Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19270  19271  19272  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63490980
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :

Putain votre grippe vous fait devenir de bon gros facho quand meme

Malheureusement c'est ça ou le confinement.

Ce dernier est tellement demandé à chaque petite hausse des cas qu'il faut partir du principe que c'est la nouvelle "vie normale" pour certains :/

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 10:36:15  profilanswer

n°63490982
Latiole
Posté le 15-07-2021 à 10:36:21  profilanswer

Cette histoire est vraiment representative de la société française actuelle, complètement fracturée, dans laquelle les camps se radicalisent empêchant de discuter ensemble.

Chacun est evidemment sûr de son fait et veut faire passer son "adversaire" pour le dernier des crétins ou moutons.

J'ai vraiment l'impression qu'on se situe dans l'Allemagne des années 20 sans la crise de la l'inflation ou la France des années 30 avec une radicalisation extrême de tous les camps sur des sujets précis.

Les années à venir vont être sympa dis donc.

n°63490989
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 15-07-2021 à 10:37:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Cette histoire est vraiment representative de la société française actuelle, complètement fracturée, dans laquelle les camps se radicalisent empêchant de discuter ensemble.

Chacun est evidemment sûr de son fait et veut faire passer son "adversaire" pour le dernier des crétins ou moutons.

J'ai vraiment l'impression qu'on se situe dans l'Allemagne des années 20 sans la crise de la l'inflation ou la France des années 30 avec une radicalisation extrême de tous les camps sur des sujets précis.  

Les années à venir vont être sympa dis donc.

La société française ? Les réseaux sociaux.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°63490995
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:37:34  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Il faudrait peut-être enseigner ces biais cognitifs, pour que les gens en tiennent compte.

On n'arrive déjà pas à enseigner comment écrire "biais cognitifs" alors :o

n°63490997
Latiole
Posté le 15-07-2021 à 10:37:51  profilanswer

aRWaM a écrit :

Mmmm, on assiste à la même chose dans les cercles privés ou familiaux.

n°63491003
Geeck0
Posté le 15-07-2021 à 10:38:14  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Il faudrait peut-être enseigner ces biais cognitifs, pour que les gens en tiennent compte.

Avant d'entrer aussi loin, il faudrait déjà apprendre aux gens à ne pas croire tout ce qu'on lit sur internet et à croiser ses sources.  
Tu m'étonnes que les scams au prince nigérian soient encore légion :/

n°63491008
bourneagai​nshell
Posté le 15-07-2021 à 10:38:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pense que ça passera pas :o

Sentiment partagé

n°63491009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2021 à 10:38:36  profilanswer

buscape30 a écrit :

Putain votre grippe vous fait devenir de bon gros facho quand meme

Autant je pourrais suivre sur ce terrain-là sur d'autres aspects (confinement), autant sur l'obligation vaccinale, non. En particulier je trouve assez révoltante la position des gens (nombreux) qui acceptent l'obligation vaccinale pour leurs enfants qu'ils doivent mettre à l'école, mais ne l'acceptent pas pour eux-mêmes. C'est quoi un enfant, c'est un objet dont on fait ce qu'on veut ?

---------------
rm -rf internet/
n°63491018
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:39:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je trouve assez révoltante la position des gens (nombreux) qui acceptent l'obligation vaccinale pour leurs enfants qu'ils doivent mettre à l'école, mais ne l'acceptent pas pour eux-mêmes. C'est quoi un enfant, c'est un objet dont on fait ce qu'on veut ?

Perso je vois surtout l'inverse, des parents vaccinés sans y réfléchir deux fois qui refusent de prendre le risque pour leur gamin.

n°63491024
Geeck0
Posté le 15-07-2021 à 10:40:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Autant je pourrais suivre sur ce terrain-là sur d'autres aspects (confinement), autant sur l'obligation vaccinale, non. En particulier je trouve assez révoltante la position des gens (nombreux) qui acceptent l'obligation vaccinale pour leurs enfants qu'ils doivent mettre à l'école, mais ne l'acceptent pas pour eux-mêmes. C'est quoi un enfant, c'est un objet dont on fait ce qu'on veut ?

La vaccination pour les enfants, ca permet de les faire garder, donc c'est vital pour les parents :o
La vaccination pour soit, ca fait mal au bras, et y'a risque d'avoir un peu de fièvre, donc c'est chiant pour les parents :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 10:40:23  profilanswer

n°63491025
leto
Posté le 15-07-2021 à 10:40:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour le coup je pense que ça vient de l'interdiction d'AZ et Johnson chez les moins de 55 ans.

Et pendant ce temps la HAS n'a toujours pas mis à jour son avis sur le J&J depuis le 12 mai :  
https://www.has-sante.fr/jcms/p_326 [...] -vaxzevria

Alors que le variant Delta modifie un peu la donne .

---------------
--
n°63491035
It_Connexi​on
Posté le 15-07-2021 à 10:41:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Perso je vois surtout l'inverse, des parents vaccinés sans y réfléchir deux fois qui refusent de prendre le risque pour leur gamin.

J'avoue qu'autours de moi j'en ai plus dans ce sens la oui

n°63491036
Latiole
Posté le 15-07-2021 à 10:41:20  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Avant d'entrer aussi loin, il faudrait déjà apprendre aux gens à ne pas croire tout ce qu'on lit sur internet et à croiser ses sources.
Tu m'étonnes que les scams au prince nigérian soient encore légion :/

Exactement !

Entre ceux qui ne veulent s'informer que sur onnouscachetout.skyblog.com et ceux qui se contentent des JT TF1 ou FR2 (voire pire, BFM), il y a un gros problème d'information.

Ce qui est dommage car nous avons la chance, pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité, d'avoir accès à des sources multidisciplinaires et très diversifiées grâce à internet.

Mais Hanouna ou les Chtis je sais pas où sont mille fois plus importants pour beaucoup de nos concitoyens.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 15-07-2021 à 10:42:32
n°63491038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2021 à 10:41:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je parle des 11 vaccins obligatoires pour les enfants en collectivité. Le seul moyen d'y échapper c'est l'enseignement à domicile (pratique marginale), et la fraude (je sais pas combien ça représente, mais probablement beaucoup moins que ceux qui gueulent contre le principe d'une obligation vaccinale).

---------------
rm -rf internet/
n°63491039
Lucky Lurk​e
Posté le 15-07-2021 à 10:41:44  profilanswer

Sur les morts de moins de 50 ans (quelqu'un demandait hier) :

1154 depuis le début de la pandémie (source SPF).

n°63491063
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:43:59  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Sur les morts de moins de 50 ans (quelqu'un demandait hier) :

1154 depuis le début de la pandémie (source SPF).

Dont combien d'IMC>30 ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-07-2021 à 10:44:12
n°63491066
k-nar
Laqué.
Posté le 15-07-2021 à 10:44:26  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est pas nouveau que ya une forte corrélation négative entre le sentiment antivac et l'intelligence

Et ce post qui passe tranquillement  [:skylvind:8]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63491074
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2021 à 10:45:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dont combien d'IMC>30 ?

Ca change quoi ? C'est moins grave s'ils ont un IMC>30 ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63491075
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-07-2021 à 10:45:35  profilanswer

k-nar a écrit :

Et ce post qui passe tranquillement  [:skylvind:8]

Personne ne passe au travers de la sylphateuse :o

n°63491078
Lucky Lurk​e
Posté le 15-07-2021 à 10:45:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dont combien d'IMC>30 ?

Un bon paquet probablement, ou avec d'autres comorbidités.  

n°63491094
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:47:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils sont morts donc la gravité est la même je dirais.

n°63491101
Lucky Lurk​e
Posté le 15-07-2021 à 10:48:05  profilanswer

Vouloir aller à l'encontre de théories jugées simplistes avec des arguments qui le sont tout autant, voilà un fort joli combat!

n°63491102
mineur68
Posté le 15-07-2021 à 10:48:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, ça donnerait une idée du risque pour soi si on n'est pas en surpoids.

n°63491107
makinoe
Posté le 15-07-2021 à 10:48:47  profilanswer

aRWaM a écrit :

Clairement ça fuse en ce moment.
Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le problème, on sait que le vaccin est efficace pour contrer le virus, maintenant si des gens ne veulent pas le faire ba ils ne le font pas [:heow]  et ils assument de faire moins de trucs que les gens vaccinés.
Déja que les tests PCR reste gratuit jusqu'en Octobre. :sweat:

n°63491112
iVador
Posté le 15-07-2021 à 10:49:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement, je ne crois pas que les restos vont respecter, puisqu'ils n'ont pas mis en place le suivi/rappel.

Alors ils auront droit à une fermeture administrative, une amende de 45000€ et un an de prison [:michel_cymerde:7]

n°63491115
aRWaM
Posté le 15-07-2021 à 10:49:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Exactement !

Entre ceux qui ne veulent s'informer que sur onnouscachetout.skyblog.com et ceux qui se contentent des JT TF1 ou FR2 (voire pire, BFM), il y a un gros problème d'information.

Ce qui est dommage car nous avons la chance, pour la première fois dans l'histoire de l'Humanité, d'avoir accès à des sources multidisciplinaires et très diversifiées grâce à internet.

Mais Hanouna ou les Chtis je sais pas où sont mille fois plus importants pour beaucoup de nos concitoyens.

Mais justement, t'as pleins de sources différentes qui disent pleins de choses différentes et c'est pas toujours simple de savoir qui interprète dans quel sens tel ou tel propos, qui reprend quelle info/connerie passée sur un autre média, qui relaye une connerie parce que politiquement, c'est la ligne de la maison et t'es perdu comme avant mais au milieu de plus de source. A moins que justement, tu ne penches déjà d'un coté et comme tu lis tout et n'importe quoi, tu choisi malgré toi ce qui t'arranges et te conforte dans ton idée initiale.
Aujourd'hui t'as le choix entre être non informé si tu ne cherches pas ou mal informé si tu creuses un peu parce que les sources multidisciplinaires doivent faire des vues/ventes avant d'informer les gens et sont prêtes à tout pour ça/survivre.

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 15-07-2021 à 10:52:42

---------------
n°63491123
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-07-2021 à 10:50:33  profilanswer

Pomme a écrit :

Concours des comparaisons les plus claquées au sol dans mon feed FB:  

Citation :

Les seules et uniques circonstances où quelqu'un m'a demandé de me mettre genoux et où je me suis exécutée, je l'ai fait en pleine conscience et total consentement. L'introduction forcée de tout objet ou substance dans le corps d'autrui est un viol. Je ne me laisserai pas intimider, forcer, contrôler, infantiliser par un état qui n'a aucun respect pour le corps, l'âme et l'esprit de son peuple ✊ Je ne serai pas leur chienne. Les moyens de vivre décemment, de se détendre et de se cultiver sans ployer sous leur poigne existent et existeront. Il n'appartient qu'à nous de les découvrir ou de les inventer.
#mybodymychoice

Citation :

C'est étrange, c'est rêvé de la guillotine ces dernières nuits...
Le pass sanitaire n'est, en effet, que le cousin du Ahnenpass d'Hitler. Et les gens plongent dedans, voire applaudissent pensant que c'est la solution, c'est normal, comme avant la guerre...

[:vyse]

Elle a de la chance, en tant que femme, de ne pas avoir à subir le test de dépistage du cancer colorectal
 [:orodreths:1]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°63491128
walkersjh
Posté le 15-07-2021 à 10:51:03  profilanswer

Les antivaxx sont navrant qd meme...

Les manifs d'hier étaient sur "l'obligation vaccinale"

PERSONNE, même Macron, n'a dit que le vaccin allait devenir obligatoire pour tous. Pourquoi on laisse passer de telles fakes news?

Les antivaxx montent ça en épingle pour pouvoir faire leurs manifs et fantasmer sur un état policier, totalitaire...
C'est ce que j'ai remarqué chez la plupart des antivaxx... les types fantasment sur une dictature qui n'existe pas, mais au fond ils la veulent pour pouvoir s'inventer un combat, une vie...

n°63491136
Htan
Posté le 15-07-2021 à 10:51:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement, je ne crois pas que les restos vont respecter, puisqu'ils n'ont pas mis en place le suivi/rappel.

Le carnet de présence tu veux dire ?
Les resto où je suis allée l'ont mis en place et de manière subtile : tu flashes le QR code du menu et tu tombes sur la page d'identification.

n°63491137
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-07-2021 à 10:51:50  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Covid-19 : nouvelles restrictions en Corse
En Haute-Corse, de nouvelles restrictions après une flambée de nouveaux cas. À partir de mercredi 14 juillet et jusqu'au 1er août, les restaurants et bars de 37 communes devront baisser le rideau à 23h.

L'eau turquoise et l'inconscience des vacances feraient presque oublier la flambée de l'épidémie en Corse. Pourtant, depuis mercredi 14 juillet, 37 communes de Haute-Corse sont soumises à de nouvelles restrictions. Le taux d'incidence a explosé en une semaine, 380 contaminations pour 100 000 habitants après la découverte de clusters à la suite de rassemblements festifs. En conséquence, le préfet a ordonné la fermeture des bars et restaurants dès mercredi 14 juillet, 23h.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 02071.html

On pourrait lister les pseudos qui criaient "game over"  [:bahamut49-3:9]

Merci à Macron pour ses annonces, même si elles arrivent un peu trop tard chez nous.  [:ocatarineta]  

Ma copine antivax pleure toutes les larmes de son corps à la vue des délais pour recevoir ses injections.

Par contre ma meilleure amie, farouche protectrice de nos libertés, se prépare à commander au drive et sur internet, à faire ses courses en supérette (si possible), et à renoncer aux restos, cinés et autres activités ludiques, pour ne pas céder au farouche lobby des banques qui pilotent Macron.
On arrivera pas à injecter à chacun sa petit puce (rfid?) de traçabilité. [:triple porc:1]  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63491138
Lucky Lurk​e
Posté le 15-07-2021 à 10:51:56  profilanswer

walkersjh a écrit :

PERSONNE, même Macron, n'a dit que le vaccin allait devenir obligatoire pour tous. Pourquoi on laisse passer de telles fakes news?

Les antivaxx montent ça en épingle pour pouvoir faire leurs manifs et fantasmer sur un état policier, totalitaire...
C'est ce que j'ai remarqué chez la plupart des antivaxx... les types fantasment sur une dictature qui n'existe pas, mais au fond ils la veulent pour pouvoir s'inventer un combat, une vie...

Tu serais donc le seul à ne pas reconnaître que c'est une obligation déguisée ?

n°63491141
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:52:06  profilanswer

J'ai réservé un Bib sur la page de réservation c'est écrit :

A COMPTER DU 1ER AOUT,

LE PASS SANITAIRE SERA NECESSAIRE

POUR ACCEDER AU RESTAURANT, TERRASSE COMPRISE  

On verra si c'est de l'affichage ou s'ils respectent

n°63491147
Latiole
Posté le 15-07-2021 à 10:52:23  profilanswer

makinoe a écrit :

Clairement ça fuse en ce moment.
Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le problème, on sait que le vaccin est efficace pour contrer le virus, maintenant si des gens ne veulent pas le faire ba ils ne le font pas [:heow] et ils assument de faire moins de trucs que les gens vaccinés.
Déja que les tests PCR reste gratuit jusqu'en Octobre. :sweat:

Je suis vacciné mais contre l'obligation vaccinale ou les restrictions liées à la non vaccination. Je suis un grand partisan de la sélection naturelle.

Ceux qui dont vaccinés sont protégés (ok il faut faire attention aux variants)  et ceux qui ne le sont pas seront peut-être contaminés (quite à leur facturer les frais hospitaliers).

Tout le monde y trouve son compte.

Basta.

n°63491148
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2021 à 10:52:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Exactement !

Ouais, le problème c'est que trier l'information, c'est pas inné, ça s'apprend, mais Internet est devenu tellement énorme et accessible en si peu de temps que les gens ont pas eu le temps d'apprendre à s'en servir.  
C'était vraiment une arme à double tranchant. :/

n°63491153
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:52:47  profilanswer

walkersjh a écrit :

PERSONNE, même Macron, n'a dit que le vaccin allait devenir obligatoire pour tous.

Ils avaient aussi dit que jamais il ne faudrait un pass pour aller au resto :d

n°63491161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2021 à 10:53:24  profilanswer

Htan a écrit :

Le carnet de présence tu veux dire ?
Les resto où je suis allée l'ont mis en place et de manière subtile : tu flashes le QR code du menu et tu tombes sur la page d'identification.

à quel endroit ? à Marseille je n'en ai vu aucun, même les plus grands et organisés

---------------
rm -rf internet/
n°63491165
marla bali​sh
I don't know
Posté le 15-07-2021 à 10:53:54  profilanswer

Bonjour,

D'astreinte en centre de vaccination hier ( ma collectivité est partie prenante), Nous avons bossé en non stop toute la journée. Mais relativisons, 90% des rdv étaient pour les secondes injections.

Des gens étaient en attente dès 8h (avant l'ouverture ) pour se faire vacciner sans rdv. Nous avons dû les renvoyer en leur disant de revenir à 17. ( problème de dotation, pas assez de doses supplémentaires).

A midi, 1er point complet, 22 doses de Rab ( personnes ne s'étant pas présentées le matin), notre médecin-chef, nous invite à profiter des doses pour nos familles, nos ados, petits amis..... avec je le cite " les intellectuels chercheurs" passeront après les gens impliqués et de bonne volonté.

finalement en fin d'après-midi nous avons vacciné en + une centaine de personnes sans rdv.

Parmi les 1ere injections, beaucoup de personnes ayant eu le covid et obligés d'attendre les 3 mois pour la vaccination, beaucoup de jeunes/ados accompagnés de leurs parents, rassurés.

Sur les 300 personnes que j'ai fais passer personnellement seuls 2 ont eu un comportement particulier : une jeune femme de 25 ans qui a fondu en larme devant mon guichet (elle venait d'être piquée, c'était trop tard   [:baragor] ) en me disant qu'elle avait été "forcée" (pour partir en vacances...) et qu'elle avait tellement peur que cela impacte ses futures grossesses où se répercute sur ses futurs enfants.... :(  

Du coup j'ai parlé avec elle ( clairement la peur du précédent avec le Distilbène ), l'ai rassuré comme je l'ai pu avec mes moyens et connaissances limitées, c'est compliqué tout de même comme situation. :/

Une autre dame (cinquantaine d'années ) à qui je remet son passe vaccinale et qui crie à la cantonnade " ça y est je suis devenue UN BON MOUTON BIEN DOCILE !!!! " alors que 2 secondes auparavant elle était tout à fait charmante et affable.  [:bibliophage:5]  

Bref...  [:hide] , pour finir en sortant le soir, nous apprenons qu'une manif antivax de 150 personnes a défilé dans la ville l'après-midi même.

n°63491166
aRWaM
Posté le 15-07-2021 à 10:53:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils avaient aussi dit que jamais il ne faudrait un pass pour aller au resto :d

T'en as pas besoin pour y aller [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63491167
Htan
Posté le 15-07-2021 à 10:54:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à quel endroit ? à Marseille je n'en ai vu aucun, même les plus grands et organisés

Bas Rhin

n°63491169
walkersjh
Posté le 15-07-2021 à 10:54:08  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Tu serais donc le seul à ne pas reconnaître que c'est une obligation déguisée ?

Ca s'appelle "vivre en société".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19270  19271  19272  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)