Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19004  19005  19006  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63455465
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-07-2021 à 21:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

J'ai pas envie de faire le calcul (je mate la finale :o) mais si sans antivax ça veut dire que les plus de 60 ans sont tous double dosés, amha on ne sature plus les hôpitaux.

5% de vingt millions de plus de 65 ans, assez facile à calculer :o Sachant quand même qu'ils ne seront pas tous contaminés puis hospitalisés, mais ça peut chiffrer pas mal.

Bien sûr que ça serait bien plus facile avec cette classe d'âge totalement vaccinée, mais pas non plus l'assurance d'aucune 4eme vague.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 21:38:19  profilanswer

n°63455478
AzR3L
Posté le 11-07-2021 à 21:38:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, c'est une simple question de différence de perception des mots.
Je viens de la région d'Aix Marseille, j'exagère.
Quand je dis "tout le monde", ça veut dire "certaines personnes en proportion plus élevée qu'attendu", quand je dis "3 heures" ou "8 ans", ça veut dire "une durée plus longue qu'attendue".
Quand je dis "résistant", ça veut dire "plus résistant que la souche précédente", comme déjà expliquée.

C'est une simple question de sémantique, tout le monde utilise des raccourcis dans vie de tous les jours, on a simplement pas tous les mêmes. Tout le monde commet parfois des lapsus. Une discussion honnête commence par essayer de lire le message de l'autre avec un point de vue bienveillant. On ne discrédite pas un message entier pour une faute d'ortographe.

Laska- a écrit :

Il ne met pas hors jeu les vaccins mais il met hors jeu la stratégie vaccinale basée sur le volontariat. C'est donc quand même une différence significative et pas quelque chose de purement théorique mesuré en laboratoire.

Après, faut se méfier des petits % comme ça.
Si un vaccin sauve du décès 99% des gens infectés par le variant A, et sauve seulement 98% des gens infectés par le variant B, la différence n'est pas de 1% mais d'un facteur 2. Car il y a deux fois plus de morts liés au variant B s'il infecte la même population vaccinée.

Ainsi, dire d'un variant qui tue 2 fois plus de gens qu'il est "résistant" n'est pas si absurde de ce point de vue, même si on l'a neutralisé à 98%.
Mais on est encore sur de la sémantique là :/

Laska- a écrit :

On peut arrêter de parler de sémantique ?

Comme tu peux le voir avec rasthor on est même mieux protégé de 1% contre les hospi par rapport à l’alpha, car tu as raisons 1% en plus c’est quelque chose tout de même.

Message édité par AzR3L le 11-07-2021 à 21:42:46
n°63455483
the anakin
Le vrai élu
Posté le 11-07-2021 à 21:39:04  profilanswer

viniw a écrit :

je voulais la faire :fou:

Pas sûr que ça incite les gens à se vacciner  :lol:

n°63455488
franckyvin​vin12
Posté le 11-07-2021 à 21:39:32  profilanswer

totten15 a écrit :

Ca parait difficile à contrôler non ?

totten15 a écrit :

Idem, tu fais comment pour contrôler quand 90% des personnes ont le droit de se déplacer ? Déjà lors du précédent confinement c'était infaisable vu le nombre de personnes dehors.

Le problème ce serait surtout comment aller faire un PCR si t'as pas le droit de sortir de chez toi ?

Mais en soit ce serait facilement contrôlable, ça se contrôle encore plus facilement qu'une attestation des confinements précédents.

n°63455519
daouar
Posté le 11-07-2021 à 21:41:29  profilanswer

boumbo a écrit :

On devrait avoir des éléments de réponse dans un peu moins de 24h. Patience.

Je doute que Macron annonce la vaccination obligatoire, hors soignants.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63455526
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-07-2021 à 21:41:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand je dis "tout le monde", ça veut dire "certaines personnes en proportion plus élevée qu'attendu", quand je dis "3 heures" ou "8 ans", ça veut dire "une durée plus longue qu'attendue".
Quand je dis "résistant", ça veut dire "plus résistant que la souche précédente", comme déjà expliquée.

C'est une simple question de sémantique, tout le monde utilise des raccourcis dans vie de tous les jours, on a simplement pas tous les mêmes. Tout le monde commet parfois des lapsus. Une discussion honnête commence par essayer de lire le message de l'autre avec un point de vue bienveillant. On ne discrédite pas un message entier pour une faute d'ortographe.

Mec, la dernière fois t'as été pris la main dans le pot de confiture à couper une déclaration de Castex en plein milieu pour complètement changer son propos et faire passer ton message. TOUT LE MONDE t'a mis le nez dedans et t'as nié les faits de toutes tes forces de la manière la plus malhonnête qui soit (pour un gars qui est allé jusqu'à éditer ses posts vieux de plusieurs mois parce que soit disant on avait "mal interprêté" ses propos c'est fort de café...). A ce niveau là c'est de l'escroquerie...

Ça plus l'onanisme permanent auquel tu t'adonnes pour essayer de montrer à quel point t'es le meilleur d'entre nous tous.

T'étonnes pas de ne pas être accueilli à bras ouverts quand tu reviens sans relâche nous refaire le même coup à chaque fois.

n°63455549
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-07-2021 à 21:43:35  profilanswer

daouar a écrit :

Je doute que Macron annonce la vaccination obligatoire, hors soignants.

"des éléments" ;) Ils ne vont pas balancer toute la purée d'un coup évidemment.

n°63455562
Rasthor
Posté le 11-07-2021 à 21:44:14  profilanswer

"Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination."
[:bricksters:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-07-2021 à 21:44:35
n°63455576
ben80
Go!
Posté le 11-07-2021 à 21:44:44  profilanswer

J’aimerais bien ceci dit envoyer une invitation a tout ceux non vaccines.

Genre vous venez mardi a 15 heures a cet endroit, pour avoir une dose de Janssen.

Je ne suis pas naif, beaucoup ne viendront pas. Mais ca en toucherait certains.

n°63455600
epsiloneri​dani
Posté le 11-07-2021 à 21:45:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Le variant indien est "résistant" au vaccin au sens où il nécessite une couverture vaccinale plus importante pour atteindre l'immunité collective.
"Résistant" est un abus de langage, on devrait plutôt dire "plus résistant que la souche précédemment dominante", mais on a tendance à raccourcir pour ne pas avoir une expression trop lourde.
Mais quand raccourcir mène à devoir se justifier sur 5 messages, on aurait mieux fait d'écrire "plus résistant que la souche précédemment dominante" tout de suite :o

Ah ok, tu changes le sens des mots comme ça tu retombes sur tes pieds et tu prétends avoir raison. Habile  [:gingerspirit:2]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 21:45:58  profilanswer

n°63455632
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-07-2021 à 21:47:49  profilanswer

totten15 a écrit :

Ca parait difficile à contrôler non ?

Pas dans le cas des supermarchés, si la loi concerne les commerces de plus de xx mètres carrés. Le petit commerce je comprend qu'il ne veuille pas se prendre la tête avec des clients, mais les supermarchés ont suffisamment de main d'oeuvre pour mettre ça en place rapidement.

Trois vigiles avec un scanner à l'entrée, le scanner programmé pour afficher une lumière rouge ou verte, en 1 seconde par client c'est réglé, et aucune donnée sensible n'est échangée avec le vigile. Et lourde amende si un supermarché se montre laxiste. Et en bonus, les petits commerçants te remercient :lol:  

Le but n'est pas vraiment de contrôler, mais de faire savoir que la loi existe. Un peu comme pendant le confinement, les chances de croiser les autorités dans la cambrousse étaient nulles, mais pas inexistantes. Et dans le doute...

Les réfractaires auraient le choix: soit aller à la mini-supérette du coin, payer 60% en plus et trouver la moitié de ce qu'ils ont sur la liste de courses, ou aller se faire vacciner gratuitement et reprendre une vie normale. Tu ne les empêche pas de manger, mais d'accéder aux magasins interessants pour leur vie quotidienne.

Message édité par Eberhart le 11-07-2021 à 21:49:42

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63455668
ben80
Go!
Posté le 11-07-2021 à 21:50:16  profilanswer

Chez les Allemands c’est comme ca. Bon ils ont un historique qui fait qu’ils acceptent ca plus facilement, les ausweis pour rentrer.
J’y suis alle il y a deux semaines pour le boulot. Seul trucs qu’ils ne controlent pas c’est le ffp2, un chirurgical passait sans problemes.

n°63455683
epsiloneri​dani
Posté le 11-07-2021 à 21:51:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Ok, je comprends mieux. Ne t'embête pas, je vais essayer de t'expliquer avec tes mots  [:faman:1]  

"Il peut m'arriver de penser que tu as des propos légèrement simplistes"  [:kidou]

n°63455728
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-07-2021 à 21:54:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas de prise en charge des soins en cas de covid.
Simple, efficace, juste.

Impossible, ça va à l'encontre du serment d'Hippocrate.

---------------
n°63455729
AzR3L
Posté le 11-07-2021 à 21:54:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ok, je comprends mieux. Ne t'embête pas, je vais essayer de t'expliquer avec tes mots  [:faman:1]  

"Il peut m'arriver de penser que tu as des propos légèrement simplistes"  [:kidou]

T’exagères  :whistle:

n°63455735
daouar
Posté le 11-07-2021 à 21:54:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination."
[:bricksters:6]

Ce tweet   :pt1cable:  Je ne m'en lasse pas, après les tombereau de merde qu'il a pu diffuser, et la division par zéro que ça provoque chez les complotistes  :love:

---------------
n°63455748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2021 à 21:55:32  profilanswer

J'ai lu les commentaires. Je vais encore rêver de génocide cette nuit putain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63455752
lonely
Posté le 11-07-2021 à 21:55:47  profilanswer

Efficacité de différents vaccins contre le variant Delta

https://pbs.twimg.com/media/E6BxRfGVcAETQrs?format=jpg&name=small

Efficacy, safety, and lot to lot immunogenicity of an inactivated SARS-CoV-2 vaccine (BBV152): a, double-blind, randomised, controlled phase 3 trial
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21259439v1

Message cité 5 fois
Message édité par lonely le 11-07-2021 à 21:56:32
n°63455755
Rasthor
Posté le 11-07-2021 à 21:55:49  profilanswer

daouar a écrit :

Ce tweet   :pt1cable:  Je ne m'en lasse pas, après les tombereau de merde qu'il a pu diffuser, et la division par zéro que ça provoque chez les complotistes  :love:

7k retweet, 12k likes....  [:touslemondenpls:4]

n°63455759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2021 à 21:56:07  profilanswer

+1 en mp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63455783
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 21:57:54  profilanswer

Ah ben on les soignera, mais on leur enverra la facture.
Le simple fait de risquer une facture de plusieurs milliers de €€€ en convaincra plus d'un.
C'est la même stratégie que dérembourser les tests (ce qui aurait du être fait depuis longtemps d'ailleurs)

boumbo a écrit :

Mec, la dernière fois t'as été pris la main dans le pot de confiture à couper une déclaration de Castex en plein milieu pour complètement changer son propos et faire passer ton message. TOUT LE MONDE t'a mis le nez dedans et t'as nié les faits de toutes tes forces de la manière la plus malhonnête qui soit (pour un gars qui est allé jusqu'à éditer ses posts vieux de plusieurs mois parce que soit disant on avait "mal interprêté" ses propos c'est fort de café...). A ce niveau là c'est de l'escroquerie...

Ça plus l'onanisme permanent auquel tu t'adonnes pour essayer de montrer à quel point t'es le meilleur d'entre nous tous.

T'étonnes pas de ne pas être accueilli à bras ouverts quand tu reviens sans relâche nous refaire le même coup à chaque fois.

Mouais.. Je voulais juste montrer que Castex utilisait le mot peur, ce qui était vrai.
Bien sûr le fait de couper une citation au milieu peut être mal pris, mais de mon point de vue ce n'était absolument pas dérangeant.

epsiloneridani a écrit :

Ah ok, tu changes le sens des mots comme ça tu retombes sur tes pieds et tu prétends avoir raison. Habile  [:gingerspirit:2]

Je vais te donner un exemple, est-ce que tu dirais d'une résistance électrique qu'elle est "résistante au passage du courant" ? Il me semble que oui, c'est même dans le nom de ce composant électrique ! Pourtant, elle ne fait que s'opposer partiellement au passage du courant. Pas complètement. Pourtant, on l'a appelé "résistance" et pas "atténuateur"..

Tu vois, on peut utiliser des mots sans forcément leur donner le sens le plus fort qu'ils peuvent posséder.
"Résistant" ça veut dire "qui essaye de résister, et y arrive plus ou moins"

Par exemple, "liquide", ça recouvre tout un tas de situations qui sont plus ou moins liquides.

epsiloneridani a écrit :

Ok, je comprends mieux. Ne t'embête pas, je vais essayer de t'expliquer avec tes mots  
"Il peut m'arriver de penser que tu as des propos légèrement simplistes"

C'est ma manière de m'exprimer. Désolé, je suis comme ça.
Simplifier les problèmes c'est une manière très efficace de les résoudre, je continue de l'appliquer depuis la classe prépa.

Eberhart a écrit :

Impossible, ça va à l'encontre du serment d'Hippocrate.

Encore un problème de sémantique !
Je voulais dire pas de prise en charge financière.

Et le serment d'hippocrate, quand t'entends des gars en urgence dentaire qui n'arrivent pas à trouver un dentiste et qui se font refouler sur place, bon.. ça arrange quand ça arrange quoi.
Et le "Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. " c'est pas forcément d'actualité non plus il me semble ? :o Si les médecins n'avaient pas besoin de se faire payer pour les indigents, les migrants n'auraient pas besoin de la CMU. Et même sur simple demande, wow !

Message cité 5 fois
Message édité par Laska- le 11-07-2021 à 22:00:40
n°63455790
azymantiop
Posté le 11-07-2021 à 21:58:32  profilanswer

#NousSommesDesMillions  
#WeAreMillions

n°63455799
axklaus
Posté le 11-07-2021 à 21:59:16  profilanswer

déjà entendu cette théorie [:rsh:8]

le fait est qu'on est capable que de vacciner 70% de la pop ADULTE actuellement, donc clairement pas assez, et qu'en plus de cela on a choisi de vacciner les jeunes  :D

si on ajoute a cela le fait qu'il faut 5 semaines a partir de la première injection pour être effectivement vacciné, ce sont bien les mauvaises décisions prises qui risquent d'engendrer un confinement

Message édité par axklaus le 11-07-2021 à 22:01:11
n°63455808
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-07-2021 à 22:00:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Encore un problème de sémantique !  
Je voulais dire pas de prise en charge financière.

Ha oui, mais non. Ne pas soigner et faire payer les soins c'est totalement différent, rien à voir avec la sémantique [:pierroclastic:5]

---------------
n°63455814
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2021 à 22:00:27  profilanswer

lonely a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E6BxRfG [...] name=small

Efficacy, safety, and lot to lot immunogenicity of an inactivated SARS-CoV-2 vaccine (BBV152): a, double-blind, randomised, controlled phase 3 trial

Bon, faut se grouiller de vacciner un maximum de monde et ca sera game over.

---------------

n°63455818
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-07-2021 à 22:00:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Mouais.. Je voulais juste montrer que Castex utilisait le mot peur, ce qui était vrai.
Bien sûr le fait de couper une citation au milieu peut être mal pris, mais de mon point de vue ce n'était absolument pas dérangeant.

Vu que t'es du sud et que t'exagères. Je comprends que tu reconnais que tu nous as pris pour des jambons. Faute avouée à moitié pardonnée. Qu'on ne te reprenne pas...  [:-lilith-]

n°63455821
Chips
Posté le 11-07-2021 à 22:01:03  profilanswer

lonely a écrit :

Game Over pour le variant delta

n°63455822
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 22:01:09  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ha oui, mais non. Ne pas soigner et faire payer les soins c'est totalement différent, rien à voir avec la sémantique [:pierroclastic:5]

Et du coup, ta réponse sur le fond ?

boumbo a écrit :

Vu que t'es du sud et que t'exagères. Je comprends que tu reconnais que tu nous as pris pour des jambons. Faute avouée à moitié pardonnée. Qu'on ne te reprenne pas...  [:-lilith-]

Et non. La différence entre moi et un tas de gens sur ce topic, c'est que justement je ne prends personne pour des jambons. Au contraire de ceux qui sont favorables à une "dictature éclairée" ou une technocratie, je suis favorable à la démocratie directe car j'ai confiance dans les capacités intellectuelles de mes concitoyens, et je ne crois pas que la compréhension des enjeux politiques nécessite de sortir de l'ENA ou de polytechnique.
Je savais que j'allais déclencher un shitstorm en mode "il a coupé la phrase, c'est mal". Mais je voulais juste montrer que Castex jouait sur le mot "peur", "ayez peur".

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 11-07-2021 à 22:03:14
n°63455832
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-07-2021 à 22:01:58  profilanswer

Toujours dans les bons coups celui là  [:dbbg:2]

n°63455839
H2N3
Posté le 11-07-2021 à 22:02:16  profilanswer

lonely a écrit :

La protection sur la transmission serait interessante aussi.
Parce que bon vacciner les soignants, si ils sont transmissibles à 50% c'est un peu useless et limite dangereux, combien de fois j'ai entendu, "j'suis safe j'ai la vaccin" ouai ouai  [:h2n3]

n°63455840
Tammuz
Posté le 11-07-2021 à 22:02:22  profilanswer

Quelqu'un a un lien vers le dictionnaire Laska-Français pour qu'on puisse traduire correctement ses posts ?   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63455851
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-07-2021 à 22:03:06  profilanswer

Victime COViD France  [:didier_ragout:1]

n°63455864
ben80
Go!
Posté le 11-07-2021 à 22:04:34  profilanswer

H2N3 a écrit :

La protection sur la transmission serait interessante aussi.
Parce que bon vacciner les soignants, si ils sont transmissibles à 50% c'est un peu useless et limite dangereux, combien de fois j'ai entendu, "j'suis safe j'ai la vaccin" ouai ouai  [:h2n3]

Fondamentalement pas tord non? La personne qui a eu les doses + 2 semaines est safe (les autres un peu moins)

n°63455866
pistache52
Posté le 11-07-2021 à 22:04:45  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Pour ceux qui sont pour la vaccination obligatoire, quelle sanction envisagez vous pour ceux qui refusent de s'y soumettre?

Les kerguelen

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 11-07-2021 à 22:07:18
n°63455872
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 22:05:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quelqu'un a un lien vers le dictionnaire Laska-Français pour qu'on puisse traduire correctement ses posts ?   [:djekyl:1]

Pour la prise en charge..
https://www.previssima.fr/lexique/d [...] harge.html
"La demande de prise en charge des soins est une demande de dispense d'avance des frais du patient à son assureur. En pratique, c'est l'établissement de soins ou le praticien qui complète et transmet un formulaire de demande à l'organisme assureur."

Si j'avais voulu dire "on ne soigne pas" j'aurais dit "pas de soins"...
J'aurais pu dire pas de remboursement, mais ce n'est pas un remboursement si la carte vitale paie directement pour nous, c'est bien une prise en charge.

Faut arrêter la mauvaise foi à un moment donné...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19004  19005  19006  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)