Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19219  19220  19221  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63484674
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-07-2021 à 14:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :

A 50€ en septembre [:obsydiankenobi:3]
C’est plus de la discrimination mais du racket du coup

Au Japon j'ai payé 200€ pour un test PCR et revenir brièvement en France après un décès dans ma famille.

Donc en un sens c'est simplement faire payer le coût.

Mais ça me paraît contre-productif sur la réalité de l'épidémie*,  les non vaccinés vont pas se faire tester ou frauder etc. et du coup si on test pas on détecte pas et ça circule.
(*très pratique pour que la reprise épidémique soit plus discrète cependant  :ange:)
J'aurais pensé un prix plus symbolique, genre 10-20€ Si tu crains l'avoir et t'es pas irresponsable (:o) tu te fais tester, si tu fais plein de test car tu veux aller souvent au resto tu finis par te dire que le vaccin c'est plus simple. Et puis juste c'est ce qu'il faut faire que de se faire vacciner plutôt que de se dire 'j'attends que >90%de la population se fasse vacciner ou chope le virus et comme ça un jour je pourrais profiter de l'amélioration sanitaire en ayant bien fait mon égoïste, youpi. Tant pis pour ceux fragiles chez qui le vaccin ça marche vraiment pas et qui ne doivent leur salut qu'aux autres qui se vaccinent,  on s'en fout j'ai décidé qu'on me forcerait pas'.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 14:09:21  profilanswer

n°63484675
Akh3nat0n
Posté le 14-07-2021 à 14:09:33  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Les antivax ont peur de quoi exactement ? la seule peur à avoir, et que je partage, c'est que le vaccin ne soit pas assez efficace. Après ça reste mieux que rien.

Je me considère pas antivax, juste avoir le choix, la liberté de se faire vacciner ou non.
Là on nous laisse même pas le temps d'avoir les 2 doses requises pour le passe sanitaire, c'est qd même une aberration à mon sens.

J'ai tt mes vaccins à jour dont le tétanos (par mon métier)  :o  

Seulement à mes yeux on a pas assez de recul pour ce vaccin (60% efficace pour le variant delta si je me trompe)
Si on regarde les chiffres, la grande majorité des cas problématiques sont ceux avec des problèmes de poids, cardio respiratoires etc...
Enfin je pense que la meilleure usine d'anticorps au monde reste notre propre corps  [:beckaman007]  

Donc oui je fais plutôt confiance à moi même, un virus qui au final mutera en permanence et donc on sera obligé de se faire vacciner 3-4-5 fois voir plus ?  :pt1cable:  
Bref ça reste mon avis  :)  

n°63484679
flash_gord​on
Posté le 14-07-2021 à 14:10:40  profilanswer

noddemix a écrit :

Et tu avais essayé de téléphoner au centre de vaccination de ton bled ou d'y aller pour comprendre pourquoi rien n'apparaissait dans Doctolib ?

Ainsi qu'a toutes les pharmacies de la ville : "on n'a pas de doses".

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-07-2021 à 14:10:57

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63484680
Chips
Posté le 14-07-2021 à 14:10:43  profilanswer

https://www.letelegramme.fr/images/2021/07/13/vaccination-les-delais-explosent-pour-decrocher-un-rendez-vo_5782515.jpg

à rennes on est passé de dispo le 20 juillet à ... aucune  [:ddr555]

n°63484681
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 14:10:48  profilanswer

morv a écrit :

C'est faux.

Il est plus contagieux, pas plus dangereux que les autres. Donc il s'en prend aux mêmes personnes.  

morv a écrit :

Ce qui ne les a pas empêchées d'être fermées lors des précédentes vagues.

Rien ne prouve que c'étais justifié.  

morv a écrit :

Ce qui est largement insuffisant.

Insuffisant je ne sais pas, mais mathématiquement ça divise par plus deux.  

morv a écrit :

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de vivre dans le déni.

C'est vrai qu'il est interdit de se poser quelques questions.

n°63484690
loupie94
Posté le 14-07-2021 à 14:12:02  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Je me considère pas antivax, juste avoir le choix, la liberté de se faire vacciner ou non.
Là on nous laisse même pas le temps d'avoir les 2 doses requises pour le passe sanitaire, c'est qd même une aberration à mon sens.

Seulement à mes yeux on a pas assez de recul pour ce vaccin (60% efficace pour le variant delta si je me trompe)
Si on regarde les chiffres, la grande majorité des cas problématiques sont ceux avec des problèmes de poids, cardio respiratoires etc...
Enfin je pense que la meilleure usine d'anticorps au monde reste notre propre corps  [:beckaman007]  

Donc oui je fais plutôt confiance à moi même, un virus qui au final mutera en permanence et donc on sera obligé de se faire vacciner 3-4-5 fois voir plus ?  :pt1cable:  

Ici antivax= personne qui n'a pas gruge ou passé son temps à chercher une dose de vaccin.

Les mots n'ont pas le même sens sur hfr

n°63484691
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-07-2021 à 14:12:02  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

pas antivax, juste avoir le choix
pas le temps d'avoir les 2 doses  
pas assez de recul pour ce vaccin  
(60% efficace pour le variant delta si je me trompe)

Chaud à lire tout ça.
Extremement triste
 [:fred999:1]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63484693
sausalito7​5
Posté le 14-07-2021 à 14:12:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, tout le monde.
Ce putain de virus delta, par sa contagiosité, mettra à plat tout systeme de santé.
Quelque soit la population qu'il a en face de lui, il en enverra un pourcentage non négligeable à l'hosto.

La Grande Bretagne et le NHS, malgré les rodomontades de leur clown de premier ministre, sont déjà en train de déprogrammer des opérations pour faire face aux nouvelles hospitalisations.
> 500 par jour actuellement.

C'est dingue de ne toujours pas avoir compris cela...

+ de 36k hier
50 décès, hospitalisations qui remontent en flèche, le RU n'est plus trop à la fête en effet....

n°63484694
lonely
Posté le 14-07-2021 à 14:12:20  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Non.  

Les chiffres amenés sont des chiffres officiels. Je ne fais que les remonter pour resituer de quoi on parle réellement.

La stratégie du tout vaccinal, au regard de la réalité du Covid et de ses variants est totalement disporportionnée.
Par ailleurs, il semblerait même qu'elle soit à terme contreproductive en favorisant l'émergence de variants plus agressifs.

Pour ce dernier point, n'étant pas virologue, je ne vais pas me risquer à dire que c'est vrai.
En tout cas, et encore une fois, de mon point de vue, cela rentre dans le champs des possibles.

Mais je sais bien penser que cela pourrait être vrai est complotiste :)

Pour les variants indiens et anglais, les indiens (et les visons) n'étaient pas largement vaccinés.

n°63484697
AKAJET89
Posté le 14-07-2021 à 14:13:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu ne comprends pas l'anglais ? Ou alors tu ne sais pas t'exprimer en français.

100% des vaccinés sont contaminés...  

Ils sont tous vaccinés     : 3700
Ceux qui ont la COVID    : 100
Taux d'infection vaccinés : 100%

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 14:13:29  profilanswer

n°63484699
Hippoviolo​n
Posté le 14-07-2021 à 14:13:35  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

60% d'efficacité, c'est mieux que 0.
Le problème du libre choix, c'est qu'un vaccin n'est efficace que si la majorité de la population l'est.
Alors si 50% se dit 'boarf j'attends que les autres le fasse, t'façon moi ça me fait pas peur", bah ça foire pour tout le monde, y compris ceux qui se sont fait vacciner.
Franchement la seule crainte légitime, c'est les effets à long terme, et historiquement l’écrasante majorité des effets secondaires apparaissent en moins de 6 mois.
Et t'as de toute façon bien plus de chance de faire une mauvaise réaction au covid qu'au vaccin.  
Et si le virus mute, c'est pas à cause du vaccin, mais justement à l'insuffisante couverture vaccinale qui permet sa diffusion, et donc sa mutation.

n°63484703
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 14:13:56  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est un problème de santé publique, tout le monde est concerné.

Il n'est pas en phase 3 mais sous surveillance jusqu'en 2023 ce qui est normal et rassurant.

Non c'est pour limiter la saturation des réa et limiter la transmission. Ca fait 3 conneries quand même.

Non désolé, tout le monde n'est pas concerné  [:cerveau spamafote]  
C'est injuste mais c'est comme ça.

n°63484708
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-07-2021 à 14:14:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ici antivax= personne qui n'a pas gruge ou passé son temps à chercher une dose de vaccin.

Les mots n'ont pas le même sens sur hfr

Pas besoin d'y passer son temps tu sais.
Depuis fin mai, tu vas sur vitemadose, tu trouves en 30s un truc à 1-20km autour de chez toi, pour 1 semaine plus tard.
Tu fais 10min de voiture/bus, attente de 2min, piqure de 1min, attente de 15min, retour 10min.

Au total pour 45min de ton temps, tu as pu tout faire !  :)

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63484711
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 14:14:32  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Si on résume, tu préfères suivre ton avis personnel de non-expert sur la vaccination plutôt que l'expertise des autorités de santé fondée sur des études scientifiques.

C'est ça qu'on appelle des antivax.  :D  

n°63484712
CorB3n
Posté le 14-07-2021 à 14:15:05  profilanswer

Amraz a écrit :

Mais moins, donc c'est un avantage interessant, il faut en profiter !  [:lulu_les_mirettes]

On s’en fou, le but c’est surtout de désengorger l’hosto avant tout pour éviter le reconfinement. Tu penses qu’à 100% de la population contaminée mais sans séquelles l’état en aura quelque chose à foutre de ta santé ?  :D

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63484714
woo
Old Man Logan
Posté le 14-07-2021 à 14:15:23  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Bordel :lol:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°63484716
madyodaseb
Posté le 14-07-2021 à 14:15:26  profilanswer

Chips a écrit :

Tient ça nous manquait un expert sur les vaccins  [:rsh:8]

Le problème c'est que 100% des personnes qui interviennent sur le topic n'ont aucune connaissance là dessus, il n'est pas plus pas moins expert que l'ensembles des protagonistes  [:4lkaline]  

n°63484722
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 14:16:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas seulement ici : https://www.lefigaro.fr/politique/u [...] r-20210713

Citation :

Selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro, 62% des personnes interrogées pensent que ces mesures sont efficaces sans être si contraignantes que cela.

[:oth:3]

Le pourcentage ayant prévu de se faire vacciner, grosso modo.

Les "derniers récalcitrants" comme on les appelle sur les plateaux télé, sont encore un peu nombreux  :lol:

n°63484725
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 14-07-2021 à 14:16:54  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

[:hollandais2:1]

L’inverse est peut être vrai, mais pas ce que tu racontes.
Retourne à l’école stp.

Message cité 1 fois
Message édité par virvs le 14-07-2021 à 14:17:21
n°63484726
sausalito7​5
Posté le 14-07-2021 à 14:16:59  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Le problème c'est que 100% des personnes qui interviennent sur le topic n'ont aucune connaissance là dessus, il n'est pas plus pas moins expert que l'ensembles des protagonistes  [:4lkaline]  

Si, il y en a 2 ou 3 qui ont fait des interventions très pédagogiques  :jap:

n°63484727
tchou@happ​y
Posté le 14-07-2021 à 14:17:13  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Merci, je désespérai de lire ce genre de commentaire ici.  :o

n°63484731
la lampe
Posté le 14-07-2021 à 14:17:47  profilanswer

Les piscines soumises au pass sanitaire  :love:  :love:  :love:  

Ça va au delà de mes espérances  :love:  

n°63484733
mxpx
----
Posté le 14-07-2021 à 14:18:13  profilanswer

noddemix a écrit :

Si on résume, tu préfères suivre ton avis personnel de non-expert sur la vaccination plutôt que l'expertise des autorités de santé fondée sur des études scientifiques.

« Je suis pas antivax parce que j’assume pas de le dire, mais je le suis quand même »

n°63484735
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-07-2021 à 14:18:17  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Non désolé, tout le monde n'est pas concerné [:cerveau spamafote]
C'est injuste mais c'est comme ça.

Potentiellement si : à cause du covid ma femme a eu deux fois son intervention sous anesthésie générale décalée. Par exemple.
Et pense à tous ceux qui auraient besoin en urgence d'aller à l'hôpital mais pas de chance y a plus de place...

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 14-07-2021 à 14:19:08

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63484736
Akh3nat0n
Posté le 14-07-2021 à 14:18:47  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

Le problème du libre choix, c'est qu'un vaccin n'est efficace que si la majorité de la population l'est.
Alors si 50% se dit 'boarf j'attends que les autres le fasse, t'façon moi ça me fait pas peur", bah ça foire pour tout le monde, y compris ceux qui se sont fait vacciner.
Franchement la seule crainte légitime, c'est les effets à long terme, et historiquement l’écrasante majorité des effets secondaires apparaissent en moins de 6 mois.
Et t'as de toute façon bien plus de chance de faire une mauvaise réaction au covid qu'au vaccin.  
Et si le virus mute, c'est pas à cause du vaccin, mais justement à l'insuffisante couverture vaccinale qui permet sa diffusion, et donc sa mutation.

Le fait de croire qu'on éradiquera le virus sur cette planète en vaccinant tout le monde relève de l'utopie  :o  
Maintenant le virus qui s'est échappé d'un labo et qui est donc dans la nature va évoluer en permanence, donc faudra apprendre à vivre avec comme n'importe quel Sars ou autre virus.
Voila, après oui c'est mieux de vacciner car ça va aider et protéger les personnes fragiles mais de façon partiel.  [:beckaman007]

n°63484737
the_blob
Posté le 14-07-2021 à 14:18:48  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Sans compter ceux qui ont des problèmes avec les mathématiques élémentaires  :lol:

n°63484738
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 14:19:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ainsi qu'a toutes les pharmacies de la ville : "on n'a pas de doses".

Ca me semble pas très représentatif de la situation générale.  :D

Tous les gens motivés autour de moi (en région parisienne ou en province) ont réussi à se faire vacciner en juin.

n°63484739
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 14-07-2021 à 14:19:19  profilanswer

la lampe a écrit :

Les piscines soumises au pass sanitaire :love: :love: :love:

Ça va au delà de mes espérances :love:

Très bonne chose.
Hors de question que je me baigne dans la même eau qu'un dégoûtant antivax

n°63484740
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 14:19:20  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Donc c'est pas un problème d'anglais mais un problème d'arithmétique niveau CM2.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63484742
Stellvia_f​r
Posté le 14-07-2021 à 14:19:46  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Quand je me suis fait vacciner pour ma première injection, on m’a demandé si j’avais déjà eu le covid. Comment le savoir de manière certaine ? Ils ne font pas de test. Si ça se trouve je l’ai eu sans en developer les symptômes.
Et puis quels sont les risques à se faire 2 injections si on a déjà eu le covid ? Aucun je pense. C’est juste une dose de gâchée c’est bien ça ?

J'ai eu le covid, j'ai fais le test 30 sec avant la vaccin, le test était négatif.
Ne t'inquiète pas, t'as rien perdu, ce test c'est dla merde.

n°63484748
Akh3nat0n
Posté le 14-07-2021 à 14:20:04  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour moi vaccin = immuniser contre ttes formes d'infections et de transmissions ce qui n'est pas le cas.

n°63484751
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-07-2021 à 14:21:03  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Ils sont tous vaccinés : 3700
Ceux qui ont la COVID : 100

[:tim_coucou:3]  [:bobbyfrasier]

100% ça se lit 100 pour 100.
Là c'est 100 pour 3700.
Avec une règle compliquée qu'on appelle règle de 3 ça correspond à 2,7 pour 100. Qu'on écrit aussi 2,7%

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63484753
coucourist​e
Posté le 14-07-2021 à 14:21:14  profilanswer

maugani a écrit :

Et il est gratuit ton test au retour ?

La sécu les rembourse a hauteur de 35€ une fois entré en France, il faut juste envoyer la facture du test.

L’antigenique étant désormais suffisant, c’est 0 frais

Message édité par coucouriste le 14-07-2021 à 14:21:51
n°63484755
epsiloneri​dani
Posté le 14-07-2021 à 14:21:33  profilanswer

hka-ta a écrit :

AMHA un coup de vis sur les "sciences" alternatives genre naturothérapie, caillouthérapie, homeopathie, et tout le tatouin qui se developpe aurait dû être fait il y a déjà une décennie ou 2.
De plus en plus de cabinet qui se developpe, de reconversion, c'est qu'il y a trop de pognon et de personnes qui professent des trucs genre se mettre des feuilles d'or sur le lobe d'oreille pour corriger des soucis orthopédique...
Et à l'inverse, la France bloque toujours sur la phagothérapie... :pt1cable:

La phagotherapie ça progresse mais c'est pas encore au stade où ça peut s'utiliser aussi facilement que les antibiotiques

n°63484757
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-07-2021 à 14:21:38  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est un problème de santé publique, tout le monde est concerné.

Il n'est pas en phase 3 mais sous surveillance jusqu'en 2023 ce qui est normal et rassurant.

Non c'est pour limiter la saturation des réa et limiter la transmission. Ca fait 3 conneries quand même.

Non, tout le monde n'est pas concerné en fait, uniquement les populations à risque.
Le Pfizer est factuellement encore en phase 3 jusqu'en 2023 avec AMM conditionnelle. Prétendre le contraire, c'est propager une fake news.
Ensuite, pour le moment, à la vue des pays qui ont de l'avance sur nous en matière de couverture vaccinale, il ne semble pas que les vaccins limite la transmission (cf. les reprises épidémiques en Israël et aux UK).
Pour ce qui concerne la saturation des réanimations, peut-être qu'il serait de bon ton d'aller également chercher sur la desctruction méthodique de notre système de soin sur la décennie passée.

Chips a écrit :

Tient ça nous manquait un expert sur les vaccins  [:rsh:8]

A partir du moment où tu milites pour la vaccination forcée de la population, je t'informe que tu te positionnes également comme un expert en vaccins.
Par ailleurs, tu manipules mon propos, vu que j'écris moi même une ligne en dessous :

Citation :

Pour ce dernier point, n'étant pas virologue, je ne vais pas me risquer à dire que c'est vrai.
En tout cas, et encore une fois, de mon point de vue, cela rentre dans le champs des possibles.

Mais à part ça, il est tout à fait possible d'avoir un débat apaisé sur ce topic :)

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 14-07-2021 à 14:24:17
n°63484758
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 14:21:41  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Pour moi vaccin = immuniser contre ttes formes d'infections et de transmissions ce qui n'est pas le cas.

Mais à part ça, tu n'es pas antivax...  :D

n°63484759
la lampe
Posté le 14-07-2021 à 14:21:42  profilanswer

Data error a écrit :

Très bonne chose.
Hors de question que je me baigne dans la même eau qu'un dégoûtant antivax  

Pas d'ado qui gueulent au bord de la piscine :love:  

Le pass sanitaire dispo sous 7 jours. :love:

n°63484762
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 14:22:02  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

A nuancer selon ton âge, ton IMC et ton état de santé peut-être ?  [:lefebvre aloy]

n°63484766
Akh3nat0n
Posté le 14-07-2021 à 14:23:02  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais à part ça, tu n'es pas antivax...  :D

Si tu veux  :)  j'ai pas de problème avec ça car j'ai mes vaccins à jours.
(qui eux sont efficaces et prouvés justement :D)

Message cité 4 fois
Message édité par Akh3nat0n le 14-07-2021 à 14:23:31
n°63484770
Akh3nat0n
Posté le 14-07-2021 à 14:24:53  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

A nuancer selon ton âge, ton IMC et ton état de santé peut-être ?  [:lefebvre aloy]

Exact.
On est tous différent et on réagit tous différemment à une infection.
La preuve avec le Covid qui s'attaque plus facilement à une partie de la population.
Bref c'est comme ça  [:beckaman007]

n°63484771
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 14:24:58  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Si tu veux  :)  j'ai pas de problème avec ça car j'ai mes vaccins à jours.
(qui eux sont efficaces et prouvés justement :D)

Par le même genre d'études et les mêmes autorités que les vaccins contre la covid.  :lol:  

Il faut assumer l'incohérence de sa position.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19219  19220  19221  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)