Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19019  19020  19021  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63461959
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-07-2021 à 12:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Tout le monde peu avoir un pass sanitaire...

Et les gens qui ne peuvent pas se faire vacciner ?

C'était l'argument numéro un il y a quelques temps pour expliquer que même si personnellement tu ne craignais rien, il fallait se faire vacciner: pour protéger les millions des personnes qui ne le pouvaient pas.
 :)  

D'ailleurs, combien de temps est valable ce pass pour les gens vaccinés ? J'espère que la réponse c'est six mois maximum, comme pour les gens guéris. :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 12:53:14  profilanswer

n°63461961
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-07-2021 à 12:53:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui et je parle du pass sanitaire pour des besoins physiologiques (les restaurants), pas de la vaccination.
Et au lieu de rendre le pass sanitaire obligatoire pour des choses de la vie courante, ça serait moins manipulateur, qu'ils posent leurs couilles et rendent clairement le vaccin obligatoire.

Maintenant, quel gouvernement serait assez fou pour rendre un vaccin obligatoire à tous dont on manque de recul que ce soit sur son efficacité ou ses effets à moyen long terme ?

Sauf qu'on a tout le recul nécessaire sur les effets à moyen long terme.  :non:

n°63461966
snatt1
Posté le 12-07-2021 à 12:53:41  profilanswer

Jvien de mettre RMC, ça parle vaccin... C'est chaud comme certains auditeurs sont loins
... [:voyage crevant:10]

n°63461967
H2N3
Posté le 12-07-2021 à 12:53:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Sauf qu'on a tout le recul nécessaire sur les effets à moyen long terme.  :non:

Source ?

n°63461968
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 12:54:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'était l'argument numéro un il y a quelques temps pour expliquer que même si personnellement tu ne craignais rien, il fallait se faire vacciner: pour protéger les millions des personnes qui ne le pouvaient pas.
 :)  

D'ailleurs, combien de temps est valable ce pass pour les gens vaccinés ? J'espère que la réponse c'est six mois maximum, comme pour les gens guéris. :jap:

Les milliards  [:matnissa:1]

n°63461973
RaKaCHa
Posté le 12-07-2021 à 12:54:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce qui est normal. Celui qui ne vote pas, ne peut pas venir l'ouvrir ensuite.  :jap:

Celui qui vote non plus puisqu'en votant il accepte la règle du jeu qui veut que le gagnant a le pouvoir.

n°63461976
lexomilou
Posté le 12-07-2021 à 12:55:17  profilanswer

Si les antivax et que ça flambe à nouveau je veux aussi qu'on fasse voter les soignants s'ils veulent soigner des personnes non vaccinées hospitalisées. :o (pour la team 1er degré)
On en chie depuis un an et demi, ben désolé pour ces personnes là je verrai pas pourquoi on se crèverait le cul.  

Je ne prends même plus de pincettes. Quand tu as un décès covid non vacciné et que tu vois que le patient avait refusé le vaccin... Tu marques "Refus de vaccination du patient qui a permis ensuite d'être contaminé par le covid ayant entrainé un syndrome de détresse respiratoire aigue ayant un arrêt cardiorespiratoire". The end.  [:lexomilou:8]  

Bon il avait raison de dire que lui vivant jamais il ne se ferait vacciné  :o

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 12-07-2021 à 13:01:28
n°63461980
milfeuille​s
Posté le 12-07-2021 à 12:56:12  profilanswer

snatt1 a écrit :

Jvien de mettre RMC, ça parle vaccin... C'est chaud comme certains auditeurs sont loins
... [:voyage crevant:10]

Passe sur CNews, ça ira mieux. :o  

Mais RMC le matin, quel que soit le sujet, ça part à des altitudes... [:rfv:5]

n°63461982
Eberhart
Daily Driver
Posté le 12-07-2021 à 12:57:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si le vaccin est vraiment impossible, alors on leur accorde le pass sanitaire. Mais pas sur leur l'avis de leur médecin traitant, sur l'avis de deux médecins différents chargés de gérer ce genre de cas, pour éviter les certificats de complaisance.

Quand on veut, on peut :o

Message cité 3 fois
Message édité par Eberhart le 12-07-2021 à 12:57:27

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63461985
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-07-2021 à 12:57:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vous oubliez la Constitution, créer deux catégories de citoyens, ça ne passera pas et ça sera retoqué.

Il n'y a pas d'interdiction de principe:

Citation :

Article 1er

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Donc il peut y avoir des distinctions de faites pour satisfaire l’intérêt général.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 12:57:20  profilanswer

n°63461986
Chips
Posté le 12-07-2021 à 12:57:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

faut s'attendre à une feuille de route pour quand tout le monde aura eu l'occasion de le faire...

n°63461988
grotius
Posté le 12-07-2021 à 12:57:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si les antivax et que ça flambe à nouveau je veux aussi qu'on fasse voter les soignants s'ils veulent soigner des personnes non vaccinées hospitalisées.
On en chie depuis un an et demi, ben désolé pour ces personnes là je verrai pas pourquoi on se crèverait le cul.

Je ne prends même plus de pincettes. Quand tu as un décès covid non vacciné et que tu vois que le patient avait refusé le vaccin... Tu marques "Refus de vaccination du patient qui a permis ensuite d'être contaminé par le covid ayant entrainé un syndrome de détresse respiratoire aigue ayant un arrêt cardiorespiratoire". The end.  [:lexomilou:8]  

On soigne les terroristes alors difficile d exclure un gars parce qu il est pas vacciné.

n°63461995
daffy-duck
Posté le 12-07-2021 à 12:58:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si les antivax et que ça flambe à nouveau je veux aussi qu'on fasse voter les soignants s'ils veulent soigner des personnes non vaccinées hospitalisées.

Il y a d'autres pays que la France pour ce genre d'idées  [:moonzoid:2]

n°63461996
asmomo
Posté le 12-07-2021 à 12:58:42  profilanswer

J'ai entendu dire qu'on va revenir au motif impérieux pour visiter les DOM-TOM, vous confirmez ?

ça fait chier je voulais voyager en septembre-octobre, je pensais que la vaccination serait un sésame (même si je ne me suis pas fait vacciner pour ça).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63462000
RaKaCHa
Posté le 12-07-2021 à 12:59:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:

La vaccination n'est pas le seul moyen d'avoir un pass sanitaire.

n°63462003
lexomilou
Posté le 12-07-2021 à 12:59:54  profilanswer

grotius a écrit :

On soigne les terroristes alors difficile d exclure un gars parce qu il est pas vacciné.

Peut être que les soignants sont épuisés et qu'ils ne peuvent plus suivre.
Certains proposent même un vote pour déterminer si on oblige la vaccination...
Autant proposer un vote aux soignants pour savoir s'ils veulent bosser à mort sans prendre de vacances et enchainer les heures sup'
Sur les faits on traitera cet antivax mais si tu manques de soignants on fera comme lors de la 1ère vague... il faudra faire un tri  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lexomilou le 12-07-2021 à 13:00:45
n°63462006
asmomo
Posté le 12-07-2021 à 13:00:34  profilanswer

Eberhart a écrit :

Si le vaccin est vraiment impossible, alors on leur accorde le pass sanitaire. Mais pas sur leur l'avis de leur médecin traitant, sur l'avis de deux médecins différents chargés de gérer ce genre de cas, pour éviter les certificats de complaisance.

Le pass sanitaire c'est pour tout le monde, si tu peux pas te faire vacciner tu fais des tests c'est simple.

à la limite ton certificat pourrait servir pour que les tests restent gratuits.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63462015
viniw
geek repenti
Posté le 12-07-2021 à 13:01:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vous oubliez la Constitution, créer deux catégories de citoyens, ça ne passera pas et ça sera retoqué.

On va permettre à ceux qui n'ont pas de permis de conduire de conduire parceque ce n'est pas l'égalité entre citoyen [:docteur g:4] port d'arme ..etc[:lumbahaab]

n°63462022
MagmaMDK
Posté le 12-07-2021 à 13:02:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pass sanitaire c'est pour tout le monde, si tu peux pas te faire vacciner tu fais des tests c'est simple.

à la limite ton certificat pourrait servir pour que les tests restent gratuits.

Et puis les personnes medicalement incompatibles avec la vaccination (hormis ceux recemment malades du COVID), ça doit pas représenter grand chose à l'echelle de la pop française.

n°63462028
daffy-duck
Posté le 12-07-2021 à 13:03:31  profilanswer

viniw a écrit :

On va permettre à ceux qui n'ont pas de permis de conduire de conduire parceque ce n'est pas l'égalité entre citoyen [:docteur g:4] port d'arme ..etc[:lumbahaab]

Ce n'est pas dans la constitution.  

Les provax un peu d'efforts svp

n°63462034
AuldPuck
Posté le 12-07-2021 à 13:04:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et là par exemple t'as pris assez de temps pour réfléchir avant de pondre ton message ?

n°63462045
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 12-07-2021 à 13:04:50  profilanswer

J'ai appris qu'une seule dose de vaccin Pfizer ou AstraZeneca protégeait très mal contre le variant Delta.

J'imagine que c'est la même chose pour le Janssen ?  

J'ai un proche de 65 ans qui a choisi le Janssen "parce que c'est une seule dose, en pharmacie, en un coup de cuillère à pot, cette affaire est torchée, hop on n'en parle plus".  

Est-ce que les autorités ont une position sur ce vaccin vis-à-vis du Delta ?

Est-ce que je dois d'ores et déjà lui dire de remettre un masque et de prendre rendez-vous pour un vaccin différent ?

Cordialement,

Gil

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesch le 12-07-2021 à 13:05:28

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°63462046
Tammuz
Posté le 12-07-2021 à 13:04:57  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Et puis les personnes medicalement incompatibles avec la vaccination (hormis ceux recemment malades du COVID), ça doit pas représenter grand chose à l'echelle de la pop française.

La technique habituelle de la forêt qui se cache derrière l'arbre : "On ne peut pas faire telle chose parce qu'il y a 0,0001% de la population à qui ce n'est pas applicable".   [:francois l'anglais:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63462047
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-07-2021 à 13:05:00  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Pour le coup, à part se moquer de l'argument constitutionnel, on peut pas faire grand chose. :D

n°63462063
RaKaCHa
Posté le 12-07-2021 à 13:06:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

La technique habituelle de la forêt qui se cache derrière l'arbre : "On ne peut pas faire telle chose parce qu'il y a 0,0001% de la population à qui ce n'est pas applicable".   [:francois l'anglais:8]

La même technique qu'on a vu contre le confinement des fragiles.

"Oui mais ceux qui vivent avec leur petit-fils, ils font comment ?"

n°63462069
sausalito7​5
Posté le 12-07-2021 à 13:07:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le restaurant "besoin physiologique".    [:mistersid3]

Nan mais c'est pas possible, le covid a fait perdre la tête à un paquet de gens ici  [:grande greluche:7]

n°63462070
asmomo
Posté le 12-07-2021 à 13:07:59  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'ai appris qu'une seule dose de vaccin Pfizer ou AstraZeneca protégeait très mal contre le variant Delta.

J'ai un proche de 65 ans qui a choisi le Janssen "parce que c'est une seule dose, en pharmacie, en un coup de cuillère à pot, cette affaire est torchée, hop on n'en parle plus".  

Est-ce que je dois d'ores et déjà lui dire de remettre un masque et de prendre rendez-vous pour un vaccin différent ?

Cordialement,

Gil

Je ne sais pas, mais le J&J est plus efficace qu'une seul dose des autres en tout cas.

---------------
n°63462076
c2800
Posté le 12-07-2021 à 13:08:39  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui et je parle du pass sanitaire pour des besoins physiologiques (les restaurants), pas de la vaccination.
Et au lieu de rendre le pass sanitaire obligatoire pour des choses de la vie courante, ça serait moins manipulateur, qu'ils posent leurs couilles et rendent clairement le vaccin obligatoire.

Maintenant, quel gouvernement serait assez fou pour rendre un vaccin obligatoire à tous dont on manque de recul que ce soit sur son efficacité ou ses effets à moyen long terme ?
Aucun, ton article le précise.
Après libre à eux de prendre leur responsabilité, maintenant ils auraient bien l'air con si ils rendent obligatoire un vaccin qui finalement ne servirait plus à rien dans 6 mois car nouveau variant déjouant l'immunité (et c'est pas une hypothèse farfelue hein)

Juridiquement on est dans une société tellement spéciale qu'on peut parfaitement envisager que le fils ou la fille d'une personne âgée décédée du covid parce qu'elle n'a pas été vaccinée porte plainte contre l'Etat parce qu'on a pas obligé son père à se vacciner  :pt1cable:  :sleep:

Sur un autre sujet, on quand même le gouvernement qui a été condamné parce qu'il n'agit pas suffisamment pour respecter les règles sur l'environnement, l'action publique étant de plus en plus complexe de nos jours, on peut aussi imaginer des condamnations pour ne pas avoir pris les mesures suffisantes pour protéger une partie de la population.

Bref, pas sûr de ton argument pour les personnes agées, après pour les jeunes oui ça peut porter, quoi qu'il en soit on sera pas dans une situation aussi scandaleuse qu'à l'époque où l'on autorisait des produits dont on savait très bien qu'ils étaient cancérigènes mais on continuait quand même (coucou l'amiante), ici dans le pire des cas on peut dire qu'on ne sait pas alors qu'en face il y'a un danger potentiellement mortel et une épidémie à contenir.

Message édité par c2800 le 12-07-2021 à 13:09:43
n°63462078
milfeuille​s
Posté le 12-07-2021 à 13:08:54  profilanswer

Eberhart a écrit :

[:lectrodz]
Accorder un pass sanitaire attestant de la faible probabilité de contracter et de transmettre le virus à des gens qui n'ont pas cette caractéristique ?

RaKaCHa a écrit :

La vaccination n'est pas le seul moyen d'avoir un pass sanitaire.

C'est vrai, se faire contaminer en est également un. Pas con. :)  
Cooooovid en bouteille, 50€. [:manfoo:1]  

Bref, en tous cas cette histoire c'est un beau condensé de pas mal de récits de SF: on commence par créer des zones sûres avec accès restreints et des zones classiques. Pour le moment c'est sur la base d'un virus. J'ai hâte de voir la suite. [:hugeq:1]  
Ou pas, en fait. :o  

n°63462079
kropotchni​kov
Posté le 12-07-2021 à 13:08:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'intubation peut-être ?

J'y avais pensé mais les 2 jour qui ont suivi l'hospitalisation j'ai rien ressenti, ça a commencé vendredi

Ca l'aurait fait tout de suite je pense

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63462085
Tammuz
Posté le 12-07-2021 à 13:09:42  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Alors que la liberté d'aller au cinéma ou à la salle de muscu est inscrite noir sur blanc dans la constitution.    [:francois l'anglais:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63462096
viniw
geek repenti
Posté le 12-07-2021 à 13:11:04  profilanswer

schezario a écrit :

Pour le coup, à part se moquer de l'argument constitutionnel, on peut pas faire grand chose. :D

Faudrait recenser tout les arguments pété des yariens le dossier commence à être lourds.

n°63462099
lexomilou
Posté le 12-07-2021 à 13:11:15  profilanswer

Eberhart a écrit :

Si le vaccin est vraiment impossible, alors on leur accorde le pass sanitaire
. Mais pas sur leur l'avis de leur médecin traitant, sur l'avis de deux médecins différents chargés de gérer ce genre de cas, pour éviter les certificats de complaisance.

Non.  [:cosmoschtroumpf]
Le pass sanitaire sert à une vaccination efficace.
Si le patient ne peut être vacciné il ne peut avoir ce pass qui référence d'ailleurs les doses avec numéro de lot. Les tests PCR fait.
Il aura en revanche un certificat médical fait au CHU après une décision collégiale. Il sera donc soumis aux mêmes contraintes qu'un non vacciné pour sa santé  :jap:
Le nombre de cas concernés est très faible !

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 12-07-2021 à 13:12:59
n°63462100
Tammuz
Posté le 12-07-2021 à 13:11:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La même technique qu'on a vu contre le confinement des fragiles.

"Oui mais ceux qui vivent avec leur petit-fils, ils font comment ?"

Essaye de soigner un peu plus tes hommes de paille.    [:tammuz:3]

---------------
n°63462107
sausalito7​5
Posté le 12-07-2021 à 13:11:59  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Ben ton proche est quand même pas bien malin d'avoir "choisi" Janssen..... Et pas un médecin ne lui a suggéré un autre vaccin ??
Franchement, ça sert à quoi de répéter en boucle que pour les +65, c'est Pfizer ???  :sweat:

n°63462108
kropotchni​kov
Posté le 12-07-2021 à 13:12:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Contraste ou pas, tu as chopé un virus. S'il n'y avait pas de virus, tu n'aurais rien eu même avec 10° dans l'hopital et 30° dehors :o

H2N3 a écrit :

Idem ici, je me suis fait tester tout à l'heure covid, peu de chance que ce soit le covid car no fièvre mais dans le doute et car je dois voir du monde.
Mal de gorge vendredi samedi
Ecoulement nasal dimanche
Forte toux+ecoulement nasal depuis ce matin

Je pense que le rhume joue les prolongations, le temps de merde dans la partie Nord aidant.

On les oublie mais y a pas que le covid qui circule.

L'on me dit que des vacheries circulent en ce moment, c tout ce que je sais

Donc l'hosto n'y serait pour rien, ni les gens ( masqués ) ni la clim qui tourne pas mal d'ailleurs

Hopital privé des peupliers dans le 13, pour les parisiens  

Note très moyenne sur Google j'ai pas lu exprès avant d'y aller pour pas m'influencer, perso ça s'est bien passé

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63462109
milfeuille​s
Posté le 12-07-2021 à 13:12:06  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Ah ben c'est possible, je ne sais pas, c'était ce qui était défendu ici même aux débuts du vaccin. Je constate simplement que désormais il s'agit de trois pelés et deux tondus. [:spamafote]  

Pour l'histoire de ceux malades récemment du virus, j'ai des vaccinés qui ont été malades et guéris il y a moins de 3 mois. Aucun problème quand ils ont posé la question lors de la piquouse, aucun test requis. Y-a t’il réellement des contre-indications à ce sujet ?

n°63462110
ppn7
Posté le 12-07-2021 à 13:12:06  profilanswer

Il faudrait un pass pour prendre sa voiture ou son vélo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19019  19020  19021  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)