Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19971  19972  19973  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63617668
DVN
Posté le 29-07-2021 à 11:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Quand leurs proches vont commencer à aller en rea ou à la morgue ils vont aller se faire vacciner

C'est logiquement le cas depuis un moment déjà et pourtant.

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 11:32:49  profilanswer

n°63617696
oh_damned
Posté le 29-07-2021 à 11:33:53  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben c'est plus de notre ressort, on est d'accord. Mais si on se prend encore de nouvelles restrictions à cause de ces gougnafiers ? C'est pour ça que j'ai du mal à laisser dire et laisser faire. On pourrait effectivement prendre le parti de se dire que maintenant ça se joue entre eux et leur santé et puis ballec d'eux. Mais s'il y a de nouvelles restrictions ? Si le système hospitalier se retrouve encore engorgé de non vaccinés covidés avec des conséquences pour les éventuels soins non relatifs au covid pour les autres ?

C’est une réflexion simpliste.

Avec ce genre de réflexion on en vient à faire des choix inhumains, comme laisser de côté les alcooliques, les malades du tabac, les gens qui se blessent en faisant des sports à risque, les gens qui choppent des MST via des rapports non protégés, les gens qui se plantent sur la route en conduisant comme des tarés, … qui eux aussi remplissent une proportion importante de lits d’hôpitaux, qi eux aussi remplissent régulièrement les unités de soins intensifs, etc…

Je serais curieux de connaître la proportion, parmi les donneurs de leçons du COVID, qui ont une hygiène de vie impeccable (pas d’alcool, pas de tabac, nutrition parfaite, activité physique régulière mais pas de sport à risque, pas de pratiques sexuelles risquées, bilan de santé réguliers, etc…) mais aussi qui ont une conduite impeccable au quotidien concernant la transmission du COVID (car même vacciné on peut transmettre le virus).
Comme dirait l’autre "que celui qui n’a jamais pêché lui jette la 1ère pierre".

Message cité 6 fois
Message édité par oh_damned le 29-07-2021 à 11:34:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63617711
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 11:34:39  profilanswer

DVN a écrit :

C'est logiquement le cas depuis un moment déjà et pourtant.

pas encore assez [:michel_cymerde:7]

n°63617715
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-07-2021 à 11:34:58  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Je sais que tu utilises les données brutes de data.gouv mais tu te bases sur quelle population totale ?

Celle donnée dans les fichiers bruts justement. Pour la France, 67 114 995

n°63617724
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2021 à 11:35:24  profilanswer

ben80 a écrit :

Ridicule.
Je suis Charlie gnagna de mes couillles, ils foutent le pen depuis des annees en officier SS.

HS sur ce topic mais rapidement:

Le Pen, tu veux dire le gars qui invitait d'anciens officiers SS à donner des conférences et a fondé le FN avec d'anciens collaborationnistes ? Ben ça alors, diffamation toussa :o  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63617736
warmasterc​s
Posté le 29-07-2021 à 11:35:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

Quand leurs proches vont commencer à aller en rea ou à la morgue ils vont aller se faire vacciner

Beaucoup attende le Sanofi autour de moi - même ceux qui ont perdu leurs proches. En vérité on aurait eu une industrie digne de ce nom encore on aurait eu un vaccin français le problème aurait été réglé. Les antivax ne représente absolument rien. La problématique c'est qu'on range beaucoup de gens dans cette catégorie (les anti passe, ceux qui ne veulent pas de l'arnm et qui attende autre type de vaccin...) pour entretenir un amalgame facile.

Message cité 3 fois
Message édité par warmastercs le 29-07-2021 à 11:36:44

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63617738
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 11:36:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec ce genre de réflexion on en vient à faire des choix inhumains, comme laisser de côté les alcooliques, les malades du tabac, les gens qui se blessent en faisant des sports à risque, les gens qui choppent des MST via des rapports non protégés, les gens qui se plantent sur la route en conduisant comme des tarés, … qui eux aussi remplissent une proportion importante de lits d’hôpitaux, qi eux aussi remplissent régulièrement les unités de soins intensifs, etc…

Je serais curieux de connaître la proportion, parmi les donneurs de leçons du COVID, qui ont une hygiène de vie impeccable (pas d’alcool, pas de tabac, nutrition parfaite, activité physique régulière mais pas de sport à risque, pas de pratiques sexuelles risquées, bilan de santé réguliers, etc…) mais aussi qui ont une conduite impeccable au quotidien concernant la transmission du COVID (car même vacciné on peut transmettre le virus).

Aucun des exemples que tu donnes ne peut remplir les hôpitaux comme le covid peut le faire donc tes comparaison sont nulles.

n°63617739
AuldPuck
Posté le 29-07-2021 à 11:36:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Celle donnée dans les fichiers bruts justement. Pour la France, 67 114 995

Nos réponses se sont croisées ;)

n°63617749
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-07-2021 à 11:36:28  profilanswer

Moihey a écrit :

c'est quoi les 11 jours ? c'est le 9 aout ?

il y a bien mon anniv, mais je doute que tolor parle de ça !

Oui, 9 aout, mise en place du pass étendu

n°63617751
lexomilou
Posté le 29-07-2021 à 11:36:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

- diabète first, facile
- "covid long" (t'as une autre expression pour ça, je crois  :D )

Quand même 100% la moyenne nationale  :sweat:  
Je sais pas ce qu'ils bouffent sur l'île pour devenir gras  :o  

dchiesa a écrit :

Docteur, j'ai des démangeaisons au niveau du bracelet, qu'est ce que je peux faire ?
Arrêter de truander, connasse.  :O  

J'en ai eu un douleur de la cheville où il y avait le bracelet... il avait tenté de le retirer plusieurs fois d'où les frottements répétés  [:pinar78]  
Traitement ? Arrêter de tenter d'enlever votre bracelet. J'ai du bien sur faire une attestation justifiant son trajet chez le doc (en précisant bien les horaires du début et de la fin de la consult  [:pinar78]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 11:36:33  profilanswer

n°63617753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2021 à 11:36:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme dirait l’autre « que celui qui n’a jamais pêché lui jette la 1ère pierre ».

Comparaison n'est pas raison.

Tous les trucs anti-hygiéniques que tu évoques ne sont pas contagieux. Si y avait pas cette énorme caractéristique, on s'en ficherait nettement plus de laisser les gens se covider.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63617757
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 11:36:50  profilanswer

warmastercs a écrit :

Beaucoup attende le Sanofi autour de moi - même ceux qui ont perdu leur proches. En verité on aurait eu une industrie digne de ce nom encore on aurait eu un vaccin français le problème aurait été réglé. Les antivax ne représente absolument rien. La problématique c'est qu'on range beaucoup de gens dans cette catégorie (les anti passe, ceux qui veule pas de l'arnm et qui attende autre chose ...) pour entretenir un amalgame facile.

Es tu vraiment sûr que cette histoire avec SANOFI n'est pas juste une excuse pour ne pas aller se faire vacciner ?

n°63617759
gebreugg
Posté le 29-07-2021 à 11:36:53  profilanswer

duriangris a écrit :

Ah, j'avais pas suivi que la France ait deja depasse les US en cas de covid, et bientot croiser la courbe de l'angleterre on dirait
https://i.imgur.com/ywwpoTA.png

Et tu essais de démontrer quoi au juste ?

Le Royaume-Uni à plusieurs semaines d'avance sur nous concernant cette vague et ils sont (on l'espère) en fin de pic, concernant les USA c'est l'inverse et ça commence seulement chez eux.

n°63617766
MagmaMDK
Posté le 29-07-2021 à 11:37:04  profilanswer

DVN a écrit :

Et ça ne changera absolument rien.

J'ai malheureusement une amie et sa famille sur place et elle me raconte qu'ils sont juste TOUS Anti Vax et ballec total dans la population, sans compter les problèmes de coupures d'eau en ce moment etc.

Ca va être compliqué de faire quelque chose sur place sans arriver à forcer les gens...  :sweat:

Ils rigoleront moins quand ils ne pourront plus se faire soigner faute de place dans leur hospitaux... (je suis pas sur qu'on puisse faire autant de tranfert de malades qu'en metropole)

n°63617790
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-07-2021 à 11:38:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

Es tu vraiment sûr que cette histoire avec SANOFI n'est pas juste une excuse pour ne pas aller se faire vacciner ?

Au premier mort d'un accident de voiture 3 heures après une dose de sanofi :  [:arese:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 29-07-2021 à 11:38:25
n°63617803
sligor
Posté le 29-07-2021 à 11:38:45  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Ils rigoleront moins quand ils ne pourront plus se faire soigner faute de place dans leur hospitaux... (je suis pas sur qu'on puisse faire autant de tranfert de malades qu'en metropole)

Citation :

L’AP-HP « prête » à recevoir « très rapidement » des patients antillais

T'inquiète l'état providence est là pour payer les avions

---------------
qwerty-fr
n°63617827
fabien44
Posté le 29-07-2021 à 11:39:49  profilanswer

markof a écrit :

Par contre ça m'a fait mal le test antigénique. J'hésitais à me tester tous les deux jours pour aller au resto en règle mais flemme.

Le patron du resto où je vais souvent m'a déjà annoncé qu'il n'était pas flic, qu'il ferait le taf de base mais qu'il ira pas se prendre la tête avec les résistants.  

Franchement, le gouvernement s'excite mais pas grand-chose de faisable dans les faits

On s'en fou, l'objectif du gouvernement était d'accélérer le mouvement de vaccination car la lutte contre le virus est une course contre la montre. Pari gagné!

n°63617831
Tammuz
Posté le 29-07-2021 à 11:39:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah, y avait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à la comparaison avec le tabac, l'alcool et les accidents de la route.    [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 29-07-2021 à 11:40:39

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63617834
sligor
Posté le 29-07-2021 à 11:40:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Clairement. Si le vaccin Sanofi était déjà sorti ça serait la même merde
Si Sanofi était dispo mais pas Pfizer ils voudraient du Pfizer

---------------
qwerty-fr
n°63617837
symaski62
Posté le 29-07-2021 à 11:40:27  profilanswer

20 à 24 ans  12/07 à 18/07  semaine 28  "1293"  

10 à 34 ans  800 plus jusque que 1293  

UK  [:amy33]    [:jacques friggit]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°63617839
lonely
Posté le 29-07-2021 à 11:40:28  profilanswer

Australie : 239 nouveaux cas et 2 morts dans la province de Nouvelle-Galles du Sud (Sydney)
Port du masque en extérieur obligatoire et limitation des déplacements à 3 miles
L'économie australienne entre en récession

Australia's Sydney posts record daily rise in COVID-19 cases, seeks military help

More than two million residents in eight Sydney hotspots will now be forced to wear masks outdoors and must stay within 5 km (3 miles) of their homes.

More than 2,800 cases have been detected so far, with 182 people hospitalised. Fifty-four are in intensive care, 22 of whom require ventilation. Two new deaths were recorded, taking the total number of deaths in the latest outbreak to 13.
https://www.reuters.com/world/asia- [...] 021-07-28/

n°63617846
MagmaMDK
Posté le 29-07-2021 à 11:40:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Au premier mort d'un accident de voiture 3 heures après une dose de sanofi :  [:arese:2]

et de toute façon  on aura droit aussi au fameux "PAS ASSEZ DE RECUL"'

n°63617854
DVN
Posté le 29-07-2021 à 11:41:29  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

C'est quasi déjà le cas, ils arrivent à la limite là et ça accélère, ça va être un carnage.

---------------
Non, rien...
n°63617857
iVador
Posté le 29-07-2021 à 11:41:33  profilanswer

lonely a écrit :

Australie : 239 nouveaux cas et 2 morts dans la province de Nouvelle-Galles du Sud (Sydney)
Port du masque en extérieur obligatoire et limitation des déplacements à 3 miles

Australia's Sydney posts record daily rise in COVID-19 cases, seeks military help

More than two million residents in eight Sydney hotspots will now be forced to wear masks outdoors and must stay within 5 km (3 miles) of their homes.

More than 2,800 cases have been detected so far, with 182 people hospitalised. Fifty-four are in intensive care, 22 of whom require ventilation. Two new deaths were recorded, taking the total number of deaths in the latest outbreak to 13.
https://www.reuters.com/world/asia- [...] 021-07-28/

Bon courage à eux pour leurs éternels confinements [:michel_cymerde:7]

n°63617861
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2021 à 11:41:45  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Il se rattrapera en facturant le retour des dépouilles :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63617866
Ainex
Posté le 29-07-2021 à 11:41:53  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je ramène à moi plein de trucs mais là aussi, c'est contre intuitif mais dans les très hautes sphères mathématiques le plus troublant est....qu'on passe son temps à essayer de se forger une intuition !

Source ?

Une vidéo de Science4all qui a fait un stage de doctorat avec des matheux qui font de la recherche en maths

Ça n’a pas trop de rapport.

En mathématiques, on cherche à développer une intuition avec, justement, les trucs contre-intuitifs. Typiquement, une équation mathématique n’a rien d’intuitif au départ, on comprend rien, mais à force de les étudier, on arrive à « visualiser », mais c’est un effort que le « bon sens paysan » n’apporte rien.

Et l’intuition n’est jamais la finalité mais l’outil qui permet, ensuite, de faire une vraie démonstration. Et le nombre de fois où des mathématiciens passent des années à vouloir démontrer une intuition qui s’avère être fausse, c’est quasiment l’histoire des mathématiques.

Message édité par Ainex le 29-07-2021 à 11:43:04
n°63617872
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 11:42:14  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Ca pourra pas sauver tout le monde.... déjà les patients les plus graves seront pas transportables

n°63617874
sligor
Posté le 29-07-2021 à 11:42:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Source ?

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 29-07-2021 à 11:42:45

---------------
qwerty-fr
n°63617884
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2021 à 11:43:12  profilanswer

lonely a écrit :

Partie perdue, insérer un jeton :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63617891
Tammuz
Posté le 29-07-2021 à 11:43:31  profilanswer

warmastercs a écrit :

Beaucoup attende le Sanofi autour de moi - même ceux qui ont perdu leurs proches. En vérité on aurait eu une industrie digne de ce nom encore on aurait eu un vaccin français le problème aurait été réglé. Les antivax ne représente absolument rien. La problématique c'est qu'on range beaucoup de gens dans cette catégorie (les anti passe, ceux qui ne veulent pas de l'arnm et qui attende autre type de vaccin...) pour entretenir un amalgame facile.

Parce que tu penses qu'avec un vaccin français, on n'aurait pas eu droit aux rengaines "Big pharma", "Pas assez de recul", "Mon corps m'appartient" ...

C'est beau la naïveté.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63617925
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2021 à 11:45:41  profilanswer

2 morts, l'économie australienne en récession :D

Ali

n°63617929
warmasterc​s
Posté le 29-07-2021 à 11:45:54  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

et de toute façon  on aura droit aussi au fameux "PAS ASSEZ DE RECUL"'

Justement les deux prochains vaccins qui arrivent sur le marché (conavax et sanofi) c'est du vaccin super classique - déjà utilisé pour les vaccins obligatoires. La question du recul ce posait pas.

On verra bien quand ça va sortir sinon ça va barder :)

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63617946
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-07-2021 à 11:46:49  profilanswer

warmastercs a écrit :

Justement les deux prochains vaccins qui arrivent sur le marché (conavax et sanofi) c'est du vaccin super classique - déjà utilisé pour les vaccins obligatoires. La question du recul ce posait pas.

On verra bien quand ça va sortir sinon ça va barder :)

On a déjà eu des vaccins classiques contre des coronavirus ? :o

n°63617949
iVador
Posté le 29-07-2021 à 11:47:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

2 morts, l'économie australienne en récession :D

Ali

La stratégie ZéroCovid, qui était soit disant la bonne [:michel_cymerde:7]

n°63617961
MagmaMDK
Posté le 29-07-2021 à 11:48:20  profilanswer

Ben la, fameuse saturation des hospitaux dûe à tous les accidentés de la route.

Les radars ont été mis en place pour ça [:somberlain24:8]

( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par MagmaMDK le 29-07-2021 à 11:49:30
n°63617976
lonely
Posté le 29-07-2021 à 11:49:34  profilanswer

symaski62 a écrit :

20 à 24 ans  12/07 à 18/07  semaine 28  "1293"  

10 à 34 ans  800 plus jusque que 1293  

UK  [:amy33]    [:jacques friggit]  

A répartir entre la fin de l'euro 2020, la fin des cours les 16 et le 23 juillet suivant les cas (qui ont été massivement séchés les 2 dernières semaines avec plus de 1.5 millions d'absences car les parents ne voulaient pas annuler leur vacances à cause des risques d'isolement de leurs enfants), la pénurie de tests rapides, les changements des règles de notification entre l'école et le NHS pour la remontée et l'isolement des cas positifs ou des cas contacts et la canicule qui a frappé le Royaume-Uni la semaine dernière.

n°63617985
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 29-07-2021 à 11:50:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que tu penses qu'avec un vaccin français, on n'aurait pas eu droit aux rengaines "Big pharma", "Pas assez de recul", "Mon corps m'appartient" ...

C'est beau la naïveté.   [:tammuz:3]

ça dépend de la techno utilisée

n°63618001
Latiole
Posté le 29-07-2021 à 11:51:23  profilanswer

n°63618004
warmasterc​s
Posté le 29-07-2021 à 11:51:41  profilanswer

boumbo a écrit :

On a déjà eu des vaccins classiques contre des coronavirus ? :o

Citation :

La technologie la plus connue est celle des protéines recombinantes, produites par une cellule dont le matériel génétique a été modifié par recombinaison génétique. Déjà utilisée pour les vaccins contre l’hépatite B, le papillomavirus et une sorte de vaccin antigrippal, c’est l’option choisie par le français Sanofi, allié à son concurrent anglais GSK, en misant sur l’association adjuvant-antigène

---------------
n°63618014
lexomilou
Posté le 29-07-2021 à 11:52:38  profilanswer

warmastercs a écrit :

Tu leur as parlé du vaccin Sanofi pour la dengue ?  [:ge haussmann]

n°63618019
sligor
Posté le 29-07-2021 à 11:53:04  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Ben la, fameuse saturation des hospitaux dûe à tous les accidentés de la route.

Les radars ont été mis en place pour ça [:somberlain24:8]

( :o )

même pour les soit disant "sports extrêmes", la plupart du temps c'est "juste" des fractures, ça ne va pas surcharger les réas. Quand aux MST et les soins intensifs c'est surement encore plus anecdotique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19971  19972  19973  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)