Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20466  20467  20468  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63751760
phila
Posté le 11-08-2021 à 15:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Du coup t'as juste à rescanner le code de ta deuxième vaccination et c'est bon ?

:jap:

Oui, et j'ai du coup eu une nouvelle fois les confettis. Youpi.

Heureusement que j'avais pas besoin du pass après la maj...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 15:56:47  profilanswer

n°63751764
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2021 à 15:57:08  profilanswer

Sinon y a quand même un truc vraiment étonnant avec ce variant delta, en tout cas pour moi, mais peut-être que d'autre se sont fait la même réflexion :

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/variants_nombre.jpeg

On a estimé la sur-contagiosité du delta sur la souche anglaise par son Rt nettement plus élevé lors de sa phase d'envol, en gros jusqu'à mi-juillet.

Sauf que depuis une dizaine de jours, les trajectoires entre le delta et les autres souches sont nettement moins dissemblables, même si elles ne sont pas non plus rigoureusement identiques (delta monte très légèrement, le reste baisse très légèrement).

J'aimerais vraiment savoir ce que les épidémiologistes ont à dire sur cette convergence du R.

En tout cas, de mon point de vue, ce genre d'observation illustre les grandes limites des modèles type SIR pour comprendre la dynamique de cette épidémie.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 11-08-2021 à 16:09:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63751765
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-08-2021 à 15:57:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je vais le mettre en fond d'écran, je fais centre co, ciné, Mac Do ce soir, je vais me faire scanner 3 fois [:clooney24]

Y a pas encore beaucoup de centre commerciaux qui appliquent, mais ça va peut être venir avec les dernières annonces du jour.

n°63751771
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2021 à 15:57:43  profilanswer

Moihey a écrit :

que tu rembourseras bien fortement après...  [:moundir]

que les autres rembourseront fortement après, même s'ils sont vaccinés depuis des mois [:aloy]

n°63751773
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-08-2021 à 15:57:47  profilanswer

coria974 a écrit :

Bonjour les experts,  [:yessssssssss:9]  

2ème injection de Pfizer hier matin.  

Sensation de plus avoir d'énergie et d'être fatigué anormalement au sport hier soir et aujourd'hui.
D'autres comme moi ? Ca a duré combien de temps ?  [:yessssssssss:9]  

Merci  [:yessssssssss:9]

faut retourner à la piscine, presto !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63751787
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2021 à 15:58:48  profilanswer

Chips a écrit :

Un artisan burgerier près de mon lieu de villégiature  [:timoonn:5] :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=61380A01

Cette affiche digne des soirées étudiantes des années 90  [:mike hoksbiger:3]

n°63751788
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2021 à 15:58:50  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Mon muscle s'est tétanisé quand la pharmacienne a piqué, c'est normal ? (Le muscle du bras, je précise  :D  )

elle est longue cette aiguille je trouve  [:eddy_60:1]

Normal  [:vali103:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63751802
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-08-2021 à 16:00:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Quand il va y avoir le fameux tri dans leurs quelques hôpitaux, peut-être que ça va les faire bouger...
Mais j'y crois qu'à moitié :sleep:

Le tri a déjà lieu vu qu'il y a des transfert vers la métropole depuis une dizaine de jours.
https://www.bfmtv.com/sante/trois-p [...] 00297.html

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63751803
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2021 à 16:00:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain et y'a encore un mois et demi avant qu'ils deviennent payant. Ce gachis de fric putain

Oui mais il y en aura de moins en moins

---------------
Lu et approuvé.
n°63751806
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-08-2021 à 16:01:11  profilanswer

Je trouvais plus la tof de l'infirmière qui est passée plusieurs fois sur le topic mais on sentait bien que c'était plus efficace chez certains que toute la com gouvernementale :o

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 11-08-2021 à 16:05:51

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 16:01:11  profilanswer

n°63751807
sausalito7​5
Posté le 11-08-2021 à 16:01:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je vais le mettre en fond d'écran, je fais centre co, ciné, Mac Do ce soir, je vais me faire scanner 3 fois [:clooney24]

Ah de la nourriture saine pour changer !  :pt1cable:

n°63751820
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2021 à 16:02:18  profilanswer

Faramir a écrit :

Je trouvais plus la tof de l'infirmière qui est passée plusieurs fois sur le topic :o

ticaribou ?  [:clooney41] :o

n°63751824
kropotchni​kov
Posté le 11-08-2021 à 16:02:58  profilanswer

daouar a écrit :

Analyse d'audience. That's all.

Non c pas à cause de ça sur ce thème précis

Bon  vu que j'ai mis pas mal de puces aux oreilles :

Il s'agit de la coupe du monde de foot qui s'est déroulé en Russie

Poutine avait fait exterminer tous les chiens et chats " errants " dans les 11 villes organisatrices
Aucune limite éthique, armes à feu, poisons etc...
On trouvait des animaux agonisants dans les décharges publiques à ciel ouvert, les chasseurs de chiens de Moscou s'en sont donnés à coeur joie vu que Poutine avait débloqué plusieurs Millions de $ pour ça

Les rares personnes en Russie qui ont osé essayer de faire quelque chose ont reçu des menaces et un journaliste même une bombe dans sa bal

Les assos de protection se sont mobilisées au niveau mondial, ça a fait un raffut pas possible dans ces milieux....la FIFA alertée " désolé on peut rien faire " etc....

Tu devines la suite

Quasiment pas un mot lors des JT, ni dans les journaux, etc...

Vu la popularité des animaux de compagnie dans les pays occidentaux, vu la préoccupations toujours plus grande des gens pour le bien être animal, la lutte contre la souffrance inutile, y a un contraste énorme avec le ( non ) traitement médiatique

Pourquoi ?

Hypothèses, le foot est tellement populaire que ça aurait fait tache  
Enjeux financiers faramineux

Je vois pas trop pourquoi sinon, ça aurait été une occasion de discréditer Poutine bin non pas là dessus

Voilà mon HS du jour

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63751826
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-08-2021 à 16:03:16  profilanswer

encore ce truc  [:massys]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63751830
sausalito7​5
Posté le 11-08-2021 à 16:04:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le tri a déjà lieu vu qu'il y a des transfert vers la métropole depuis une dizaine de jours.
https://www.bfmtv.com/sante/trois-p [...] 00297.html

Et moi je te parle des patients qui arrivent ou vont arriver...
Il va bien falloir les caser, et je doute qu'ils aient les capacités d'aménager beaucoup d'unités covid  :sweat:

n°63751839
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2021 à 16:05:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est passé ça ?

https://www.bfmtv.com/tech/tous-ant [...] 10133.html

Citation :

L'application TousAntiCovid a bénéficié d'une nouvelle mise à jour le 9 août, visant à faciliter la vie des utilisateurs. Celle-ci permet de définir un pass en tant que "favori". Le gain de temps va même plus loin grâce à l'implantation d'un "widget". Cette nouvelle fonction permet d'afficher directement le QR code sur l'écran de son smartphone, sans avoir à passer par l'application.

Pas de maj sur android depuis le 1er aout :o

Message édité par Tolor le 11-08-2021 à 16:06:13
n°63751840
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2021 à 16:05:58  profilanswer

iVador a écrit :

Fallait être plus rapide sur la vaccination [:michel_cymerde:7]

Les australiens accepteront ils d’être confinés jusqu’à que 90% d’entre eux soient vaccinés  :??:

Ils sont pas tous confinés

---------------
#TeamFirst
n°63751843
CAMPEDEL
Posté le 11-08-2021 à 16:06:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je vais le mettre en fond d'écran,

Pas besoin : l'icône du widget est le QR code du certificat qu'on a mis en favori.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63751847
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 11-08-2021 à 16:06:51  profilanswer

Chips a écrit :

Un artisan burgerier près de mon lieu de villégiature [:timoonn:5] :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=61380A01

Y a du gros marketing alternatif en ce moment.
Y a pas longtemps j'étais chez mes parents dans leurs ville de boomer: tous les vieux du coin s'invitent chez les uns les autres et ils picolent jesaispasquoi dans des carafes en terre cuite avec une étiquettes "klorokin" écrite à la main collée dessus.
Ça les fait rigoler, ils sont contents.
(Tous vaccinés ceci dit)

n°63751851
Tounet
I love apples
Posté le 11-08-2021 à 16:07:33  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

C'est déjà passé ? Ils ont l'air d'être un content en Angleterre de l'orientation de l'épidémie. J'espère que ce n'est pas parce qu'ils se sont barrés a l'étranger :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°63751855
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2021 à 16:07:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon y a quand même un truc vraiment étonnant avec ce variant delta, en tout cas pour moi, mais peut-être que d'autre se sont fait la même réflexion :

https://raw.githubusercontent.com/r [...] ombre.jpeg

On a estimé la sur-contagiosité du delta sur la souche anglaise par son Rt nettement plus élevé lors de sa phase d'envol, en gros jusqu'à mi-juillet.

Sauf que depuis une dizaine de jours, les trajectoires entre le delta et les autres souches sont nettement moins dissemblables, même si elles ne sont pas non plus rigoureusement identique (delta monte très légèrement, le reste baisse très légèrement).

J'aimerais vraiment savoir ce que les épidémiologistes ont à dire sur cette convergence du R.

En tout cas, de mon point de vue, ce genre d'observation illustre les grandes limites des modèles type SIR pour comprendre la dynamique de cette épidémie.

Les vacanciers d'août sont plus vaccinés que ceux de fin juin début juillet surtout chez les jeunes ?

---------------
#TeamFirst
n°63751863
the_blob
Posté le 11-08-2021 à 16:09:01  profilanswer

Moihey a écrit :

on s'approche des 6Milliards  € :(

pas grave, suffit de ne jamais rembourser la dette.  [:macronite:1]

n°63751868
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2021 à 16:09:37  profilanswer

C'est quoi ta soluce pour pas payer la CSG ?

---------------
Lu et approuvé.
n°63751870
CAMPEDEL
Posté le 11-08-2021 à 16:09:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et moi je te parle des patients qui arrivent ou vont arriver...
Il va bien falloir les caser, et je doute qu'ils aient les capacités d'aménager beaucoup d'unités covid :sweat:

C'est bien de ça dont je parle : si on évacue sur la métropole, c'est que c'est bouché (faute de personnels, d'où les 240 personnels de santé qui viennent d'arriver aux Antilles depuis la métropole).
Et si c'est bouché, il y a forcément un tri à l'entrée.

Message édité par CAMPEDEL le 11-08-2021 à 16:11:27

---------------
n°63751874
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-08-2021 à 16:10:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://raw.githubusercontent.com/r [...] ombre.jpeg

Sauf que depuis une dizaine de jours, les trajectoires entre le delta et les autres souches sont nettement moins dissemblables, même si elles ne sont pas non plus rigoureusement identiques (delta monte très légèrement, le reste baisse très légèrement).

Tu compares quoi à quoi en fait ? J'ai pas bien compris. De plus, le contexte n'est pas le même grâce à la vaccination.

n°63751879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2021 à 16:10:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Les vacanciers d'août sont plus vaccinés que ceux de fin juin début juillet surtout chez les jeunes ?

Ça ne devrait pas induire une évolution des ratios de R. Un retour du R du delta vers 1 aurait du être accompagné par un passage très en dessous de 1 du R des autres souches.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63751881
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 11-08-2021 à 16:10:59  profilanswer

D’ailleurs question : je me suis fais vacciné mercredi dernier à 11h25 et je n’ai qu’une dose à avoir, ayant déjà eu le COVID. Par contre leur passé ne fonctionne toujours pas, l’application me disant non validé.

C’est 7 jours révolus (donc demain) ou il y’a un problème sur mon QR machin ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°63751887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2021 à 16:11:48  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Tu compares quoi à quoi en fait ? J'ai pas bien compris. De plus, le contexte n'est pas le même grâce à la vaccination.

Les souches delta et autres subissent les mêmes effets de la vaccination. :D

---------------
n°63751891
Tuxerman12
Posté le 11-08-2021 à 16:12:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

En Australie, la stratégie du zéro Covid vacille face au variant Delta

Citation :

Mardi 10 août, seulement 23,09 % des Australiens avaient reçu deux injections de vaccin contre le Covid-19, 44,7 % une seule. Des taux extrêmement faibles, résultant de problèmes d’approvisionnement, qui placent l’île-continent en queue de peloton des pays développés
[...]
La première ministre libérale de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, s’enorgueillit de n’adopter des mesures liberticides qu’en cas d’extrême nécessité. En s’appuyant sur des services de traçage des cas contacts ultra-performants, elle était parvenue, jusqu’alors, à éteindre toutes les flambées épidémiques. La donne a changé depuis que le variant Delta est arrivé à Sydney [...] « Maintenant, les services sont débordés. Essayer de suivre ce variant extrêmement rapide et performant, c’est comme tenter de prendre en chasse un ennemi dans la jungle, de nuit, sans avoir de lunettes de vision nocturne », résume l’épidémiologiste Mary-Louise McLaws.
[...]
« Je pense qu’au départ il n’a pas réalisé à quel point le variant Delta était plus difficile à contenir. Maintenant, c’est peut-être trop tard pour revenir à zéro. Et, le temps qu’un pourcentage suffisant de la population soit vacciné, Sydney risque de se retrouver confinée pendant un bon moment, prédit Omar Khorshid, président de l’Association médicale australienne. Nous n’avons pas d’autre choix si nous voulons éviter une catastrophe sanitaire. »

Le 0 COVID a bien fonctionné, mais en sortir est très délicat...

Pour en sortir faut vacciner.

n°63751892
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-08-2021 à 16:12:03  profilanswer

Vous avez 2438 nouveaux messages

n°63751910
Ashman
Posté le 11-08-2021 à 16:13:25  profilanswer

El famoso "je vais prendre un RDV dans 10 jours chez le généraliste de mèche pour obtenir un antigénique gratos pour aller au cinosh le weekend sans être sûr que j'irai" [:striker eureka:1]  

Bref, ce sera l'heure de vérité pour faire le tri entre les antivax de pacotille et les vrais :o

n°63751911
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-08-2021 à 16:13:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ne devrait pas induire une évolution des ratios de R. Un retour du R du delta vers 1 aurait du être accompagné par un passage très en dessous de 1 du R des autres souches.

Attention au biais des Antilles où c'est de l'anglais il me semble.

---------------
#TeamFirst
n°63751916
helmuth
Posté le 11-08-2021 à 16:14:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si un employeur veut obliger ses salariés à porter un bicorne pour venir au boulot, il peut aussi ?   [:iryngael:2]

Ben oui. C’est même la base en entreprise. Tenue XYZ exigée. Costume cravate corporate. Port du casque et chaussures de sécurité. Blouse manche longues ou courtes. Ça se fait aussi dans les écoles.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 11-08-2021 à 16:17:27
n°63751921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2021 à 16:14:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais il y en aura de moins en moins

M'wais, vu la gueule de la courbe de vaccination de tolor hier, ça risque de pas être évident :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20466  20467  20468  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)