Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19378  19379  19380  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63507085
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-07-2021 à 14:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est safe le lien ? :D :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 14:23:34  profilanswer

n°63507086
louloute_7​8
Posté le 17-07-2021 à 14:23:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Petite réflexion sur ce qui a été annoncées par Macron :

Peu importe la situation sanitaire, le droit de disposer de son corps est une liberté fondamentale qui doit rester inviolable.
Même si la vaccination de masse est techniquement une solution extrêmement intéressante dans le contexte actuel, il faut quand même faire avec les gens qui refusent la vaccination.
Je dirais même + : même si on trouve ça totalement débile de refuser la vaccination, donner un médicament de force reste une ligne jaune qu’on ne doit jamais franchir.
Donc on fait avec, comme on fait de manière générale avec tous les gens qui ont des conduites à risque pour eux ou pour les autres.

Et si on pense que faire avec les non vaccinés implique de les contraindre fortement au quotidien, on doit tout de même faire en sorte que leur vie quotidienne reste décente (notamment en faisant en sorte qu’ils ne soient pas en difficultés financières).
Là-dessus je pense que le gouvernement va trop loin notamment en ne proposant que 2 alternatives aux soignants : tu te fais vacciner et tu peux continuer à bosser, tu ne te fais pas vacciner et tu perds tes revenus.
En parallèle le gouvernement laisse tout ouvert tout sans restriction aux vaccinés, alors que la transmission reste possible et que la couverture face au variant dominant maintenant (le Delta) n’est pas assez efficace. La réouverture des festivals par exemple laisse dubitatif.

Personnellement je choisis de ne pas me faire vacciner.
Traitez-moi de débile tant que vous voulez, tant que vous ne me forcez pas à le faire et que les contraintes au quotidien restent vivables (je peux continuer à gagner ma vie, je peux continuer à acheter à bouffer, je peux continuer à sortir de chez moi sans risquer une amende, etc…) ça me va.

Perso je trouve que la vaccination des soignants est très bien.  
Ma grand mère s’est retrouvée sous oxygène suite au covid attrapé à l’hôpital. Elle était pourtant en service gerontologie. Elle aurait du être protégée et à cause d’un soignant pas vacciné elle a failli y passer. Elle avait pourtant eu ses deux doses.  
Si ils ne sont pas d’accord, et bien ils peuvent changer de boulot.  

Tant mieux si ne pas te vacciner et subir les restrictions te convient.

n°63507089
noddemix
Posté le 17-07-2021 à 14:23:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils ont déjà assez de boulot comme çà.
de +, on a vu ce que çà a donné les contrôles aléatoires pendant le confinement 1
j'ai pas vu un flic en 3 mois.
non.
le pass est la meilleure solution

Et la vaccination obligatoire aurait nécessairement une échéance assez lointaine, avec par conséquent un effet incitatif moindre que le pass.

Clairement, le pass, c'est plus simple et plus efficace pour accélérer la vaccination.

n°63507093
oh_damned
Posté le 17-07-2021 à 14:24:39  profilanswer

clark_foam a écrit :

Très bien donc le non remboursement des soins pour une personne hospitalisée covid non vaccinée ne doit poser problème à personne.

Du coup on fait pareil pour les alcooliques, les fumeurs, les drogués, ... quand ils tombent malades ?
Pareil on fait payer les soins pour un gars qui s'est fait un trauma crânien parce qu'il est est tombé à vélo sans casque ou en trotinette sans casque ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63507095
teepodavig​non
Posté le 17-07-2021 à 14:24:43  profilanswer

Et c'est les pro vaccin qui font peur à certain.

---------------
Laurent est mon fils.
n°63507096
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 17-07-2021 à 14:24:57  profilanswer

Moihey a écrit :

c'est safe le lien ? :D :o

Pour les antisémites et les aveugles non !

:o

Message édité par augur6 le 17-07-2021 à 14:25:19
n°63507099
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2021 à 14:25:36  profilanswer

Citation :

Un peu plus d’un millier de personnes rassemblées place Kléber, à Strasbourg, pour manifester contre la généralisation du pass sanitaire dès le 21 juillet. https://t.co/NtPFZu7G8d

---------------
#TeamFirst
n°63507100
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-07-2021 à 14:25:37  profilanswer

ted_mosby a écrit :

À en lire certains, y a des ratonnades d'anti-vaccin qui se profilent à l'horizon :lol:

Ptêtre pas quand même, bien que j'aie beaucoup de mépris pour eux, autant que j'ai pu en avoir pour les GJ. Là ils manifestent, c'est leur droit le plus strict.  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre s'ils commencent à se rendre dans les centres de vaccination pour tenter des blocages voire pire comme en Isère, là on ne parlera plus la même langue. Aller faire chier des gens qui veulent se faire vacciner autant que les bénévoles qui donnent de leur temps pour que ça se passe bien, ça sera plus la même histoire. J'attends de voir d'ici la fin de la journée, mais c'est ma principale crainte. Et ils en sont capables.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63507101
Ayrin
Miaou
Posté le 17-07-2021 à 14:25:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est leur boulot, contrairement aux restaurateurs et aux bibliothécaires.

Vérifier l'âge légal de consommation d'alcool c'est aussi à la police de le faire et pas aux restaurateurs, barmans et caissiers en supermarché ?  [:dks]

n°63507103
louloute_7​8
Posté le 17-07-2021 à 14:25:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup on fait pareil pour les alcooliques, les fumeurs, les drogués, ... quand ils tombent malades ?
Pareil on fait payer les soins pour un gars qui s'est fait un trauma crânien parce qu'il est est tombé à vélo sans casque ou en trotinette sans casque ?

Je suis aussi pour l’obligation du casque à vélo et trottinette :o je fais toujours du vélo avec un casque.  
Comme le ski d’ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 14:25:53  profilanswer

n°63507106
Ayrin
Miaou
Posté le 17-07-2021 à 14:26:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un peu plus d’un millier de personnes rassemblées place Kléber, à Strasbourg, pour manifester contre la généralisation du pass sanitaire dès le 21 juillet. https://t.co/NtPFZu7G8d

En vrai ils sont en train de participer au festival pokemon go mais n'assument pas :o

n°63507109
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2021 à 14:27:01  profilanswer

Citation :

Mobilisation contre le pass sanitaire à Pau : l'important cortège scande " le pass, on en veut pas" https://t.co/YVhhMdIDA0

---------------
#TeamFirst
n°63507112
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-07-2021 à 14:27:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

En vrai ils sont en train de participer au festival pokemon go mais n'assument pas :o

il y a qu'à faire un pokemon rare que pour les vaccinés  [:tagazou:2]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63507113
louloute_7​8
Posté le 17-07-2021 à 14:27:36  profilanswer

Ayrin a écrit :

Moi ce qui me désole c’est ce rassemblement sans masque. Ça fera peut être du tri :o

n°63507116
Ayrin
Miaou
Posté le 17-07-2021 à 14:28:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu mets volontairement le feu chez toi ton assurance habitation ne rembourse pas  [:cosmoschtroumpf]

n°63507126
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 17-07-2021 à 14:30:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Peu importe la situation sanitaire, le droit de disposer de son corps est une liberté fondamentale qui doit rester inviolable.

Tu serais étonné des droits dont tu disposes réellement, exemple ce qui dit la CEDH sur la privation de liberté :

Citation :

1. Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:

a) s'il est détenu régulièrement après condamnation par un tribunal compétent;
b) s'il a fait l'objet d'une arrestation ou d'une détention régulières pour insoumission à une ordonnance rendue, conformément à la loi, par un tribunal ou en vue de garantir l'exécution d'une obligation prescrite par la loi;
c) s'il a été arrêté et détenu en vue d'être conduit devant l'autorité judiciaire compétente, lorsqu'il y a des raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis une infraction ou qu'il y a des motifs raisonnables de croire à la nécessité de l'empêcher de commettre une infraction ou de s'enfuir après l'accomplissement de celle-ci;
d) s'il s'agit de la détention régulière d'un mineur, décidée pour son éducation surveillée ou de sa détention régulière, afin de le traduire devant l'autorité compétente;
e) s'il s'agit de la détention régulière d'une personne susceptible de propager une maladie contagieuse, d'un aliéné, d'un alcoolique, d'un toxicomane ou d'un vagabond;
f) s'il s'agit de l'arrestation ou de la détention régulières d'une personne pour l'empêcher de pénétrer irrégulièrement dans le territoire, ou contre laquelle une procédure d'expulsion ou d'extradition est en cours.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63507130
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-07-2021 à 14:30:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

donner un médicament de force reste une ligne jaune qu’on ne doit jamais franchir.

rien que ça...  

va faire un tour dans les centres psychiatriques (reunissant ceux qui ont des problemes mentaux avérés, ceux qu'on décrete comme tel, les suicidés en remissions, etc etc). tu verras que la ligne, elle n'est que dans la tête des bien-pensant

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63507132
clark_foam
Posté le 17-07-2021 à 14:30:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un virus n'est pas une drogue addictive que je sache

n°63507133
Chips
Posté le 17-07-2021 à 14:30:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Là-dessus je pense que le gouvernement va trop loin notamment en ne proposant que 2 alternatives aux soignants : tu te fais vacciner et tu peux continuer à bosser, tu ne te fais pas vacciner et tu perds tes revenus.

L'obligation de vaccination dans le personnel de santé c'est pas nouveau, il y en avait déja:

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etr [...] ligatoires

Que la liste évolue, ben c'est la vie  [:cerveau spamafote]

n°63507134
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2021 à 14:30:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rien de nouveau pour les soignants, c'est déjà comme ça pour la vaccination contre d'autres maladies  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63507135
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-07-2021 à 14:30:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ces gens là ne sont pas contaminants.

n°63507139
teepodavig​non
Posté le 17-07-2021 à 14:31:42  profilanswer

Ayrin a écrit :

Si tu mets volontairement le feu chez toi ton assurance habitation ne rembourse pas [:cosmoschtroumpf]

se pas

---------------
Laurent est mon fils.
n°63507140
nicls
Posté le 17-07-2021 à 14:31:52  profilanswer

Question, certains ont fait des sérologies COVID après les deux doses à minima 1 mois ?  

Je suis négatif (pas assez d'anticorps) après AZ(Mars) et Pfizer(faite le 4juin)

IGG Anti-Covid-19  
Negative <33.8 Postive >= 33.8

Valeur 23 (negative)

Message cité 1 fois
Message édité par nicls le 17-07-2021 à 14:37:58
n°63507141
lonely
Posté le 17-07-2021 à 14:32:15  profilanswer

Israël : plus de 1000 nouveaux cas Vendredi
Le vaccin Pfizer est significativement moins efficace que prévu contre le variant Delta selon les autorités avec 1.6% de cas sévères contre 4% avant les vaccins soit environ 60% d'efficacité

'Pfizer COVID vaccine significantly less effective against Delta variant'

"Percent of cases that turn critically ill is now 1.6%, compared to 4% at a similar stage in the 3rd wave when there were no vaccines," Prof. Eran Segal, a computational biologist at the Weizmann Institute of Science who advises the coronavirus cabinet.
https://m.jpost.com/breaking-news/f [...] ael-674084

https://pbs.twimg.com/media/E6b8bdAXIAYkvV7?format=jpg

Réanimation : hausse constante des admissions en réanimation depuis 3 semaines (attention à l'échelle logarithmique) avec en majorité avec des personnes vaccinées.
63% de la population israélienne est complètement vaccinées.

https://pbs.twimg.com/media/E6bSn7yXsAkDToG?format=jpg

https://pbs.twimg.com/media/E6fax3pWEAAnfuX?format=jpg

https://pbs.twimg.com/media/E6UQHJSXMA0Skg-?format=png

Message cité 5 fois
Message édité par lonely le 17-07-2021 à 14:38:11
n°63507145
louloute_7​8
Posté le 17-07-2021 à 14:33:37  profilanswer

nicls a écrit :

Question, certains ont fait des sérologies COVID après les deux doses à minima 1 mois ?  

Je suis négatif (pas assez d'anticorps) après AZ(Mars) et Pfizer(faite le 4juin)

Il me semble que les vaccins Arn déclenchent moins en sérologie. Je crois que je l’ai lu quelque part.

n°63507163
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2021 à 14:36:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Mobilisation contre le pass sanitaire à Pau : l'important cortège scande " le pass, on en veut pas" https://t.co/YVhhMdIDA0

Important ? J'ai l'impression qu'ils sont même pas un milliers  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63507164
Marcel Pit​ou
Posté le 17-07-2021 à 14:36:29  profilanswer

boober a écrit :

rien que ça...  

va faire un tour dans les centres psychiatriques (reunissant ceux qui ont des problemes mentaux avérés, ceux qu'on décrete comme tel, les suicidés en remissions, etc etc). tu verras que la ligne, elle n'est que dans la tête des bien-pensant

Dans un centre psychiatrique, on estime que le patient n'a pas toute sa raison..., donc on prend la décision à sa place.

Faire la même chose sur une personne saine d'esprit, c'est un autre level..., jusqu'à aujourd'hui, chacun avait le droit de refuser des soins, si aucune maladie mentale ne lui est descellé...  :o

Par exemple, si tu as un cancer, tu as tout à fait le droit de refuser de te faire soigner.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-07-2021 à 14:37:24
n°63507165
Ayrin
Miaou
Posté le 17-07-2021 à 14:36:44  profilanswer

daouar a écrit :

Important ? J'ai l'impression qu'ils sont même pas un milliers  [:transparency]

Mais puisqu'on te dit que toute la France y est  [:cosmoschtroumpf] :o

n°63507166
Gilou75
Posté le 17-07-2021 à 14:36:46  profilanswer

lef a écrit :

rien ne les convaincra...et ce qui me "dégoute" le plus, c est que ce sont ces personnes qui n attraperont jamais le covid...

Une question que je me pose, comment se fait-il qu'aucun de ces grands givrés antivaxx ne soit encore tombé malade ? Ils mériteraient au moins trois mois d'intubations, ça ferait un exemple. Ni Lalanne, ni Philippot, ni personne d'entre eux, c'est pénible ce pot qu'ils ont...  :(  

n°63507168
Optio_33
Posté le 17-07-2021 à 14:37:05  profilanswer

n°63507169
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-07-2021 à 14:37:21  profilanswer

-lemon- a écrit :

Je ne sais pas si c'est celle où vous avez envie de vivre, perso ça me file la gerbe, et j'avoue que vous me faites un peu peur  [:leif erikson:2]  

Moi, ce qui me file la gerbe, ce sont ceux qui roulent sur l'autoroute à contresens parce que c'est leur liberté / ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent / de toute façon le gouvernement a pris une décision liberticide en instituant un sens de circulation / c'est dangereux de rouler dans le même sens que les autres parce que ça assoupit / on n'a pas assez de recul pour savoir si c'est bien le bon sens qui a été choisi / etc.  

[:tim_coucou]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63507170
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-07-2021 à 14:37:48  profilanswer

Un flux live degueu de plusieurs manifs :

https://www.youtube.com/watch?v=PX_TrWHaIM4

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63507172
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-07-2021 à 14:38:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans un centre psychiatrique, on estime que le patient n'a pas toute sa raison..., donc on prend la décision à sa place.

Faire la même chose sur une personne saine d'esprit, c'est un autre level..., jusqu'à aujourd'hui, chacun avait le droit de refuser des soins, si aucune maladie mentale ne lui est descellé...  :o  

c'est pratique  [:transparency]

Spoiler :

et si on decretait les antivax pas sains d'esprit, ça passerait ?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-07-2021 à 14:38:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63507175
Ayrin
Miaou
Posté le 17-07-2021 à 14:38:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Moi, ce qui me file la gerbe, ce sont ceux qui roulent sur l'autoroute à contresens parce que c'est leur liberté / ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent / de toute façon le gouvernement a pris une décision liberticide en instituant un sens de circulation / c'est dangereux de rouler dans le même sens que les autres parce que ça assoupit / on n'a pas assez de recul pour savoir si c'est bien le bon sens qui a été choisi / etc.  

[:tim_coucou]

Moi je suis contre les voitures parce que je n'ai pas les moyens de m'en acheter une donc ce n'est pas égalitaire tout ça et personne ne devrait avoir le droit d'en conduire tant que je n'en ai pas une  [:lergo:3]

n°63507176
sausalito7​5
Posté le 17-07-2021 à 14:38:51  profilanswer

azymantiop a écrit :

https://twitter.com/search?q=%23man [...] cal=trends
Me demande quels seront les chiffres, dur de se rendre compte (ça n'a pas encore commencé à Paris).

Y a ceux-là à Paris.... mais vont-ils bouger ?  :sleep:  
https://twitter.com/LPLdirect/statu [...] gr%5Etweet

n°63507179
loupie94
Posté le 17-07-2021 à 14:39:33  profilanswer

noddemix a écrit :

Et la vaccination obligatoire aurait nécessairement une échéance assez lointaine, avec par conséquent un effet incitatif moindre que le pass.

Clairement, le pass, c'est plus simple et plus efficace pour accélérer la vaccination.

Une obligation et un effet incitatif effectivement c'est contradictoire.

n°63507180
Marcel Pit​ou
Posté le 17-07-2021 à 14:39:43  profilanswer

boober a écrit :

c'est pratique  [:transparency]  

Spoiler :

et si on decretait les antivax pas sains d'esprit, ça passerait ?

Dans ce cas, il faudrait aussi décréter qu'un patient atteint d'un cancer en phase terminal, n'est pas saint d'esprit si il refuse la chimio...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-07-2021 à 14:40:53
n°63507181
oh_damned
Posté le 17-07-2021 à 14:40:15  profilanswer

boober a écrit :

rien que ça...  

Malheureusement je connais très bien, à cause de personnes de ma famille qui ont eu des gros soucis de santé (physiques ou/et mentales).
La façon dont les gens sont traités dans ce genre de contexte reste particulièrement inhumain, même en ce début de 21ème siècle.

Et il y a une différence entre soigner quelqu'un en danger de mort (par exemple une tentative de suicide ou un toxico en cours d'OD) et forcer une personne en bonne santé de prendre un médicament.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63507182
Ayrin
Miaou
Posté le 17-07-2021 à 14:40:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans ce cas, il faudrait aussi décréter qu'un patient atteint d'un cancer en phase terminal, n'est pas sains d'esprit si il refuse la chimio...  :o

Sauf que le cancer n'est pas contagieux aux dernières nouvelles  [:dks]

n°63507183
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 17-07-2021 à 14:40:39  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : plus de 1000 nouveaux cas Vendredi
Le vaccin Pfizer est significativement moins efficace contre le variant Delta selon les autorités avec 1.6% de cas sévères contre 4% avant les vaccins soit environ 60% d'efficacité  

'Pfizer COVID vaccine significantly less effective against Delta variant'

"Percent of cases that turn critically ill is now 1.6%, compared to 4% at a similar stage in the 3rd wave when there were no vaccines," Prof. Eran Segal, a computational biologist at the Weizmann Institute of Science who advises the coronavirus cabinet.
https://m.jpost.com/breaking-news/f [...] ael-674084

https://pbs.twimg.com/media/E6b8bdAXIAYkvV7?format=jpg

Réanimation : hausse constante des admissions en réanimation depuis 3 semaines (attention à l'échelle logarithmique) avec en majorité avec des personnes vaccinées.
63% de la population israélienne est complètement vaccinées.

https://pbs.twimg.com/media/E6bSn7yXsAkDToG?format=jpg

https://pbs.twimg.com/media/E6fax3pWEAAnfuX?format=jpg

https://pbs.twimg.com/media/E6UQHJSXMA0Skg-?format=png

Vivement la V2 du vaccin dans quelques mois alors que la V1 est même pas encore déployée suffisamment.
Ça bien sûr si y’a pas un variant Epsilon qui pointe le bout de son nez d’ici là  [:clooney16]  

Mais, à part ça tout va bien Mme la marquise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 17-07-2021 à 14:41:54
n°63507189
Marcel Pit​ou
Posté le 17-07-2021 à 14:42:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Sauf que le cancer n'est pas contagieux aux dernières nouvelles  [:dks]

Alors il faudrait aussi décréter qu'un patient qui as chopé une grippe, n'est pas saint d'esprit si il a refusé le vaccin contre la grippe...  [:crapulax]

Message édité par Marcel Pitou le 17-07-2021 à 14:42:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19378  19379  19380  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)