Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19539  19540  19541  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63531805
Chips
Posté le 20-07-2021 à 13:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

J'ai entendu ce matin une député LR dire qu'ils allaient proposer un amendement pour qu'une seule dose tienne lieu de pass sanitaire jusqu'au 31 aout.  

Ca me semble pas complement con, vous auriez entendu ça autre part ?

ce serait une bonne chose mais on a pas mal de psychorigides en France...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 13:45:11  profilanswer

n°63531807
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2021 à 13:45:19  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai entendu ce matin une député LR dire qu'ils allaient proposer un amendement pour qu'une seule dose tienne lieu de pass sanitaire jusqu'au 31 aout.  

ah ben moi ça me semble plutôt idiot au contraire, vu que pour le variant delta la première dose est vraiment pas assez efficace

---------------
Lu et approuvé.
n°63531810
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-07-2021 à 13:45:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Le risque c'est que les gens ne fassent qu'une dose.

C'est complètement con tu n'auras plus droit au pass sanitaire après.

---------------
#TeamFirst
n°63531818
pik3
Posté le 20-07-2021 à 13:46:28  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est complètement con tu n'auras plus droit au pass sanitaire après.

Depuis quand les français sont intelligents ? :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63531819
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 13:46:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Le risque c'est que les gens ne fassent qu'une dose.

suffit de rendre le pass sanitaire valide seulement x temps pour donner un définitif à la deuxième dose

n°63531822
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 13:46:35  profilanswer

La Monne a écrit :

[:alarmclock116]  

Même les trolls de Filter paraissent fadasses à côté de ça... de cette réalité :/

Je pense qu'en lisant ce message il va relever le défi :o

n°63531824
epsiloneri​dani
Posté le 20-07-2021 à 13:46:46  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, ça arrivera. Mais peut être pas tous les 6 mois, on est pas sur le schéma de la grippe. Les vaccins qu'on a conçu il y a un an et demi sont encore efficace sur les variants actuels et n'ont perdu que quelques pourcents d'efficacité. Les variants tournent toujours autour des mêmes mutations sur la partie utilisé pour l'immunité (et l'infection, d'ailleurs). Ils ne peuvent pas muter la protéine spike à l'infini, sinon elle perd son adéquation avec nos cellules. On ne se rends pas compte, mais la majorité des variants (et il y en a des milliers) ne sont pas viable, ou moins adaptés que les Alpha, Delta, et compagnie.

Si on regarde la progression des mutations elle est finalement assez lente. On ne vois pas spécialement d’accélération non plus (le Delta n'est pas plus varié que le Beta, par exemple, mais ils ont provoqué un "marche" en début d'année)...

https://i.imgur.com/aoWwlX9.png

(progression temporelle des mutations du Sars-Cov-2 d'après la base de donnée mondiale GISAID)

La grosse question c'est est-ce que ça va continuer sur cette ligne ? Est-ce que ça va stagner ? Est-ce que ça va exploser ? Et la V2, on la fait sur quoi ? les points bleus ? Cyan ? Orange ?

Le taux de mutation c'est en général quelque chose d'assez stable. De loin le plus probable c'est qu'on reste sur la même ligne et qu'on continue sur un rythme moyen de 2 mutations par mois.

Pour la V2, plus le virus va diverger ça va être compliqué c'est certain. On arrivera très probablement à une situation comme pour la grippe il faudra prévoir les 3 ou 4 souches qui seront tendance dans la période à venir et elles serviront de base au vaccin. En espérant qu'on vise bien.

n°63531826
sligor
Posté le 20-07-2021 à 13:46:54  profilanswer

homereb a écrit :

c'est pas débile, tu peux entrer en Autriche sans test si 1 dose + 3 semaines. Ensuite tu as 90j pour faire la deuxième dose

Citation :

You are considered "vaccinated" starting on the 22nd day after your first dose, lasting for 90 days from the vaccination date. After the second dose, the validity extends for another 270 days. Vaccines that only require one dose are valid from the 22nd day after that dose and for 270 days from the vaccination date. This also applies to people who have had COVID before and received only one dose of any vaccine.

n°63531827
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 13:46:59  profilanswer

La Monne a écrit :

ah ben moi ça me semble plutôt idiot au contraire, vu que pour le variant delta la première dose est vraiment pas assez efficace

Tu as une source ?

n°63531830
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2021 à 13:47:11  profilanswer

Putain qu'on en arrive là perso ça m'inspire une immense tristesse  :(

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 13:47:11  profilanswer

n°63531838
pistache52
Posté le 20-07-2021 à 13:47:44  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Education et bienveillance paraît-il qu'il faut, face à ces gens.  [:itm]

Tout à fait.
Globalement pas assez de pėdagogie. [:t_faz]

n°63531839
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 20-07-2021 à 13:47:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

suffit de rendre le pass sanitaire valide seulement x temps pour donner un définitif à la deuxième dose

Y en a qui seraient assez cons pour faire une dose juste pour être tranquille en vacances.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63531842
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-07-2021 à 13:48:25  profilanswer

homereb a écrit :

Une proposition mesurée et intelligente... donc ça ne passera pas  :sarcastic:

Éventuellement à limiter aux moins de 50 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 20-07-2021 à 14:00:33
n°63531843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2021 à 13:48:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le taux de mutation c'est en général quelque chose d'assez stable. De loin le plus probable c'est qu'on reste sur la même ligne et qu'on continue sur un rythme moyen de 2 mutations par mois.

Pour la V2, plus le virus va diverger ça va être compliqué c'est certain. On arrivera très probablement à une situation comme pour la grippe il faudra prévoir les 3 ou 4 souches qui seront tendance dans la période à venir et elles serviront de base au vaccin. En espérant qu'on vise bien.

Mais typiquement en ce moment, est-ce qu'on est en mesure de sélectionner les 3-4 souches qui vont bien pour correctement cibler celle(s) qui nous fera(ont) chier l'hiver prochain ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63531844
RaKaCHa
Posté le 20-07-2021 à 13:48:42  profilanswer

homereb a écrit :

Ou sinon juste le mail de confirmation de prise de rendez-vous Doctolib.
Ou encore mieux, une attestation sur l'honneur stipulant que le porteur envisage de se faire vacciner.

n°63531849
Sgt-D
Posté le 20-07-2021 à 13:48:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais si le but est d'avoir l'assiette de vaccinés la plus large possible le plus rapidement, ça peut fortement participer à l'incitation à se vacciner.  

Sinon, quitte à ne pas avoir de pass pour l'été, autant attendre la rentrée, ou les calendes grecques...

n°63531852
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 20-07-2021 à 13:49:42  profilanswer

Les gens  [:er dehy:1]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°63531853
lexomilou
Posté le 20-07-2021 à 13:49:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vieille souche de bois ça va je trouve. Tu t'en vas peu à peu...

Y a "PPH" sinon en vieil argot.

Légume ça marche aussi  :o  
Bon apparemment ça chie en Martinique et Guadeloupe, j'ai reçu un mail de l'ARS pour être volontaire pour y aller.  [:dks]

n°63531861
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-07-2021 à 13:50:34  profilanswer

homereb a écrit :

Ça semble plus qu'à moitié con quand même,  même si y a la moitié de la dose

On pourrait proposer qu'attraper le virus et attendre J+5 ça vaille passe sanitaire aussi :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63531863
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2021 à 13:50:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu as une source ?

Par exemple là :

Citation :

L’efficacité de la première dose passe de 49% avec Alpha (variant anglais) à 31% avec Delta. Pour les personnes entièrement vaccinées, l’efficacité baisse aussi, mais reste très élevée: 80% (contre 88% pour le variant Alpha) en moyenne. À noter qu’il y a, dans les études anglaises et écossaises à l’origine de ces chiffres, une nuance: avec un schéma vaccinal complet, Pfizer est plus efficace qu’AstraZeneca (88% contre 60%). Il l’est également face au variant Alpha (93% contre 66%).

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] a8eed85424

31% avec 1 dose vs 80% avec 2 doses, ça fait une grosse différence et ça ferait vraiment un pass sanitaire au rabais si on l'autorise après une seule dose :/

Message cité 6 fois
Message édité par La Monne le 20-07-2021 à 13:51:29

---------------
Lu et approuvé.
n°63531869
epsiloneri​dani
Posté le 20-07-2021 à 13:50:53  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E6ulyUr [...] ame=medium

C'est combien le record pour une tranche d'âge en France ?

Lors de la première vague on manquait de tests pour mesurer mais le Haut-Rhin est probablement monté extrêmement haut, à plusieurs milliers.

n°63531873
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 13:51:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

Légume ça marche aussi  :o  
Bon apparemment ça chie en Martinique et Guadeloupe, j'ai reçu un mail de l'ARS pour être volontaire pour y aller.  [:dks]

Lexomilou qui va dézinguer de l'infirmière antivax dans nos DOM-TOM  [:horty_bluett:3]

n°63531879
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-07-2021 à 13:51:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Par exemple là :

Citation :

L’efficacité de la première dose passe de 49% avec Alpha (variant anglais) à 31% avec Delta. Pour les personnes entièrement vaccinées, l’efficacité baisse aussi, mais reste très élevée: 80% (contre 88% pour le variant Alpha) en moyenne. À noter qu’il y a, dans les études anglaises et écossaises à l’origine de ces chiffres, une nuance: avec un schéma vaccinal complet, Pfizer est plus efficace qu’AstraZeneca (88% contre 60%). Il l’est également face au variant Alpha (93% contre 66%).

31% avec 1 dose vs 80% avec 2 doses, ça fait une grosse différence et ça ferait vraiment un pass sanitaire au rabais si on l'autorise après une seule dose :/

+1

n°63531882
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-07-2021 à 13:51:54  profilanswer

:lol:
l'effondrement sociétal de la France :o

---------------
Can you beat AI?
n°63531887
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 13:52:27  answer

homereb a écrit :

Ca me semble bête
La première dose n'est pas assez efficace

n°63531890
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2021 à 13:52:34  profilanswer

homereb a écrit :

Ça serait une bonne chose, au moins dans un premier temps.

Les effets de la 1ère dose sont rapide. Alors oui c’est pas aussi bien que 2 + délais, mais ça change beaucoup la donne, surtout chez les jeunes.

Aujourd’hui quelqu’un qui veut un pass doit passer par un process qui dure minimum 4 semaines. C’est trop long quand tu prévois d’aller simplement au resto, ça mène facilement à la fin de l’été.

Bref, je suis pour l’obtention du pass sanitaire « light » immédiatement, au moins pour les resto/centre commerciaux. Ça pourrait booster les 1ères injections.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 20-07-2021 à 13:53:13
n°63531896
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 13:52:51  profilanswer

Weedy3100 a écrit :

C'est à dire ? Avec une couverture vaccinale importante cette classe d'âge est quand même censé éviter les hospi non ?

Tu auras toujours 1-2% des vieux vaccinés qui seront hospitalisés. Système immunitaire plus faibles, maladies etc…

On a jamais dit que le vaccin rendrait les gens indestructibles.

---------------

n°63531900
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-07-2021 à 13:53:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Ouch ça pique et hors des + de 90 ans en métropole ?

https://i.imgur.com/uKH3fzH.png
(attention, c'est par semaine fixe, pas glissante. il peut y avoir des incidence un tout petit peu plus haute en réalité, en glissant)

n°63531901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2021 à 13:53:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Par exemple là :

Citation :

Citation :

Un risque d’hospitalisation plus faible dès la première dose

Pour autant, une accélération de la vaccination, même partielle, pourrait avoir un effet extrêmement positif sur la courbe des hospitalisations. En effet, l’efficacité des vaccins (Pfizer et AstraZeneca) contre l’hospitalisation avec une dose est de 75% pour Delta et 78% pour Alpha. Avec un schéma vaccinal complet, on passe à plus de 90%.

La protection est imparfaite mais pas nulle non plus, et si ça peut faire en sorte que plus de monde se fasse vacciner.

Par contre il faut absolument que le pass 1ere dose ne dure que quelques semaines, sinon les gens ne feront pas la seconde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63531902
Weedy3100
Posté le 20-07-2021 à 13:53:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Eviter, mais pas à 100% d'efficacité.

Oui je sais bien, mais autant je trouve logique les 40% de contaminés en israel par exemple.  
Autant 40% d'hospitalises ça fait beaucoup...

n°63531912
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-07-2021 à 13:53:55  profilanswer

morb a écrit :

Lalanne et Rodriguez rassemble du monde (ils arrivent à trouver plus con qu'eux finalement)  

Tout come Asselineau et phillipot qui se font un billet

Continue de le nier ou alors crée ton groupe de dissidents antivax contre lalanne et Rodriguez

Mais je ne le nie pas (enfin en vrai j’en sais rien je m’en fous) j’en fais pas parti. Et toujours la même question : en quoi ça rendrait nos élus moins demagos ? Bref tu tapes à côté j’arrête, ça n’a aucun sens. », je ce m’en branle de tes délires anti lalanne et toi tu ne parles pas du sujet que j’évoquai. Aucun intérêt.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63531920
pistache52
Posté le 20-07-2021 à 13:54:24  profilanswer

homereb a écrit :

Vis a vis du delta et pour contrôler l'épidémie avec le vaccin, c'est juste completement con.

n°63531923
Marcel Pit​ou
Posté le 20-07-2021 à 13:54:43  profilanswer

n°63531924
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 13:54:44  profilanswer

alien64 a écrit :

Une proposition mesurée et intelligente... donc ça ne passera pas  :sarcastic:

Une proposition qui t’arrange donc intelligente non ?

---------------

n°63531928
Xeonlolz
Posté le 20-07-2021 à 13:55:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Par exemple là :

Citation :

C'est les chiffres de quoi ? L'efficacité ? De la transmission ? De la chance de développer une forme grave ? C'est toujours mieux que rien et ça incite à aller se faire vacciner pour l'obtention du pass sanitaire et on peut très bien mettre une deuxième dose pour avoir le pass en définitif. Si l'objectif du gouvernement est d'enclencher le processus de vaccination sur la plus grosse majorité de la population c'est effectivement une bonne chose. C'est du gagnant gagnant.

Sinon rendre la vaccination pour la covid obligatoire pour tous

n°63531933
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-07-2021 à 13:55:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Aucune et il fera ce que lui demande l'exécutif.

Logique c’est un fonctionnaire de l’état et pas de la région. Donc un truc en plus qui sert à moitié à rien.
Ceci dit je m’étonne de la décentralusation des services déconcentrés.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63531939
epsiloneri​dani
Posté le 20-07-2021 à 13:55:58  profilanswer

LadySushi a écrit :

Vu l'efficacité de ce genre de vaccin
Il est étonnant que le vaccin ARNm contre le Sida ne soit toujours pas sorti :o

La technologie ARNm ne résoudra pas le problème du vaccin contre le hiv pas plus que contre le hcv le hcmv et d'autres encore. Le problème pour ces virus est à un autre niveau.

n°63531945
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-07-2021 à 13:56:18  profilanswer

moua a écrit :

Ça serait une bonne chose, au moins dans un premier temps.

Les effets de la 1ère dose sont rapide. Alors oui c’est pas aussi bien que 2 + délais, mais ça change beaucoup la donne, surtout chez les jeunes.

Aujourd’hui quelqu’un qui veut un pass doit passer par un process qui dure minimum 4 semaines. C’est trop long quand tu prévois d’aller simplement au resto, ça mène facilement à la fin de l’été.

Bref, je suis pour l’obtention du pass sanitaire « light » immédiatement, au moins pour les resto/centre commerciaux. Ça pourrait booster les 1ères injections.

Trop long... Et bah, les gens n'avaient qu'à s'y prendre plus tôt. Ça fait plus d'un mois et demi que n'importe qui peut prendre rendez-vous...

n°63531949
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-07-2021 à 13:56:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais ça doit réduire quand même drastiquement les chances de décès ou de départ en réanimation ?

n°63531951
RaKaCHa
Posté le 20-07-2021 à 13:56:58  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Trop long... Et bah, les gens n'avaient qu'à s'y prendre plus tôt. Ça fait plus d'un mois et demi que n'importe qui peut prendre rendez-vous...

N'importe qui mais pas tout le monde.

Message édité par RaKaCHa le 20-07-2021 à 13:57:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19539  19540  19541  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)