Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19212  19213  19214  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63484023
hka-ta
Posté le 14-07-2021 à 12:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

on a l'exemple italien. Et ils vont faire quoi ? du privé ? reconversion ?

Du déménagement. En Moselle, en Rhone-Alpe, choper une maison et se taper le meme temps de route (1h) pour aller bosser sur Geneve ou Luxembourg. Ou même aller embaucher à Limoges, la qualité de vie et de travail doit être bien meilleur là-bas que se taper la population nord-parisienne  [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 12:47:29  profilanswer

n°63484030
kremlin bi​ceps
Posté le 14-07-2021 à 12:48:03  profilanswer

Maxime33700 a écrit :

Quelqu'un dans les 30 ans aurait un QR code à me prêter ? Pour que je puisse profiter en août des vacances dans le sud-est sans faire des tests pcr tout les 2 jours.

Non.   [:le-covid:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63484031
Chips
Posté le 14-07-2021 à 12:48:11  profilanswer

Ce qu'elle a l'air conne dans sa video  [:skylvind:8]  

n°63484040
maugani
Posté le 14-07-2021 à 12:48:53  profilanswer

L'erreur de Macron, c'est de forcer les gens à se vacciner.
Merkel ne le fait pas.
Inutile d'aller au clash, que chacun le fasse en son âme et conscience.

n°63484041
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2021 à 12:49:01  profilanswer

Son pseudo c'est Fast Eddie, pas Slow Eddie hein.

Tan que ça devient pas Fast Edit, ça va  [:clairechazam:7]

n°63484043
Chips
Posté le 14-07-2021 à 12:49:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais oui on s'en cogne de tout ... La France de 2021 :/

Fig 1: la fragilité

n°63484046
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 12:49:21  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Fallait y penser avant [:billy54]  [:lorilll]

L'état d'esprit de ceux qui se réjouissent de voir les vacances des autres anéanties car ils n'ont pas cédé à une vaccination alors facultative a quelque chose d'immature et d'effrayant à la fois.

Message cité 5 fois
Message édité par Lucky Lurke le 14-07-2021 à 12:50:26
n°63484049
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 12:49:51  profilanswer

n°63484052
fred_div91
Posté le 14-07-2021 à 12:50:30  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

L'état d'esprit de ceux qui se réjouissent de voir les vacances des autres anéanties car ils n'ont pas cédé à une vaccination alors facultative à quelque chose d'immature et d'effrayant à la fois.

Le pire ce sont ceux qui ont fraudé :/

n°63484053
nicklamor
Posté le 14-07-2021 à 12:50:38  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah oui tiens, c'est aujourd'hui l'audience des 300 soignants italiens qui ont saisi la justice !  [:pavese69:2]

Chez nous dans un service de CHU, env 60 paramedicaux.
Il y en a un nombre indeterminé non vacciné, vu que secret médical, et seulement 2 antivax très remontées (dont ma chef! super pour l'exemple) et qui le font savoir.

Bon ben pour la démission j'attends en rigolant: plus de 55 ans, fonctionnaires toute leur vie, je vois bien le scénario
- Inemployables dans le privé, rythme du fonctionnariat pris depuis longtemps
- trop vieilles
- et de toutes façon pour aller où dans le privé? privé ou public, même combat: si t'es pas vaccinée pas embauchée

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 14-07-2021 à 12:56:28
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 12:50:38  profilanswer

n°63484058
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 12:51:28  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

L'état d'esprit de ceux qui se réjouissent de voir les vacances des autres anéanties car ils n'ont pas cédé à une vaccination alors facultative à quelque chose d'immature et d'effrayant à la fois.

T'avais deux mois pour te vacciner, tu l'as pas fait pour des raisons plus stupides les une que les autres maintenant t'assumes.

n°63484061
maugani
Posté le 14-07-2021 à 12:51:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Du coup fin de la démonstration, merci, au revoir.

C'est surtout la première fois de votre vie que vous vous attardez sur les risques, puisque c'est médiatisé, mais en vous renseignant très mal.
Sinon, je suppose que tu fais pousser des plants bio, dans un jardin non traité, que tu fais ta propre peinture et confectionnes tes propres vêtements ?

n°63484065
nakata
frog game
Posté le 14-07-2021 à 12:51:50  profilanswer

Cette année les antivax gueulent très fort, mais je pense que c'est un chant du cygne. Pour moi cette pandémie, c'est une débâcle pour eux, sur le long terme.  

Je m'explique : depuis des années que le mouvement antivax se développait, notamment sur les réseaux sociaux, ça ne coûtait pas grand-chose de l'être. Il y a bien sûr les gros militants, qui ne changeront pas d'avis, mais il y avait aussi tout ce maquis de mous qui avaient vaguement vu que les vaccins pouvaient être dangereux sans trop s'y intéresser, qui étaient contre parce que Tata Ginette connaissait un concierge qui avait eu une SEP après s'être vacciné, etc... On était contre le vaccin parce que c'était une manière de dire qu'on était pas des moutons et qu'on se méfiait du pouvoir, sans vraiment avoir creusé la question. Et on prenait des petits granulés, ça suffisait bien.

Avec la crise du covid, on a une pandémie partie pour durer des années (à cause des variants) et qui va finalement durer 2 ans max grâce aux vaccins. Les gens vont se heurter au principe de réalité : ça ne coûtait rien de ne pas se vacciner contre la grippe, l'hépatite et jesaispasquoi dans les années 90 parce que le risque était limité, mais avec le covid, les conséquences de la non-vaccination sont beaucoup plus incontournables. Déjà, le fait qu'on n'ait pas vacciné assez avant la 4e vague va peut-être coûter aux gens quelques restrictions cet automne. D'un autre côté, la vaccination assez large parmi les vieux a permis de baisser fortement les hospitalisations dans cette classe d'âge. Avant, c'était peu impliquant d'être contre les vaccins, mais là on vit concrètement l'importance de la vaccination.

En conclusion, l'antivaccination est un luxe de riche, qu'on pouvait se permettre autrefois, mais cette époque d'insouciance est terminée (encore plus si l'action de l'homme sur les écosystèmes devait augmenter la fréquence des pandémie à l'avenir).

n°63484066
Maxime3370​0
Posté le 14-07-2021 à 12:51:59  profilanswer

Maxime33700 a écrit :

Quelqu'un dans les 30 ans aurait un QR code à me prêter ? Pour que je puisse profiter en août des vacances dans le sud-est sans faire des tests pcr tout les 2 jours.

Aaah merde que je suis bête on m'en a déjà filé un et comme on ne demande pas la carte d'identité lors de la présentation du QR code et bien ça permet de passer tranquillement, attention j'ai fait ça pour tester je n'encourage en rien les gens à frauder.  :D

---------------
R7 2700x, msi x470 gaming plus, 2080 super msi trio x, G27QC VA 27" 1440p, 2x8go g'skill 3200mhz cas 14, seasonic focus plus 750w gold
n°63484071
maugani
Posté le 14-07-2021 à 12:52:19  profilanswer

?
T'as pas le raid à poncer en mythique, là, toi ?

n°63484072
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 12:52:24  profilanswer

maugani a écrit :

Merkel ne le fait pas.

Les gens avaient manifestement besoin qu'on leur mette un coup de pression.  

Trois débiles qui manifestent, 2 millions de premiers RV pris en 24h.

n°63484075
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2021 à 12:53:01  profilanswer

noddemix a écrit :

Il faut que tu trouves qqn avec le même nom et la même date de naissance.  :D

Mieux, tu te fais un QR. On est sur un forum d'informaticiens [:poutrella]

n°63484080
-jean5-
Posté le 14-07-2021 à 12:54:09  profilanswer

nicklamor a écrit :

Il y en a un nombre indeterminé vu que secret médical, et seulement 2 antivax très remontées (dont ma chef! super pour l'exemple) et qui le font savoir.

Bon ben pour la démission j'attends en rigolant: plus de 55 ans, fonctionnaires toute leur vie, je vois bien le scénario
- trop vieilles
- et de toutes façon pour aller où dans le privé? privé ou public, même combat: si t'es pas vaccinée pas embauchée

Libéral  [:maestun]

n°63484081
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 12:54:38  profilanswer

Grubnatz a écrit :

T'avais deux mois pour te vacciner, tu l'as pas fait pour des raisons plus stupides les une que les autres maintenant t'assumes.

Ce n'était pas obligatoire à l'époque, ça le devient alors que la mise en place du passe sanitaire débute avant le délai minimum qu'exigent les deux doses + la semaine de délai.  
Tu comprends ou toujours pas ?  

n°63484085
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-07-2021 à 12:54:56  profilanswer

Maxime33700 a écrit :

Aaah merde que je suis bête on m'en a déjà filé un et comme on ne demande pas la carte d'identité lors de la présentation du QR code et bien ça permet de passer tranquillement, attention j'ai fait ça pour tester je n'encourage en rien les gens à frauder.  :D

D'ailleurs faut être réaliste, le 1er aout ça va être la valse aux fausses attestations photoshop et aux prêts de QR code, aucun doute la dessus.

ça fait 2 années que ça gruge sans risque d'être pris sur le fait parce que laxisme français toussa, je ne voit pas pourquoi ça ne continuerait pas.

Message édité par the real nerdz le 14-07-2021 à 12:58:24
n°63484086
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 12:54:57  profilanswer

maugani a écrit :

?
T'as pas le raid à poncer en mythique, là, toi ?

C'est ouvert ?

n°63484088
nicklamor
Posté le 14-07-2021 à 12:55:06  profilanswer

lonely a écrit :

Il y avait deja beaucoup de turnover à l'hôpital avant le covid sans parler de ceux qui quittent l'hôpital voire qui abandonnent le métier tout court.
Avec le covid et la loi d'urgence sanitaire qui les obligeait à travailler jusqu'à 60 heures par semaine, les interdisait de poser des congés ou de partir,  il doit y avoir un stock important d'infirmières qui vont partir dès que c'est possible.

INFIRMIERS : 30 % DES NOUVEAUX DIPLÔMÉS ABANDONNENT DANS LES 5 ANS
http://www.syndicat-infirmier.com/ [...] 5-ans.html

BON DEBARRAS

Et je dis ça en tant que soignant (paramédical) depuis 31 ans dans le même service à l'hosto public.
Pas besoin de ces "intermittents du spectacle" aucune vision à long terme, ca attend de trouver un mec qui gagne assez (si possible médecin, mais tout fera l'affaire) pour se mettre en "dispo" dont elles ne reviennent jamais

n°63484091
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 12:55:18  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui sauf que ça n'a rien à voir.
C'est rigolo tous vos exemples à côté de la plaque (volontairement ou pas) pour nier le problème que peux soulever ce genre d'interdiction.
Après, on voit que le gouvernement a encore de la marge dans l'acceptabilité des mesures restrictives et anti démocratiques.

C'est toi qui es à côté de la plaque.

Ce n'est pas plus discriminatoire que l'interdiction de fumer dans les cinémas.

On n'interdit pas aux fumeurs de venir, mais on leur interdit de fumer pendant la séance pour ne pas exposer les autres spectateurs à leur fumée.

De même, on n'interdit pas aux non vaccinés de venir, mais on leur demande un document qui prouve qu'ils ne présenteront pas un risque de contamination pour les autres spectateurs.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63484092
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 12:55:18  answer

jln2 a écrit :

Et ça s'occupe de gens malade en plus ...

peut être plus pour longtemps du coup  :D

n°63484093
maugani
Posté le 14-07-2021 à 12:55:27  profilanswer

noddemix a écrit :

Les gens avaient manifestement besoin qu'on leur mette un coup de pression.  

Trois débiles qui manifestent, 2 millions de premiers RV pris en 24h.

De toute façon, on a eu un aperçu de la stupidité et de l'incohérence d'une partie de la population depuis mars 2020.
ça crie à la dictature, ça manifeste car on nous ment [:h00d:3]  
mais au final, ça ne se présente pas aux élections et ça ne vote pas.. [:h00d:4]  
Même le RN les a insultés au final. [:h00d:3]

n°63484095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 12:55:36  profilanswer

nicklamor a écrit :

Il y en a un nombre indeterminé vu que secret médical, et seulement 2 antivax très remontées (dont ma chef! super pour l'exemple) et qui le font savoir.

- trop vieilles

C'est exactement ça :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63484096
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2021 à 12:55:40  profilanswer

maugani a écrit :

C'est surtout la première fois de votre vie que vous vous attardez sur les risques, puisque c'est médiatisé, mais en vous renseignant très mal.
Sinon, je suppose que tu fais pousser des plants bio, dans un jardin non traité, que tu fais ta propre peinture et confectionnes tes propres vêtements ?

Non par contre j'ai été gratifié d'une maladie auto inflammatoire à mon rappel DTP en 2009.

Sinon pour le reste : oui, oui, pas de peinture chez moi, et j’achète des fringues une fois tous les 10 ans. Mauvais client désolé :/

n°63484097
maugani
Posté le 14-07-2021 à 12:55:46  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'est ouvert ?

Oui, depuis 9h15

n°63484098
hka-ta
Posté le 14-07-2021 à 12:56:03  profilanswer

nakata a écrit :

Cette année les antivax gueulent très fort, mais je pense que c'est un chant du cygne. Pour moi cette pandémie, c'est une débâcle pour eux, sur le long terme.  

Je m'explique : depuis des années que le mouvement antivax se développait, notamment sur les réseaux sociaux, ça ne coûtait pas grand-chose de l'être.  
[...]

AMHA un coup de vis sur les "sciences" alternatives genre naturothérapie, caillouthérapie, homeopathie, et tout le tatouin qui se developpe aurait dû être fait il y a déjà une décennie ou 2.
De plus en plus de cabinet qui se developpe, de reconversion, c'est qu'il y a trop de pognon et de personnes qui professent des trucs genre se mettre des feuilles d'or sur le lobe d'oreille pour corriger des soucis orthopédique...
Et à l'inverse, la France bloque toujours sur la phagothérapie... :pt1cable:

n°63484101
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 12:56:19  profilanswer

Maxime33700 a écrit :

Dis d'abord à la Monne de qui tu es le multi.    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63484104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 12:56:44  profilanswer

nakata a écrit :

Je m'explique : depuis des années que le mouvement antivax se développait, notamment sur les réseaux sociaux, ça ne coûtait pas grand-chose de l'être. Il y a bien sûr les gros militants, qui ne changeront pas d'avis, mais il y avait aussi tout ce maquis de mous qui avaient vaguement vu que les vaccins pouvaient être dangereux sans trop s'y intéresser, qui étaient contre parce que Tata Ginette connaissait un concierge qui avait eu une SEP après s'être vacciné, etc... On était contre le vaccin parce que c'était une manière de dire qu'on était pas des moutons et qu'on se méfiait du pouvoir, sans vraiment avoir creusé la question. Et on prenait des petits granulés, ça suffisait bien.

Avec la crise du covid, on a une pandémie partie pour durer des années (à cause des variants) et qui va finalement durer 2 ans max grâce aux vaccins. Les gens vont se heurter au principe de réalité : ça ne coûtait rien de ne pas se vacciner contre la grippe, l'hépatite et jesaispasquoi dans les années 90 parce que le risque était limité, mais avec le covid, les conséquences de la non-vaccination sont beaucoup plus incontournables. Déjà, le fait qu'on n'ait pas vacciné assez avant la 4e vague va peut-être coûter aux gens quelques restrictions cet automne. D'un autre côté, la vaccination assez large parmi les vieux a permis de baisser fortement les hospitalisations dans cette classe d'âge. Avant, c'était peu impliquant d'être contre les vaccins, mais là on vit concrètement l'importance de la vaccination.

En conclusion, l'antivaccination est un luxe de riche, qu'on pouvait se permettre autrefois, mais cette époque d'insouciance est terminée (encore plus si l'action de l'homme sur les écosystèmes devait augmenter la fréquence des pandémie à l'avenir).

Je trouve ce post très naif :o

---------------
n°63484107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 12:57:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dis d'abord à la Monne de qui tu es le multi.    [:tammuz:3]

Je suis pas sûr que ça passe par cette étape :o

---------------
n°63484109
maugani
Posté le 14-07-2021 à 12:57:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Non par contre j'ai été gratifié d'une maladie auto inflammatoire à mon rappel DTP en 2009.

Sinon pour le reste : oui, oui, pas de peinture chez moi, et j’achète des fringues une fois tous les 10 ans. Mauvais client désolé :/

Corrélation ne veut pas dire causalité.
Ton diagnostic a été validé ?

n°63484112
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 12:57:51  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ce n'était pas obligatoire à l'époque, ça le devient alors que la mise en place du passe sanitaire débute avant le délai minimum qu'exigent les deux doses + la semaine de délai.
Tu comprends ou toujours pas ?

Je comprend que sans le coup de pied au cul que Macron vous a mis, la campagne de vaccination aurait été un échec et que l'épidémie serait répartie comme l'année dernière. Le gouvernement a voulu compter sur le civisme des français mais ça a pas marché donc maintenant il sévit et c'est une très bonne chose.

n°63484117
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 14-07-2021 à 12:58:19  profilanswer

nakata a écrit :

Tu sous-estime l'impasse intellectuelle dans laquelle se trouvent ces gens. Dans 10 ans ils attribueront tous leurs problèmes de santé au vaccin.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63484118
Stellvia_f​r
Posté le 14-07-2021 à 12:58:20  profilanswer

En fait, j'arrive pas à comprendre un truc, enfin si je sais les gens sont cons.... mais au-delà de  réfléchissons 2 min.

Les gens ont peur parce que le vaccins a pas été assez testé blablabla, protocole sur 5 ans longue durée etc.

Ok mais du coup, ce qu'ils veulent en fait c'est que dans 5 ans on ait accès à un vaccins que madame michu trouvera fiable, et pendant ce temps là on est confiné 2 mois par an ?
Je comprends pas le projet en fait. Au au-delà de la colère "gilet jaune stayyyle pas content pas content" est ce que derrière il y a un vrai sens ? ou est ce une simple peur de l'aiguille déguisé ?

Parce que en gros, excusez moi du racourcis, mais on peut dire que ces gens refusent le progrès puisqu'ils ont peur d'un vaccin nouveau, ca veut dire qu'on s'en sortira jamais si on les écoute. Si dans 10 ans une nouvelle maladie hors sujet apparait ils vont pas vouloir du vaccins parce qu'il est nouveau ?
Mais il est nouveau parce que justement la maladie est nouvelle. Ca n'a tellement aucun sens que ca me dépasse en fait.

n°63484122
nicklamor
Posté le 14-07-2021 à 12:58:41  profilanswer

-jean5- a écrit :

Libéral  [:maestun]

je parle de paramédics, en particulier AS ASH manips radios (mon secteur)

Infirmières ou Kinésithérapeutes? ben si tu trouves que l'hosto c'est dur va falloir te sortir les doigts du cul en libéral. Et encore une fois faut être vacciné!

n°63484127
daffy-duck
Posté le 14-07-2021 à 12:59:07  profilanswer

Les dernières pages  [:basongwe:1]  [:basongwe:1]  
L'hfrien csp+++ au dessus de tout qui méprise une autre classe de la population en s'attaquant aux réanimateurs hospitaliers, les infirmiers, aide soignants  [:basongwe:1]  [:basongwe:1]

n°63484128
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 12:59:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est toi qui es à côté de la plaque.

Ce n'est pas plus discriminatoire que l'interdiction de fumer dans les cinémas.

On n'interdit pas aux fumeurs de venir, mais on leur interdit de fumer pendant la séance pour ne pas exposer les autres spectateurs à leur fumée.

De même, on n'interdit pas aux non vaccinés de venir, mais on leur demande un document qui prouve qu'ils ne présenteront pas un risque de contamination pour les autres spectateurs.

Et l'application de cette mesure à des choses qui n'ont même pas été arrêtées lors du premier confinement (par exemple les trains, dans lesquels le masque va en prime rester obligatoire), ça se justifie comment ?

n°63484129
Burracho
Posté le 14-07-2021 à 12:59:25  profilanswer

maugani a écrit :

Merkel ne le fait pas.

Macron ne force pas les gens à se faire vacciner, il a juste ajuster la balance gain/perte :jap:

n°63484130
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-07-2021 à 12:59:25  profilanswer

nicklamor a écrit :

Il y en a un nombre indeterminé non vacciné, vu que secret médical, et seulement 2 antivax très remontées (dont ma chef! super pour l'exemple) et qui le font savoir.

- trop vieilles

Le pass sanitaire pour trouver du boulot :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19212  19213  19214  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)