| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
NeoDc Born to be a larve | Reprise du message précédent : --------------- demain n'existe pas... |
Publicité | Posté le 01-07-2021 à 11:34:35 ![]() ![]() |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 01-07-2021 à 11:38:06 |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Jambier |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Bordel j'avais pas écouté la vidéo, "l'IHU considéré comme le fleuron de la recherche française depuis l'étranger", ça a fait ma journée Message édité par daouar le 01-07-2021 à 11:51:01 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
c2800 |
Ca existe déjà, pas besoin d'aller chercher les "études" d'un institut très contesté. Dans cette vidéo, on mêle des choux et des carottes : la comparaison brute entre pays est à mon sens bien trop superficielle, ce qu'il faut c'est comparer la situation avant/après vaccination dans chaque pays, tenir compte de l'évolution des variants (ça augmente en UK mais le variant delta est très présent chez eux et également parce que la proportion de vacciné 2 doses n'est pas si élevée que ça) et comparer l'évolution des taux d'incidence selon la tranche d'âge, et regarder quelles sont l'évolution des mesures de protections dans le pays (si un pays lève totalement ses restrictions forcément le nombre de cas va augmenter...) bref, faire quelque chose de beaucoup plus précis que ce balayage mondial sans intérêt. Essayer de comparer des éléments toutes choses égales par ailleurs me semble être le minimum pour essayer de tirer une conclusion sur une éventuelle corrélation entre 2 faits Il suffit de regarder le graphique présentant l'évolution de l'incidence du covid par tranche d'âge en France pour constater que l'incidence a le plus baissé d'abord chez les populations les premières à être vaccinées. C'est incontestable, imparable, je peux rajouter toutes les synonymes dans toutes les langues si tu veux, l'efficacité du vaccin y compris sur le taux d'incidence est absolument impossible à remettre en cause.
La corrélation entre le taux d'incidence et la proportion de vacciné est tellement forte qu'elle est visible à l'oeil sans même calculer précisément ce coefficient. Un exemple précis et chiffré : Ligne des 20/29 ans du 13/13 au 19/12 : taux d'incidence : 184 Dans un cas ça baisse de 61 % (en dépit de l'installation progressive du variant anglais dans le pays en mars), dans l'autre ça monte de 32 % (pourquoi ça monte ? à cause du variant anglais qui s'est propagé en mars dans le pays). Et encore, cette lecture brute ne tient même pas compte du fait que le 2ème groupe des 20/29 a bénéficié indirectement de la vaccination des plus agés, tout comme l'ensemble de la population (y compris les non vaccinés) bénéficie aujourd'hui largement des 50 % de vacciné actuels par la baisse du taux d'incidence qu'ils génèrent. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-07-2021 à 12:02:58 |
Tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 01-07-2021 à 12:03:06 ![]() ![]() |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
Exocet911 |
|
Faluja Désanusseur de moules | C'est surtout qu'ils sont vaccinés et qu'ils en ont plein le cul du masque, je pense, je dis pas que c'est justifié par contre. Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 01-07-2021 à 12:14:53 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
boulgakov |
|
|
v87 | Hausse des contaminations en Europe après 3 mois de baisse, record de morts en Russie, game on
|
Exocet911 |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
leto |
--------------- -- |
Je comprends pas que ce soit pas obligatoire pour les soignants et que autant le refuse alors qu'ils sont en première ligne pour voir les pires cas de covid. Le monde part vraiment en couille. Mais quel % des soignants a refusé la vaccination ? Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 01-07-2021 à 12:24:18 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Exocet911 | C'est quand même dingue.
|
Pareil à Bordeaux la semaine dernière dans un gros établissement de midi. Je n'ai trouvé l'épidémique que dans un tout petit restau des Landes la semaine dernière : la patronne était visiblement et clairement hypocondriaque/hygiéniste. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-07-2021 à 12:31:22 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Exocet911 |
|
Après, ça ne m'a gêné hein. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Tolor Mais heu... |
|
|
Mais ça tranche tellement avec les autres que voilà quoi. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Damze |
|
canardeur |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
'confirmés' En Inde, Brésil etc ils sont loin de tous les compter --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |