Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18906  18907  18908  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63428431
totten15
Posté le 08-07-2021 à 10:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Le variant delta est moins mortel sur une population bien vaccinée, c'est pas très étonnant.  
Les 64% sont une protection contre l'infection, pour la mortalité on est toujours au delà de 90%.  

Si tu veux voir l'intérêt, je te renvoie vers les petits carrés. N'hésite pas à changer les paramètres, notamment à passer à Pfizer ou Moderna plutôt qu'AZ. Et à changer les tranches d'âge, évidemment. En sachant que ça ne modélise que le risque d'hospitalisation/réa/décés, ça ne prend pas en compte le fait que le vaccin permet de diminuer la contagiosité des contaminés (qui seront en nombre réduit en plus, vu qu'ils sont vaccinés).  

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

Oui j'ai pas l'impression que ça soit clair pour tout le monde que si le vaccin réduit le risque de choper le virus de 90%, et réduit le risque d'être hospitalisé de 90% SI tu chopes le virus, alors il diminue le risque total d'hospitalisation de 99%.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 10:13:22  profilanswer

n°63428433
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-07-2021 à 10:13:31  profilanswer

canardeur a écrit :

Déjà le QR code lieux c'est obligatoire ou pas ? Car souvent personne vérifie si tu le scannes ou rempli la fiche de rappel donc personne ne le fait évidemment  :O

Oui, obligatoire si en intérieur.

n°63428439
pavel
Posté le 08-07-2021 à 10:14:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.lci.fr/societe/covid-19 [...] 90913.html

Citation :

Pass sanitaire : Alain Fischer pour une extension aux restaurants, cinémas et théâtres

Hâte de voir les restaurateurs bien appliquer le truc :D

Ils sont pas capables d'appliquer un simple QR code à faire scanner, comment pourraient-ils donc faire appliquer ce pass sanitaire?

n°63428440
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 10:14:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Avec effet rétroactif ?

Non, ceux qui se sont vaccinés par conviction n'ont pas à profiter d'une incitation.

incitation =/= récompense.

n°63428442
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 10:14:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu passes par l'Espagne pour aller en Italie ? [:transparency]

Oui j'ai trouvé un raccourci  :whistle:  

Plus sérieusement j'espère que ça ne va pas flamber en Italie comme en Espagne et au Portugal

n°63428451
louloute_7​8
Posté le 08-07-2021 à 10:14:49  profilanswer

Moihey a écrit :

Bientot les commerces non essentiels... puis la bouffe  [:toyonos:4]  

Spoiler :

:o

Réduction de l’obésité pour tous, ça sera une bonne chose :o  

It_Connexion a écrit :

:cry:  

Ca fait 2 ans que je ne vais pas voir ma famille en Italie, l'année dernière avec ma femme on a décidé de ne pas prendre de risques, cette année on doit partir la ba mi aout  :cry:

Tu pourras partir avec le pass sanitaire. Ça m’étonnerait que Macron empêche des potentiels touristes de venir et donc encore moins de partir.  

sausalito75 a écrit :

Bah oui mais c'est la tranche des vulnérables/obèses/plus âgés non encore vaccinés qui est concernée par une éventuelle hospitalisation ou réa !
Pas les jeunes.

Au contraire de la France, la Catalogne a attendu qu’un pourcentage plus haut de chaque tranche d’âge soit vacciné avant de passer à la suivante. Je ne me souviens plus des chiffres, mais la stratégie est différente.  
Ça explique que les jeunes ne soient pas vaccinés encore, ils n’étaient pas prioritaires.  

n°63428454
totten15
Posté le 08-07-2021 à 10:15:11  profilanswer

Domicron a écrit :

Principe de précaution, on applique à tout le monde :jap:

Tu as mal compris le principe de précaution : https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_précaution

n°63428463
louloute_7​8
Posté le 08-07-2021 à 10:15:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Avec effet rétroactif ?

J’imagine que sinon ça criera à la discrimination encore :o

n°63428497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 10:19:07  profilanswer

Moderna lance des essais pour un vaccin à ARN messager contre la grippe et le covid combiné :  

https://arstechnica.com/science/202 [...] has-begun/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63428519
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-07-2021 à 10:21:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Première convocation ratée 135, puis 1500 pour toutes les suivantes

Ca fonctionnera sur une fraction des réticents, mais les antivax pur et dur ne paieront simplement pas.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 10:21:07  profilanswer

n°63428530
v87
Posté le 08-07-2021 à 10:21:51  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Incitation fiscale sinon. Une personne vaccinée dans le foyer = - X € d’impôts.

55 % des foyers ne paient pas d'IR...

n°63428531
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 10:22:04  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca fonctionnera sur une fraction des réticents, mais les antivax pur et dur ne paieront simplement pas.

Saisie sur salaire.
Hypothèque des biens.

Il faut taper fort.

n°63428533
totten15
Posté le 08-07-2021 à 10:22:23  profilanswer

J'ai l'impression que tout le monde flippe en voyant l'augmentation du nombre de cas (y compris moi hein) car on a l'habitude d'utiliser cette métrique (entre autres) pour évaluer la gravité de l'épidémie. Sauf qu'avec le vaccin cette métrique n'est plus très pertinente, c'est vraiment les hospitalisation et les décès qu'il faut regarder, et là on a encore peu de recul mais il faut rester optimiste.

n°63428537
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 10:23:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moderna lance des essais pour un vaccin à ARN messager contre la grippe et le covid combiné :  

https://arstechnica.com/science/202 [...] has-begun/

Ca peut être un argument de plus pour ceux qui hésitent un peu, se dire un seul vaccin pour la grippe et la Covid

n°63428548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 10:24:07  profilanswer

totten15 a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde flippe en voyant l'augmentation du nombre de cas (y compris moi hein) car on a l'habitude d'utiliser cette métrique (entre autres) pour évaluer la gravité de l'épidémie. Sauf qu'avec le vaccin cette métrique n'est plus très pertinente, c'est vraiment les hospitalisation et les décès qu'il faut regarder, et là on a encore peu de recul mais il faut rester optimiste.

Du fait de la vaccination le ratio nombre de cas / nombre de formes graves a évolué et il reste à déterminer précisément mais c'est quand même le nombre de cas le meilleur prédicteur, car le plus avancé, pour anticiper ce que les hostos et les morgues vont se prendre dans la figure. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63428552
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2021 à 10:24:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : "La 4e vague, on ne l'évitera pas, même si tout le monde se vaccine", estime Martin Blachier

https://www.ladepeche.fr/2021/07/06 [...] 655005.php

Plutôt rassurant :o

Il a vraiment la trouille de ne plus être invité, lui. Tant pis, que l'obscurantisme retourne à l'obscurité!

Plus sérieusement, oui, on peut avoir une vague de contaminations avec tout le monde vacciné, mais ça sera pas une vaque d'hospitalisations, d’admissions en réanimation et de décès, donc... on s'en fout.

n°63428571
DemDal
Posté le 08-07-2021 à 10:25:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Le variant delta est moins mortel sur une population bien vaccinée, c'est pas très étonnant.  
Les 64% sont une protection contre l'infection, pour la mortalité on est toujours au delà de 90%.  

Si tu veux voir l'intérêt, je te renvoie vers les petits carrés. N'hésite pas à changer les paramètres, notamment à passer à Pfizer ou Moderna plutôt qu'AZ. Et à changer les tranches d'âge, évidemment. En sachant que ça ne modélise que le risque d'hospitalisation/réa/décés, ça ne prend pas en compte le fait que le vaccin permet de diminuer la contagiosité des contaminés (qui seront en nombre réduit en plus, vu qu'ils sont vaccinés).  

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

Merci pour le lien, le graphique permet une comparaison très rapide.

n°63428576
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 10:26:10  profilanswer

Blachier retourne tellement souvent sa veste, c'est dur de prendre ses propos au sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 08-07-2021 à 10:28:54
n°63428592
lonely
Posté le 08-07-2021 à 10:27:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il a vraiment la trouille de ne plus être invité, lui. Tant pis, que l'obscurantisme retourne à l'obscurité!

Plus sérieusement, oui, on peut avoir une vague de contaminations avec tout le monde vacciné, mais ça sera pas une vaque d'hospitalisations, d’admissions en réanimation et de décès, donc... on s'en fout.

https://pbs.twimg.com/media/E5sjdefXwAU9zcv?format=jpg&name=900x900

n°63428597
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2021 à 10:27:39  profilanswer

Domicron a écrit :

Non, ceux qui se sont vaccinés par conviction n'ont pas à profiter d'une incitation.

incitation =/= récompense.

Dans ce cas, non à l'incitation et oui à la sanction.
Marre d'être le "bon con" qui fait les choses bien en temps et en heure pour voir que les Jean Foutre sont au final choyés.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63428604
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-07-2021 à 10:28:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Blachier Theomede retourne tellement souvent sa veste, c'est dur prendre ses propos au sérieux.

FYP :o

n°63428635
nakata
frog game
Posté le 08-07-2021 à 10:30:56  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu pourras partir avec le pass sanitaire. Ça m’étonnerait que Macron empêche des potentiels touristes de venir et donc encore moins de partir.

Le scénario catastrophe serait que l'Italie ferme la frontière si ça flambe trop en France. Vu comment le pays a morflé en première vague, ça ne rigole pas trop là-bas.
Et si ça monte aussi en Italie, on peut craindre des fermetures de sites touristiques.

n°63428652
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2021 à 10:32:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Marre d'être le "bon con" qui fait les choses bien en temps et en heure pour voir que les Jean Foutre sont au final choyés.

[:fredmoul:1]

n°63428669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 10:33:31  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui, fin même si le ratio hospit et décès / nombre de cas diminue, vu la gueule de la courbe, ça mettra juste plus de temps à puer.

Un peu de respect jeune homme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63428679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 10:34:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca peut être un argument de plus pour ceux qui hésitent un peu, se dire un seul vaccin pour la grippe et la Covid

Je suis pas certain qu'il sera dispo dès cet automne. L'article parle du démarrage d'une phase 1/2 de test.

---------------
n°63428684
varlocke
Posté le 08-07-2021 à 10:35:45  profilanswer

Domicron a écrit :

Saisie sur salaire.
Hypothèque des biens.

Il faut taper fort.

Saisie sur salaire au RSAtiste qui vit en location avec l'APL ?
 [:mzitraya:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63428692
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2021 à 10:36:29  profilanswer

Pour moi il faut faire de la pédagogie, et encore de la pédagogie. Les antivax c'est mort, ils sont tellement dans une univers parallèle qu'une obligation va les conforter encore plus dans leurs certitudes. Il feront des recours contre les amendes, ça va être un foutoir monstre, et ça risque même de transpirer sur les indécis.

Et la pédagogie elle va se faire toute seule en aout/septembre, avec des chiffres genre "99% des décédés du covid sont non vaccinés". Pourquoi n'as t'on pas déjà ces chiffres en France ? Il sont plutôt parlants...

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 08-07-2021 à 10:37:10

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63428709
pavel
Posté le 08-07-2021 à 10:38:29  profilanswer

nakata a écrit :

Le scénario catastrophe serait que l'Italie ferme la frontière si ça flambe trop en France. Vu comment le pays a morflé en première vague, ça ne rigole pas trop là-bas.
Et si ça monte aussi en Italie, on peut craindre des fermetures de sites touristiques.

Pour anticiper, on peut regarder les conditions d'entrée actuelles pour les britanniques :  
https://www.salute.gov.it/portale/n [...] menu=vuoto
Test 48 heures avant départ + quarantaine 5 jours + test au bout des 5 jours. Pas d'exemption si vacciné.

n°63428710
boulgakov
Posté le 08-07-2021 à 10:38:36  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi n'as t'on pas déjà ces chiffres en France ? Il sont plutôt parlants...

On ne sait pas croiser les bases de données vaccin / tests / hospitalisations  :D  (info le Canard Enchaîné de la semaine dernière si je ne me trompe pas, flemme de chercher la source pour être honnête)

n°63428713
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 10:38:55  profilanswer

nakata a écrit :

[:max evans]  Je ne l'espère pas

n°63428726
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-07-2021 à 10:39:58  profilanswer

Covid-19 : vaccinés et dépistés sur le Tour de France

Dans ces villes d’arrivée, la vaccination et le dépistage seront accessibles à tous sans rendez-vous. À noter que cet hôpital mobile affichera sur son toit le message d’appel à la vaccination au format de... 85 m2, destiné à apparaître dans les vues aériennes de France Télévisions.

Voila le genre d'initiative qu'il faut, ça banalise la vaccination et la rends très simple.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63428731
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 10:40:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

[:max evans] Je ne l'espère pas

Rien n'est exclu malheureusement

n°63428735
Ashman
Posté le 08-07-2021 à 10:41:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas d'accord avec ta fin de phrase pour connaître directement ce cas autour de moi.
En quelques mois j'ai vu le discours passer de "non prioritaire car light" à "troisième dose impérative d'urgence".
La situation officielle est donc tout sauf claire (même si je suis personnellement d'accord avec le début de ton message).

Citation :

Depuis le 18 juin dernier et d’après la DGS-urgent n°2021-61, de nouvelles données confirment la nécessité d’administrer une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 aux :

personnes atteintes de leucémie lymphoïde chronique (LLC) (nouveau) ;
personnes atteintes de certains types de lymphomes traités par anti-CD20 (nouveau) ;
ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques ;
sous chimiothérapie lymphopéniante ;
traitées par des médicaments immunosuppresseurs forts (1) ;
dialysées chroniques après avis de leur médecin traitant qui décidera de la nécessité des examens adaptés ;
au cas par cas, les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas des catégories précédentes ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.

Tout est clair sauf la dernière ligne. Mais bon, quand tu vois les autres personnes concernées dans les lignes au dessus qui ont des traitements violents qui te déglinguent les lymphocytes et impactent ton quotidien, tu as une bonne idée si tu as quelque chose qui s'en rapproche. Possiblement, je devrai faire un rappel à l'automne/hiver comme les personnes âgées (si ça s'avère nécessaire) mais ça s'arrête là.

n°63428739
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 10:42:08  profilanswer

daouar a écrit :

Dans ces villes d’arrivée, la vaccination et le dépistage seront accessibles à tous sans rendez-vous. À noter que cet hôpital mobile affichera sur son toit le message d’appel à la vaccination au format de... 85 m2, destiné à apparaître dans les vues aériennes de France Télévisions.

Voila le genre d'initiative qu'il faut, ça banalise la vaccination et la rends très simple.

Oui, hier ils parlaient d'un centre de vaccination comme ça dans le 95 de mémoire, les gens allaient se faire vacciner en sortant de chez eux, alors que pour pas mal d'entre eux ils disaient qu'ils ne se seraient pas déplacé pour le faire, c'est une idée à creuser  :jap:

Message édité par It_Connexion le 08-07-2021 à 10:43:10
n°63428744
hawkersoul
Posté le 08-07-2021 à 10:42:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Première convocation ratée 135, puis 1500 pour toutes les suivantes

iVador a écrit :

Une peine de prison ferme fera l’affaire [:michel_cymerde:7]

Domicron a écrit :

Saisie sur salaire.
Hypothèque des biens.

Il faut taper fort.

[:nexus-5:7]  
Petit repère d'extrémistes à ciel ouvert ici ça va.

n°63428749
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 10:42:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rien n'est exclu malheureusement

Non clairement  :jap:

n°63428753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 10:43:21  profilanswer

Oui, pour ceux là, on peut suspendre le versement des allocs.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63428757
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2021 à 10:43:35  profilanswer

daouar a écrit :

Je pense en effet que ce genre d'initiative est intéressante, à un détail près : tu vas dans l'hôpital mobile pour recevoir ta première injection, ça se passe comment pour la deuxième ? ou alors ils ne font que du Jansen ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63428763
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-07-2021 à 10:44:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, pour ceux là, on peut suspendre le versement des allocs.

saisir la BM ou la merco marchera fort mieux, M. Mède !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18906  18907  18908  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)