Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19673  19674  19675  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63552864
roupillon
Posté le 22-07-2021 à 20:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :

Mais la pédagogie un moment elle a ses limites. On a un vaccin efficace et ça rechigne encore.  
La France est un pays d’enfants gâtés qui préfèrent se faire tester aux frais de la princesse et baver sur le gouvernement car ils sont trop ceci ou pas assez cela.
Putain mais le vaccin est là faut y aller. Quand tu entends: «  je suis pas contre le vaccin mais j’attends »
Putain mais tu attends quoi en fait?
Les antivax me font gerber et alors le cinéma du pass sanitaire et les comparaisons douteuses encore plus.
Les mecs qui bougent pas le cul de leur canapé, qui ont la sécurité sociale, les aides diverses, le chômage partiel, et ils vont te dire qu’on est en dictature. Putain d’enfants gâtés

Le vaccin n’est pas un médicament comme les autres car on va le prendre quand on n’est pas malade, c’est de la prévention.  

Et c’est pour ça qu’il faut faire preuve de pédagogie.  
Quelqu'un qui a un cancer va moins s’inquiéter du médicament anticancéreux qu’il prend, alors que quelqu'un en bonne santé va être plus méfiant, c’est logique.
Évidemment je te rejoins lorsque tu parles des ingrats qui s’estiment en dictature alors qu’on fait une campagne de vaccination gratuite pour le bien de tous.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 20:45:53  profilanswer

n°63552867
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2021 à 20:46:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce n'était pas la question.
Je ne suis pas anti vaccin hein, je le suis moi-même.

Tu es vaccin ?  :D

n°63552869
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2021 à 20:46:25  profilanswer

Citation :

Senators target Section 230 to fight COVID-19 vaccine misinformation
A new bill would make Facebook liable for misinformation

Citation :

Democratic senators are introducing a new bill Thursday that would strip away Facebook and other social media platforms’ Section 230 liability shield if they amplify harmful public health misinformation.

The Health Misinformation Act, introduced by Sens. Amy Klobuchar (D-MN) and Ben Ray Luján (D-NM) Thursday, would create a carveout in Section 230 of the Communications Decency Act opening social media platforms like Facebook up to lawsuits for hosting some dangerous health misinformation. The bill directs the Health and Human Services secretary to issue guidelines on what should be classified as “health misinformation.”

https://www.theverge.com/2021/7/22/ [...] hite-house

Tata jeannine qui va se faire bannir de FB pour ses vidéos sur la puce 5G qui aimante les cuillères dans les épaules des vaccinés

---------------

n°63552871
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-07-2021 à 20:46:31  profilanswer

jamere a écrit :

J'aime bien la Monne, c'est un gars dur, je l'imagine à fond porter une tenue moulante en cuir et se promener dans la rue avec un gonz' attaché à une laisse.

bizarre.
c'est comme çà que je vois sylphide moi
en femme evidemment

Message édité par PinkFloyd31 le 22-07-2021 à 20:47:03

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63552872
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:46:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu es vaccin ? :D

Je suis #vaccin :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°63552890
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 20:48:53  profilanswer

jamere a écrit :

J'aime bien la Monne, c'est un gars dur, je l'imagine à fond porter une tenue moulante en cuir et se promener dans la rue avec un gonz' attaché à une laisse.

[:somberlain_2020:10]

n°63552895
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:49:38  profilanswer

Arrete je sais que tu as eu une erection ! Coquin !

---------------
n°63552896
stanzeflas​che
Posté le 22-07-2021 à 20:49:39  profilanswer

Il est en vacances Tolor?  

Le trollage grossier de Phenom n'est pas assez amusant pour me faire patienter...

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63552897
Blaq
Posté le 22-07-2021 à 20:49:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Je suis #vaccin :o

Tu es partout  [:ddr555]

n°63552898
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:50:03  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il est en vacances Tolor?

Le trollage grossier de Phenom n'est pas assez amusant pour me faire patienter...

Tekitoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 20:50:03  profilanswer

n°63552899
saintclust
Posté le 22-07-2021 à 20:50:04  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

In November 2020 during the COVID-19 pandemic, Clapton and Van Morrison collaborated on an anti-mask, anti-lockdown single title "Stand and Deliver", the profits from which are donated to Morrison's "Lockdown Financial Hardship Fund".[206] Morrison's stance has been described by Northern Ireland Health Minister Robin Swann as "a smear on all those involved in the public health response" and giving "great comfort to the conspiracy theorists – the tin foil hat brigade who crusade against masks and vaccines and think this is all a huge global plot to remove freedoms".[207]

The construction "stand and deliver" means to "to give what is demanded" and was originally used by highwaymen robbing passengers. The song ends with the observation that notorious highway robber "Dick Turpin wore a mask too" and includes the couplet "You let them put the fear in you / But none of it was true”. Clapton announced that "There are many of us who support Van and his efforts to save live music. He is an inspiration. We must stand up and be counted because we need to find a way out of this mess."[208]
(wiki)

Et c'est pas tout! https://www.bfmtv.com/people/musiqu [...] 20276.html

C'est un libéral. Assez courageux de refuser des contraintes sanitaires quand ca le concerne pas personnellement.
Encore un FDP de milliardaire comme les deux connards qui vont dans l'espace.
Le résumé sa pensée, c'est, je fais ce que je veux, j'ai plein de thunasse, allez vous faire enculer.
Je respecte.

Message cité 3 fois
Message édité par saintclust le 22-07-2021 à 20:51:02
n°63552901
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 22-07-2021 à 20:50:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Personne n'aurait un package de liens ? de vidéos ? en Français pour rassurer une personne méfiante par rapport au vaccin ?

Monsieur TT78 et des poussières: j'étais moi-même très suspicieuse vis à vis du vaccin et puis je me suis posé la question: vaut-il mieux que je supporte les effets secondaires éventuels et pas encore tous connus de la maladie si je l'attrape ( penser aux effets covid long) ou que je supporte les effets  secondaires encore inconnus du vaccin s'il y en a ? Par honnêteté j'ajoute que je suis une personne du troisième âge, donc plus près de la fin que du début, même si j'espère encore 15 à 20 ans minimum de vie.
Ma réponse: j'ai reçu ma deuxième injection de Pfizer hier et je me sens dans une forme olympique.

Pas de liens ou autres à proposer, juste ma petite réflexion et expérience.

n°63552905
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:50:59  profilanswer

saintclust a écrit :

C'est un libéral. Assez courageux de refuser des contraintes sanitaires quand ca le concerne pas personnellement.
Le résumé de sa pensée, c'est, je fais ce que je veux, j'ai plein de thunasse, allez vous faire enculer.
Je respecte.

Le problème c'est que ceux qui l'écoutent n'ont pas ses moyens.
C'est là le risque. Comme en politique.

---------------
n°63552911
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2021 à 20:51:28  profilanswer

Arrête de pourrir le topic, maintenant

---------------
Lu et approuvé.
n°63552922
roupillon
Posté le 22-07-2021 à 20:52:17  profilanswer

saintclust a écrit :

Le résumé sa pensée, c'est, je fais ce que je veux, j'ai plein de thunasse, allez vous faire enculer.
Je respecte.

Il est assez surcoté comme artiste en plus :o

n°63552923
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2021 à 20:52:23  profilanswer

lunetoile39 a écrit :

Les français étaient comme ça au Moyen age durant la peste noire ?

"-on veut aller librement dans les tavernes"
"-on veut pas etre confiné"
"-on en a marre des hommes corbeaux, a bas la dictature"
"c'est bon la peste ne tue que les vieux, on veut profiter de notre jeunesse"

La peste tuait 25% de la population, c'est vite vu

---------------
Lu et approuvé.
n°63552924
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:52:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrête de pourrir le topic, maintenant

Le mec me cherche et ??
Je réponds aussi hein, faut tout regarder et arrêter d'agresser ceux qui ne sont pas toujours d'accord.

---------------
n°63552925
lef
100% Footix !
Posté le 22-07-2021 à 20:52:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

si ça se trouve la Suisse aussi va finir par mettre en place un pass sanitaire obligatoire. :o

On verra avec le referendum, mais sûrement que ca passera. Les vaccines sont majoritaires.

Ca me fait penser à l emission sur Youtube/Twich de Boutry avec Lalane. Il parlait justement de la suisse et il etait "fier" que 40% etait contre un pass et que grace au referundum, le pass serait rejeté  :lol:

n°63552929
jamere
Posté le 22-07-2021 à 20:53:04  profilanswer

lunetoile39 a écrit :

Je pense qu'à cette époque ils n'avaient pas conscience de la diffusion de cette maladie et de ce que c'était. C'est d'autant plus triste et révélateur de la tristesse de notre époque.

n°63552934
lexomilou
Posté le 22-07-2021 à 20:53:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ptain :/ Ca fait un an et demi qu'on sait tout ça, comment ça se passe, mais ça fait toujours un truc quand c'est raconté comme ça :/

Le pire c'était les maisons de retraite.
Car dans un service certes ça chiait mais tu disais c'est un service on a des médocs, de l'oxygène,... on commençait même à nous parler de faire une formation rapide de ventilation non invasive... pour dire jusqu'où ça commençait à chier...

Dans les maisons de retraite... quand tu arrivais tu pouvais savoir qui avait le covid avant même de rentrer dans les chambres...il suffisait de regarder les extracteurs d'oxygène dans les couloirs avec la longue tubulure dans les chambres. Ca permettait à l'infirmière de mieux surveiller les machines...
Je me rappelle de patients sous 6-10L/min (suivant le type d'extracteurs), avec anticoagulant, corticoides et antibiotiques et que tu gardais en maison de retraite faute de places à l'hopital. Bien sûr on les régulait avec le 15 mais la réponse était pas de places, trop vieux, trop de comorbidités...

Certaines maisons de retraite avaient perdu la moitié de leurs résidents...
Rajoutons à cela la pénurie de masques, tenues au début et l'inquiétude des soignants qui ne savaient pas jusqu'à quel point le covid pouvait être dangereux.

Du coup ces antivax j'aurai bien voulu les voir à ce moment quand on t'appelait pour genre 3 morts sur une soirée dans une même EHPAD ou encore le patient qui décompensait sous tes yeux en te regardant (ça s'oublie pas ce regard) et que la seule chose que tu pouvais faire c'était de la sédation pour le soulager... Et encore comme ça manquait de midazolam dans les hôpitaux, il fallait utiliser du diazépam... ça vous remue pas mal ces situations.

Certains soignants ont remis en question leur boulot (avant le vaccin je précise) pour faire un autre métier car oui on avait presque une vision apocalyptique en maison de retraite.
Pour évacuer le stress perso c'était l'humour noir entre confrères et le sport... sans ça...

Donc perso l'antivax moi je lui ch... dessus et copieusement. Il a pas vécu ce qu'ont vécu les soignants pendant ces vagues. Et je jette mon opprobre sur le soignant qui refuse de se vacciner pour se protéger soi même mais surtout les patients car quand il attrapera le covid et qu'il faudra l'hospitaliser il y aura des soignants vaccinés qui lui apporteront tous les soins nécessaires.

Voilà c'était mon petit coup de gueule  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 8 fois
Message édité par lexomilou le 22-07-2021 à 20:54:58
n°63552935
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2021 à 20:53:40  profilanswer

jamere a écrit :

Je pense qu'à cette époque ils n'avaient pas conscience de la diffusion de cette maladie et de ce que c'était. C'est d'autant plus triste et révélateur de la tristesse de notre époque.

[:eraser19]
Tu racontes n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°63552937
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:53:43  profilanswer

lunetoile39 a écrit :

Sauf que la peste te décime une population entière....
Et que les moyens sanitaires de l'époque était tout autre.

Après, pas de vaccin, et au final, maladie disparue naturellement.

---------------
n°63552943
roupillon
Posté le 22-07-2021 à 20:54:42  profilanswer

La Monne a écrit :

La peste tuait 25% de la population, c'est vite vu

Même après consommation de vitamine D ?

Message édité par roupillon le 22-07-2021 à 20:54:56
n°63552944
saintclust
Posté le 22-07-2021 à 20:54:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Il est assez surcoté comme artiste en plus :o

bah, y'a deux morceaux avec cream et deux avec derek qui sont écoutables mais c'est de la daube absolue dans l'ensemble  :jap:

n°63552945
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-07-2021 à 20:54:57  profilanswer

Phenom a écrit :

Après, pas de vaccin, et au final, maladie disparue naturellement.

Au bout de plusieurs générations de forte sélection naturelle ça a du réussir à sélectionner ceux qui avaient les gènes pour survivre  :whistle:

Message édité par Natopsi le 22-07-2021 à 20:55:15

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63552946
stanzeflas​che
Posté le 22-07-2021 à 20:55:00  profilanswer

saintclust a écrit :

Je respecte.

Non non, c'est un gros raciste proche de l'extrême droite, je t'invite à lire un de mes messages envoyés il y a une heure environ sur la question. Ce n'est pas spécialement un libéral par contre.  
Au demeurant, c'est un guitariste de tout premier ordre, quoique légèrement surestimé, je préfère Jimmy Page, Robert Fripp et Alvin Lee, perso.  

---------------
n°63552949
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:55:27  profilanswer

jamere a écrit :

Je pense que si.
Simplement la maladie tout le monde vivait avec ces risques (faut voir l'âge moyen de la mort H / F aussi)

Comme nous on vit avec le risque nucléaire. Juste un changement d'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 20:55:42

---------------
n°63552951
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 20:55:39  profilanswer

La Monne a écrit :

[:eraser19]
Tu racontes n'importe quoi

Tu ne t'habilles pas en cuir ?  [:ponaygay:4]

n°63552962
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2021 à 20:57:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est de l’ironie ;)

Aaaaah bon. Dans ce cas, montre que c'en est par un p'tit truc. C'est pourtant pas ce qui manque sur HFR. Je suis pour l'ironie et le sarcasme  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63552963
pik3
Posté le 22-07-2021 à 20:57:31  profilanswer

jamere a écrit :

Ah c'est pour ça qu'on a confiné des villes ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63552968
saintclust
Posté le 22-07-2021 à 20:57:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le pire c'était les maisons de retraite.
Car dans un service certes ça chiait mais tu disais c'est un service on a des médocs, de l'oxygène,... on commençait même à nous parler de faire une formation rapide de ventilation non invasive... pour dire jusqu'où ça commençait à chier...

Dans les maisons de retraite... quand tu arrivais tu pouvais savoir qui avait le covid avant même de rentrer dans les chambres...il suffisait de regarder les extracteurs d'oxygène dans les couloirs avec la longue tubulure dans les chambres. Ca permettait à l'infirmière de mieux surveiller les machines...
Je me rappelle de patients sous 6-10L/min (suivant le type d'extracteurs), avec anticoagulant, corticoides et antibiotiques et que tu gardais en maison de retraite faute de places à l'hopital. Bien sûr on les régulait avec le 15 mais la réponse était pas de places, trop vieux, trop de comorbidités...

Certaines maisons de retraite avaient perdu la moitié de leurs résidents...
Rajoutons à cela la pénurie de masques, tenues au début et l'inquiétude des soignants qui ne savaient pas jusqu'à quel point le covid pouvait être dangereux.

Du coup ces antivax j'aurai bien voulu les voir à ce moment quand on t'appelait pour genre 3 morts sur une soirée dans une même EHPAD ou encore le patient qui décompensait sous tes yeux en te regardant (ça s'oublie pas ce regard) et que la seule chose que tu pouvais faire c'était de la sédation pour le soulager... Et encore comme ça manquait de midazolam dans les hôpitaux, il fallait utiliser du diazépam... ça vous remue pas mal ces situations.

Certains soignants ont remis en question leur boulot (avant le vaccin je précise) pour faire un autre métier car oui on avait presque une vision apocalyptique en maison de retraite.
Pour évacuer le stress perso c'était l'humour noir entre confrères et le sport... sans ça...

Donc perso l'antivax moi je lui ch... dessus et copieusement. Il a pas vécu ce qu'ont vécu les soignants pendant ces vagues. Et je jette mon opprobre sur le soignant qui refuse de se vacciner pour se protéger soi même mais surtout les patients car quand il attrapera le covid et qu'il faudra l'hospitaliser il y aura des soignants vaccinés qui lui apporteront tous les soins nécessaires.

Voilà c'était mon petit coup de gueule  [:cosmoschtroumpf]

Je te remercie pour toutes tes interventions et témoignages.
C'est très éclairant sur la situation de l'hopital.

n°63552970
Chips
Posté le 22-07-2021 à 20:58:02  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Je vous lis depuis quelques jours, enfin je survole parce-que y'a 5 pages /mn.  

Ça chie sur les antivax de manière aussi caricaturale et simpliste que les arguments des antivax que vous critiquez, avec cette arrogance habituelle si chère à Hfr.  

Ils vous disent "on n'a pas le recul", et vous voulez leur apprendre la vie et comment fonctionne un vaccin, et que vous vous sachisez que c'est sûr et sans effet à long terme. Mais le fait est que le recul on l'aura que dans plusieurs années, parce-que bah c'est la définition du recul. L'écrasante majorité des vaccins contre des maladies autrement plus mortelles que le covid ont été rendus obligatoires après plusieurs années, donc la comparaison s'arrête là, mais vous continuez à vous y référer comme si c'était "normal".  

On est tous d'accord, hormis quelques illuminés ou des gens qui n'en ont juste rien à foutre parce-qu'ils ont des problèmes autrement plus importants à régler ( si si c'est possible), que la situation n'est pas normale, que ce virus est une saloperie hyper contagieuse, et qu'elle nécessite des mesures exceptionnelles.  

Mais à vous lire, c'est no limit. C'est le vaccin le vaccin et encore et toujours le vaccin. On vous dit une troisième dose, ok. Une quatrième, ben s'il faut. Les enfant de moins de 18 ans ? Ok. Les moins de 12 ans ? Allez. Les moins de 5 ans ? Bah pourquoi pas.  

Allez, rendons ça obligatoire pour tout le monde, parce-qu'il faudrait surtout pas reconfiner, comme si c'était le covid qui nous confinait et pas les décisions politiques.  

Les masques ffp2 ? C'est de la merde ça sert à rien.  
Le gel hydroalcoolique dans les tec ? Les gens se coifferaient les cheveux avec.
Les purificateurs d'air ? Trop cher (c'est sûr que les pge c'est gratos)
Le recrutement de plus de soignants ? Faut pas déconner non plus.
Les traitements avec des moléculaire connues ? Ça marche pas, et en plus c'est dangereux si tu bouffes 3 boîtes par jour.  

Et puis cet argument totalement bidon de " s'ils font ça c'est forcément parce-qu'ils peuvent pas faire autrement" ou encore "quel intérêt ils auraient à faire quelque-chose contraire à notre intérêt ?", ou bien encore "si le gouvernement se porte garant de ces vaccins c'est que c'est forcément sûr"... Franchement je facepalm sur la moitié de vos posts.

Rien que le simple fait que les labos aient accepté de signer sous réserve qu'ils ne seront pas tenus pour responsables en cas de problème, ca devrait au moins vous inciter à la prudence. Alors évidemment, moi ça me choque pas outre mesure que les labos aient pas une confiance aveugle en leurs traitements expérimentaux, après si peu de temps c'est normal, et je comprends que parier ses billes sur ces vaccins ça peut être gagnant au final, et que pour essayer d'enrayer au max la propagation du virus, les Etats acceptent de faire ce pari en se portant garant. Mais je ne blamerais pas celui qui doute. Les Etats ne sont pas réputés pour leur transparence. Surtout lorsqu'il vous menacent sous la contrainte.  

Aujourd'hui c'est le covid, demain ça sera pire. Et si on accepte d'arrêter de vivre, de ne plus se toucher, de ne plus se reconnaître dans la rue, de ne plus se réunir, de ne plus rien faire d'autre que de bouffer et de bosser, pour un virus qui tue moins d1% de la population, qu'est-ce que vous serez en mesure d'accepter quand un nouveau virus en tuera 50% ?

Après vous pouvez avoir votre vision des choses. Cette vision prétendument altruiste qui consiste à vouloir protéger les plus fragiles quoi qu'il vous en coûte. De prime abord c'est plutôt noble. Même si je me voile pas la face, c'est surtout parce-que vous voulez retrouver votre vie d'avant. Mais ça c'est mort vous pouvez me quote. Votre vie d'avant vous pouvez lui dire adieu. Le virus ne sera pas éradiqué à coups d'obligations vaccinales. Pire, accepter tout ce que l'on a accepté, et continuer à accepter toujours plus nous éloigne encore plus de notre vie d'avant.

En ce qui me concerne, je pense plus à ma fille qu'à mes grands parents. Je suis bien plus préoccupé parce que je laisserais comme monde à mon enfant qu'au monde qu'ont connu mes aînés. Et me sortez pas l'exception qui annule les stats comme par magie "j'ai ma cousine qui avait 12 ans à qui on a du arracher un poumon à cause du covid".  

Donc oui protéger les plus fragiles, mais pas quoi qu'il en coûte. J'ai déjà perdu la 5e année de ma fille pendant laquelle j'aurais pu construire des tas de souvenirs, elle n'aura plus jamais 5 ans, et je vais devoir m'assoir sur ça, alors c'est non. Continuer à faire attention, et me désinfecter les mains, à porter des masques quand c'est utile, à me faire tester tous les 2 jours s'il le faut, et à payer mes impôts (si seulement ils étaient dépensés à bon escient), je le ferais pour les 20 prochaines années avec volontariat et sans rechigner.  

Mais qu'on continue à nous empêcher de vivre comme on le fait, qu'on nous force à nous soigner pour une maladie dont on est pas malade, et qu'on lègue ce genre de vie de merde à nos enfants, bah non.  

J'ai toujours été partisan du juste équilibre, c'est ma façon de voir les choses, je suis convaincu à 200% que c'est la voie la plus sage, mais je ne l'impose à personne. Il n'y a aucun juste milieu dans vos propos. Et perso vous me faites vraiment flipper.

T'en a gros sur la patate  [:skylvind:8]  

n°63552971
stanzeflas​che
Posté le 22-07-2021 à 20:58:03  profilanswer

lunetoile39 a écrit :

Non c'était plutôt  

"C'est le châtiment de Dieu pour tous nos péchés, allons massacrer quelques Juifs pour calmer son courroux!"  

Comme quoi, on a quand même un peu progressé depuis, pas beaucoup.  

---------------
n°63552982
jamere
Posté le 22-07-2021 à 20:58:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Je pense que si.
Simplement la maladie tout le monde vivait avec ces risques (faut voir l'âge moyen de la mort H / F aussi)

Comme nous on vit avec le risque nucléaire. Juste un changement d'époque.

Avait-il le choix ? La peste s'est diffusée à cause des chrétiens et d'Avignon, non ? Puis, elle a suivi les routes maritimes, profité de la guerre.

n°63552984
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2021 à 20:59:05  profilanswer

Moihey a écrit :

j'ai compris qu'ils étaient 3, moi  [:cosmoschtroumpf]

Ha oui exact  :D

n°63552988
jamere
Posté le 22-07-2021 à 20:59:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah c'est pour ça qu'on a confiné des villes ?

Dans mes souvenirs de cours, la réaction était plutôt la fuite.

n°63552989
lef
100% Footix !
Posté le 22-07-2021 à 20:59:49  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non c'était plutôt  

"C'est le châtiment de Dieu pour tous nos péchés, allons massacrer quelques Juifs pour calmer son courroux!"  

Comme quoi, on a quand même un peu progressé depuis, pas beaucoup.  

[:john_tgv:8]  

n°63552991
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:59:54  profilanswer

jamere a écrit :

Avait-il le choix ? La peste s'est diffusée à cause des chrétiens et d'Avignon, non ? Puis, elle a suivi les routes maritimes, profité de la guerre.

Le rapport n'était pas le même. Pour eux c'était un châtiment divin hein :D

---------------
n°63552995
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2021 à 21:00:34  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas de ma faute si les bonnes nouvelles s'enchainent  [:oulive]

Les bonnes nouvelles je prends  :)

n°63553003
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 21:01:13  profilanswer

jamere a écrit :

Dans mes souvenirs de cours, la réaction était plutôt la fuite.

Marseille en 1720 vers là contre la peste noire. Résultat mitigé la moitié de la ville est décédée.

---------------
n°63553012
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-07-2021 à 21:01:51  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non non, c'est un gros raciste proche de l'extrême droite, je t'invite à lire un de mes messages envoyés il y a une heure environ sur la question. Ce n'est pas spécialement un libéral par contre.  
Au demeurant, c'est un guitariste de tout premier ordre, quoique légèrement surestimé, je préfère Jimmy Page, Robert Fripp et Alvin Lee, perso.  

Il a un très bon toucher, très sensible, il n'y a pas à dire. En revanche, il n'a pas composé grand chose de marquant (à mes oreilles en tout cas).
Le seul mérite que je lui trouve est d'avoir eu JJ Cale comme mentor.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19673  19674  19675  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)