Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20320  20321  20322  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63718496
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 17:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

ça dépend des études :D

Mais diviser par 10-12 semble tout à fait crédible avec les chiffres récents.

De quoi faire du COVID une "gripette"

C'est ce que je pensais aussi.
Maintenant, la seule question c'est, si le covid reste à ce niveau de mortalité (une grippe parmi les autres grippes), vu que la grippe avait déjà le potentiel de dépasser légèrement les capacités hospitalières, et qu'on refuse le dépassement des capacités hospitalières, va-t-on à l'avenir, même avec 100% de vaccinés* et en l'absence de variant plus dangereux**, continuer de mettre des restrictions (fermeture des restaurants, masque en intérieur, maintien du pass sanitaire, quoi que ce soit...) dans les 5 à 10 ans à venir ?

* ** ce sont des hypothèses qu'on suppose vraies pour se poser cette question.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 17:23:05  profilanswer

n°63718507
lonely
Posté le 07-08-2021 à 17:23:50  profilanswer

Israël : 3994 nouveaux cas et 7 morts Vendredi

La hausse des cas inquiète les responsables de santé qui avertissent que les hôpitaux seraient saturés dès début Septembre avec 1000 cas sévères dépassant alors les capacités de traitement.

Israel reports nearly 4,000 new COVID-19 cases
http://www.xinhuanet.com/english/2 [...] 112762.htm

Israel's Exhausted Hospitals Fear Wave of Serious COVID Cases
Staff worry they'll be overwhelmed if forecasts of 1,000 patients in serious condition by September come true. Department heads say the crowding resembles that at the height of winter – in the middle of a summer heat wave
https://www.haaretz.com/israel-news [...] 1.10093177

n°63718515
tuxerman12
Posté le 07-08-2021 à 17:24:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend des études :D

Mais diviser par 10-12 semble tout à fait crédible avec les chiffres récents.

De quoi faire du COVID une "gripette"

Avec un nombre de cas graves divisé par 10 ça devient une grosse grippe (qui ne tabasse pas forcément les mêmes profils que la grippe), beaucoup plus contagieuse. En gros tout le monde l'aura un jour dans sa gorge à court terme malgré le vaccin. La grippe tu peux en faire une tous les 20 ans même sans être vacciné.

Message édité par tuxerman12 le 07-08-2021 à 17:28:35
n°63718527
tuxerman12
Posté le 07-08-2021 à 17:25:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai pas vu le film, mais j'ai vu des extraits avec la bagnole dans l'espace, perso j'irais pas voir ce film...  :D

Faut vraiment être fan de tunning...  [:tigrou0007:3]

C'était (presque) un bon moment de détente  [:dovakor]  

n°63718536
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 17:26:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans l'ensemble, la majorité des clients ça passe bien...

Mais, certains...  [:aka44:2]

Hier au bar, une cliente a voulu montrer son pass sanitaire au serveur qui faisait l'accueil.
S'en est suivi un dialogue surréaliste :
- Je ne veux pas le voir madame
- Vous devriez
- Non madame, j'estime que vous êtes assez grande et responsable pour savoir les risques que vous êtes prêtes à prendre  
- Oui mais ce n'est pas le cas de tout le monde, si vous ne comprenez pas ça, je vous plains
- C'est vous que je plains madame.

La dame entre, puis le serveur, à côté de qui j'attendais quelqu'un, discute avec moi. Il avait un discours assez similaire au mien (les gens ne se rendent pas compte qu'on instaure un système de surveillance, que la démocratie de nos jours fonctionne mal..)

Voilà un problème très concret créé par ce pass sanitaire.
Une obligation vaccinale, c'est entre vous et l'état. Elle ne déclencherait pas une dispute entre un citoyen et un autre parce que l'un est amené à contrôler l'autre.

Et qu'on ne me dise pas qu'une obligation vaccinale est impossible à appliquer au niveau individuel. Les impots arrivent très bien à vous faire respecter votre obligation de payer vos impots, et ce au niveau individuel :o
On a un cadastre pour faire payer les taxes foncières, on a aussi des bases de données d'assurés maladie pour contrôler le respect de l'obligation vaccinale :o

n°63718538
nicolas462​30
Posté le 07-08-2021 à 17:27:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Maintenant, la seule question c'est, si le covid reste à ce niveau de mortalité (une grippe parmi les autres grippes), vu que la grippe avait déjà le potentiel de dépasser légèrement les capacités hospitalières, et qu'on refuse le dépassement des capacités hospitalières, va-t-on à l'avenir, même avec 100% de vaccinés* et en l'absence de variant plus dangereux**, continuer de mettre des restrictions (fermeture des restaurants, masque en intérieur, maintien du pass sanitaire, quoi que ce soit...) dans les 5 à 10 ans à venir ?

Le plus intelligent serait sûrement de généraliser l'usage des masques et des arrets maladies (mini confinements au final) dès qu'on est malade.
Et si on voit que faire seulement ça ne suffit pas ben il va falloir améliorer nos capacités hospitalières tout simplement.

n°63718566
Marcel Pit​ou
Posté le 07-08-2021 à 17:29:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Hier au bar, une cliente a voulu montrer son pass sanitaire au serveur qui faisait l'accueil.
- Vous devriez
- Non madame, j'estime que vous êtes assez grande et responsable pour savoir les risques que vous êtes prêtes à prendre  
- Oui mais ce n'est pas le cas de tout le monde, si vous ne comprenez pas ça, je vous plains

La dame entre, puis le serveur, à côté de qui j'attendais quelqu'un, discute avec moi. Il avait un discours assez similaire au mien (les gens ne se rendent pas compte qu'on instaure un système de surveillance, que la démocratie de nos jours fonctionne mal..)

Une obligation vaccinale, c'est entre vous et l'état. Elle ne déclencherait pas une dispute entre un citoyen et un autre parce que l'un est amené à contrôler l'autre.

Et qu'on ne me dise pas qu'une obligation vaccinale est impossible à appliquer au niveau individuel. Les impots arrivent très bien à vous faire respecter votre obligation de payer vos impots, et ce au niveau individuel :o
On a un cadastre pour faire payer les taxes foncières, on a aussi des bases de données d'assurés maladie pour contrôler le respect de l'obligation vaccinale :o

Il aurait du dire : "je n'ai pas besoin de contrôler votre pass avant le 9 aout, je n'ai pas encore les machines pour contrôler"...  ;)

Ni de dire ce qu'il pense "personnellement"... (seulement, dire qu'il suit le règlement de l'établissement).  [:bebok:3]  

Perso, j'essai d'éviter d'entamer un dialogue de sourd...  :o

Laska- a écrit :

Je dit ça à un client, je peut dire adieu à mon job...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 07-08-2021 à 17:36:44
n°63718567
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-08-2021 à 17:30:10  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu me rassures sur la baisse du niveau scolaire  :O

Ouch, en effait  
 :sweat:

---------------
Photo
n°63718579
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-08-2021 à 17:31:15  profilanswer

Quelque part, si ça se passe comme ça, moi ça va. Ca reste un petit paquet de jean-foutre avec en face plus de 61% de population vaccinée. Dans l'absolu ils ont le droit de manifester et tant que ça reste relativement calme comme ça se passe maintenant, hé ben tant mieux pour eux. Les manifs c'est rien, je suis plus inquiet d'être confronté à ces pas-grand-choses dans le quotidien, avec des gens qui se comporteraient comme évoqué par le forumeur Pitou, voire en plus virulent, des gens qui s'attaquent aux lieux de vaccination, de test ou que sais-je encore.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63718589
tuxerman12
Posté le 07-08-2021 à 17:32:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, quand le risque sera devenu acceptable, comme les accidents de trottinettes, ce sera fini.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 17:32:15  profilanswer

n°63718602
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 17:33:28  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Le plus intelligent serait sûrement de généraliser l'usage des masques et des arrets maladies (mini confinements au final) dès qu'on est malade.
Et si on voit que faire seulement ça ne suffit pas ben il va falloir améliorer nos capacités hospitalières tout simplement.

Perso je n'ai pas envie de vivre dans une société*** où on ne voit pas le visage des gens et où on a mal aux oreilles toute la journée à force de porter un masque :o

(*** toujours dans l'hypothèse où le virus ne fait pas plus de décès que la grippe grâce à la vaccination 100% et l'absence de variants)

Marcel Pitou a écrit :

Il aurait du dire : "je n'ai pas besoin de contrôler votre pass avant le 9 aout, je n'ai pas encore les machines pour contrôler"...  ;)

Ni de dire ce qu'il pense personnellement (seulement, dire qu'il suit le règlement de l'établissement).  [:bebok:3]

Perso, j'essai d'éviter d'entamer un dialogue de sourd...  :o

Je crois même qu'il est illégal de demander un pass dans une situation qui ne le permet pas et que c'est sévèrement puni (en théorie)
J'ai vu un article qui en parlait.

Mais je trouve que le gars a bien fait de lui donner son opinion. Si la meuf rencontre 10 personnes qui auront 10 opinions différentes d'elle (et plus ou moins proches), sa réflexion sera enrichie.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 07-08-2021 à 17:35:06
n°63718605
jamere
Posté le 07-08-2021 à 17:34:13  profilanswer

Laska- a écrit :

- Vous devriez

Tu devrais envoyer ton faux dialogue à Bessonllywood.

n°63718630
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2021 à 17:36:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

A mon goût, 112 000 morts, c'est trop.

C'est objectivement très peu mais c'est pas fini...
Le vrai risque désormais c'est l'apparition d'un variant qui a la contagiosité du delta mais qui aurait une grosse mortalité malgré la vaccination.
Et y compris sur des personnes plus jeunes et pas forcément grosses !
Car aujourd'hui combien de moins de 50 ans avec un IMC<30 sont décédés ? 100 ? 200 ?

n°63718631
nicolas462​30
Posté le 07-08-2021 à 17:36:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Perso je n'ai pas envie de vivre dans une société*** où on ne voit pas le visage des gens et où on a mal aux oreilles toute la journée à force de porter un masque :o

(*** toujours dans l'hypothèse où le virus ne fait pas plus de décès que la grippe grâce à la vaccination 100% et l'absence de variants)

Lis les phrases en entier, tous les mots sont importants.

n°63718633
helmuth
Posté le 07-08-2021 à 17:36:14  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b2444b066aceacb6.jpg

n°63718634
iVador
Posté le 07-08-2021 à 17:36:16  profilanswer

Laska- a écrit :

- Vous devriez

Perso, si je rencontre un serveur comme ca, c'est appel immédiat à la DGCCRF, avec fermeture administrative à la clé, j'espère [:michel_cymerde:7]

je ferai mon devoir de citoyen soucieux d'en finir avec cette épidémie, pour ma part.

n°63718654
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2021 à 17:38:19  answer

Laska- a écrit :

Ce que je dis est justifié.
Suite au traitement médiatique ahurissant du moindre accident d'avion, c'est l'un des modes de transport dont les gens ont le plus peur alors que c'est l'un des moins risqués !
Ce genre d'irrationnalité, d'incompréhension totale des chiffres, ça a tendance à jouer sur mes cordes sensibles oui :o

D'ailleurs c'est une excellente illustration qu'un traitement médiatique orienté peut avoir une grosse influence réelle sur l'opinion, pour ceux qui en doutaient encore.

Évidemment que ça fait peur l'avion, t'es dans une énorme boite de thon géante qui trace a 10km du sol. [:keuah]  

A moins de le prendre très souvent et de totalement s'en lasser, c'est parfaitement rationnel d'avoir peur en avion. Même quand quasiment tout le monde sait que statistiquement c'est largement plus dangereux de prendre la route...

La dernière fois que j'ai pris l'avion, je ne sais pas pour quelles raisons ils ont fait ça, mais le pilote a fait des manœuvres de ouf pour "tourner", t'avais l'impression d'être a 45 degrés et qu'on allait foncer vers le sol. [:tibo2002]  

Ben j'avais "peur", même si en fait c'est aussi ultra grisant. [:kazama:3] (bon j'ai déjà fait quelques tours en petit avion avec mon père, avec un peu de voltige et tout, peut-être que ça aide :o ) Sans parler de la satisfaction de voir les gens stresser autour. [:rhetorie du chaos]  

Et puis même si statistiquement c'est un moyen de transport ultra sûr, SI il y a un problème grave, bah là tu vas pas juste te caler dans le fossé avec ton ABS :o , tu es quasi sûr d'y passer. Pas si irrationnel que ça tout ça.

antioch_arrow a écrit :

Quelque part, si ça se passe comme ça, moi ça va. Ca reste un petit paquet de jean-foutre avec en face plus de 61% de population vaccinée. Dans l'absolu ils ont le droit de manifester et tant que ça reste relativement calme comme ça se passe maintenant, hé ben tant mieux pour eux. Les manifs c'est rien, je suis plus inquiet d'être confronté à ces pas-grand-choses dans le quotidien, avec des gens qui se comporteraient comme évoqué par le forumeur Pitou, voire en plus virulent, des gens qui s'attaquent aux lieux de vaccination, de test ou que sais-je encore.

Bien évidemment. :jap: Mais bon, on s'ennuie un peu, il n'y a même pas d'interviews de gros zozos conspis... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2021 à 17:39:35
n°63718657
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 17:38:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Non, quand le risque sera devenu acceptable, comme les accidents de trottinettes, ce sera fini.

Et ben justement.. les accidents de trottinette à Paris sont considérés comme choquants, on a eu des nouvelles mesures de restriction (limitation à 10km/h sur toutes les chaussées dans certains quartiers de Paris...) soutenues par des articles "terrifiants" sur une personne décédée, tuée par des chauffards en trot...

jamere a écrit :

Tu devrais envoyer ton faux dialogue à Bessonllywood.

Je te jure sur mes grands dieux que c'est la retranscription la plus fidèle dont je me souvienne du dialogue qui s'est déroulé hier.
Après, si tu veux pas me croire... Tu veux que je retourne dans cet établissement pour recueillir le témoignage vidéo du serveur ?  

Quel intérêt trouves-tu à ne pas me croire ?

n°63718671
kray
Bad show?
Posté le 07-08-2021 à 17:40:11  profilanswer

Laska- a écrit :

- Vous devriez

- Vazy monsieur donne moi des cigarettes/de l'alcool jsuis majeur.
- Tu as des baskets, tu rentres pas
- Mais monsieur, je vous assure, ce colis il est pour moi, même si j'ai pas ma pièce d'identité
- Monsieur, je t'assure, ta toise elle est cassée, je fais plus d'1m21, je peux rentrer dans ce manège.

Il y a plein d'exemples de contrôles entre citoyen et c'est pas encore la guerre civile.  
Après pour les impôts, je rêve que leur niveau de zèle soit appliqué par d'autres services publics pour tous les domaines de la société, et pas que les x% qui ont la chance d'en payer.

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 07-08-2021 à 17:41:46

---------------
I guess my real ennemy is me
n°63718672
hka-ta
Posté le 07-08-2021 à 17:40:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce que je dis est justifié.
Suite au traitement médiatique ahurissant du moindre accident d'avion, c'est l'un des modes de transport dont les gens ont le plus peur alors que c'est l'un des moins risqués !
Ce genre d'irrationnalité, d'incompréhension totale des chiffres, ça a tendance à jouer sur mes cordes sensibles oui :o

D'ailleurs c'est une excellente illustration qu'un traitement médiatique orienté peut avoir une grosse influence réelle sur l'opinion, pour ceux qui en doutaient encore.

Ou alors c'est parce qu'il y a un gros traitement mediatique à chaque crash que les compagnies/constructeurs revoient leurs procédures et rajoutent des sécurités pour éviter d'être le prochain pointé du doigt

n°63718673
oh_damned
Posté le 07-08-2021 à 17:40:39  profilanswer

iVador a écrit :

Perso, si je rencontre un serveur comme ca, c'est appel immédiat à la DGCCRF, avec fermeture administrative à la clé, j'espère [:michel_cymerde:7]

je ferai mon devoir de citoyen soucieux d'en finir avec cette épidémie, pour ma part.

T'as juste oublié que le pass sanitaire n'est pas encore en vigueur dans les bars et restos ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63718674
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 17:40:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Lis les phrases en entier, tous les mots sont importants.

J'ai lu en entier.
En ce moment, je tousse depuis deux mois.
Je ne suis absolument pas contagieux.
J'ai des proches qui toussent même depuis plusieurs années, sans aucune maladie contagieuse.

Ca me ferait chier de devoir porter un masque au prétexte que je tousse et être vu comme un pestiféré alors que je sais très bien que j'ai zéro contagiosité.

Et le covid peut être transmis même en l'absence de symptomes.. raison pour laquelle tout le monde met un masque même sans symptomes :(

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-08-2021 à 17:42:29
n°63718681
the anakin
Le vrai élu
Posté le 07-08-2021 à 17:41:18  profilanswer

Merci à tous pour vos messages de soutien. Le séjour a été en réalité moins pénible que cela car l'ensemble des merdes complotistes ont été regroupées en 2 soirées seulement. La première et la dernière, le reste du temps on a réussi à parler d'autre chose heureusement.
Mais c'était quand même bien rude... J'en ai bavé

n°63718687
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2021 à 17:42:25  answer

the anakin a écrit :

Merci à tous pour vos messages de soutien. Le séjour a été en réalité moins pénible que cela car l'ensemble des merdes complotistes ont été regroupées en 2 soirées seulement. La première et la dernière, le reste du temps on a réussi à parler d'autre chose heureusement.
Mais c'était quand même bien rude... J'en ai bavé

Vraiment je sais pas comment tu fais. Rien que deux malheureuses minutes de queue au supermarché avec parfois l'obligation de dire aux gens de garder leur distance ÇA ME RENDS OUF. :lol:

n°63718692
Gilou75
Posté le 07-08-2021 à 17:42:47  profilanswer

Je boycotterai les établissements qui n'exigent PAS le pass sanitaire. Pas envie de me retrouver dans un cluster de covidés.  :non:  :D

Message édité par Gilou75 le 07-08-2021 à 17:44:10
n°63718695
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-08-2021 à 17:42:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as juste oublié que le pass sanitaire n'est pas encore en vigueur dans les bars et restos ;)

Vu le discours du serveur, il aurait le même si le pass sanitaire était en application. Ou alors il s'amuse à prendre la tête à ses clients alors que le pass sanitaire n'est même pas en vigueur... (sinon il aurait juste dit "non pas besoin de vérifier car ce n'est pas encore en vigueur madame" ). Peut être pour ça qu'il s'est bien entendu avec Laska- :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 07-08-2021 à 17:43:49
n°63718698
justelebla​nc
Posté le 07-08-2021 à 17:43:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Moi je trouve que c'est entre chaque citoyen et la société. Donc aucun problème à demander le pass et d'ailleurs aucun problème à refuser et ne pas rentrer dans le ciné ou le bar.

n°63718702
iVador
Posté le 07-08-2021 à 17:43:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui, a partir de lundi, s'entend, mais je m'entraine deja aux bons réflexes (en particulier, connaitre le numéro de tel de la DGCCRF) [:michel_cymerde:7]

n°63718708
nicolas462​30
Posté le 07-08-2021 à 17:44:43  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai lu en entier.
En ce moment, je tousse depuis deux mois.
Je ne suis absolument pas contagieux.
J'ai des proches qui toussent même depuis plusieurs années, sans aucune maladie contagieuse.

Ca me ferait chier de devoir porter un masque au prétexte que je tousse et être vu comme un pestiféré alors que je sais très bien que j'ai zéro contagiosité.

Et le covid peut être transmis même en l'absence de symptomes.. raison pour laquelle tout le monde met un masque même sans symptomes :(

Donc visiblement t'as beau lire, tu ne comprends pas ce que tu lis.
Indice : à quel moment je parle de "tousser"?
2ème indice parce que je suis trop sympa : Google "sophisme de la solution parfaite"

n°63718712
pistache52
Posté le 07-08-2021 à 17:44:46  profilanswer

Queef a écrit :

Tout de suite dans la caricature (mort, 5G/6G, Bill gates etc…)
Par contre quand on verra que 10 ou 15% pfizerisés développeront un cancer ou une maladie auto-immune, les labos en auront rien à foutre de votre gueule :)

Comment peut on écrire une connerie pareille ?  
Sur quelle base peux tu seulement penser cela ?  :??:  

C'est ne rien comprendre au fonctionnement des vaccins.
Si le vaccin du covid19 déclenche cela, que crois tu qu'il se passera pour les infectés du covid19 ?  :lol:  

n°63718714
Tammuz
Posté le 07-08-2021 à 17:45:04  profilanswer

L'orage arrive sur Paris.   [:dr_doak]  

A la douche les antivax !   [:leskipper:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63718717
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 07-08-2021 à 17:45:30  profilanswer

jln2 a écrit :

Pas sûr, j'en connais quelques uns qui résonne pareil.
"si je meurs du Covid, c'est que c'était mon destin"

[:zeprince:2]  

EDIT: des personnes contre le vaccin

Dans ce cas pourquoi ne pas se faire vacciner tout en gardant la même philosophie “si je meurs du vaccin c’est que   C’était mon destin” :)

n°63718724
helmuth
Posté le 07-08-2021 à 17:46:10  profilanswer

n°63718725
iVador
Posté le 07-08-2021 à 17:46:16  profilanswer

sancy a écrit :

Dans ce cas pourquoi ne pas se faire vacciner tout en gardant la même philosophie “si je meurs du vaccin c’est que   C’était mon destin” :)

Parce que le Covid, c'est naturel, pas le vaccin [:michel_cymerde:7]

n°63718731
sausalito7​5
Posté le 07-08-2021 à 17:47:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quoi ? La prise de l'Elysée n'est toujours pas actée ?
Tain, les gros nuls.... et vu comme c'est bien noir, ils vont pas tarder à filer s'abriter  [:sanglier:3]

n°63718733
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-08-2021 à 17:47:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Nooon, et la nuit des étoiles !  [:s@heb:1]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63718751
Marcel Pit​ou
Posté le 07-08-2021 à 17:50:44  profilanswer

boumbo a écrit :

Vu le discours du serveur, il aurait le même si le pass sanitaire était en application. Ou alors il s'amuse à prendre la tête à ses clients alors que le pass sanitaire n'est même pas en vigueur... (sinon il aurait juste dit "non pas besoin de vérifier car ce n'est pas encore en vigueur madame" ). Peut être pour ça qu'il s'est bien entendu avec Laska- :o

Le serveur n'a pas à tenir un discours...  

Il doit juste respecter les consignes données par la direction, il n'a pas à donner son "avis perso" (qu'il soit pour ou contre le pass sanitaire).  ;)

Pour ma part, je laisse mon cerveau à la maison, quand je suis au boulot, si c'est valide ça passe, sinon ça passe pas...  [:mouaiff:2]

Message édité par Marcel Pitou le 07-08-2021 à 17:52:28
n°63718752
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 17:50:49  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ou alors c'est parce qu'il y a un gros traitement mediatique à chaque crash que les compagnies/constructeurs revoient leurs procédures et rajoutent des sécurités pour éviter d'être le prochain pointé du doigt

Euh, oui et non (non parce que ça n'amuse pas les compagnies de planter un avion, rien qu'en cout direct), mais je ne vois pas comment ce message me contredit.

Je dis que les médias, par leur traitement disproportionné du moindre incident en avion, font peur à la population, malgré des statistiques ultra favorables (je parle du présent, pas des années 50-80).
D'ailleurs un posteur nous montre un excellent exemple où il tente de rationaliser sa peur irrationnelle.

Si les médias avaient tendance à rassurer les gens au lieu de les stresser, la situation sur un tas de domaines serait bien différente. Y compris le covid.

kray a écrit :

- Vazy monsieur donne moi des cigarettes/de l'alcool jsuis majeur.
- Tu as des baskets, tu rentres pas
- Mais monsieur, je vous assure, ce colis il est pour moi, même si j'ai pas ma pièce d'identité
- Monsieur, je t'assure, ta toise elle est cassée, je fais plus d'1m21, je peux rentrer dans ce manège.

Il y a plein d'exemples de contrôles entre citoyen et c'est pas encore la guerre civile.  
Après pour les impôts, je rêve que leur niveau de zèle soit appliqué par d'autres services publics pour tous les domaines de la société, et pas que les x% qui ont la chance d'en payer.

Euh oui, mais ça ne me contredit pas.
Dans les cas que tu cites, il est impossible de faire respecter un principe sur lequel tout le monde est d'accord (ne pas vendre d'alcool aux mineurs, ne pas permettre le vol, garantir la sécurité dans un manège..) sans un contrôle rapproché.
(Quant aux baskets, aucune loi n'oblige les établissements à contrôler que la tenue des convives est assez élégante :o Ni ne l'interdit évidemment, c'est chaque restaurant qui exerce sa liberté.)

Cependant, le pass sanitaire ayant pour but de favoriser la vaccination, il y avait bien des méthodes permettant de favoriser la vaccination sans passer par un contrôle mutuel. L'obligation vaccinale en est une.
Et c'est d'autant plus valable que le sujet n'est pas rentré dans les moeurs et qu'il est très touchy.

n°63718755
jere07
Posté le 07-08-2021 à 17:51:39  profilanswer

16 000 à Paris, du coup BFM fait des petits Lives parce que ya rien à montrer, leur révolution fait plouf !
 [:yiipaa:4]  [:moonbloood:3]  [:zeroz:1]  

n°63718777
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-08-2021 à 17:54:38  profilanswer

jere07 a écrit :

16 000 à Paris, du coup BFM fait des petits Lives parce que ya rien à montrer, leur révolution fait plouf !
 [:yiipaa:4]  [:moonbloood:3]  [:zeroz:1]  

Ils sont 100000 d'après Philippot à Paris. Alors qu'il étaient 100000 juste au Trocadéro y'a deux semaines :/

n°63718779
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-08-2021 à 17:54:47  profilanswer

the anakin a écrit :

Bon, petit bilan de mes vacances en famille complotiste antivax. J'ai eu droit à TOUT, mais vraiment TOUT, même des trucs que je n'avais jamais vu sur le topic ou sur le topic complotisme, c'est du lourd.

En vrac :  
- Le variant indien a été inventé pour faire peur à la population : quand un vaccin mute il est toujours moins virulent donc c'est juste une grippe.
- Les tests sont inutiles et ne fonctionnent pas. D'ailleurs quand ils sont reçus dans les centres de test ils sont déjà préparés avec une étiquette verte ou rouge (négatif / positif) pour assurer un taux minimum de positivité et faire peur aux gens en les enfermant chez eux.
- La pandémie est un gigantesque complot pour réduire la population mondiale avec le vaccin.
- Quand Montagnier a dit que le virus était fabriqué on l'a traité de complotiste mais maintenant le monde publie un article pour dire qu'il avait raison --> j'ai transmis l'article en question qui ne dit pas ça, mais ils refusent de le lire
- Le grand quotidien (lol) allemand Bild a publié un grand article pour s'excuser d'avoir manipulé la population pour leur faire peur --> je suis allé moi même prendre l'article original en allemand, translate pour prouver que c'est faux mais ça n'a servi à rien.
- Les tests PCR contiennent du graphène au bout du coton pour qu'on puisse te le mettre directement dans le cerveau (et c'est pour ça qu'on force les gens à se faire tester régulièrement, pour assurer que les cerveaux sont jours pleins de graphène).
- Les antennes 5G sont réglées sur la fréquence du graphène
- L'Hôpital de Rouen a publié une analyse pour montrer qu'une patiente était bien magnétique --> l'hôpital a porté plainte pour faux, mais non en réalité ils l'ont fait sous la contrainte pour discréditer le courageux médecin.
- Raoult a dit de se faire vacciner sous pression du gouvernement
- Tous ceux qui se sont trop opposés au vaccin sont assassinés, y compris des chefs d'Etat. Des meurtres sont déguisés en suicide.
- Le vaccin contient du graphène pour contrôler les gens (voir le coup des tests PCR plus haut).
- Le vaccin ne marche de toute manière pas car il faut faire des rappels.
- On a des traitements mais on refuse de les utiliser : HCQ et Ivermectine en tête.
- En Inde, à Bombay il n'y a eu AUCUN  cas de covid car les gens acquièrent une immunité parfaite grâce au manque d'hygiène (visiblement vivre avec les vaches ça aide)
- Les chiffres indiqués pour la mortalité en Inde sont truqués, en réalité ils ont eu très peu de morts grâce à l'Ivermectine.
- Tous les articles de fact checking sont mauvais car ils sont TOUS financés par je ne sais qui pour répandre des mensonges.
- Macron, Hitler c'est pareil. Pass sanitaire = pass nazitaire.
- France soir est le seul journal français qui dit la vérité.
- Je n'ai pas tout noté mais on a des traitements naturels à base de plantes contre le covid (artémisia ?), et il y a aussi des solutions pour éliminer le vaccin du corps si jamais on nous vaccine de force (une sorte de cataplasme pour extraire le vaccin).
- Tout le couplet sur Big Pharma et compagnie. Pfizer s"en met plein les poches etc... --> si je fais remarquer que Raoult s'en met encore plus plein les poches quand on voit combien ils facturent leur traitement, c'est forcément faux et propagé par les médias manipulateurs et menteurs.
- Les affiches pour le pass sanitaire prêtes depuis mars 2020 (le truc débunké il y a quelques jours ici) --> j'explique pourquoi : réponse "oui forcément tu as réponse à tout" ... (ben oui désolé de pas te laisser raconter de la merde)
- Il y a beaucoup plus de cas de maladies cardiaques chez les jeunes que ce qu'on nous raconte et ce sont des effets graves avec des séquelles à vie pour tous.
- L'autopsie du gars qui est mort après sa réaction allergique il y a 10 jours est douteuse et probablement truquée pour mettre le vaccin hors de cause.

On atteint un tel niveau que toute discussion est impossible en fait. Même si je prends la source d'un fake (exemple l'article allemand) et que je prouve qu'il y a une manipulation ... rien n'y fait. J'ai essayé des raisonnements simples : "telle personne que tu écoutes publie régulièrement des montages pour démonter le vaccin, tu vois que ce sont des faux, pourquoi tu les écoutes toujours ?" ... pas de réponse bien entendu.  

Le plus terrible pour moi, c'est de voir les dégâts psychologiques que ça engendre. J'ai une personne agée dans l'entourage là qui ne dort plus la nuit en gros, trop de stress lié à tout ça, persuadée que les petits enfants vaccinés vont mourir dans 2 mois maximum et que c'est la dernière fois qu'elle les voit et...

Putain et après c'est nous les moutons qui avons peur de tout... sérieux..

Terrible les dégâts de ce lavage collectif de cerveau. On n'a pas fini de payer les pots de ces conneries. Ce que la crise révèle vraiment ce sont ces comportements et cerveaux tout pétés...c'est vraiment dramatique pour la société.

Et c'est dans beaucoup de familles. Là j'apprends tout juste que le mari d'une des soeurs de ma wife est antivaxx (le mec est csp ++ super élitiste genre "entre vous et moi il y a une différence de nature pas de degré" ), la soeur en question est pharmacienne pour situer.  
Je ne sais pas encore si elle a subi la pression de son Jules mais toujours est-il que la mère de ma femme vient de l'appeler en larmes à cause du comportement de la fille aînée de sa soeur pharmacienne qui a apparemment sorti qu'elle préférait "mourir ou aller en réa plutôt que de se faire vacciner".  
La gamine a juste 13 ou 14 ans il me semble, c'est une petite peste arrogante & mal élevée mais je comprends le choc de la grand-mère qui se prend ça dans la tête lorsqu'elle a les gosses en garde. Le grand-père qui est fragile a sûrement adoré aussi. Je ne sais pas encore ce qui s'est passé mais apparemment ça a beaucoup gueulé...

Voilà, un truc comme ça n'était jamais arrivé avant et je vais avoir les détails probablement ce soir, je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises [:hush hush:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 07-08-2021 à 18:01:45

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20320  20321  20322  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)