Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20368  20369  20370  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63732165
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-08-2021 à 07:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisoo a écrit :

Article bien ficelé de Libé sur les aventures des contrôleurs du pass sanitaire https://www.liberation.fr/societe/s [...] E2NKGPJAE/

En gros :  
* si le lieu était déjà fréquenté par des c*, ca ne s’est pas arrangé, sinon pas de souci
* il y a des provocateurs qui n’ont rien de mieux à faire que de venir embêter les employés contrôlant les pass, alors qu’ils ne sont même pas intéressés par le lieu  
* les employés qui contrôlent ne sont pas formés et bien embêtés pour gérer les réactions

et le dernier point est super important ...

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 07:59:14  profilanswer

n°63732166
pistache52
Posté le 09-08-2021 à 07:59:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu peux caricaturer autant que tu veux.
Rdv en novembre pour savoir si le pass sanitaire est terminé ou pas.
Tu tables là dessus toi ?

Non, personnellement, je table sur le fait qu'il se transforme en pass vaccinal.  :sol:  

Laska- a écrit :

Ton affirmation n'est soutenue par aucun fait, je n'ai jamais réclamé plus de droits pour moi ou pour les gens dans ma situation.

Si, tu réclames le droit d'accéder aux mêmes lieux clos que moi, alors que d'un point de vue sanitaire tu es plus à risque que moi. Sans ce pass, ces lieux seraient probablement rapidement (re)fermés ou n'auraient pas réouvert.

n°63732176
Gilou75
Posté le 09-08-2021 à 08:04:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Surtout que vacciné je me sens bien plus libre que quand je ne l'étais pas.
J'imagine que ce sentiment est partagé par l'immense majorité des vaccinés d'ailleurs.

:non: Non. J'imagine que les vieux ont plus peur des "trous" laissés par le vaccin...
Et l'erreur classique est de se croire protégé totalement. Les gestes barrière restent indispensables, surtout avec ce variant très contagieux.  

n°63732181
_jay_jay_
Posté le 09-08-2021 à 08:07:46  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

OK mea culpa t'as raison sur les 54000 morts, je ne sais pas d'où je sortais mes chiffres, c'était de mémoire, ça m'apprendra.
Par contre, sur la seconde vague, la surmortalité c'est à partir d'octobre et ça semble se résorber à la fin de l'année ( https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html ) Donc encore une fois, je ne vois pas de quoi tu me parles avec les 6 mois de laisser-faire catastrophique.
Parce que du coup tes 10k morts recouvrent des mois avec une mortalité normale donc bon, c'est pas pertinent.

T'as vu la date de l'article ? Il date de début janvier. Si la mortalité baisse sur la fin, c'est à cause du délai pour enregistré les décès. La mortalité est forte en 2021 jusqu'au mois de mai:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394

n°63732191
sundae cen​t
Posté le 09-08-2021 à 08:10:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, personnellement, je table sur le fait qu'il se transforme en pass vaccinal.  :sol:  

pistache52 a écrit :

Si, tu réclames le droit d'accéder aux mêmes lieux clos que moi, alors que d'un point de vue sanitaire tu es plus à risque que moi. Sans ce pass, ces lieux seraient probablement rapidement (re)fermés ou n'auraient pas réouvert.

J'espère qu'il y aura également une obligation vaccinale, en parallèle, et ce avant novembre.

n°63732196
_jay_jay_
Posté le 09-08-2021 à 08:12:17  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

https://www.liberation.fr/france/20 [...] 9_1780056/

Citation :

En France, la létalité de la grippe saisonnière se situe entre 0,2 % et 0,5 %.

Quant à ton 0,1 pour la grippe, non on entend plus 0,3 :

Citation :

IFR de la grippe très difficile à estimer

Le taux de 0,3% avancé par Planète 360, régulièrement repris, n'est pas avéré. Contacté à ce propos il y a quelques mois, Santé publique France expliquait : «Nous ne savons pas d'où provient le chiffre de 0,32%, mais tout chiffre aussi précis sur la grippe est à prendre avec précaution.» Et poursuivait : «Il est compliqué d'estimer précisément la létalité liée à la grippe saisonnière en France du fait d'une incertitude assez élevée sur le nombre total de personnes touchées par la grippe chaque année et sur le "vrai" nombre de décès attribuables à la grippe. De plus, elle varie sensiblement d'une année à l'autre, en fonction notamment des souches virales qui circulent. Le taux de mortalité de la grippe saisonnière en France se situe très probablement en dessous de 0,5%. L'intervalle 0,2% – 0,5% paraît raisonnable.» Mais cette apparente validation de l'ordre de grandeur de 0,3% doit être prise avec beaucoup de précaution, Santé publique France ne précisant pas s'il s'agit du taux de létalité apparent, ou du taux réel.

Pour le delta : page 11, colonne "case fatality rate" https://assets.publishing.service.g [...] ing_18.pdf : 0.2%

Il faut lire les notes de bas de page:

Citation :

Case fatality rate is only calculated for those with at least 28 days since specimen date. Case fatality is not comparable across variants as they have peaked at  
different points in the pandemic, and so vary in background hospital pressure, vaccination availability and rates and case profiles, treatment options, and impact of  
reporting delay, among other factors

Le variant delta est arrivé au RU lorsque l'essentiel de la population était vacciné. Forcément, la létalité diminue.

n°63732198
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 09-08-2021 à 08:12:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

bien sur : ici
ca fait plus de 30 ns qu'il y a des téléphone portable, voila seulement maintenant que tu t’inquiète de ce qu'ils transmettent ?
Alerte Spoiler : la NSA en a pas grand chose a foutre des info COVID

La team premier degré est parmi nous  :lol:  

n°63732201
par-hasard
Posté le 09-08-2021 à 08:14:03  profilanswer

Apokrif a écrit :

Vous savez ce qui se passe dans les smartphones ou les tablettes des vérificateurs ? Vous avez vos entrées à la NSA ?

Argumentation = 0

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63732215
_jay_jay_
Posté le 09-08-2021 à 08:18:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

bien sur : ici
ca fait plus de 30 ns qu'il y a des téléphone portable, voila seulement maintenant que tu t’inquiète de ce qu'ils transmettent ?
Alerte Spoiler : la NSA en a pas grand chose a foutre des info COVID

30 nanosecondes! Toi t'es du genre à acheter le dernier modèle dès qu'il sort :o

n°63732222
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2021 à 08:19:49  profilanswer

Apokrif a écrit :

La team premier degré est parmi nous  :lol:

Je vois pas ce que tu veux dire

_jay_jay_ a écrit :

30 nanosecondes! Toi t'es du genre à acheter le dernier modèle dès qu'il sort :o

d’ailleurs, si tu a des pistes sur les précommande de l'iPhone 14

Message édité par Z_cool le 09-08-2021 à 08:20:43

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 08:19:49  profilanswer

n°63732245
Stellvia_f​r
Posté le 09-08-2021 à 08:27:50  profilanswer

babgob a écrit :

Y’aura beaucoup beaucoup plus d’antivax mort du Covid que de provax mort du vaccin.  

Ça devrait faciliter la réflexion mais bizarrement ça tilte toujours pas chez certains.  

On va te répondre qu'ils vont mourir dans 5 ans, puis 10 ans, puis 20 ans. Bref le temps de mourir de cause naturel quoi.
" on a pas assez de recul gnéééééééééééééééééééééé " [:4lkaline]

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 09-08-2021 à 08:30:06
n°63732266
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2021 à 08:36:08  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Va falloir qu’ils se bougent le cul sur les traitements alors.

Il y a une recherche intense sur les traitements, mais c'est extrêmement plus compliqué à mettre au point que les vaccins. Pour ces derniers, on avait bon espoir d'arriver à quelque chose, pour les traitements le risque qu'on ne trouve rien de très efficace est plutôt élevé...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63732269
lexomilou
Posté le 09-08-2021 à 08:37:31  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

On va te répondre qu'ils vont mourir dans 5 ans, puis 10 ans, puis 20 ans. Bref le temps de mourir de cause naturel quoi.
" on a pas assez de recul gnéééééééééééééééééééééé " [:4lkaline]

C'est ça le problème.
Quant on a un décès on doit rechercher la cause. Une dame de 90-95ans vaccinée qui meurt, ben non ce n'est pas le vaccin mais ça peut être une mort naturelle, une complication de ses comorbidités, une infection, etc...  :jap:  
L'antivax lui retiendra morte alors qu'elle a été vacciné... ben oui le vaccin empêche d'être bicentenaire  :o

n°63732277
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-08-2021 à 08:39:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

J'imagine que ce sentiment est partagé par l'immense majorité des vaccinés d'ailleurs.

Libre oui et non. Si le vaccin avait permis de réduire drastiquement le risque de contamination, j'aurais vraiment pu apprécier une forme de liberté. Mais s'il peut m'éviter de me retrouver à l'hosto avec des tuyaux pour me maintenir en vie, c'est déjà très bien :jap:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63732278
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-08-2021 à 08:40:06  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0fc4bd.jpg

https://twitter.com/lalys02_/status [...] 81891?s=21

Ils ont joué et ils vont peut être perdre un membre de leur famille, ont perdu 300€ chacun, et faire probablement face à la Police/Justice  

[:michel_cymerde:7]

mouais, les histoires twitter, je me méfie, tu peux tellement inventer

si c'est vrai, ben, ils ont joué aux cons, ben, ils ont perdu

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63732288
ddlabrague​tte
Posté le 09-08-2021 à 08:41:31  profilanswer

Les gens mentent sur twitter ?  [:paco fpg:2]

n°63732324
markesz
Destination danger
Posté le 09-08-2021 à 08:45:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pareil! Un énorme soulagement pour moi et pour mes proches aussi, ils sont désormais presque tous protégés. Les deux grandes soeurs qui ne veulent absolument pas du vaccin, elles sont désormais exclues des réunions familiales, c'est triste, mais c'est pour leur propre protection et pour les faire réfléchir aussi. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par markesz le 09-08-2021 à 08:47:56

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63732336
coucourist​e
Posté le 09-08-2021 à 08:47:57  profilanswer

markesz a écrit :

Pareil! Un énorme soulagement pour moi et pour mes proches aussi, ils sont désormais presque tous protéger. Les deux grandes soeurs qui ne veulent absolument pas du vaccin, elles sont désormais exclues des réunions familiales, c'est triste, mais c'est pour leur propre protection et pour les faire réfléchir aussi. ;)  

La répartition de l’héritage est impactée aussi ?

n°63732340
justelebla​nc
Posté le 09-08-2021 à 08:49:54  profilanswer

markesz a écrit :

Pareil! Un énorme soulagement pour moi et pour mes proches aussi, ils sont désormais presque tous protégés. Les deux grandes soeurs qui ne veulent absolument pas du vaccin, elles sont désormais exclues des réunions familiales, c'est triste, mais c'est pour leur propre protection et pour les faire réfléchir aussi. ;)

Elles peuvent faire un test PRC avant de venir  :O

n°63732344
Requiem
Posté le 09-08-2021 à 08:50:20  profilanswer

liliro a écrit :

Et au passage à le lecture de ce topic je dois dire que j'ai rarement vu un tel branle-rond.
Il y a un tel nombre de participants qui passent leur temps à se moquer de tout ceux dont l'avis diverge du leurs et à un tel niveau qu'il y a largement moyen qu'ils se cotisent pour obtenir des super réductions de séances psy pour soigner leur complexes de supériorité.

Ça marche aussi pour tous ceux qui sont persuadés d'avoir raison seuls contre tous

---------------
GDB power
n°63732345
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-08-2021 à 08:50:42  profilanswer

markesz a écrit :

la famille soudée

n°63732350
Requiem
Posté le 09-08-2021 à 08:52:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, ok, le retour du discours sur le fait que c'est une petite gripette, et qu'il n'y a pas de surmortalité...

Ça sent le énième multi pseudo conspi.

---------------
GDB power
n°63732352
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-08-2021 à 08:52:56  profilanswer

J'aimerais avancer la date de ma seconde injection, j'ai fait la première le 22 juillet, la seconde est prévue 27.
Est-ce que la faire le 20 ça ferait trop tôt par rapport à la première ou je serais dans le délais préconisé ?

---------------
2 + 2 = 5
n°63732356
coucourist​e
Posté le 09-08-2021 à 08:54:00  profilanswer

C’est surement un troll :o
Mais c’est quand même flippant de voir que tu as beau être provax ou antivax, chaque « camp » a ses personnes extrèmes et flippantes :/ Vivement que cette saloperie de Covid se termine parce que c’est pas beau à voir, je me demande comment tout ça sera raconté dans les livres d’histoire :o

n°63732361
harold_fin​ch
Posté le 09-08-2021 à 08:55:19  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'aimerais avancer la date de ma seconde injection, j'ai fait la première le 22 juillet, la seconde est prévue 27.
Est-ce que la faire le 20 ça ferait trop tôt par rapport à la première ou je serais dans le délais préconisé ?

ça passe tranquille :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63732362
coucourist​e
Posté le 09-08-2021 à 08:55:19  profilanswer

-Poison- a écrit :

Tu peux la faire à J+21, du coup oui tu peux avancer a partir du 12 aout si mes calculs sont bons

Message édité par coucouriste le 09-08-2021 à 08:55:41
n°63732363
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-08-2021 à 08:55:31  profilanswer

dites, le passage de 48h à 72h, c'est validé quelque part ? car ça en parle dans les articles mais pas sur des sources officielles

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 09-08-2021 à 08:56:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63732370
Requiem
Posté le 09-08-2021 à 08:57:06  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

OK mea culpa t'as raison sur les 54000 morts, je ne sais pas d'où je sortais mes chiffres, c'était de mémoire, ça m'apprendra.
Par contre, sur la seconde vague, la surmortalité c'est à partir d'octobre et ça semble se résorber à la fin de l'année ( https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html ) Donc encore une fois, je ne vois pas de quoi tu me parles avec les 6 mois de laisser-faire catastrophique.
Parce que du coup tes 10k morts recouvrent des mois avec une mortalité normale donc bon, c'est pas pertinent.

Pour la suite, si, il y a des raisons. Le pass, c'est aussi une démarche politique de Macron. Tu auras noté qu'il travaille à sa réélection.
Si Macron ne réussit pas à vacciner suffisamment les gens, il ne peut pas nous rendre nos libertés sans invalider la pertinence de nous en avoir privé.
C'est sa seule porte de sortie, d'un point de vue purement politique. Voilà mon procès d'intention au gvt. Il peut très bien le laisser indépendamment de la situation sanitaire, juste pour atteindre son nombre de vaccinés, même si le delta ne tue pas.

Et le fait que c'est le gvt qui a jugé que l'attestation pour aller faire ses courses était devenue inutile est un truisme.

Le delta tue moins. T'affirmes ça dans le plus grand des calmes au doigt mouillé. Déjà on n'en sait rien. Et quand bien même ça serait le cas, tu crois pas que la vaccination (pour laquelle si tu la faisais t'aurais pas à te soucier du pass) y est légèrement pour qqch ?

---------------
GDB power
n°63732382
hka-ta
Posté le 09-08-2021 à 08:58:59  profilanswer

coucouriste a écrit :

Mais c’est quand même flippant de voir que tu as beau être provax ou antivax, chaque « camp » a ses personnes extrèmes et flippantes :/ Vivement que cette saloperie de Covid se termine parce que c’est pas beau à voir, je me demande comment tout ça sera raconté dans les livres d’histoire :o

Il y aura un autre sujet clivant ou de tensions  [:elessar53] c'est plus qu'un sujet sanitaire, c'est devenu un sujet politique qui s'est rajouté aux autres  
Et le prochain sera encore plus acerbé : pro-restriction ecolo/anti, urbain/banlieusard, pro-migrants/anti clandestins, etc, c'est pas ce qui va manquer [boule de cristal]

Message édité par hka-ta le 09-08-2021 à 09:00:13
n°63732384
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-08-2021 à 08:59:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

dites, le passage de 48h à 72h, c'est validé quelque part ? car ça en parle dans les articles mais pas sur des sources officielles

Il me semble que c'est indiqué dans les décrets relatifs à la loi sur le pass sanitaire.

Edit :

Citation :

« Art. 47-1. - I. - Les personnes majeures doivent, pour être accueillies dans les établissements, lieux, services et évènements mentionnés aux II et III, présenter l'un des documents suivants :
« 1° Le résultat d'un examen de dépistage, d'un test ou d'un autotest mentionné au 1° de l'article 2-2 réalisé moins de 72 heures avant l'accès à l'établissement, au lieu, au service ou à l'évènement. Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés pour l'application du présent 1° sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 ;

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043915443

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 09-08-2021 à 09:02:00

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63732385
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 09-08-2021 à 08:59:39  profilanswer

virvs a écrit :

C'est le nouveau truc à la mode chez les grands démocrates de l'empire du milieu. à l'aide d'une surveillance généralisée on établit un score sur chaque personne.  

• tu jettes un mégot = -1 point  
  • tu dis sur un réseau social que jin-ping à une face de constipé c'est -10 points  
  • tes voisins se plaignent que tu mets la musique trop fort, c'est 5 points de perdus  
  • ...

Ensuite les services gouvernementaux se servent de ce score pour voit si tu es un bon chinois,  et si tu es pas au top, privé de voyages ou de promotion sociale...  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] dit_social

Bien loin du scan de QR_code pour te faire un steak-frites quoi...

Je rêve de voir ça en France.

n°63732394
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-08-2021 à 09:00:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est passé au journal officiel hier de mémoire

n°63732399
babgob
Posté le 09-08-2021 à 09:02:06  profilanswer

-Poison- a écrit :

21 jours minimum entre les deux doses. En Israël, c’était même automatiquement 2ème dose pour tout le monde à J+21. J’ai été vaccinée le 1er février et le 22 février.

n°63732404
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-08-2021 à 09:02:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il me semble que c'est indiqué dans les décrets relatifs à la loi sur le pass sanitaire.

Edit :

Citation :

« Art. 47-1. - I. - Les personnes majeures doivent, pour être accueillies dans les établissements, lieux, services et évènements mentionnés aux II et III, présenter l'un des documents suivants :
« 1° Le résultat d'un examen de dépistage, d'un test ou d'un autotest mentionné au 1° de l'article 2-2 réalisé moins de 72 heures avant l'accès à l'établissement, au lieu, au service ou à l'évènement. Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés pour l'application du présent 1° sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 ;

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043915443

merci !

Sebwap a écrit :

c'est passé au journal officiel hier de mémoire

c'est quoi le journal officiel ? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63732406
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-08-2021 à 09:03:03  profilanswer

n°63732407
toutsec
Posté le 09-08-2021 à 09:03:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi le journal officiel ? :D

Le figaro

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63732420
markesz
Destination danger
Posté le 09-08-2021 à 09:05:37  profilanswer

coucouriste a écrit :

La répartition de l’héritage est impactée aussi ?

Non elles ont déjà eu leur part. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63732424
Geeck0
Posté le 09-08-2021 à 09:06:28  profilanswer

De retour de week end, je constate que la République n'est pas tombée :/
Ils font quoi les milliards?

n°63732425
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2021 à 09:06:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

:non: Non. J'imagine que les vieux ont plus peur des "trous" laissés par le vaccin...
Et l'erreur classique est de se croire protégé totalement. Les gestes barrière restent indispensables, surtout avec ce variant très contagieux.  

Le but c'est d'arriver à un taux de vaccination >90% le plus tôt possible.
Parce que les gestes barrière, faut pas rêver mais au niveau des vaccinés ça va diminuer de plus en plus

---------------
Lu et approuvé.
n°63732431
nedurb
ixa
Posté le 09-08-2021 à 09:07:18  profilanswer

manuches a écrit :

MAcron est juif?

non, c'est d'autant plus ridicule d'avoir des retours disproportionnés à chaque attaque débile du genre
c'est pourtant pas les seules attaques racistes qu'il peut y avoir...

n°63732433
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-08-2021 à 09:07:28  profilanswer

coucouriste a écrit :

tu découvres la beauté et la grandeur de l'homme ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20368  20369  20370  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)