Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19084  19085  19086  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63469060
RaKaCHa
Posté le 12-07-2021 à 23:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Si il y avait eu un mouvement de masse, il n'y aurait pas eu besoin des mesures annoncées ce soir. Ces mesures ont été annoncées parce qu'on voyait bien que la campagne allait caler.

Il m semblait avoir lu ici que le facteur limitant c'était le nombre de doses.
Une volonté massive de se faire vacciner n'aurait donc rien changé.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 23:03:43  profilanswer

n°63469065
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-07-2021 à 23:03:57  profilanswer

maugani a écrit :

Je ne comprends pas votre hsitoire de deux semaines.
Scientifiquement parlant, le vaccin est effectif deux semaines après l'injection.
Mais légalement, ton pass sanitaire est effectif le jour même, dès que tu reçois le QR code, non ? Je n'ai pas testé le mien durant les deux semaines en question donc je pose la question.

Non, on en parlait un peu avant: scanner le QRCode déclenche le timer mais TAC te notifies ton jour de validité du pass, 14 jours après.

n°63469066
lionel_13
Posté le 12-07-2021 à 23:04:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En tant que responsable d'un centre de santé, j'avoue que je suis un peu inquiet de la gestion des visites à venir avec ce pass vaccinal obligatoire.

Durant la crise, quand les visites ont été à nouveau autorisées, nous avons rapidement fait appel à un agence de sécurité pour gérer le respect du port du masque à l'entrée, le remplissage du questionnaire de santé, le registre, etc. parce que nos agents d'accueil n'étaient clairement pas en capacité d'assumer cette gestion en plus de leur boulot.

Mais autant le respect du port du masque et l'inscription sur un registre, c'est jouable (parce que celui qui arrive sans son masque, on lui en donne un) même si on a du faire face à une grande agressivité, autant là le visiteur qui n'est pas vacciné mais qui veut voir son proche, ça risque d'être beaucoup plus chaud à gérer [:tsomi:4]  

Sans compter que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner trouvent une oreille auprès d'hommes politiques irresponsables.

Bref, les semaines à venir vont être infernales pour les gérants et agents de sécurité :sweat:

Ca c'est sur que je n'aimerais pas être à la place des professionnels de la sécurité privée en ce moment. En particulier dans les zones urbaines dites "sensibles". Ils vont se retrouver encore un peu plus entre le marteau de certains individus ou groupes violents et l'enclume de leur hiérarchie (elle même entre le marteau des commerçants et l'enclume des pouvoirs publics.  

Mais je me demande si ca n'est pas l'occasion d'obtenir plus de pouvoir pour certains agents. J'ai eu vent que dans la profession certains  aimeraient bien avoir plus de pouvoir en matière d'interpellation que le simple citoyen lambda. Voire en matière de verbalisation dans certains cas

n°63469068
grotius
Posté le 12-07-2021 à 23:04:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le Ministère de la Santé indique que les soignants non vaccinés au 15/09 auront un avertissement et seront mutés vers des services pas en contact avec les clients.
En cas de non vaccination dans un délai raisonnable, une procédure de licenciement sera entamée  

75 professions concernées, 1,4 million de personnes non vaccinées

C est pas vraiment dissuasif, si tu es aide soignant et qu on te mute a l économat ou la compta tu y gagnes plutôt. En plus dans la fonction publique rigidité maximum, faudra une formation, 6 mois pour se servir d excel 2000, en attendant y aura plus personne dans les couloirs. Si licencié un petit recours administratif, et hop du €€€ en cadeau.

n°63469072
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2021 à 23:04:25  profilanswer

ormond sacker a écrit :

alors tout le monde en théorie, c'est pas open bar partout pour autant
j'imagine selon les doses livrées ou la quantité de monde à vacciner... ici c'était juste pas possible de prendre rdv avant fin juin

Fin juin c'était très bien.  
1ère dose fin juin, tu peux faire ta 2nd dose au bout de 3 semaines mini.  
ça te fait genre 10 jours sans resto ou avec test pour y aller

---------------
Lu et approuvé.
n°63469073
Lagoon57
Posté le 12-07-2021 à 23:04:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non ? le test antigénique ne marche pas il me semble pour le pass sanitaire ?

Si.

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h.

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.

https://www.gouvernement.fr/info-co [...] -sanitaire

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-07-2021 à 23:04:50

---------------

n°63469075
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-07-2021 à 23:04:28  profilanswer

Le pass sanitaire ca marche comment pour les touristes qui se sont fait vacciner hors europe? Je rentre visiter ma famille fin Aout j'aimerai assez pouvoir sortir :)

---------------
I have a bad feeling about this
n°63469076
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-07-2021 à 23:04:28  profilanswer

Je perds pas la face du tout, ce sont tous ceux qui se foutaient de ceux qui prédisaient/craignaient une extension du pense qui la perdent. Quand à ta réponse, "plus", ça veut dire combien ? Allez, un nombre là.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63469080
Awaer
Posté le 12-07-2021 à 23:04:32  profilanswer

zdong a écrit :

c'est la première fois que je prend plaisir a écouter un discours de Macron  :love:  

Il a mis une PLS aux antivax  , en gros soit tu as une vie tu sors ,tu voyages  etc etc  et tu te fais vacciner soit tu es un sans dents qui n'a aucune activité et dans ce cas  fait comme tu veux  :lol:  

Si tu veux conduire les gosses à disney va falloir passer par le PCR ou la picouze  :D  

La ou je suis sceptique c'est sur les soignants . Il met un coup de pression mais on sait tous qu'en réalité il y'aura rien . Alors que moi je te licencie tout ca manu militari si t'es pas vacciner au 31 aout.

Après les gilets jaunes, Macron va nous créer un mouvement Yes Life vs Asociaux. ça m'étonne pas de Manu, il est le Yes Life par excellence et comme il a dit : "il y a des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien". Ceux qui ne se feront pas vacciner seront mis au ban de la société. Donc ceux qui prédisaient un mouvement gilets jaunes x100 dans quelques années n'auront pas tort.  [:toyoyost:7]

n°63469084
xbala
Posté le 12-07-2021 à 23:04:38  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est bien beau tes 9 millions mais combien sont interdit aux moins de 55 ans ?

+1

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 23:04:38  profilanswer

n°63469086
rafioul2
Posté le 12-07-2021 à 23:04:40  profilanswer

Ben non, qu’ils soient là ou pas on n’avait pas assez de doses pour aller beaucoup plus vite que le rythme qu’on a tenu. Bravo aux employés des centres de vaccination d’ailleurs au passage.  

Aujourd’hui je vais avoir un privilège par rapport à un jeune en bonne santé parce que je suis un vieux en moins bonne santé et que j’étais donc prioritaire.  
C’est tout à fait logique évidemment.

n°63469087
chienBlanc
Posté le 12-07-2021 à 23:04:43  profilanswer

Un truc qui m'est venu à l'esprit aujourd'hui : si le covid avait été du type delta + dès le départ, on aurait eu 3 ou 4 fois plus de morts non ?  [:lapattefolle]

n°63469088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2021 à 23:04:45  profilanswer

maugani a écrit :

30 mai
12 mai avec les chronodoses
avant si tu grugeais ou que ton centre ouvrait à tous

Ben ca leur fait plus d'un mois qu'ils avaient eu le temps de prendre un rdv.
Avec le variant Delta, ca commence à urger. Macron a bien fait.
Le Gov a juste un peu foiré de ne pas augmenter les capacités de vaccinations avant l'annonce.

---------------

n°63469089
bahamut49
Posté le 12-07-2021 à 23:04:45  profilanswer

par-hasard a écrit :

Les militaires sont pas engagés pour leur intelligence  ;)

Passera pas ca  [:moonbloood:3]

n°63469090
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-07-2021 à 23:04:49  profilanswer

rafioul2 a écrit :

On dirait que tout le monde a oublié les réalités mathématiques ce soir. Les gens sensés  deviennent l’espace d’un instant aussi irrationnels que les anti vaccins.

Je suis vacciné, mes proches qui sont âgés aussi mais mes enfants pas encore. Grosse peur d’effet secondaires. Nous adultes on sait à quoi s’attendre. Les enfants/ado eux on peur c’est tout. J’ai essayé de les convaincre mais je vais pas les traîner de force au centre de vaccination.  

Je dis juste que depuis le début on vaccine les vieux et d’un coup il faudrait vacciner de force tout le monde en urgence sinon pas de shopping, pas de restau et pas de cinéma…

Fermez les frontières ça sera plus simple.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°63469092
maugani
Posté le 12-07-2021 à 23:04:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, on en parlait un peu avant: scanner le QRCode déclenche le timer mais TAC te notifies ton jour de validité du pass, 14 jours après.

Mais la question n'est pas là.
Un pass sanitaire présentant un QR code inférieur à deux semaines est-il détectable ou non ?

n°63469094
deweychat
Posté le 12-07-2021 à 23:04:59  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est : population lambda 21 juillet vacciné, personnel soignant c'est septembre... euh ça n'aurait pas été plus logique de faire l'inverse ? Sachant que la grosse rumeur qui enflait depuis une semaine c'était l'obligation pour le personnel soignant, au final ils s'en "sortent bien".

Non parceque les soignants faut leur laisser le temps de se faire vacciner, condition sinequanone pour aller bosser. Deux mois c'est raisonnable

Tandis que la population ils peuvent faire des tests ou ne pas faire de restos/ciné

n°63469095
Anonymouse
Posté le 12-07-2021 à 23:05:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Je pense pas être le seul à pas vouloir gruger le système

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] G4Y24M.php

Citation :

Pour éviter de se retrouver dans la même situation que l’Angleterre, qui connaît une remontée des cas après avoir privilégié les injections d’une première dose, le gouvernement réduit dès mercredi le temps d’attente entre les deux injections à 21 jours, au lieu de 35 jusqu’à présent.

Citation :

Avancer son rendez-vous, ce sera possible dès demain

« Ce sera possible dès demain (mercredi, NDLR) sur la plateforme de réservation Doctolib », précise-t-on au Parisien. Ce sera aussi possible pour ceux qui ont déjà un rendez-vous pris et qui souhaiteraient l’avancer. Au plus tard, il ne faudra pas dépasser un délai de 49 jours.

[:psychokwak]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 12-07-2021 à 23:05:36
n°63469096
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-07-2021 à 23:05:01  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est : population lambda 21 juillet vacciné, personnel soignant c'est septembre... euh ça n'aurait pas été plus logique de faire l'inverse ? Sachant que la grosse rumeur qui enflait depuis une semaine c'était l'obligation pour le personnel soignant, au final ils s'en "sortent bien".

la population lambda ne risque pas de perdre son boulot, donc on peut les presser.
les soignants, faut leur laisser le temps pour que tout l'monde y passe

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63469097
Gotchaaaaa
Posté le 12-07-2021 à 23:05:06  profilanswer

lef a écrit :

Si les mesures annoncées poussent les gens à se faire vacciner, le virus ne devrait trop provoquer d hospitalisation d ici là

j'évoque juste la capacité à empêcher la contamination. Moins de tests = plus de contaminations.  
Faut pas rêver, on n'aura pas 90% de vaccinés au 1er octobre.

n°63469101
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 23:05:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un truc qui m'est venu à l'esprit aujourd'hui : si le covid avait été du type delta + dès le départ, on aurait eu 3 ou 4 fois plus de morts non ?  [:lapattefolle]

Sûrement beaucoup plus c'est sûr...

n°63469102
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2021 à 23:05:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tolor est sorti en boite ?  

Non, non je suis pas impatient :D

Les chiffres ont été donné à 19h25 :o

Je majerai les chiffres avec les vaccins tout à l'heure, quand ça sera calmé (j'ai maintenant l'explication probable du très faible chiffre du vendredi)

n°63469104
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2021 à 23:05:36  profilanswer

Grumms a écrit :

On est dans ces proportions là ?

change les chiffres si tu veux, ça ne change absolument rien. Mets les vrais chiffres si tu veux

---------------
Lu et approuvé.
n°63469105
RaKaCHa
Posté le 12-07-2021 à 23:05:41  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ah. Les libertés se méritent donc. C’est un nouveau concept.

Non pas vraiment.
C'est le concept derrière les peines d'inégibilité ou de prison par exemple.

n°63469107
rafioul2
Posté le 12-07-2021 à 23:05:43  profilanswer

n°63469109
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2021 à 23:05:45  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Le pass sanitaire ca marche comment pour les touristes qui se sont fait vacciner hors europe? Je rentre visiter ma famille fin Aout j'aimerai assez pouvoir sortir :)

Y aura un passeport européen, donc surement une app connectée aux BDD de chaque état-membres ?

---------------

n°63469113
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2021 à 23:05:58  profilanswer

maugani a écrit :

Je ne comprends pas votre hsitoire de deux semaines.
Scientifiquement parlant, le vaccin est effectif deux semaines après l'injection.
Mais légalement, ton pass sanitaire est effectif le jour même, dès que tu reçois le QR code, non ? Je n'ai pas testé le mien durant les deux semaines en question donc je pose la question.

Non, il est valide que 14j après.

n°63469115
zdong
Posté le 12-07-2021 à 23:06:05  profilanswer

hawkersoul a écrit :

il met juste un coup de pression sur le personnel médical.
D'un coté  si t'es dans le milieu et que tu aimes aller au resto ou cinema  tu te feras vacciner  , de l'autre tu as la pression de ton metier.

On sait tres bien que les sanctions ne viendront pas tout de suite voir pas du tout  , moi je suis sans pitié  au 31 aout t'es pas vacciner tu es virer

n°63469116
arzhous
Posté le 12-07-2021 à 23:06:11  profilanswer

deweychat a écrit :

Ce qui est tout aussi égoïste de ta part.  :jap:  

Nouvelle crise ou pas la vaccination va sauver beaucoup de vie et limitera obligatoirement la casse.

La vaccination des personnes a risque oui.  

Justement rien ne prouve en Israel que les personnes à non risque ne peuvent pas propager le virus...

Donc que les  obèses, diabétiques, vieux, co morbidité  etc se fasse vacciné à 100% déjà.

https://media.discordapp.net/attachments/575655960358420491/864251081730818048/unknown.png?width=701&height=573

Ca rappelle étrangement les conditions d'une maladie maintenant disparue, dieu covid merci  :jap:

n°63469118
maugani
Posté le 12-07-2021 à 23:06:20  profilanswer

MrFreeze a écrit :

on ne comprend pas ta question :
nationalité du touriste ?
vaccin reconnu par l'AFM ?
Pays où a eu lieu la vaccination ?

n°63469119
Ashman
Posté le 12-07-2021 à 23:06:21  profilanswer

La Monne a écrit :

On a 9 millions de doses en stock donc en avançant ta 2nd dose tu ne bloques personne. Ce n'est plus un problème ça

Faut se calmer avec ce chiffre, il contient les stocks d'AZ et Janssen qui n'intéressent personne. Au final, il reste ~5 millions de doses de Pfizer/Moderna si on reprend les derniers chiffres. Bon, c'est déjà pas mal et on devrait pas avoir de mal à les écouler vu le rush de ce soir  :o  

2ème trick que je file pour ceux se plaignent des délais sur doctolib après celui des pharmacies/médecine du travail équipés en Moderna : regardez les centres de vaccination sur keldoc et maiia, c'est moins fréquenté traditionnellement :)

n°63469120
Xeonlolz
Posté le 12-07-2021 à 23:06:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si.

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h.

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.

https://www.gouvernement.fr/info-co [...] -sanitaire

Merci pour la clarification c'est pas mal mais ça reste quand même difficile logistiquement :o

n°63469124
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-07-2021 à 23:06:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca fait combien de temps que les sans comorbidités de moins de 50 ans peuvent se faire vacciner ?

Non mais regarde les chiffres, on a un problème en France quand même  

https://pbs.twimg.com/media/E51sfjsWQAEGina?format=png&name=small

---------------
#TeamFirst
n°63469125
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-07-2021 à 23:06:58  profilanswer

La Monne a écrit :

change les chiffres si tu veux, ça ne change absolument rien. Mets les vrais chiffres si tu veux

Bien sûr que si ça change. Si la différence n'est pas assez grande pour avoir un effet réel sur l'épidémie, c'est disproportionné.

Je suis dans le train, c'est pas pratique pour faire les calculs. Quand je rentre, je m'y colle.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63469126
xbala
Posté le 12-07-2021 à 23:06:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Fin juin c'était très bien.  
1ère dose fin juin, tu peux faire ta 2nd dose au bout de 3 semaines mini.  
ça te fait genre 10 jours sans resto ou avec test pour y aller

Je vois toujours pas pourquoi quelqu'un sans contraintes de vacances aurait prévu la 2nde dose après 3 semaines.

Les recos sanitaires c'était 6 semaines et par civisme attendre les 6 semaines ça laissait plus de 1ere doses (puisque pour la population 55- on est sur des vaccinations en flux tendu).

C'est réellement ce qui a guidé mon choix de rester sur 6 semaines.

n°63469127
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 12-07-2021 à 23:07:01  profilanswer

Du coup Sanofi va pouvoir vacciner les derniers résistants  [:implosion du tibia]

---------------
Se Queda.
n°63469129
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-07-2021 à 23:07:04  profilanswer

maugani a écrit :

Mais la question n'est pas là.
Un pass sanitaire présentant un QR code inférieur à deux semaines est-il détectable ou non ?

Oui, vu que la date de l'injection est encodée dans le QRCode.

n°63469130
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-07-2021 à 23:07:13  profilanswer

MrFreeze a écrit :

D'ailleurs ça va être drôle d'expliquer la situation aux Allemands ou aux Hollandais en vacances ici en aout [:sanglier bossu:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63469131
Darkneo95
Posté le 12-07-2021 à 23:07:16  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Passera pas ca  [:moonbloood:3]

Surtout qu'il ira dire ça aux mili qui sortent de St cyr et qui ont donc 3x son intelligence.

n°63469132
lef
100% Footix !
Posté le 12-07-2021 à 23:07:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu oublie la capacité des Français à se rebeller à chaque fois qu'on veut leur imposer des trucs...  [:haha1789]

Je suis moi même un peu comme ça, quand on veut m'imposer quelque chose, je fait tout l'inverse.  [:kidou]

Par exemple je ne suis pas antivax, et j'étais même sur le point de prendre un rendez-vous..., mais du coup je vais peut-être pas le faire, rien que par esprit de contradiction.  :o

ah un moment faut arreter de tout se permettre parce que soit disant " nous sommes Francais, nous sommes refractaires, etc etc "...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19084  19085  19086  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)