Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20353  20354  20355  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63728662
lexomilou
Posté le 08-08-2021 à 16:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :

Dans le cas des antivax pro-raoult (à vue de nez ils sont assez nombreux ) on peut envisager de leur proposer d'essayer le traitement de leur "gourou",  HCQ+AZT, sans oublier le très important zinc. Vu que selon eux ce ca marche partout sauf en France il devraient avoir une totale confiance

Ca augmente les troubles du rythme cardiaque avec un allongement du QT conduisant à une tachycardie ventriculaire/torsade de pointes, fibrillation ventriculaire, asystolie...
A ce niveau l'ivermectine c'est moins chiant... c'est juste embêtant si la personne n'a pas la gale de lui en donner  [:pinar78]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 16:39:54  profilanswer

n°63728680
par-hasard
Posté le 08-08-2021 à 16:43:11  profilanswer

Mendev a écrit :

Stop débattre avec les Laska, les patx3, les cracottes en tout genre, de toute façon vous ne pourrez pas avoir le moindre échange d'arguments correct, c'est comme avec le tonton raciste ou la belle sœur anti vax [:hahanawak]

+1

Message édité par par-hasard le 08-08-2021 à 16:46:44

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63728685
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 08-08-2021 à 16:44:18  profilanswer

Bordel a écrit :

Je ne comprends pas trop cette histoire de supervision: on te regarde faire le test???

Les résultats ne peuvent être mis en ligne sur la plateforme SI-DEP que par ces professionnels habilités apparemment.
Donc supervision signifie surtout mettre les résultats en ligne.

n°63728689
lexomilou
Posté le 08-08-2021 à 16:45:39  profilanswer

Bordel a écrit :

Je ne comprends pas trop cette histoire de supervision: on te regarde faire le test???

C'est ça c'est complètement stupide. Tu mobilises des personnes que tu as besoin sur le terrain pour faire des soins.
Si c'est juste pour regarder l'autre faire son test autant recruter des pions tellement c'en est ridicule  [:bibliophage:2]  
Ensuite le professionnel remplira sur sidep pour dire que la personne a fait son test et son résultat...  :bounce:  

Je vois bien le professionnel de santé dire: "Vas y tournes le coton tige, encore, tu aimes ça, hmmm continues encore 5 tours puis tu te retires"  [:cyberjo:1]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 08-08-2021 à 16:53:04
n°63728693
manuel-lv
Posté le 08-08-2021 à 16:46:42  profilanswer

Masque ou pas masque dans les lieux soumis au laissez-passer sanitaire?

https://www.bfmtv.com/economie/le-m [...] 80125.html

Quelle est la bonne réponse ?

n°63728703
lionel_13
Posté le 08-08-2021 à 16:48:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La seule épidémie qui aurait pu réduire à néant l'humanité, si elle n'avait pas réagi, c'est le sida, à mon avis.

Le SIDA est loin d’être suffisamment contagieux pour infecter 100% de l'humanité.  Même à une époque ou les connaissances médicales étaient trop limitées pour comprendre les mécanismes de transmission, à moins que les humains ne baisent comme des bonobos, il me semble peu probable que ca soit suffisant. D'autres MST bien plus contagieuses n'ont pas fait de pareils "scores" au cours de l'histoire. par contre ca aurait effectivement sacrément réduit l’espérance de vie moyenne

Par contre la ou l'on a eu de la chance c'est d'avoir pu arrêter la propagation des SARS cov1 et MERS cov. Non seulement ces virus sont plus "méchants, mais   si ces virus avaient commencé à circuler en 2000, le delai avant l'arrivée d'un vaccin aurait été largement plus long.  

En fait c'est pas délirant de penser que la seule chose qui a évité une pandémie dans les années 2000 c'etait le faible nombre de touristes chinois.

n°63728721
Blaq
Posté le 08-08-2021 à 16:50:56  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le SIDA est loin d’être suffisamment contagieux pour infecter 100% de l'humanité. Même à une époque ou les connaissances médicales étaient trop limitées pour comprendre les mécanismes de transmission, à moins que les humains ne baisent comme des bonobos, il me semble peu probable que ca soit suffisant. D'autres MST bien plus contagieuses n'ont pas fait de pareils "scores" au cours de l'histoire. par contre ca aurait effectivement sacrément réduit l’espérance de vie moyenne

Par contre la ou l'on a eu de la chance c'est d'avoir pu arrêter la propagation des SARS cov1 et MERS cov. Non seulement ces virus sont plus "méchants, mais si ces virus avaient commencé à circuler en 2000, le delai avant l'arrivée d'un vaccin aurait été largement plus long.

En fait c'est pas délirant de penser que la seule chose qui a évité une pandémie dans les années 2000 c'etait le faible nombre de touristes chinois.

C'est clair qu'avec un MERS qui circule, ça n'aurait pas été la même. Le virus qui tue 40% des infectés  [:mayonaise]

n°63728725
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-08-2021 à 16:51:33  profilanswer

La liste des contrindications permettant de ne pas présenter de pass sanitaire

https://amp.ouest-france.fr/sante/v [...] 3726bab064

Ça concerne environ 10 personnes en France

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63728726
stepha
Posté le 08-08-2021 à 16:51:37  profilanswer

wuk a écrit :

J'ai ma réponse via le décret  :o  

Citation :

« L'utilisation de l'autotest est, dans ce cas, réalisée sous la supervision de l'un des professionnels de santé mentionnés à l'article 1er du décret du 14 novembre 2020 n° 2020-1387 du 14 novembre 2020 fixant la liste des professionnels de santé habilités à renseigner les systèmes d'information mentionnés à l'article 11 de la loi du 11 mai 2020 prorogeant l'état d'urgence sanitaire et complétant ses dispositions, présent sur le site.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 042609340/

La liste mentionnée au 1° du II de l'article 11 de la loi du 11 mai 2020 susvisée comprend les professionnels suivants :

- médecins ;

- biologistes médicaux ;

- pharmaciens ;

- infirmiers ;

- chirurgiens-dentistes ;

- sages-femmes ;

- masseurs-kinésithérapeutes.

Pourquoi ne pas autoriser les tests salivaires, c’est plus simple et plus rapide  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par stepha le 08-08-2021 à 16:52:30
n°63728727
Critias
Posté le 08-08-2021 à 16:51:50  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a pas UNE opposition qui n'a pas raconté de la merde lié à la crise du covid... mais certains ont la décence de reconnaître qu'ils ont pas de solutions miracle et de ne pas tomber dans le complotisme à 2 balles...

A la décharge de l'opposition, le Gouvernement aussi a raconté de la merde, hein.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 16:51:50  profilanswer

n°63728728
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2021 à 16:51:59  profilanswer

Mendev a écrit :

Stop débattre avec les Laska, les patx3, les cracottes en tout genre, de toute façon vous ne pourrez pas avoir le moindre échange d'arguments correct, c'est comme avec le tonton raciste ou la belle sœur anti vax [:hahanawak]

au contraire, il est important de ne pas les lâcher, même si c'est pénible. Eux n'arrêterons pas de poster.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63728737
lexomilou
Posté le 08-08-2021 à 16:54:17  profilanswer

stepha a écrit :

Pourquoi ne pas autoriser les tests salivaires, c’est plus simple et plus rapide  :whistle:  

On revient sur le même problème la validation Sidep  :bounce:

n°63728743
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-08-2021 à 16:55:07  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a pas UNE opposition qui n'a pas raconté de la merde lié à la crise du covid... mais certains ont la décence de reconnaître qu'ils ont pas de solutions miracle et de ne pas tomber dans le complotisme à 2 balles...

L’opposition n’est pas à la hauteur de cette crise

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63728747
Tuxerman12
Posté le 08-08-2021 à 16:56:21  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le SIDA est loin d’être suffisamment contagieux pour infecter 100% de l'humanité.  Même à une époque ou les connaissances médicales étaient trop limitées pour comprendre les mécanismes de transmission, à moins que les humains ne baisent comme des bonobos, il me semble peu probable que ca soit suffisant. D'autres MST bien plus contagieuses n'ont pas fait de pareils "scores" au cours de l'histoire. par contre ca aurait effectivement sacrément réduit l’espérance de vie moyenne

Par contre la ou l'on a eu de la chance c'est d'avoir pu arrêter la propagation des SARS cov1 et MERS cov. Non seulement ces virus sont plus "méchants, mais   si ces virus avaient commencé à circuler en 2000, le delai avant l'arrivée d'un vaccin aurait été largement plus long.

Le sida si tu sexes à cru tu risques de l'attraper, si tu ne sexes pas tu survis mais tu ne te reproduis pas, je pense que cette épidémie au temps anciens aurait fait très mal si elle avait réussi à bien se répandre. Et vu qu'il faut des années avant les 1ers symptômes, t'as le temps de contaminer plein de monde.
Bon je ne connais pas non plus toutes les épidémies mais celle-là m'avait l'air bien armée pour une extermination en règle de l'humain.
Les autres coronavirus son beaucoup moins contagieux askip.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 08-08-2021 à 17:02:41
n°63728755
descendant​e_1936
Posté le 08-08-2021 à 16:57:51  profilanswer

Critias a écrit :

A la décharge de l'opposition, le Gouvernement aussi a raconté de la merde, hein.

mais bizarrement, les antivaxx supportent l'opposition...  [:zest:1]  

n°63728760
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2021 à 16:58:50  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

je ne remets pas en doutes leur compétences à faire correctement les actes, mais clairement, d'un point de vu analyse de pourquoi tel acte plutôt que tel acte, à part si un médecin lui a expliquer et donc qu'elles ont montré plus d'intérêt à leur métier, je persiste, elles ne sont pas formées à comprendre pourquoi elles le font.
De même que ce n'est pas elles qui vont décider de faire un acte, tout simplement parce ce n'est pas dans leurs compétences.

On lui demande de faire correctement un piqûre, mais le dosage du produit et pourquoi tel produit plutôt qu'un autre, ce n'est pas leur domaine de compétence.
Pour revenir à la vaccination, elles sont des quiches pour savoir si c'est dangereux ou non, comme le fait que d'injecter à un patient un produit qu'elles n'ont pas l'habitude d'employer, un médecin doit, lui, se renseigner et a la formation pour chercher et pour comprendre pourquoi il doit utiliser tel ou tel produit.

Un médecin généraliste, parce que le suivi de la vaccination est dans son domaine de compétence et surtout dans son métier en règle générale, il est capable de déterminer quel vaccin convient. Quand tu veux te faire vacciner contre le zona (exemple de maladie commune, qui a un vaccin, mais que pratiquement personne ne prend), ce médecin est capable de te donner le nom du vaccin car c'est dans son champ de compétence, l'infirmière n'est pas formé pour savoir que ça existe.

T'as déjà vu une inf qui gère un patient précaire en rea?

Elles connaissent parfaitement les produits qu'elles injectent et quand comment pourquoi les injecter.

Le médecin bien sur a un savoir plus poussé, mais l'inf sait bien qu'en cas de ça, faut injecter ça, et la conséquence c'est que bidule remonte trop alors faut envoyer trucmuche.

Bien sur tout cela se fait sur prescription. Mais dire qu'elles ne comprennent pas c'est plus que réducteur, c'est caricatural.

---------------
^_^
n°63728766
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 17:00:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une girouette : il dit systématiquement l'inverse du gouvernement.

Et comme le gouvernement a lui même dit l'inverse de ce qu'il avait dit avant...

:lol:

n°63728769
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-08-2021 à 17:00:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est ça c'est complètement stupide. Tu mobilises des personnes que tu as besoin sur le terrain pour faire des soins.
Si c'est juste pour regarder l'autre faire son test autant recruter des pions tellement c'en est ridicule  [:bibliophage:2]  
Ensuite le professionnel remplira sur sidep pour dire que la personne a fait son test et son résultat...  :bounce:  

Je vois bien le professionnel de santé dire: "Vas y tournes le coton tige, encore, tu aimes ça, hmmm continues encore 5 tours puis tu te retires"  [:cyberjo:1]

Bordel, j'avais bien compris !!! Mais que c'est nul  [:prozac]

---------------
Photo
n°63728770
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-08-2021 à 17:00:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le sida si tu sexes à cru tu risques de l'attraper, si tu ne sexes pas tu survis mais tu ne te reproduis pas, je pense que cette épidémie au temps anciens aurait fait très mal si elle avait réussi à bien se répandre. Et vu qu'il faut des années avant les 1ers symptômes, t'as le temps de contaminer plein de monde.
Bon je ne connais pas non plus toutes les épidémies mais celle-là m'avait l'air bien armée pour une extermination en règle de l'humain.

[:somberlain_multi:2]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63728773
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-08-2021 à 17:02:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

Dont tu as besoin…

---------------
n°63728780
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-08-2021 à 17:03:26  profilanswer

mlon a écrit :

Elles connaissent parfaitement les produits qu'elles injectent et quand comment pourquoi les injecter.

Le médecin bien sur a un savoir plus poussé, mais l'inf sait bien qu'en cas de ça, faut injecter ça, et la conséquence c'est que bidule remonte trop alors faut envoyer trucmuche.

Bien sur tout cela se fait sur prescription. Mais dire qu'elles ne comprennent pas c'est plus que réducteur, c'est caricatural.

Je suis assez surpris du savoir que mon fils à ingurgiter en 2 ans d'école IFSI : d'où mon incompréhension totale quand je vois certaines parler  :/

---------------
Photo
n°63728782
Tuxerman12
Posté le 08-08-2021 à 17:03:50  profilanswer

Pense à ta (maison de) retraite  [:churros norris]

n°63728790
RAff
Posté le 08-08-2021 à 17:05:27  profilanswer

1ere injection à venir, à choisir c'est lequel le vaccin pour les bogosses ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°63728797
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 17:06:14  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

De plus en plus de doute sur l'efficacité du vaccin  Janssen avec Delta. Une étude en Afrique du Sud rapporte 71% d'efficacité contre les hospitalisations... soit exactement le même chiffre que la protection d'Astra Zeneca après une seule dose mesurée en Angleterre.

Citation :

L'Islande, constatant de nombreuses infections chez les vaccinés Janssen, recommande désormais une seconde dose d'ARN messager.

Un hôpital de San Francisco le propose également aux patients vaccinés avec Janssen.

https://t.co/CcvZ2dM27V

Citation :

A huge J&J COVID-19 vaccine study has just been released this morning, including Delta variant cases. ~500,000 person study in South Africa! A  careful and well done clinical study by an amazing team, including Glenda Gray.
Take home messages: https://t.co/GfuL8yYQJD

Citation :

Take home messages:
 ~93% protection from death
  ~71% protection from Delta variant hospitalizations
  Large study

Merci, ça pourrait être une réponse à la question que je me posais concernant ce pays. D'après ce que j'ai pu lire ils ont commencé par vacciner avec de l'AstraZeneca.

n°63728800
gromarik
Posté le 08-08-2021 à 17:06:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

au contraire, il est important de ne pas les lâcher, même si c'est pénible. Eux n'arrêterons pas de poster.

C'est à la modération d'agir là, à mon avis.

Message cité 3 fois
Message édité par gromarik le 08-08-2021 à 17:07:18
n°63728801
justelebla​nc
Posté le 08-08-2021 à 17:06:49  profilanswer

RAff a écrit :

Le Crétinum

n°63728805
Tuxerman12
Posté le 08-08-2021 à 17:07:28  profilanswer

RAff a écrit :

Sputnik 5  :o  

n°63728807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2021 à 17:08:08  profilanswer

RAff a écrit :

Pfizer.

---------------
^_^
n°63728833
descendant​e_1936
Posté le 08-08-2021 à 17:12:03  profilanswer

mlon a écrit :

ce qui est mis en gras fait parti des compétences donnée aux infirmières :
la situation A arrive, fait l'action A+
la situation B arrive, fait l'action B+
comme un technicien, il/elle connait et sais plusieurs procédures.
ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis depuis le début : le choix de tel ou tel produit ne fait pas parti de leur compétence, mais utiliser tel ou tel produit conformément à la procédure fait parti de leurs compétences. [:bakk14]

et ce n'est pas caricatural
coter technique, j'ai pu apprendre auprès de technicien sur la façon de faire tel ou tel procédure, mais ça reste dans l'application du boulot, pas sur la compréhension global de la problématique.
Ce n'est pas péjoratif, c'est un élément à prendre en compte pour ordonnancer correctement un travail pour un objectif.

n°63728843
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-08-2021 à 17:13:40  profilanswer

gromarik a écrit :

Quand on se lasse oui. Sinon on peut aussi jouer avec :)

---------------
n°63728848
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 17:14:08  profilanswer

gromarik a écrit :

Plutôt d'accord : passer du temps à répondre c'est remplir le topic d'échanges inutiles et ça le pourrit (ce qui est peut-être le but de certains ...).

Au lieu de cela on pourrait apporter des infos (données, articles, etc, voir travail de Tolor par ex) et en discuter.

n°63728855
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-08-2021 à 17:16:24  profilanswer

Toxin a écrit :

Bah ce sont des coronavirus comme les autres :D
Et des virus de la grippe il n'y en a pas qu'un, tu as toujours plusieurs souches qui se baladent.

influenza la grippe, pas corona.

Note que c'est un virus enveloppé, comme le cov-sars-2. à ARN, comme le cov-sars-2. Mais ce n'est pas du tout la même famille.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63728869
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2021 à 17:18:47  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

ce qui est mis en gras fait parti des compétences donnée aux infirmières :
la situation A arrive, fait l'action A+
la situation B arrive, fait l'action B+
comme un technicien, il/elle connait et sais plusieurs procédures.
ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis depuis le début : le choix de tel ou tel produit ne fait pas parti de leur compétence, mais utiliser tel ou tel produit conformément à la procédure fait parti de leurs compétences. [:bakk14]

et ce n'est pas caricatural
coter technique, j'ai pu apprendre auprès de technicien sur la façon de faire tel ou tel procédure, mais ça reste dans l'application du boulot, pas sur la compréhension global de la problématique.
Ce n'est pas péjoratif, c'est un élément à prendre en compte pour ordonnancer correctement un travail pour un objectif.

Non, ce n'est pas si simple.

Ou alors le médecin c'est pareil : il ne fait que prescrire un traitement en fct de ce qu'il a appris qu'il devait faire.

Restera les chercheurs qui eux essayent de comprendre qu'est ce qui pourrait bien  corriger tel souci.

Mais dans ce cas, lors des transmissions faut plus demander au paramédical de venir vu qu'il ne fait qu'appliquer .

Ps : t'es chirurgien ? :O

---------------
^_^
n°63728871
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-08-2021 à 17:19:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pense à ta (maison de) retraite  [:churros norris]

Ça avance bien. Merci  :)  

Spoiler :

https://cdn.wpmfc.enticdn.fr/wp-content/uploads/entitiespro/2020/06/1090988/1090988-1-vue-or-430x230-c-center.jpeg

---------------
n°63728879
norilor
Posté le 08-08-2021 à 17:20:12  profilanswer

M300A a écrit :

Apparemment pour les antivax, pas besoin de trop s'emmerder, suffit d'un PCR valide peut importe la date, l'appli de verif est moisie et donne toujours vert

https://www.reddit.com/r/france/com [...] urce=share

[:zirk]  [:zirk]  [:zirk]

M300A a écrit :

Oé, apparemment si tu mets ton tel en anglais c'est plus ou moins systématique mais la c'est pas le cas donc c'est encore un autre bug :D

Corrigé ce matin dans la nouvelle version  [:hahanawak]

n°63728888
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 17:21:19  answer

RAff a écrit :

GATESnSorosTech Graphènosterilus 3000.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2021 à 17:21:47
n°63728889
pistache52
Posté le 08-08-2021 à 17:21:29  profilanswer

Bordel a écrit :

J'imagine. De toute facon, tu as besoin d'eux pour que la base ameli soit renseignée.

n°63728896
Tuxerman12
Posté le 08-08-2021 à 17:22:17  profilanswer

Toutes les racailles de mon quartier devaient aller à Miami cet été, c'est peut-être eux qui ont semé le Delta [:clooney24]

n°63728924
ddlabrague​tte
Posté le 08-08-2021 à 17:28:46  profilanswer

RAff a écrit :

Spoutnik sa mère   [:shit hahat:5]  
Un vaccin de bonhomme  [:dannyocean:1]

n°63728927
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 17:29:17  answer

db_chnic a écrit :

Je découvre ce forum et je suis sidérais

[:lebagnadore:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2021 à 17:29:34
n°63728930
Chips
Posté le 08-08-2021 à 17:29:48  profilanswer

db_chnic a écrit :

Je découvre ce forum et je suis sidérais par le caractère propagandiste pro vaccinal et de mauvaise fois dès que quelqu’un donne un avis contraire.. On dirait que ça dérange visiblement..

Le tout vaccination n’est pas une solution surtout avec un coronavirus qui mute en permanence,

Je me suis arrêté à la deuxième ligne  [:billy-bob jambonbeur:1]
EDIT: la suite c'est un tissus de conneries  [:adnauseam:4]

Message édité par Chips le 08-08-2021 à 17:30:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20353  20354  20355  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)