Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19269  19270  19271  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63490819
phila
Posté le 15-07-2021 à 10:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Non, dans les vaccins à virus atténués c'est surtout la réaction contre l'injection de ceux ci qui déclenche l'immunisation, la réplication de ces virus est minime. Et elle produira le virus lui même et non juste l'antigène. Ça n'a pas beaucoup de sens de mettre sur le même plan cette technique avec celle de l'ARNm. C'est un peu comme dire que quand tu manges t'ingère de l'ARN messager et de l'ADN, donc c'est pareil :o

l'inquiétude portait sur l'utilisation d'ARN dans un vaccin, dans le cas du ROR, en y injectant du virus atténué, tu y rentres de l'ARN qui va être lu par ton organisme

après je suis d'accord que sur un vaccin covid, l'arn que tu y colles c'est ce qui te sert à déclencher l'immunité et non à répliquer le virus, mais fallait faire simple vu les questions de départ ;)

Message édité par phila le 15-07-2021 à 10:19:19

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 10:17:54  profilanswer

n°63490831
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 10:19:26  answer

azymantiop a écrit :

C'est pourtant une voix qui porte dans le débat public.

Chez les moins de 80 de QI, ça reste un produit de tv réalité....

n°63490833
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-07-2021 à 10:19:54  profilanswer

la lampe a écrit :

A observer mon mur FB, une brève étude sociologique (qui demande confirmation) illustre que la population antivaxx est très féminisée (la proportion s'envole auprès des jeunes mères d'ailleurs). [:devel:2]  

Curieux, c'est distinction sexuelle? Ne faudrait-il pas ciblé les mesures vers cette population?  [:orwell_bis:5]

Tu n'hallucines pas

Vaccination contre le Covid-19 : radiographie de la France qui doute

Citation :

La cohorte offre surtout un portrait-robot de cette réticence. Les femmes s’y trouvent surreprésentées. Là où les hommes sont résolus à 40 % à se faire vacciner, elles ne sont que 27 % à partager cet avis. En ajoutant celles et ceux qui l’envisagent « plutôt », les chiffres passent à 67,6 % pour les hommes et à 53,8 % pour les femmes.

Je sais pas pourquoi ça touche les femmes plus que les hommes. J'ai l'impression que c'est la même chose pour les pseudo-sciences/le charlatanisme (homéopathie..etc)

Après les jeunes mères ça doit être parce que par leur gosse, elles sont confrontées à des vaccins régulièrement

n°63490843
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 15-07-2021 à 10:21:17  profilanswer

fazero a écrit :

Tu n'hallucines pas

Citation :

La cohorte offre surtout un portrait-robot de cette réticence. Les femmes s’y trouvent surreprésentées. Là où les hommes sont résolus à 40 % à se faire vacciner, elles ne sont que 27 % à partager cet avis. En ajoutant celles et ceux qui l’envisagent « plutôt », les chiffres passent à 67,6 % pour les hommes et à 53,8 % pour les femmes.

Je sais pas pourquoi ça touche les femmes plus que les hommes. J'ai l'impression que c'est la même chose pour les pseudo-sciences/le charlatanisme (homéopathie..etc)

Après les jeunes mères ça doit être parce que par leur gosse, elles sont confrontées à des vaccins régulièrement

Pour le coup, il parlait d'antivax, tu parles de gens qui doutent.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°63490847
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-07-2021 à 10:22:01  profilanswer

Gérard Larcher veux une vaccination obligatoire pour tous

Entendu ça sur RTL

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63490852
nicolas462​30
Posté le 15-07-2021 à 10:22:18  profilanswer

fazero a écrit :

Tu n'hallucines pas

Citation :

Je suis atterré par ces chiffres.
Genre vraiment.

n°63490854
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2021 à 10:23:17  profilanswer

saebalyon a écrit :

Gérard Larcher veux une vaccination obligatoire pour tous

Entendu ça sur RTL

Je préfère la méthode Macron qui met les gens face à leur responsabilités .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63490859
Damze
Posté le 15-07-2021 à 10:24:23  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je suis atterré par ces chiffres.
Genre vraiment.

La Josianerie est partout.

n°63490860
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2021 à 10:24:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas moi, car Macron pénalise des gens alors que les capacités en vaccination empêchent de toute façon que les gens soient vaccinés.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63490863
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-07-2021 à 10:24:38  profilanswer

Prochaine étape, couper les aides sociales aux personnes non vaccinées.
Y'a que quand tu touches au porte feuille que ça fonctionne.

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 10:24:38  profilanswer

n°63490869
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2021 à 10:25:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas moi. Le pass sanitaire c'est l'usine à gaz, ça va pas être respecté. En principe la vaccination obligatoire sur la base du numéro de sécu, ça devrait être facilement contrôlable et sanctionnable.

---------------
rm -rf internet/
n°63490870
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 10:25:21  profilanswer

fazero a écrit :

Tu n'hallucines pas

Citation :

Les femmes sont plus dans le mood complotisme santé, homéopathie, pouvoir des pierres.
Les hommes, c'est plus les grands complots politiques mondiaux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63490873
Rick_C137
Posté le 15-07-2021 à 10:25:27  profilanswer

fazero a écrit :

Tu n'hallucines pas

Citation :

C'est pas nouveau que ya une forte corrélation négative entre le sentiment antivac et l'intelligence

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 15-07-2021 à 10:25:49
n°63490875
Lucky Lurk​e
Posté le 15-07-2021 à 10:25:33  profilanswer

Data error a écrit :

Y a pas que les politiques.

Étape 1 - Matez ce titre:
https://www.bfmtv.com/sante/vaccina [...] 40414.html

Étape 2 - lisez l'article (facultatif)

Étape 3 - flippez pour les mauvaises raisons.

BFM qui surfe sur le caca pour faire du clic. C'est enfoncer une porte ouverte de dire que c'est des mouches à merde, mais putain, quelle bande de mouches à merde.

Ça fera passer les antivax pour des complotistes débiles incapables de lire un article de presse, c'est précisément le but recherché.  

n°63490877
kleinekrok​odil
Posté le 15-07-2021 à 10:25:52  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Covid-19 : nouvelles restrictions en Corse
En Haute-Corse, de nouvelles restrictions après une flambée de nouveaux cas. À partir de mercredi 14 juillet et jusqu'au 1er août, les restaurants et bars de 37 communes devront baisser le rideau à 23h.

L'eau turquoise et l'inconscience des vacances feraient presque oublier la flambée de l'épidémie en Corse. Pourtant, depuis mercredi 14 juillet, 37 communes de Haute-Corse sont soumises à de nouvelles restrictions. Le taux d'incidence a explosé en une semaine, 380 contaminations pour 100 000 habitants après la découverte de clusters à la suite de rassemblements festifs. En conséquence, le préfet a ordonné la fermeture des bars et restaurants dès mercredi 14 juillet, 23h.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 02071.html

On pourrait lister les pseudos qui criaient "game over"  [:bahamut49-3:9]

Ils reprendront les gameover une fois que l'on aura passé cette 4ème vague, en argument que la 3ème dose de vaccin nous sauvera de la 5ème vague  [:michaeldell:1]

---------------
Source: Google
n°63490878
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2021 à 10:25:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas moi, car Macron pénalise des gens alors que les capacités en vaccination empêchent de toute façon que les gens soient vaccinés.

Ca c'est un ajustement, le calendrier n'est en effet pas optimal . Mais sur le principe, si ton gamin n'est pas vacciné il est refusé à l'école publique par exemple .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-07-2021 à 10:26:37

---------------
n°63490883
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-07-2021 à 10:26:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas moi. Le pass sanitaire c'est l'usine à gaz, ça va pas être respecté. En principe la vaccination obligatoire sur la base du numéro de sécu, ça devrait être facilement contrôlable et sanctionnable.

Mais bien plus compliqué au niveau législatif...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63490887
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2021 à 10:27:01  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne pense pas ça existe déjà .

---------------
n°63490890
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2021 à 10:27:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca c'est un ajustement, le calendrier n'est en effet pas optimal . Mais sur le principe par exemple, si ton gamin n'est pas vacciné il est refusé à l'école publique par exemple .

Mais tous les gamins ont accès à la vaccination en même temps. Ce n'était pas le cas pour le Covid. Au pire, il aurait fallu faire un calendrier de restriction différent suivant les classes d'âge. Mais c'est toujours plus mal branlé et moins logique qu'une vaccination obligatoire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63490894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2021 à 10:27:36  profilanswer

daouar a écrit :

Je reconnais que j'en sais rien. Mais qui aurait cru légalement possible un confinement avant mars 2020 ?

---------------
rm -rf internet/
n°63490897
franckyvin​vin12
Posté le 15-07-2021 à 10:27:59  profilanswer

ver de vase a écrit :

Toujours très peu de patients en réa malgré des nombres d'infections énormes depuis plusieurs semaines  [:implosion du tibia]

On commence à avoir une vue assez pertinente du ratio contaminés/hospitalisés et contaminés/réa au RU. J'imagine que les autorités sont capables d'estimer combien de cas journaliers ils peuvent "absorber" avant que ce soit la merde en réa ?

n°63490899
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-07-2021 à 10:28:06  profilanswer

Pomme a écrit :

Et ça vient d'une nana qui se dit féministe [:prozac] Et quand tu lui fais remarquer, elle te sort qu'elle est libre de ses mots et que si tu le prends mal c'est ton ressenti  :sarcastic:  

Citation :

Je ne suis pas anti-vaccin et je soutiens pleinement ceux qui choisissent de le recevoir. Ce que je n'accepte pas en revanche c'est :
1) Qu'un gus pour lequel je n'ai pas voté se contredise en permanence et me mette la pression a grand coup d'intimidation et de culpabilisation pour que j'accepte de recevoir à l'intérieur de mon propre corps une substance dont je ne veux pas pour des raisons qui me regardent.
2) Que mon entourage direct et indirect dont je respecte le choix ne respecte pas le mien, qu'il juge ce choix ainsi que ma manière de l'exprimer.
Cette polémique autour du mot viol et de son utilisation est complètement arbitraire...
Nos émotions et ressentis nous appartiennent ainsi que notre manière de les communiquer

Résumé : je ne suis pas anti vaccin mais je ne veux pas du vaccin. En évitant de donner des raisons valables au refus en jouant la victime.  
Le genre de personne qui ne comprendra jamais que le virus il en a strictement rien à faire de ses états d'âme et que c'est lui l'ennemi, pas Macron ou l'ARNm de big pharma.

n°63490900
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2021 à 10:28:07  profilanswer

On perd rien du tout, cf le rush sur doctolib.

Y a pas besoin que les contrôles soient stricts pour inciter les gens à se vacciner :D . Quand ils se feront bouler d'un cinoche ou autre, ça va vite les gonfler le test à 50€ :D

Message édité par [Toine] le 15-07-2021 à 10:28:48

---------------
n°63490901
Latiole
Posté le 15-07-2021 à 10:28:07  profilanswer

Data error a écrit :

Y a pas que les politiques.

Étape 1 - Matez ce titre:
https://www.bfmtv.com/sante/vaccina [...] 40414.html

Étape 2 - lisez l'article (facultatif)

Étape 3 - flippez pour les mauvaises raisons.

BFM qui surfe sur le caca pour faire du clic. C'est enfoncer une porte ouverte de dire que c'est des mouches à merde, mais putain, quelle bande de mouches à merde.

BFM, tu attends quoi de cette fosse sceptique digne du niveau de Twitter et Facebook ? Les mêmes qui devoilaient en direct aux frères Kouachi qu'il y avait un employé planqué dans un placard derrière eux.

n°63490903
Burracho
Posté le 15-07-2021 à 10:28:18  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ils reprendront les gameover une fois que l'on aura passé cette 4ème vague, en argument que la 3ème dose de vaccin nous sauvera de la 5ème vague  [:michaeldell:1]

T a vu la gueule de la 4 eme vague au UK impressionnant la décorellation entre contaminés hospitalisés réa d ou la sortie de Macron pour faire monter le plus possible le taux de vaccination  :jap:

n°63490919
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2021 à 10:29:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne pense pas ça existe déjà .

Il y a la vaccination obligatoire pour les enfants en collectivité. Si tu refuses, enseignement à domicile (qui d'ailleurs a été restreint dernièrement).

On devrait pouvoir faire la même chose pour les adultes: vaccination obligatoire pour travailler avec des collègues. Si tu refuses, tu travailles chez toi en indépendant.

---------------
rm -rf internet/
n°63490924
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:29:54  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est pas nouveau que ya une forte corrélation négative entre le sentiment antivac et l'intelligence

Je pense que ça passera pas :o

n°63490932
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 10:30:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pense que ça passera pas :o

J'ai la même opinion :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63490938
epsiloneri​dani
Posté le 15-07-2021 à 10:30:42  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Et les suppositoires, on en parle ?
J'étais ouvertement contre  :o

C'est ça le problème, si tu étais fermement contre ils ne seraient pas passés.

n°63490939
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:31:04  profilanswer

Ouais ces dizaines de millions de doses qui attendent preneur depuis début juin auraient été écoulées si la vaccination était obligatoire depuis le début.

n°63490947
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2021 à 10:31:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est sans compter les millions de suppos qui ont été insérés à l'envers !

---------------
n°63490950
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 15-07-2021 à 10:32:14  profilanswer

theomede a écrit :

Les femmes sont plus dans le mood complotisme santé, homéopathie, pouvoir des pierres.
Les hommes, c'est plus les grands complots politiques mondiaux.

Encore une fois, la quote ne parle pas de complotistes potentiels mais simplement de gens qui doutent.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°63490951
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-07-2021 à 10:32:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais ca ne permettait pas de mettre un frein tout de suite aux contaminations dans les lieux à risque (1/3 dans les restaurants aux pb par exemple)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63490955
leto
Posté le 15-07-2021 à 10:32:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas moi. Le pass sanitaire c'est l'usine à gaz, ça va pas être respecté.

On a bien vite oublié qu'on devait, il y a peu, remplir une attestation pour sortir de chez soi.... Et que c'était globalement respecté.

Alors un QR code valable plusieurs mois ....

---------------
--
n°63490960
It_Connexi​on
Posté le 15-07-2021 à 10:33:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

j'ai failli le dire  :lol:  

Mais comme personne ne rigole à mes blagues (certes souvent pourrites), je l'ai gardée pour moi  :lol:

n°63490965
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 15-07-2021 à 10:34:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a la vaccination obligatoire pour les enfants en collectivité. Si tu refuses, enseignement à domicile (qui d'ailleurs a été restreint dernièrement).

On devrait pouvoir faire la même chose pour les adultes: vaccination obligatoire pour travailler avec des collègues. Si tu refuses, tu travailles chez toi en indépendant.

Putain votre grippe vous fait devenir de bon gros facho quand meme

---------------

n°63490971
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2021 à 10:35:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ca ne permettait pas de mettre un frein tout de suite aux contaminations dans les lieux à risque (1/3 dans les restaurants aux pb par exemple)

Justement, je ne crois pas que les restos vont respecter, puisqu'ils n'ont pas mis en place le suivi/rappel.

---------------
rm -rf internet/
n°63490972
Damze
Posté le 15-07-2021 à 10:35:23  profilanswer

leto a écrit :

On a bien vite oublié qu'on devait, il y a peu, remplir une attestation pour sortir de chez soi.... Et que c'était globalement respecté.

Alors un QR code valable plusieurs mois ....

Sauf que peu de personnes vérifiaient l'attestation au final. Je n'ai jamais été contrôlé.

Alors que là ça va être la joie : tu prends le bus bim ça scanne, tu prends ton train, tu vas au café, tu va au ciné après, tu va au resto. Tu fais une journée classique tu te fais scanner 10 fois (en prenant l'hypothèse qu'un gus vérifie à chaque fois)

Y'a intérêt à avoir un code sur un papier, parce que si t'as plus de batterie t'es bon pour te retrouver à poil à saint-denis avec une amende au cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 15-07-2021 à 10:36:18
n°63490974
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-07-2021 à 10:35:42  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Il y a aussi des biais cognitifs qui font qu'on aura tendance à croire ce qui nous conforte dans nos positions.
Dons, quelqu'un qui a des questionnements (c'est légitime, hein!) aura plus tendance à croire celui qui dit "on nous ment" que celui qui dit "faites confiance au vaccin".

Il faudrait peut-être enseigner ces biais cognitifs, pour que les gens en tiennent compte.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63490980
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:36:15  profilanswer

buscape30 a écrit :

Putain votre grippe vous fait devenir de bon gros facho quand meme

Malheureusement c'est ça ou le confinement.

Ce dernier est tellement demandé à chaque petite hausse des cas qu'il faut partir du principe que c'est la nouvelle "vie normale" pour certains :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19269  19270  19271  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)