Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19020  19021  19022  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63462110
ppn7
Posté le 12-07-2021 à 13:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faudrait un pass pour prendre sa voiture ou son vélo.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 13:12:06  profilanswer

n°63462121
Chips
Posté le 12-07-2021 à 13:13:25  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben ton proche est quand même pas bien malin d'avoir "choisi" Janssen..... Et pas un médecin ne lui a suggéré un autre vaccin ??
Franchement, ça sert à quoi de répéter en boucle que pour les +65, c'est Pfizer ???  :sweat:

[:delarue5]

n°63462124
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 13:13:51  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'ai appris qu'une seule dose de vaccin Pfizer ou AstraZeneca protégeait très mal contre le variant Delta.

J'imagine que c'est la même chose pour le Janssen ?  

J'ai un proche de 65 ans qui a choisi le Janssen "parce que c'est une seule dose, en pharmacie, en un coup de cuillère à pot, cette affaire est torchée, hop on n'en parle plus".  

Est-ce que les autorités ont une position sur ce vaccin vis-à-vis du Delta ?

Est-ce que je dois d'ores et déjà lui dire de remettre un masque et de prendre rendez-vous pour un vaccin différent ?

Cordialement,

Gil

lonely a écrit :

Efficacité de différents vaccins contre le variant Delta

https://pbs.twimg.com/media/E6BxRfG [...] name=small

Efficacy, safety, and lot to lot immunogenicity of an inactivated SARS-CoV-2 vaccine (BBV152): a, double-blind, randomised, controlled phase 3 trial
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21259439v1

https://pbs.twimg.com/media/E6BxRfGVcAETQrs?format=jpg&name=small

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 12-07-2021 à 13:14:24
n°63462125
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-07-2021 à 13:13:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

Source ?

Les effets long terme pour un vaccin, c'est 3 mois. Ils sont déjà tous connus pour les vaccins qu'on a en France

n°63462132
RaKaCHa
Posté le 12-07-2021 à 13:14:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Essaye de soigner un peu plus tes hommes de paille.    [:tammuz:3]

C'est pourtant exactement le même type d'argument.

n°63462138
taxalot-
Posté le 12-07-2021 à 13:15:05  profilanswer

Macron ce soir il va juste annoncer la retraite à 67 ans, et tout le monde va faire "Ouf, pas de vaccin obligatoire " :o :o :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°63462139
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 12-07-2021 à 13:15:05  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben ton proche est quand même pas bien malin d'avoir "choisi" Janssen..... Et pas un médecin ne lui a suggéré un autre vaccin ??
Franchement, ça sert à quoi de répéter en boucle que pour les +65, c'est Pfizer ???  :sweat:

Nous sommes d'accord... C'est un pusillanime dans le "balecisme", suffisamment effrayé pour se faire vacciner, mais qui ne consent qu'à un effort minimum (vaccinodrome trop loin, deux rendez-vous, alors que la pharmacie est à côté).  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°63462143
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-07-2021 à 13:15:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:lectrodz]
Accorder un pass sanitaire attestant de la faible probabilité de contracter et de transmettre le virus à des gens qui n'ont pas cette caractéristique ?

Une fois qu'on a supprimé la possibilité des certificats de complaisance, il restera combien de personnes invaccinables pour des raisons sérieuses et justifiées :D ? Les très rares personnes ne vont pas constituer un gros risque.

Par contre avec ça tu cloue le bec aux arguments des anti-vaxx.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63462144
Tammuz
Posté le 12-07-2021 à 13:15:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Les effets long terme pour un vaccin, c'est 3 mois. Ils sont déjà tous connus pour les vaccins qu'on a en France

Oui mais les effets à 80 ans ?   [:francois l'anglais:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63462145
MagmaMDK
Posté le 12-07-2021 à 13:15:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ben c'est possible, je ne sais pas, c'était ce qui était défendu ici même aux débuts du vaccin. Je constate simplement que désormais il s'agit de trois pelés et deux tondus. [:spamafote]  

Pour l'histoire de ceux malades récemment du virus, j'ai des vaccinés qui ont été malades et guéris il y a moins de 3 mois. Aucun problème quand ils ont posé la question lors de la piquouse, aucun test requis. Y-a t’il réellement des contre-indications à ce sujet ?

Pour les "anciens" malades", je faisais reference au fait qu'ils doivent generalement attendre avant de se faire vacciner (en fonction du taux d'anticorps dans le sang).

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 13:15:50  profilanswer

n°63462147
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-07-2021 à 13:15:59  profilanswer

taxalot- a écrit :

Macron ce soir il va juste annoncer la retraite à 67 ans, et tout le monde va faire "Ouf, pas de vaccin obligatoire " :o :o :o

Mieux, l'accès à la retraite aux seuls vaccinés. :o

n°63462148
Chips
Posté le 12-07-2021 à 13:16:00  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'ai appris qu'une seule dose de vaccin Pfizer ou AstraZeneca protégeait très mal contre le variant Delta.

J'imagine que c'est la même chose pour le Janssen ?

Non, la dose unique du janssen est équivalent aux 2 doses des autres.
Pas de problème à avoir une dose de janssen vis à vis du delta:

https://www.jnj.com/positive-new-da [...] f-response

n°63462149
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-07-2021 à 13:16:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais les effets à 80 ans ?   [:francois l'anglais:8]

J'suis pas concerné par les effets à 80 ans :D

J'm'en balek :o

n°63462150
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 13:16:19  profilanswer

ppn7 a écrit :

Il faudrait un pass pour prendre sa voiture ou son vélo.

Qu'on appellerait permis de conduire  [:pascom:9]

n°63462154
Tammuz
Posté le 12-07-2021 à 13:17:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pourtant exactement le même type d'argument.

Le même type que celui que tu inventes.

L'argument c'était l'inefficacité de la mesure par rapport à l'objectif poursuivi, à savoir le freinage de l'épidémie.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63462169
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 12-07-2021 à 13:20:02  profilanswer

Je rentre de ma 2ème dose, le centre était si vide, 0 attente c'est tout le personnel qui attendait...

J'ai surpris une conversation à propos de gestion de doses et d'annulations attendues, ça à l'air d'être monnaie courante :/

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63462173
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-07-2021 à 13:20:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

sincèrement c'est la France uniquement sur le papier...dans les faits un peu moins... :o (pour les POM en tout cas)

droit différent en partie
"gouvernement" local
mesures sanitaires différentes
visa français inopérants là bas
monnaie différente
etc.  

:D

du coup je suis un demi "encul*" ? :o

Un peu comme à Nice quoi.  [:les ripoublicains:2]  

Citation :

A partir du 1er août, la ville de Nice va lancer une application sur le modèle de #TousAntiCovid. C’est ce qu’a annoncé le maire Christian Estrosi lors d’une soirée de remerciements post-élections départementales et régionales vendredi, rapporte Nice-Matin. Ainsi, il souhaite créer une « sorte de pass sanitaire pour la commune », a confirmé la ville à 20 Minutes.

« Cette application devra être téléchargée pour participer aux manifestations de Mon été à Nice. Elle détectera si l’utilisateur est passé à côté de quelqu’un diagnostiqué positif au coronavirus », a déclaré l’élu. Selon lui, l’application existante du gouvernement n’a « jamais fonctionné ».

Le maire de Nice a également confirmé sa volonté de rendre le port du masque obligatoire dans « toutes les surfaces ouvertes au public » et dans « toutes les manifestations ». Vendredi matin, sur Europe 1, il avait affirmé : « Je suis en train de regarder quels sont les secteurs qui nécessitent qu’il soit imposé. Mais nous allons l’imposer ». Selon le journal local, un arrêté municipal devrait être pris la semaine prochaine pour déterminer les règles.

https://www.20minutes.fr/nice/30818 [...] ains-lieux

n°63462177
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 12-07-2021 à 13:20:55  profilanswer

Merci Boumbo, ça me rassure à titre personnel (piquouzé au Moderna), je suis maintenant curieux de voir des chiffres précis pour le J&J. Si ce dernier est efficace contre les variants, cela ouvrirait la voie à des doses uniques, utiles pour les pays en retard dans la vaccination de leur population.

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°63462179
Chips
Posté le 12-07-2021 à 13:21:11  profilanswer

LennyB a écrit :

Je rentre de ma 2ème dose, le centre était si vide, 0 attente c'est tout le personnel qui attendait...

J'ai surpris une conversation à propos de gestion de doses et d'annulations attendues, ça à l'air d'être monnaie courante :/

Quel centre/ville ?
Par chez moi les centres semblent toujours blindés d'après doctolib...

n°63462201
RaKaCHa
Posté le 12-07-2021 à 13:25:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le même type que celui que tu inventes..

Je t'invite à remonter le topic.

On lisait aussi qu'il était impossible de déterminer qui était à risque, argument démonté par la campagne de vaccination qui a bien montré que si, on savait qui était à risque.

n°63462231
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 12-07-2021 à 13:30:28  profilanswer

Chips a écrit :

Quel centre/ville ?
Par chez moi les centres semblent toujours blindés d'après doctolib...

Tu m'excuseras, je ne tiens pas trop à donner cette info (petite ville de province dans l'ouest).
Ici aussi les créneaux sont réservés, le problème c'est qu'apparement les gens ne viennent pas.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63462232
lonely
Posté le 12-07-2021 à 13:30:29  profilanswer

A l'hôpital Bichat, "plus des deux tiers des gens qui entrent en réanimation ne sont pas vaccinés"

Une large majorité des personnes nouvellement admises en réanimation à l'hôpital Bichat pour des symptômes du Covid-19 ne sont pas vaccinées, a indiqué lundi sur France Info le membre du conseil scientifique Yazdan Yazdanpanah.

Une immunité solide. Invité de France Info ce lundi, Yazdan Yazdanpanah a rappelé que le vaccin constituait une protection particulièrement efficace contre le Covid-19, et notamment ses formes graves. "Le vaccin protège à 95% contre les formes graves", martèle le professeur membre du conseil scientifique. "Ce qui est important avec les différents vaccins, c'est d'avoir les deux doses", enchaîne-t-il.  

Pour illustrer, le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat a pris l'exemple du service de réanimation de son établissement. "Plus de deux tiers des gens qui rentrent ne sont pas vaccinés", affirme-t-il. "Un tiers des entrants vaccinés sont des gens qui ont reçu leur dose récemment", précise-t-il, rappelant que, dans ce contexte, "le vaccin n'est pas efficace". Les effets immunitaires du vaccin restent pleinement effectifs contre le variant Delta, se félicite enfin le médecin.
https://www.lci.fr/sante/covid-19-a [...] 91241.html

n°63462246
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-07-2021 à 13:32:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le plus probable si ça marche, c'est que ce serait réservé aux cas graves et aux personnes à risque élevé de faire une forme grave, à commencer par les personnes immunodéprimées. On part sur des traitements qui seront très couteux donc ça ne pourra pas être utilisé sur une personnne qui tousse un peu.

Pourtant ils ont l'air de suggérer que ça n'aurait pas les inconvénients du coût des anticorps de synthèse classique ?

Mais un grand merci pour l'explication  :jap: Au moins on en est au test in vivo sur l'animal, même s'il reste du chemin avant l'humain c'est plus avancé que beaucoup d'autres trucs qui n'ont pas quittés les éprouvettes.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63462262
lonely
Posté le 12-07-2021 à 13:33:51  profilanswer

Le cofondateur de BioNTech craint que l'obligation vaccinale produise l'«effet inverse» de celui recherché

Pour Ugur Sahin, la vaccination relève de la «responsabilité individuelle». Et de prôner une démarche fondée sur la transparence et la pédagogie plutôt que sur l'obligation.

Faudrait-il passer par une obligation vaccinale pour la population afin de faire face au variant Delta ? Interrogés dans Les Échos , les fondateurs de BioNTech, la firme derrière l'un des vaccins les plus utilisés contre le Covid-19, se montrent dubitatifs. Les personnes qui ne se feront pas vacciner seront «très probablement infectées» par le virus, qui devient de plus en plus contagieux, explique le cofondateur, Ugur Sahin. «La prochaine génération de virus aura un taux d'infectiosité d'environ 6 à 8, ce qui signifie qu'une personne infectée pourra infecter jusqu'à 8 personnes qui ne sont pas immunisées», met-il en garde.

La vaccination est donc particulièrement utile, mais elle relève, selon lui, surtout de la «responsabilité individuelle» : «À mon avis, en tant que médecin et scientifique, la rendre obligatoire pourrait avoir l'effet inverse» à celui recherché, juge-t-il. Le chercheur plaide plutôt pour une démarche fondée sur la transparence et la pédagogie, pour convaincre les individus des bienfaits de la vaccination.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20210712

n°63462264
RaKaCHa
Posté le 12-07-2021 à 13:33:58  profilanswer

lonely a écrit :

A l'hôpital Bichat, "plus des deux tiers des gens qui entrent en réanimation ne sont pas vaccinés"

Une large majorité des personnes nouvellement admises en réanimation à l'hôpital Bichat pour des symptômes du Covid-19 ne sont pas vaccinées, a indiqué lundi sur France Info le membre du conseil scientifique Yazdan Yazdanpanah.

Une immunité solide. Invité de France Info ce lundi, Yazdan Yazdanpanah a rappelé que le vaccin constituait une protection particulièrement efficace contre le Covid-19, et notamment ses formes graves. "Le vaccin protège à 95% contre les formes graves", martèle le professeur membre du conseil scientifique. "Ce qui est important avec les différents vaccins, c'est d'avoir les deux doses", enchaîne-t-il.  

Pour illustrer, le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat a pris l'exemple du service de réanimation de son établissement. "Plus de deux tiers des gens qui rentrent ne sont pas vaccinés", affirme-t-il. "Un tiers des entrants vaccinés sont des gens qui ont reçu leur dose récemment", précise-t-il, rappelant que, dans ce contexte, "le vaccin n'est pas efficace". Les effets immunitaires du vaccin restent pleinement effectifs contre le variant Delta, se félicite enfin le médecin.
https://www.lci.fr/sante/covid-19-a [...] 91241.html

2/3 de non-vaccinés dans la population.
2/3 de non-vaccinés en réa.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-07-2021 à 13:34:42
n°63462267
fred_div91
Posté le 12-07-2021 à 13:34:36  profilanswer

taxalot- a écrit :

:D

n°63462277
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-07-2021 à 13:35:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vous oubliez la Constitution, créer deux catégories de citoyens, ça ne passera pas et ça sera retoqué.

Abrogeons la constitution !

---------------
VNR CAMENBERT
n°63462280
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-07-2021 à 13:36:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On lisait aussi qu'il était impossible de déterminer qui était à risque, argument démonté par la campagne de vaccination qui a bien montré que si, on savait qui était à risque.

Toujours pas, non. Prioriser un groupe pour le protéger ne pose aucun problème, on s'en fout si on protège trop de monde, les critères peuvent être larges. Restreindre ce même groupe, si.

Message édité par pascaldeuxzero le 12-07-2021 à 13:51:33
n°63462286
lonely
Posté le 12-07-2021 à 13:37:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

2/3 de non-vaccinés dans la population.
2/3 de non-vaccinés en réa.

Il faut regarder en fonction de l'âge.

n°63462290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2021 à 13:37:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour vous expliquer le principe, il faut commencer par comprendre comment fonctionnent certains anticorps neutralisants contre le covid. Les anticorps sont des protéines dont le rôle est de s'accrocher aussi solidement que possible à une autre protéine qui n'a rien à faire dans l'organisme et qui est donc considérée comme un élément étranger et possiblement pathogène à éliminer. Quand l'anticorps se fixe, soit sa seule fixation va bloquer le fonctionnement normal de la protéine fixée (on parle d'anticorps neutralisant), soit d'autres éléments du système immunitaire font prendre le relais pour finir le boulot.

On a des millions d'anticorps différents dans l'organisme, chacun étant capable de reconnaitre et de cibler une cible très précise.  

Dans le cas qui nous intéresse, on est dans le cas d'anticorps neutralisant la protéine S. La protéine S a plusieurs fonctions, l'une d'entre elles étant de s'attacher au récepteur cellulaire ACE2 pour rentrer dans les cellules et s'y multiplier. Les anticorps d'où les auteurs sont partis vont aller s'attacher à S précisément à l'endroit qui permet à S de se fixer à ACE2. Donc les anticorps vont prendre la place de ACE2 qui ne peut plus être utilisée par le virus.

------------------

Cependant, deux protéines qui se fixent l'une à l'autre, ce n'est pas on/off. La fixation va être plus ou moins efficace. En pratique, ces protéines vont passer leur temps à s'attacher et à se détacher. Plus l'association est efficace (on parle "d'affinité" ), plus elles vont passer de temps attachée l'une à l'autre. Deux protéines avec une forte affinité vont par exemple passer 99% ou 99,999999% etc... de leur temps attachée l'une à l'autre, tandis que des protéines avec une faible affinité s'attacheront de façon très transitoire.

Si on revient à S, ACE2 et les anticorps neutralisants. Quand S s'associe à ACE2, ça va déclencher l'entrée du virus dans la cellule. Ce processus est irréversible et se produit une seule fois. Donc (en simplifiant un peu) S a besoin de s'accrocher à ACE2 une seule fois au cours de sa "vie" pour remplir son rôle. Dans la situation sans anticorps, S va trouver un récepteur ACE2, ce qui va déclencher l'entrée du virus et c'est terminé, S a rempli son rôle et ce n'est plus un problème si elle se fait éliminer. Si on rajoute des anticorps, S va être bloquée par un anticorps et elle ne pourra pas se lier à ACE2. Puis du fait de l'affinité limitée de l'anitocprs pour S, l'anticorps va finir par se détacher. A ce moment, S va être "libre" et va pouvoir s'accrocher soit à nouveau à un anticorps, soit à ACE2. Et donc plus l'affinité de l'anticorps pour S est faible, plus S va avoir de chance de finalement s'accrocher à ACE2 et de remplir son rôle.

On veut donc des anticorps qui aient la plus grande affinité possible pour ACE2.

------------------

C'est là qu'arrive l'article en question. Ils utilisent une ruse bien connue, celle de "l'avidité". On utilise le fait que S est une protéine "trimérique", c'est à dire que c'est en fait trois copies du même polypeptide qui s'accorchent l'un à l'autre pour former la protéine S. En pratique les anticorps ne se fixent pas à S dans son ensemble mais seulement à l'un de ces polypeptides. Et donc en pratique, on peut fixer trois anticorps à la fois sur la même protéine. Si on prend à présent une protéine hybride qu'on va appeler H, elle-même trimérique et capable de se lier à S de la même façon que l'anticorps, il se passe alors quelque chose d'intéressant. On va donc avoir deux protéines, S d'un côté et H de l'autre côté, capable de s'associer en 3 points. Pour les raisons d'affinité expliquées plus haut, ces différents points vont se faire et se défaire au cours du temps. Cependant tant qu'au moins un des trois points sera en place, les protéines H et S ne pourront pas se séparer. La protéine H a donc en pratique une affinité nettement plus forte pour S que l'anticorps dont on est parti. Elle va donc rester beaucoup plus longtemps fixée à S et donc S aura beaucoup plus de mal à se lier à son récepteur ACE2.

Je ne rentre pas dans les détails techniques mais de cette façon, à partir d'un anticorps même médiocre on peut obtenir une protéine qui se lie très efficacement à S. Il y a pas mal de travail pour concevoir cette protéine hybride et c'est ce qui est expliqué dans l'article.

---------------
Et maintenant, est-ce que ça va marcher ?

On espère ! Les traitements à base d'anticorps (ou de dérivés comme ici) sont probablement ceux qui ont le plus de chances de traiter le covid en agissant directement sur le virus. Les traitements actuels de la maladie ne ciblent pas le virus, ils ciblent les symptômes ce qui est déjà très compliqué.

On va voir ce que ça donne chez l'Homme, il faut rester comme toujours très prudent tant que les essais cliniques n'ont pas débuté. On ne compte malheureusement plus les médicaments qui ont complètement échoué alors que sur le papier c'était extrêmement prometteur. C'est certainement une piste très intéressante mais on verra ce que ça donne en conditions réelles.

Le plus probable si ça marche, c'est que ce serait réservé aux cas graves et aux personnes à risque élevé de faire une forme grave, à commencer par les personnes immunodéprimées. On part sur des traitements qui seront très couteux donc ça ne pourra pas être utilisé sur une personnne qui tousse un peu.

Merci pour ces explications. [:bien]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63462305
Lagoon57
Posté le 12-07-2021 à 13:39:53  profilanswer

Non, il faut "convaincre" les illuminés qui croient que le vaccin est une thérapie génique et une puce 5G... :o

n°63462311
DonAman
Posté le 12-07-2021 à 13:40:35  profilanswer

Un combo fin de gratuité des tests PCR "de confort" + passe sanitaire obligatoire pour les lieux à plus fort risque de contamination d'après le consensus scientifique (je pense aux bars et salles de sport), je pense que cela aurait un effet incitatif efficace, en particulier chez les jeunes.

Avec l'obligation vaccinale pour le personnel de santé (ce qui a été fait en Italie m'avait l'air pas mal) et quelques autres professions ciblées comme les pompiers et aides à domicile, cela va permettre de booster un peu la campagne de vaccination sans problème.

Au niveau des personnes ayant reçu au moins une dose, La France est actuellement dernière en Europe de l'Ouest et du Nord à égalité avec la Suisse et le Liechtenstein (peut-être un poil devant hors Outre-mer), la grande classe :/ il faudrait peut-être faire des campagnes de sensibilisation un peu ciblées dans les quartiers modestes également. Cette épidémie aggrave des inégalités déjà fortes, on n'a pas besoin d'une fracture territoriale de plus.

Edit : j'ai voté pour "les professions en contact avec le public", ce qui inclut également les enseignants et bien d'autres professions... Je ne suis pas fixé sur un élargissement à tous les adultes dans l'immédiat, mais à moyen / long terme ce serait sans doute le meilleur choix pour éviter une inégalité de plus.

Message édité par DonAman le 12-07-2021 à 14:54:27
n°63462314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2021 à 13:40:47  profilanswer

lonely a écrit :

Le cofondateur de BioNTech craint que l'obligation vaccinale produise l'«effet inverse» de celui recherché

Pour Ugur Sahin, la vaccination relève de la «responsabilité individuelle». Et de prôner une démarche fondée sur la transparence et la pédagogie plutôt que sur l'obligation.

Faudrait-il passer par une obligation vaccinale pour la population afin de faire face au variant Delta ? Interrogés dans Les Échos , les fondateurs de BioNTech, la firme derrière l'un des vaccins les plus utilisés contre le Covid-19, se montrent dubitatifs. Les personnes qui ne se feront pas vacciner seront «très probablement infectées» par le virus, qui devient de plus en plus contagieux, explique le cofondateur, Ugur Sahin. «La prochaine génération de virus aura un taux d'infectiosité d'environ 6 à 8, ce qui signifie qu'une personne infectée pourra infecter jusqu'à 8 personnes qui ne sont pas immunisées», met-il en garde.

La vaccination est donc particulièrement utile, mais elle relève, selon lui, surtout de la «responsabilité individuelle» : «À mon avis, en tant que médecin et scientifique, la rendre obligatoire pourrait avoir l'effet inverse» à celui recherché, juge-t-il. Le chercheur plaide plutôt pour une démarche fondée sur la transparence et la pédagogie, pour convaincre les individus des bienfaits de la vaccination.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20210712

Y a aussi, a mon avis, que rendre la vaccination obligatoire quand on vaccine encore en flux tendu avec les doses dispos c'est tendre le bâton pour se faire battre.  

"Ils rendent le vaccin obligatoire mais on peut même pas se faire vacciner ! Incapables !"

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63462323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2021 à 13:41:47  profilanswer

karaya a écrit :

Ca me rappelle l'argument donné par ceux qui voulaient confiner les vieux et les fragiles il y a quelques mois encore.
On connaît ce qui s'est passé.

La différence, c'est qu'avant, ça revenait à confiner les électeurs de Macron.

Là, ça revient à confiner les non électeurs de Macron.

J'y crois, inch allah

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63462324
lonely
Posté le 12-07-2021 à 13:41:53  profilanswer

Encore une personne qui ne respecte pas les gestes barrières et le port du masque à l'hôpital.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] l-20210712

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_cropupscale/2021/07/12/a3911e2fed864667c6f990db30b114fffec35b6e828859e89259b3bc78848145.jpg

n°63462349
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 13:44:51  profilanswer

lonely a écrit :

Encore une personne qui ne respecte pas les gestes barrières et le port du masque à l'hôpital.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] l-20210712

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_ [...] 848145.jpg

Dieu le protège  [:ethnik:3]

n°63462351
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-07-2021 à 13:44:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je t'invite à remonter le topic.

Avec masse de gens qui ont du aller voir leur médecin pour avoir un petit papier qui précisait qu'ils étaient éligibles à la vaccination ?

Désolé mais non, on a pas un fichier avec tous les "à risque" de France. Une partie est référencé par l'assurance maladie, mais c'est très loin d'être exhaustif.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63462359
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-07-2021 à 13:45:33  profilanswer

schezario a écrit :

Mieux, l'accès à la retraite aux seuls vaccinés. :o

Pour le coup il y a une idée sympa ici. Pour les 3M+ de retraités non vaccinés, on présente un pass sanitaire ou sinon vous avez pas le virement. Ça résoud plusieurs pb

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19020  19021  19022  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)