Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18926  18927  18928  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63433500
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 18:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entesion du pass sanitaire : J'ai hate de voir l'efficacité et combien de temps ça va être tenable [:frag_facile]

On reparle de la Foire de Tour ? :D

Le confinement a démontré qu'on peut vivre sans cinéma, sans activité culturelle, sans restaurant etc... :)

Je doute qu'en l'absence d'aide de l'Etat, les cinémas, restaurants, commerces... puissent vivre sans client :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 08-07-2021 à 18:23:32
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 18:23:04  profilanswer

n°63433507
ddlabrague​tte
Posté le 08-07-2021 à 18:24:42  profilanswer

Dans le doute, j'ai fait un stock de PQ pour ce soir  [:faman:1]

Message édité par ddlabraguette le 08-07-2021 à 18:25:05
n°63433518
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 18:26:40  profilanswer

daouar a écrit :

Et ce, quelque soit le journal...

+1, quel intérêt d'aller lire ces commentaires ?

n°63433520
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2021 à 18:26:55  profilanswer

Domicron a écrit :

Entesion du pass sanitaire : J'ai hate de voir l'efficacité et combien de temps ça va être tenable [:frag_facile]

Le confinement a démontré qu'on peut vivre sans cinéma, sans activité culturelle, sans restaurant etc... :)

Je doute qu'en l'absence d'aide de l'Etat, les cinémas, restaurants, commerces... puissent vivre sans client :jap:

Et tu penses montrer quoi avec cet exemple ?

n°63433526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 18:28:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Renforcement de l'isolement c'est quoi ça ? Ils vont nous obliger à poster sur le topic aso?

T'es en forme aujourd'hui :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63433528
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-07-2021 à 18:28:52  profilanswer

Tolor a écrit :

La résistance s'organise  [:bobibob333:9]

n°63433578
Damze
Posté le 08-07-2021 à 18:39:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Certes, néanmoins on ne doute jamais de ce que disent les labo.
Sur le pourcentage d'efficacité ou ce genre de chose, et ça n'est pas un produit comme les autres, imagine un gouvernement qui dirait " ouai c'est du pipeau pour vendre " et se retrouve avec une nouvelle vague  [:frogaski62:5]

Mouais. Je reste prudent.  
C’est un peu comme les mecs qui te vendent les produits miracles pour nettoyer ton moteur. « Ca peut pas faire de mal », au final ça ne fait rien dans 95% des cas mais ils te forcent bien la main pour que tu achète le truc :o

n°63433609
H2N3
Posté le 08-07-2021 à 18:44:05  profilanswer

Domicron a écrit :

Les cinémas m'en branle trop cher (et film de merde), j'ai investi dans un VPN plutôt
Les commerces m'en branle je fais mes courses dans un drive
Les restaurants osef on fera des repas à la maison avec les potes, ça coutera moins cher  :o  

Dérembourser les tests covid "de confort" oui pourquoi pas, ça permettra d'avoir une quatrième plus vite et ne plus dépister les asymptomatiques, très bonne idée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 08-07-2021 à 18:44:38
n°63433635
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 18:48:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est pas assez explicite pour toi ?

Même avec un dessin je vais avoir du mal à faire mieux.
Je vais essayer en moins de 10 mots.

Jour 1 Pass obligatoire Foire vide
Jour 2 Pass annulé

n°63433644
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-07-2021 à 18:50:36  profilanswer

Domicron a écrit :

Jour 2 Pass annulé

en même temps des parents de 25-40ans + leurs gamins ou des ado de 14-18ans, c'est pas vraiment la population qui est le plus vaccinée  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 18:50:36  profilanswer

n°63433650
leto
Posté le 08-07-2021 à 18:52:20  profilanswer

Domicron a écrit :

Jour 2 Pass annulé

Le problème était aussi le manque de communication . Beaucoup ne savaient pas qu'il y avait un passe et se sont fait refouler .

Il y a une question d'échelle également : obtenir un passe pour la foire de Tours on peut hésiter .... Pour aller manger à l'intérieur de *tous* les restaurants c'est incomparable.

Message édité par leto le 08-07-2021 à 18:53:13

---------------
--
n°63433661
viniw
geek repenti
Posté le 08-07-2021 à 18:53:57  profilanswer

iVador a écrit :

Le mutant Delta peut contourner le système immunitaire

Citation :

Times
The Delta variant of the coronavirus can evade antibodies that target certain parts of the virus, according to a new study published on Thursday in Nature. The findings provide an explanation for diminished effectiveness of the vaccines against Delta, compared with other variants.

The variant, first identified in India, is believed to be about 60 percent more contagious than Alpha, the version of the virus that thrashed Britain and much of Europe earlier this year, and perhaps twice as contagious as the original coronavirus. The Delta variant is now driving outbreaks among unvaccinated populations in countries like Malaysia, Portugal, Indonesia and Australia.

Delta is now the dominant variant in the United States. Infections in this country had plateaued at their lowest levels since early in the pandemic, although the numbers may be rising, while hospitalizations and deaths related to the virus have continued a steep plunge. That’s partly because of relatively high vaccination rates: 48 percent of Americans are fully vaccinated, and 55 percent have received at least one dose.

But the new study found that Delta was barely sensitive to one dose of vaccine, confirming previous research that suggested that the variant can partly evade the immune system — although to a lesser degree than Beta, the variant first identified in South Africa.

French researchers tested how well antibodies produced by natural infection and by coronavirus vaccines neutralize the Alpha, Beta and Delta variants, as well as a reference variant similar to the original version of the virus.

The researchers looked at blood samples from 103 people who had been infected with the coronavirus. Delta was much less sensitive than Alpha to samples from unvaccinated people in this group, the study found.

One dose of vaccine significantly boosted the sensitivity, suggesting that people who have recovered from Covid-19 still need to be vaccinated to fend off some variants.

The team also analyzed samples from 59 people after they had received the first and second doses of the AstraZeneca or Pfizer-BioNTech vaccines.

Blood samples from just 10 percent of people immunized with one dose of the AstraZeneca or the Pfizer-BioNTech vaccines were able to neutralize the Delta and Beta variants in laboratory experiments. But a second dose boosted that number to 95 percent. There was no major difference in the levels of antibodies elicited by the two vaccines.

“A single dose of Pfizer or AstraZeneca was either poorly or not at all efficient against Beta and Delta variants,” the researchers concluded. Data from Israel and Britain broadly support this finding, although those studies suggest that one dose of vaccine is still enough to prevent hospitalization or death from the virus.

The Delta variant also did not respond to bamlanivimab, the monoclonal antibody made by Eli Lilly, according to the new study. Fortunately, three other monoclonal antibodies tested in the study retained their effectiveness against the variant.

In April, citing the rise of variants resistant to bamlanivimab, the Food and Drug Administration revoked the emergency use authorization for its use as a single treatment in treating Covid-19 patients.

NYT

c'était le cas avec la v1 du covid les superspreader dont le système immunitaire ne remarquait rien.
https://i.imgflip.com/2/30r1af.jpg

n°63433672
leto
Posté le 08-07-2021 à 18:56:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Les cinémas m'en branle trop cher (et film de merde), j'ai investi dans un VPN plutôt
Les commerces m'en branle je fais mes courses dans un drive
Les restaurants osef on fera des repas à la maison avec les potes, ça coutera moins cher  :o  

Moi moi moi ...

La restauration c'était >700 000 salariés en France :
https://solutions.lesechos.fr/franc [...] eur-15392/

---------------
--
n°63433694
H2N3
Posté le 08-07-2021 à 19:00:09  profilanswer

iVador a écrit :

Le mutant Delta peut contourner le système immunitaire

Citation :

Times
The Delta variant of the coronavirus can evade antibodies that target certain parts of the virus, according to a new study published on Thursday in Nature. The findings provide an explanation for diminished effectiveness of the vaccines against Delta, compared with other variants.

The variant, first identified in India, is believed to be about 60 percent more contagious than Alpha, the version of the virus that thrashed Britain and much of Europe earlier this year, and perhaps twice as contagious as the original coronavirus. The Delta variant is now driving outbreaks among unvaccinated populations in countries like Malaysia, Portugal, Indonesia and Australia.

Delta is now the dominant variant in the United States. Infections in this country had plateaued at their lowest levels since early in the pandemic, although the numbers may be rising, while hospitalizations and deaths related to the virus have continued a steep plunge. That’s partly because of relatively high vaccination rates: 48 percent of Americans are fully vaccinated, and 55 percent have received at least one dose.

But the new study found that Delta was barely sensitive to one dose of vaccine, confirming previous research that suggested that the variant can partly evade the immune system — although to a lesser degree than Beta, the variant first identified in South Africa.

French researchers tested how well antibodies produced by natural infection and by coronavirus vaccines neutralize the Alpha, Beta and Delta variants, as well as a reference variant similar to the original version of the virus.

The researchers looked at blood samples from 103 people who had been infected with the coronavirus. Delta was much less sensitive than Alpha to samples from unvaccinated people in this group, the study found.

One dose of vaccine significantly boosted the sensitivity, suggesting that people who have recovered from Covid-19 still need to be vaccinated to fend off some variants.

The team also analyzed samples from 59 people after they had received the first and second doses of the AstraZeneca or Pfizer-BioNTech vaccines.

Blood samples from just 10 percent of people immunized with one dose of the AstraZeneca or the Pfizer-BioNTech vaccines were able to neutralize the Delta and Beta variants in laboratory experiments. But a second dose boosted that number to 95 percent. There was no major difference in the levels of antibodies elicited by the two vaccines.

“A single dose of Pfizer or AstraZeneca was either poorly or not at all efficient against Beta and Delta variants,” the researchers concluded. Data from Israel and Britain broadly support this finding, although those studies suggest that one dose of vaccine is still enough to prevent hospitalization or death from the virus.

The Delta variant also did not respond to bamlanivimab, the monoclonal antibody made by Eli Lilly, according to the new study. Fortunately, three other monoclonal antibodies tested in the study retained their effectiveness against the variant.

In April, citing the rise of variants resistant to bamlanivimab, the Food and Drug Administration revoked the emergency use authorization for its use as a single treatment in treating Covid-19 patients.

NYT

Imaginez, que les labos lancent un vaccin v2 très efficace, que les gens vaccinés v1 doivent attendre un délai pour une autre dose, et que ce soit finalement ceux qui sont pas vaccinés avec la v2 qui soit soumis à restriction
Imaginez, juste un instant  [:transparency]

n°63433696
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 19:00:20  profilanswer

leto a écrit :

Moi moi moi ...

La restauration c'était >700 000 salariés en France :
https://solutions.lesechos.fr/franc [...] eur-15392/

Raison de plus de ne as bousculer le secteurs avec un pass débile :jap:

n°63433704
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 19:01:14  profilanswer

H2N3 a écrit :

Imaginez, que les labos lancent un vaccin v2 très efficace, que les gens vaccinés v1 doivent attendre un délai pour une autre dose, et que ce soit finalement ceux qui sont pas vaccinés avec la v2 qui soit soumis à restriction

Ca serait un plot twist de fou.

Je veux un netflix dessus.

n°63433708
veterini1
Posté le 08-07-2021 à 19:01:47  profilanswer

Pas plus d'info pour l'instant sur les "restrictions aux frontières" envisagées ?

Message cité 3 fois
Message édité par veterini1 le 08-07-2021 à 19:02:30
n°63433715
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 19:02:53  profilanswer

veterini1 a écrit :

Pas plus d'info pour l'instant sur les "restrictions aux frontières" ?

C'est BFM, on est plus sur leurs fantasmes que sur de réelles infos là :o

n°63433716
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-07-2021 à 19:03:25  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est pas On / Off les vaccins...

Mais j'comprends que t'aies le kiki tout dur en pensant à ça vu que t'attends la v2...

Mais imagine si la v1 ne marche plus, des variants vont se développer vu que la circulation du virus augmente en ce moment... et imagine que ces variants niquent la v2...Imagine hein imagine  [:pascom:9]

Message édité par boumbo le 08-07-2021 à 19:04:31
n°63433730
superpoupe​lle1337
Posté le 08-07-2021 à 19:04:43  profilanswer

daouar a écrit :

Je vais me limiter à la France, mais c'est sensiblement pareil ailleurs. Pour le pouvoir de l'état, Macron se serait bien passé du covid pour mener à bien sa politique. Qu'on soit d'accord ou pas avec son programme, il avait une feuille de route qu'il essayait de tenir, et que le covid a contrarié. Pour les entreprises, les gros groupes s'en sortent pas trop mal (et encore...), et les plus petites ont mangé sévère. Enfin pour les gens, à part quelques asociaux geek d'HFR, personne de sensé n'a apprécié les restrictions. Et oui le gouvernement a navigué à vue avec des grosses conneries (surtout au début : les 6 places à Bichat, les masques...), mais c'était un peu le même bordel partout en Europe...

daouar a écrit :

Les politiques croient en ce qu'ils font. Je ne vois pas trop ce que tu entends par "maximiser son pouvoir", mais ils sont élus par une majorité de Français (pour la présidentielle, les autres élections c'est la cata en participation). Pour moi, l'objectif d'un gouvernement/état, c'est le bonheur de la population, en privilégiant quand même sa base électorale. Je pense que c'est une erreur d'imaginer qu'ils font ça pour le pouvoir, ils sont convaincus que leurs idées sont les bonnes pour que le pays prospère. Haut placé dans un gouvernement, c'est un boulot de dingue, des journées interminables, une pression constante. On ne fait pas ça que pour le pouvoir ou l'argent, la principale motivation c'est la "foi". Ces gens auraient beaucoup plus de pouvoir et d'argent en passant dans une multinationale (ce qu'ils font souvent quand ils perdent la "foi" ... ou les élections :o ).  

Par contre je te rejoins sur les médias, cette crise a montré l'érosion de l'étique journalistique, ça a souvent été la course au n'importe quoi putaclic (et souvent le plus anxiogène possible), emballant la machine à merde des réseaux sociaux. Course à l'audience des chaine d'info continue engendrant une absence totale de recul car tout est dans l’immédiat et le sensationnel. Une bonne part de la réflexion nécessaire sur les sujets survolés rapidement par les médias ont finalement été développés par les complotistes, avec un succès non négligeable.

Perso, j'ai tendance à voir le président d'une démocratie comme un "dictateur" contraint par une partie de sa population à faire des trucs pour elle (pour avoir suffisamment de votes). Et les états ont historiquement bcp de mal à rendre le pouvoir à leur peuple (eg. impôts en constante augmentation depuis la 2nd guerre mondiale dans toutes les démocraties occidentales, peu importe le parti politique).

La politique n'est en fait pas hors sujet dans cette pandémie, je pense qu'il y a une forte intersection entre les perdants de la mondialisation (cf. gilets jaunes) et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. C'est aussi un moyen pour eux de dire "fuck" au système dans lequel leur voix ne se fait plus entendre. Il n'y a qu'à voir les railleries contre les "cassos" que l'on peut voir sur ce forum... ou dans les médias. Le parallèle opposé peut être fait avec ceux qui se vaccinent uniquement pour pouvoir voyager/aller au resto.

D'ailleurs je suis étonné de voir que les méchants d'aujourd'hui sont les antivax covid, alors que la principale raison pour laquelle on doit se vacciner "pour les autres" c'est le manque de lits à l'hopital... c'est quand même un sacré coup de prestidigitation.

Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez à propos de la protection contre les futurs variants : selon moi cela ne peut se faire qu'avec un contrôle strict aux frontières. Mais cela me semble difficilement réalisable, et certains pays ne misent pas sur la stratégie vaccinale, notamment en asie (corée du sud, japon, taiwan, ...) ?

n°63433736
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-07-2021 à 19:05:45  profilanswer

H2N3 a écrit :

Imagine que les gens qui attendent la V2 du vaccin chope le variant Delta et ne puisse pas monter les escaliers sans être essoufflé [:transparency] [:transparency]

---------------

n°63433750
H2N3
Posté le 08-07-2021 à 19:07:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Imagine que les gens qui attendent la V2 du vaccin chope le variant Delta et ne puisse pas monter les escaliers sans être essoufflé [:transparency] [:transparency]

Imagine que beaucoup de gens qui ont la v1 inefficace choppent une sclérose en plaque dans 5 ans [:transparency]  

Bon allez j'arrête :o

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 08-07-2021 à 19:07:59
n°63433751
lonely
Posté le 08-07-2021 à 19:07:57  profilanswer

Royaume-Uni : les hôpitaux sont désormais obligés d'annuler des opérations à cause du flux de patients COVID.
Une partie du personnel soignant est aussi en quarantaine car cas contacts ou pour s'occuper de leur enfants eux même déclarés cas contacts à l'école (7.1% des élèves britanniques sont en quarantaine cette semaine car testés positifs ou cas contacts).

NHS hospitals forced to cancel operations again by unfolding third wave

Health service under pressure from influx of Covid patients across England as more staff self-isolate

Hospitals are again having to cancel operations, including cancer surgery, because they are treating growing numbers of patients with Covid and losing staff who are having to isolate.

Leeds Teaching Hospitals NHS trust has had to call off some planned non-urgent operations this week to help it cope with an influx of patients who have been left seriously ill with Covid.

“The number of staff off isolating because they’ve been pinged by the NHS app is causing real problems and their absence is really affecting their colleagues who are left,” an NHS source said.

For example, about 1,000 staff at University Hospitals Birmingham are isolating this week either because they have been identified as a contact, or have had to take time off to look after a child whose “bubble” has been sent home from school or because they are ill themselves, a source said.

Hospital chiefs are frustrated that staff still have to quarantine for 10 days if they are identified as a contact of someone with Covid, even though most of them have had both Covid vaccinations. They fear that even more health workers will have to stay away from work over the coming weeks as Covid infections soar to what Sajid Javid has admitted could soon be more than 100,000 cases a day.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] third-wave

Message édité par lonely le 08-07-2021 à 19:09:28
n°63433754
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2021 à 19:08:18  profilanswer

Domicron a écrit :

Jour 2 Pass annulé

Pass supprimé mais mise en place d'une jauge max.

Tu passes de 4 800 personnes max à 1 000 personnes max parce qu'il n'y avait de toute façon pas 1 000 personnes.

n°63433761
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-07-2021 à 19:09:09  profilanswer

veterini1 a écrit :

Pas plus d'info pour l'instant sur les "restrictions aux frontières" envisagées ?

En pleine saison touristique, ça ne devrait pas être trop violent.
Dans un premier temps... [:faman:1]

n°63433764
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2021 à 19:09:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

Imagine que beaucoup de gens qui ont la v1 inefficace choppent une sclérose en plaque dans 5 ans [:transparency]  

Imagine que tu sortes une fois un post intelligent [:transparency] [:transparency]

n°63433775
leto
Posté le 08-07-2021 à 19:11:19  profilanswer

superpoupelle1337 a écrit :

Perso, j'ai tendance à voir le président d'une démocratie comme un "dictateur" contraint par une partie de sa population à faire des trucs pour elle (pour avoir suffisamment de votes). Et les états ont historiquement bcp de mal à rendre le pouvoir à leur peuple (eg. impôts en constante augmentation depuis la 2nd guerre mondiale dans toutes les démocraties occidentales, peu importe le parti politique).

La politique n'est en fait pas hors sujet dans cette pandémie, je pense qu'il y a une forte intersection entre les perdants de la mondialisation (cf. gilets jaunes) et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. C'est aussi un moyen pour eux de dire "fuck" au système dans lequel leur voix ne se fait plus entendre. Il n'y a qu'à voir les railleries contre les "cassos" que l'on peut voir sur ce forum... ou dans les médias. Le parallèle opposé peut être fait avec ceux qui se vaccinent uniquement pour pouvoir voyager/aller au resto.

D'ailleurs je suis étonné de voir que les méchants d'aujourd'hui sont les antivax covid, alors que la principale raison pour laquelle on doit se vacciner "pour les autres" c'est le manque de lits à l'hopital... c'est quand même un sacré coup de prestidigitation.

Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez à propos de la protection contre les futurs variants : selon moi cela ne peut se faire qu'avec un contrôle strict aux frontières. Mais cela me semble difficilement réalisable, et certains pays ne misent pas sur la stratégie vaccinale, notamment en asie (corée du sud, japon, taiwan, ...) ?

Il va falloir vérifier un peu ce que tu avances .  
- Les impots ne sont pas en constante augmentation depuis 1945. Premier exemple aux US : https://en.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ted_States
- Source sur le manque de lits à l'hopital ? Même avec 2 fois plus de lits nous aurions eu un confinement (plus tardif certes) .  
- Tous les pays misent sur la stratégie vaccinale . La corée du sud vient de récupérer 800K doses d'Israel par exemple .  

C'est pénible toutes ces approximations pour essayer, en biais, d'insinuer qu'il existe d'autres solutions que la vaccination. A ce jour c'est faux .

---------------
--
n°63433780
Lykomax
Posté le 08-07-2021 à 19:11:42  profilanswer

Domicron a écrit :

Déjà que le secteur se porte de plus en plus mal, ce serait la petite pichenette qui finirait par achever le malade.

Citation :

Flunch : la liste des 39 restaurants qui vont définitivement fermer
D’autres restaurants, qui ne trouveraient pas preneurs, pourraient définitivement fermer eux aussi.  
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] YTQDSI.php

De toutes manières Flunch en temps d'épidémie, se servir dans le même bac à frites que 200 autres personnes, c'est tout sauf hygiénique. :kaola:

n°63433783
axklaus
Posté le 08-07-2021 à 19:11:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

comment tu sais que ça va marcher ?  :love:  

Regarde l'age moyen en réa, il a baissé du fait de la vaccination, mais les jeunes vont aussi en réa malheureusement

les jeunes ? les 18-25 qui saturent les réas, c'est ça la réalité dans nos hôpitaux [:le-covid:1]

n°63433785
leto
Posté le 08-07-2021 à 19:12:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pour quelle raison ?
Dans l'histoire de l'humanité il n'y a jamais eu d'effets secondaires aux vaccins X années après , pourquoi ça changerait ?

---------------
--
n°63433791
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2021 à 19:13:25  profilanswer

Ce phantasme des lits d'hôpital qui règlent tout, sérieusement ? Tu sais ce qu'est une exponentielle ? Tu connais l'histoire de la mare et des nénuphars ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63433792
lonely
Posté le 08-07-2021 à 19:13:32  profilanswer

veterini1 a écrit :

Il suffit de fermer les frontières avec l'Espagne. C'est très facile car il n'y a que quelques dizaines de points de passage. Les routiers l'avaient fait à une époque.
https://reopen.europa.eu/static/weekly-map.png?y81833

n°63433794
nakata
frog game
Posté le 08-07-2021 à 19:13:41  profilanswer

Les JO ça ressemble de plus en plus à de l'acharnement thérapeutique là [:clooney41]  

n°63433801
leto
Posté le 08-07-2021 à 19:14:18  profilanswer

Domicron a écrit :

S'il s'agit de décider entre confinement et pass sanitaire , quel serait leur choix ?

En Irelande le passe sanitaire est obligatoire à l'intérieur :  
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] es-1329351

Il reste tout l'extérieur pour les antivax . Sympa en juillet , un peu moins en février.

---------------
--
n°63433819
superpoupe​lle1337
Posté le 08-07-2021 à 19:16:52  profilanswer

leto a écrit :

Il va falloir vérifier un peu ce que tu avances .  
- Les impots ne sont pas en constante augmentation depuis 1945. Premier exemple aux US : https://en.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ted_States
- Source sur le manque de lits à l'hopital ? Même avec 2 fois plus de lits nous aurions eu un confinement (plus tardif certes) .  
- Tous les pays misent sur la stratégie vaccinale . La corée du sud vient de récupérer 800K doses d'Israel par exemple .  

C'est pénible toutes ces approximations pour essayer, en biais, d'insinuer qu'il existe d'autres solutions que la vaccination. A ce jour c'est faux .

- pour les US c'est vrai, je pensais à l'europe
- je n'ai pas de sources pour le manque de lits, mais on a pu voir la différence avec d'autres pays quand même...
- bcp d'asiatiques ont une défiance vis à vis des vaccins, je suis pas convaincu que ça va bcp monter

Je ne dis pas qu'il y a une autre solution que les vaccins... C'est pénible d'insinuer qu'on est tous antivax dès qu'on remet un peu en cause la gestion de la crise.

n°63433824
superpoupe​lle1337
Posté le 08-07-2021 à 19:17:55  profilanswer

daouar a écrit :

Ce phantasme des lits d'hôpital qui règlent tout, sérieusement ? Tu sais ce qu'est une exponentielle ? Tu connais l'histoire de la mare et des nénuphars ?

On a pu voir la différence avec d'autres pays quand même...

n°63433840
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2021 à 19:20:23  profilanswer

nakata a écrit :

Les JO ça ressemble de plus en plus à de l'acharnement thérapeutique là [:clooney41]

Juste du damage control.
Les investissements ont été faits donc ils veulent au moins encaisser les droits TV

---------------
Lu et approuvé.
n°63433852
H2N3
Posté le 08-07-2021 à 19:21:39  profilanswer

leto a écrit :

Pour quelle raison ?
Dans l'histoire de l'humanité il n'y a jamais eu d'effets secondaires aux vaccins X années après , pourquoi ça changerait ?

Dans l'histoire de l'humanité, bon déja utiliser ce terme est grossier quand tu sais que la vaccination date de fin 19ème.
Après la technologie à ARN n'a jamais été utilisée à grande échelle.
Quand bien même je trouve que c'est une technologie très prometteuse dans de nombreux domaines (je l'ai déja dis ici il me semble), j'applique un principe de précaution en matière de santé.

Mais quand des RDV seront dispo dans ma ville (et pas dans 3 semaines comme c'est le cas actuellement  :sarcastic: ) j'irais me faire vacciner et passer outre ce principe de précaution, sauf si il s'avère entre temps que le vaccin soit finalement inefficace.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 08-07-2021 à 19:22:51
n°63433860
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2021 à 19:23:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

Dans l'histoire de l'humanité, bon déja utiliser ce terme est grossier quand tu sais que la vaccination date de fin 19ème.
Après la technologie à ARN n'a jamais été utilisée à grande échelle.
Quand bien même je trouve que c'est une technologie très prometteuse dans de nombreux domaines (je l'ai déja dis ici il me semble), j'applique un principe de précaution en matière de santé.

Mais quand des RDV seront dispo dans ma ville (et pas dans 3 semaines) j'irais me faire vacciner et passer outre ce principe de précaution, sauf si il s'avère entre temps que le vaccin s'avère finalement inefficace.

[:violon]
En quoi c'est bloquant que les rdv soient dispos dans 3 semaines ?

---------------
Lu et approuvé.
n°63433863
Anonymouse
Posté le 08-07-2021 à 19:23:26  profilanswer

On a pu voir la différence avec d'autres pays quand même...

Lesquels ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18926  18927  18928  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)