Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19543  19544  19545  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63532356
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-07-2021 à 14:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Il me semble que ça avait été annoncé, les 11-12 ans n'ayant pas possibilité de se faire vacciner, ça leur donnait une obligation de test PCR pour le pass.

Ok, bon ça me paraît logique parce que c'est hyper contraignant, surtout avec le délai de 24 heures  :jap:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:31:08  profilanswer

n°63532364
hka-ta
Posté le 20-07-2021 à 14:31:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut remettre les choses dans leur contexte. Il y a un pass sanitaire parce que la France est le 17e pays européen en terme de vaccination.
La Belgique n’envisage pas de pass sanitaire car 80% des adultes ont déjà reçu une première dose.

La vous retournez le problème. Faut assouplir le pass sanitaire parce qu’il a été mis en place trop tard. Non le problème est que les abrutis attendent qu’il y ait un pass sanitaire pour pleurer qu’ils ont pas le temps de se faire vacciner.

+1
Dès les 1ers gros retour de la situation en Inde, c'était certains que ça allait revenir en UK puis ensuite l'UE, et donc à ce moment-là de se bouger les fesses.

n°63532365
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-07-2021 à 14:31:40  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ha ben oui. Même notre relative tranquillité vis à vis du virus (si on arrive à atteindre une bonne couverture vaccinale) pourrait dépendre de l'arrivée d'un variant dans les pays à faible couverture vaccinale qui viendrait nous faire chier. Mais au moins à court terme, ça nous donnera de l'air.

Je crois qu’à partir du moment où l’OMS a lancé une campagne mondiale contre la variole il a fallu 15 ans pour l’éliminer tout à fait (on connaît même le dernier contaminé).  

Bref ça va prendre du temps avec en effet des périodes plus ou moins tranquilles.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63532369
pistache52
Posté le 20-07-2021 à 14:32:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ben avec le "coup de boost", moi qui voulait avoir un créneau peinard le soir cette semaine en rentrant de vacances, raté. 1ère dose 6 août.

Je comprends, en vacances, c'est difficile de choisir une date sur une plateforme numérique de prise de rendez.
On a autre chose à faire.

n°63532375
RaKaCHa
Posté le 20-07-2021 à 14:32:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment ca ils ne risquent rien ?  :heink:

Grosso modo les gens de 20 ans ne risque quand même pas grand-chose, et "rien" semble une bonne approximation du niveau de risque qu'ils courrent.

n°63532380
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:33:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas facile, clairement. Là je pense que je mettrais un mix  
- Variant anglais
- Variant sud-africain (qui ressemble pas mal au brésilien mais qui a une moins bonne immunité croisée avec les autres souches)
- Variant indien

Mais clairement tu n'es pas à l'abri d'un variant alakon qui circule dans un pays qui n'a pas les moyens de tester. On a bien vu avec le variant indien, entre le moment où tu repères le problème et le moment où toutes les digues lachent ça peut être assez court.

Risque amha limité mais certainement pas nul.

Le variant Delta qui circule en Afrique du Sud, il y a pas moyen que ça fasse des chocapics, avec le nombre d'immunodéprimés là bas ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63532381
Sgt-D
Posté le 20-07-2021 à 14:33:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah c'est sûr avec le relativisme, on peut tout justifier...

Pour la population générale, l'intérêt du vaccin est collectif, voilà tout. Quand on aura atteint les 80 ou 90% d'adultes vaccinés, on sera à peu près tranquilles niveau saturation du système de santé.

C'est là-dessus qu'il faut appuyer, plus que sur les croqueminetaines "variant indien", "covid long", etc... qui ne font pas très peur à des jeunes en bonne santé.

n°63532382
hka-ta
Posté le 20-07-2021 à 14:33:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais vous n'avez jamais eu 20 ans ou quoi? Ils risquent énormément plus de se viander en bagnole bourrés, et c'est pourtant pas ça qui va les empêcher de picoler tout l'été.

C'est pas parce qu'ils font n'importe quoi qu'il faut les laisser faire n'importe quoi  [:elessar53]  
Dans le lot de jeunes, y'en a qui écoutent et y'en a un paquet qui picolent pas comme une furie

n°63532383
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-07-2021 à 14:33:37  profilanswer

Encore une fois, groland à raison :o :

https://youtu.be/vbZzRwxrlVY

Édit : avec un bon gros morceau de religion chrétienne au pays Bas dedans :o

C'est le zapping du jour.

Message édité par Eife le 20-07-2021 à 14:35:58

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63532391
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 14:34:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben... oui et non.
Parce que du coup ça veut dire que tu les autorises à faire restau/ciné/centres commerciaux avec cette seule dose, et donc tu augmentes les risques de contamination de ce côté-là.  
Tu gagnes un peu d'un côté mais tu perds de l'autre, c'est pas qu'un bénéfice net. Donc je suis moyennement convaincu

Tu penses que le mieux est de mettre en place une faible protection pendant 2 semaines qui deviendra "normale" après la deuxième injection pour avoir le pass définitif ou d'avoir des test pcr/antigénique au bon vouloir des personnes ? Personnes qui ne se feront pas dépistés probablement si le pass n'est pas demandé, qui ne respecteront pas l'isolement de 10j si positif etc etc.

cd5 a écrit :

:D :D  

Mais le pass sanitaire pour une seule dose de vaccin, je pense que c'est trop risqué d'un point de vue sanitaire. L'illusion de la protection, dans la tranche d'âge avec un taux d'incidence maximal, ça me semble dangereux. Si ça se calme avec le couvre-feu qui va arriver, ok, on y réfléchira :o :o :o

Moi je pense que c'est le bon compromis pour encourager la vaccination et qui répond aux problématiques d'égalité dans un premier temps.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:34:17  profilanswer

n°63532393
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:34:23  profilanswer

panchopa a écrit :

Ok, bon ça me paraît logique parce que c'est hyper contraignant, surtout avec le délai de 24 heures  :jap:

Oui complètement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63532394
Tuxerman12
Posté le 20-07-2021 à 14:34:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais typiquement en ce moment, est-ce qu'on est en mesure de sélectionner les 3-4 souches qui vont bien pour correctement cibler celle(s) qui nous fera(ont) chier l'hiver prochain ?

Non, mais à force de le scanner ils commencent à connaitre la bête et ses capacités de mutation. Si on tourne encore avec les formules d'origine des vaccins ARN c'est qu'elles permettent une bonne protection. Si un jour le virus passe de pandémique à saisonnier là oui, ils auront 6 mois pour intégrer et industrialiser de nouvelles souches puis vacciner par demi-globes.

n°63532401
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 14:34:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour la population générale, l'intérêt du vaccin est collectif, voilà tout. Quand on aura atteint les 80 ou 90% d'adultes vaccinés, on sera à peu près tranquilles niveau saturation du système de santé.

C'est là-dessus qu'il faut appuyer, plus que sur les croqueminetaines "variant indien", "covid long", etc... qui ne font pas très peur à des jeunes en bonne santé.

Content de te voir dire celà  :jap: Au début tu pensais qu'en vaccinant juste les vieux on serait tranquilles...

n°63532403
Sgt-D
Posté le 20-07-2021 à 14:35:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

En contribuant à la propagation du virus ils risquent juste de se taper un RSA long en sortie d'école cause économie ravagée :o

Exactement, le risque est collectif, pas individuel.

n°63532406
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 14:36:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et justement si tu veux atteindre les 80% t’es obligé de forcer les abrutis a se faire vacciner avec la mise en place d’un pass sanitaire. Y a des pays qui supplient pour obtenir des vaccins et d’autres tu as 35% de la population qui t’explique que c’est son droit de pas se faire vacciner.

---------------

n°63532408
kleinekrok​odil
Posté le 20-07-2021 à 14:36:38  profilanswer

Citation :

Rémi Salomon, président de la Commission Médicale d'Etablissement de l'APHP, l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris, souligne sur Twitter : "Je ne connais qu'une voix celle de la vérité. Nous ne nous en sortirons pas sans une couverture vaccinale très large (une 5ème vague cet hiver est possible...). Nous ne freinerons pas la 4ème vague sans un renforcement des gestes barrières."

On laisse le masque dans la poche ou pas alors?

Des départements rendent de nouveau le masque obligatoire en extérieur, et dans le même temps le gouvernement retire l'obligation en intérieur, c'est désastreux comme communication.

---------------
Source: Google
n°63532413
roswellent​ongues
Posté le 20-07-2021 à 14:37:04  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le mauvais ingénieur il voit la machine qui ne fonctionne pas, il la redémarre. Direct, sans question, rien, redémarrage immédiat.

Le bon ingénieur il voit la machine qui ne fonctionne pas, bon il la redémarre. Mais ça n'est pas pareil.

Dans le doute, tu reboot. Ca résout 80% des problèmes. Tests réalisés en double aveugle bien entendu  

n°63532420
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 14:37:36  answer

Rasthor a écrit :

Deal:
https://twitter.com/kmpanthagani/st [...] 2279631873
(il y a une petite video pour montrer le graphique)

https://i.ibb.co/NZNrkMW/Screenshot [...] -18-57.jpg

https://i.ibb.co/k3qSScd/Screenshot [...] -19-13.jpg

Citation :

People are looking at the percent of vaccinated hospitalizations and getting alarmed. But by itself, this number can't tell you much about how the vaccines are working, as it's highly dependent on the rate of vaccination in a community.  Here's some maths to show what I mean.

Citation :

As more people are vaccinated (and all else being equal), total hospitalizations will decrease but the *percent* of vaccinated hospitalizations will increase, not because the vaccines aren't working, but because there are more vaccinated people and fewer hospitalizations overall.

Citation :

To make this point really obvious, look at the scenario where 100% of the population is vaccinated -- there will be way fewer hospitalizations, but 100% of those few hospitalizations will be vaccinated people. So you can't only look at the percentage.

Merci  :)  
Le type de message clair et net

n°63532426
Tuxerman12
Posté le 20-07-2021 à 14:38:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

En contribuant à la propagation du virus ils risquent juste de se taper un RSA long en sortie d'école cause économie ravagée :o

Ah oui tiens, elle en est où la crise économique annoncée ? On en entend plus parler.

n°63532429
epsiloneri​dani
Posté le 20-07-2021 à 14:38:23  profilanswer

daouar a écrit :

:jap:  

Mais les mutations préoccupantes sur la spicule sont finalement pas si nombreuses. Et je me demande quel est le potentiel de mutation possible, qui ne compromettre pas l'infectiosité du virus ? Les mutants actuelle ont 4~5 changements dans cette partie, et pourtant les vaccins gardent une bonne efficacité. Avoir un vaccin avec quelques souches ne couvrirait pas une bonne part des évolutions possibles du sars-cov-2 ?

Je resterai tout de même prudent à ce niveau. Jusqu'à récemment, il n'y avait pas une grande immunité dans la population. Du point de vue du virus, les mutations intéressantes étaient surtout celles qui augmentaient la contagiosité. Les mutations d'échappement avaient un intérêt nettement moindre. Maintenant que l'immunité se répand que ce soit par la vaccination ou parce que des pays entiers se sont faits rouler dessus par le virus, ça peut évoluer. Des mutations d'échappement qui s'accompagneraient d'une légère perte de contagiosité peuvent désormais être viables alors qu'elles ne l'étaient pas il y a six mois.  

C'est donc pas impossible qu'on voit apparaitre un pattern de mutations un peu différent désormais. Avec des virus probablement un peu plus mous mais échappant mieux à l'immunité dans la population. En fait ce qu'il faut surtout espérer c'est que le variant delta est le pire que le covid peut faire en terme de contagiosité.

n°63532432
norilor
Posté le 20-07-2021 à 14:38:33  profilanswer

Ce que certains ont pas l'air de comprendre, c'est qu'on s'en tape magistralement qu'une partie des gens n'ont pas pu faire leurs deux doses à temps pour l'application du pass sanitaire.

C'est dommage, mais quand on a imposé des confinements locaux suite à une reprise épidémique, on a pas demandé aux gens si ça les arrangeait ou si ils avaient prévu un ciné dans la semaine.

n°63532438
Sgt-D
Posté le 20-07-2021 à 14:39:06  profilanswer

boumbo a écrit :

Content de te voir dire celà  :jap: Au début tu pensais qu'en vaccinant juste les vieux on serait tranquilles...

Je le pense toujours (enfin, dans un premier temps, vacciner les personnes à risque, puis les autres). Mais comme il reste ce socle de 20% de "réfractaires", il faut bien étendre à tout le monde.

Et il ne faut pas forcément blâmer les vieux non encore vaccinés. Oui il y a des illuminés et des jemenfoutistes, mais il y a aussi des gens qui ne maîtrisent pas trop Internet, et ceux qui attendent la fin depuis longtemps.

J'ai quand même bon espoir qu'avec la couverture vaccinale actuelle, la 4ème vague ne cause pas trop de cas graves/décès.

n°63532440
epsiloneri​dani
Posté le 20-07-2021 à 14:39:18  profilanswer

snatt1 a écrit :

et quid des vaccins universels ? y'a bon espoir non ?

J'avoue que je n'ai jamais été particulièrement convaincu mais j'espère me tromper.

n°63532446
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 20-07-2021 à 14:39:34  profilanswer

Il confond avec la thérapie hygiénique je crois.

n°63532453
hka-ta
Posté le 20-07-2021 à 14:40:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Et justement si tu veux atteindre les 80% t’es obligé de forcer les abrutis a se faire vacciner avec la mise en place d’un pass sanitaire. Y a des pays qui supplient pour obtenir des vaccins et d’autres tu as 35% de la population qui t’explique que c’est son droit de pas se faire vacciner.

Oui enfin t'es pas certains que toute la population se ferait vacciner non plus dans ces pays. Chez nous aussi y'en a plein qui poussaient pour avoir l'ouverture aux vaccins

n°63532457
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-07-2021 à 14:40:27  profilanswer

norilor a écrit :

Ce que certains ont pas l'air de comprendre, c'est qu'on s'en tape magistralement qu'une partie des gens n'ont pas pu faire leurs deux doses à temps pour l'application du pass sanitaire.

C'est dommage, mais quand on a imposé des confinements locaux suite à une reprise épidémique, on a pas demandé aux gens si ça les arrangeait ou si ils avaient prévu un ciné dans la semaine.

Quand Philippe avait annoncé la fermeture des cinémas, ma copine m'a dit  : "ah fait chier, on ira la semaine prochaine". :o

n°63532464
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2021 à 14:41:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu penses que le mieux est de mettre en place une faible protection pendant 2 semaines qui deviendra "normale" après la deuxième injection pour avoir le pass définitif ou d'avoir des test pcr/antigénique au bon vouloir des personnes ? Personnes qui ne se feront pas dépistés probablement si le pass n'est pas demandé, qui ne respecteront pas l'isolement de 10j si positif etc etc.

Je me dis juste que les jeunes dans leur majorité ils vont pas renoncer à leur vie sociale cet été. Ceux qui ont envie d'aller au resto ou au ciné, ils se sont déjà inscris pour la 1ère dose, et ils feront quelques tests avant d'avoir le pass complet, en regroupant un peu les sorties (genre "je sais que j'ai un resto samedi soir, ben je fais mon test vendredi et je fais mon ciné dans la foulée plutôt que d'y aller mercredi d'avant. Le mercredi j'irai plutôt à la plage" ). Sachant que ce truc-là va durer peut-être 1 mois pour eux, c'est pas non plus 50 tests.

J'ai un peu de mal à me dire que ça va motiver beaucoup de personnes, suffisamment pour que ce qu'on gagne de ce côté soit plus important que ce qu'on perd de l'autre avec full activités avec juste une faible protection

Mais bon c'est tout à fait subjectif comme avis, je me trompe peut-être, ça mérite d'être étudié

---------------
Lu et approuvé.
n°63532465
pistache52
Posté le 20-07-2021 à 14:41:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais vous n'avez jamais eu 20 ans ou quoi? Ils risquent énormément plus de se viander en bagnole bourrés, et c'est pourtant pas ça qui va les empêcher de picoler tout l'été.

Mes enfants (jeunes adultes) sont vaccinés. Le dernier a sa seconde dose ce soir.
Mon expérience personnelle me montre que ceux qui ont voulu ont pu.

Eux savent qu'ils risquent quelque chose ou font encourir des risques à d'autres.

n°63532474
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2021 à 14:42:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deal:
https://twitter.com/kmpanthagani/st [...] 2279631873
(il y a une petite video pour montrer le graphique)

https://i.ibb.co/NZNrkMW/Screenshot [...] -18-57.jpg

https://i.ibb.co/k3qSScd/Screenshot [...] -19-13.jpg

Citation :

People are looking at the percent of vaccinated hospitalizations and getting alarmed. But by itself, this number can't tell you much about how the vaccines are working, as it's highly dependent on the rate of vaccination in a community.  Here's some maths to show what I mean.

Citation :

As more people are vaccinated (and all else being equal), total hospitalizations will decrease but the *percent* of vaccinated hospitalizations will increase, not because the vaccines aren't working, but because there are more vaccinated people and fewer hospitalizations overall.

Citation :

To make this point really obvious, look at the scenario where 100% of the population is vaccinated -- there will be way fewer hospitalizations, but 100% of those few hospitalizations will be vaccinated people. So you can't only look at the percentage.

[:vapeur_cochonne]

---------------
Lu et approuvé.
n°63532482
RaKaCHa
Posté le 20-07-2021 à 14:42:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les maths ne sont pas d'accord par contre.

n°63532490
Anonymouse
Posté le 20-07-2021 à 14:43:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si si.

n°63532493
multimmy
Pédée
Posté le 20-07-2021 à 14:43:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63532504
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-07-2021 à 14:44:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mes enfants (jeunes adultes) sont vaccinés. Le dernier a sa seconde dose ce soir.

Eux savent qu'ils risquent quelque chose ou font encourir des risques à d'autres.

[:agathe_autroux:8]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°63532508
Data error
Posté le 20-07-2021 à 14:44:26  profilanswer

norilor a écrit :

Quand il fallait sauver le monde en 2020 en ne faisant rien, ça allait.
Là il s'agit de se bouger et de faire quelque chose, c'est complètement abusé.

n°63532514
Sgt-D
Posté le 20-07-2021 à 14:44:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le vieux problème de la baignoire avec les débits entrant et sortant  :D  

n°63532515
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2021 à 14:45:06  profilanswer

Pour le taulier : on se referait pas un petit sondage vaccin (vacciné total/partiel/rdv pris/j’attends encore/antivaxx) ?

n°63532517
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-07-2021 à 14:45:21  profilanswer

Modération a écrit :

Tranquille ?

A+

ça causait de quoi?

n°63532519
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 14:45:24  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est quoi l'histoire du "cocktail d'anticorps" qui va être commercialisé au Japon?

C'est le regeneron qu'ils ont filé à Trump notamment quand il a eu le covid. Le problème c'est que ça coûte cher...

n°63532520
norilor
Posté le 20-07-2021 à 14:45:31  profilanswer

Si t'as pas au moins une dose à la mi-Juillet, t'as raté ta vie  [:bebe wario:1]

n°63532521
Data error
Posté le 20-07-2021 à 14:45:38  profilanswer

moua a écrit :

Pour le taulier : on se referait pas un petit sondage vaccin (vacciné total/partiel/rdv pris/j’attends encore/antivaxx) ?

Et le secret médical ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19543  19544  19545  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)