Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20351  20352  20353  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63727355
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2021 à 14:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

laez75 a écrit :

Hello
Je drap un peu.

Dite, la vaccination n’est-elle pas un droit et un devoir ?
En quoi celle du covid serait différente ? J’ai donc du mal à comprendre le refus de la vaccination.

Concernant le Pass sanitaire, n’est-il pas un carnet de santé globalisé ? Puisque quand on est petit et vacciné, il faut montrer ce carnet lorsque c’est obligatoire (école …)
Mise à part qu’on doit le remontrer à chaque endroit (mais j’imagine que pour un habituer du troquet du coin / dans un restaurant, une fois la certif du vaccin montré il n’y aura plus besoin pour gégé de le remontrer à bébère ..), en quoi est-ce dérangeant ?

Cdt,

C'est dérangeant pour des personnes individualistes qui s'abreuvent sur Facebook de discours fondés sur les libertés et qui ont surtout une dent, voire toute la mâchoire, contre Manu. Des personnes qui ont oublié comment vivre en société.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 14:38:47  profilanswer

n°63727363
lexomilou
Posté le 08-08-2021 à 14:39:02  profilanswer

-jean5- a écrit :

Soigner tout le monde ? Comme lorsqu'il disait qu'il ne voyait aucune objection à ne pas soigner des gens qui refusent le pass sanitaire ? Vous vivez dans quel monde ?

Je suis hospitalier, je soigne tous les patients papiers ou pas, carte vitale ou pas, pass sanitaire ou pas.

Viens nous dire que tu en fais autant, lexomilou  [:moonblood9:2]

En quoi ne pas faire un autotest est un refus de soins ? Là je comprends pas. Un autotest c'est pour une personne qui n'est pas malade.
Mes semaines vont de 60h à 100h quand ça bourrait pour les vagues covid.
Quelqu'un de malade je lui prodiguerai toujours mes soins. Là tu fais le troll bien gras je perds mon temps avec toi. Je plains ceux que tu soignes ou qui bosse avec toi... tu dois avoir une réputation à chier au niveau de l’hôpital que ça me surprendrait pas.
Tu devrais demander à ta direction qu'on te mette à temps plein sur les autotests cela correspondra plus à tes aptitudes [:cosmoschtroumpf]  

Bordel a écrit :

Tu lui réponds avec des mots alors qu'il faudrait lui mettre des gifles  [:implosion du tibia]

Penses tu faudrait que je le soigne derrière pas fou  [:pinar78]

n°63727364
sausalito7​5
Posté le 08-08-2021 à 14:39:08  profilanswer

-jean5- a écrit :

Les masques tombent  [:kelly_viendansmonli:6]

Le geste est peut être trop technique pour toi mais je te demande de remette ton masque et de rentrer dans le rang.  Sinon [:oth:2]

Pitié, arrête.
Tu es RIDICULE, médecin ou pas médecin (et si vraiment médecin, tu ne fais vraiment pas honneur à ta profession)

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 08-08-2021 à 14:40:15
n°63727390
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2021 à 14:40:02  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

un ouvrier fait une action parce qu'on lui a donner la procédure, pas à pas, mais ne sais pas pourquoi il doit faire cette action.
un technicien connait les procédures pour différentes actions mais ne sais pas pourquoi il les fait.
un ingénieur fait faire les actions et il sait à quoi elles servent

même principe pour aide soigant(e), infirmier(ière), médecin. [:bakk14]
donc l'infirmière elle ferme ça gueule et elle obéit aux ordres qu'on lui donne, sa formation permettant de ne pas être derrière elle pour vérifier que son boulot soit fait correctement, mais c'est une quiche pour savoir pourquoi elle doit faire tout ça. [:zest:1]

Euh... Non.

En tous cas pas les infirmières en réas , de celles que j'ai pu voir (de près et pendant trop longtemps): gros sentiment de compétence.

Par ailleurs bien sur que les exécutants doivent comprendre ce qu'ils font et pourquoi ils le font, si on veut que le taf soit bien fait.

---------------
^_^
n°63727399
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2021 à 14:40:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu arrives à juger une mesure qui rentre en vigueur demain avec des chiffres vieux de 4 jours ?

la gravité de la situation fait que l'espace-temp se déforme  [:mrdoug]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63727414
Om@r
Oh, indeed
Posté le 08-08-2021 à 14:40:54  profilanswer

-jean5- a écrit :

Soigner tout le monde ? Comme lorsqu'il disait qu'il ne voyait aucune objection à ne pas soigner des gens qui refusent le pass sanitaire ? Vous vivez dans quel monde ?

Je suis hospitalier, je soigne tous les patients papiers ou pas, carte vitale ou pas, pass sanitaire ou pas.

Viens nous dire que tu en fais autant, lexomilou  [:moonblood9:2]

Un hospitalier qui savait donc pas que ça fait déjà un an et demi qu'on depiste le covid à l'entrée de l'hôpital. ..[:didierlachance:5]

n°63727429
manuel-lv
Posté le 08-08-2021 à 14:41:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Rien que ça  [:pinar78]  
En quoi contrôler un antivax se faire un test est un acte médical vrai ? Autant mettre une secrétaire de la CPAM si c'est pour dire qu'il a fait un test avec une sensibilité merdique valable 72h qui permettra de faire des nouveaux clusters.
Mais bon on dirait que cela t'échappe tu es plus dans l'attaque personnel que dans la compréhension.
Si tu veux rajouter du temps administratif aux médecins se sera du temps médical en moins.
Saches qu'entre mars 2020 à ce jour j'ai eu 2 semaines de congés. Le reste du temps je faisais du 8h20h du lundi au vendredi. Environ 1 à 2 gardes/semaine de 20h à minuit. Et coté weekends environ 2 à 3 weekends par mois.
Là pour cette vague je ne ferai pas les mêmes sacrifices pour des personnes qui se refusent de se faire vacciner. Je ferai le taf mais sans flinguer ma santé.

Je suis pro vaccin et je me ferai un plaisir de vacciner. Mais surveiller des autotests pour des personnes qui refusent la vaccination pour des croyances obscures ou délires paranoïaques non merci.
J'ai pas de temps à consacrer à des gamins capricieux.  [:cosmoschtroumpf]

Tout à fait d'accord.

Cette décision de prolonger la validité des tests de 48h à 72h sans aucune base scientifique prouve bien que cette histoire de laissez-passer est politique.

Le gouvernement veut calmer les mécontents, si la semaine prochaine il y a 400.000 manifestants dans la rue, la validité des tests passera à 96h. :wahoo:  

C'est comme le laissez-passer en terrasse alors que les risques de contaminations en plein air sont très faibles.

OUI à la vaccination, NON au laissez-passer sanitaire.

n°63727447
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-08-2021 à 14:41:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tu te moques de moi c'est actif depuis le 21.

Tu compares l'extension aux rassemblements de plus de 50 personnes, marginal, avec l'obligation de l'avoir pour les restaurants / bars / trains /...?
Et d'ailleurs, comment tu es capable de dire que ça n'a aucune conséquence ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63727457
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2021 à 14:42:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne pense pas voir dit cela quelque part. Ne sur interprètes pas mon propos. :(

Acte I :

240-185 a écrit :

Y'a qu'une seule vérité : les vaccins de Pfizer/BioNTech et de Moderna contre la COVID fonctionnent très bien de manière préventive, y compris sur les variants.
Fermez le ban.

Acte II :

patx3 a écrit :

La vaccination est effectivement efficace chez les personnes les plus à risque, je ne peux qu’être d’accord là dessus. Mais pourquoi déplaces tu le but si je reprends ton propre argument ?
Car le sujet n’était pas là du tout. :/

Tu as rajouté cette partie en orange, parce que c'est clairement ce que tu sous-entends. Tu te fous du monde.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63727458
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-08-2021 à 14:42:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne pense pas voir dit cela quelque part. Ne sur interprètes pas mon propos. :(

Alors pourquoi tu précises "pour les personnes á risque"?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 08-08-2021 à 14:42:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 14:42:22  profilanswer

n°63727463
epsiloneri​dani
Posté le 08-08-2021 à 14:42:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ceci étant. Ok admettons que les chiffres récents ne soient pas significatifs :jap:

Quel est l'impact attendu du pass sanitaire ?? On ne parle pas de l'impact de 'plus de vaccinés', mais de l'impact sur la circulation du virus lié a la restriction d'accès a certains lieux.

Nan mais c'est bien ça l'objectif principal, pourrir la vie aux non-vaccinés jusqu'à ce qu'ils se bougent jusqu'au centre de vaccination le plus proche. Mesure qui deviendra inutile le jour où l'immunité collective sera atteinte, ce sera donc le bon moment pour la supprimer.

n°63727473
lexomilou
Posté le 08-08-2021 à 14:42:51  profilanswer

-jean5- a écrit :

Le geste est peut être trop technique pour toi mais je te demande de remette ton masque et de rentrer dans le rang.  Sinon [:oth:2]

Je gère actuellement 3 unités dont une covid et j'ai formé les infirmiers aux prélèvements nasopharyngés donc ne t'en fais pas pour mes gestes techniques mais je vois que tu es fier d'y arriver comme quoi tu vois tu peux arriver à te faire un prélèvement nasopharyngé autrement qu'avec ton doigt  [:pinar78]

n°63727532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2021 à 14:44:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pitié, arrête.
Tu es RIDICULE, médecin ou pas médecin (et si vraiment médecin, tu ne fais vraiment pas honneur à ta profession)

bien sur qu'il est pas médecin :lol:

d'ailleurs il est "hospitalier", à tous les coups il est même pas métier de santé :o

n°63727550
patx3
Posté le 08-08-2021 à 14:45:21  profilanswer

gromarik a écrit :

Cette terrasse est cencée être représentative ?

Je pense tout le monde a fait le tri entre ta mauvaise foi et ma bienveillance, j'arrête là.  [:devoircivique]

Parce que la tienne l’était ?

Il y a des règles.

https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] r--HCR.pdf

n°63727570
sausalito7​5
Posté le 08-08-2021 à 14:45:43  profilanswer

Om@r a écrit :

Un hospitalier qui savait donc pas que ça fait déjà un an et demi qu'on depiste le covid à l'entrée de l'hôpital. ..[:didierlachance:5]

Comme il l'a écrit avant : les masques tombent !  [:pavese69:2]

n°63727622
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-08-2021 à 14:47:27  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Comme il l'a écrit avant : les masques tombent ! [:pavese69:2]

Ca va pas arranger tout le monde ça. [:pinar78]

Message édité par pascaldeuxzero le 08-08-2021 à 14:48:09
n°63727625
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 08-08-2021 à 14:47:31  profilanswer

C'est quoi Hospitalier ?

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63727633
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2021 à 14:47:52  profilanswer

lexomilou a écrit :

En quoi ne pas faire un autotest est un refus de soins ? Là je comprends pas. Un autotest c'est pour une personne qui n'est pas malade.
Mes semaines vont de 60h à 100h quand ça bourrait pour les vagues covid.
Quelqu'un de malade je lui prodiguerai toujours mes soins. Là tu fais le troll bien gras je perds mon temps avec toi. Je plains ceux que tu soignes ou qui bosse avec toi... tu dois avoir une réputation à chier au niveau de l’hôpital que ça me surprendrait pas.
Tu devrais demander à ta direction qu'on te mette à temps plein sur les autotests cela correspondra plus à tes aptitudes [:cosmoschtroumpf]

Tu pourrais lui poser une question à laquelle google ne saurait pas répondre (ni un as)

sausalito75 a écrit :

Pitié, arrête.

Perso j'y crois pas une seconde .

Plutôt un aide soin de 55 ans. Cgtiste, fumeur et oscillant entre lfi et le rn .

Ou alors un doc qui trolle .

---------------
^_^
n°63727640
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2021 à 14:48:00  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est quoi Hospitalier ?

un mytho d'un random mec qui veut se faire passer pour un soignant

n°63727651
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2021 à 14:48:34  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est quoi Hospitalier ?

Un ordre religieux

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63727656
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-08-2021 à 14:48:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a des règles.

La règle, c'est justement qu'il n'y en a plus après le 30 juin

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 08-08-2021 à 14:48:59

---------------
n°63727738
patx3
Posté le 08-08-2021 à 14:51:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors pourquoi tu précises "pour les personnes á risque"?

Parce que c’est peut être largement plus salvateur pour cette population que pour l’autre ?

Se vacciner pour un risque de létalité marginal, c’est pour moi peu utile.

Je sais ce que tu vas dire, c’est pour protéger les autres mais dans ce cas, si les autres sont vaccinés à juste titre, c’est une protection suffisante. Peut être pas à tes yeux mais aux miens, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 08-08-2021 à 14:52:23
n°63727761
epsiloneri​dani
Posté le 08-08-2021 à 14:52:33  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est quoi Hospitalier ?

Quelqu'un qui se présente comme "hospitalier", ça peut être aide-soignant, ça peut être secrétaire RH, ça peut être grouillot au service informatique, il y a pas mal de possibilités. Par contre je ne connais aucun médecin qui se présente comme "hospitalier".

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 08-08-2021 à 14:55:52
n°63727767
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 08-08-2021 à 14:52:43  profilanswer

Om@r a écrit :

Il voulait écrire hôtelier mais le correcteur orthographique en a décidé autrement [:le-covid:1]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63727815
gromarik
Posté le 08-08-2021 à 14:55:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a des règles.

Il n'y a plus de jauges en terrasse depuis le 30 juin  [:a a a rating]  
C'est dans le doc que tu as envoyé.

Citation :

3. Règles applicables à compter du 30 juin (phase 3)
La consommation en terrasse et en intérieur est possible dans l’ensemble des établissements de
restauration. Aucune jauge restreignant la capacité d’accueil de l’établissement n’est imposée.
Pas de nombre maximal de convives admis par table.

Tu te tires une balle dans le pied.

Bref, sur une terrasse pleine, où les gens mangent et boivent et sont statiques, le risque sanitaire est plus élevé que dans une rue fréquentée.

Tu as le droit d'avoir une vérité alternative, de jouer sur le protocole, la taille de la terrasse, la distance entre les gens, le taux de remplissage... Ca ne change rien à part conforter ta réputation de troll.

n°63727824
patx3
Posté le 08-08-2021 à 14:56:11  profilanswer

Tolor a écrit :

La règle, c'est justement qu'il n'y en a plus après le 30 juin

Quand bien même, il existe de très nombreux lieux où l’on entasse pas les gens les uns sur les autres. :spamafote:

Virus ou pas, aucune envie de partager les conversations du voisin a une terrasse. :o

Message édité par patx3 le 08-08-2021 à 14:56:31
n°63727830
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-08-2021 à 14:56:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quelqu'un qui se présente comme "hospitalier", ça peut être soignant, ça peut être secrétaire RH, ça peut être grouillot au service informatique, il y a pas mal de possibilités. Par contre je ne connais aucun médecin qui se présente comme "hospitalier".

Ça c’est clair que l’hospitalité et les médecins c’est pas compatible

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63727906
Modération
Posté le 08-08-2021 à 15:02:38  answer

-jean5- a écrit :

Toi c'est TT déjà  [:ernestor:4]

n°63727930
descendant​e_1936
Posté le 08-08-2021 à 15:04:48  profilanswer

mlon a écrit :

Euh... Non.
En tous cas pas les infirmières en réas , de celles que j'ai pu voir (de près et pendant trop longtemps): gros sentiment de compétence.
Par ailleurs bien sur que les exécutants doivent comprendre ce qu'ils font et pourquoi ils le font, si on veut que le taf soit bien fait.

je ne remets pas en doutes leur compétences à faire correctement les actes, mais clairement, d'un point de vu analyse de pourquoi tel acte plutôt que tel acte, à part si un médecin lui a expliquer et donc qu'elles ont montré plus d'intérêt à leur métier, je persiste, elles ne sont pas formées à comprendre pourquoi elles le font.
De même que ce n'est pas elles qui vont décider de faire un acte, tout simplement parce ce n'est pas dans leurs compétences.

On lui demande de faire correctement un piqûre, mais le dosage du produit et pourquoi tel produit plutôt qu'un autre, ce n'est pas leur domaine de compétence.
Pour revenir à la vaccination, elles sont des quiches pour savoir si c'est dangereux ou non, comme le fait que d'injecter à un patient un produit qu'elles n'ont pas l'habitude d'employer, un médecin doit, lui, se renseigner et a la formation pour chercher et pour comprendre pourquoi il doit utiliser tel ou tel produit.

Un médecin généraliste, parce que le suivi de la vaccination est dans son domaine de compétence et surtout dans son métier en règle générale, il est capable de déterminer quel vaccin convient. Quand tu veux te faire vacciner contre le zona (exemple de maladie commune, qui a un vaccin, mais que pratiquement personne ne prend), ce médecin est capable de te donner le nom du vaccin car c'est dans son champ de compétence, l'infirmière n'est pas formé pour savoir que ça existe.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 08-08-2021 à 15:46:19
n°63727935
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-08-2021 à 15:05:08  profilanswer

Dans la série grand désespoir, je viens d'avoir une discussion avec une ex, qui est sage femme et refuse le vaccin sous prétexte qu'on ne connaît pas les effets à long terme, en me donnant l'exemple de la décision de justice vis a vis de la sep et du vaccin contre l'hépatite B.

Et me fait savoir ensuite qu'elle refuse la discussion une fois que je débunke le truc.  [:raztapeaupoulos]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63728007
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-08-2021 à 15:11:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Mauvais procès, vous globalisez les propos mesurés avec ceux débiles des anti vacs. Je suis fondamentalement contre le fait de faire des catégories de personnes avec des droits différents.

Tu es donc pour la vaccination obligatoire, merci  :o  

patx3 a écrit :

Si les pauvres sont plus malades que les riches, on interdit l’accès de certains lieux aux pauvres ? Si demain, une maladie touche plus les roux que les autres, on les interdit aussi ? Désolé de ne pas aimer ces principes et que tu ne sois pas d’accord est ton problème, pas le mien.

Sophisme par analogie pourri: le Covid ne discrimine pas & se moque des frontières humaines. Les réfractaires à la vaccination se discriminent tout seuls en permettant au virus de les cibler en priorité. Personne ne les force à être des victimes. Certains se complaisent même à jouer ce rôle & vont jusqu'à se coller sans la moindre honte des étoiles jaunes sur eux afin de pouvoir hurler à la dictature. Pour rappel dans les vraies dictatures, ce ne sont pas les victimes qui choisissent de se mettre en danger :o  

patx3 a écrit :

A partir du moment où 65% de la population est vaccinée, et que ceux qui ne sont pas vaccinés on maintenant peu de chances de mourir, que ceux qui sont vaccinés ont maintenant peu de chances de mourrir, il faut peut être, comme l’ont fait les anglais, réintroduire nos libertés, n’en déplaisent aux apôtres d’une vie sans virus et sans risque.

Bullshit de compète :jap:  

patx3 a écrit :

C’est quoi plus longtemps que prévu ? Quand il n’y a plus un cas en France, plus un cas dans le monde ?

Provoc à 2 balles :jap:  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63728070
pistache52
Posté le 08-08-2021 à 15:16:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi veux tu qu’il y ait une catastrophe avec plus de 65% de la population vaccinée ?

Pourquoi faire du « minority report » anxiogène en annonçant une catastrophe alors que tu n’en sais rien et que la troisième vague n’a déjà pas fait le nombre de morts que certains avaient anticipé. :/

Parce qu'on a confiné la France en 2020 avec seulement 6% de la population impactée et un virus avec un R0 entre 2 et 3. Le delta et son R0 >= 8 change totalement la donne.

n°63728165
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-08-2021 à 15:23:38  profilanswer

patx3 a écrit :

A partir du moment où 65% de la population est vaccinée, et que ceux qui ne sont pas vaccinés on maintenant peu de chances de mourir, que ceux qui sont vaccinés ont maintenant peu de chances de mourrir, il faut peut être, comme l’ont fait les anglais, réintroduire nos libertés, n’en déplaisent aux apôtres d’une vie sans virus et sans risque.

Tu parles de ces mêmes anglais qui ont annoncé la mise en place du pass sanitaire ?

---------------
n°63728193
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-08-2021 à 15:25:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Quelles conneries ? Tu viens toi même d’opposer la fièvre jaune pour justifier de la vaccination obligatoire alors que le taux de létalité n’a strictement rien à voir.

Tu ne supportes pas un débat contradictoire mesuré, c’est ton problème.

Quel débat ? à chaque fois qu'il te répond tu déformes et détournes ses propos. Il t'oppose l'obligation vaccinale pour entrer en Guyane hop " oui mais le tx de létalité n'a rien à voir" ok super mais l'époque, les pays touchés, la qualité des soins, etc. n'ont rien à voir non plus mais c'est obligatoire quand même parce que sans couverture vaccinale c'est trop dangereux et le Covid également, ne t'en déplaise. La Guadeloupe & la Martinique sont actuellement en phase de test pour les conséquences de territoires rétifs à la vaccination, on n'a pas fini de mesurer les résultats et il n'y aura pas que la létalité malheureusement :(  

La couverture vaccinale n'est pas encore suffisante pour être efficace ? Hop, "le vaccin ne sert à rien donc ?" "ça fait deux ans qu'on parle d'immunité à 60%" (ce qui est faux évidemment)

Bref, tu es foncièrement malhonnête & manipulateur, il n'y a rien à tirer à "débattre" avec toi dsl :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 08-08-2021 à 15:27:12

---------------
n°63728221
Mendev
Posté le 08-08-2021 à 15:27:00  profilanswer

Stop débattre avec les Laska, les patx3, les cracottes en tout genre, de toute façon vous ne pourrez pas avoir le moindre échange d'arguments correct, c'est comme avec le tonton raciste ou la belle sœur anti vax [:hahanawak]

Message cité 6 fois
Message édité par Mendev le 08-08-2021 à 15:27:59
n°63728240
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-08-2021 à 15:28:38  profilanswer

Mendev a écrit :

Stop débattre avec les Laska, les patx3, les cracottes en tout genre, de toute façon vous ne pourrez pas avoir le moindre échange d'arguments correct, c'est comme avec le tonton raciste ou la belle sœur anti vax [:hahanawak]

Ou essayer de jouer aux échecs avec un pigeon

---------------
n°63728249
justelebla​nc
Posté le 08-08-2021 à 15:29:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ca n'as rien de sanitaire puisque la présentation du pass ne représente aucune garantie sanitaire > les vaccinés peuvent être porteur et les testés peuvent l'avoir attrapé entre temps.
Alors BIEN SUR le fait de filtrer des évènements regroupant du monde sur ces critères va réduire (dans quelle mesure ? honnêtement c'est très flou) la circulation du virus, mais -et les chiffres d'incidence actuels semblent le montrer- d'une manière assez marginale.

Le pass c'est 100% pour l'incitation a la vaccination, parce qu'on a des scientifiques, des politiques et des médias qui sont incapables d'avoir un discours audible et qui préfèrent culpabiliser ou infantiliser ceux qui effectivement n'y comprennent rien.

Est-ce que le tonton antivaxx et raciste proposerait de vacciner les migrants
 :??:

n°63728289
pistache52
Posté le 08-08-2021 à 15:33:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Dans la série grand désespoir, je viens d'avoir une discussion avec une ex, qui est sage femme et refuse le vaccin sous prétexte qu'on ne connaît pas les effets à long terme, en me donnant l'exemple de la décision de justice vis a vis de la sep et du vaccin contre l'hépatite B.

Et me fait savoir ensuite qu'elle refuse la discussion une fois que je débunke le truc.  [:raztapeaupoulos]

C'est énorme.  :lol:  
Est elle a jour de ce côté ? Une petite sérologie serait pas mal je pense vu que l'hépatite B fait partie des vaccins obligatoires à l'exercice de sa profession.

Message édité par pistache52 le 08-08-2021 à 15:33:57
n°63728290
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-08-2021 à 15:33:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que c’est peut être largement plus salvateur pour cette population que pour l’autre ?

Se vacciner pour un risque de létalité marginal, c’est pour moi peu utile.

Je sais ce que tu vas dire, c’est pour protéger les autres mais dans ce cas, si les autres sont vaccinés à juste titre, c’est une protection suffisante. Peut être pas à tes yeux mais aux miens, oui.

Ok c'est bon on a compris mais pas aux yeux de l'État et c'est lui qui décide pas toi.  

https://i.goopics.net/YdNoo.gif

Fermons le ban [:maitre morissard:3]

Message édité par Faramir le 08-08-2021 à 15:36:08

---------------
n°63728292
Esiuol
Posté le 08-08-2021 à 15:33:47  profilanswer

https://twitter.com/quentinmanoa/st [...] 52420?s=21

Citation :

Quand @f_philippot défendait farouchement l’idée de rendre le masque obligatoire dans la rue.
Simple opportuniste ou girouette ??

Cette girouette  [:adnauseam:4]

n°63728305
epsiloneri​dani
Posté le 08-08-2021 à 15:35:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, tu compares donc une maladie avec un taux de létalité de 60% avec une autre maladie dont le taux de létalité est de 1,5% au grand max ? :heink:

patx3 a écrit :

Source ? Le vaccin ne sert à rien donc ? Sois sérieux quand même. :/

C’est quoi le bon taux ? Ça fait deux ans qu’on parle d’une immunité à 60%.

Le bon taux c'est 1 - 1 / R0

R0 était de 3 quand l'épidémie a débuté, il est entre 6 et 8 avec le variant delta. Tu en déduiras pourquoi plein de pays ont tout à coup fortement durci la politique en terme de vaccination.

patx3 a écrit :

Mais tu as quand même conscience qu’il y aura de perpétuels variants sur la planète. Tu as raté les infos ces derniers mois ?  

Pas très scientifique comme argument de ta part. :/

On a déjà des palanquées de variants et les vaccins les attrapent tous pour le moment [:surprised pikachu]  

Ca ne durera pas éternellement mais ça montre que l'apparition d'un nouveau variant ce n'est pas un drame qui remet tout en cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20351  20352  20353  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)