Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18922  18923  18924  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63432642
kaboom85
Posté le 08-07-2021 à 16:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

non, parce que ce serait extrêmement impopulaire de confiner des gens qui ont fait l'effort de se vacciner. Qu'en plus ça ne ferait que renforcer les antivax ("bah je vais pas aller me faire vacciner alors, les vaccinés sont quand même confinés" ).  
Et que politiquement ce serait suicidaire

si les hopitaux sont pleins, le probleme sera le meme, ils appliqueront la meme solution (qui ne resoud rien d'ailleurs mais ça ne les arrete pas)
c'est le refus de voir que le covid va etre infini qui est dramatique, et ça date de mars 2020...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 16:39:35  profilanswer

n°63432651
helmuth
Posté le 08-07-2021 à 16:40:23  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ce midi je fais un tour sur la chaine de télévision Israélienne en français I24 News.

Gros titre du journal "Deux morts du Covid"  DEUX, pas Deux cents, DEUX

Quand on pense au nombre de morts quotidiens dans la région proche, Syrie,Irak, Liban, par attentats, bombardements, manque de médicaments etc

A rapprocher du nombre de morts juifs ou musulmans dans le dernier épisode de la guerre Israélo Palestinienne il y a peu.

Pour quelle raison certains dirigeants à travers le monde veulent-ils vraiment nous faire peur.

Félicitations numéro 58.

n°63432657
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 16:40:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si les hopitaux sont pleins, le probleme sera le meme, ils appliqueront la meme solution (qui ne resoud rien d'ailleurs mais ça ne les arrete pas)
c'est le refus de voir que le covid va etre infini qui est dramatique, et ça date de mars 2020...

et donc quelle est ta solution magique ?
on ne prends plus à l'hosto les covid ?

n°63432664
kaboom85
Posté le 08-07-2021 à 16:41:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, source ?

Au RU les chiffres sont il me semble très différents de ça.

The NBoc a écrit :

L'exigence de la source, voici un truc bien triste aussi.

Comme si parce qu'un autre connard avait dit le même truc c'est bon... :/

:o

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 08-07-2021 à 16:41:57

---------------
n°63432667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 16:41:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pourquoi montrer du doigt twitter ?
il y a probablement les mêmes débilos sur facebook, et sur tous les autres sites du genre

Certes.

La Monne a écrit :

non, parce que ce serait extrêmement impopulaire de confiner des gens qui ont fait l'effort de se vacciner. Qu'en plus ça ne ferait que renforcer les antivax ("bah je vais pas aller me faire vacciner alors, les vaccinés sont quand même confinés" ).  
Et que politiquement ce serait suicidaire

Oui.

Sauf que si le RT français suit la même courbe qu'au RU, d'ici quelques temps (je ne me hasarderais pas à un prono plus précis), on se retrouvera avec un risque de saturation des hôpitaux.

Et à partir de là, même cause, même conséquences.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63432671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 16:42:26  profilanswer

T'aurais du refaire une Kiveu.

---------------
n°63432675
Lagoon57
Posté le 08-07-2021 à 16:42:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je vois bien un mix genre confinement de mars/avril 2021 pour les non vaccinés (avec fermeture des restos etc.) mais avec possibilité de dépasser les 10km pour les vaccinés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-07-2021 à 16:43:06
n°63432684
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 16:43:13  profilanswer

Pzu a écrit :

Plus que de devoir subir le métro, crois-moi  [:la chancla:1]  [:oilrig:1]  

ha oui ça par contre je veux bien te croire

n°63432690
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 16:43:25  profilanswer

Je voulais dire par la que twitter est un bon outil pour suivre l'actu, après si tu cherches de la merde dessus tu en auras à la pelle, comme partout :D

n°63432693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 16:43:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Franchement, autant avant la vaccination laisser filer me semblait bien trop immoral pour adopter cette stratégie, autant maintenant qu'on a utilisé l'unique arme qu'on a à notre disposition, et y en aura pas d'autres, je suis plutôt d'accord, on a perdu, tant pis, faut accepter de prendre les pertes. :/

Bon faut autant que faire se peut contraindre les récalcitrants à se faire vacciner, avant, quand même. :o Spour ça qu'un dernier reconfinement peut se défendre selon comment les choses évoluent. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 16:43:38  profilanswer

n°63432694
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2021 à 16:43:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui mais parmi les non vaccinés il y a encore pas mal de gens qui vont se faire vacciner dans les prochaines semaines.
Et la part de vaccinés parmi les hospitalisés c'est négligeable, moins de 5% genre

oui mais dans le même temps les contaminations vont exploser dans les prochaines semaines, donc c'est vraiment pas sûr du tout que l'hôpital se retrouve pas dans la merde à plus ou moins brève échéance

n°63432698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2021 à 16:44:02  profilanswer

Oui, ça ne change rien. Un risque déjà minime n'est pas entré en ligne de compte pour la décision de confiner les jeunes ou pas. Le fait que le risque soit encore plus minime pour  

Pour 20-29 homme non-vacciné par exemple

Citation :

Sur 10000 personnes avec la COVID-19 de l'âge et sexe défini* :
- 0 décèderont au cours de l'hospitalisation (carrés noirs)
- 50 seront hospitalisées (carrés rouges et noirs)
- 150 auront des symptômes persistants au moins 56 jours (carrés oranges)*
- 10000 (toutes) seront contagieuses (tous les carrés)

Pour 40-49 homme vacciné moderna (je prends pas AZ, c'est de la triche, et vu le peu qu'il y a eu...) :

Citation :

Si les 10000 même personnes avaient été vaccinées* :
- 0 décèderont au cours de l'hospitalisation (carrés noirs)
- 7 seront hospitalisées (carrés rouges et noirs)
- 35 auront des symptômes persistants au moins 56 jours (e.g., fatigue, perte de l'odorat persistante, etc.)(carrés oranges)**
- 9411 n'auront pas la COVID-19 (mais pourront éventuellement avoir une infection non symptomatique) (carrés gris)
- 5 auront un effet secondaire grave dans les 2 mois suivant la vaccination, et lié à celle-ci (e.g., fièvre>40°C, blessure de l'épaule suite à la vaccination, myélite transverse, paresthésie de la jambe)*** (carrés violets)
- d'autres bénéfices tels que l'effet protecteur de la vaccination sur les autres personnes ne sont pas présentés

Et c'est encore pire pour les plus vieux.

La question ici n'est pas si pour un individu donné on le confine ou pas sur base de son risque, mais si le risque individuel est pris en compte dans la décision de confinement. Visiblement ça n'est pas le cas, simplement.

TarzouilleLP a écrit :

Après, si on prend l'hypothèse de la baisse de contagiosité suite à la vaccination totale, les deux propositions ne peuvent pas être mises sur le même plan. :o

Oui, mais c'était pas le propos initial :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63432699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 16:44:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vois bien un mix genre confinement de mars/avril 2021 pour les non vaccinés (avec fermeture des restos etc.) mais avec possibilité de dépasser les 10km pour les vaccinés :o

+1
Un hochet pour les vaccinés, mais finalement, la même merde pour tout le monde.

Sebwap a écrit :

Je voulais dire par la que twitter est un bon outil pour suivre l'actu, après si tu cherches de la merde dessus tu en auras à la pelle, comme partout :D

Non mais je suis d'accord :jap:

---------------
n°63432701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 16:44:18  profilanswer

Theomede a écrit :

T'aurais du refaire une Kiveu.

Enculés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63432711
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 16:44:40  profilanswer

ha je n'avais pas vu passer, très parlant merci à toi  :jap:

n°63432712
kaboom85
Posté le 08-07-2021 à 16:44:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

ma solution magique c'est de confiner les vieux quand y a besoin et c'est marre  [:spamafote]  

pas de probleme sur la prod vu qu'ils bossent pas
pas d'engorgement des hopitaux car c'est eux qui blindent les hopitaux
pas de gamins sacrifiés, pas de doublement des états dépressifs dans le pays

---------------
n°63432715
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2021 à 16:45:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les taux de vaccinations des plus vieux sont malheureusement très stagnants. 20% de 80+ pas vaccinés, par exemple, et ça bouge plus depuis un moment.

les 80+ oui, mais ça m'étonne pas trop.  
Les 70-80 sont à 90% par contre, et en dessous ça augmente bien encore

The NBoc a écrit :

Heu, source ?

Au RU les chiffres sont il me semble très différents de ça.

Pour le RU, article de fin juin :

Citation :

Le PHE donne aussi des informations sur le nombre d’hospitalisations après un passage aux urgences parmi les personnes contaminées par le variant delta. En tout, sur la même période, 745 personnes ont été admises pour la nuit, dont 65,9 % non vaccinées et seulement 10,8 % avec deux doses. Là encore, les moins de 50 ans sont majoritaires (75,7 % des hospitalisations) et à 77,7 % non vaccinés. Seulement 3 % avaient reçu deux doses.

https://www.liberation.fr/checknews [...] 6JDETPUBQ/

---------------
Lu et approuvé.
n°63432720
Lagoon57
Posté le 08-07-2021 à 16:45:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, autant avant la vaccination laisser filer me semblait bien trop immoral pour adopter cette stratégie, autant maintenant qu'on a utilisé l'unique arme qu'on a à notre disposition, et y en aura pas d'autres, je suis plutôt d'accord, on a perdu, tant pis, faut accepter de prendre les pertes. :/

Bon faut autant que faire se peut contraindre les récalcitrants à se faire vacciner, avant, quand même. :o Spour ça qu'un dernier reconfinement peut se défendre selon comment les choses évoluent. [:ocube]

1ère étape : restreindre tous les loisirs au pass sanitaire
2ème étape : brandir la menace d'un confinement.

Là je pense que la plupart des gens pas fondamentalement contre la vaccination auront plié, restera les illuminés.

n°63432721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2021 à 16:45:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sur le plan logique, ce n'est pas parce qu'un problème admet plusieurs solutions sous-optimales qu'il est nécessaire d'ne prendre une :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63432727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 16:45:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'étais pour laisser filer en mars 2020, t'imagines bien que je suis toujours d'accord aujourd'hui.

Mais je doute que ce soit la solution choisie.

---------------
n°63432739
kaboom85
Posté le 08-07-2021 à 16:46:23  profilanswer

et bisou  [:scarlettj:2]

---------------
n°63432746
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 16:46:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ma solution magique c'est de confiner les vieux quand y a besoin et c'est marre  [:spamafote]  

Réveil toi on est mi 2021,tout le monde sait que cette solution ne marche pas, que ça ne fait que décaler un peu la saturation des hopitaux.

n°63432752
kaboom85
Posté le 08-07-2021 à 16:47:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Réveil toi on est mi 2021,tout le monde sait que cette solution ne marche pas, que ça ne fait que décaler un peu la saturation des hopitaux.

comment on sait que le truc qu'on n'a jamais essayé ne marche pas ?

---------------
n°63432754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 16:47:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ça ça marche pas bien.

---------------
n°63432756
Illmarion
Posté le 08-07-2021 à 16:47:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi ?
car ils risquent rien ?
on a bien confiné les jeunes  [:spamafote]

Parce que le vaccin réduit le risque de transmission.

n°63432757
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2021 à 16:47:42  profilanswer

ElPedro a écrit :

oui mais dans le même temps les contaminations vont exploser dans les prochaines semaines, donc c'est vraiment pas sûr du tout que l'hôpital se retrouve pas dans la merde à plus ou moins brève échéance

oui mais d'ici là nos +50ans seront vaccinés à plus de 75%. Donc ça va forcément avoir un impact positif sur les hospitalisations ça

Clairement la solution c'est de maintenir le rythme des vaccinations. Si on y arrive ça ira

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 08-07-2021 à 16:48:16

---------------
Lu et approuvé.
n°63432762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 16:48:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

1ère étape : restreindre tous les loisirs au pass sanitaire
2ème étape : brandir la menace d'un confinement.

Là je pense que la plupart des gens pas fondamentalement contre la vaccination auront plié, restera les illuminés.

Le truc c'est les échelles de temps.

Un beau ptit Rt à 1.5 ne va pas du tout laisser suffisamment de marge pour ce genre de stratégies à étages. :o

---------------
n°63432769
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2021 à 16:49:07  profilanswer

Après un vieux vacciné a toujours plus de chance d'aller à l'hosto qu'une jeune non vacciné. Faut pas l'oublier. :o

n°63432771
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2021 à 16:49:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ah oui donc tu dis que le covid est infini et ta solution c'est de confiner les vieux. Donc de les confiner à l'infini. Super  [:vague nocturne]

---------------
Lu et approuvé.
n°63432774
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 16:49:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

comment tu sais que ça va marcher ?  :love:  

Regarde l'age moyen en réa, il a baissé du fait de la vaccination, mais les jeunes vont aussi en réa malheureusement

n°63432777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 16:49:22  profilanswer

La Monne a écrit :

oui mais d'ici là nos +50ans seront vaccinés à plus de 75%. Donc ça va forcément avoir un impact positif sur les hospitalisations ça

Clairement la solution c'est de maintenir le rythme des vaccinations. Si on y arrive ça ira

Sauf que désormais, le problème du maintien du rythme de vaccination n'est plus ni la logistique, ni l'approvisionnement.

---------------
n°63432783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 16:49:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

La Turquie a essayé je crois. :o

---------------
n°63432795
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 16:51:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que désormais, le problème du maintien du rythme de vaccination n'est plus ni la logistique, ni l'approvisionnement.

Je croyais qu'on avait pas de stock de Pfizer / Moderna, qu'on utilisait toujours  quasiment tout ?

n°63432798
kaboom85
Posté le 08-07-2021 à 16:51:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah oui donc tu dis que le covid est infini et ta solution c'est de confiner les vieux. Donc de les confiner à l'infini. Super  [:vague nocturne]

ah non mais je ferai rien perso
mais ça passe pas
bah je confine que le svieux
de toute façon, bientot y en aura plus :o

---------------
n°63432801
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2021 à 16:51:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas sûr. Depuis cette semaine on reçoit moitié moins de Pfizer. Je sais pas si les autres vaccins compensent ou non, sachant qu'on a du mal à vacciner avec l'AZ.
J'ai plus peur des problèmes d'appro en fait

---------------
Lu et approuvé.
n°63432803
Lagoon57
Posté le 08-07-2021 à 16:51:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est les échelles de temps.

Un beau ptit Rt à 1.5 ne va pas du tout laisser suffisamment de marge pour ce genre de stratégies à étages. :o

Oui surtout avec mini 5 à 6 semaines avant que la vaccination soit effective.

Je pense qu'on va reconfiner, d'une façon ou d'une autre, avec peut-être des aménagements pour les vaccinés.

Mais ces aménagements ne concerneront pas boutiques ou restaurants qui refermeront à nouveau.

n°63432805
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2021 à 16:51:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Evidemment qu'il faut tout miser sur les vaccinations, c'est juste ton "si on y arrive ca ira" qui relève de la méthode coué parce que la réalité c'est qu'il y a d'autre paramètre que la vaccination qui jouent contre nous et bien malin celui qui peut prévoir ce que ca va donner dans les hôpitaux.

n°63432806
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-07-2021 à 16:52:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Félicitations numéro 58.

:D

n°63432809
helmuth
Posté le 08-07-2021 à 16:52:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas sur la lune ?

Nous savons

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d1a1d315a80f5fef.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18922  18923  18924  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)