Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20118  20119  20120  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63657944
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 13:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

Instrumentaliser ? Je ne suis personne moi.

J'ai pas dit que le vaccin l'avait tué. A quel moment j'ai écrit une telle horreur ? Je ne l'ai même pas sous-entendu.

Le "moins contagieux" des vaccinés est pas hyper clair de mon point de vue. Ca devient problématique. Comment tu peux imposer une solution qui n'a pas l'air de résoudre le problème de base. Il y a un énorme point d'interrogation sur la contagiosité des vaccinés.

Je propose tout simplement d'arrêter de se focaliser sur le vaccin. Tout l'argent est parti sur les vaccins alors qu'il y a d'autres armes comme les tests sérologiques qui fonctionnent pas hyper bien alors qu'on ne parlait que de ça lors de la "première vague" et continuer à travailler sur les traitements. Visiblement les vaccins ne suffiront pas et faire culpabiliser la population non vaccinée ne fera pas avancer les choses bien au contraire.

Et aussi il faudra apprendre à accepter une part de fatalité dans ce qui nous arrive.

Citation :

Le chef de service à Henri Mondor explique donc que le pauvre homme est décédé car le vaccin ne marche pas très bien chez les immunodéprimés.

Tu mets dans la bouche du chef de service une phrase qu'il n'a jamais prononcé, du moins, dans l'article que tu cites.
Il n'est pas écrit que "le pauvre homme est décédé CAR le vaccin ...". Il est écrit que le vaccin est moins efficace chez les immunodéprimés et que pour justement contrer ce phénomène:

Citation :

"L’un des buts de la vaccination très large est d’atteindre ce qu’on appelle l’immunité de groupe, l’immunité collective. C’est justement pour protéger ces gens qui ne peuvent pas être protégés par la vaccination"

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 13:32:36  profilanswer

n°63657948
d@kn1ko
Posté le 02-08-2021 à 13:32:43  profilanswer

markof a écrit :

Non mais tu as plusieurs semaines de retard. Je ne sais pas qui ose encore dire ça. C'est d'une autre époque.

A partir du moment où les vaccinés peuvent transmettre le virus, c'est impossible d'éradiquer la maladie. Plus personne ne parle de ce scénario, on est revenu à une approche un peu plus prudente.

Etre vacciné ca n'a jamais empêché personne d'être porteur d'un virus.  
il ne se développe pas ou très peu puisque les anticorps sont deja à dispo dans le sang et  il disparait ensuite c'est tout et encore c'est jamais fiable à 100%.
tu peux potentiellement le refiler à quelqu'un entre temps.  
mais puisque la charge virale est faible, tu le refileras a moins de personnes (R0)
ben si c est presque possible avec un R0 < 1  1*0.9*0.9 ca va tendre vers 0 cas

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 02-08-2021 à 13:40:56
n°63657956
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 13:33:55  answer

Stop le harcèlement sur markof, a force de traiter les gilets jaunes de débiles ils se radicalisent. Cf Oliv oliv.

n°63657969
jamere
Posté le 02-08-2021 à 13:34:25  profilanswer

manuel-lv a écrit :

J'aime bien le politiquement incorrect.

Donc à la prochaine manif du CRAN je pourrai dire "beaucoup de noirs"

Tu ne fais que décrire ce que tu vois donc oui. Noir n'est pas une insulte hein.

n°63657991
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 13:35:48  answer

d@kn1ko a écrit :

il ne se développe pas ou très peu puisque les anticorps sont deja à dispo dans le sang et disparait ensuite c'est tout et encore c'est jamais fiable à 100%.
tu peux potentiellement le refiler a quelqu'un entre temps.
mais puisque la charge virale est faible, tu le refileras a moins de personnes (R0)

Très important ce poste pour ceux qui comprennent pas pourquoi le vaccins est important même si ils est pas efficace a 100%

n°63657993
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-08-2021 à 13:35:51  profilanswer

Il va briser ses chaînes, Markof.

n°63658006
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-08-2021 à 13:36:27  profilanswer

Débunkage =/= harcèlement

Message édité par Timoonn le 02-08-2021 à 13:36:38

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63658019
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-08-2021 à 13:37:04  profilanswer

DrKheops a écrit :

On lui avait pourtant bien dit que c'était 1 000e non négociable :o
J'ai été dans un centre tenu par l'armée, j'imagine qu'ils ont moins de blaireaux... les mecs te disent "tu t'assieds et tu attends 15 minutes", t'oses même pas bouger un doigt.

Un petit peu de discipline ne ferait pas de mal par les temps qui courent [:taraj:6]

Spoiler :

https://i.goopics.net/YdNoo.gif

Message édité par Faramir le 02-08-2021 à 13:41:28

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63658029
jamere
Posté le 02-08-2021 à 13:37:50  profilanswer

Jacob > Johnny.  

Jacob Desvarieux, c'est l'égal d'un Elvis, d'un MJ.

n°63658038
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-08-2021 à 13:38:26  profilanswer

Tu as raison, selon une source locale (:o), ses 2 fils n'etaient pas vaccinés.  

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 13:38:26  profilanswer

n°63658045
SJM11
Posté le 02-08-2021 à 13:38:40  profilanswer

Sympa ce petit troll Markof  [:drraoultihu]

n°63658049
Yeb63
Posté le 02-08-2021 à 13:38:43  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je suis médecin justement  [:dks]  
Alors que tu ne saches pas faire la différence entre immunodéprimés et ceux ayant une maladie auto immune... toute maladie auto immune ne nécessite pas un traitement immunosuppresseur.  
Et tant bien même ils en auraient un, le niveau d'immunodépression entre un greffé et une maladie autoimmune nécessitant un traitement immunosuppressuer n'est pas le même.
Par exemple un greffé on lui colle du tacrolimus et du Mycophénolate mofétil (Advagraf et Cellcept) +/- corticoïdes.
Pour une maladie auto immune comme la polyarthrite rhumatoide tu peux mettre du methotrexate  

Mais tu n'as pas du tout le même niveau d'immunodépression car le greffé a besoin d'être fortement immunodéprimé pour pas détruire le greffon... et c'est pour cela que le vaccin qui doit stimuler les défenses immunitaires est peu efficace et nécessite plus de doses car quand tu as peu de défenses même si tu les stimules elles sont peu nombreuses...

Je vais subir une greffe hépatique, conséquence d'une maladie auto immune et rien que niveau hygiène de vie / comportement alimentaires / risques etc. On sens que l'on passe un palier (j'avais une vie quasi normale avec voyage dans des pays à risques, jamais malade etc).

n°63658053
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-08-2021 à 13:39:00  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

La bouffe en Australie c'est l'apport de toute l'immigration européenne, ils bouffent pas du steack tartinée de gelée de framboise lol

la végémite c'est limite convention de Genève comêm  [:zedlefou:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63658057
kropotchni​kov
Posté le 02-08-2021 à 13:39:25  profilanswer

bordelouche a écrit :

Je confirme! J'ai moi-même été victime d'acouphène avec une amorce organique (concert) mais perdurant en gène longue purement psychosomatique, heureusement traitée par des drogues qui ont "déjoué" mon cerveau

Tu crois que ça existe aussi avec les allergies ??

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63658061
jamere
Posté le 02-08-2021 à 13:39:53  profilanswer

Markof, tiébé rèd, pas moli. an counia zot moun hfr, zot ka senti.

n°63658063
SJM11
Posté le 02-08-2021 à 13:40:00  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Mais eux sont en vie, une preuve de plus de la dangerosité du vaccin  :jap:  

Spoiler :

:o

n°63658075
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-08-2021 à 13:41:09  profilanswer

jamere a écrit :

Pardon ?

---------------
#TeamFirst
n°63658085
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-08-2021 à 13:41:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

il fait preuve d'humilité, il est au dessus de 99% des gens d'ici  [:zedlefou:1]

Les gens d'ici ne sont pas plus grands, plus fiers ou plus beaux, seulement ils sont d'ici, les gens d'ici [:marie-laure aigrie:3]

---------------
Eponyme
n°63658087
jamere
Posté le 02-08-2021 à 13:42:07  profilanswer

C'est une langue française.

n°63658089
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-08-2021 à 13:42:20  profilanswer

Un langage secret entre trolls... Transmis de générations en générations

n°63658091
sligor
Posté le 02-08-2021 à 13:42:29  profilanswer

markof a écrit :

Et dernière chose, je me répète, mais encore une fois le vaccin n'empêche pas d'être contagieux et c'est un énorme problème. Partant de ce principe, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas tester régulièrement les vaccinés et créer une discrimination entre vaccinés et non vaccinés. Là pareil je vous invite à vous documenter avant de venir défendre mordicus des positions sujettes à débat.

On en revient toujours au mêmes problèmes, le coût, à 50eur le test, et la volonté de la population. Se faire tester tout les 3 jours pour ces deux facteur c'est pas tenable.

A côté il y a la vaccination qui est loin d'être efficace à 100% mais qui au moins fait baisser le Rt (et un Rt en dessous de 1 c'est le nerf de la guerre)

n°63658095
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 13:42:50  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Je vais subir une greffe hépatique, conséquence d'une maladie auto immune et rien que niveau hygiène de vie / comportement alimentaires / risques etc. On sens que l'on passe un palier (j'avais une vie quasi normale avec voyage dans des pays à risques, jamais malade etc).

Voilà pour cela qu'il faut être vigilant et qu'il en va de l'intérêt général de se vacciner pour justement protéger les personnes immunodéprimées.
Ce qui peut être une simple grippe pour certain, ou une pneumopathie traité par antibiotique peut être plus grave quant on est immunodéprimé.

Mais ça certains ont du mal à le comprendre.
Tu as Abidal qui est un greffé hépatique ben il fait bien gaffe car on lui a bien dit ce qu'il risquait.  :jap:

n°63658100
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-08-2021 à 13:43:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Un langage secret entre trolls... Transmis de générations en générations

[:the-coli]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63658104
ddlabrague​tte
Posté le 02-08-2021 à 13:43:23  profilanswer

SJM11 a écrit :

Sympa ce petit troll Markof  [:drraoultihu]

Il est super  [:iv4ndi]

n°63658106
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 02-08-2021 à 13:43:25  profilanswer

Même JP hamon choqué que le gouvernement laisse pfizer et cie augmenter le tarif, malgré leur gavage

n°63658114
markof
Posté le 02-08-2021 à 13:44:08  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai un ami qui est mort du covid. La bonne soixantaine, un peu d'embonpoint, ancien sportif, pas plus de comorbidité que la moyenne des gens de son âge. Trop "jeune" à l'époque pour se faire vacciner. Je suis persuadé qu'avec deux doses de Pfizer il serait encore là.  

Je pense que c'est plutôt toi qui fantasme en imaginant les hôpitaux remplis uniquement de grabataires que le moindre coup de vent aurait fait clamser.

Plus de 60 ans et avec de l'embonpoint, il aurait dû se faire vacciner en fait.

Je sais pas dans quel monde 60 ans c'est jeune.

Condoléances pour ton ami en tout cas :/

Ah ben le taux de reproduction du virus est retombé pas mal de fois en dessous de 1, j'ai pas vu l'extinction. Comme c'est bizarre.

Après bon, ptete que deux Master en stats c'était pas assez, j'aurais dû continuer en doctorat pour comprendre  [:jvc_hfr_0:1]  

lexomilou a écrit :

Je suis médecin justement  [:dks]  
Alors que tu ne saches pas faire la différence entre immunodéprimés et ceux ayant une maladie auto immune... toute maladie auto immune ne nécessite pas un traitement immunosuppresseur.  
Et tant bien même ils en auraient un, le niveau d'immunodépression entre un greffé et une maladie autoimmune nécessitant un traitement immunosuppressuer n'est pas le même.
Par exemple un greffé on lui colle du tacrolimus et du Mycophénolate mofétil (Advagraf et Cellcept) +/- corticoïdes.
Pour une maladie auto immune comme la polyarthrite rhumatoide tu peux mettre du methotrexate  

Mais tu n'as pas du tout le même niveau d'immunodépression car le greffé a besoin d'être fortement immunodéprimé pour pas détruire le greffon... et c'est pour cela que le vaccin qui doit stimuler les défenses immunitaires est peu efficace et nécessite plus de doses car quand tu as peu de défenses même si tu les stimules elles sont peu nombreuses...

C'est ce que je dis depuis le début. On résume à "immunodéprimés" alors que ça couvre une très grande variété de situations.  

J'ai pris l'exemple des gens qui souffrent de maladies auto-immunes car même si on les qualifie d'immunodéprimés, ça me parait un peu gros de dire que ces gens ne réagissent pas au vaccin.  

Il y a d'un côté les lupiques au cellcept, de l'autre des gens en chambre stérile pour jsp quelle raison. Entre les deux je pense qu'il y a un peu de tout. Donc coller une étiquette et dire, que A => B je ne peux pas l'accepter.

Ceci étant dit, je comprends ton point. Mais où on met le curseur. A partir de quel niveau ça ne marche plus ? C'est compliqué de savoir non ?

n°63658128
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-08-2021 à 13:45:48  profilanswer

C'est pas compliqué de savoir, on vaccine tout le monde, comme ça on est tranquille et on a moins de question à se poser :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63658130
anarzh
Posté le 02-08-2021 à 13:45:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je suis médecin justement [:dks]

Numéro cbien pour lui ? :D

n°63658132
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-08-2021 à 13:46:09  profilanswer

markof a écrit :

Je sais que ça devient à la mode de discréditer les gens qui se posent des questions en faisant des analyses sociologiques bidons. Genre les gens qui n'adhèrent pas à 100% à la campagne vaccinale sont forcément des débiles.

On se demande même par quel miracle ils sont capables de lire et d'écrire, tellement ils sont idiots.

Plus sérieusement, la vaccination a clairement eu un impact majeur sur les réanimations et la mortalité.
C'est bien plus efficace que tous les autres outils qui ont été utilisés jusqu'à présent.
Mais ce n'est pas l'arme absolue, et le virus ne sera probablement jamais éradiqué.
Une méthode plus prudente consistant à vacciner les plus vulnérables semble plus pertinente.

Mais ce genre de choses n'est pas à l'ordre du jour.
La population ayant besoin de discours simplistes, d'opinions manichéennes, pour être rassurée ...

brown paper bag a écrit :

Donc tu penses qu'un reconfinement général serait une moins grande restriction des libertés qu'une vaccination générale ?

C'est une atteinte à ta liberté, mais pas à ton intégrité. [:spamafote]

n°63658138
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 13:46:30  answer

markof a écrit :

Ah ben le taux de reproduction du virus est retombé pas mal de fois en dessous de 1, j'ai pas vu l'extinction. Comme c'est bizarre.

Après bon, ptete que deux Master en stats c'était pas assez, j'aurais dû continuer en doctorat pour comprendre [:jvc_hfr_0:1]

Tu es vraiment sérieux avec cette réponse ???

n°63658148
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-08-2021 à 13:47:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est pas compliqué de savoir, on vaccine tout le monde, comme ça on est tranquille et on a moins de question à se poser :o

L'idée de vacciner tout le monde pour protéger ceux qui peuvent pas ou ceux chez qui c'est moins efficace c'est l'idée oui.
C'est compliqué de faire rentrer ça dans la tête de beaucoup de monde.

n°63658166
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 13:48:50  profilanswer

markof a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début. On résume à "immunodéprimés" alors que ça couvre une très grande variété de situations.  

J'ai pris l'exemple des gens qui souffrent de maladies auto-immunes car même si on les qualifie d'immunodéprimés, ça me parait un peu gros de dire que ces gens ne réagissent pas au vaccin.  

Il y a d'un côté les lupiques au cellcept, de l'autre des gens en chambre stérile pour jsp quelle raison. Entre les deux je pense qu'il y a un peu de tout. Donc coller une étiquette et dire, que A => B je ne peux pas l'accepter.

Ceci étant dit, je comprends ton point. Mais où on met le curseur. A partir de quel niveau ça ne marche plus ? C'est compliqué de savoir non ?

Quand tu as un traitement immunosuppresseur quelque soit son niveau oui tu peux cané. Et plus il est fort plus tu peux mouru. C'est plus simple ainsi ?
Dans le médical une maladie auto immune sans immunosuppresseur n'est pas considéré comme immunodéprimé  :jap:

n°63658168
kropotchni​kov
Posté le 02-08-2021 à 13:48:58  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Puis ne pas comprendre qu'il y a différents niveaux d'immunodéprimés...et je suis bien placé pour le savoir puisque je vais devoir subir une greffe hépatique...

T'etais alcolo ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63658176
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-08-2021 à 13:49:49  profilanswer

Les modos reviennent du restos vers 14h15. [:castorpervers:3]  

Ça va couper [:don_poulpo]

---------------
VNR CAMENBERT
n°63658180
Blaq
Posté le 02-08-2021 à 13:50:14  profilanswer

n°63658181
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-08-2021 à 13:50:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

T'etais alcolo ?

T'étais un beauf ?  :o

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63658183
jamere
Posté le 02-08-2021 à 13:50:31  profilanswer

A quand un pass pour poster sur le plus grand réseau social français ?

n°63658185
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2021 à 13:50:44  profilanswer

jamere a écrit :

Ptain, même en connaissant (un peu) le créole réunionnais, j'ai toujours autant de mal avec le gwada.  [:raiton30:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63658190
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-08-2021 à 13:51:10  profilanswer

markof a écrit :

Le problème des tests sérologiques est le même qu'il y a 1 an. Ils ne sont pas fiables. Et je ne crois pas qu'il y ait eu une volonté forte pour faire en sorte qu'il le soit.

Tu ne crois pas. Formidable. Les tests sérologiques sont très fiables, on peut même savoir si quelqu'un est immunisé par la contamination ou par la vaccination. Donc je veux bien des sources sur tes affirmation, plutôt que tes croyances.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63658196
markof
Posté le 02-08-2021 à 13:51:40  profilanswer

darth21 a écrit :

Peut-être parce qu'aucun traitement n'a encore fait ses preuves et que les vaccins sont la seule chose efficace qu'on ait à disposition ? [:maestun]  

Et tu n'as pas répondu en quoi les tests serologisues seraient un moyen de lutter contre le covid.

En complément de la vaccination, s'assurer régulièrement que les gens restent correctement immunisés contre la maladie. Tout simplement.

Geeck0 a écrit :

Citation :

Le chef de service à Henri Mondor explique donc que le pauvre homme est décédé car le vaccin ne marche pas très bien chez les immunodéprimés.

Tu mets dans la bouche du chef de service une phrase qu'il n'a jamais prononcé, du moins, dans l'article que tu cites.
Il n'est pas écrit que "le pauvre homme est décédé CAR le vaccin ...". Il est écrit que le vaccin est moins efficace chez les immunodéprimés et que pour justement contrer ce phénomène:

Citation :

"L’un des buts de la vaccination très large est d’atteindre ce qu’on appelle l’immunité de groupe, l’immunité collective. C’est justement pour protéger ces gens qui ne peuvent pas être protégés par la vaccination"

Encore une fois tu travestis mes propos, je n'ai jamais fait de lien entre la vaccination et sa mort. Dans le pire des cas je considère que le vaccin a été inutile dans son cas (je précise bien dans son cas), mais je n'ai jamais dit que le vaccin lui avait porté préjudice.  

d@kn1ko a écrit :

il ne se développe pas ou très peu puisque les anticorps sont deja à dispo dans le sang et  il disparait ensuite c'est tout et encore c'est jamais fiable à 100%.
tu peux potentiellement le refiler à quelqu'un entre temps.  
ben si c est presque possible avec un R0 < 1  1*0.9*0.9 ca va tendre vers 0 cas

Mais t'en sais rien pour la charge virale, justement ce point là n'est pas clair. La charge virale chez les vaccinés, c'est pas clair du tout. Cf la note de Fauci à Biden il y a quelques jours.

mimychatmiaou a écrit :

Je t'en prie, va expliquer à ses fils qu'ils ont tué leur père ?  

Les gens deviennent vraiment fous avec cette histoire de vaccin. C'est incroyable ce niveau d'indécence.

sligor a écrit :

On en revient toujours au mêmes problèmes, le coût, à 50eur le test, et la volonté de la population. Se faire tester tout les 3 jours pour ces deux facteur c'est pas tenable.

A côté il y a la vaccination qui est loin d'être efficace à 100% mais qui au moins fait baisser le Rt (et un Rt en dessous de 1 c'est le nerf de la guerre)

Le Rt en-dessous de 1 peut remonter à n'importe quel moment. Tant que le virus circule, tu n'es pas à l'abri. Il y a les risques de mutation aussi. Comme avec la grippe et les rhinovirus tout simplement.

On a éradiqué la variole mais pas la grippe malgré le vaccin. Il doit il y avoir une bonne raison non. Surtout que le covid est beaucoup plus proche d'un rhinovirus ou de la grippe que de la variole.

n°63658203
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-08-2021 à 13:52:17  profilanswer

daouar a écrit :

Tu ne crois pas. Formidable. Les tests sérologiques sont très fiables, on peut même savoir si quelqu'un est immunisé par la contamination ou par la vaccination. Donc je veux bien des sources sur tes affirmation, plutôt que tes croyances.

On le fait pas en routine par contre.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20118  20119  20120  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)