Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20382  20383  20384  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63734549
ben80
Go!
Posté le 09-08-2021 à 13:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

Au ciné dimanche, séance avec passe sanitaire, masque obligatoire dans la salle. Au resto, masque aussi pour entrer/sortir, aller au buffet/toilette.

Resto a Lille pas de masque, tranquille. Le personnel doit encore le porter apparemment.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 13:28:16  profilanswer

n°63734558
rafioul2
Posté le 09-08-2021 à 13:29:26  profilanswer

daouar a écrit :

8 mois, plus d'un milliard de personnes vaccinées, on attends encore combien de temps pour être sûr ?

Plus de huit mois. Les premiers essais sur l’homme ont commencé au printemps 2020.

n°63734567
kropotchni​kov
Posté le 09-08-2021 à 13:30:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

D'un autre côté il y avait les aryens d'honneur :D

Toutafé !

Le führer seul en personne pouvait décider qui est juif et qui ne l'est pas !

C'était en fonction de ses humeurs il me semble

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63734571
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 13:31:01  profilanswer

Domicron a écrit :

J'avais pas vu passer le démenti pour le coup, my bad alors

https://www.nouvelobs.com/pass-sani [...] onnes.html

n°63734576
chienBlanc
Posté le 09-08-2021 à 13:31:22  profilanswer

Jean Marie Bigard (SYNTHWAVE REMIX) :
https://www.youtube.com/watch?v=-uxm4Wx9aSo

[:clooney24]  

n°63734580
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 13:32:01  profilanswer

daouar a écrit :

Je doute qu'on ai fait le tour des variants. Et si le virus continu de circuler logique que des vaccinés l'attrapent. Mais sans gravité, et ça ne fera que renforcer l'immunité.

Vu le nommage choisi, l'OMS n'en attend pas plus de 24  [:cosmoschtroumpf]

n°63734584
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2021 à 13:32:18  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y a un resto pas loin de chez moi, impossible de réserver avant presque un mois et sur le site de résa la mention du pass obligatoire est en rouge et c'est blindé midi ET soir...
Les restaus vides, c'est p'têt que c'est juste pas terrible et que les gens ont décidé de faire du tri dans leurs adresses ? :ange:

La majorité silencieuse qui ne défile pas avec une étoile jaune au revers attendait peut être de pouvoir aller au resto avec des risques de contamination limités ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63734600
Ashman
Posté le 09-08-2021 à 13:34:45  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Nan mais les vaccinés qui se pointent en terrasse pas au courant du délai de validation de leur pass..... "on m'a pas dit" mais surtout pas "zut, j'ai pas pensé à demander"  :??:
Tain, mais les gogols sérieux  [:zedlefou:1]

A Paris, c'est plus facile, déjà en temps normal à cette époque, il y a pas beaucoup de restos ouverts (comme la semaine dernière) mais là ils ont dû flipper avec le pass, ils sont tous fermés dans le quartier jusqu'au 23 août :D

Une collègue a réussi à en trouver un ouvert en s'éloignant du coin, le restaurateur a pas demandé le pass  [:clooney16] Ça démarre sur les chapeaux de roue ce pass sanitaire [:clooney8]

Message édité par Ashman le 09-08-2021 à 13:36:42
n°63734602
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 13:35:03  profilanswer

daouar a écrit :

8 mois, plus d'un milliard de personnes vaccinées, on attends encore combien de temps pour être sûr ?

Faut se dire que c'est comme le rasage gratis :o

n°63734603
maugani
Posté le 09-08-2021 à 13:35:08  profilanswer

T'auras pas de baisse de la fréquentation..

La journaliste de France Info qui pensait couvrir de grandes choses, sortir de grandes enquêtes après 5 ans d'etudes, se retrouve à interviewer Jean-Paul attablé au restaurant sur le pass sanitaire.  [:megoced]

Message édité par maugani le 09-08-2021 à 13:36:46
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 13:35:08  profilanswer

n°63734609
somberlain
Posté le 09-08-2021 à 13:36:28  profilanswer

daouar a écrit :

Au moins 50 ans  :O  vu que des gens pensent que ça modifie ton ADN, donc que ça transmet à ta descendance des mauvais gènes, donc ils auront eux aussi des problèmes de santé  [:tapis_fan:3]

n°63734625
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2021 à 13:37:51  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Plus de huit mois. Les premiers essais sur l’homme ont commencé au printemps 2020.

Je considère juste la vaccination massive. Sinon oui ça fait plus d'un an.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63734635
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-08-2021 à 13:39:11  profilanswer

Y en a à la table juste à côté de la tienne. :o

Message édité par alien64 le 09-08-2021 à 13:41:13
n°63734636
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 13:39:14  profilanswer

somberlain a écrit :

Au moins 50 ans  :O  vu que des gens pensent que ça modifie ton ADN, donc que ça transmet à ta descendance des mauvais gènes, donc ils auront eux aussi des problèmes de santé  [:tapis_fan:3]

C'est pire que ça : ça te rend stérile et te fait transmettre le gène de la stérilité à ta descendance.   [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63734650
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-08-2021 à 13:41:12  profilanswer

Citation :

Pass sanitaire dans les trains: gare de Lyon à Paris, des agents accrochent des bracelets au poignet des personnes déjà contrôlées

Excellente initiative, à noter que les bracelets sont bleus.
Pas jaunes et qu'ils n'ont pas la forme d'une HLPSDNH.

n°63734665
Laska-
Posté le 09-08-2021 à 13:42:51  profilanswer

maugani a écrit :

Parce qu'il n'y a rien d'autre à dire, vu que la vaccination marche.

L'épluche légume est une méthode extrêmement efficace pour peler ses tomates, donc toutes les salades de tomates doivent être faites avec des tomates pelées.

C'est grosso modo l'argument que tu nous fais là.

daouar a écrit :

La majorité silencieuse qui ne défile pas avec une étoile jaune au revers attendait peut être de pouvoir aller au resto avec des risques de contamination limités ?

A force de faire peur aux gens, certains finissent par y croire :o

n°63734667
Esiuol
Posté le 09-08-2021 à 13:43:02  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Pass sanitaire dans les trains: gare de Lyon à Paris, des agents accrochent des bracelets au poignet des personnes déjà contrôlées

Excellente initiative, à noter que les bracelets sont bleus.
Pas jaunes et qu'ils n'ont pas la forme d'une HLPSDNH.

Ca ressemble a ce que l'on peut trouver lors des festivals? Des bracelets papiers qui peuvent être déchirés si on tente de le donner a quelqu'un? Si oui, c'est une très bonne idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Esiuol le 09-08-2021 à 13:43:31
n°63734675
Ashman
Posté le 09-08-2021 à 13:44:35  profilanswer

Autre collègue croisé à la machine à café, autre resto et toujours pas de pass sanitaire demandé :o Faites confiance aux restaurateurs qu'ils disaient  [:clooney12]

n°63734683
Lucky Lurk​e
Posté le 09-08-2021 à 13:44:59  profilanswer

Esiuol a écrit :

Ca ressemble a ce que l'on peut trouver lors des festivals? Des bracelets papiers qui peuvent être déchirés si on tente de le donner a quelqu'un? Si oui, c'est une très bonne idée.

Toujours plus grotesque et infantilisant mais apparemment les gens en redemandent.

n°63734695
kray
Bad show?
Posté le 09-08-2021 à 13:46:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

D'ailleurs, c'est pour quand les faillites massives de bars et restaurants suite à la mise en place de la loi Evin ? :o

Tu te rends pas compte, ils devaient faire appliquer une mesure liberticide, qui rompt la "convivialité" (entendu de je ne sais plus quel syndicat de restaurateur à la radio récemment), instrument essentiel de la réussite des restaurateurs. :o  
Et en plus, ils se substituaient à l'état pour faire appliquer une mesure sanitaire, un scandale.
Et ça prenait un temps fou de demander au mec d'éteindre sa clope. Et cette division entre fumeur et non fumeur qui s'est instaurée est largement la cause de tous les problèmes actuels de la société.  

Par contre, plus sérieusement, J'étais trop jeune pour sentir le truc : à l'époque les fumeurs vs non fumeurs c'était aussi tendu que provax VS antivax/pass/macron/science maintenant ?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°63734698
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-08-2021 à 13:46:20  profilanswer

Ashman a écrit :

Autre collègue croisé à la machine à café, autre resto et toujours pas de pass sanitaire demandé :o Faites confiance aux restaurateurs qu'ils disaient  [:clooney12]

Avec la TVA à 0% on controlera à l'entrée, +20% d'augment pour le personnel, et -30% sur tous les plats avec accompagnement de Brocolis, promis juré  [:xenobrandt:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63734702
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-08-2021 à 13:46:51  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

ça pue un "Q" transformé en "QUI" par les francophones qui ne savent pas que la lettre "q" se dit "quiou" en angliche [:bakk28]

https://media.tenor.com/images/90e4a71da5a181cec3417188800de0f4/tenor.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63734713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2021 à 13:48:07  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

ça pue un "Q" transformé en "QUI" par les francophones qui ne savent pas que la lettre "q" se dit "quiou" en angliche [:bakk28]

En fait ils veulent juste imiter les oiseaux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63734716
chienBlanc
Posté le 09-08-2021 à 13:48:17  profilanswer

Ashman a écrit :

Quand tu roules à 160 km/h sur autoroute, ça peut passer... Mais un moment seulement.

Quand les amendes à 1500 € commenceront à tomber, ils respecteront la règle.

n°63734719
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 13:48:40  profilanswer

kray a écrit :

Tu te rends pas compte, ils devaient faire appliquer une mesure liberticide, qui rompt la "convivialité" (entendu de je ne sais plus quel syndicat de restaurateur à la radio récemment), instrument essentiel de la réussite des restaurateurs. :o  
Et en plus, ils se substituaient à l'état pour faire appliquer une mesure sanitaire, un scandale.
Et ça prenait un temps fou de demander au mec d'éteindre sa clope. Et cette division entre fumeur et non fumeur qui s'est instaurée est largement la cause de tous les problèmes actuels de la société.  

Par contre, plus sérieusement, J'étais trop jeune pour sentir le truc : à l'époque les fumeurs vs non fumeurs c'était aussi tendu que provax VS antivax/pass/macron/science maintenant ?

Y avait pas eu de manifs de fumeurs portant des étoiles jaunes si je me souviens bien.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63734735
xilebo
noone
Posté le 09-08-2021 à 13:50:18  profilanswer

premier test PCR en 16 mois ( alors que je suis double vacciné depuis le 22 juin ), verdict ce soir :( On s'est retrouvé avec des amis qui avaient fait un test en pharmacie le samedi d'avant puis le jeudi pour nous voir, négatif dans les 2 cas, pas de bol, ils ont reçu un message de cas contact, on a retesté avant hier, les 3 positifs ( et nous négatif en autotest ).

L'autotest a été horrible ( surement mal fait ) mais le PCR, c'est passé beaucoup mieux (infirmière pro ).

A suivre... en attendant c'est 7 à 17 jours de confinement. Pas de bol, le frigo est archivide (on rentre de vacances) j'ai un rdv chez le médecin la semaine prochaine pour un renouvellement de médoc que j'ai plus, et je reprends le boulot la semaine prochaine sans possibilité de TT.

n°63734752
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2021 à 13:51:45  profilanswer

J'avais pas encore entendu ça jusqu'à maintenant, à voir sous quelle forme ça sera, mais il est question de pouvoir placer des pass sous liste noir en cas d'utilisation frauduleuse.

https://www.nextinpact.com/article/ [...] -cas-dabus

n°63734755
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2021 à 13:51:56  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Toujours plus grotesque et infantilisant mais apparemment les gens en redemandent.

Non au passe sanitaire, on en a marre d'être infantilisé !
                      Oui, il serait quand même                                                                              /  
                     temps de faire confiance                                                                                /
                      à notre bon sens et notre maturité                                                               /
                                      \                                                                                              /  
https://images.bfmtv.com/ZgdO26fkUmxmpUKJOxU_Q_ea5gw=/0x53:1024x629/1024x0/images/Des-eleves-dans-une-cour-de-recreation-de-Toulouse-le-1er-septembre-2020-395070.jpg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63734762
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 13:52:30  profilanswer

xilebo a écrit :

premier test PCR en 16 mois ( alors que je suis double vacciné depuis le 22 juin ), verdict ce soir :( On s'est retrouvé avec des amis qui avaient fait un test en pharmacie le samedi d'avant puis le jeudi pour nous voir, négatif dans les 2 cas, pas de bol, ils ont reçu un message de cas contact, on a retesté avant hier, les 3 positifs ( et nous négatif en autotest ).

L'autotest a été horrible ( surement mal fait ) mais le PCR, c'est passé beaucoup mieux (infirmière pro ).

A suivre... en attendant c'est 7 à 17 jours de confinement. Pas de bol, le frigo est archivide (on rentre de vacances) j'ai un rdv chez le médecin la semaine prochaine pour un renouvellement de médoc que j'ai plus, et je reprends le boulot la semaine prochaine sans possibilité de TT.

Livraison à domicile.   [:cosmoschtroumpf]  

Et si ton PCR est négatif, tu n'auras pas à te confiner.

---------------
n°63734775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2021 à 13:53:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non au passe sanitaire, on en a marre d'être infantilisé !
                      Oui, il serait quand même                                                                              /  
                     temps de faire confiance                                                                                /
                      à notre bon sens et notre maturité                                                               /
                                      \                                                                                              /  
https://images.bfmtv.com/ZgdO26fkUm [...] 395070.jpg

C'est encore plus nul que ma blague au dessus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63734781
xilebo
noone
Posté le 09-08-2021 à 13:54:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Livraison à domicile.   [:cosmoschtroumpf]  

Et si ton PCR est négatif, tu n'auras pas à te confiner.

faut que je voie , mais dans mon trou du cul du monde, pas sûr qu'ils livrent jusque là  :o  

Bon, j'ai quand même le potager qui donne un peu malgré le temps, on va bouffer du légume.

n°63734784
chienBlanc
Posté le 09-08-2021 à 13:54:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Livraison à domicile des courses.  [:moundir]

n°63734785
Tammuz
Posté le 09-08-2021 à 13:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est encore plus nul que ma blague au dessus. :o

Attendons la blague du jour d'It-connexion avant de désigner le vainqueur.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63734793
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-08-2021 à 13:55:25  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

OK mea culpa t'as raison sur les 54000 morts, je ne sais pas d'où je sortais mes chiffres, c'était de mémoire, ça m'apprendra.
Par contre, sur la seconde vague, la surmortalité c'est à partir d'octobre et ça semble se résorber à la fin de l'année ( https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html ) Donc encore une fois, je ne vois pas de quoi tu me parles avec les 6 mois de laisser-faire catastrophique.
Parce que du coup tes 10k morts recouvrent des mois avec une mortalité normale donc bon, c'est pas pertinent.

Pour la suite, si, il y a des raisons. Le pass, c'est aussi une démarche politique de Macron. Tu auras noté qu'il travaille à sa réélection.
Si Macron ne réussit pas à vacciner suffisamment les gens, il ne peut pas nous rendre nos libertés sans invalider la pertinence de nous en avoir privé.
C'est sa seule porte de sortie, d'un point de vue purement politique. Voilà mon procès d'intention au gvt. Il peut très bien le laisser indépendamment de la situation sanitaire, juste pour atteindre son nombre de vaccinés, même si le delta ne tue pas.

Et le fait que c'est le gvt qui a jugé que l'attestation pour aller faire ses courses était devenue inutile est un truisme.

En fait t'as rien suivi. T'es au courant qu'on est en Aout 2021 ? Pourquoi tu parles que de 2020 ?

La première vague a fait 35 000 morts, celle du printemps 2020. La seconde vague en a fait 75 000, à partir de Septembre 2020. Deux fois plus alors qu'on était mieux préparé. Pourquoi ? Parce qu'on a pas reconfiné et que le gouvernement a fait le choix de laisser le maximum de choses ouvertes jusqu'à la limite d'explosion des hôpitaux.  

Donc c'est quand même assez audacieux alors qu'on a un gouvernement qui a fait le choix d'accepter 10 000 morts par mois pendant la deuxième vague, de venir nous expliquer que c'est un gouvernement liberticide qui lance une dictature sanitaire ad vitam eternam. Ca colle pas du tout avec ce qu'il s'est passé.

Les chiffres de mortalité la seconde vague (source : Worldometers) :

• Octobre : 5000
  • Novembre : 16487
  • Décembre : 11481
  • Janvier : 11566
  • Février : 10337
  • Mars : 9086
  • Avril : 8733
  • Mai : 4953

On a bien 6 mois avec autour de 10 000 morts. Y compris après la vague de Novembre/Décembre, c'est resté à 10 000 morts jusqu'en Avril. 2021 pour Avril hein.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63734803
Marcel Pit​ou
Posté le 09-08-2021 à 13:56:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu as le droit de sortir pour faire des courses.  ;)

chienBlanc a écrit :

Livraison à domicile des courses.  [:moundir]

Dans certains bleds, y'a pas ce genre de services.

Eventuellement, parfois on peut trouver un drive.

Message édité par Marcel Pitou le 09-08-2021 à 13:59:00
n°63734804
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-08-2021 à 13:56:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y avait pas eu de manifs de fumeurs portant des étoiles jaunes si je me souviens bien.   [:djekyl:1]

Ca ne s'est pas fait brutalement, il y'a eu mise en place d'espace fumeur au sein des restos au début.  
Quand ils ont été supprimés, les restaurateurs et leurs employés ont vite vu le bénéfice pour eux.  

Et sans réseaux sociaux pour organiser la [:fred warrah:4] resistance [:fred warrah:5], les récalcitrants ont vite dû rentrer dans le rang. :spamafote:

(Et putain, les bars enfumés ca ne me manque pas une seule seconde. :sweat: )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63734835
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-08-2021 à 13:59:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Attendons la blague du jour d'It-connexion avant de désigner le vainqueur.    [:cosmoschtroumpf]

Il l'a déjà faite faut suivre un peu [:fl4me]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20382  20383  20384  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)