Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19421  19422  19423  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63512468
Maiar
Posté le 18-07-2021 à 12:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

Pour les full vaccinés, accepteriez-vous de remettre le masque partout en extérieur + confinement et/ou couvre feu ?

Vrai question. Étant moi même vacciné, je m'interroge sérieusement.

Le masque à l'extérieur, ça ne me dérange pas. Je ne trouvais pas ça trop contraignant au final.
Le CF et le confinement, euh non merci. Surtout à cause des gens qui vont manifester pour associer le pass sanitaire au nazisme et qui considèrent que se faire injecter un vaccin est un viol  [:sunnycat:3]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 12:20:47  profilanswer

n°63512469
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 12:20:52  answer

Grumms a écrit :

Non, déjà le coton tige est clairement pas le même, à moins que ça ait changé pour les PCR depuis que j'en ai fait un. Mais j'ai fait 3 tests antigeniques et ça n'a clairement rien à voir.

Encore une fois non, ça dépend des fabricants des tiges de prélèvement et des gens qui le font…. j’ai déjà eu des PCR avec prélèvement dans la bouche (salive) et juste à la sortie du nez, et des anti géniques avec le truc super fin qu’on t’enfonce profond…   :spamafote:

n°63512470
homnibus
Posté le 18-07-2021 à 12:20:56  profilanswer

god is dead a écrit :

Pour les full vaccinés, accepteriez-vous de remettre le masque partout en extérieur + confinement et/ou couvre feu ?

Si le pic explose parce que la couverture vaccinale n'est pas suffisante et que tout le monde doit se confiner, alors non.

C'est aux non vaccinés de se confiner.

n°63512473
lexomilou
Posté le 18-07-2021 à 12:21:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, déjà le coton tige est clairement pas le même, à moins que ça ait changé pour les PCR depuis que j'en ai fait un. Mais j'ai fait 3 tests antigeniques et ça n'a clairement rien à voir.

Donc tu veux dire qu'étant le référent covid de l'hopital où je suis en ce moment et te disant que le kit de prélèvement (pas un coton tige mais plutot une brosse) est le même en antigénique et en test pcr, on s'est trompé depuis le début ?
C'est strictement les mêmes brosses  :D  
A la rigueur parfois en pcr on voit des brosses un peu plus douces mais ça dépend des stocks.

En revanche faut faire plus de tests antigéniques on en a des cartons pleins à écouler  [:pinar78]  

n°63512474
sausalito7​5
Posté le 18-07-2021 à 12:21:49  profilanswer

Passé oui, mais là faut retrouver l'infirmière et le centre qui sont passés dans la vidéo du Parisien  [:gordon shumway]

n°63512479
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 18-07-2021 à 12:22:41  profilanswer

M300A a écrit :

Les "élites" en France sont soumises à des restrictions ?
Il me semblait avoir entendu parler de restos clandestins remplis de politiques, juges et journalistes :D
Faites ce qu'on dit...

Bruno jeudy , il a eu 2 fois le Covid
Il a droit au pass sanitaire ? :o
https://actu.orange.fr/societe/vide [...] xm5Yz.html

---------------
Can you beat AI?
n°63512482
sausalito7​5
Posté le 18-07-2021 à 12:23:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Le masque à l'extérieur, ça ne me dérange pas. Je ne trouvais pas ça trop contraignant au final.
Le CF et le confinement, euh non merci. Surtout à cause des gens qui vont manifester pour associer le pass sanitaire au nazisme et qui considèrent que se faire injecter un vaccin est un viol  [:sunnycat:3]

Même chose  :jap:

n°63512487
M300A
Posté le 18-07-2021 à 12:24:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc tu veux dire qu'étant le référent covid de l'hopital où je suis en ce moment et te disant que le kit de prélèvement (pas un coton tige mais plutot une brosse) est le même en antigénique et en test pcr, on s'est trompé depuis le début ?
C'est strictement les mêmes brosses :D
A la rigueur parfois en pcr on voit des brosses un peu plus douces mais ça dépend des stocks.

En revanche faut faire plus de tests antigéniques on en a des cartons pleins à écouler [:pinar78]

Ça depend, désolé.
J'ai deux boîtes d'autotests, une cotion des tiges très fines similaires au pcr nasaux, l'autre des trucs ressemblant plus a un cotton tige qu'il est impossible d'enfoncer profondément et qui ressemble à ce qui est utilisé ici pour les PCR par la gorge.

---------------
:wq
n°63512488
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-07-2021 à 12:24:42  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai regardé une partie et je ne suis pas convaincue que ça fasse changer d'avis les antivaxx.
- on sait ce qu'il y a dans le vaccin, c'est une obligation légale et n'importe quel labo peut vérifier
- antivaxx : complot mondial !

- c'est interdit la mise sur le marché d'un vaccin non testé, nous ne sommes pas des cobayes
- antivaxx : complot mondial !

Ah mais c'est le commentaire que j'ai mis : vaste programme ! [:adama37:2]

Mais bon, c'est tout de même bien de le faire ! [:cerveau spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 18-07-2021 à 12:25:29

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63512492
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-07-2021 à 12:24:56  profilanswer

god is dead a écrit :

Remettre le masque en extérieur, oui, ça m'a jamais trop géné.
Confinement .... pas vraiment, mais je sais que c'est le plus efficace pour éteindre l'incendie.

Couvre feu, non, sauf s'il s'agit juste de fermer plus tôt certains trucs.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 12:24:56  profilanswer

n°63512493
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-07-2021 à 12:25:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

La latence c'est un point important, parce que l'objectif c'est de réduire la circulation du virus le plus rapidement possible, pas dans six mois ou un an.

C'est pas faux, alors commençons à introduire l'obligation dès maintenant, afin de pouvoir se débarrasser du pass dès que possible.

---------------
rm -rf internet/
n°63512495
morb
Posté le 18-07-2021 à 12:25:30  profilanswer

v87 a écrit :

Plus de passe sanitaire demain pour les bars et restaurants de Moscou, malgré des chiffres élevés :
https://www.themoscowtimes.com/2021 [...] fes-a74543

Normal, ça pique à tout va sinon tu perds ton taf :D

n°63512496
iVador
Posté le 18-07-2021 à 12:25:31  profilanswer

homnibus a écrit :

Si le pic explose parce que la couverture vaccinale n'est pas suffisante et que tout le monde doit se confiner, alors non.  

C'est aux non vaccinés de se confiner.

Idem, finis les confinements pour les vaccinés, du moins, cela sera la justice sociale la plus élémentaire [:michel_cymerde:7]

Je veux pas imaginer la vague de suicides et de dégâts psychiatriques additionnels si on doit encore confiner.

n°63512498
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 12:26:17  answer

Maiar a écrit :

qui considèrent que se faire injecter un vaccin est un viol  [:sunnycat:3]

Mais ils savent pourtant qu’on a déjà au moins 11 vaccins obligatoires en France, pour des maladies qui font aujourd’hui infiniment moins de mort que la Covid-19  (Grace à ça …)

n°63512504
lexomilou
Posté le 18-07-2021 à 12:26:47  profilanswer

Attention c'est triste à dire mais un prélèvement nasopharyngé de qualité c'est quand on va jusqu'au fond  [:haha canal]  
Le "je rentre 3-4cm ou je chatouille la narine" ça vaut que dalle  [:cosmoschtroumpf]

n°63512505
walkersjh
Posté le 18-07-2021 à 12:26:47  profilanswer

god is dead a écrit :

Alors moi c'est un non catégorique. (double dose vacciné Pfizer :o)  

Des études sont sorties disant que la contamination extérieure est genre inférieure à 0,01% alors si en plus on est double-dosed vacciné...  

Après il y a exterieur et exterieur : si c'est sur la place du marché avec tout le monde les uns sur les autres, je remet le masque au cas où.

Mais si c'est sur une avenue, meme à paris, où je croise 1 personne tous les 30 m, c'est hors de question. A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons  :lol:

De plus j'ai plein de potes antivaxx malheureusement, qui ne mettaient pas leur masque pendant les confinements, la seule chose qu'ils ont chopé c'est un flic qui leur dit "hey mettez votre masque", aucune amende de 135 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par walkersjh le 18-07-2021 à 12:29:17
n°63512511
Htan
Posté le 18-07-2021 à 12:28:04  profilanswer

M300A a écrit :

Ça depend, désolé.
J'ai deux boîtes d'autotests, une cotion des tiges très fines similaires au pcr nasaux, l'autre des trucs ressemblant plus a un cotton tige qu'il est impossible d'enfoncer profondément et qui ressemble à ce qui est utilisé ici pour les PCR par la gorge.

Lexomilou ne parle pas des auto test ...

n°63512512
morb
Posté le 18-07-2021 à 12:28:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus au Royaume-Uni : Cas contact, Boris Johnson échappe à un isolement chez lui

https://www.20minutes.fr/monde/3086 [...] ement-chez

Citation :

Identifié comme cas contact, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, devra s’isoler mais uniquement quand il ne travaille pas car il participe à un programme pilote, a annoncé Downing Street, ce dimanche.

C'est une blague ce pays, non ? [:custard:1]

BoJo, what else  [:hive:1]

n°63512514
zdong
Posté le 18-07-2021 à 12:28:39  profilanswer

vous faites flipper ceux qui serait pas contre remettre le masque a l'exterieur  :sweat:  

On sait depuis des mois qu'il n'y a pas d'intérêt  ( hors lieu de foule type marché ) , alors avant sans vaccin sa m'emmerder deja mais maintenant que je suis vacciner j'ai plus du tout envie de me retaper  un masque à mettre surtout en ce moment par 30°

n°63512515
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 18-07-2021 à 12:28:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

perso, je suis vacciné, une dose pour l’instant, la seconde bientôt. Mais je refuse catégoriquement les contrôles et le pass sanitaire en l’état. Si je suis vacciné c’est mon choix personnel. Et je n’ai pas à me justifier ou à prouver ma vaccination à qui que ce soit.

+1 (mais 2 doses depuis un moment)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63512520
Htan
Posté le 18-07-2021 à 12:29:47  profilanswer

god is dead a écrit :

Masque oui sans souci, extérieur quand foule + intérieur
Le reste, non

n°63512526
iVador
Posté le 18-07-2021 à 12:30:54  profilanswer

Vous imaginez le retour du 1h/1km même pour les vaccinés ? [:efex]

n°63512527
M300A
Posté le 18-07-2021 à 12:30:55  profilanswer

Htan a écrit :

Les tests antigéniques fait par des pharmaciens n'utilisent pas les même kits que les autotests ?

---------------
:wq
n°63512528
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 12:30:59  answer

Moihey a écrit :

+1 (mais 2 doses depuis un moment)

En quoi c’est un choix personnel ? C’est plutôt un choix collectif de vacciner la collectivité, vu que l’intérêt n’est pas seulement de se protéger sois même mais de participer à l’immunité collective qui stoppera l’épidémie.

Donc -1, pas d’accord. Il faut un pass sanitaire.

n°63512530
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-07-2021 à 12:31:16  profilanswer

zdong a écrit :

vous faites flipper ceux qui serait pas contre remettre le masque a l'exterieur  :sweat:  

On sait depuis des mois qu'il n'y a pas d'intérêt  ( hors lieu de foule type marché ) , alors avant sans vaccin sa m'emmerder deja mais maintenant que je suis vacciner j'ai plus du tout envie de me retaper  un masque à mettre surtout en ce moment par 30°

On parle des cas de foule hein, de zones particulières, jamais je remets le masque en campagne.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63512531
lexomilou
Posté le 18-07-2021 à 12:31:45  profilanswer

Htan a écrit :

Merci ils y en a qui suivent  :D  

Surtout que les autotests n'ont aucune valeur pour le pass sanitaire car je vous rappelle que pour les antigéniques c'est la déclaration sur la plateforme SIDEP qui compte et donc fait par un professionnel de santé  :jap:  
Par exemple ce soir je vais à un concert (histoire de spreader un peu  :o ) et une amie qui m'accompagne n'a eu qu'une seule dose donc je vais la prélever puis faire sa déclaration pour avoir un QR code pour qu'elle vienne au concert  [:pinar78]

n°63512532
noddemix
Posté le 18-07-2021 à 12:31:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Oui, si il le faut.

perso, je suis vacciné, une dose pour l’instant, la seconde bientôt. Mais je refuse catégoriquement les contrôles et le pass sanitaire en l’état. Si je suis vacciné c’est mon choix personnel. Et je n’ai pas à me justifier ou à prouver ma vaccination à qui que ce soit.

Rien ne t'empêchera de boycotter, en signe de protestation catégorique, les lieux soumis au pass sanitaire.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par noddemix le 18-07-2021 à 12:32:33
n°63512535
Marcel Pit​ou
Posté le 18-07-2021 à 12:32:07  profilanswer

Eife a écrit :

Remettre le masque en extérieur, oui, ça m'a jamais trop géné.

Sauf que niveau utilité,  le masque en extérieur, quand tu est tout seul dans la rue, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Et franchement, moi le masque en extérieur, quand il fait une chaleur de dingue, et que tu transpire, je trouve ça très gênant.  

Eife a écrit :

Confinement .... pas vraiment, mais je sais que c'est le plus efficace pour éteindre l'incendie.

Couvre feu, non, sauf s'il s'agit juste de fermer plus tôt certains trucs.

Non, faut arrêter avec les confinements et CF...

Par-contre, une obligation vaccinale pour tout le monde, et on lève toutes les restrictions, la ok...  [:cosmoschtroumpf]  

n°63512537
morb
Posté le 18-07-2021 à 12:32:24  profilanswer

morb a écrit :

Tu connais les tests où on te caresse le bord de la narine ?

Apparemment c'est nouveau selon la dame qui m'a testé.... (centre allemand)

Je vais pas te mentir, je me suis senti arnaqué même sans payer [:tinostar]

@lexomilou je reposte, je pense que t'as pas vu passer mon message :o

Du coup chez moi j'ai 2 centres qui me poussent au fond (je suis pas leur mère :o) et je préfère encore aller là

n°63512541
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-07-2021 à 12:32:51  profilanswer

Le Point Genius explique aux anti-vax comment fonctionne les vaccins ARN : https://youtu.be/8bIx8nbQ2GY

Vaste programme.  [:adama37:2]  [:otobox:2]  

Mais je salue sa foi et son espoir introductif.  [:tinostar]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63512542
Htan
Posté le 18-07-2021 à 12:33:08  profilanswer

M300A a écrit :

Les tests antigéniques fait par des pharmaciens n'utilisent pas les même kits que les autotests ?

Les autotests Covid-19 permettent de détecter la présence du virus à l'aide d'un auto-prélèvement nasal, moins profond que le prélèvement nasopharyngé pratiqué pour les tests PCR et antigéniques classiques

--> les auto test n'ont aucune valeur

Message édité par Htan le 18-07-2021 à 12:33:33
n°63512546
morb
Posté le 18-07-2021 à 12:33:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, faut arrêter avec les confinements et CF...

Par-contre, une obligation vaccinale pour tout le monde, et on lève toutes les restrictions, la ok... [:cosmoschtroumpf]

Les confinements stop&go n'ont aucun sens vu que ça repart de plus belle

n°63512547
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-07-2021 à 12:33:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je pense que là où le topic va prendre une bonne cadence de pages c'est si Mélenchon attrape le covid et se fait hospitaliser...
Quant on se souvient qu'il DIT ne pas avoir été vacciné pour permettre aux autres d'être vacciné... il va monopoliser un lit d’hôpital... et là on va entre beugler LFI que Macron n'a pas pris les bonnes mesures, qu'on cherche à abattre leur leader (sauf Ruffin et Corbière qui se frotteront les mains  [:barracus:3] ), etc...  :lol:

je crois qu'il a dit depuis être vacciné (y'a quelques jours).

Ca gueule ça gueule mais comment faire :  
sans obliger le masque partout tout le temps
sans vaccin
sans vérifier si la personne est vaccinée / negative
sans confiner
sans les PCR de confort gratos "pour aller au resto / boite / bar / cequetuveux" car on refuse tout ce qui est dessus.  

et y'a plus personne.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63512555
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-07-2021 à 12:34:53  profilanswer

god is dead a écrit :

15 jours après la deuxième dose, ça me fera déjà chier de le faire en allant bosser je pense.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63512556
walkersjh
Posté le 18-07-2021 à 12:35:01  profilanswer

iVador a écrit :

Vous imaginez le retour du 1h/1km même pour les vaccinés ? [:efex]

Impossible.
Je pense que pour le coup les gens n'en feraient qu'à leur tête et ce serait impossible à controler.
A titre perso, même me prendre 135 euros dans la gueule je m'en ficherais après 1 an et demi de pandémie.

n°63512558
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 12:35:21  answer

Darth Carotte a écrit :

15 jours après la deuxième dose, ça me fera déjà chier de le faire en allant bosser je pense.

7j après la seconde dose maintenant  

n°63512560
Cyber-sola​ris
Posté le 18-07-2021 à 12:35:52  profilanswer

Ce que je reproche c’est cette mode « attention whore » issue de la télé réalité. Dès que tu fais une bonne action (car oui, la vaccination est une bonne action), t’es obligé d’aller le crier sur tout les toits.
Je me fais vacciner mais je n’ai pas envie d’afficher mon QRCODE sur mon front. C’est personnel.

Et je ne parle même pas des problèmes de libre choix et de liberté que le pass sanitaire bafoue. Mais là c’est encore autre chose.

n°63512562
lexomilou
Posté le 18-07-2021 à 12:36:17  profilanswer

morb a écrit :

@lexomilou je reposte, je pense que t'as pas vu passer mon message :o

Du coup chez moi j'ai 2 centres qui me poussent au fond (je suis pas leur mère :o) et je préfère encore aller là

Voilà c'est le genre de truc qui vaut rien.
Il faut aller au fond bon s'il fait plusieurs aller retour faut se méfier  [:pinar78]  

En image le truc à pas faire
Pas bien
https://img.lamontagne.fr/UtfGCaPmt4BmhY6iJGxGrhsI-Z7ohJMd5kvUQaiKHXw/fit/657/438/sm/0/bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDUvMjcvMDEvMjAwMDAwNTI3MDEyMQ.jpg

Bien  
https://i.postimg.cc/q7syzc8c/SERVICES-tests-antigeniques-schema-COVID.jpg

Même si c'est une source de pharmacien  :o

n°63512563
Cyber-sola​ris
Posté le 18-07-2021 à 12:36:39  profilanswer

noddemix a écrit :

Rien ne t'empêchera de boycotter, en signe de protestation catégorique, les lieux soumis au pass sanitaire.  :sol:

C’est ce que je compte faire. Je suis vacciné mais jamais je ne présenterai mon pass sanitaire. Et je n’irai pas là où on me l’impose.

n°63512565
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-07-2021 à 12:37:04  profilanswer

walkersjh a écrit :

Alors moi c'est un non catégorique. (double dose vacciné Pfizer :o)  

Des études sont sorties disant que la contamination extérieure est genre inférieure à 0,01% alors si en plus on est double-dosed vacciné...  

Après il y a exterieur et exterieur : si c'est sur la place du marché avec tout le monde les uns sur les autres, je remet le masque au cas où.

Mais si c'est sur une avenue, meme à paris, où je croise 1 personne tous les 30 m, c'est hors de question. A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons  :lol:

De plus j'ai plein de potes antivaxx malheureusement, qui ne mettaient pas leur masque pendant les confinements, la seule chose qu'ils ont chopé c'est un flic qui leur dit "hey mettez votre masque", aucune amende de 135 euros.

Je suis un peu sur ce versant. Le masque en extérieur n'a aucun intérêt sanitaire. Perso je ne le mettrai pas.  

Pour le reste, les restrictions de déplacements, induis par un confinement/couvre feu me semblent impossible à faire respecter désormais.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19421  19422  19423  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)