Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20631  20632  20633  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63787465
AzR3L
Posté le 17-08-2021 à 10:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gotchaaaaa a écrit :

dès lors qu'on cherche à imposer cette opinion, à d'autres.

Mais le fait D'imposer de ne pas imposer son opinion à d'autre, est une opinion.  

Finalement tu essayes d'imposer ta pensée  :D .

Je le fais exprès, j'ai bien compris ce que tu voulais dire  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 10:15:50  profilanswer

n°63787466
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-08-2021 à 10:15:54  profilanswer

roupillon a écrit :

Ton test sero va être positif vu que t’as été vacciné.
Ça prouve la présence d’anticorps (qui viennent du vaccin)

Y a des tests maintenant (une minorité) qui recherchent les anti-S et anti-N en séparant les spécificités.

Si tu as du anti-N, tu as été infecté

n°63787476
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-08-2021 à 10:17:32  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu m'as l'air tendu. Tu devrais faire un peu de méditation énergétique "pour anticiper bien des séquelles sur le long terme".

Encore une lecture en diagonale.
La pique sur la méditation est vraiment du niveau de ton post, c'est d'une faiblesse ...

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63787487
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-08-2021 à 10:18:45  profilanswer

C'est la phase finale du débat provax/antivax: les antivax qui demandent au provax d'être tolérants et de faire comme si des croyances manifestement erronées étaient une opinion comme les autres

"On est stupides et on compte bien le rester, respectez ça au nom du vivre ensemble svp"

n°63787490
Tammuz
Posté le 17-08-2021 à 10:19:07  profilanswer

clapclap a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi vu "douteux" sur un résultat de test qui s'est avéré négatif a la seconde tentative ...

A priori, si on refait des tests régulièrement, y a forcément un moment où ils deviennent négatifs.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63787491
roupillon
Posté le 17-08-2021 à 10:19:09  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas les tests sérologiques ca ?

Relis mon message "sero"

Om@r a écrit :

Y a des tests maintenant (une minorité) qui recherchent les anti-S et anti-N en séparant les spécificités.

Si tu as du anti-N, tu as été infecté

Je ne savais pas  :jap:  
Faut qu’il se fasse prescrire celui ci alors.

Message édité par roupillon le 17-08-2021 à 10:19:38
n°63787498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2021 à 10:19:55  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas les tests sérologiques ca ?

Ca veut dire quoi test séro à ton avis ? :o

fazero a écrit :

C'est la phase finale du débat provax/antivax: les antivax qui demandent au provax d'être tolérants et de faire comme si des croyances manifestement erronées étaient une opinion comme les autres

"On est stupides et on compte bien le rester, respectez ça au nom du vivre ensemble svp"

Tellement ça.

Ils commencent à être ultra marginalisés, ça risque d'être de plus en plus drôle à voir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63787503
mxpx
----
Posté le 17-08-2021 à 10:20:23  profilanswer

D’ailleurs une fois vacciné on peut quand même savoir si on a été infecté à un moment ?

n°63787513
Gotchaaaaa
Posté le 17-08-2021 à 10:21:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.

On peut avoir une opinion sur une chose indécidable, comme le temps qu'il fera demain d'après le vol des mouches ou le nombre de manifestants qu'il y aura dans la rue pour manifester malgré que ce soit le 15 aout, mais par sur des faits scientifiques, comme la rotondité de la terre ou l’absence de graphène dans un vaccin.

pas du tout. Tu peux avoir des opinions sur tout, que ce soit scientifique ou non. Une opinion c'est un avis, jugement ou sentiment exprimé par une personne sur un sujet, pour dire ce qu'il en pense. Tu peux très bien avoir une opinion sur un fait scientifique.

n°63787518
xilebo
noone
Posté le 17-08-2021 à 10:22:16  profilanswer

alors 2 sont négatifs car trop tôt, 2 sont équivoques. j'ai vécu plusieurs jours avec 2 personnes positives dont ma fille. j'ai eu tous les symptômes, tu crois que c'est quoi ? une rhino ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 10:22:16  profilanswer

n°63787519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2021 à 10:22:19  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

pas du tout. Tu peux avoir des opinions sur tout, que ce soit scientifique ou non. Une opinion c'est un avis, jugement ou sentiment exprimé par une personne sur un sujet, pour dire ce qu'il en pense. Tu peux très bien avoir une opinion sur un fait scientifique.

Tout à fait. Et cette opinion, si elle va un l'encontre d'un fait scientifique, c'est de la merde. Et à aucun moment ce n'est respectable.

---------------
n°63787522
kolian
Posté le 17-08-2021 à 10:22:35  profilanswer

Ca peut être un variant indétectable au test PCR...Il y a eut certains cas.

---------------

n°63787528
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-08-2021 à 10:23:21  profilanswer

Pass sanitaire : un hypermarché de Haute-Garonne mis en demeure pour ne pas avoir mis en place de contrôle

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 39967.html

Citation :

Les grands centres commerciaux de plus de 20 000 m2 sont soumis, depuis lundi 16 août au pass sanitaire. Mais l'hypermarché Leclerc de Roques-sur-Garonne, situé à 15 kilomètres au sud de Toulouse (Haute-Garonne), a décidé de ne pas l'exiger, rapporte France Bleu Occitanie.

Les clients qui arrivent depuis le parking peuvent accéder directement à l'hypermarché, par une entrée dédiée, sans contrôle. En revanche, pour entrer dans la galerie marchande, le pass sanitaire est obligatoire.

Citation :

Un tel dispositif n'est pas autorisé par la préfecture de Haute-Garonne qui, après avoir relevé l'infraction lundi matin, a décidé "la mise en œuvre de la procédure de mise en demeure". Elle précise qu'une mesure de "fermeture de l'établissement pouvant aller jusqu'à 7 jours peut être prise par décision préfectorale".

L'hypermarché Leclerc dispose d'un délai de 24 heures pour se mettre aux normes. Son directeur Jacques Blimont dénonce une "situation complètement absurde" qui favorise les petits commerces. Il déclare à France Bleu Occitanie craindre une baisse du chiffre d'affaires "entre 25 et 35 %".

n°63787539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2021 à 10:24:01  profilanswer

Une décision qui favorise les petits commerces ? Révolte  [:bap2703:2]

---------------
n°63787540
roupillon
Posté le 17-08-2021 à 10:24:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait. Et cette opinion, si elle va un l'encontre d'un fait scientifique, c'est de la merde. Et à aucun moment ce n'est respectable.

[:fredmoul:1]

n°63787546
kolian
Posté le 17-08-2021 à 10:24:37  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Confinement NZ qui va durer 3 jours (7 jours pour la capitale), pour un seul cas détecté (l'unique cas depuis 6 mois).

Ils réagissent comme il faut, frapper vite et fort, pour vivre normalement pendant le reste du temps. Idéalement il faudrait même tester tout le monde après les 3 jours (mais ils n'ont surement pas cette capacité, vu le très faible nombre de tests effectués en temps normal).

la NZ est une ile isolé tout de même. Plus facile leur politique du coup.

Par contre, ils sont excessivement en retard sur la vaccination.

Le pire qu'il puisse leur arrivé est justement d'être submergé par les nouveaux variants avec une population vierge de toute immunité face au covid.

---------------

n°63787553
Volubile35
Posté le 17-08-2021 à 10:25:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne connais que très peu de chose en médecine et quasiment rien en développement de vaccin : j'écoute ce que me dise les professionnels de ce domaine.

On peut avoir parfois des doutes raisonnables.  
Je pense aux premiers temps du covid en France et aux fameux "les masques ne servent à rien". Heureusement, cette position n'a pas tenu longtemps mais ceux qui en doutaient et cousaient des masques antipostillons étaient pourtant dans le vrai.

Il y a des questions sur les effets secondaires des vaccins covid qui ne sont pas débiles. Heureusement, les médecins pas débiles y répondent sur un mode pas débile.  

n°63787567
phila
Posté le 17-08-2021 à 10:27:20  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Petit rappel de circonstances (puisque ces opinions se valent n'est ce pas :o )

https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63787569
boulgakov
Posté le 17-08-2021 à 10:28:06  profilanswer

phila a écrit :

Petit rappel de circonstances

Bof...

n°63787573
justelebla​nc
Posté le 17-08-2021 à 10:28:50  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Je pense aux premiers temps du covid en France et aux fameux "les masques ne servent à rien". Heureusement, cette position n'a pas tenu longtemps mais ceux qui en doutaient et cousaient des masques antipostillons étaient pourtant dans le vrai.

Il y a des questions sur les effets secondaires des vaccins covid qui ne sont pas débiles. Heureusement, les médecins pas débiles y répondent sur un mode pas débile.

Oui,  tu penses à quels effets ?

n°63787574
roupillon
Posté le 17-08-2021 à 10:28:59  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Confinement NZ qui va durer 3 jours (7 jours pour la capitale), pour un seul cas détecté (l'unique cas depuis 6 mois).

Ils réagissent comme il faut, frapper vite et fort, pour vivre normalement pendant le reste du temps. Idéalement il faudrait même tester tout le monde après les 3 jours (mais ils n'ont surement pas cette capacité, vu le très faible nombre de tests effectués en temps normal).

En France on ne pourrait pas faire ça.  

Il y aurait les #noussachons dans la rue qui expliqueraient qu’il suffit d’isoler l’unique cas positif...

n°63787580
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-08-2021 à 10:29:31  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Tu peux très bien avoir une opinion sur un fait scientifique.

Non

Clairement non

Dire que 1+1=2 n'est pas une opinion.

C'est un fait.

Point.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63787586
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-08-2021 à 10:30:44  profilanswer

La NZ, à part via l'Australie, y a de vols directs non ? Ca limite tout de suite les complications à fermer un "pays".

---------------

n°63787590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2021 à 10:31:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

J'ai lu sur twitter que le papa de Léa, 8 ans, Mathilde, 6 ans, et Emilie, 3 ans, était mort d'une crise cardiaque suite au vaccin :(

Spoiler :

Pour les modos : ceci est une blague, visant, par le biais d'une citation d'un message manifestement absurde, à se moquer de ceux tenant ce genre de discours.

---------------
n°63787594
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-08-2021 à 10:31:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Pass sanitaire : un hypermarché de Haute-Garonne mis en demeure pour ne pas avoir mis en place de contrôle

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 39967.html

Citation :

L'hypermarché Leclerc dispose d'un délai de 24 heures pour se mettre aux normes. Son directeur Jacques Blimont dénonce une "situation complètement absurde" qui favorise les petits commerces. Il déclare à France Bleu Occitanie craindre une baisse du chiffre d'affaires "entre 25 et 35 %".

-35% c'est toujours mieux que -100% et une amende.

n°63787597
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-08-2021 à 10:32:12  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Penser qu'un vaccin fait tomber un bras ou rend stérile les femmes ne sont pas des doutes raisonnables : ce sont des élucubrations.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63787599
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-08-2021 à 10:32:24  profilanswer

the real nerdz a écrit :

-35% c'est toujours mieux que -100% et une amende.

Surtout qu'ils se sont bien gavés pendant les derniers 18 mois les hypers...

n°63787608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2021 à 10:34:35  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Tout à fait. Le doute raisonnable est l'essence même de la science.

Mais après 45 études allant toutes dans le même sens, le doute n'est plus raisonnable, il devient du foutage de gueule.

---------------
n°63787613
Requiem
Posté le 17-08-2021 à 10:35:18  profilanswer

Selon le Parisien qui cite Antoine Flahault épidémiologiste l difference d'efficacité entre moderna et Pfizer se ferait surtout grâce au dosage : 100 microgrammes d'ARNm côté Moderna contre 30 côté Pfizer.

Je veux mon Moderna en 3e dose :o

Y'en a pas ici de toute façon :D

---------------
GDB power
n°63787625
Illmarion
Posté le 17-08-2021 à 10:36:08  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

J'espère pour eux que le mec n'est pas sortie de chez lui sinon ils vont se tapper un confinement à n'en plus finir @Australia

n°63787636
Gotchaaaaa
Posté le 17-08-2021 à 10:37:02  profilanswer

Theomede a écrit :

nan, ça c'est de la merde.

n°63787637
justelebla​nc
Posté le 17-08-2021 à 10:37:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai lu sur twitter que le papa de Léa, 8 ans, Mathilde, 6 ans, et Emilie, 3 ans, était mort d'une crise cardiaque suite au vaccin :(

Spoiler :

Pour les modos : ceci est une blague, visant, par le biais d'une citation d'un message manifestement absurde, à se moquer de ceux tenant ce genre de discours.

je surenchéris avec un fœtus qui a perdu des vertèbres et un rein après que la maman soit vaccinée  [:haha]

n°63787639
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-08-2021 à 10:37:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Y a pas grand chose de valide à se mettre sous la dent sur le sujet. Le dernier truc sur lequel je suis tombé, c'est une méta analyse qui capote en raison d'une des études qui serait suspectée de fraude médicale. Une fois l'étude frauduleuse retirée, aucun effet notable attribué à l'ivermectine.

https://twitter.com/DrAndrewHill/st [...] 8673197059

Citation :

Dr Andrew Hill
@DrAndrewHill
Our meta-analysis of survival for ivermectin had to be retracted after one of the main studies was suspected of medical fraud.  With the revised version, there is no statistically significant survival benefit for ivermectin.  So the original version should not be quoted
4:43pm · 16 Aug 2021 · Twitter Web App

L'étude en question :
https://www.theguardian.com/science [...] l-concerns

Citation :

Huge study supporting ivermectin as Covid treatment withdrawn over ethical concerns

The preprint endorsing ivermectin as a coronavirus therapy has been widely cited, but independent researchers find glaring discrepancies in the data

Et d'un autre côté, d'autres méta analyses qui disent l'exact contraire :
https://ivmmeta.com/

Mais il faut aller regarder de plus près les résultats presque miraculeux qu'on trouve sur ce site. Exemple avec une étude reprise dans la meta-analyse :
https://c19ivermectin.com/bernigaud.html

Citation :

69 residents of a French care home, median age 90, were treated with ivermectin for a scabies outbreak. 3,062 residents in 45 nearby comparable homes were used as controls.
7 of 69 treated patients had probable or certain COVID-19, with no serious cases and no deaths. In comparable care homes in the same district, matched by age and socio-economic level, there was 22.6% COVID-19 and 5% death.

Donc on conclue à un effet bénéfique de l'ivermectine concernant le COVID alors que le traitement a été administré pour une épidémie de gale parmi les patients d'un EHPAD, dont certains avaient probablement le COVID.

Enfumage quoi [:spamafote]

ok, merci beaucoup. Donc pas de quoi de nouveau s'exciter.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63787642
Volubile35
Posté le 17-08-2021 à 10:38:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je pense aux troubles cardiaques que le vaccin peut provoquer chez les adolescents ou personnes jeunes, par exemple.  

Un parent peut appréhender la vaccination sous cet angle, ça ne me semble pas ridicule.  
D'un point de vue santé collective, la réponse sera "plus de bénéfice collectif que de risques collectifs". Oui mais le parent, même s'il n'a pas peur que son enfant perde ses bras et se fasse tapisser le cerveau de graphène, craint les myocardites pour son enfant...

n°63787644
kolian
Posté le 17-08-2021 à 10:38:12  profilanswer

Olivie a écrit :

La NZ, à part via l'Australie, y a de vols directs non ? Ca limite tout de suite les complications à fermer un "pays".

Et surtout tu ne rentres pas en NZ facilement.  
Pour avoir un visa c'est très compliqué...Je ne suis même pas certains d'en avoir un en fevrier 2022 pour faire la connaissance de mon neveu  :sweat:

---------------

n°63787655
patx3
Posté le 17-08-2021 à 10:39:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Une décision qui favorise les petits commerces ? Révolte  [:bap2703:2]

C’est vrai que les gens ne s’entassent jamais dans les petits commerces.

Se réclamer de la science pour promouvoir l’absurde, c’est cocasse. :o

n°63787656
justelebla​nc
Posté le 17-08-2021 à 10:39:45  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Je pense aux troubles cardiaques que le vaccin peut provoquer chez les adolescents ou personnes jeunes, par exemple.  

Un parent peut appréhender la vaccination sous cet angle, ça ne me semble pas ridicule.  
D'un point de vue santé collective, la réponse sera "plus de bénéfice collectif que de risques collectifs". Oui mais le parent, même s'il n'a pas peur que son enfant perde ses bras et se fasse tapisser le cerveau de graphène, craint les myocardites pour son enfant...

c'est déjà plus nuancé  :jap:

n°63787661
xilebo
noone
Posté le 17-08-2021 à 10:40:03  profilanswer

pourquoi tu donnes ton avis alors  :pt1cable:

équivoque ça veut justement dire "doute"

n°63787666
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-08-2021 à 10:40:17  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Mais tu remarqueras par ailleurs que même ici, quand quelqu'un débarque avec une question sincère, personne ne lui répond comme tu le dis de manière débile. Encore quelqu'un tout à l'heure a posé une question sur l'ivermectine, pourtant largement décriée ici : il a eu des réponses et personne ne l'a rabroué pour ça, parce que la question n'était pas posée de manière débile, ni de manière agressive ou encore moins tournée comme une affirmation. Résultat : réponses du même acabit, dans l'respect  [:cosmoschtroumpf]  

Je sais, ça paraît un peu foufou dit comme ça, mais c'est pas compliqué à comprendre en matière de communication : qui se présente à autrui en affirmant quelque chose qui est notoirement de la merde se prend de la merde en retour. C'est sans doute critiquable si on se place d'un point de vue hyper relativiste sur la teneur des discours, ça l'est moins si on se place sous l'angle de la simple bienséance de base qui permet d'entretenir des relations à peu près normales (voire apaisées) avec autrui.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20631  20632  20633  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)