Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19670  19671  19672  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63552550
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 20:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Mais maj des livraisons... Qui ne change pas grand-chose, en dehors de la livraison de Moderna cette semaine

https://i.imgur.com/D4mo9si.png

Je vois pas encore comment on va faire 8M de primo injections sur les 2 prochaines semaines :D

Jupiter décide, l’intendance expliquera pourquoi c’est de la faute à pas de chance que ça marche pas suivra.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 20:04:29  profilanswer

n°63552551
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:04:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

tu fais comme tu veux mais il me semble que tu ne peux pas contaminer ta famille avec un cancer

Ce n'était pas la question.
Je ne suis pas anti vaccin hein, je le suis moi-même.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°63552552
epsiloneri​dani
Posté le 22-07-2021 à 20:04:31  profilanswer

d750 a écrit :

Symptomatique je pense pas me tromper en disant que tu peux prendre cher, grelotter dans ton lit une semaine, mais pas d'hospitalisation.

"Symptomatique", c'est tout ce qui va d'une légère toux jusqu'au cercueil.

n°63552554
Anonymouse
Posté le 22-07-2021 à 20:04:44  profilanswer

jeerin93 a écrit :

C'est beaucoup plus compliqué que ça parce-que tes vaccins ne sont pas efficaces à 100% et que le virus est extrêmement contagieux. De plus, c'est pas en imposant sous la menace que l'on obtient l'approbation des gens. Donc non, y'a pas moyen de coller une branlée au virus, car le vaccin n'est pas assez efficace, et que la méthode pour l'inoculer l'est encore moins.  

Et me ressort pas le "tu proposes rien". Je me suis pas cassé le cul à faire une dissert' pour me paraphraser quelques posts plus bas.

Confond pas dissertation et diarrhée verbale hein !

n°63552556
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 22-07-2021 à 20:05:04  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Dis nous en plus [:mickay]

Il espère que le covid durera assez longtemps pour avoir le traitement à base de suppo :o

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63552557
saintclust
Posté le 22-07-2021 à 20:05:05  profilanswer

the_blob a écrit :

Lui , il est pas mal , c'est clair  :lol:  

Trois fois qu'il repose la même question : "est ce que le pass sanitaire va garantir un non retour du confinement ?"
Comment on peut poser des questions aussi cons, c'est abyssal les insoumis.

n°63552559
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:05:23  profilanswer

saintclust a écrit :

Trois fois qu'il repose la même question : "est ce que le pass sanitaire va garantir un non retour du confinement ?"

Je déteste les insoumis mais visiblement tu n'as rien compris au sens des questions posées. On dirait que tu découvres la LCP depuis le Covid.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 20:06:09

---------------
n°63552562
lef
100% Footix !
Posté le 22-07-2021 à 20:05:32  profilanswer

Et plus de volontaires pour les tests
Et une base sur les vaccins d autres coronavirus (enfin je crois :D)

n°63552563
morb
Posté le 22-07-2021 à 20:05:36  profilanswer

orodreths a écrit :

On ne commande plus de Johnson et AZ. Le vaccin Cuverac a fait pschitt

le curevac ne devait pas etre livré en fin d'année selon Bayer ?  :??:  

n°63552569
d750
Posté le 22-07-2021 à 20:07:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Symptomatique", c'est tout ce qui va d'une légère toux jusqu'au cercueil.

Oui mais dans ce cadre la

Citation :

Israël : l'efficacité du vaccin Pfizer contre les formes sévères se maintient à 91% contre le variant Delta. Par contre, l'efficacité contre les infections et les formes symptomatiques chute à 39% et 40.5% tout âge confondu.

Formes symptomatique c'est hors formes sévères donc on imagine sans hospitalisation

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 20:07:10  profilanswer

n°63552570
Ashman
Posté le 22-07-2021 à 20:07:11  profilanswer

roupillon a écrit :

Pourquoi ?
Est-ce parcequ'ils ont atteint un pourcentage de non vaccinés contaminés puis immunisés suffisant pour avoir une sorte d'immunité collective faisant baisser les contamination ?

Si oui, je remercie Tolor de nous faire une simulation identique avec les données Françaises et de nous indiquer, avant 23h, à partir de quelle date ça baissera aussi en France :o (Un intervalle de + ou - 5 jours sera toloré, on est tolérant :o )

Ou alors que ça se fait tout simplement moins tester avec les testeurs qui partent en vacances et la capacité de tests au max ? Comme le taux de positivité explose dans le même temps (il a augmenté de 2,5% en 4 jours, quelqu'un avait posté les data hier soir), ça va plutôt dans le sens de cette hypothèse.

n°63552571
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 22-07-2021 à 20:07:13  profilanswer

morb a écrit :

Il est naze d'après les essais https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] nd-CureVac

---------------
n°63552573
the_blob
Posté le 22-07-2021 à 20:07:32  profilanswer

saintclust a écrit :

[:neji hyuga:3]

n°63552576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2021 à 20:07:50  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas encore vieux loin de là :)

Oui, on s'en serait douté. Parce que la sélection naturelle, elle est sans pitié pour les vieux. Donc, on en reparlera dans quelques années...

Citation :

Et il y a une différence entre un rhume et un cancer grave :jap:

J'ai parlé de pneumonie, pas de rhume. Et pour info, un rhume, à part chez les personnes très âgées, c'est normalement bénin, donc, forcément, à moins d'être hypocondriaque, on attend que ça passe. Pour la pneumonie par contre, si tu ne la soignes pas, tu survis pas à tous les coups... Comme autrefois quoi.

---------------
Expert en expertises
n°63552582
lonely
Posté le 22-07-2021 à 20:08:42  profilanswer

lef a écrit :

Merci. Et du coup le "faible" % dans ces 2 situations ca veut que le vaccin n est pas efficace dans ces cas ?

Le variant Delta a un R0 naturel estimé entre 5 et 8. Donc l'efficacité du vaccin sera insuffisante pour endiguer la propagation du virus sans autre mesure de restriction.

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] e-la-sante

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 22-07-2021 à 20:13:08
n°63552584
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-07-2021 à 20:08:53  profilanswer

morb a écrit :

Il marche pas au final ils ont fait pire que Sanofi

---------------
#TeamFirst
n°63552586
epsiloneri​dani
Posté le 22-07-2021 à 20:09:09  profilanswer

lef a écrit :

Merci. Et du coup le "faible" % dans ces 2 situations ca veut que le vaccin n est pas efficace dans ces cas ?

En général (pas seulement pour le covid) il y a plusieurs façons de définir l'efficacité pour un vaccin. Ca peut être le % de réduction des formes graves, ça peut être le pourcentage de réduction des formes symptomatiques, ça peut être le pourcentage de réduction des formes contagieuses, etc... Ces taux ne sont pas forcément identiques, ils peuvent même être assez différents. En général la réduction la plus forte concerne les formes graves qui sont souvent liées à une forte charge virale initiale. Une vaccination même modérément efficace revient au même qu'à une réduction de la charge initiale, ce qui fait qu'une personne qui aurait fait une forme grave s'en sortira probablement avec des symptômes légers.

Ca montre tout de même que même si jusque là la vaccination tient le choc, ça commence à s'effriter au fur et à mesure des nouveaux variants. Une version 1.1 des vaccins commence à être utile.

n°63552589
saintclust
Posté le 22-07-2021 à 20:09:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Je déteste les insoumis mais visiblement tu n'as rien compris au sens des questions posées. On dirait que tu découvres la LCP depuis le Covid.

C'est une bonne chaine, y'a pas bcp de pubs.

n°63552591
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:09:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, on s'en serait douté. Parce que la sélection naturelle, elle est sans pitié pour les vieux. Donc, on en reparlera dans quelques années...

Citation :

Et il y a une différence entre un rhume et un cancer grave :jap:

J'ai parlé de pneumonie, pas de rhume. Et pour info, un rhume, à part chez les personnes très âgées, c'est normalement bénin, donc, forcément, à moins d'être hypocondriaque, on attend que ça passe. Pour la pneumonie par contre, si tu ne la soignes pas, tu survis pas à tous les coups... Comme autrefois quoi.

Je connais merci.

---------------
n°63552595
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:10:18  profilanswer

saintclust a écrit :

C'est une bonne chaine, y'a pas bcp de pubs.

Ça manque de nichons.

---------------
n°63552596
_jay_jay_
Posté le 22-07-2021 à 20:10:19  profilanswer

d750 a écrit :

Symptomatique je pense pas me tromper en disant que tu peux prendre cher, grelotter dans ton lit une semaine, mais pas d'hospitalisation.

AMHA, on n'envoie pas d'asymptomatiques à l'hôpital :o

lef a écrit :

Regarde la source, ce serait lié à une baisse d'efficacité des vaccins avec le temps: les gens vaccinés en janvier sont moins protégé que ceux vacciné plus tard. Mais faudrait voir ça de plus près: il y des risques que certains biais n'ont pas été pris en compte.

n°63552598
shodaboy
Sidekick
Posté le 22-07-2021 à 20:10:33  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ah tiens bigard est passé du coté de la dictature qui exige un pass nazitaire pour aller voir son spectacle [:kelly_viendansmonli:6]

Mais c'est vrai en plus

https://www.lefigaro.fr/culture/jea [...] s-20210722

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Jean Marie BIGARD [:yoann riou:9] (@JM_Bigard) :

Les amis
Je me suis battu jusqu au dernier  moment mais il y aura bien un test sanitaire  le 23 juillet a frejus et le 24 juillet a la comedie de nice

J’en suis désolé
Je vous attends nombreux

Merci

division par zero pour les spectateurs

edit  : msed entre autres

Message édité par shodaboy le 22-07-2021 à 20:15:35
n°63552599
Esiuol
Posté le 22-07-2021 à 20:10:37  profilanswer

https://twitter.com/a_bellanger/sta [...] 36487?s=21

Citation :

Baisse de l’espérance de vie des étasuniens d’un an et demi à cause de la #covid19 dont presque 3a pour les noirs Américains !

https://t.co/NhftgYVlyq

Mais on a pas de recul sur l’efficacité des vaccins vous comprenez  [:faman:1]

n°63552601
loupie94
Posté le 22-07-2021 à 20:10:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Ca m'étonnerait pas.

C'est l'opinion de pas mal de collègues oui.

n°63552606
jeerin93
Posté le 22-07-2021 à 20:11:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a rien qui marche à 100% dans la vie et surtout pas en médecine  [:pascom:9]

Y'a des vaccins efficaces à 99%, je me comprends.

finlay a écrit :

Non mais on va arriver à 80% de la population vaccinée assez rapidement. Et oui le vaccin est assez efficace

Si on se réfère aux pays où le taux de vaccination est très élevé, le taux de contamination reste trop important pour qu'on puisse se réjouir d'avoir "mis une branlée au virus". J'estime, peut-être à tort, le temps nous le dira, qu'il faut s'investir au moins autant que pour la vaccination sur toutes les autres manières possibles de se protéger sans empiéter sur la qualité de vie du plus grand nombre, et j'ai pas l'impression que c'est le cas.

Sticki a écrit :

Citation :

Aujourd'hui c'est le covid, demain ça sera pire. Et si on accepte d'arrêter de vivre, de ne plus se toucher, de ne plus se reconnaître dans la rue, de ne plus se réunir, de ne plus rien faire d'autre que de bouffer et de bosser, pour un virus qui tue moins d1% de la population, qu'est-ce que vous serez en mesure d'accepter quand un nouveau virus en tuera 50% ?

J'ai lu et ça va, c'est plutôt correct et respectable. Seulement pour le cas d'un virus léthal à 50 %, va demander aux habitants de l'Afrique de l'ouest (là où sévit le plus ce virus) ce qu'ils pensent d'Ebola et la manière dont ils pourraient accueillir un vaccin...non testé sur plusieurs années avant sa diffusion. Tu ne penses pas qu'ils courraient se faire vacciner ?

On est d'accord qu'ils feraient la queue des jours entiers devant les centres de vaccination, mais encore une fois la comparaison est fallacieuse. Ebola et le Covid ça n'a rien à voir.  

Grubnatz a écrit :

Dis nous en plus [:mickay]

Ceux qui sont branchés sodomie pourraient apprécier  [:vandread:2]

Message cité 3 fois
Message édité par jeerin93 le 22-07-2021 à 20:12:14
n°63552607
phila
Posté le 22-07-2021 à 20:11:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Papier si, mais certains établissements hospitaliers au "debut" des vaccins n'avait pas de livrable de QR code, uniquement les certificats de vaccination.

Tu demandes si t'as besoin d'un smartphone pour le pass, la réponse est non, quel que soit le papier filé

Tu t'éloignes de ta question :spamafote :

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63552608
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 22-07-2021 à 20:11:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Insoumis ou autre les gens qui s'expriment ne semblent même pas maîtriser les bases du français, bravo à toi si tu arrives à faire l'exégèse de cette bouillie.

---------------
n°63552610
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 20:11:47  profilanswer

lef a écrit :

Et plus de volontaires pour les tests
Et une base sur les vaccins d autres coronavirus (enfin je crois :D)

Et surtout une épidémie largement répandue qui permettait de conduire rapidement une étude en double aveugle.   [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63552611
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-07-2021 à 20:11:48  profilanswer

et beaucoup de cas pour tester l'efficacité, plus une application de la recherche fondamentale Française  [:jandre]  (  6 prix Nobel tout de même ), pour la cartographie rapide du virus avec la cryo microscopie et l'application de l'ARN messager grâce à la maitrise des nanoparticule de lipides  et surtout beaucoup de pognon pour faire tout ça .  
Il n' y jamais eu autant d'études cliniques pour trouver un traitement avec des molécules existantes repositionnées, y a pas grand chose qui marche pour l'instant

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63552614
Anonymouse
Posté le 22-07-2021 à 20:12:51  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Si on se réfère aux pays où le taux de vaccination est très élevé, le taux de contamination reste trop important pour qu'on puisse se réjouir d'avoir "mis une branlée au virus". J'estime, peut-être à tort, le temps nous le dira, qu'il faut s'investir au moins autant que pour la vaccination sur toutes les autres manières possibles de se protéger sans empiéter sur la qualité de vie du plus grand nombre, et j'ai pas l'impression que c'est le cas.

Lesquels ? Parce que la le seul autre moyen que je vois c'est la méthode chinoise. Tu valides ?

jeerin93 a écrit :

On est d'accord qu'ils feraient la queue des jours entiers devant les centres de vaccination, mais encore une fois la comparaison est fallacieuse. Ebola est le Covid ça n'a rien à voir.  

Tout à fait. Ebola est largement moins mortel que le Covid.

Message édité par Anonymouse le 22-07-2021 à 20:13:17
n°63552617
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-07-2021 à 20:13:01  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Y'a des vaccins efficaces à 99%, je me comprends.

jeerin93 a écrit :

jeerin93 a écrit :

On est d'accord qu'ils feraient la queue des jours entiers devant les centres de vaccination, mais encore une fois la comparaison est fallacieuse. Ebola et le Covid ça n'a rien à voir.  

jeerin93 a écrit :

Ceux qui sont branchés sodomie pourraient apprécier  [:vandread:2]

Non mais en vrai tu peux répondre à la question ? Tu reproches quoi à la "méthode pour l'inoculer " ?

n°63552619
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 20:13:10  answer

Grubnatz a écrit :

ah tiens bigard est passé du coté de la dictature qui exige un pass nazitaire pour aller voir son spectacle [:kelly_viendansmonli:6]

Comme quoi, quand on a besoin de pognon, les convictions sont vite laissés à la trappe !

n°63552622
Anonymouse
Posté le 22-07-2021 à 20:13:33  profilanswer

[:anonymouse:3]

n°63552624
epsiloneri​dani
Posté le 22-07-2021 à 20:13:56  profilanswer

jeerin93 a écrit :

On est d'accord qu'ils feraient la queue des jours entiers devant les centres de vaccination, mais encore une fois la comparaison est fallacieuse. Ebola est le Covid ça n'a rien à voir.  

Bien sur, puisque une épidémie de covid est largement plus grave qu'une épidémie d'ebola. Ebola dans le monde entier en 50 ans : 15000 morts en comptant large. Le covid en 18 mois, déjà 4M recensés et probablement 2 à 3 fois plus réels.

n°63552628
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 20:14:29  profilanswer

phila a écrit :

Tu demandes si t'as besoin d'un smartphone pour le pass, la réponse est non, quel que soit le papier filé

Tu t'éloignes de ta question :spamafote :

Ça répond aux questions :jap:
(Sauf celle du QR)

---------------
n°63552629
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-07-2021 à 20:14:29  profilanswer

jeerin93 a écrit :

C'est beaucoup plus compliqué que ça parce-que tes vaccins ne sont pas efficaces à 100% et que le virus est extrêmement contagieux. De plus, c'est pas en imposant sous la menace que l'on obtient l'approbation des gens. Donc non, y'a pas moyen de coller une branlée au virus, car le vaccin n'est pas assez efficace, et que la méthode pour l'inoculer l'est encore moins.  

Et me ressort pas le "tu proposes rien". Je me suis pas cassé le cul à faire une dissert' pour me paraphraser quelques posts plus bas.

Non tu proposes rien. Tu nous parles des traitements mais ça fait 15 mois qu'on en cherche et qu'on en trouve pas. Faut arrêter avec les traitements, il n'y en a pas.

Le vaccin est la seule issue qu'on ait et ça marche bien si tout le monde se vaccine.  

Si t'es contre le vaccin, on repart sur du couvre-feu, des restrictions dans tous les sens et 10 000 morts par mois. Choisis ton camp camarade.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63552632
lef
100% Footix !
Posté le 22-07-2021 à 20:14:45  profilanswer

lonely a écrit :

Le variant Delta a un R0 naturel estimé entre 5 et 8. Donc l'efficacité du vaccin sera insuffisante pour endiguer la propagation du virus sans autre mesure de restriction.

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] e-la-sante

epsiloneridani a écrit :

En général (pas seulement pour le covid) il y a plusieurs façons de définir l'efficacité pour un vaccin. Ca peut être le % de réduction des formes graves, ça peut être le pourcentage de réduction des formes symptomatiques, ça peut être le pourcentage de réduction des formes contagieuses, etc... Ces taux ne sont pas forcément identiques, ils peuvent même être assez différents. En général la réduction la plus forte concerne les formes graves qui sont souvent liées à une forte charge virale initiale. Une vaccination même modérément efficace revient au même qu'à une réduction de la charge initiale, ce qui fait qu'une personne qui aurait fait une forme grave s'en sortira probablement avec des symptômes légers.

Ca montre tout de même que même si jusque là la vaccination tient le choc, ça commence à s'effriter au fur et à mesure des nouveaux variants. Une version 1.1 des vaccins commence à être utile.

_jay_jay_ a écrit :

AMHA, on n'envoie pas d'asymptomatiques à l'hôpital :o

Regarde la source, ce serait lié à une baisse d'efficacité des vaccins avec le temps: les gens vaccinés en janvier sont moins protégé que ceux vacciné plus tard. Mais faudrait voir ça de plus près: il y des risques que certains biais n'ont pas été pris en compte.

Super ! merci, vous gérez !  :hello:  

n°63552633
_jay_jay_
Posté le 22-07-2021 à 20:14:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Là en l'occurrence, ce serait lié à une baisse de l'efficacité des vaccins dans le temps. La protection contre les infections et formes symptomatique reste bonne pour les vacciné récent, mais moins pour ceux qui ont été vaccinés en janvier avec le même vaccin. Bon, il me semble que c'est encore très hypothétique.

n°63552635
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-07-2021 à 20:14:59  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ça s'est noyé dans ma logorrhée désolé.  

C'est soit on est un sale antivax complotiste et individualiste, soit on est un mouton macronien. Ça me saoule.

vu les âneries que tu racontes sur le "recul", t'es un antivax, merci, bonne soirée

n°63552638
Rasthor
Posté le 22-07-2021 à 20:15:21  profilanswer

https://amp.20min.ch/fr/story/la-pr [...] 1010765857

Citation :

La prof de maths complotiste suspendue à la rentrée

Chloé Frammery, enseignante au cycle d’orientation et égérie de la sphère coronasceptique, ne devrait pas retourner face à ses élèves.

Citation :

En année sabbatique, l’enseignante de mathématiques Chloé Frammery ne devrait pas retourner devant ses élèves à la rentrée prochaine. Selon Blick, l’égérie des milieux romands coronasceptiques et complotistes aurait été suspendue. Le pure player se base sur la vidéo d’un de ses proches tournée le 17 juin dans laquelle elle affirme «Quoi qu’il arrive, je suis suspendue». Chloé Frammery explique également que des auditions de témoins sont en cours. L’information est confirmée par son avocat, Me Pascal Junod, alors que le Département de l’instruction publique ne communique pas s’agissant d’un dossier personnel.

Il est notamment reproché à Chloé Frammery d’avoir tenu à ses élèves des propos climatosceptiques ou antivaccin. Les prises de position publiques de l’enseignante sont également visées. La Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation a signalé à son employeur des publications sur les réseaux sociaux, comme la promotion d’un ouvrage, grand classique de l’antisémitisme.

[:yaisse]  [:yaisse]  [:yaisse]  [:yaisse]  [:yaisse]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19670  19671  19672  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)