Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19379  19380  19381  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63507189
Marcel Pit​ou
Posté le 17-07-2021 à 14:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayrin a écrit :

Sauf que le cancer n'est pas contagieux aux dernières nouvelles  [:dks]

Alors il faudrait aussi décréter qu'un patient qui as chopé une grippe, n'est pas saint d'esprit si il a refusé le vaccin contre la grippe...  [:crapulax]

Message édité par Marcel Pitou le 17-07-2021 à 14:42:41
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 14:42:03  profilanswer

n°63507190
oh_damned
Posté le 17-07-2021 à 14:42:11  profilanswer

daouar a écrit :

Rien de nouveau pour les soignants, c'est déjà comme ça pour la vaccination contre d'autres maladies  [:transparency]

On leur a déjà demandé de se faire des vaccins en AMM conditionnelle ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63507194
oh_damned
Posté le 17-07-2021 à 14:42:58  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ces gens là ne sont pas contaminants.

ça n'était pas le propos auquel je répondais, la personne proposait de ne pas rembourser les non-vax si ils tombent malade

---------------
n°63507195
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 14:43:13  answer

oh_damned a écrit :

On leur a déjà demandé de se faire des vaccins en AMM conditionnelle ?

Non mais ça devrait se multiplier dans les années à venir.

n°63507197
descendant​e_1936
Posté le 17-07-2021 à 14:43:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Petite réflexion sur ce qui a été annoncées par Macron :
Peu importe la situation sanitaire, le droit de disposer de son corps est une liberté fondamentale qui doit rester inviolable.
.....

merci pour avoir repris l'argument pour l'avortement  :jap: et je remercie tous les antivaxx pour ça  :o  

n°63507199
oh_damned
Posté le 17-07-2021 à 14:44:23  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : plus de 1000 nouveaux cas Vendredi
Le vaccin Pfizer est significativement moins efficace que prévu contre le variant Delta selon les autorités avec 1.6% de cas sévères contre 4% avant les vaccins soit environ 60% d'efficacité  

'Pfizer COVID vaccine significantly less effective against Delta variant'

ça sent le reconfinement ou au moins de nouvelles mesures restrictives pour tous malgré la vaccination

---------------
n°63507201
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-07-2021 à 14:44:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Peu importe la situation sanitaire, le droit de disposer de son corps est une liberté fondamentale qui doit rester inviolable.
Même si la vaccination de masse est techniquement une solution extrêmement intéressante dans le contexte actuel, il faut quand même faire avec les gens qui refusent la vaccination.
Je dirais même + : même si on trouve ça totalement débile de refuser la vaccination, donner un médicament de force reste une ligne jaune qu’on ne doit jamais franchir.
Donc on fait avec, comme on fait de manière générale avec tous les gens qui ont des conduites à risque pour eux ou pour les autres.

Et si on pense que faire avec les non vaccinés implique de les contraindre fortement au quotidien, on doit tout de même faire en sorte que leur vie quotidienne reste décente (notamment en faisant en sorte qu’ils ne soient pas en difficultés financières).
Là-dessus je pense que le gouvernement va trop loin notamment en ne proposant que 2 alternatives aux soignants : tu te fais vacciner et tu peux continuer à bosser, tu ne te fais pas vacciner et tu perds tes revenus.
En parallèle le gouvernement laisse tout ouvert tout sans restriction aux vaccinés, alors que la transmission reste possible et que la couverture face au variant dominant maintenant (le Delta) n’est pas assez efficace. La réouverture des festivals par exemple laisse dubitatif.

Personnellement je choisis de ne pas me faire vacciner.
Traitez-moi de débile tant que vous voulez, tant que vous ne me forcez pas à le faire et que les contraintes au quotidien restent vivables (je peux continuer à gagner ma vie, je peux continuer à acheter à bouffer, je peux continuer à sortir de chez moi sans risquer une amende, etc…) ça me va.

Tu pourras continuer tout ça. Tu pourras même aller au resto. En payant test tests pcr

n°63507203
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-07-2021 à 14:44:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Malheureusement je connais très bien, à cause de personnes de ma famille qui ont eu des gros soucis de santé (physiques ou/et mentales).
La façon dont les gens sont traités dans ce genre de contexte reste particulièrement inhumain, même en ce début de 21ème siècle.

Et il y a une différence entre soigner quelqu'un en danger de mort (par exemple une tentative de suicide ou un toxico en cours d'OD) et forcer une personne en bonne santé de prendre un médicament.

je connais tres bien aussi.  je te rejoins largement sur l'ensemble de ton propos. mais bon là bizarrement, la ligne, tout le monde s'en branle, tant que tout ces gens sont ecartés de nos sociétés.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63507205
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-07-2021 à 14:45:26  profilanswer

-lemon- a écrit :

Je voudrais juste ouvrir une petite parenthèse, ensuite je vous laisse à vos débats.
ça fait quelques jours que je lis ce topic, occasionnellement.

D'un bon nombre de posts, ce que je retiens est que :
- les personnes non vaccinées ont les capacités intellectuelles d'une huître, enfin disons plutôt d'un caillou
- elles sont généralement complotistes, gilets jaunes et populistes (au choix ou cumulé)
- elles n'ont aucun sens de la citoyenneté et sont d'un égoïsme crasse (au passage, si on en croit le niveau d'abstention aux dernières régionales les vaccinés ont également une vision à géométrie variable du sens civique)
- et enfin, elles sont dangereuses [:nedurb:8]

De façon à peine voilée, on leur souhaite de choper le Covid (ce serait bien fait pour leur gueule), et de préférence une forme grâve.
Ce serait même bien si elles pouvaient en crever, ça permettrait d'épurer un peu la lie de la société (un peu d'eugénisme en bonus ça vous plairait ?)

Ne me parlez pas de redface ou de nuance, je sais très bien comment ça fonctionne, merci.

Tout ça pour vous demander : vous rendez vous compte de la violence de vos propos ? ne pensez-vous pas que la société est déjà assez fracturée pour éviter d'en ajouter une couche ?

Je ne sais pas si c'est celle où vous avez envie de vivre, perso ça me file la gerbe, et j'avoue que vous me faites un peu peur [:leif erikson:2]

Désolé pour le dérangement, fallait que ça sorte.

On sait ce que fait la COVID, et jusqu'où ça peut aller.
Les résultats des vaccins sont là : ils empêchent les cas graves de se produire.

Le truc c'est que c'est une question de vie ou de mort et on a des... gens... qui préfèrent se choper une maladie incurable (ou difficilement guérissable sans traitement intensif lourd) car ils ne croient pas en son existence plutôt que se prendre une pique-pique pour des motifs allant du principe de sur-précaution (OuI mAiS les eFfEtS à LoNg TeRmE) jusqu'à carrément de la science-fiction (Le vaccin qui inocule de la 5G). Sans compter que se vacciner, c'est renforcer l'immunité collective.

Alors désolé, mais face à des gens qui ont une logique défaillante, un individualisme forcené et parfois des comportements criminels comme ce centre de vaccination saccagé, oui, j'assume totalement de souhaiter que ces gens se mangent un sacré séjour à l'hosto alité afin qu'ils comprennent ce qu'est la COVID, et s'ils veulent le souhaiter à d'autres personnes de leur entourage (et encore certains refusent toujours la vaccination même après leur épisode).

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-07-2021 à 14:48:17

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63507215
AzR3L
Posté le 17-07-2021 à 14:47:03  profilanswer

augur6 a écrit :

tu hospitalises plus de vaccinés que de non vaccinés ? ce n'est pas l'inverse :D

En Israël tuas 800k non vaccinés pour 8M d'habitants.... Donc c'est normal

Chiffre à la louche le détail est ds le doc

Désolé mais tes documents, je n'arrive pas bien à les traduire( ou traduire mot à mot), difficiles de comprendre quelque chose  :(

Edit: c'est bon J'ai vu les chiffres de Lonely

Message édité par AzR3L le 17-07-2021 à 14:49:20
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 14:47:03  profilanswer

n°63507216
Burracho
Posté le 17-07-2021 à 14:47:25  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y a ceux-là à Paris.... mais vont-ils bouger ?  :sleep:  
https://twitter.com/LPLdirect/statu [...] gr%5Etweet

Ce bide  :o

n°63507217
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 17-07-2021 à 14:47:37  profilanswer

Queef a écrit :

Vivement la V2 du vaccin dans quelques mois alors que la V1 est même pas encore déployée suffisamment.
Ça bien sûr si y’a pas un variant Epsilon qui pointe le bout de son nez d’ici là  [:clooney16]  

Mais, à part ça tout va bien Mme la marquise :o

Titre putaclic, dans le corps de l'article les politiques se plaignent en réalité seulement que le vaccin "aide" moins qu'espéré (parce que la contagiosité est tellement forte qu'il y a beaucoup plus de cas que précédemment, notamment chez les enfants qui sont encore peu vaccinés).
Le passage qui évoque vraiment l'efficacité du vaccin est beaucoup plus optimiste :

Citation :

"Percent of cases that turn critically ill is now 1.6%, compared to 4% at a similar stage in the 3rd wave when there were no vaccines," Prof. Eran Segal, a computational biologist at the Weizmann Institute of Science who advises the coronavirus cabinet, tweeted on Friday. He said that "In case of continued increase in cases, many more cases will be needed than in the 3rd wave to reach similarly high numbers of critically ill patients in the hospitals. This will contribute significantly to population-level immunity."

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63507218
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2021 à 14:47:57  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Une question que je me pose, comment se fait-il qu'aucun de ces grands givrés antivaxx ne soit encore tombé malade ? Ils mériteraient au moins trois mois d'intubations, ça ferait un exemple. Ni Lalanne, ni Philippot, ni personne d'entre eux, c'est pénible ce pot qu'ils ont... :(

Ils sont vaccinés  [:alain hiramoux:5]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63507222
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2021 à 14:48:33  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C’est irrationnel af.

Il y a de sacrées thèses à écrire sur la manipulation des masses observées cette dernière décennie. C'est effrayant.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63507225
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2021 à 14:50:00  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Y a ceux-là à Paris.... mais vont-ils bouger ? :sleep:

C'était à 14h de ce que j'ai vu à Paris. La sieste de Jean Moulin c'est sacré :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63507226
teepodavig​non
Posté le 17-07-2021 à 14:50:08  profilanswer

Ayrin a écrit :

Moi je suis contre les voitures parce que je n'ai pas les moyens de m'en acheter une donc ce n'est pas égalitaire tout ça et personne ne devrait avoir le droit d'en conduire tant que je n'en ai pas une [:lergo:3]

Ma voiture s'identifie comme crit'air 0.

---------------
Laurent est mon fils.
n°63507231
noddemix
Posté le 17-07-2021 à 14:51:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Une obligation et un effet incitatif effectivement c'est contradictoire.

Ne joue pas l'idiot. L'obligation vaccinale ne consisterait pas aller piquer de force les gens chez eux.

n°63507249
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2021 à 14:54:39  profilanswer

daouar a écrit :

Important ? J'ai l'impression qu'ils sont même pas un milliers  [:transparency]

Ah oui avec ton expérience c'est une petite manifestation a Pau ?

---------------
#TeamFirst
n°63507251
coucourist​e
Posté le 17-07-2021 à 14:54:55  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : plus de 1000 nouveaux cas Vendredi
Le vaccin Pfizer est significativement moins efficace que prévu contre le variant Delta selon les autorités avec 1.6% de cas sévères contre 4% avant les vaccins soit environ 60% d'efficacité  

Est ce qu’on a des stats sur la perte d’efficacité du vaccin dans le temps ? J’imagine qu’un full vacciné depuis 2 mois sera mieux protégé qu’un full vacciné depuis 10 mois.  

Vu comme Israel a vacciné tot, on a peut être encore le temps de voir venir avant l’arrivée du Sanofi en 3eme dose qui va remettre un petit coup de boost  [:docteur g:1]

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 17-07-2021 à 14:56:30
n°63507263
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 17-07-2021 à 14:56:42  profilanswer

240-185 a écrit :

On sait ce que fait la COVID, et jusqu'où ça peut aller.
Les résultats des vaccins sont là : ils empêchent les cas graves de se produire.

Le truc c'est que c'est une question de vie ou de mort et on a des... gens... qui préfèrent se choper une maladie incurable (ou difficilement guérissable sans traitement intensif lourd) car ils ne croient pas en son existence plutôt que se prendre une pique-pique pour des motifs allant du principe de sur-précaution (OuI mAiS les eFfEtS à LoNg TeRmE) jusqu'à carrément de la science-fiction (Le vaccin qui inocule de la 5G). Sans compter que se vacciner, c'est renforcer l'immunité collective.

Alors désolé, mais face à des gens qui ont une logique défaillante, un individualisme forcené et parfois des comportements criminels comme ce centre de vaccination saccagé, oui, j'assume totalement de souhaiter que ces gens se mangent un sacré séjour à l'hosto alité afin qu'ils comprennent ce qu'est la COVID, et s'ils veulent le souhaiter à d'autres personnes de leur entourage (et encore certains refusent toujours la vaccination même après leur épisode).

Souhaite pas trop fort quand même.
Le karma est une petite pute.

n°63507264
teepodavig​non
Posté le 17-07-2021 à 14:56:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Ah oui avec ton expérience c'est une petite manifestation a Pau ?

Avec la modération sanitaire [:rhadamenthos:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°63507266
Requiem
Posté le 17-07-2021 à 14:57:20  profilanswer

et bah avec les tas de manifs en France on n'est pas sortis de l'auberge

---------------
GDB power
n°63507267
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-07-2021 à 14:57:29  profilanswer

xcluzif a écrit :

Faudra prouver qu'il y a eu rémunération. Bonne chance.

Fait :D

---------------
Photo
n°63507277
pavel
Posté le 17-07-2021 à 15:00:51  profilanswer

Je suis parti me balader vers les Tuileries, mauvaise idée [:clooney8]
Je suis devant le Louvre et me reteouve au milieu de la manif gilets jaunes anti vaccins aux sons de "Macron démition" :D
Il y a du monde en tout cas, j'espère qu'ils vont pas encore tout casser :/

n°63507278
loupie94
Posté le 17-07-2021 à 15:01:01  profilanswer

[cpp][/cpp]

noddemix a écrit :

Ne joue pas l'idiot. L'obligation vaccinale ne consisterait pas aller piquer de force les gens chez eux.

J'entends bien.

Mais une incitation et une obligation étant 2 choses différentes,  parler d'un effet incitatif n'a pas de sens.

Quant aux vaccinations obligatoires il en existe déjà.  Et on sait bien comment cela se passe.

Sinon ce midi j'ai pu constater que les restaurateurs essaient de faire le max de chiffre avant début août.  Restos bondés sur mon lieu de vacances,  ni qr code ni carnet pour noter les noms et adresses,  pas d'espacement mini.

n°63507285
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2021 à 15:01:46  profilanswer

Citation :

LIBERTER LIBERTER #manif17juillet #foutagedegueule #17Juillet https://t.co/WNTKuL5d41

[:rofl]

---------------
#TeamFirst
n°63507289
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-07-2021 à 15:02:41  profilanswer

je tiens à ma santé mentale, je ne clique pas !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63507304
mxpx
----
Posté le 17-07-2021 à 15:05:48  profilanswer

Envoyons les fdo avec des fusils à seringues. Comme ça en plus de vacciner ils font leur séance de tir annuelle pour leur habilitation  :D

n°63507305
lonely
Posté le 17-07-2021 à 15:05:51  profilanswer

coucouriste a écrit :

Est ce qu’on a des stats sur la perte d’efficacité du vaccin dans le temps ? J’imagine qu’un full vacciné depuis 2 mois sera mieux protégé qu’un full vacciné depuis 10 mois.

Vu comme Israel a vacciné tot, on a peut être encore le temps de voir venir avant l’arrivée du Sanofi en 3eme dose qui va remettre un petit coup de boost  [:docteur g:1]

Le problème est plus compliqué car ce sont les personnes les plus fragiles (personnes très  âgées, importantes comorbidites, ...) qui ont été vaccinées en premier.

Chiffres donnés par Pfizer
Efficacité à 2 mois 95%
Efficacité à 6 mois 91%

Message édité par lonely le 17-07-2021 à 15:12:32
n°63507306
pavel
Posté le 17-07-2021 à 15:05:58  profilanswer

Devant le Louvre les touristes qui fond des selfies avec la manif en fond, genre "vacances dans le folklore français" [:ddr555]

n°63507307
Yeb63
Posté le 17-07-2021 à 15:06:06  profilanswer

Je liberte
tu libertes?

orodreths a écrit :

Citation :

LIBERTER LIBERTER #manif17juillet #foutagedegueule #17Juillet https://t.co/WNTKuL5d41

[:rofl]

Message édité par Yeb63 le 17-07-2021 à 15:06:56
n°63507311
Jambonhert​a
Posté le 17-07-2021 à 15:06:43  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'est pas plutôt qu'il mute tout le temps et que seules les souches plus contagieuses arrivent à prendre le pas sur la souche dominante actuelle ?

il mute par erreurs lors de sa reproduction et seul les plus virulent et non contrés par l'immunité se multiplient et donnent les variants.

un virus n'apprends pas et n'est pas doué d'intelligence ;)

n°63507333
mxpx
----
Posté le 17-07-2021 à 15:10:36  profilanswer

Jambonherta a écrit :

il mute par erreurs lors de sa reproduction et seul les plus virulent et non contrés par l'immunité se multiplient et donnent les variants.

A écouter certains. Le Covid c’est skynet  [:max evans]

n°63507336
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 17-07-2021 à 15:11:27  profilanswer

MACRON DEMITION J'AI DIT MACRON DEMITION [:jean-michel platini]

GILET JAUNÉ [:jean-michel platini]

TEMA LES GILET JAUNÉ [:jean-michel platini]

---------------

n°63507346
Htan
Posté le 17-07-2021 à 15:13:12  profilanswer

pavel a écrit :

Et le retour du télétravail à 100% please [:agkklr]

Surtout pas :(
Je revis depuis le taf en presentiel

n°63507348
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-07-2021 à 15:13:21  profilanswer

:love:  :love:  :love:

---------------
Photo
n°63507352
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2021 à 15:13:58  profilanswer

Apparemment les discothèques reste ouverte dans les Pyrénées orientales ? /BFM

---------------
#TeamFirst
n°63507355
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 17-07-2021 à 15:14:11  profilanswer

Toi tu manifestes pour 10 centimes de gazoil en plus éé [:so-saugrenu:4]

Y en a marre, y en a marre, y en marre [:so-saugrenu:4]

J'vais manifester donc j'mets mon...[:so-saugrenu:4]

GILET JAUNÉ [:so-saugrenu:4]

---------------

n°63507359
descendant​e_1936
Posté le 17-07-2021 à 15:14:34  profilanswer

Jambonherta a écrit :

allons, allons, pour un virus échappé d'un labo chinois, tout faisant croire qu'il n'existe pas, et qui fomente un complot avec l'humanité pour réduire son nombre, tu ne trouves pas que c'est une preuve d'intelligence ça  [:tristou:4]  

n°63507380
noddemix
Posté le 17-07-2021 à 15:18:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Apparemment les discothèques reste ouverte dans les Pyrénées orientales ? /BFM

Avec le pass sanitaire.

Pour les restaus, la loi ne permet pas encore d'imposer le pass. Donc restriction à l'ancienne : fermeture à 23h.

n°63507404
vassilii
Posté le 17-07-2021 à 15:27:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même si la vaccination de masse est techniquement une solution extrêmement intéressante dans le contexte actuel, il faut quand même faire avec les gens qui refusent la vaccination.
Je dirais même + : même si on trouve ça totalement débile de refuser la vaccination, donner un médicament de force reste une ligne jaune qu’on ne doit jamais franchir.
Donc on fait avec, comme on fait de manière générale avec tous les gens qui ont des conduites à risque pour eux ou pour les autres.

Et si on pense que faire avec les non vaccinés implique de les contraindre fortement au quotidien, on doit tout de même faire en sorte que leur vie quotidienne reste décente (notamment en faisant en sorte qu’ils ne soient pas en difficultés financières).
Là-dessus je pense que le gouvernement va trop loin notamment en ne proposant que 2 alternatives aux soignants : tu te fais vacciner et tu peux continuer à bosser, tu ne te fais pas vacciner et tu perds tes revenus.
En parallèle le gouvernement laisse tout ouvert tout sans restriction aux vaccinés, alors que la transmission reste possible et que la couverture face au variant dominant maintenant (le Delta) n’est pas assez efficace. La réouverture des festivals par exemple laisse dubitatif.

Personnellement je choisis de ne pas me faire vacciner.
Traitez-moi de débile tant que vous voulez, tant que vous ne me forcez pas à le faire et que les contraintes au quotidien restent vivables (je peux continuer à gagner ma vie, je peux continuer à acheter à bouffer, je peux continuer à sortir de chez moi sans risquer une amende, etc…) ça me va.

Ceux qui ne veulent pas se vacciner sont des peureux.

On est dans une crise qui dure depuis près de 2 ans, perso, j’en peux plus. Je comprends pas les gens qui sont prêts à porter des masques tous les jours pendant encore des années et entendre parler de distanciation sociale ad vitam eternam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19379  19380  19381  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)