Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20030  20031  20032  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63629682
descendant​e_1936
Posté le 30-07-2021 à 14:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :

Non, quand un enfant choppe une grippe, on n'isole pas ses camarades non malades et non vaccinés pour sauver des vieux non vaccinés
L'intérêt de l'enfant primant sur celui des adultes, c'est la bonne conduite éthique à tenir

Les vieux auront eu 6 mois pour se faire vacciner, les adultes 3 mois ... les mineurs n'ont plus à subir la moindre contrainte

un gosse, ça doit fermer ça gueule fasse à un adulte et obéir.
ses droits sont inférieurs à celui d'un adulte... [:zest:1]  
c'est le principe du status de mineur fasse à un statut de majeur...

Bordel avec des idées débiles comme les droits des enfants priment sur celui des adultes, on a des enfants rois qui foutent la merde !

la faute aux retardaires qui ont attendus parce que les exam, parce que les vacances, etc...
là on évite l'excuse : c'est la rentrée

et merde, il n'y a aucun risque pour un gosse de se faire vacciner, alors qu'on arrête avec cette polémique débile.
sinon qu'on me prouve qu'un gosse risque plus avec un vaccin qu'avec la covid
même à +40ans astra était moins dangereux que la covid, mais à cause des pétasses déchets de la section secrétariat on a fait à partir de +55ans [:bakk49]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 14:36:41  profilanswer

n°63629683
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-07-2021 à 14:36:43  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tu arrives à discerner dans la micro-remontée un début d'exponentielle ? [:clooney2]

https://pbs.twimg.com/media/EyAGjtqWgAE7mZb.jpg

n°63629690
DVN
Posté le 30-07-2021 à 14:37:08  profilanswer

Les fragiles n'ont qu'à se protéger eux-mêmes :spamafote:

C'est vrai ça, quelle bande d'emmerdeurs, ils avaient qu'à pas être faibles bordel.  :o  

[:bluelou:4]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°63629702
It_Connexi​on
Posté le 30-07-2021 à 14:38:18  profilanswer

olioops a écrit :

Je n'y avait pas pensé, du coup j'ai pris ce lot à 11€88 pour tester  :jap:  
https://www.amazon.fr/FESS-NETT-Lin [...] 71752&th=1

c'est ce que j'utilise (car à mon grand regret on n'a pas de bidet mais si on fait refaire la sdb j'en met un) et j'en suis très content : Pq et je termine avec ça

Désolé pour le hs  :D

n°63629707
lexomilou
Posté le 30-07-2021 à 14:38:37  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/vyTn [...] /giphy.gif

Les fragiles n'ont qu'à se protéger eux-mêmes :spamafote:

Et oui, il y aura des trous dans la raquette et des morts peut-être évitables. So what ? C'est comme ça :spamafote: Comme je l'ai déjà dit sur ce topic, la société n'a pas vocation à fournir à chacun un niveau de protection maximal au détriment des libertés individuelles. Elle se doit de fournir un niveau de protection raisonnable - et elle le fait en donnant accès au vaccin de manière gratuite.

Donc les quelques pourcents où le vaccin n'est pas efficace, les immunodéprimés sévères on leur demande de se sacrifier ?
Belle mentalité  :sweat:
Ils font parti de ceux qui aimeraient se vacciner mais où le vaccin ne répondra pas.
Et à cause d'antivax égoistes ils devraient mourir...

Si tu veux faire de la sélection alors moi je propose qu'on laisse mourir les cons ou qu'on empêche les antivax de bénéficier de l'accès aux soins hospitaliers  :o . Autant pousser ton raisonnement jusqu'à l'absurde  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 30-07-2021 à 14:39:21
n°63629710
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-07-2021 à 14:38:47  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

un gosse, ça doit fermer ça gueule fasse à un adulte et obéir.
ses droits sont inférieurs à celui d'un adulte... [:zest:1]  
c'est le principe du status de mineur fasse à un statut de majeur...

Bordel avec des idées débiles comme les droits des enfants priment sur celui des adultes, on a des enfants rois qui foutent la merde !

la faute aux retardaires qui ont attendus parce que les exam, parce que les vacances, etc...
là on évite l'excuse : c'est la rentrée

et merde, il n'y a aucun risque pour un gosse de se faire vacciner, alors qu'on arrête avec cette polémique débile.
sinon qu'on me prouve qu'un gosse risque plus avec un vaccin qu'avec la covid
même à +40ans astra était moins dangereux que la covid, mais à cause des pétasses déchets de la section secrétariat on a fait à partir de +55ans [:bakk49]

Rien à voir avec l'enfant roi en l'occurrence.

Toute société jusque-là a fait passer sa jeunesse avant les personnes âgées. "Les femmes et les enfants d'abord !"

n°63629711
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-07-2021 à 14:38:50  profilanswer

leonardb a écrit :

Oui et pas du tout le travail

C'est etrange que le Covid soit seulement dangereux quand on s'amuse

ça dépend du travail, certains sont parfaitement inutiles ou nuisibles, et il faudrait les remplacer par une allocation universelle.
mais sinon, globalement, oui il faut travailler pour vivre (qu'on soit en société ou échoué sur une île déserte)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63629712
leonardb
Posté le 30-07-2021 à 14:38:51  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mais tu comprends pas, "ils" ont tellemennnnnt souffert [:poni:3]  
Plus que les parents qui ont dû jongler entre garderie/école à domicile/boulot, rattraper les taches ménagères le soir, plus que la population soignante qui s'est taper des gardes interminables/burnout/soucis de santé, plus que les victimes directs du covid et leurs familles/proches.
Les 20-29 ont tellement souffert d'avoir leurs trinquet fermé pendant 6mois cumulé sur 1an et demi, et devoir faire des attestations de complaisance pour aller en salle de sport

OK Boomer :o

La plupart des gens non retraités on souffert
Et on vois bien un petit plaisir malsain a voir que les jeunes ou moins jeunes ne peuvent plus sortir, une facon de se venger de leur aigreur d'une vie adulte morne :o

n°63629716
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-07-2021 à 14:39:09  profilanswer

Excellente. [:implosion du tibia]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63629717
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste

Data error a écrit :

Ça me paraît improbable.
C'est peut être parce qu'il a plus de chicots que tu crois qu'il te parle en anglais ?

non, c'est un anglais.
il parle anglais et français avec un accent anglais.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité

n°63629722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2021 à 14:39:29  profilanswer

J'en veux beaucoup a tout le monde de ne toujours pas être passe a l’échelle logarithmique.

Même dans les papiers des épidémiologistes t'as toujours du putain de linéaire sur les courbes. Je comprends pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63629738
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-07-2021 à 14:40:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

c'est ce que j'utilise (car à mon grand regret on n'a pas de bidet mais si on fait refaire la sdb j'en met un) et j'en suis très content : Pq et je termine avec ça

Désolé pour le hs  :D

Affreux.
J'ai une technique que j'avais exposé sur un topic dédié mais il a été promptement supprimé, car apparemment donner des conseils pour ne pas avoir le fion douteux toute la journée, c'est mal.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63629740
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2021 à 14:40:51  profilanswer

Tu arrives à discerner dans la micro-remontée un début d'exponentielle ? [:clooney2]

on avait les mêmes posts l'année dernière à la même periode, on a vu ce que çà a donné.
bon, cette année, on a la vaccination et le pass pour éviter d'avoir la même chose.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63629753
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-07-2021 à 14:41:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on avait les mêmes posts l'année dernière à la même periode, on a vu ce que çà a donné.
bon, cette année, on a la vaccination et le pass pour éviter d'avoir la même chose.

Et on a des retours plutôt encourageants des pays voisins.

n°63629755
Tammuz
Posté le 30-07-2021 à 14:41:57  profilanswer

leonardb a écrit :

Oui et pas du tout le travail

C'est etrange que le Covid soit seulement dangereux quand on s'amuse

C'est vrai qu'on a du mal à comprendre comment danser collés les uns sur les autres dans une boîte de nuit peut favoriser la transmission d'un virus aéroporté.

On nous ment sûrement.  [:francois l'anglais:8]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63629757
Elbarto
Posté le 30-07-2021 à 14:42:08  profilanswer

Traumas a écrit :

Il y'a dans ce pays un mépris des faibles qui ce développe et qui commence à me faire peur.

On oublie qu'on est tous frères, même avec l'antivax qui a peur et à qui il faut expliquer plutôt qu'insulter.

Comme dit plus haut il y a des anti-vax qui sont dans la sphère complotiste, on a beau sortir tous les arguments scientifiques il y en a beaucoup qui vont rester dans le déni,  

il y a le phénomène de dissonance cognitive qu'on retrouve souvent les complotistes, c'est à dire le cerveau qui refuse d'admettre qu'il a tort malgré les preuves scientifiques, et qui va alors sortir des contre-arguments et des raisonnements tirés par les cheveux pour se rattraper aux branches.

n°63629763
hka-ta
Posté le 30-07-2021 à 14:42:38  profilanswer

leonardb a écrit :

OK Boomer :o

La plupart des gens non retraités on souffert
Et on vois bien un petit plaisir malsain a voir que les jeunes ou moins jeunes ne peuvent plus sortir, une facon de se venger de leur aigreur d'une vie adulte morne :o

[:spdm:5]  
Pauvre chou
C'est le retour du "confinement juste pour les vieux" ?

n°63629767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2021 à 14:42:48  profilanswer

Damze a écrit :

Comment je déteste ce genre de message

Clairement. Toujours émis par le même profil, des vieux qui ont profité de leur jeunesse, et se foutaient du confinement vu qu'ils ne sortent plus depuis bobonne et les 3 gosses.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63629770
Liveur-92
Posté le 30-07-2021 à 14:42:58  profilanswer

Toute société jusque-là a fait passer sa jeunesse avant les personnes âgées. "Les femmes et les enfants d'abord !"

Oui c'est vrai pourquoi laisser sa place à une personne âgée dans les transports par exemple :o
Et une femme peut etre âgée hein :o

n°63629771
leonardb
Posté le 30-07-2021 à 14:43:08  profilanswer

anarzh a écrit :

Ah oui la fameuse révolution qui doit avoir lieu depuis 1 an

Tu crois que les vaccinés vont se laisser renfermer sans rien faire? :lol:

n°63629773
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-07-2021 à 14:43:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

A priori on commence à parler de traitements prometteurs oui, mais à mon sens ça ne remplacera pas la vaccination, les 2 n'ayant pas le même objectif :jap:

Pas vu... On gagne quelque pourcents de mortalité avec quelques molécules, d'autres sont encore en cours de test mais s'il y avait un effet miracle on n'attendrai pas la fin des études pour en parler... On va probablement voir de plus en plus d'essais cliniques qui associent plusieurs traitements, pour optimiser les chances, mais pour l'instant aucun traitement de fond ne se profile. Même si, mine de rien, on a bien baissé la mortalité hospitalière depuis le début de la pandémie, grâce à un boulot de dingue des chercheurs et équipes soignantes, qui fait rarement la une des médias.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63629775
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2021 à 14:43:16  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc les quelques pourcents où le vaccin n'est pas efficace, les immunodéprimés sévères on leur demande de se sacrifier ?  
Belle mentalité  :sweat:  
Ils font parti de ceux qui aimeraient se vacciner mais où le vaccin ne répondra pas.
Et à cause d'antivax égoistes ils devraient mourir...

Si tu veux faire de la sélection alors moi je propose qu'on laisse mourir les cons ou qu'on empêche les antivax de bénéficier de l'accès aux soins hospitaliers  :o . Autant pousser ton raisonnement jusqu'à l'absurde  [:cosmoschtroumpf]

les agents d'accueil à l'hosto sont formés pour ce repérage ? :o

---------------
n°63629779
descendant​e_1936
Posté le 30-07-2021 à 14:44:09  profilanswer

t'as pas d'autre phrase BIIIIIP non applicable dans ce contexte ?
Toutes les sociétés ont fait passer les vieux avant les jeunes, tu mets sur le front d'une guerre un jeune ou un vieux ?

D'un point de vu sanitaire, l'état doit voir global, et la pyramide des ages va vers celui de l'adulte de +30ans qu'un "jeune" en France.

n°63629781
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-07-2021 à 14:44:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu es moins contagieux si t'es vacciné. Donc un enfant vacciné covidé sera moins dangereux pour ses grand-parents. C'est trivial à comprendre pourtant.  

Et tu viens de sortir d'une grotte ou quoi ? On sait que le vaccin n'est pas efficace à 100%. C'est justement pour ça qu'il faut que tout le monde se vaccine et pas seulement les fragiles. Il y aura toujours des fragiles chez qui le vaccin ne marche pas. Il faut donc les protéger en limitant au plus la propagation de la maladie et ça passe par vacciner les jeunes.

C'est quand même hallucinant de devoir encore expliquer des choses aussi connues. C'est toi qui te moque du monde à jouer au naïf là.

Si ça apporte 92% de protection de n'avoir que les grands-parents vaccinés, c'est déjà bien. La solution parfaite et le risque zéro n'existent pas. Il faut protéger les fragiles, certes, mais pas au détriment de tout le reste. C'est d'ailleurs ce qui est fait sinon on vivrait tous dans des bulles, dans un environnement zéro bactéries.

Et ça ne passe pas que par la vaccination des jeunes. L'absence de contacts est aussi une solution, vacciné ou pas. :jap:

n°63629783
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2021 à 14:44:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'incidence grimpe à Paris, t'inquiètes pas, quand les parigots rentreront de vacances du Sud, ils ramèneront le Covid, ça explosera encore plus.  

Tu les auras tes restrictions, c'est juste une question de semaine.

L'incidence des vacanciers est comptée dans le département de résidence.

---------------
[Folio Photos]
n°63629787
lexomilou
Posté le 30-07-2021 à 14:45:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les agents d'accueil à l'hosto sont formés pour ce repérage ? :o

Oui s'ils répondent qu'ils aiment Bigard, Lalanne et Hanouna c'est un test fiable haute sensibilité et spéficité.  :o

n°63629792
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-07-2021 à 14:45:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si ça apporte 92% de protection de n'avoir que les grands-parents vaccinés, c'est déjà bien. La solution parfaite et le risque zéro n'existent pas. Il faut protéger les fragiles, certes, mais pas au détriment de tout le reste. C'est d'ailleurs ce qui est fait sinon on vivrait tous dans des bulles, dans un environnement zéro bactéries.

Et ça ne passe pas que par la vaccination des jeunes. L'absence de contacts est aussi une solution, vacciné ou pas. :jap:

Eh ben tu vois qu'on va finir par être d'accord [:dovakor_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 30-07-2021 à 14:45:58
n°63629795
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2021 à 14:45:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'incidence grimpe à Paris, t'inquiètes pas, quand les parigots rentreront de vacances du Sud, ils ramèneront le Covid, ça explosera encore plus.  

Tu les auras tes restrictions, c'est juste une question de semaine.

Doucement sur les termes péjoratifs, ou on va devoir vous qualifier de cul-terreux à chaque messages.

---------------
n°63629806
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-07-2021 à 14:46:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. Toujours émis par le même profil, des vieux qui ont profité de leur jeunesse, et se foutaient du confinement vu qu'ils ne sortent plus depuis bobonne et les 3 gosses.

non y a aussi des jeunes qui pensent qu'on peut très bien vivre en ne finissant pas noyé dans son vomi dans un caniveau 2x par semaine   [:simius_computus:2]

---------------
n°63629808
Gilou75
Posté le 30-07-2021 à 14:46:22  profilanswer

Asselineau positif !  :D  
Mais heureusement, il a de l'hydroxychloroquine et de l'Ivermectine, je suis rassuré...

https://www.lefigaro.fr/politique/f [...] i-20210730

n°63629812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2021 à 14:46:47  profilanswer

simius_computus a écrit :

non y a aussi des jeunes qui pensent qu'on peut très bien vivre en ne finissant pas noyé dans son vomi dans un caniveau 2x par semaine   [:simius_computus:2]

Oui, la grande famille des nerds.

---------------
n°63629815
PinkFloyd3​1
Posté le 30-07-2021 à 14:46:55  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oui s'ils répondent qu'ils aiment Bigard, Lalanne et Hanouna c'est un test fiable haute sensibilité et spéficité.  :o

:lol:

---------------
n°63629816
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-07-2021 à 14:47:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

Des pisse-froid [:roger21:1]

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 30-07-2021 à 14:47:07
n°63629825
yoredrid
Posté le 30-07-2021 à 14:47:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

D'où suis-je en désaccord avec la science ?
Mais on ne parle pas de science dans ce cas. C'est de la politique et de l'acceptabilité.

La science se base sur des faits et les faits montrent que les enfants ont un risque quasi nul de souffrir de cette maladie. Le reste c'est de la gestion.
Parce que le sous-entendu à ton argument sur le fait que si les deux sont vaccinés la protection est largement supérieure, c'est que la vaccination ne protège pas suffisamment bien lorsque l'on est vacciné et en contact avec le virus.

Si le vaccin ne fonctionne que si 100% de la population est vaccinée, c'est quand même qu'on s'est bien fichu de nous avec toutes ces histoires et qu'on nous les brise pour rien.
Je ne le crois pas.

Tu pars du principe qu'on vaccine pour une protection individuelle, mais ce n'est pas le cas, on vaccine pour une protection collective de la population.  
Les gamins ne craignent rien de la rubéole par exemple, pourtant on les vaccine tous pour protéger les femmes enceintes, et personne ne gueule.

n°63629833
hka-ta
Posté le 30-07-2021 à 14:48:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clair qu'ils ont pas eu la même jeunesse, comme les trentenaires d'aujourd'hui n'auront pas la même que leurs enfants dans 20 ans  [:elessar53]  
La jalousie, à part mener à la rancoeur, va rien vous apporter de plus

n°63629836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2021 à 14:48:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Doucement sur les termes péjoratifs, ou on va devoir vous qualifier de cul-terreux à chaque messages.

T'es pas parisien t'es angevin, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63629837
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-07-2021 à 14:48:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Le coté mal foutu du centre de vaccination de Melun.
Les plages ne sont pas réservablent via Doctolib mais via KelDoc.
Du coup si tu ne fais pas attention, tu penses qu'il n'y a pas de place alors qu'en pratique, il y a des dizaines de créneaux disponibles à courte terme (2 jours)

C'est là que j'ai eu ma "chronodose". Merci KelDoc d'être aussi peu connu du public :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63629844
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-07-2021 à 14:48:58  profilanswer

Eh ben tu vois qu'on va finir par être d'accord [:dovakor_:2]

J'ai hésité à quoter ton message précédent, mais ça partait avec un "les fragiles ont qu'à se protéger eux-même" qui était trop violent. :o  
La suite, j'avoue que c'était déjà plus ma came. :)

n°63629848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2021 à 14:49:18  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est clair qu'ils ont pas eu la même jeunesse, comme les trentenaires d'aujourd'hui n'auront pas la même que leurs enfants dans 20 ans  [:elessar53]  
La jalousie, à part mener à la rancoeur, va rien vous apporter de plus

Rien à voir avec de la jalousie, mais du réalisme : le confinement et ses conséquences ont été beaucoup plus dures pour les jeunes.

---------------
n°63629849
Mineur68
Posté le 30-07-2021 à 14:49:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je n'en ai jamais vu de sobre
Ils ont tous la nationalité rennaise par défaut non?

Il y en a aussi dans les autres villes de Bretagne.

n°63629855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2021 à 14:49:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es pas parisien t'es angevin, non ?

Ça dépend pour qui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20030  20031  20032  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)