Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19432  19433  19434  ..  25232  25233  25234  25235  25236  25237
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63514699
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-07-2021 à 17:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :

Perso je vis normalement actuellement [:cosmoschtroumpf]
Porter le masque dans un magasin est devenu naturel et je continuerai à le porter dans la salle d’attente chez le médecin quand j’emmène mes gosses.

Moi j'ai des lunettes, et le masque c'est chiant. Moins en été, parce qu'il fait chaud, mais dès qu'il fait un peu frais, c'est buée dès qu'on rentre quelque part. On dès qu'on se penche, on dès qu'on fait un minimum d'activité physique. Buée, buée, buée.

Bon, j'enlève mes lunettes quand je mets le masque, mais j'imagine que pour ceux qui sont vraiment miros c'est une plaie...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 17:25:37  profilanswer

n°63514708
Altarius
As de la digression
Posté le 18-07-2021 à 17:26:06  profilanswer

Et ben, on ne peut qu’espérer que le Delta (voir avec tout l'alphabet) soit aussi peu grave que le ratio contaminations/hospitalisation ne le laisse supposer, parce qu'avec, en plus des suppressions scandaleuses de lits en pleine pandémie, la fuite de personnels hospitaliers, bien renforcée sans doute par les annonces hasardeuses et vraisemblablement pas trop préparés du président, ça risque de faire très, très mal si la contagiosité s’accompagne de gravité.

Message édité par Altarius le 18-07-2021 à 17:27:33

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63514719
It_Connexi​on
Posté le 18-07-2021 à 17:26:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il n'est pas dans la liste des invités publiée sur la page de "LaUne" mais Boutry l'a mentionné lors de son intervention d'hier à la manif parisienne. Y aura aussi le Doc anciennement de Fun Radio et Mickael Vendetta. Je brûle d'impatience  [:leonar_barbenoire:3]

Le doc de Fun, je suis déception  :(

n°63514731
Anonymouse
Posté le 18-07-2021 à 17:27:11  profilanswer

Altarius a écrit :

Enchanté d'avoir participé à ton rire, c'est si important d'avoir un peu de légèreté, surtout par les temps qui courent. Et ça pour la santé c'est excellent, comme le disent certaines études scientifiques  :jap:  

Altarius a écrit :

Oui, mais ça n’enlève pas le fait qu'un fait pour l'un ne le sera pas obligatoirement un fait pour l'autre. Et ce n'est qu'une constatation que je fait.
Après on peut trouver toute sorte d'explications, des plus simplistes genre complotisme, baisse de QI, stupidité,  
d'autre un peu moins, genre questionnement face aux innombrables contradictions, que ce soit purement médiatique ou même scientifique, face aux études contradictoires ou carrément fantaisistes comme la désormais célèbre étude publié dans une des plus prestigieuse revue à comité de lecture, qui a fait changer des lois bien qu’elle fut vite rétractée, et qui était vraiment originale (c'est à espérer toutefois) avec des gens de l''érotisme ou de la SF.
(Cette fameuse étude aura fait, je pense, énormément de dégâts sur la crédibilité de la science en général, d'autant qu'on apprenait en même temps que pas mal d'études publiées n'étaient pas si objectives qu'elles auraient dû, conflit d’intérêts toussa..)

Reste qu'une partie non négligeable de la population ne fait plus obligatoirement confiance aux médias, aux politiques, ce qui n'est pas nouveau même si c'est en constante augmentation. Ce qui l'est plus par contre, par l'ampleur que ça prend, c'est la défiance envers certaines affirmations scientifiques. Et perso je peux tout à fait le comprendre vu les contradictions, entre les études eux même, les scientifiques, et la volonté politico-médiatique de ne présenter qu'une partie des études, qu'une seule "version" des choses,  pourtant contredites par d'autre grands scientifiques, dont des prix Nobel.

Bref, toute cette défiance, toute ces points de vue qui se différencient (et s'enrichissent), toute ces "réalités" ne m'étonne pas du tout. Et je sais bien que certains n'aiment pas ça, mais il semble qu'on va vers un monde où chacun peut avoir son opinion, chacun peut trouver des faits qui ne seront pas les même faits que percevra son voisin, quoi qu'en dise le "consensus" qui n'est plus suivi religieusement et aveuglément parce que tel "expert le dit.

Il n'y a plus une ou la vérité, mais une multitude de vérités, chacun la sienne comme le permet la liberté de penser, d'avoir une opinion, et d’interpréter tel chose et pas tel autre comme un "fait" selon sa perception & son point de vue.  La richesse de la diversité, qui ne saurait se résumer à une couleur, religion, orientation sexuelle, mais aussi à la diversité d'opinions, de "réalités" personnelles   :jap:  

Altarius a écrit :

Non, tu a mal compris ou je me suis mal exprimé, ce qui j'en convient m'arrive plus souvent que je ne le voudrais, et dans ce cas tu m'en vois désolé.  
Je ne constate pas une réalité, en l’occurrence la mienne en disant que c'est la réalité, je constate qu'il y a plusieurs réalités (ou perception de la réalité, mais encore faudrait il définir ce qu'on entend par "réalité" ) qui cohabitent, la réalité de l'un n'étant pas forcément celle de l'autre, comme l'illustre parfaitement la situation actuelle.  

Altarius a écrit :

Ce que j'aime sur ce topic, comme c'est souvent le cas remarque, c'est que c'est l'endroit rêvé pour avoir des infos dites "complotistes" tant elles sont relayées  :D  

Ça intéresse vraiment beaucoup les "anti-complotistes" (Dsl pour la généralité réductrice) les "infos", les avis et opinions jugées pourtant comme débiles, délirante, anti science et j'en passe. Ce phénomène, cette habitude de suivre les moindres déclarations "complotistes" me fascine au plus haut point.

[:vomiv]

n°63514732
Chips
Posté le 18-07-2021 à 17:27:16  profilanswer

Altarius a écrit :

Ce que j'aime sur ce topic, comme c'est souvent le cas remarque, c'est que c'est l'endroit rêvé pour avoir des infos dites "complotistes" tant elles sont relayées  :D

[:chatoo:7] en 2 minutes sur tweeter tu trouve tout ce qui passe ici et pire

n°63514747
lonely
Posté le 18-07-2021 à 17:28:48  profilanswer

M300A a écrit :

Saturation qui va arriver quoi qu'il arrive si le R ne passe pas en dessous de 1.
C'est toujours pas clair ?

Si le R est inférieur à 1.5, cela restera gérable au niveau des hôpitaux selon Pasteur. La hausse des vaccinations limitera les dégâts.
PS:
A condition que les Israéliens n'aient pas raison.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 18-07-2021 à 17:29:57
n°63514752
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 17:29:04  answer

It_Connexion a écrit :

Le doc de Fun, je suis déception  :(

Enfin je te rappel que Max invitait ce gars pour la médecine et les frères Bogdanov pour la physique.

Moi aussi je rigolais bien quand j’étais ado a écouter ça, mais bon avec le recul … c’était que des inepties quand même  :D

n°63514756
Maiar
Posté le 18-07-2021 à 17:29:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Moi j'ai des lunettes, et le masque c'est chiant. Moins en été, parce qu'il fait chaud, mais dès qu'il fait un peu frais, c'est buée dès qu'on rentre quelque part. On dès qu'on se penche, on dès qu'on fait un minimum d'activité physique. Buée, buée, buée.

Bon, j'enlève mes lunettes quand je mets le masque, mais j'imagine que pour ceux qui sont vraiment miros c'est une plaie...

Quand le masque est bien mis / bien pincé au niveau du nez, je n'ai aucun problème (je porte mes lunettes tout le temps)

n°63514757
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-07-2021 à 17:29:34  profilanswer

C'est quel vaccin le plus efficace contre les variants ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°63514769
It_Connexi​on
Posté le 18-07-2021 à 17:30:20  profilanswer

Bon j'avoue que j'ai de vagues souvenirs d'ado aussi  :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 17:30:20  profilanswer

n°63514774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2021 à 17:30:52  profilanswer

lonely a écrit :

Si le R est inférieur à 1.5, cela restera gérable au niveau des hôpitaux selon Pasteur. La hausse des vaccinations limitera les dégâts.

Parce qu'avec un R immédiat de 1.5 la modélisation de Pasteur prédit un passage sous 1 dans pas trop longtemps. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63514776
lonely
Posté le 18-07-2021 à 17:30:55  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Pfizer.

n°63514784
It_Connexi​on
Posté le 18-07-2021 à 17:31:43  profilanswer

J'espère ne pas dire de bétises mais de mémoire sur les discussions du Topic je dirais Pfizer/Moderna, reprenez moi si je me trompe  :jap:

n°63514795
M300A
Posté le 18-07-2021 à 17:32:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'avec un R immédiat de 1.5 la modélisation de Pasteur prédit un passage sous 1 dans pas trop longtemps. :D

Valable uniquement si le vaccin protège correctement de la contamination et ce que lonely a posté sur Israel ne rassure pas du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 18-07-2021 à 17:35:11

---------------
:wq
n°63514797
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-07-2021 à 17:32:33  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et n'oubliez pas la première de la "chaîne" de Boutry ce soir, pour prendre la température de la contestation antivax :o

https://pbs.twimg.com/media/E6jwPzY [...] ame=medium

La liste des invités promet du grandiose  [:antioch_arrow]

C’est très blancos

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63514798
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 17:32:44  answer

It_Connexion a écrit :

J'espère ne pas dire de bétises mais de mémoire sur les discussions du Topic je dirais Pfizer/Moderna, reprenez moi si je me trompe  :jap:

Tant que les variants ont tous la même protéine Spike c’est ça ?

n°63514807
M300A
Posté le 18-07-2021 à 17:33:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'espère ne pas dire de bétises mais de mémoire sur les discussions du Topic je dirais Pfizer/Moderna, reprenez moi si je me trompe :jap:

C'est de toute façon ce qui est uniquement disponible en France (pour les  [:bidem] je sais qu'il y a du Jansen et AZ réservé aux plus de 55 ans dont personne ne veut)

---------------
n°63514813
It_Connexi​on
Posté le 18-07-2021 à 17:33:52  profilanswer

La tu m'en demande trop  :D

n°63514814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2021 à 17:34:06  profilanswer

M300A a écrit :

Valable uniquement si le vaccin protège correctement de la contamination et ce que lonely a poster sur Israel ne rassure pas du tout :D

C'est les transmissions secondaires qui sont les plus impactantes, ce que ces chiffrent israéliens ne renseignent pas.

Mais oui, c'est pas génial...

Message édité par The NBoc le 18-07-2021 à 17:34:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63514822
ddlabrague​tte
Posté le 18-07-2021 à 17:35:35  profilanswer

Le Spoutnik  [:m3e30]

n°63514824
timbur
Soyez shiba.
Posté le 18-07-2021 à 17:35:52  profilanswer

Pas forcément. J'ai pas le souvenir qu'ils rentraient beaucoup dans les détails médicaux, mais le message tenu et répété par Love In Fun à l'époque, c'était : prévention, prévention, prévention. Et ça marchait pas mal auprès des ados des années 90.
J'ai l'impression que les ados d'aujourd'hui ne sont plus aussi conscients de ça. Ma compagne bossant en collège a le même sentiment.

Et pis Doc & Difool avaient leur propre émission. Max & Jenny c'était après. :o  

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°63514827
Requiem
Posté le 18-07-2021 à 17:36:00  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui, mais ça n’enlève pas le fait qu'un fait pour l'un ne le sera pas obligatoirement un fait pour l'autre. Et ce n'est qu'une constatation que je fait.
Après on peut trouver toute sorte d'explications, des plus simplistes genre complotisme, baisse de QI, stupidité,  
d'autre un peu moins, genre questionnement face aux innombrables contradictions, que ce soit purement médiatique ou même scientifique, face aux études contradictoires ou carrément fantaisistes comme la désormais célèbre étude publié dans une des plus prestigieuse revue à comité de lecture, qui a fait changer des lois bien qu’elle fut vite rétractée, et qui était vraiment originale (c'est à espérer toutefois) avec des gens de l''érotisme ou de la SF.
(Cette fameuse étude aura fait, je pense, énormément de dégâts sur la crédibilité de la science en général, d'autant qu'on apprenait en même temps que pas mal d'études publiées n'étaient pas si objectives qu'elles auraient dû, conflit d’intérêts toussa..)

Reste qu'une partie non négligeable de la population ne fait plus obligatoirement confiance aux médias, aux politiques, ce qui n'est pas nouveau même si c'est en constante augmentation. Ce qui l'est plus par contre, par l'ampleur que ça prend, c'est la défiance envers certaines affirmations scientifiques. Et perso je peux tout à fait le comprendre vu les contradictions, entre les études eux même, les scientifiques, et la volonté politico-médiatique de ne présenter qu'une partie des études, qu'une seule "version" des choses,  pourtant contredites par d'autre grands scientifiques, dont des prix Nobel.

Bref, toute cette défiance, toute ces points de vue qui se différencient (et s'enrichissent), toute ces "réalités" ne m'étonne pas du tout. Et je sais bien que certains n'aiment pas ça, mais il semble qu'on va vers un monde où chacun peut avoir son opinion, chacun peut trouver des faits qui ne seront pas les même faits que percevra son voisin, quoi qu'en dise le "consensus" qui n'est plus suivi religieusement et aveuglément parce que tel "expert le dit.

Il n'y a plus une ou la vérité, mais une multitude de vérités, chacun la sienne comme le permet la liberté de penser, d'avoir une opinion, et d’interpréter tel chose et pas tel autre comme un "fait" selon sa perception & son point de vue.  La richesse de la diversité, qui ne saurait se résumer à une couleur, religion, orientation sexuelle, mais aussi à la diversité d'opinions, de "réalités" personnelles   :jap:  

Non, il n'y a pas plusieurs réalités, sauf dans ta tête. Et arrête de nous rabâcher cette fameuse étude du Lancet à longueur d'oreille, tant d'autres ont pu largement enfoncer le clou en défaveur des fameux traitements. T'as de ces oeillères, c'est complètement fou.

Message édité par Requiem le 18-07-2021 à 17:36:53
n°63514829
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 17:36:17  profilanswer

DVN a écrit :

Petit HS, comment vous faites pour intégrer un tweet sur le forum ?

Greasemonkey/tempermonkey + script
Il y a un topic scripting sur discussion (je peux pas donner le lien suis sur mobile là)

Il y a plein de scripts intéressant, dont celui là

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63514831
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-07-2021 à 17:36:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

En pinçant bien le masque sur le nez et avec les lunettes posées sur le haut masque, j'ai pas vraiment de problèmes de buée perso. Mais avec les élastiques, elles tiennent moins bien. Et c'est pire en été avec la sueur qui, ultime CDP, vient graisser le portail. Je ne compte plus le nombre de fois où elles sont carrément tombées.

n°63514843
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-07-2021 à 17:38:17  profilanswer

ils ont fini sur HFR, c'est pas une preuve que c'est l'élite :o  [:zedlefou:1]  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63514849
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-07-2021 à 17:39:00  profilanswer

lonely a écrit :

Il faut remonter la protection contre les infections et les formes symptomatiques qui tournent autour de 60 à 70% selon les chiffres israéliens ce qui est très insuffisant pour obtenir une immunité de groupe même avec 100% de vaccination.
Et les 93% d'efficacité sur les formes sévères sont un peu faibles surtout pour les personnes fragiles.

64 selon Israël, 79 selon UK et je crois 84 selon Écosse

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63514884
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-07-2021 à 17:41:35  profilanswer

lonely a écrit :

Il faut remonter la protection contre les infections et les formes symptomatiques qui tournent autour de 60 à 70% selon les chiffres israéliens ce qui est très insuffisant pour obtenir une immunité de groupe même avec 100% de vaccination.
Et les 93% d'efficacité sur les formes sévères sont un peu faibles surtout pour les personnes fragiles.

Euh c'est des très bons score pour un vaccin.

---------------
#TeamFirst
n°63514898
M300A
Posté le 18-07-2021 à 17:43:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Euh c'est des très bons score pour un vaccin.

Mais ça sera pas suffisant pour que cette merde s'arrête. C'est tout ce qu'on dit.

---------------
n°63514899
sausalito7​5
Posté le 18-07-2021 à 17:43:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Greasemonkey/tempermonkey + script
Il y a un topic scripting sur discussion (je peux pas donner le lien suis sur mobile là)

Il y a plein de scripts intéressant, dont celui là

Dis, tu as pu faire des projections pour savoir quel jour le topic atteindra les 20k pages ?  :whistle:

n°63514901
gugusg
Posté le 18-07-2021 à 17:43:17  profilanswer

https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] 3sWGBQZXwM

A priori la cgt se lance aussi dans les comparaisons foireuses …

n°63514919
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-07-2021 à 17:44:15  profilanswer

M300A a écrit :

Mais ça sera pas suffisant pour que cette merde s'arrête. C'est tout ce qu'on dit.

Et ?  
Ça nous empêche pas de vivre normalement c'est tout ce qu'on dit.

---------------
#TeamFirst
n°63514921
arthas77
Posté le 18-07-2021 à 17:44:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et n'oubliez pas la première de la "chaîne" de Boutry ce soir, pour prendre la température de la contestation antivax :o

https://pbs.twimg.com/media/E6jwPzY [...] ame=medium

La liste des invités promet du grandiose  [:antioch_arrow]

Que vient faire Karl Zero ?  :heink:  
Il a changé de bord ?

n°63514923
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-07-2021 à 17:44:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

C’est très blancos

Evidemment, le COVID sert le grand remplacement :o

n°63514931
lonely
Posté le 18-07-2021 à 17:44:52  profilanswer

Tolor a écrit :

64 selon Israël, 79 selon UK et je crois 84 selon Écosse

Le chiffre israélien (60% pour les infections et 64% pour les cas symptomatiques) a été calculé sur une population totalement deconfinee alors que les autres chiffres concernaient des populations appliquant encore des restrictions.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 18-07-2021 à 17:46:16
n°63514941
daffy-duck
Posté le 18-07-2021 à 17:45:14  profilanswer

M300A a écrit :

Dans ce cas pourquoi t'es allé à la frontière te faire vacciner ? :o

n°63514942
M300A
Posté le 18-07-2021 à 17:45:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Et ?
Ça nous empêche pas de vivre normalement c'est tout ce qu'on dit.

Oui pas la, pendant deux mois. Comme l'année dernière.
Et encore c'est très discutable, la plupart des évènements ou je serais allé n'ont pas eu lieu.
Donc non en fait, on ne vit certainement pas normalement.

---------------
n°63514949
M300A
Posté le 18-07-2021 à 17:45:38  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Dans ce cas pourquoi t'es allé à la frontière te faire vacciner ? :o

Parce que c'est ce qu'on a de mieux :D

---------------
n°63514951
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-07-2021 à 17:45:50  profilanswer

M300A a écrit :

Si, si tout le monde est vacciné  [:sub42:4]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63514955
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-07-2021 à 17:46:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le Point Genius explique aux anti-vax comment fonctionne les vaccins ARN : https://youtu.be/8bIx8nbQ2GY

Vaste programme.  [:adama37:2]  [:otobox:2]  

Mais je salue sa foi et son espoir introductif.  [:tinostar]

Euh sa vidéo est beaucoup plus large, complète, pédagogique et intéressante que ça hein  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

C'est exactement ce type de contenu que le gouvernement aurait dû "pousser" (enfin non, sinon collabo toussa...) :o

Donc je remets le lien (et ce mec fait du contenu de très grande qualité, abonnez-vous :o) : Dois-je me faire vacciner ou pas ? Y a quoi dans les vaccins Pfizer ou Moderna ?

Les hésitants, c'est ce genre de vidéo qui peut alimenter sainement votre réflexion  [:aulas y rahmo:5]  

Les antivax complotistes primaires passez votre chemin hein  [:oceanborn]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°63514957
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 17:46:22  answer

Gottorp a écrit :

ils ont fini sur HFR, c'est pas une preuve que c'est l'élite :o  [:zedlefou:1]  

Nan… sérieux ???  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19432  19433  19434  ..  25232  25233  25234  25235  25236  25237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR