Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18936  18937  18938  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63435904
It_Connexi​on
Posté le 09-07-2021 à 07:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Ils ont déjà pensé à faire des centres de vaccination mobile ? C'est pas si compliqué que ca à mettre en place non ?

Oui déjà fait à quelques endroits, notamment le 95 de mémoire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 07:58:39  profilanswer

n°63435913
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-07-2021 à 08:00:45  profilanswer

Bon, sinon jouer de la clarinette c'est pas plus contagieux que de respirer, mais la trompette est moins recommandée :o Et chanter ça craint :D

https://www.vidal.fr/actualites/273 [...] anter.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63435916
It_Connexi​on
Posté le 09-07-2021 à 08:01:52  profilanswer

Olivie est un mec super cool, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au premier degré (l'élite tout ça)  :D

n°63435920
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2021 à 08:02:54  profilanswer

Le risque de perdre son job et sa mamie, de devoir s'occuper de son papa qui aura plus qu'un demi poumon .

---------------
^_^
n°63435932
karaya
Posté le 09-07-2021 à 08:05:55  profilanswer

augur6 a écrit :

Si tu as moins de 40 ans sans comorbidité  
Combien de pourcentage de finir à l'hosto ?
Et combien de pourcentage de finir en réa ?

J'ai eu le covid en début d'année dernière... Une poussée fièvre à 40 ! Pfiou vla le covid
Combien de personnes comme moi qui malgré mon imc et mon apnée du sommeil sont plus proche de l'asymptomatique que d'autre chose !  

Mais bon une fois que t'auras vacciné les adultes et que ça Marchera toujours pas pour sauver mamie Henriette , tu vaccineras qui ? les gosses  ? Les chiens ? Les lions du zoo ?  

T'es comme le mec qui a traversé une voie ferrée les yeux bandés alors que le passage à niveau était baissé.
T'es passé à un rien de la mort mais au final tu n'as qu'un gros coup de chaud, et tu ne retiens que le coup de chaud.  
T'as joué une fois et t'as gagné, bravo à toi. A ta prochaine contamination avec un variant bien létal, on rigolera moins quand on apprendra que t'es en réa.

n°63435933
la lampe
Posté le 09-07-2021 à 08:06:06  profilanswer

Je pige toujours pas les raisons de ne pas se faire vacciner?  
Ça me dépasse vraiment. Tu t'inscris en 2 clic et tu y vas 2 jours après en allant chercher ta baguette tradition.

n°63435946
It_Connexi​on
Posté le 09-07-2021 à 08:10:42  profilanswer

augur6 a écrit :

Si tu as moins de 40 ans sans comorbidité  
Combien de pourcentage de finir à l'hosto ?
Et combien de pourcentage de finir en réa ?

J'ai eu le covid en début d'année dernière... Une poussée fièvre à 40 ! Pfiou vla le covid
Combien de personnes comme moi qui malgré mon imc et mon apnée du sommeil sont plus proche de l'asymptomatique que d'autre chose !  

Mais bon une fois que t'auras vacciné les adultes et que ça Marchera toujours pas pour sauver mamie Henriette , tu vaccineras qui ? les gosses  ? Les chiens ? Les lions du zoo ?  

Quand tu regardes l'âge moyen des hospi et rea, tu t'aperçois qu'il diminue, ça prouve bien que le vaccin est efficace et protège les personnes plus âgées  :jap:  

Après pour prendre un exemple personnel, une collègue de notre voisine et amie est décédée à à peine 50 ans du Covid. Aucune comorbidités, pas de pb de santé, hygiène de vie très saine,  elle faisait pourtant attention à tout, elle a chopé cette merde et est partie en une semaine, ça fait réfléchir  :sweat:

n°63435947
nakata
frog game
Posté le 09-07-2021 à 08:10:50  profilanswer

Esiuol a écrit :

Première dose le 27 Juillet et deuxième le 7 Septembre, vous pensez que c'est trop tard pour faire face au variant Delta?  :sweat:

On peut certainement modifier son 2e rdv pour réduire l'écart à 3 semaines non ?

H2N3 a écrit :

Les gestes barrières ça aide pas mal quand même, enfin c'est ce qu'on a repeté sur les spots TV, faut savoir à la fin, d'ailleurs on les voit plus ceux là.
Je compte sur personne à part moi même, les autres font ce qu'ils veulent ça me regarde pas ;)

H2N3 a écrit :

Sauf que la probabilité de subir un des risques du vaccin est à 100% alors que la probabilité de subir un des risques covid ie attraper le covid n'est pas de 100% (en l'application de geste et même sans d'ailleurs), en gros si tu as 10% de chance d'attraper le covid, tu peux mettre diviser par 10 le risque coté covid ...

C'est n'avoir pas compris le sens des gestes barrière. En grande partie ils sont faits pour les autres. Si tu respectes les gestes barrières mais que personne ne le fait autour de toi, au supermarché, au travail ou autres, tu peux très bien le choper. Et là, au bout de 2 ans, il y a beaucoup de gens qui ont une lassitude par rapport à ça, qui respectent de moins en moins ces gestes. Si tu combines ça à l'arrivée du nouveau variant ultra-contagieux, les chances de choper le covid si non vacciné dans les semaines à venir son à mon avis très très élevées.

n°63435950
lonely
Posté le 09-07-2021 à 08:11:50  profilanswer

Cela réduit les risques, d'attraper le virus, d'être hospitaliser, d'aller en réanimation voir de mourir même chez les jeunes.
Voir cette étude américaine montrant les bénéfices dans les 120 premiers jours suivant l'injection de la deuxième dose de vaccin.
https://pbs.twimg.com/media/E5n41DUXoAEZNMm?format=png

Sans oublier les risques de COVID long (au delà de 3 mois) qui est de 1 sur 80 pour les jeunes non vaccinées et de 1 sur 21 pour les personnes d'âge moyen.

Long covid
20s 1.2%
Middle aged, 4.7%
https://youtu.be/16PNx403DtM?t=215

Pfizer a commencé la production d'une version de son vaccin ciblant plus spécifiquement le variant Delta et qui sera utilisée en troisième dose. Les tests devraient commencer le mois prochain.
https://pbs.twimg.com/media/E5zfbaMVEAIkb-e?format=jpg&name=small

https://www.reuters.com/business/he [...] 021-07-08/
https://www.wsj.com/articles/pfizer [...] malertNEWS

Message cité 4 fois
Message édité par lonely le 09-07-2021 à 08:20:05
n°63435956
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 09-07-2021 à 08:13:34  profilanswer

deweychat a écrit :

Mais ya quoi de dur a comoprendre

Le vaccin ne marche pas a 100% donc le meilleur moyen de sauver mamie Henriette c'est pas juste de la vacciner c'est aussi de diminuer la circulation du virus ce que le vaccin fait très bien
Et non les 40 ans sont pas tous  asymptomatiques, t'as vu les âges moyens en Espagne des hospits et des réas ? Même si un mec de 40 ans a une chance sur 100 d'aller en réa si t'as 1 millions de covidés ça reste 10000 quarantenaires en réa, le calcul est pas trop compliqué non ?

Et au final qu'est ce que ça peut te foutre, c'est gratuit ça sauve des vies, faut vraiment être un connard pour refuser

Cherche pas, il a fait des statistiques sur un échantillon représentatif : lui.  
Et en application du théorème de Raoult plus l'échantillon est petit mieux c'est donc son résultat est parfait pour en tirer la conclusion que yarien pour les quadragénaires.  
Vaccination inutile donc.  :o  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 08:13:34  profilanswer

n°63435961
nakata
frog game
Posté le 09-07-2021 à 08:14:45  profilanswer

- un peu de doc sur le covid long
- le risque d'un retour de restrictions contraignantes
- les conséquences économiques d'une nouvelle vague sont mauvaises pour tout le monde
- le risque de contaminer ses proches

n°63435985
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-07-2021 à 08:21:57  profilanswer

deweychat a écrit :

Le vaccin ne marche pas a 100% donc le meilleur moyen de sauver mamie Henriette c'est pas juste de la vacciner c'est aussi de diminuer la circulation du virus ce que le vaccin fait très bien
Et non les 40 ans sont pas tous asymptomatiques, t'as vu les âges moyens en Espagne des hospits et des réas ? Même si un mec de 40 ans a une chance sur 100 d'aller en réa si t'as 1 millions de covidés ça reste 10000 quarantenaires en réa, le calcul est pas trop compliqué non ?

Et au final qu'est ce que ça peut te foutre, c'est gratuit ça sauve des vies, faut vraiment être un connard pour refuser

T'as vu le planning des vaccinations en Espagne ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63435991
phila
Posté le 09-07-2021 à 08:22:50  profilanswer

nakata a écrit :

- le risque d'un retour de restrictions contraignantes
- les conséquences économiques d'une nouvelle vague sont mauvaises pour tout le monde
- le risque de contaminer ses proches

Rien d'intéressant sur le plan personnel, ses proches et lui font gaffe, les restrictions on les aménage hein, ya pas mort d'homme :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63436003
louloute_7​8
Posté le 09-07-2021 à 08:25:04  profilanswer

Feedback de la seconde dose de vaccination à J+1.  
Très mal au bras hier des quelques heures après.  
Hier soir d’un coup je me suis mise à claquer des dents, très mal à la tête et 38 de fièvre. Je suis donc allée me coucher avec du Doliprane.  
Ce matin tour va bien, un peu mal au bras mais rien par rapport à hier.

n°63436020
the anakin
Le vrai élu
Posté le 09-07-2021 à 08:28:04  profilanswer

Oui mais tu noteras que c'est pas sa faute s'il est individualiste. C'est les autres qui ont bâti le monde comme ça

n°63436031
louloute_7​8
Posté le 09-07-2021 à 08:30:05  profilanswer

J’en ai pris hier soir. Dans la journée non, le médecin m’avait conseillé d’attendre le soir pour « pas gêner le vaccin les premières heures ». Aucune idée de si c’est correct mais le médecin à côté disait pareil.

n°63436039
duriangris
Posté le 09-07-2021 à 08:31:38  profilanswer

lonely a écrit :

Pfizer a commencé la production d'une version de son vaccin ciblant plus spécifiquement le variant Delta et qui sera utilisée en troisième dose. Les tests devraient commencer le mois prochain.
https://pbs.twimg.com/media/E5zfbaM [...] name=small

Mais comment ils font pour faire les tests clinqiues (phase 1) aussi vite, est-ce qu'ils peuvent skipper les tests pre-cliniques :??:

n°63436045
the anakin
Le vrai élu
Posté le 09-07-2021 à 08:32:34  profilanswer

On sent bien dans son message qu'il en souffre, il fait tout pour la jouer collectif le pauvre...

n°63436051
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 09-07-2021 à 08:33:00  profilanswer

duriangris a écrit :

Mais comment ils font pour faire les tests clinqiues (phase 1) aussi vite, est-ce qu'ils peuvent skipper les tests pre-cliniques :??:

le bon sens voudrait qu'on valide uniquement la sécurité très rapidement,

quelques patients, on regarde s'ils meurent pas dans l'heure et basta.

ce serait ridicule de refaire toute la chiée d'essais cliniques juste pour un changement de spike.

on a du mal avec le risque aujourd'hui :(

Message édité par Soulstorm le 09-07-2021 à 08:33:41
n°63436054
daouar
Posté le 09-07-2021 à 08:34:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Vaccins
Ajout des chiffres du 6, les chiffres d'hier sont pas dispo
ça baisse un peu par rapport à mardi dernier. ça remonte dans les premières doses, et ça baisse dans les secondes.
https://i.imgur.com/jEbLvqd.png

Petit calcul en carton :o

Si je comprends bien on a un peu plus de 6 millions de doses dans les frigos. Dont pas loin de 1,8 de Janssen en une dose.  

On va considérer qu'il faut garder 2/3 des doses Pfizer et Moderna pour les secondes doses. Il nous reste donc 0,7 million pour des premières doses ARNm.  

Pour AZ c'est plus compliqué, il n'y a presque plus de premières injections. Donc il reste 1,6 millions de secondes doses à déduire du total (modulo les jeunes qui auront Pfizer, mais ça doit être quasi fait pour tous). Il nous reste alors 1,2 millions disponibles.

1,8 (J&J) + 0,7 (ARNm) + 1,2 (AZ) = 3,7 millions de premières doses injectables maintenant.

Nous avons déjà quasi 35 millions de primo dosés, on passerait à 38,7 si on vidait les stocks. Soit une couverture vaccinale augmentant de 52% à 58%.  

La différence n'est pas énorme...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63436056
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 08:34:13  profilanswer

duriangris a écrit :

La technique est connue.
C'est juste une modification de l'arn pour coder une protéine Spike un peu différente.

Bref c'est comme le vaccin de la grippe on ne va pas refaire tous les tests chaque année.

---------------

n°63436073
boulgakov
Posté le 09-07-2021 à 08:37:42  profilanswer

daouar a écrit :

Petit calcul en carton :o

Si je comprends bien on a un peu plus de 6 millions de doses dans les frigos. Dont pas loin de 1,8 de Janssen en une dose.

On va considérer qu'il faut garder 2/3 des doses Pfizer et Moderna pour les secondes doses. Il nous reste donc 0,7 million pour des premières doses ARNm.

Pour AZ c'est plus compliqué, il n'y a presque plus de premières injections. Donc il reste 1,6 millions de secondes doses à déduire du total (modulo les jeunes qui auront Pfizer, mais ça doit être quasi fait pour tous). Il nous reste alors 1,2 millions disponibles.

1,8 (J&J) + 0,7 (ARNm) + 1,2 (AZ) = 3,7 millions de premières doses injectables maintenant.

Nous avons déjà quasi 35 millions de primo dosés, on passerait à 38,7 si on vidait les stocks. Soit une couverture vaccinale augmentant de 52% à 58%.

La différence n'est pas énorme...

Ben quand même ! C'est sûr qu'il n'y a pas moyen de bondir de 52 % à 95 %, hein, mais chaque petit % d'immunité en plus est bon à prendre (les exponentielles, ça marche dans les 2 sens) et peut soulager les hôpitaux à terme.

n°63436086
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-07-2021 à 08:40:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La technique est connue.
C'est juste une modification de l'arn pour coder une protéine Spike un peu différente.

Bref c'est comme le vaccin de la grippe on ne va pas refaire tous les tests chaque année.

Pour la grippe il y a des tests tous les ans mais tant qu'on reste sur la même technologie et que c'est une simple "mise à jour" ça va considérablement plus vite.

n°63436093
AzR3L
Posté le 09-07-2021 à 08:40:40  profilanswer

ppn7 a écrit :

Non tu vas te faire taxer d'antivax sur un ton condescendant. Il vaut mieux éviter si tu es susceptibles, et sinon tu peux te lancer.

Astuce, éviter de dire des bêtises .

n°63436098
Damze
Posté le 09-07-2021 à 08:41:24  profilanswer

Ça réduit grandement tes chances d’hospitalisation et de formes graves qui peuvent te ruiner les poumons pendant un paquet d’années.  
Donc finis la baise sportive qui dure plus d’une heure :o

Chances faibles quand tu es jeune mais qui restent non négligeables.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 09-07-2021 à 08:42:05
n°63436104
sausalito7​5
Posté le 09-07-2021 à 08:42:29  profilanswer

J'aurais utilisé le mot c*****ie, moi  :ange:  

louloute_78 a écrit :

J’en ai pris hier soir. Dans la journée non, le médecin m’avait conseillé d’attendre le soir pour « pas gêner le vaccin les premières heures ». Aucune idée de si c’est correct mais le médecin à côté disait pareil.

Et moi j'ai eu comme recommandation d'en prendre dans l'heure qui suit l'injection (et ça a bien fonctionné d'ailleurs, par rapport à la 1ère injection) !

n°63436107
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 09-07-2021 à 08:42:57  profilanswer

deweychat a écrit :

Et non les 40 ans sont pas tous asymptomatiques, t'as vu les âges moyens en Espagne des hospits et des réas ? Même si un mec de 40 ans a une chance sur 100 d'aller en réa si t'as 1 millions de covidés ça reste 10000 quarantenaires en réa, le calcul est pas trop compliqué non ?

Je suis un connard qui aux dernières nouvelles (mars) n'as pas besoin de stimuler son système immunitaire, donc merci de garder le fiel pour vous.

Mais je suis un connard qui veut pas faire vacciner ses gosses pour sauver mamie Henriette... Même si c'est un risque à 0,000001%

n°63436133
AzR3L
Posté le 09-07-2021 à 08:46:54  profilanswer

Par le bout de son nez   :whistle:

n°63436143
sausalito7​5
Posté le 09-07-2021 à 08:48:17  profilanswer

Le problème aujourd'hui est de "convaincre" tous ces limités, et là je dis sacré défi !  :sweat:  
Mais bon, attendons la menace d'un nouveau confinement, on sait jamais...........

n°63436150
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-07-2021 à 08:49:49  profilanswer

augur6 a écrit :

Je suis un connard qui aux dernières nouvelles (mars) n'as pas besoin de stimuler son système immunitaire

C'est à dire ?

---------------
http://septimot.fr
n°63436154
Gilou75
Posté le 09-07-2021 à 08:50:07  profilanswer

deweychat a écrit :

Et non les 40 ans sont pas tous  asymptomatiques, t'as vu les âges moyens en Espagne des hospits et des réas ? Même si un mec de 40 ans a une chance sur 100 d'aller en réa si t'as 1 millions de covidés ça reste 10000 quarantenaires en réa, le calcul est pas trop compliqué non ?

Quadragénaires !...
Et sinon, ultime argument en faveur de la vaccination : le virus circule moins, se duplique moins, fabrique donc moins de variants de merde, susceptibles d'être plus méchant/contagieux.
Nous ne serons d'ailleurs débarrassés de cette saloperie que si le monde entier finit par être vacciné, jusqu'au fond de la brousse, sur le modèle de la variole...

n°63436165
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 08:51:54  answer

saebalyon a écrit :

Les médecins , aides soignantes et autre répondent à la raison de pourquoi ils ne veulent pas le vaccin  : Ouest-France: TEMOIGNAGES. Des soignants expliquent pourquoi ils refusent de se faire vacciner contre le Covid-19.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 5656ec3200

Je vous laisse lire les réponses... J'en ai lut des débilité... Mais la le personnel médical atteint des sommets

Citation :

« Le vaccin ne protège pas entièrement du Covid. J’ai des amis qui ont eu le Covid même après le vaccin, c’est hallucinant »

Citation :

Avant de créer un vaccin, on mettait du temps à le créer pour avoir un minimum d’effets indésirables. Là, on va à la va-vite et on se rend compte après coup qu’il y a plein d’effets indésirables. On parle maintenant de péricardites…

Citation :

« Je me demande si on ne gonfle pas les chiffres. Nous, on a connu la première vague, mais les deuxième et troisième vagues, on ne les a pas connues »

[:donaldforpresident:8]  

lonely a écrit :

Cela réduit les risques, d'attraper le virus, d'être hospitaliser, d'aller en réanimation voir de mourir même chez les jeunes.
Voir cette étude américaine montrant les bénéfices dans les 120 premiers jours suivant l'injection de la deuxième dose de vaccin.
https://pbs.twimg.com/media/E5n41DUXoAEZNMm?format=png

Sans oublier les risques de COVID long (au delà de 3 mois) qui est de 1 sur 80 pour les jeunes non vaccinées et de 1 sur 21 pour les personnes d'âge moyen.

Long covid
20s 1.2%
Middle aged, 4.7%
https://youtu.be/16PNx403DtM?t=215

https://pbs.twimg.com/media/E5zfbaM [...] name=small

nakata a écrit :

Damze a écrit :

Ça réduit grandement tes chances d’hospitalisation et de formes graves qui peuvent te ruiner les poumons pendant un paquet d’années.  
Donc finis la baise sportive qui dure plus d’une heure :o

Chances faibles quand tu es jeune mais qui restent non négligeables.

Merci.

n°63436167
daouar
Posté le 09-07-2021 à 08:52:04  profilanswer

Disrespect pas les séquelles neurologiques des covid long.

---------------
n°63436168
Chips
Posté le 09-07-2021 à 08:52:05  profilanswer

Je comprends toujours pas ce genre de recommandation, à jeun ça agit en quelques dizaines de minutes, tout le monde est capable d'attendre quelques dizaines de minutes quand même...

n°63436169
pik3
Posté le 09-07-2021 à 08:52:11  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le problème aujourd'hui est de "convaincre" tous ces limités, et là je dis sacré défi ! :sweat:
Mais bon, attendons la menace d'un nouveau confinement, on sait jamais...........

Pass sanitaire pour de plus en plus d'activités sociales.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18936  18937  18938  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)