique. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63787783
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 17-08-2021 à 10:52:03  profilanswer

theomede a écrit :

Putain si on se retrouve avec un nouveau couvre feu à cause des antivaxx  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

Impossible à justifier tant que la situation hospitalière est acceptable.

Et les élections approchent...

n°63787785
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-08-2021 à 10:52:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Suffisants pour le personnel soignant mais pas pour l’élite scientifique voire scientiste d’HFR. :love:

Non pas suffisant complémentaire de la vaccination

n°63787788
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2021 à 10:52:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas un fait scientifique mais un fait mathématique. [:ocube]

Ce vieux débat :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63787790
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2021 à 10:52:40  profilanswer

Il y a clairement des cas de professeurs foldingues : Trajectoire vers le complotisme d'un sociologue | Laurent Mucchielli

L'intelligence n'est pas un rempart infranchissable contre le délire [:the veggie boy]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63787792
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-08-2021 à 10:52:54  profilanswer

Moihey a écrit :

On a :
Si l'hopital croule sous les patients (soit à cause des non vaccinés (coucou les 60+ non vax), soit un new variant (coucou Ivador) :

• Confinement pour tous

Le variant Ivador ? Alors là je dis non, ça va beaucoup trop loin. [:mmmfff]

n°63787798
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-08-2021 à 10:53:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben ça limite grandement hein. Mais plus tu multiplies les personnes dans un environnement non-stérile et plus ça va être la merde. Quelqu'un a l'animation du New York Times sous le coude pour montrer un peu de quoi on parle ?

n°63787800
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2021 à 10:53:32  profilanswer

sergiot13 a écrit :

Je contre : 1 + 1 = 10

Spoiler :

en binaire base 2, on est sur un forum informatique !

Pour tout dire, je l'attendais immanquablement celle-la.  :D

---------------
n°63787804
space droi​d
Posté le 17-08-2021 à 10:53:52  profilanswer

Le cnrs c'est un nid a ce niveau là malheureusement
Et qd on voit leur non action pour Laurent Muchelli et sa derive conspi ... https://youtu.be/jIFPEauoEPs

n°63787809
roupillon
Posté le 17-08-2021 à 10:54:34  profilanswer

Requiem a écrit :

Selon le Parisien qui cite Antoine Flahault épidémiologiste l difference d'efficacité entre moderna et Pfizer se ferait surtout grâce au dosage : 100 microgrammes d'ARNm côté Moderna contre 30 côté Pfizer.

Je veux mon Moderna en 3e dose :o

Y'en a pas ici de toute façon :D

C’est dingue un si faible écart d’efficacité malgré 3 fois plus d’arn.

Avec 3 doses de pfizer, on a moins d’arn dans le corps qu’avec 1 dose de moderna !

n°63787813
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 10:54:49  answer

endorion de la nuit a écrit :

J'aurais du ne citer que les dernières phrases. Je ne parlais absolument pas de cette opération, je le redis.

Et bien quote les qu'on en parle. :)

n°63787815
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-08-2021 à 10:54:51  profilanswer

La vermine Philippot qui en remet une couche sur Pau  [:clooney8]  :

https://pbs.twimg.com/media/E8-Ap6ZVcAY8GlK?format=jpg&name=small

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63787818
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-08-2021 à 10:55:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui c'est avéré quand même . Mais y a pas eu de décès. Ca fait peur, parce que ça touche le coeur, mais visiblement ça passe sans dégât.

T'as 4 cas de décès si j'en crois le lien que j'ai posté plus haut. Attention c'est pas forcément lié au vaccin. Pour l'instant on sait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20632  20633  20634  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)