Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19606  19607  19608  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63542653
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-07-2021 à 17:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 17:48:55  profilanswer

n°63542656
ver de vas​e
Posté le 21-07-2021 à 17:48:59  profilanswer

Sticki a écrit :

Et ben c'est grave pour moi. J'assume complétement  :)

C'est bien pour ça que je ne suis plus très convaincu par la démocratie...

n°63542657
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 17:49:01  profilanswer

sligor a écrit :

je pense qu'il veut dire que la population qui fréquente les bistrots n'est surement pas dans représentative de la moyenne de la population  :o  

ça dépend du type de bistrot je pense :D
Quand tu paies ton café 5€, tu dois pas trop y croiser beaucoup de bas du front antivax

n°63542661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2021 à 17:49:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tu paies ton café 5€, tu dois pas trop y croiser beaucoup de bas du front antivax

Et pourquoi y aurait pas d'antivax chez les pigeons ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63542664
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-07-2021 à 17:50:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tu payes ton café 5€ c'est toi le bas du front [:sashock:4]

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 21-07-2021 à 17:51:37
n°63542667
Kayou
Posté le 21-07-2021 à 17:50:46  profilanswer

Vous avez les stats des tests qui donnent des faux positifs ?
C'est pour débunker un nouvel argument des antivax

Citation :

Moi non vacciné je souhaite participer à une soirée.
Je me rends donc à cette soirée avec mon petit test PCR NÉGATIF au Covid !
Je rentre à cette soirée.
Toi vacciné tu décides de venir à la même soirée que moi. Comme tu es vacciné tu ne fais pas de test PCR avant de rentrer tu as ton super passe !
Mais. Tu rentres positif !
Puisque malgré le vaccin tu peux toujours être porteur du virus et tu es toujours contagieux.
Le pire... tu ne le sais pas puisque vacciné, tu ne fais pas de test PCR...
Moi non vacciné négatif à la base, je me retrouve donc contaminé par toi vacciné positif.
Finalement, qui est dangereux ?
Copie et colle

n°63542668
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-07-2021 à 17:51:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pourquoi y aurait pas d'antivax chez les pigeons ? :o

Que pour le H1N1 :o

n°63542671
Yeb63
Posté le 21-07-2021 à 17:51:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci :jap:

Spoiler :

Bon en fait, tout est dans le HTML :whistle:  

On va presque se réjouir que l’ihu utilise des échantillons faibles (qui sont + représentatifs :o) pour ses tests…

n°63542673
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 17:51:57  profilanswer

alien64 a écrit :

Quand tu paye ton café 5€ c'est toi le bas du front  :lol:

Oui, mais bas du front riche  [:julm3]

n°63542682
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 21-07-2021 à 17:53:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Toi vacciné tu décides de venir à la même soirée que moi. Comme tu es vacciné tu ne fais pas de test PCR avant de rentrer tu as ton super passe !
Puisque malgré le vaccin tu peux toujours être porteur du virus et tu es toujours contagieux.
Moi non vacciné négatif à la base, je me retrouve donc contaminé par toi vacciné positif.
Copie et colle

C'est plus simple que cela, le texte part du postulat que le vacciné est positif et contamine le brave antivax....  [:oulive]  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 17:53:24  profilanswer

n°63542688
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-07-2021 à 17:54:23  profilanswer

virvs a écrit :

Au passage, tu demanderas au variant delta de retarder son expansion, car on met le pass effectif en septembre, merci   :wahoo:  

Tolor a écrit :

Et pendant ce temps-là, on ferme ces lieux-là, ou on s'en fout et on laisse l'épidémie recommencer à exploser sans rien faire ?

18 mois après, toujours à penser que l'épidémie peut nous attendre, que rien n'est pressé ?

Htan a écrit :

Parfait pour laisser l'épidémie s'envoler

Hey les gars, vous êtes en train de me dire qu'on anticipe pas assez ? :lol:

Qui a mis en place la vaccination en Mai sans aucune incitation et se plaint que les centres sont vides/n'en n'ouvre pas d'autres mais le fait dans l'urgence une fois que c'est la ruée ?
18 mois plus tard y'a toujours aucune logique dans tout ça. Enfin si, il y en a une: on navigue à vue. Mais vous trouvez ça normal.
Ca change quoi au nombre de vaccinés de mettre le passeport en place en Août ou en Septembre ?

Il y a l'épidémie, certes, mais il y a aussi des gens, des vies qui sont impactées faut-il encore le rappeler ? L'épidémie est là, mais ce n'est pas la seule préoccupation que doivent avoir les décideurs, c'est un ensemble, et ça passe par un minimum de cohérence. Depuis le début, il n'y en a aucune.

Et au passage vous êtes en train de gentiment sous-entendre que le masque et les gestes barrière sont inefficaces dans les cinémas, trains, musées, etc... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 21-07-2021 à 18:00:49
n°63542696
kleinekrok​odil
Posté le 21-07-2021 à 17:55:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Copie et colle

Un vacciné positif est moins contagieux qu'un non vacciné positif.

Un non vacciné testé négatif d'hier peut être positif le lendemain, et risque encore plus d'infecter les autres non vaccinés de la soirée.

---------------
Source: Google
n°63542700
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-07-2021 à 17:57:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Copie et colle

tu réponds "tu n'avais qu'à te vacciner, tu ne te poserais pas cette question" :o

n°63542704
Kayou
Posté le 21-07-2021 à 17:58:29  profilanswer

virvs a écrit :

C'est plus simple que cela, le texte part du postulat que le vacciné est positif et contamine le brave antivax....  [:oulive]  

kleinekrokodil a écrit :

Un non vacciné testé négatif d'hier peut être positif le lendemain, et risque encore plus d'infecter les autres non vaccinés de la soirée.

On est d'accord.
Mais bon histoire d'enfoncer un peu le clou
Et un vacciné aura aussi moins de risque de contracter le virus.

J'avais entendu parler de 10-30% de faux négatifs. Ca voudrait aussi dire qu'un non vacciné négatif aurait plus de chance de transmettre le virus qu'un vacciné positif

Edit : trompé de faux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 21-07-2021 à 18:03:50
n°63542708
lonely
Posté le 21-07-2021 à 17:59:06  profilanswer

UK
73 morts (J-7: 49)
44104 nouveaux cas (J-7: 42302)

Patients in hospital
20-07-2021 4658    (J-7: 3644)

Patients in mechanical ventilation beds
20-07-2021 618     (J-7: 522)

n°63542711
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-07-2021 à 17:59:41  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Non mais même, le cas de figure sera forcément anecdotique par rapport à la probabilité inverse, c'est de la pure mauvaise foi.

n°63542716
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-07-2021 à 18:00:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Copie et colle

L'exemple est vrai.
Sauf la dernière phrase: "qui est dangereux ?". Ce qui est dangereux dans l'histoire c'est de faire une soirée. (Je ne critique pas, simplement factuel).

L'inverse avec le testé qui serait devenu positif par contact depuis son test et qui contamine le vacciné sain aussi.

Une histoire de probabilités, au final. Le risque zéro n'existe pas.

n°63542718
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-07-2021 à 18:00:52  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est bien pour ça que je ne suis plus très convaincu par la démocratie...

Bien sûr que si sinon c'est quoi l'alternative ? Dictature, royauté, autorité religieuse ?
La démocratie c'est l'essence même des pays libres. Nous (moi aussi) on renâcle, on agite les bras, on manifeste et finalement, on accorde du crédit au gvt en place en se pliant aux lois. C'est le fondement d'une démocratie.
Alors oui ça tangue, parfois elle est mise à mal, de plus en plus de névrosés tentent des actions dont ils ne connaissent même pas le pourquoi du comment mais ça tient. Et tant que ça tiendra, on pourra continuer à revendiquer.
La démocratie est LA solution, pas toujours ceux qui sont chargés de la faire respecter mais la tache est ardue, ce qui est naturel puisque tout le monde peut s'exprimer librement.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63542722
_jay_jay_
Posté le 21-07-2021 à 18:01:03  profilanswer

Kayou a écrit :

On est d'accord.
Mais bon histoire d'enfoncer un peu le clou
Et un vacciné aura aussi moins de risque de contracter le virus.

J'avais entendu parler de 10-30% de faux positifs. Ca voudrait aussi dire qu'un non vacciné négatif aurait plus de chance de transmettre le virus qu'un vacciné positif

C'est plutôt les faux négatifs qui posent ce risque, surtout pour les tests antigéniques.

n°63542728
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2021 à 18:02:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Sauf la dernière phrase: "qui est dangereux ?". Ce qui est dangereux dans l'histoire c'est de faire une soirée. (Je ne critique pas, simplement factuel).

Je dirais, de faire une soirée sans être vacciné :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63542736
Kayou
Posté le 21-07-2021 à 18:03:17  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est plutôt les faux négatifs qui posent ce risque, surtout pour les tests antigéniques.

Oui mince, j'ai inversé :jap:

n°63542745
pik3
Posté le 21-07-2021 à 18:04:59  profilanswer

lonely a écrit :

UK

Patients in hospital
20-07-2021 4658 (J-7: 3644)

20-07-2021 618 (J-7: 522)

Ça monte bien sur les hospi. :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63542750
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-07-2021 à 18:05:13  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il suffit d'avoir une population jeune et de compter 1 mort sur 10 pour passer les vagues sans confinement ni vaccination (ils ont été un peu short en bois pour les crémations tout de même cette fois ci)  :o  

Je me demande si le projet de vacciner le monde entier est réaliste dans la décennie...

Sauf qu'en France, on a pas de population jeune comme ça. La moyenne d'âge est de 26 ans en Inde.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63542752
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 21-07-2021 à 18:05:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Hey les gars, vous êtes en train de me dire qu'on anticipe pas assez ? :lol:

Qui a mis en place la vaccination en Mai sans aucune incitation et se plaint que les centres sont vides/n'en n'ouvre pas d'autres mais le fait dans l'urgence une fois que c'est la ruée ?
18 mois plus tard y'a toujours aucune logique dans tout ça. Enfin si, il y en a une: on navigue à vue. Mais vous trouvez ça normal.
Ca change quoi au nombre de vaccinés de mettre le passeport en place en Août ou en Septembre ?

Il y a l'épidémie, certes, mais il y a aussi des gens, des vies qui sont impactées faut-il encore le rappeler ? L'épidémie est là, certes, mais ce n'est pas la seule préoccupation que doivent avoir les décideurs, c'est un ensemble, et ça passe par un minimum de cohérence. Depuis le début, il n'y en a aucune.

Et au passage vous êtes en train de gentiment sous-entendre que le masque et les gestes barrière sont inefficaces dans les cinémas, trains, musées, etc... :pt1cable:

• Qu'il y ait un manque d'anticipation du gouvernement peut être, mais tu es dans une situation qui est en constante évolution, donc rien est définitif et on essaie de s'adapter. La prochaine fois on te demandera audience, grand oracle  [:michaeldell]
  • Le pass est pour éviter de faire des clusters, pas pour faire chier les gens. Vu que le variant delta galope plus vite qu'une épidémie de chaude pisse dans un bordel, sa mise en place en aout permet de controller (c'est en tout cas l'intention) l'expansion
  • Pour moi la coherence et le contrat moral de nos décideurs, c'est de faire au mieux pour que cette épidémie ait le moins d'impact sur la population. Vu que la situation évolue, les mesures évoluent... rien de plus

Message cité 1 fois
Message édité par virvs le 21-07-2021 à 18:07:33
n°63542757
cartemere
Posté le 21-07-2021 à 18:05:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Se protéger en demandant à des gens dont on se fout éperdument qu'ils crèvent en temps normal, oui, c'est parfaitement dégueulasse.

Perso, je suis à fond pour la vaccination chez nous, mais je trouve dégueulasse de faire semblant de se soucier de ce qui se passe dans les pays pauvres à cause du COVID et de leur demander de se vacciner pour nous en prétendant que c'est pour eux.
Soit, on apporte une VRAIE aide médicale gratuite partout dans le monde, on force les industries pharmaceutiques à délivrer gratuitement les médicaments pour ces pays etc...  et on les aide pour la vaccination COVID, soit, on ferme sa gueule et on fait ce qu'on a toujours fait, on s'occupe de nous, mais on ne va pas faire du néocolonialisme à la petite semaine en faisant les gentils et en envoyant 5 millions de doses de d'AZ qu'on ne veut plus chez nous.

donc
si on leur file pas de dose : "c'est dégueulasse les pays riches s'accaparent toutes les doses, et laissent crever les pays pauvres dans l'indifférence totale"
si on leur file plein de doses : "c'est dégueulasse les pays riches filent des dosent gratos, et demandent aux pays pauvres de se vacciner pour nous en prétendant que c'est pour eux"

chaud... d'autant qu'il me semble qu'on file des doses... et c'est tout
on leur demande rien, tout le monde veux des doses pour vacciner sa population et réduire la pression sur les hopitaux... je vois pas en quoi filer des doses de vaccin est mal
(enfin, sauf si on est un antivax  [:transparency] )

n°63542762
nakata
frog game
Posté le 21-07-2021 à 18:07:04  profilanswer

Ca aurait été quoi, une incitation en mai ?

n°63542773
cartemere
Posté le 21-07-2021 à 18:09:04  profilanswer

bubbs a écrit :

C'est souvent eux qui insistent pour lancer le truc ouais. J'ai un pote qui est à fond dans ces conneries, les dernières fois que je l'ai eu au tel, j'ai eu beau essayer de parler de n'importe quoi, fallait invariablement qu'il réoriente la conversation là-dessus.  
Du coup j'appelle plus.  [:vave1]

antivax is the new vegan

https://pics.onsizzle.com/im-a-vegan-via-9gag-com-16113966.png

n°63542776
pistache52
Posté le 21-07-2021 à 18:10:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Et donc, ta solution ?

Suffit de demander au gentil virus de décaler son pic épidémique.
C'est les vacances BORDEL !
Les vacances, c'est sacré, BORDEL !

n°63542777
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 21-07-2021 à 18:10:24  profilanswer

Sticki a écrit :

Bien sûr que si sinon c'est quoi l'alternative ? Dictature, royauté, autorité religieuse ?
La démocratie c'est l'essence même des pays libres. Nous (moi aussi) on renâcle, on agite les bras, on manifeste et finalement, on accorde du crédit au gvt en place en se pliant aux lois. C'est le fondement d'une démocratie.
Alors oui ça tangue, parfois elle est mise à mal, de plus en plus de névrosés tentent des actions dont ils ne connaissent même pas le pourquoi du comment mais ça tient. Et tant que ça tiendra, on pourra continuer à revendiquer.
La démocratie est LA solution, pas toujours ceux qui sont chargés de la faire respecter mais la tache est ardue, ce qui est naturel puisque tout le monde peut s'exprimer librement.

Le problème effectivement c'est pas la démocratie mais la Veme république. Et entre autre avec tout ce qui tourne autour des élections (voté blanc pas pris en compte par exemple).

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°63542786
Gilou75
Posté le 21-07-2021 à 18:12:26  profilanswer

Citation :

Opposé au passe sanitaire, IAM contraint d'annuler un concert à Vitrolles à cause d'un cas contact
(...)
Il y a quelques jours, le leader du groupe IAM, Akhenaton, avait pris position contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire. «Avec le groupe IAM, nous sommes contre le passe sanitaire, contre la vaccination obligatoire. Il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants, affirmait-il dans une vidéo publiée sur Twitter.

https://www.lefigaro.fr/musique/opp [...] t-20210721
[:donkeyshoot]

n°63542788
kleinekrok​odil
Posté le 21-07-2021 à 18:12:49  profilanswer

lonely a écrit :

UK

Patients in hospital

Le nombre de tests semble baisser depuis quelques jours.

https://coronavirus.data.gov.uk/det [...] _conducted

---------------
Source: Google
n°63542795
cartemere
Posté le 21-07-2021 à 18:13:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Décaler la mise en application.
Même annonce que la semaine dernière en changeant le "21 Juillet/1er Août" par "12 Septembre" pour tout. Et mesures classiques jusqu'à lors.
Même ruée sur les centres, logique assurée, pas de baisage de vacances ou de loisirs injuste. :jap:  

Superbanane 2022. [:lodeno:2]

alors qu'il suffit de demander au virus d'hiberner pendant 3 mois, le temps que tout le monde se vaccine tranquillement à son rythme
et à la fin, on demande au virus d'éviter les dernier non vaccinés & antivax

hop, c'est plié, et tout le monde est content, comme dans un programme de France Insoumise  [:zaldarf:2]

n°63542802
pistache52
Posté le 21-07-2021 à 18:14:56  profilanswer

lonely a écrit :

UK

Patients in hospital

Trés etonné par ces chiffres.  
Nos amis grand bretons qui dessinent un plateau à 45k sans aucune mesure prise  :heink:  :??:

n°63542817
cartemere
Posté le 21-07-2021 à 18:17:20  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Opposé au passe sanitaire, IAM contraint d'annuler un concert à Vitrolles à cause d'un cas contact
(...)
Il y a quelques jours, le leader du groupe IAM, Akhenaton, avait pris position contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire. «Avec le groupe IAM, nous sommes contre le passe sanitaire, contre la vaccination obligatoire. Il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants, affirmait-il dans une vidéo publiée sur Twitter.

https://www.lefigaro.fr/musique/opp [...] t-20210721
[:donkeyshoot]

le karma

n°63542818
hka-ta
Posté le 21-07-2021 à 18:17:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Trés etonné par ces chiffres.  
Nos amis grand bretons qui dessinent un plateau à 45k sans aucune mesure prise  :heink:  :??:

Les autres positifs sont peut-être remontées sur les chiffres de Madère, Ibiza, Caen et Thessalonique

n°63542823
kcnarf77
Posté le 21-07-2021 à 18:18:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Décaler la mise en application.
Même annonce que la semaine dernière en changeant le "21 Juillet/1er Août" par "12 Septembre" pour tout. Et mesures classiques jusqu'à lors.
Même ruée sur les centres, logique assurée, pas de baisage de vacances ou de loisirs injuste. :jap:  

Superbanane 2022. [:lodeno:2]

Une autre solution aurait été d'avancer l'annonce, dès qu'on a eu une pénurie de candidats à la vaccination vs les doses dispos. Mais c'est facile à dire après coup, et c'était compliqué à annoncer avec la décrue de l'épidémie.

n°63542832
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2021 à 18:19:44  profilanswer

virvs a écrit :

C'est tout à fait possible  [:cosmoschtroumpf]

n°63542836
nakata
frog game
Posté le 21-07-2021 à 18:20:02  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Une autre solution aurait été d'avancer l'annonce, dès qu'on a eu une pénurie de candidats à la vaccination vs les doses dispos. Mais c'est facile à dire après coup, et c'était compliqué à annoncer avec la décrue de l'épidémie.

Merci les gros lourds qui donnaient du "game over" à tout bout de champ [:cerveau manust]

n°63542842
cisco1
Posté le 21-07-2021 à 18:21:12  profilanswer

Un truc me turlupine, l'année dernière c'ètait pas obligatoire pour certains commerces ou administrations de présenter un test négatif avant de rentrer?  
En voyant les réactions au pass sanitaire, j'ai un doute.  [:gratgrat]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63542851
DVN
Posté le 21-07-2021 à 18:22:20  profilanswer

nakata a écrit :

Merci les gros lourds qui donnaient du "game over" à tout bout de champ [:cerveau manust]

Y'en a qui continuent encore  [:e_rudy:2]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19606  19607  19608  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)