Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19541  19542  19543  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63532088
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-07-2021 à 14:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Révéyé vous les amis !  [:somberlain2019:1]  
C'est évident que le pseudo "variant delta" a été créé par les macronistes pour cibler les résistants au passe nazitaire.
Dans quelques mois tous les fiers combattants contre la dictature [:mac_rond] seront à l'hôpital, et alors vous sacherez que j'avais raison.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:09:23  profilanswer

n°63532090
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 14:09:27  profilanswer

Y a bcp de personnes pointilleuses ici qui manquent de pragmatisme.

n°63532094
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2021 à 14:09:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Par exemple là :

Citation :

L’efficacité de la première dose passe de 49% avec Alpha (variant anglais) à 31% avec Delta. Pour les personnes entièrement vaccinées, l’efficacité baisse aussi, mais reste très élevée: 80% (contre 88% pour le variant Alpha) en moyenne. À noter qu’il y a, dans les études anglaises et écossaises à l’origine de ces chiffres, une nuance: avec un schéma vaccinal complet, Pfizer est plus efficace qu’AstraZeneca (88% contre 60%). Il l’est également face au variant Alpha (93% contre 66%).

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] a8eed85424

31% avec 1 dose vs 80% avec 2 doses, ça fait une grosse différence et ça ferait vraiment un pass sanitaire au rabais si on l'autorise après une seule dose :/

Les 20-30, vaccinés une dose, deux doses, ou pas du tout, ils vont faire la fête cet été, en public ou en privé. Donc ça va circuler ; est-ce qu'il vaut mieux que ça soit dans une population totalement naïve, ou protégée à 31%? Réduire d'un tiers les possibilités de transmission aux 20% de fragiles réfractaires, c'est toujours bon à prendre non?

Smelly Jelly a écrit :

Trop long... Et bah, les gens n'avaient qu'à s'y prendre plus tôt. Ça fait plus d'un mois et demi que n'importe qui peut prendre rendez-vous...

Ouép, donc ceux qui ont reçu une première dose début juin (donc motivés pour gruger ou spammer F5 des heures) ont leur schéma vaccinal complet juste maintenant. Ça fait juste quelques semaines que c'est ouvert à la population générale ; malgré l'effort logistique remarquable, qu'on le veuille ou non, il n'était pas possible de vacciner 30 ou 40 millions de personnes en juin et juillet, même en ouvrant 24/7.

n°63532100
core_i9
Posté le 20-07-2021 à 14:10:39  profilanswer

Bordel.
Je respecte toutes les opinions en général, je comprends des gens qui peuvent être méfiants vis à vis de quelque chose de "nouveau" qui touche à la santé. mais lire ça ou écouter Francis Lalanne, c'est désespérant, les vaccino septiques se sabordent avec de tels représentants.

n°63532103
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-07-2021 à 14:10:47  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Certes mais il n'y avait techniquement pas la place pour que tout le monde y passe. S'y prendre plus tôt aurait réglé le cas personnel de centaines de milliers de gens, certes, mais pas de la population dans son ensemble. Tu crées une rupture d'égalité.

S'y prendre plus tôt aurait permis qu'il n'y ait pas la mise en place du passe sanitaire si tôt. :o

n°63532105
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 14:10:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouép, donc ceux qui ont reçu une première dose début juin (donc motivés pour gruger ou spammer F5 des heures) ont leur schéma vaccinal complet juste maintenant. Ça fait juste quelques semaines que c'est ouvert à la population générale ; malgré l'effort logistique remarquable, qu'on le veuille ou non, il n'était pas possible de vacciner 30 ou 40 millions de personnes en juin et juillet, même en ouvrant 24/7.

Attention tu mets le doigt ou ça fait mal ici.

n°63532108
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:10:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pourquoi vous êtes opposé à cette solution ? Qu'est ce qui change fondamentalement entre avoir son pass, provisoirement après une dose et définitif après la deuxième, et le fait de faire des tests PCR tout les deux jours avec un temps d'incubation qui peut faire un faux positif durant une période valide du pass sanitaire ?

Rendre le pass sanitaire accessible à tous après une dose ça permet de :

• Désengorger les laboratoires et pharmacie des tests PCR/antigénique
  • Permettre d'enclencher le processus de vaccination pour largement plus de monde
  • Permettre d'établir une protection + élevée pour les personnes ayant reçu la première dose
  • Simplifier les mesures qui ne seront pas respectés par absence de pass sanitaire ou autre

Alors oui la protection n'est pas aussi efficace que pour la deuxième dose mais voyons il faut être pragmatique et réaliste un minimum

Mouais, je suis pas convaincu. Pas opposé, mais pas convaincu.  

Déjà il faut 2 semaines après la première injection pour commencer à voir une immunité.  
Ensuite, il faut pas se leurrer, les gens feraient quand même moins attention. Le message serait également brouillé : avec une dose, tu as le pass sanitaire, avec deux doses aussi. Ca complique le truc (pas au niveau technique, hein, c'est simplissime là), et on a assez reproché d'avoir des mesures trop complexes ou incompréhensibles.  

Ca pourrait être une solution si les gens n'allaient pas se vacciner du tout. Et pourquoi pas à mettre en place si on assiste encore à une baisse des rdv dans quelques semaines.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63532110
RaKaCHa
Posté le 20-07-2021 à 14:11:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

qu'on le veuille ou non, il n'était pas possible de vacciner 30 ou 40 millions de personnes en juin et juillet, même en ouvrant 24/7.

Le confinistes et vaccinistes du topic ne l'admettent toujours pas je crois :d

n°63532112
coucourist​e
Posté le 20-07-2021 à 14:11:06  profilanswer

Le pauvre Philippot qui a fait le combo HEC + ENA et qui doit forcément mépriser son public [:adnauseam:4]

n°63532114
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-07-2021 à 14:11:23  profilanswer

un antivax, c'est bête, épicétou.
y'a des antivax ici ?
nommez-vous  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 14:11:23  profilanswer

n°63532116
Perfector
Memento mori
Posté le 20-07-2021 à 14:11:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai eu ma première dose le 16 juin et mon schéma est complet depuis hier  :heink:
Depuis juin les délais entre 2 doses ont baissé

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 20-07-2021 à 14:12:07

---------------
Randos
n°63532129
Exocet911
Posté le 20-07-2021 à 14:12:37  profilanswer

Certes....Mais ça sert à quoi de mettre 3 posts (twitter ? ) sortis de nul part....avec deux voir 3 protagonistes, qui sachent même pas parler la France  :??:

n°63532130
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2021 à 14:12:38  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'ai pas l'impression que ce soit un si petite minorité parmi les non vaccinés, malheureusement.

Bah quand on voit le nombre de rdv après le petit coup de pression du président, y'a quand même un paquet de gens pas convaincu que le vaccin donne le cancers du cul de le 5G en modifiant ton ADN...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63532136
Perfector
Memento mori
Posté le 20-07-2021 à 14:12:56  profilanswer

snatt1 a écrit :

euh les calculs ils sont pas bon là  [:babouchka:8]

J'ai édité : 16 juin première dose :o

---------------
Randos
n°63532139
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:13:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je peux en témoigner : ça fait 15 jours que je m'en traîne une, à peine amortie par 4 jours d'antibios +corticoïdes !
Les symptômes étant voisins du delta, j'ai fait 2 tests à une semaine d'intervalle, négatifs, ouf...  :sweat:  

C'est une rhino féroce, dis donc.  [:der-3:3]  

---------------
n°63532142
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-07-2021 à 14:13:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Le but c'est d'inciter à la vaccination.

À coup de carottes bâtons ? Autant l’imposer ça revient au même.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63532149
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-07-2021 à 14:14:02  profilanswer

lexomilou a écrit :

Même pas intéressé. Vu comme ça flambe l'infirmière antivax chopera le covid. Laissons faire le Darwinisme  :o

Une grande question il y a quelques années, était de savoir si nos sociétés modernes étaient encore soumises à la sélection naturelle.
Grâce à Facebook, maintenant on peut répondre que oui.
Après les vieux et les fragiles, le covid va maintenant s'attaquer aux crétins.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63532150
Exocet911
Posté le 20-07-2021 à 14:14:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un antivax, c'est bête, épicétou.
y'a des antivax ici ?
nommez-vous  :o

Non, c'est pas "bête" la, c'est "cassoc"....C'est pire.  :sweat:

n°63532151
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-07-2021 à 14:14:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les 20-30, vaccinés une dose, deux doses, ou pas du tout, ils vont faire la fête cet été, en public ou en privé. Donc ça va circuler ; est-ce qu'il vaut mieux que ça soit dans une population totalement naïve, ou protégée à 31%? Réduire d'un tiers les possibilités de transmission aux 20% de fragiles réfractaires, c'est toujours bon à prendre non?

Sgt-D a écrit :

Mais s'il y avait eu une telle demande pour la vaccination en juin et juillet, pourquoi y aurait-il eu la mise en place du passe sanitaire ?

n°63532153
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 14:14:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais, je suis pas convaincu. Pas opposé, mais pas convaincu.  

Déjà il faut 2 semaines après la première injection pour commencer à voir une immunité.  
Ensuite, il faut pas se leurrer, les gens feraient quand même moins attention. Le message serait également brouillé : avec une dose, tu as le pass sanitaire, avec deux doses aussi. Ca complique le truc (pas au niveau technique, hein, c'est simplissime là), et on a assez reproché d'avoir des mesures trop complexes ou incompréhensibles.  

Ca pourrait être une solution si les gens n'allaient pas se vacciner du tout. Et pourquoi pas à mettre en place si on assiste encore à une baisse des rdv dans quelques semaines.

Je pense que ce que cherche à faire le gouvernement c'est de réaliser le maximum de vaccination. Quand tu prends rdv pour la première dose alors tu prends généralement pour la deuxième. Tu aurais un délais pour garder ton pass sanitaire et tu le perds si tu ne prends pas la deuxième.

30% de protection c'est toujours mieux que 0.

n°63532156
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2021 à 14:14:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Donc on est bien capables de faire quelques compromis réalistes, CQFD.

n°63532160
Exocet911
Posté le 20-07-2021 à 14:14:45  profilanswer

dchiesa a écrit :

Une grande question il y a quelques années, était de savoir si nos sociétés modernes étaient encore soumises à la sélection naturelle.
Grâce à Facebook, maintenant on peut répondre que oui.
Après les vieux et les fragiles, le covid va maintenant s'attaquer aux crétins.  :o

:lol:  :lol:  

Bien dit  :D

n°63532165
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 14:15:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc on est bien capables de faire quelques compromis réalistes, CQFD.

Toujours pas vacciné sinon ?

n°63532171
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:15:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais ça change quoi ? Tu crois qu'ils vont pas se faire vacciner parce qu'ils n'auront pas le pass sanitaire à temps ? Ils vont quand même y aller, prendre leur première dose, et ils feront EN PLUS un test PCR. C'est cadeau. Et vu les taux d'incidence chez les 20-29, c'est peut être pas un mal d'avoir ceinture et bretelle.

---------------
n°63532173
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 14:15:40  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai eu ma première dose le 16 juin et mon schéma est complet depuis hier  :heink:  

Ce qui s'applique pour toi n'est pas applicable pour le reste de la population. On est 67 millions.  

Logistiquement ce n'est pas possible pour chaque français d'avoir son pass sanitaire pour demain.

n°63532186
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2021 à 14:16:42  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais s'il y avait eu une telle demande pour la vaccination en juin et juillet, pourquoi y aurait-il eu la mise en place du passe sanitaire ?

Parce que ça commençait logiquement à patiner : pas moyen d'avoir un créneau en juin, tu reportes à plus tard, mais sans que ça ne te nique les vacances.

n°63532187
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2021 à 14:16:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Logistiquement ce n'est pas possible pour chaque français d'avoir son pass sanitaire pour demain.

Tu vas à la pharmacie faire un test et t'as ton pass pour demain  [:michel_cymerde:7]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63532188
lonely
Posté le 20-07-2021 à 14:16:53  profilanswer

Roche : homologation au Japon du cocktail anti-Covid développé avec Regeneron. Le groupe pharmaceutique suisse Roche annonce ce mardi l’homologation au Japon du cocktail d’anticorps développé avec le laboratoire américain Regeneron pour les formes légère à modérée de Covid-19.

Le Japon est le premier pays au monde à approuver ce traitement, qui a ailleurs reçu des autorisations d’urgence ou temporaire face à l’urgence de la situation sanitaire, indique le groupe suisse dans un communiqué.

n°63532190
RaKaCHa
Posté le 20-07-2021 à 14:17:11  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je sais pas ce que t'appelle "une telle demande", mais 85% des doses sont utilisées.
Là le coup de fouet du 14 juillet va peut-être pousser ça à 90%, mais ça changera rien à la situation d'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-07-2021 à 14:18:05
n°63532201
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:17:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je pense que ce que cherche à faire le gouvernement c'est de réaliser le maximum de vaccination. Quand tu prends rdv pour la première dose alors tu prends généralement pour la deuxième. Tu aurais un délais pour garder ton pass sanitaire et tu le perds si tu ne prends pas la deuxième.

30% de protection c'est toujours mieux que 0.

Et pour l'instant ça a l'air de fonctionner, aucun intérêt de faire une autre mesure incitative, non ?

---------------
n°63532204
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-07-2021 à 14:18:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Plus facile de trouver des boucs émissaires que de reconnaître que ce virus est relou. Je prédis qu’on va encore galerer avec 2/3 variants relous pendant 2/3 ans avant de retrouver une vie sans trop de soucis.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63532206
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 14:18:44  profilanswer

daouar a écrit :

Tu vas à la pharmacie faire un test et t'as ton pass pour demain  [:michel_cymerde:7]

Yapukafokon

Tellement facile  [:4lkaline]

n°63532210
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:18:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce qui s'applique pour toi n'est pas applicable pour le reste de la population. On est 67 millions.  

Et même si tout le monde le voulait, ça ne serait pas possible, avant...je sais pas quand, faut voir le calendrier de livraison. Fin août ? Fin septembre ?

---------------
n°63532211
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2021 à 14:18:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Toujours pas vacciné sinon ?

Ah ben avec le "coup de boost", moi qui voulait avoir un créneau peinard le soir cette semaine en rentrant de vacances, raté. 1ère dose 6 août.

n°63532212
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 14:18:57  profilanswer

lonely a écrit :

Roche : homologation au Japon du cocktail anti-Covid développé avec Regeneron. Le groupe pharmaceutique suisse Roche annonce ce mardi l’homologation au Japon du cocktail d’anticorps développé avec le laboratoire américain Regeneron pour les formes légère à modérée de Covid-19.

Le Japon est le premier pays au monde à approuver ce traitement, qui a ailleurs reçu des autorisations d’urgence ou temporaire face à l’urgence de la situation sanitaire, indique le groupe suisse dans un communiqué.

Vu le prix du traitement... :/

n°63532221
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 14:19:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ben avec le "coup de boost", moi qui voulait avoir un créneau peinard le soir cette semaine en rentrant de vacances, raté. 1ère dose 6 août.

Ah bah voilà, t'as attendu trop longtemps alors que t'aurais pu être vacciné tranquillement :/

n°63532225
Rasthor
Posté le 20-07-2021 à 14:20:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Deal with it noob!    [:amaniak:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44727

https://twitter.com/collCartonJaune [...] 7147511812

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

Deal:
https://twitter.com/kmpanthagani/st [...] 2279631873
(il y a une petite video pour montrer le graphique)

https://i.ibb.co/NZNrkMW/Screenshot-2021-07-20-at-13-18-57.jpg

https://i.ibb.co/k3qSScd/Screenshot-2021-07-20-at-13-19-13.jpg

Citation :

People are looking at the percent of vaccinated hospitalizations and getting alarmed. But by itself, this number can't tell you much about how the vaccines are working, as it's highly dependent on the rate of vaccination in a community.  Here's some maths to show what I mean.

Citation :

As more people are vaccinated (and all else being equal), total hospitalizations will decrease but the *percent* of vaccinated hospitalizations will increase, not because the vaccines aren't working, but because there are more vaccinated people and fewer hospitalizations overall.

Citation :

To make this point really obvious, look at the scenario where 100% of the population is vaccinated -- there will be way fewer hospitalizations, but 100% of those few hospitalizations will be vaccinated people. So you can't only look at the percentage.

n°63532226
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 14:20:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Yapukafokon

Tellement facile  [:4lkaline]

Bha c'est pragmatique.  
Vaccin total = pass validé.  
Sinon, test.  

:o :o

---------------
n°63532227
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 14:20:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Et pour l'instant ça a l'air de fonctionner, aucun intérêt de faire une autre mesure incitative, non ?

Bah actuellement tu as un gros problème d'égalité entre les possesseurs du pass et ceux qui ne l'ont pas. Chier sur l'un des principes de la république c'est pas si mal, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 20-07-2021 à 14:20:56
n°63532229
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-07-2021 à 14:20:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Plus facile de trouver des boucs émissaires que de reconnaître que ce virus est relou. Je prédis qu’on va encore galerer avec 2/3 variants relous pendant 2/3 ans avant de retrouver une vie sans trop de soucis.

Dans le monde entier oui. En Occident on va bientôt atteindre une très bonne couverture vaccinale quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19541  19542  19543  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)