Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19668  19669  19670  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63552367
Esiuol
Posté le 22-07-2021 à 19:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeerin93 a écrit :

Je vous lis depuis quelques jours, enfin je survole parce-que y'a 5 pages /mn.  

Ça chie sur les antivax de manière aussi caricaturale et simpliste que les arguments des antivax que vous critiquez, avec cette arrogance habituelle si chère à Hfr.  

[...]

[:theorie du ko]  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 19:43:22  profilanswer

n°63552368
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 19:43:31  profilanswer

jeerin93 a écrit :

http://kamui.org/wordpress/wp-content/uploads/2011/11/809078DidntreadLOL-3.gif

n°63552370
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-07-2021 à 19:43:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui pour un résumé ?

je

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63552373
Burracho
Posté le 22-07-2021 à 19:43:50  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : l'efficacité du vaccin Pfizer contre les formes sévères se maintien à 91% contre le variant Delta. Par contre, l'efficacité contre les infections et les formes symptomatiques chute à 39% et 40.5% tout âge confondu.
https://mobile.twitter.com/segal_er [...] 5550742528

https://pbs.twimg.com/media/E66rhTdWUBgpEHX?format=jpg

https://pbs.twimg.com/media/E66rzqRXIAQJnit?format=jpg

La meilleure nouvelle de la journée jusqu'à ce que le pass sanitaire soit voté et avant qu'on commence à purger le système hospitalier français des AS et IDE anti-vax   :o

Message édité par Burracho le 22-07-2021 à 19:45:13
n°63552377
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2021 à 19:44:06  profilanswer

Burracho a écrit :

L'obscurantisme c'est cool toi aussi dit non  à l'intelligence et à l'innovation  :o

Ah ok, ca sentait le sachons dès la première ligne. J'ai bien fait de ne pas lire. Merci.  :jap:

---------------

n°63552379
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-07-2021 à 19:44:12  profilanswer

jeerin93 a écrit :

J'ai toujours été partisan du juste équilibre, c'est ma façon de voir les choses, je suis convaincu à 200% que c'est la voie la plus sage, mais je ne l'impose à personne. Il n'y a aucun juste milieu dans vos propos. Et perso vous me faites vraiment flipper.  

Pourquoi pas mais concrètement, c'est quoi le "juste équilibre" dans cette pandémie ? Tu situes le bilan acceptable à quel niveau ? Qu'est ce que tu es prêt à faire pour éviter de passer ce bilan acceptable ?

n°63552388
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2021 à 19:45:27  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ça chie sur les antivax de manière aussi caricaturale et simpliste que les arguments des antivax que vous critiquez, avec cette arrogance habituelle si chère à Hfr.  

Ils vous disent "on n'a pas le recul", et vous voulez leur apprendre la vie et comment fonctionne un vaccin, et que vous vous sachisez que c'est sûr et sans effet à long terme. Mais le fait est que le recul on l'aura que dans plusieurs années, parce-que bah c'est la définition du recul. L'écrasante majorité des vaccins contre des maladies autrement plus mortelles que le covid ont été rendus obligatoires après plusieurs années, donc la comparaison s'arrête là, mais vous continuez à vous y référer comme si c'était "normal".  

On est tous d'accord, hormis quelques illuminés ou des gens qui n'en ont juste rien à foutre parce-qu'ils ont des problèmes autrement plus importants à régler ( si si c'est possible), que la situation n'est pas normale, que ce virus est une saloperie hyper contagieuse, et qu'elle nécessite des mesures exceptionnelles.  

Mais à vous lire, c'est no limit. C'est le vaccin le vaccin et encore et toujours le vaccin. On vous dit une troisième dose, ok. Une quatrième, ben s'il faut. Les enfant de moins de 18 ans ? Ok. Les moins de 12 ans ? Allez. Les moins de 5 ans ? Bah pourquoi pas.  

Allez, rendons ça obligatoire pour tout le monde, parce-qu'il faudrait surtout pas reconfiner, comme si c'était le covid qui nous confinait et pas les décisions politiques.  

Les masques ffp2 ? C'est de la merde ça sert à rien.  
Le gel hydroalcoolique dans les tec ? Les gens se coifferaient les cheveux avec.
Les purificateurs d'air ? Trop cher (c'est sûr que les pge c'est gratos)
Le recrutement de plus de soignants ? Faut pas déconner non plus.
Les traitements avec des moléculaire connues ? Ça marche pas, et en plus c'est dangereux si tu bouffes 3 boîtes par jour.  

Et puis cet argument totalement bidon de " s'ils font ça c'est forcément parce-qu'ils peuvent pas faire autrement" ou encore "quel intérêt ils auraient à faire quelque-chose contraire à notre intérêt ?", ou bien encore "si le gouvernement se porte garant de ces vaccins c'est que c'est forcément sûr"... Franchement je facepalm sur la moitié de vos posts.

Rien que le simple fait que les labos aient accepté de signer sous réserve qu'ils ne seront pas tenus pour responsables en cas de problème, ca devrait au moins vous inciter à la prudence. Alors évidemment, moi ça me choque pas outre mesure que les labos aient pas une confiance aveugle en leurs traitements expérimentaux, après si peu de temps c'est normal, et je comprends que parier ses billes sur ces vaccins ça peut être gagnant au final, et que pour essayer d'enrayer au max la propagation du virus, les Etats acceptent de faire ce pari en se portant garant. Mais je ne blamerais pas celui qui doute. Les Etats ne sont pas réputés pour leur transparence. Surtout lorsqu'il vous menacent sous la contrainte.  

Aujourd'hui c'est le covid, demain ça sera pire. Et si on accepte d'arrêter de vivre, de ne plus se toucher, de ne plus se reconnaître dans la rue, de ne plus se réunir, de ne plus rien faire d'autre que de bouffer et de bosser, pour un virus qui tue moins d1% de la population, qu'est-ce que vous serez en mesure d'accepter quand un nouveau virus en tuera 50% ?

Après vous pouvez avoir votre vision des choses. Cette vision prétendument altruiste qui consiste à vouloir protéger les plus fragiles quoi qu'il vous en coûte. De prime abord c'est plutôt noble. Même si je me voile pas la face, c'est surtout parce-que vous voulez retrouver votre vie d'avant. Mais ça c'est mort vous pouvez me quote. Votre vie d'avant vous pouvez lui dire adieu. Le virus ne sera pas éradiqué à coups d'obligations vaccinales. Pire, accepter tout ce que l'on a accepté, et continuer à accepter toujours plus nous éloigne encore plus de notre vie d'avant.

En ce qui me concerne, je pense plus à ma fille qu'à mes grands parents. Je suis bien plus préoccupé parce que je laisserais comme monde à mon enfant qu'au monde qu'ont connu mes aînés. Et me sortez pas l'exception qui annule les stats comme par magie "j'ai ma cousine qui avait 12 ans à qui on a du arracher un poumon à cause du covid".  

Donc oui protéger les plus fragiles, mais pas quoi qu'il en coûte. J'ai déjà perdu la 5e année de ma fille pendant laquelle j'aurais pu construire des tas de souvenirs, elle n'aura plus jamais 5 ans, et je vais devoir m'assoir sur ça, alors c'est non. Continuer à faire attention, et me désinfecter les mains, à porter des masques quand c'est utile, à me faire tester tous les 2 jours s'il le faut, et à payer mes impôts (si seulement ils étaient dépensés à bon escient), je le ferais pour les 20 prochaines années avec volontariat et sans rechigner.  

Mais qu'on continue à nous empêcher de vivre comme on le fait, qu'on nous force à nous soigner pour une maladie dont on est pas malade, et qu'on lègue ce genre de vie de merde à nos enfants, bah non.  

J'ai toujours été partisan du juste équilibre, c'est ma façon de voir les choses, je suis convaincu à 200% que c'est la voie la plus sage, mais je ne l'impose à personne. Il n'y a aucun juste milieu dans vos propos. Et perso vous me faites vraiment flipper.  

J'ai tout lu.

Voici le résumé de ce que tu proposes pour sortir de ce Covid :  

Citation :

Ok, pourquoi écrire un si long pour pour ... rien proposer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-07-2021 à 19:45:47

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63552395
pik3
Posté le 22-07-2021 à 19:46:17  profilanswer

darth21 a écrit :

Il était fortement recommandé, faut arrêter avec cette excuse. Ceux qui ont voulu jouer la montre ou ne voulaient pas doivent assumer leurs choix. [:spamafote]

+1

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63552396
XX-Humanoi​d
Posté le 22-07-2021 à 19:46:18  profilanswer

Burracho a écrit :

L'obscurantisme c'est cool toi aussi dit non  à l'intelligence et à l'innovation  :o

la sylphateuse passera demain :o

n°63552397
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-07-2021 à 19:46:19  profilanswer

ah tiens bigard est passé du coté de la dictature qui exige un pass nazitaire pour aller voir son spectacle [:kelly_viendansmonli:6]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 19:46:19  profilanswer

n°63552400
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-07-2021 à 19:46:30  profilanswer

Presque 50 pages dans la journée ! [:perco_35:2]

mais il s'est passé quoi aujourd'hui ?

n°63552403
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-07-2021 à 19:47:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Rien à part Helmuth qui est en vacances en Provence.

---------------
n°63552406
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 22-07-2021 à 19:47:17  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : l'efficacité du vaccin Pfizer contre les formes sévères se maintient à 91% contre le variant Delta. Par contre, l'efficacité contre les infections et les formes symptomatiques chute à 39% et 40.5% tout âge confondu.

Très bonne nouvelle, les vaccinés avec pass sanitaire vont pouvoir enlever le masque comme le dit Veran et contaminer les antivax réfractaires aux vaccins :o

---------------
Can you beat AI?
n°63552411
- gab
Posté le 22-07-2021 à 19:48:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Helmuth a posté ses photos de vacances et panchopa se gave de tapas à 2€.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°63552412
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-07-2021 à 19:48:14  profilanswer

alien64 a écrit :

Ça baisse au Royaume-Uni

---------------
#TeamFirst
n°63552413
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 19:48:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai tout lu.

Citation :

Comme toi avec Raoult, pour la ramener. Uniquement.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°63552418
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 19:48:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça baisse au Royaume-Uni

J'ai lu ça baise  [:copepresident:2]

---------------
n°63552419
phila
Posté le 22-07-2021 à 19:48:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pourquoi pas mais concrètement, c'est quoi le "juste équilibre" dans cette pandémie ? Tu situes le bilan acceptable à quel niveau ? Qu'est ce que tu es prêt à faire pour éviter de passer ce bilan acceptable ?

Filer de la chloroquine, confiner les autres mais pas lui, le covid n'est qu'une grippe

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63552420
jeerin93
Posté le 22-07-2021 à 19:49:03  profilanswer

Ça s'est noyé dans ma logorrhée désolé.  

Je dis pas que j'ai la formule parfaite du juste équilibre. J'en suis probablement loin, mais je trouve que plus personne ne le cherche.  

Qu'on y soit pas, qu'on ne soit pas d'accord sur ce qui est acceptable ou non pas de soucis. Mais là y'a aucune discussion.  

C'est soit on est un sale antivax complotiste et individualiste, soit on est un mouton macronien. Ça me saoule.

n°63552422
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-07-2021 à 19:49:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Comme toi avec Raoult, pour la ramener. Uniquement.

Le tacle en mousse :D

Moi je suis favorable à la vaccination et au pass sanitaire pour pousser les gens à se vacciner.

Et toi ? Tu proposes quoi ?

---------------
n°63552423
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-07-2021 à 19:49:18  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E66wSJMXMAAyqeL?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°63552424
Burracho
Posté le 22-07-2021 à 19:49:52  profilanswer

LadySushi a écrit :

Très bonne nouvelle, les vaccinés avec pass sanitaire vont pouvoir enlever le masque comme le dit Veran et contaminer les antivax réfractaires aux vaccins :o

Vous avez prévu de passer à la manif des antivax de samedi ? :o

n°63552432
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-07-2021 à 19:50:21  profilanswer

phila a écrit :

Filer de la chloroquine, confiner les autres mais pas lui, le covid n'est qu'une grippe

Par moment je me dis qu'on devrait filer de la chloroquine à haute dose à ceux qui en veulent, au pire ils y passeront et ça augmentera le QI moyen dans la population  [:hahanawak]

n°63552433
XX-Humanoi​d
Posté le 22-07-2021 à 19:50:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai tout lu.

Citation :

si si, t as pas lu jusqu'au bout  

Citation :

me faire tester tous les 2 jours

n°63552434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2021 à 19:50:39  profilanswer

giorkal a écrit :

ou de montrer, une fois de plus, qu'en dehors de leur art, les artistes sont souvent parfois des cons

This, malheureusement. :/

---------------
Expert en expertises
n°63552436
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 19:50:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le tacle en mousse :D

Moi je suis favorable à la vaccination et au pass sanitaire pour pousser les gens à se vacciner.

Et toi ? Tu proposes quoi ?

Moi ? Je suis pour la sélection naturelle. Et pourtant je suis très concerné par la chose.
C'est une épidémie, c'est comme ca.

Édit : ou alors je ferme ma gueule au lieu de faire le keke sur HFR. Ce n'est pas le forum qui va éditer un décret.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 19:51:26

---------------
n°63552439
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-07-2021 à 19:51:14  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Il n'y a aucun juste milieu dans vos propos. Et perso vous me faites vraiment flipper.  

Moi ce qui me fait flipper c'est ça (capture prise y a 5 minutes sur la diffusion de la manif en cours devant le Sénat)
https://i.ibb.co/LzdWrqf/antivax.png

Il est où le juste milieu dans l'utilisation permanente de symboliques nazies, SS et autre Shoah ?

Pour le reste, gnagnagna les labos, gnagnagna les pov'pitits zenfants, gnagnagna ça fait pas tant de morts que ça. Même rhétorique et mêmes sujets que les autres, c'est juste mieux écrit et plus développé, merci pour l'effort.  

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63552440
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 22-07-2021 à 19:51:24  profilanswer

n°63552445
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2021 à 19:52:09  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : l'efficacité du vaccin Pfizer contre les formes sévères se maintient à 91% contre le variant Delta. Par contre, l'efficacité contre les infections et les formes symptomatiques chute à 39% et 40.5% tout âge confondu.

Est-ce trop tôt pour dire que les JEUX SONT FAITS ?

---------------

n°63552453
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-07-2021 à 19:52:51  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ça s'est noyé dans ma logorrhée désolé.  

Je dis pas que j'ai la formule parfaite du juste équilibre. J'en suis probablement loin, mais je trouve que plus personne ne le cherche.  

Qu'on y soit pas, qu'on ne soit pas d'accord sur ce qui est acceptable ou non pas de soucis. Mais là y'a aucune discussion.  

C'est soit on est un sale antivax complotiste et individualiste, soit on est un mouton macronien. Ça me saoule.

On ne cherche plus le compromis parce qu'on a moyen de coller une branlée au virus avec le vaccin. Ca change absolument tout d'avoir des vaccins. Ca change toute la donne.

Avant on était dans le compromis : 10 000 morts par mois, c'est ce qu'on acceptait. Depuis le mois d'Octobre dernier jusqu'au mois de Mai/Juin, on était sur une moyenne de 10 000 morts par mois. Ca évitait de fermer tout le pays et l'économie. C'est un choix de compromis.

Mais aujourd'hui on a le vaccin et il faudrait être totalement irresponsable pour continuer à accepter 10 000 morts par mois avec tous les hôpitaux qui explosent alors qu'on peut les empêcher ces morts. C'est pas plus compliqué que ça.

---------------
n°63552456
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2021 à 19:53:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Moi ? Je suis pour la sélection naturelle. Et pourtant je suis très concerné par la chose.  

Édit : ou alors je ferme ma gueule au lieu de faire le keke sur HFR. Ce n'est pas le forum qui va éditer un décret.

Tu veux dire que quand tu es malade, tu préfères laisser faire ton corps, que le jour où tu choppe un cancer, si tu es jeune, tu laisses faire pour que tes problèmes génétiques ne soient pas passés à d’autres etc… ?

---------------
Expert en expertises
n°63552457
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 19:53:20  profilanswer

Question concrète. Si pas de téléphone, les papiers avec date de vaccin ça suffit ?

---------------
n°63552458
roupillon
Posté le 22-07-2021 à 19:53:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça baisse au Royaume-Uni

Pourquoi ?
Est-ce parcequ'ils ont atteint un pourcentage de non vaccinés contaminés puis immunisés suffisant pour avoir une sorte d'immunité collective faisant baisser les contamination ?

Si oui, je remercie Tolor de nous faire une simulation identique avec les données Françaises et de nous indiquer, avant 23h, à partir de quelle date ça baissera aussi en France :o (Un intervalle de + ou - 5 jours sera toloré, on est tolérant :o )

n°63552459
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 19:53:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu veux dire que quand tu es malade, tu préfères laisser faire ton corps, que le jour où tu choppe un cancer, si tu es jeune, tu laisses faire pour que tes problèmes génétiques ne soient pas passés à d’autres etc… ?

Si j'ai un cancer, je ne me ferais pas soigner non. Et je l'ai déjà dit ici et à la maison également.

Message cité 3 fois
Message édité par Phenom le 22-07-2021 à 19:54:12

---------------
n°63552461
lef
100% Footix !
Posté le 22-07-2021 à 19:53:44  profilanswer

LadySushi a écrit :

Saint Tropez en mode full balek :o

Citation :

Le taux de contamination a été multiplié par dix en une semaine dans le golfe de Saint-Tropez

https://www.varmatin.com/sante/covi [...] nte-703636

J ai jamais compris la hype pour cette baie... un monde pas possible et un reseau 3g à chier...je traine des pieds chaque fois que j ai un chantier dans le coin...

n°63552463
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-07-2021 à 19:54:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Dixit le mec qui vient gueuler sur HFR pour me coller un tacle. Applique à toi même ce que tu prônes aux autres pour commencer :)

---------------
n°63552466
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2021 à 19:54:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Question concrète. Si pas de téléphone, les papiers avec date de vaccin ça suffit ?

Ben oui, le QR code sur papier ca passe.

---------------

n°63552470
phila
Posté le 22-07-2021 à 19:54:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben oui, tu montres le qr code du passeport euro qu'on te file à la 2ème dose

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63552472
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 19:54:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Ce bordel  [:rofl] ils comprennent rien

Un résumé ? :o

n°63552473
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 19:55:01  profilanswer

lef a écrit :

J ai jamais compris la hype pour cette baie... un monde pas possible et un reseau 3g à chier...je traine des pieds chaque fois que j ai un chantier dans le coin...

D'où l'intérêt de se faire vacciner pour passer à la 5G.   [:consternant:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63552474
therealfra​nd
Posté le 22-07-2021 à 19:55:11  profilanswer

J'avais oublié que cette partie du forum c'était les égouts d'hfr
Le niveau est ahurissant

---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19668  19669  19670  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)