Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19544  19545  19546  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63532521
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 20-07-2021 à 14:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

Pour le taulier : on se referait pas un petit sondage vaccin (vacciné total/partiel/rdv pris/j’attends encore/antivaxx) ?

Et le secret médical ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:45:38  profilanswer

n°63532522
pistache52
Posté le 20-07-2021 à 14:45:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais on ne peut pas créer une société à deux vitesses en discriminant une partie de la popu, euh, enfin, pas celle-ci en tout cas :o  

Fin septembre, on a les doses pour vacciner 100% de la population adulte.
Je ne vois pas de discrimination à terme.

Faut juste bouger ses fesses.

n°63532523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2021 à 14:45:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les maths ne sont pas d'accord par contre.

Il y a une différence entre

"ceux qui ont voulu ont pu"  

et

"si tout le monde avait voulu, tout le monde aurait pu".

La première est juste, la seconde effectivement non, mais elle n'est pertinente que sur terre 2.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63532524
epsiloneri​dani
Posté le 20-07-2021 à 14:45:52  profilanswer

coucouriste a écrit :

Le pauvre Philippot qui a fait le combo HEC + ENA et qui doit forcément mépriser son public [:adnauseam:4]

Quand tu pêches dans un bassin d'épuration il ne faut pas t'attendre à attraper de l'esturgeon  [:faman:1]

n°63532526
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2021 à 14:46:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Clairement, et c'est dommage. Perso, toutes les infirmières que je connais sont vaccinées. 3 voisines (en libéral), et 1 dans la famille (à l'hôpital). Et elles ne râlent pas contre les mesures sanitaires...

+ 1

n°63532530
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-07-2021 à 14:46:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Yapukafokon

Tellement facile  [:4lkaline]

C’est la vérité

n°63532539
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 14:47:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, et étant vacciné totalement depuis 1 mois, j'ai probablement un gros biais vis à vis de tout ça, ça me touche peu au final :/

Perso je suis pas contre le vaccin j'ai eu ma 1ere dose depuis le 3 ou 2 juillet et j'ai ma deuxième vendredi. J'aurais mon pass pour mes vacances mais je me retrouve quand même embêter pour mon sport tout les soirs. Faire un test pcr juste pour aller à la salle de sport ça m'insupporte un peu. Je le ferai car obligatoire mais je trouve ça chiant.

Ce que je trouve chiant c'est que même en ayant pris rdv dès mi-juin j'aurais été limite voir dans la même situation pour mon sport en gros. Faut concilier vie perso/pro et temps de repos pour se faire vacciner car dans mon cas je savais que le vaccin allait me bousiller une journée. On est un peu pris de court avec le pass sanitaire (qui ne devait pas servir à ça à la base :o ). Je comprends la 4eme vague est la, on doit accélérer la vaccination pour éviter de saturer les réanimations mais un peu de souplesse dans la mise en œuvre du pass sanitaire avec une période de tolérance avec 1 seule dose (je passe les autres idées) ça peut être que positif .. C'est gagnant gagnant.

Peut être pas mettre en place éternellement la 1er dose = pass provisoire mais pendant 1 mois la 1er dose peut servir de pass et en septembre la double dose est impératif ça laisse du temps à beaucoup de personnes c'est envisageable et pourrait être une solution. On laisse par exemple jusque fin aout pour les professionnels mais pas pour les gens lambdas c'est bête.

n°63532541
Sgt-D
Posté le 20-07-2021 à 14:47:31  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est le regeneron qu'ils ont filé à Trump notamment quand il a eu le covid. Le problème c'est que ça coûte cher...

Si ce traitement s'avère efficace, ce serait toujours moins cher que le quoi qu'il en coûte. Le problème c'est le timing, il ne faut pas qu'il arrive trop vite non plus, pas avant l'immunité collective en fait. Qu'il prenne le relais de la vaccination, pas qu'il sy substitue.

n°63532543
roswellent​ongues
Posté le 20-07-2021 à 14:47:58  profilanswer

Chips a écrit :

[:rofl]
On se moque mais ça doit pas être facile toujours les jours dans la tête de la personne  [:skylvind:8]

Perso je trouve cela rassurant. Des fois, tu te dis « bordel, je dois être taré ». Puis tu vois ça. Du coup, « bah non, Jvais bien en fait ».

n°63532550
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 14:48:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si ce traitement s'avère efficace, ce serait toujours moins cher que le quoi qu'il en coûte. Le problème c'est le timing, il ne faut pas qu'il arrive trop vite non plus, pas avant l'immunité collective en fait. Qu'il prenne le relais de la vaccination, pas qu'il sy substitue.

https://www.allodocteurs.fr/maladie [...] 30620.html

Citation :

Un plan B au vaccin ?  
La commande de l'Allemagne intervient sur fond de critiques grandissantes dans l'UE à propos de la lenteur des campagnes de vaccination et alors que Pfizer/BioNTech et AstraZeneca ont annoncé des retards de livraisons à court terme en Europe. De plus, la propagation des variants du coronavirus, dont le sud-africain, pourrait s’avérer résistant au vaccin, inquiète.

Regeneron affirme de son côté que son traitement reste efficace contre les variants, justement grâce à son cocktail de deux anticorps différents. Mais le traitement par anticorps représente un coût considérable de près de 2000 euros par doses. Pas sûr que ce soit une solution viable en cas d’échec des campagnes de vaccination.

Et faut voir leurs capacités de production aussi...

Message édité par boumbo le 20-07-2021 à 14:50:08
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:48:52  profilanswer

n°63532556
hka-ta
Posté le 20-07-2021 à 14:49:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vois bien nos anti-ARNm faire la queue pour du Regeneron  [:clooney4]  
C'est celui de Sanofi qu'il faut accelerer massivement

n°63532558
Exocet911
Posté le 20-07-2021 à 14:49:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand tu pêches dans un bassin d'épuration il ne faut pas t'attendre à attraper de l'esturgeon  [:faman:1]

Une 2ème rime ??  

Y'a une journée " Rimes et poèmes " sur hfr ?  :??:  :lol:  

Sérieusement  :D

n°63532565
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-07-2021 à 14:50:00  profilanswer

Macron est pas le chef du parti l'ARNm ? :o

n°63532566
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2021 à 14:50:02  profilanswer

Eife a écrit :

Test négatif, du coup, j'ai un double pass pour 48h.
 [:jose60:1]

tu avais des symptômes ?

n°63532567
Sgt-D
Posté le 20-07-2021 à 14:50:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Fin septembre, on a les doses pour vacciner 100% de la population adulte.
Je ne vois pas de discrimination à terme.

Faut juste bouger ses fesses.

Ça d'accord :jap:  

Faudrait simplement le rendre à terme obligatoire, plus prévoir des journées/demi-journées d'absence pour les salariés.

n°63532568
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:50:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Grosso modo les gens de 20 ans ne risque quand même pas grand-chose, et "rien" semble une bonne approximation du niveau de risque qu'ils courrent.

Les petits carrés ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63532573
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2021 à 14:50:37  profilanswer

Data error a écrit :

Et le secret médical ?

Les sondages sont anonymes…
Manque l’option obiwan c’est vrai

n°63532577
Exocet911
Posté le 20-07-2021 à 14:51:05  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je vois bien nos anti-ARNm faire la queue pour du Regeneron  [:clooney4]  
C'est celui de Sanofi qu'il faut accelerer massivement

Non, ils peuvent se faire tous une saignée massive pour expulser le méchant ARNm de leur corps - et par la même leur ADN - ...ça fera des crétins en moins.
Les méthodes du moyen âge sont toujours les meilleures  :D

n°63532581
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 14:51:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça d'accord :jap:  

Faudrait simplement le rendre à terme obligatoire, plus prévoir des journées/demi-journées d'absence pour les salariés.

C'est déjà prévu :

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14803

n°63532584
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:51:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Moi je pense que c'est le bon compromis pour encourager la vaccination et qui répond aux problématiques d'égalité dans un premier temps.

Je pense pareil pour l'égalité, mais pour encourager, j'ai pas l'impression qu'on en ait besoin de suite.

---------------
n°63532588
Anonymouse
Posté le 20-07-2021 à 14:51:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Perso je suis pas contre le vaccin j'ai eu ma 1ere dose depuis le 3 ou 2 juillet et j'ai ma deuxième vendredi. J'aurais mon pass pour mes vacances mais je me retrouve quand même embêter pour mon sport tout les soirs. Faire un test pcr juste pour aller à la salle de sport ça m'insupporte un peu. Je le ferai car obligatoire mais je trouve ça chiant.

Ce que je trouve chiant c'est que même en ayant pris rdv dès mi-juin j'aurais été limite voir dans la même situation pour mon sport en gros. Faut concilier vie perso/pro et temps de repos pour se faire vacciner car dans mon cas je savais que le vaccin allait me bousiller une journée. On est un peu pris de court avec le pass sanitaire (qui ne devait pas servir à ça à la base :o ). Je comprends la 4eme vague est la, on doit accélérer la vaccination pour éviter de saturer les réanimations mais un peu de souplesse dans la mise en œuvre du pass sanitaire avec une période de tolérance avec 1 seule dose (je passe les autres idées) ça peut être que positif .. C'est gagnant gagnant.

Peut être pas mettre en place éternellement la 1er dose = pass provisoire mais pendant 1 mois la 1er dose peut servir de pass et en septembre la double dose est impératif ça laisse du temps à beaucoup de personnes c'est envisageable et pourrait être une solution. On laisse par exemple jusque fin aout pour les professionnels mais pas pour les gens lambdas c'est bête.

Vu la progression du variant delta, m'est avis que le pass sanitaire c'est aussi une tentative de laisser des endroits ouverts alors que la Xième vague va nous submerger. Le but n'est pas uniquement de pousser la vaccination des gens mais aussi d'être capable d'avoir de garder ouvert des endroits sans contaminations.

n°63532591
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2021 à 14:52:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a une différence entre

"ceux qui ont voulu ont pu"  

et

"si tout le monde avait voulu, tout le monde aurait pu".

La première est juste, la seconde effectivement non, mais elle n'est pertinente que sur terre 2.

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°63532602
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2021 à 14:53:11  profilanswer

Et des 1/2 journées pour se faire tester ?
Vu l’embouteillage qui s’annonce aux points de tests ça serait utile.

n°63532606
Sgt-D
Posté le 20-07-2021 à 14:53:35  profilanswer

Comme l'obligation du TT donc...

n°63532608
epsiloneri​dani
Posté le 20-07-2021 à 14:53:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'anglais c'est old news, il ne devrait plus trop nous faire chier après la campagne de vaccination actuelle, non ?

Vaudrait pas mieux en choisir un ou deux qui viennent d’apparaître et qui sont sensiblement différents des sud-af et indiens ?

Un vaccin ne protège pas contre une souche unique mais contre tous les variants "suffisamment proches". Quand tu fais un vaccin avec plusieurs souches, il faut donc prendre un échantillon de souches suffisamment différentes entre eux pour bien couvrir les possibilités et en insistant plus particulièrement sur la ou les souches qui peuvent poser le plus de problème. Donc je commence par mettre le variant indien qui est le pire, ensuite je rajoute le variant sud-africain qui est assez différent antigéniquement. J'ai mis le variant anglais en 3 parce que c'est un variant "moyen" un peu plus adapté aujourd'hui que le variant Wuhan mais on peut probablement faire sans.

n°63532615
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2021 à 14:54:25  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Monsieur (dame ? ) fait des rimes :jap: .  
Désolé, mais c'est la 1ère chose qui m'a frappée. :D

oui mais non, race ne rime pas avec antivax  [:cbrs]  :D

n°63532617
Exocet911
Posté le 20-07-2021 à 14:54:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'aurais mon pass pour mes vacances mais je me retrouve quand même embêter pour mon sport tout les soirs. Faire un test pcr juste pour aller à la salle de sport ça m'insupporte un peu. Je le ferai car obligatoire mais je trouve ça chiant.

Ils l’appliquent ??? Sérieusement ????  :heink:  

Celles que je connais, y'a juste les affichent...elles font déco comme pour le QR Code...et le port du masque obligatoire, c'est ...uniquement pour ceux qui sont dehors :o

n°63532623
Exocet911
Posté le 20-07-2021 à 14:55:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

oui mais non, race ne rime pas avec antivax  [:cbrs]  :D

Tu chipotes Maitre Capello (pour le coup c'est bien trouvé  :D  ).

n°63532625
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-07-2021 à 14:55:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Les petits carrés ? :o

Oui, s'il te plait.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°63532632
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:56:03  profilanswer

norilor a écrit :

Ce que certains ont pas l'air de comprendre, c'est qu'on s'en tape magistralement qu'une partie des gens n'ont pas pu faire leurs deux doses à temps pour l'application du pass sanitaire.

C'est dommage, mais quand on a imposé des confinements locaux suite à une reprise épidémique, on a pas demandé aux gens si ça les arrangeait ou si ils avaient prévu un ciné dans la semaine.

Mais même si tout le monde avait voulu, on n'avait pas les doses nécessaires. Et on ne les a toujours pas.  

Perso, j'ai du bol, le 12 mai j'ai chopé un rdv pour l'après midi même, j'ai eu mon rappel le 20 juin. J'ai pu m'absenter parce que mon boulot me le permet (bon le 20 juin c'était un dimanche :o ). Mais si tout le monde avait voulu être vacciné, aujourd'hui, ça n'aurait pas été possible.

---------------
n°63532633
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 14:56:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comme l'obligation du TT donc...

Ca doit être sûrement comme les antivax et vaccino sceptiques. Y'a une majorité d'employeurs qui sera conciliante avec ses employés pour s'arranger et leur laisser des créneaux libres et une minorité qui n'écoutera pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 20-07-2021 à 14:56:21
n°63532639
DVN
Posté le 20-07-2021 à 14:56:35  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Celles que je connais, y'a juste les affichent...elles font déco comme pour le QR Code...et le port du masque obligatoire, c'est ...uniquement pour ceux qui sont dehors :o

J'ai eu la confirmation pour la piscine aussi (Centre aquatique Levallois), pass ou PCR bien que la dernière fois que j'y suis allé le matin, on était 10.

Citation :

Cher Monsieur,

A compter du mercredi 21 juillet et en application des nouvelles mesures sanitaires, la présentation d’un Pass Sanitaire sera exigé pour accéder au Centre Aquatique :

-          Certificat de vaccination (cycle vaccinal complet),

-          Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 20-07-2021 à 14:57:30

---------------
Non, rien...
n°63532641
RaKaCHa
Posté le 20-07-2021 à 14:56:45  profilanswer

On a reçu 110M de doses ?

n°63532650
epsiloneri​dani
Posté le 20-07-2021 à 14:57:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Le variant Delta qui circule en Afrique du Sud, il y a pas moyen que ça fasse des chocapics, avec le nombre d'immunodéprimés là bas ?

Ce qui me fait le plus peur ce n'est pas l'Afrique du Sud mais les autres pays d'Afrique Australe qui ont tout autant d'immunodéprimés mais qui sont très loin d'avoir les mêmes moyens. Par exemple il faudrait éviter qu'un variant zimbabwéen suive la même courbe que le dollar zimbabéen et qu'on s'en rende compte quand ça commence à déborder en Afrique du Sud. Aucune idée de si des pays riches notamment anglophones font du suivi de variant dans ces pays.

n°63532651
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-07-2021 à 14:57:19  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Le QR code à scanner dans un endroit où l'heure à laquelle tu arrives et tu pars est enregistrée avec tes différentes coordonnées me semble assez facultatif.

n°63532652
Anonymouse
Posté le 20-07-2021 à 14:57:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On a reçu 110M de doses ?

On a eu 55 millions de volontaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 20-07-2021 à 14:57:28
n°63532655
zambeze
Posté le 20-07-2021 à 14:57:29  profilanswer

verdoux a écrit :

Macron est pas le chef du parti l'ARNm ? :o

:D

n°63532663
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 14:57:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Je me dis juste que les jeunes dans leur majorité ils vont pas renoncer à leur vie sociale cet été. Ceux qui ont envie d'aller au resto ou au ciné, ils se sont déjà inscris pour la 1ère dose, et ils feront quelques tests avant d'avoir le pass complet, en regroupant un peu les sorties (genre "je sais que j'ai un resto samedi soir, ben je fais mon test vendredi et je fais mon ciné dans la foulée plutôt que d'y aller mercredi d'avant. Le mercredi j'irai plutôt à la plage" ). Sachant que ce truc-là va durer peut-être 1 mois pour eux, c'est pas non plus 50 tests.

J'ai un peu de mal à me dire que ça va motiver beaucoup de personnes, suffisamment pour que ce qu'on gagne de ce côté soit plus important que ce qu'on perd de l'autre avec full activités avec juste une faible protection

Mais bon c'est tout à fait subjectif comme avis, je me trompe peut-être, ça mérite d'être étudié

Non aucun jeune ne renoncera à sa vie sociale c'est clair. Ils continueront et donc ça soulève le point du nb de tests qui seront nécessaires en pharmacie/labo. On va avoir des goulets d'étranglement la dessus je pense. Si les pharmaciens passent leurs journées à faire des tests non stop car tout le monde aura besoin d'être dépisté pour aller faire une course, boire un coup ou aller au sport ça risque de ne pas être viable. Même avec la première dose si on doit faire un test pcr ça concerne plusieurs millions de français c'est beaucoup trop impactant on n'est pas à juste cibler une petite partie de la population pour un concert ou un festival mais carrément des activités de tout les jours.  

Personnellement j'ai besoin de faire un test tout les 2jours pour continuer mes activités/sorties. Je pense pas être le seul dans ce cas la. Si je me faisais vaccine maintenant ça veut dire que pendant 1 mois j'aurais besoin de faire un test tout les deux jours c'est pas viable faut le reconnaître.

n°63532668
Chips
Posté le 20-07-2021 à 14:57:58  profilanswer

DVN a écrit :

J'ai eu la confirmation pour la piscine aussi (Centre aquatique Levallois), pass ou PCR bien que la dernière fois que j'y suis allé le matin, on était 10.

Faut que je passe à la pistoche moi  [:vapeur_cochonne]

n°63532672
RaKaCHa
Posté le 20-07-2021 à 14:58:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On a eu 55 millions de volontaires ?

Ben non puisqu'il n'y a pas assez de doses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19544  19545  19546  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)