Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18728  18729  18730  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63362283
Ashman
Posté le 30-06-2021 à 22:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :

La santé et le bien être des résidents d'EHPAD ayant été les préoccupations 1ères de nombreux intervenants du topic quand il fallait justifier les mesures sanitaires, je ne doute pas que nous pourrions trouver de nombreux volontaires bénévoles pour pallier aux éventuelles démissions

Démissions pour faire quoi ? Si c'est obligatoire pour tous les soignants, je doute que beaucoup vont aller au bout de la démarche par conviction. Faut bien ramener le pognon à la maison pour nourrir la famille :o  

Au pire, on rendra la vaccination obligatoire pour tout le monde, comme ça il n'y aura aucun échappatoire :whistle:  

Bizarrement, les 11 vaccins obligatoires pour rentrer à l'école, ça pose beaucoup moins de soucis. Faut arrêter de tortiller du cul à un moment si on veut être tranquille dans les prochaines années :o  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 22:49:35  profilanswer

n°63362293
la page 6 ​du topic
Posté le 30-06-2021 à 22:51:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63362295
blinkfan70
Posté le 30-06-2021 à 22:51:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais pourquoi on leur payait leurs tests ? :/

On est vraiment mais vraiment un pays de bisounours…

---------------
Dura lex, sed lex
n°63362306
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-06-2021 à 22:52:39  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bonsoir,

Avant tout, mon dernier message sur ce topic date d'Avril 2020 donc excusez-moi si ceci a déjà été dit.

Je vais essayer de convaincre les rares réticents à la vaccination que je connais à travers l'argumentaire suivant :

La France, comme de nombreux pays a adopté la stratégie de l'immunité collective pour mettre fin à l'épidémie de COVID-19. A contrario des politiques de 0 COVID qui visent à s'isoler de tout cas de COVID (et donc à isoler aussi tout cas de COVID, ça fonctionne dans les deux sens) et demandent donc des mesures contraignantes : détecter (tests), tracer (remonter les contacts) et isoler (fermeture des frontières, confinements, isolements, quarantaines, etc.). Compte-tenu de la forte contagiosité, des temps d'incubation importants et du fort taux de cas asymptomatiques, la stratégie du 0 COVID est rendue très compliquée car elle demande de remonter les chaînes de contamination sur un grand nombre de jours. Le temps d'identifier les potentiels malades et de les isoler, il est souvent trop tard !
La stratégie de l'immunité collective vise à immuniser un nombre de personnes suffisamment important pour que le virus ne puisse plus se propager. Ainsi une personne infectée qui ne rencontre que des personnes immunisées ne pourra contaminer personne, le virus disparait alors. Pour être plus exact, les personnes immunisées peuvent être contaminées mais leur système immunitaire leur permet de réagir plus vite face à l'infection : elles vont moins développer le virus ce qui va les protéger contre la maladie mais aussi leur permettre de moins contaminer les autres individus. Selon cette stratégie, le virus disparait mathématiquement après un certain taux de la population immunisée. Tant que ce taux n'est pas atteint, le virus va continuer à se répandre. L'immunité peut être acquise de plusieurs façons, certaines personnes sont immunisées de manière innée (très très très rare), d'autres le deviennent après avoir été infectées (normalement quand on guérit c'est que notre système immunitaire a appris à se défendre face au virus) et enfin en se vaccinant on simule à notre corps une infection, stimulant ainsi notre système immunitaire et lui apprenant à faire face au virus. Lorsqu'on fait le choix de cette stratégie, l'objectif est de revivre normalement. Elle a néanmoins un revers de la médaille : atteindre le taux immunité collective. À partir du moment où l'on a choisit cette stratégie le résultat est simple, il prendra le temps nécessaire mais à la fin il y aura 3 catégories de personnes :
- les vaccinées,
- les infectées,
- et les rares qui n'auront été ni infectées ni vaccinées mais qui ne risqueront plus rien parce que le virus aura disparu.

Si vous ne vous faites pas vacciner, vous serez donc soit infecté par le COVID-19 soit l'une des rares personnes qui pourra profiter de l’immunité des autres. Mais sachez que :

https://i.ibb.co/0KVVHt2/covidvacc.jpg

Et oui, plus le nombre de personnes vaccinées est faible, plus vous risquerez d'attraper le COVID-19 car le taux d'immunité finira par être atteint d'une manière ou une autre.

Des commentaires ?

Le commentaire est qu'il est surement impossible de convaincre les antivax, ils vivent dans une réalité parallèle [:michel_cymerde:7]  

Ceux qui pensent que le vaccin est efficace mais n'en veulent quand même pas, te répondront que plus de gens sont vaccinés, moins ils ont de chance de choper le Covid de toute façon. Sauf qu'il faut qu'il y ait vraiment peu de gens qui ne soient pas vaccinés pour que ça soit le cas.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63362309
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-06-2021 à 22:53:11  profilanswer

Bonsoir, j'ai plusieurs fois parlé ici de la nécessité d'avoir des données précises sur les tranches d'âge dans les études qu'on nous présente, afin de tirer des conclusions.

Je vous propose une video. Bon, c'est l'IHU Méditerrannée, j'imagine déjà les commentaires qui vont suivre.
Cependant, la video me semble assez objective, par exemple, en fin de video, l'intervenante prend à défaut une étude indiquant une balance bénéfice/risque déficitaire.
Elle reprend également le lien entre couverture vaccinale importante et augmentation importante du nombre de cas, en indiquant que sans détail par âge, on ne pouvait rien en tirer.
Elle reprend également une étude dont on a parlé hier.

En bref, elle conclut plusieurs fois qu'il est nécessaire d'obtenir des données par age, par variants, commorbidités, etc., ce que je trouve totalement pertinent.

https://youtu.be/IbIsH7N1KkU

Message cité 5 fois
Message édité par romario pichichi le 30-06-2021 à 23:15:16
n°63362316
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-06-2021 à 22:54:19  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Ce masque facial permet de détecter la COVID-19

Citation :

Des ingénieurs du MIT et de l’université Harvard ont conçu un nouveau masque facial capable de détecter le SARS-CoV-2 chez son porteur en seulement 90 minutes. Pour cela, le masque est doté de minuscules capteurs jetables. Ces capteurs peuvent également être intégrés à d’autres masques et pourraient même être adaptés pour détecter d’autres virus.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] pteurs.png
a) Schéma montrant les composants du capteur situé dans le masque. La perforation du réservoir d’eau entraîne un écoulement à travers un matériau spécial, déplaçant les particules virales collectées à partir de la respiration du porteur de la zone de collecte de l’échantillon vers des zones de réactions lyophilisées en aval intégrées dans un dispositif µPAD. Le résultat final est visualisé sur une bandelette LFA qui passe à l’extérieur du masque (avec le résultat affiché à l’intérieur). b) Images du capteur SARS-CoV-2 intégré dans un masque facial. c) Étapes clés des réactions lyophilisées. La lyse libère d’abord l’ARNv du SARS-CoV-2, puis le RT-RPA cible le gène S pour l’amplification du signal à température ambiante. La réaction s’écoule dans le LFA, où la formation de la bande visuelle dépend du clivage de la sonde. © James J. Collins et al.

https://media.giphy.com/media/qCj1NK1rxtnna/giphy.gif

Quid du prix ?  [:tinostar]  

n°63362327
ricoco
Posté le 30-06-2021 à 22:56:13  profilanswer

ma mère vient d'entrer en ehpad, ça fait peur quand même :o
https://i.ibb.co/7GG3J3p/Capture-d-e-cran-2021-06-30-a-22-51-20.png

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 30-06-2021 à 22:56:25
n°63362349
iVador
Posté le 30-06-2021 à 22:59:06  profilanswer

Tolor a écrit :

2 457 cas remontés aujourd'hui vs 2 320 mercredi dernier.
3e jour de petite hausse sur les cas par date de résultat.

(Les chiffres en open data ne sont toujours pas dispo)

Le mutant Delta prend son envol, on avait bien dit que ca arriverait [:michel_cymerde:7]

n°63362373
Jean malou​k
Posté le 30-06-2021 à 23:02:46  profilanswer

iVador a écrit :

Le mutant Delta prend son envol, on avait bien dit que ca arriverait [:michel_cymerde:7]

Le mutant Delta plane.  [:provencal_le_gaulois:1]

Message édité par Jean malouk le 30-06-2021 à 23:03:16
n°63362390
Ashman
Posté le 30-06-2021 à 23:06:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais pourquoi on leur payait leurs tests ? :/

C'était "vendu" comme un avantage comparatif par rapport à nos voisins à même de faire venir des touristes. A toi de juger si l'argument est recevable :whistle:  

Dans le même genre, la sécu française rembourse 35€ sur demande (c'était même 50€ jusqu'à fin mai) quand tu fais un test PCR en UE :D : https://www.ameli.fr/val-d-oise/ass [...] -letranger

Bon, faut le savoir et ça se fait uniquement avec un formulaire papier à renvoyer par courrier (la carte européenne, on oublie en pratique) donc les volumes doivent être limités.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 23:06:01  profilanswer

n°63362392
ricoco
Posté le 30-06-2021 à 23:06:10  profilanswer

C'est quoi le variant dans les Landes, ils disaient repousser le déconfinement sans donner d'info :??:

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 30-06-2021 à 23:09:49
n°63362396
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-06-2021 à 23:07:00  profilanswer

ricoco a écrit :

C'est quoi le variant dans les Landes, ils disaient repousser le déconfinement dans donner d'info :??:

Delta.

n°63362402
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-06-2021 à 23:07:19  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Bonsoir, j'ai plusieurs fois parlé ici de la nécessité d'avoir des données précises sur les tranches d'âge dans les études qu'on nous présente, afin de tirer des conclusions.

Je vous propose une video. Bon, c'est l'IHU Méditerrannée, j'imagine déjà les commentaires qui vont suivre.
Cependant, la video me semble assez objective, par exemple, en fin de video, l'intervenante prend à défaut une étude indiquant une balance bénéfice/risque déficitaire.
Elle reprend également le lien entre couverture vaccinale importante et augmentation importante du nombre de cas, en indiquant que sans détail par âge, on ne pouvait rien en tirer.

En bref, elle conclut plusieurs fois qu'il est nécessaire d'obtenir des données par age, par variants, commorbidités, etc., ce que je trouve totalement pertinent.

https://www.youtube.com/watch?v=W2CW7sEu1gc

Pas très drôle cette humoriste belge [:drraoultihu:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63362408
Ashman
Posté le 30-06-2021 à 23:07:58  profilanswer

ricoco a écrit :

C'est quoi le variant dans les Landes, ils disaient repousser le déconfinement dans donner d'info :??:

45% de variant delta vs 20% en moyenne en France.

n°63362417
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-06-2021 à 23:09:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

On est vraiment mais vraiment un pays de bisounours…

Normalement les affichettes à Roissy les dissuadaient de venir donc il n'y avait pas de tests à payer. Maintenant qu'il faut les enlever...  [:logicsystem360:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63362420
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-06-2021 à 23:09:20  profilanswer

Citation :

La jeunesse israélienne se mobilise pour contrer la progression du variant #delta. Moins de 3000 doses du #vaccin ont été administrées le 1er juin. Hier : près de 20.000, essentiellement des 12-15 ans.

Citation :

Première / deuxième dose https://t.co/NxRypJWh98

https://pbs.twimg.com/media/E5Jp0X9XIAkyUYd?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°63362421
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-06-2021 à 23:09:36  profilanswer

C'est un bête test antigénique scotché à un masque FFP2  [:le petit tiburce:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63362431
ricoco
Posté le 30-06-2021 à 23:11:54  profilanswer

Ashman a écrit :

45% de variant delta vs 20% en moyenne en France.

:jap:

n°63362454
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-06-2021 à 23:15:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah oui, la légende des aides soignantes qui vont toutes donner leur démission pour aller faire la manche dans le métro. [:donkeyshoot]

Mais tellement [:ddr555]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63362459
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-06-2021 à 23:16:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas très drôle cette humoriste belge [:drraoultihu:3]

oups:) c'est corrigé

n°63362490
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2021 à 23:20:15  profilanswer

etocelo a écrit :

[:rofl]

Trois jours de mise à pied et du coup les patients font du fromage de bite dans l'intervalle because pas de toilette ? Les plannings dans la plupart des services sont ultras tendus et sont un sujet de discussion/dispute/prise de tête constant, lorsque tu vas voir une infirmière pour lui demander un truc il y à 90% de chance qu'elle soit en train de parler de son planning et de casser les couilles à la cadre à propos de ça. Tu rêves si tu penses que tu peux te passer d'AS ou d'IDE sans foutre un bordel monstrueux... Pour le reste c'est aussi irréaliste que "la mise à pied", personne ne prendra ces mesures.

T'as jamais vu d'aide soin avec 3j de suite d'inactivité ?!

---------------
^_^
n°63362506
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-06-2021 à 23:22:27  profilanswer

mlon a écrit :

T'as jamais vu d'aide soin avec 3j de suite d'inactivité ?!

Si, et j'ai vu la difficulté à la remplacer.

n°63362517
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-06-2021 à 23:23:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le commentaire est qu'il est surement impossible de convaincre les antivax, ils vivent dans une réalité parallèle [:michel_cymerde:7]

Ceux qui pensent que le vaccin est efficace mais n'en veulent quand même pas, te répondront que plus de gens sont vaccinés, moins ils ont de chance de choper le Covid de toute façon. Sauf qu'il faut qu'il y ait vraiment peu de gens qui ne soient pas vaccinés pour que ça soit le cas.

Non pas d'antivax purs et durs, juste des inquiets je pense.

En mettant dans mon tableau un R0 de 6 (assez probable pour le variant delta sans geste barrière), un R de fin d'épidémie à 1 (0,999999...) et 40 millions de vaccinés on tombe sur du 1 chance sur 2 de finir infecté si on ne se vaccine pas.
Faudrait que j'affine le calcul pour ramener le R à 0 pour la fin de l'épidémie, c'est à dire coupler l'immunité collective et le R à une loi de décroissance du nombre d'incidences, quelqu'un a la formule ? Sinon je devrai pouvoir trouver en réfléchissant un peu. :(

Message édité par MaybeEijOrNot le 30-06-2021 à 23:26:29

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63362521
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-06-2021 à 23:24:14  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E5IsTXPXEAE2b-i?format=jpg&name=small

---------------
#TeamFirst
n°63362533
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2021 à 23:25:55  profilanswer

etocelo a écrit :

Si, et j'ai vu la difficulté à la remplacer.

Bizarre. Celles que je connais , des collègues de ma femme, qui bossent en EHPAD, donc, passent leur temps à optimiser leurs plannings pour avoir le + possible de WE prolongés.

D'ailleurs, ça les fait rager quand je leur dit qu'en cogip en optimisant , je fais des we de 3j tout 2021 en posant 3CA seulement  :O

---------------
^_^
n°63362564
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-06-2021 à 23:30:52  profilanswer

Citation :

Ouch : le vaccin #CureVac est efficace à seulement 48% contre la maladie (toutes gravités confondues), d'après les résultats définitifs de l'essai clinique (réalisé lorsque plusieurs variants circulaient). #Covid19  
1/3
https://t.co/bMUgsQ5xpd https://t.co/0VsC7OM5zg

---------------
#TeamFirst
n°63362572
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-06-2021 à 23:32:17  profilanswer

mlon a écrit :

Bizarre. Celles que je connais , des collègues de ma femme, qui bossent en EHPAD, donc, passent leur temps à optimiser leurs plannings pour avoir le + possible de WE prolongés.

D'ailleurs, ça les fait rager quand je leur dit qu'en cogip en optimisant , je fais des we de 3j tout 2021 en posant 3CA seulement  :O

Ba si le planning tourne il n'y a pas de souci, elles peuvent s'arranger entres elles, voir même faire des bascules etc... Mais réalistiquement tu ne peux pas te priver de la moitié des AS non :jap: Ou alors tu fermes des lits temporairement si tu es à l'hôpital, ce que j'ai déjà vu plusieurs fois.

D'ailleurs je me souviens il y a quelques temps les cadres et la direction avaient voulu forcer les IDE à s'inscrire à leur Ordre sur l'argument qu'il est illégal d'exercer la profession sans cela (un peu comme pour les médecins où on est obligé d'être inscrit au tableau de l'Ordre).  

Evidement ça coute des sous et évidement les 3/4 n'ont pas voulu le faire et la direction n'a rien pu faire en pratique...

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 30-06-2021 à 23:39:56
n°63362585
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 23:34:19  profilanswer

https://youtu.be/IbIsH7N1KkU

13:11 "bon ben on va prendre le plus haut hein, parce que ca nous arrange, plutôt que de faire une moyenne ou d'essayer de comprendre d'où viennent les disparités pour avoir un chiffre fiable"  [:drraoultihu]  

J'ai fais que scroller dans la vidéo 30 secondes, on doit pouvoir trouver beaucoup d'autres non sens scientifique facilement.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63362614
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-06-2021 à 23:41:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah oui, la légende des aides soignantes qui vont toutes donner leur démission pour aller faire la manche dans le métro.    [:donkeyshoot]

Licenciement pour faute grave parce qu'un grabataire qui avait un an d'espérance de vie a choppé le Covid :o

n°63362642
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-06-2021 à 23:48:35  profilanswer

etocelo a écrit :

Ba si le planning tourne il n'y a pas de souci, elles peuvent s'arranger entres elles, voir même faire des bascules etc... Mais réalistiquement tu ne peux pas te priver de la moitié des AS non :jap: Ou alors tu fermes des lits temporairement si tu es à l'hôpital, ce que j'ai déjà vu plusieurs fois.

D'ailleurs je me souviens il y a quelques temps les cadres et la direction avaient voulu forcer les IDE à s'inscrire à leur Ordre sur l'argument qu'il est illégal d'exercer la profession sans cela (un peu comme pour les médecins où on est obligé d'être inscrit au tableau de l'Ordre).

Evidement ça coute des sous et évidement les 3/4 n'ont pas voulu le faire et la direction n'a rien pu faire en pratique...

Oui enfin là on parle d'un truc pondu par le gouvernement  :O

Et j'ai pas dit que toutes les as seraient mises à pieds en même temps. Par ailleurs t'as toujours la possibilité de recourir à la réquisition.

---------------
^_^
n°63362648
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-06-2021 à 23:49:35  profilanswer

Faluja a écrit :

13:11 "bon ben on va prendre le plus haut hein, parce que ca nous arrange, plutôt que de faire une moyenne ou d'essayer de comprendre d'où viennent les disparités pour avoir un chiffre fiable"  [:drraoultihu]  

J'ai fais que scroller dans la vidéo 30 secondes, on doit pouvoir trouver beaucoup d'autres non sens scientifique facilement.

justement, ce n'est pas son étude à elle, elle prend justement une étude faite par des auteurs en conflit avec Pfizer and co, et elle le fait bien remarquer, pour prendre l'étude la plus susceptible d'être défavorable (elle fait un lapsus, d'ailleurs, je pense,en disant qu'on peut imaginer que l'étude montrera un bénéfice important du vaccin).
Elle fait bien remarquer qu'ils ont pris le plus haut.
Elle dit qu'il manque le détail des âges.

Je trouve justement qu'elle décrit très bien les choses, tu lui fais un procès d'intention.

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 30-06-2021 à 23:50:27
n°63362658
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 23:51:43  profilanswer

6:29

2 minutes de recherche

Elle associe le concept d'immunité collective
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immun [...] e#Histoire

Et le modèle de Kermack–McKendrick
https://en.wikipedia.org/wiki/Kerma [...] ick_theory

qui sont deux choses différentes, pour ensuite énoncer des affirmations avec 0 source comme quoi on se serait basé sur ce modèle imparfait alors que ce n'est qu'un modèle parmi d'autres, qui sont des outils que l'on peut adapter pour définir au mieux la propagation d'une maladie donnée en prenant en compte tout ces paramètres.

Y'a aucun consensus de la communauté scientifique qui dit qu'on se base sur cette formule et les défauts cités pour déterminer l'immunité collective sinon démontre le.

C'est douloureux de mater ce torchon.

---------------
n°63362673
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 23:54:20  profilanswer

justement, ce n'est pas son étude à elle, elle prend justement une étude faite par des auteurs en conflit avec Pfizer and co, et elle le fait bien remarquer, pour prendre l'étude la plus susceptible d'être défavorable (elle fait un lapsus, d'ailleurs, je pense,en disant qu'on peut imaginer que l'étude montrera un bénéfice important du vaccin).
Elle fait bien remarquer qu'ils ont pris le plus haut.
Elle dit qu'il manque le détail des âges.

Je trouve justement qu'elle décrit très bien les choses, tu lui fais un procès d'intention.

Mon argument n'en reste pas moins valide, l'étude qu'elle cite semble donc être moisie et elle fait du cherry picking, aucun procès d'intention la dedans  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Faluja le 30-06-2021 à 23:54:38

---------------
n°63362693
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 23:59:07  profilanswer

[:vave:3] tu reviens à la charge !

Vous êtes combien à vous relayer derrière ton pseudo, à inventer les arguments les plus absurdes en faveur de tes théories "alternatives" ?

Message édité par boulgakov le 01-07-2021 à 00:01:31
n°63362729
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 01-07-2021 à 00:07:18  profilanswer

mlon a écrit :

Oui enfin là on parle d'un truc pondu par le gouvernement  :O  

Et j'ai pas dit que toutes les as seraient mises à pieds en même temps. Par ailleurs t'as toujours la possibilité de recourir à la réquisition.

Ton plan c'est de mettre la moitié de l'équipe à pied puis de réquisitionner la moitié restante ? Ou de faire un roulement des mises à pied ? Tu te rends bien compte que ça n'est pas sérieux...

Je suis d'accord avec toi à 100% sur le principe de la vaccination obligatoire pour les soignants (comme pour la grippe) mais en pratique Lucienne l'AS de 58 ans qui va bosser en tong l'été elle s'en tape, si ça lui plait pas ça sera arrêt de travail/syndicat/OSEF et vu qu'il n'y a personne pour la remplacer demain à 6h30 tout le monde va s'écraser. Elle torche des cul mais ça elle l'a bien compris t'inquiètes.

Vaccination pour les nouvelles fournées d'IDE ou d'AS ça par contre je pense qu'il le feront facilement. Encore une anecdote, je suis passé dans un service où je m'étonnais de voir uniquement des jeunes faire des nuits obligatoirement. En fait les vieilles de l'équipe avaient réussi à esquiver ça sous prétexte que ça n'était pas dans leur contrat de travail, le tout soutenu par Sud Santé etc...

n°63362732
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-07-2021 à 00:07:35  profilanswer

G  A  M  E      O  V  E  R

https://i.imgur.com/3D7DiEg.png

---------------

n°63362736
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-07-2021 à 00:08:07  profilanswer

Si j'avais voulu faire un procès d'intention je serais allé chercher l'étude en question et je me serai informé sur les auteurs pour trouver que le premier fait partie du lobby pro homéopathie

https://www.mdpi.com/2076-393X/9/7/693

Citation :

Harald Walach is member of the scientific advisory board of a blog called "CAM-Media Watch" which is run by a Journalist also paid mainly by Heel (corporation). The blog sees itself as "spin doctor" for press on the subject of Complementary and Alternative Medicine ("CAM" ) and has been reported to also smear a scientist critical of homeopathy.[18]

Mais c'est pas du tout mon genre.

Parlons du deuxièmle  

Citation :

I strongly believe that science is one of the best routes for humans to attain knowledge about reality, if it is conducted free of ideologies and dogmas. However, I also believe that it is not the only route, as inner experience, contemplation or intuition can be similarly valuable, and complementary routes towards knowing reality.

L'intuition a autant de valeur que le savoir scientifique, intéressant  

http://rainerklement.com/?page_id=959

---------------
n°63362738
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-07-2021 à 00:08:38  profilanswer

daouar a écrit :

Rêve pas, c'est l'usine à vaccination et c'est tout, c'est pas du tout prévu. Soit tu fais deux doses, ce qui n'est médicalement pas un problème, soit tu fais une sérologie dans un labo de ville.

Au Vélodrome de SQY il y a 2 jours il y avait des stands de tests sérologiques pour les 1ères doses, mais je ne sais pas si c'était systématique
1300 secondes doses vs 300 premières doses ce jour là pour l'anecdote

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°63362746
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-07-2021 à 00:10:10  profilanswer

ricoco a écrit :

ma mère vient d'entrer en ehpad, ça fait peur quand même :o
https://i.ibb.co/7GG3J3p/Capture-d- [...] -51-20.png

Elle est vaccinée au moins ?

n°63362813
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 01-07-2021 à 00:34:34  profilanswer

Faluja a écrit :

6:29

2 minutes de recherche

Elle associe le concept d'immunité collective
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immun [...] e#Histoire

Et le modèle de Kermack–McKendrick
https://en.wikipedia.org/wiki/Kerma [...] ick_theory

qui sont deux choses différentes, pour ensuite énoncer des affirmations avec 0 source comme quoi on se serait basé sur ce modèle imparfait alors que ce n'est qu'un modèle parmi d'autres, qui sont des outils que l'on peut adapter pour définir au mieux la propagation d'une maladie donnée en prenant en compte tout ces paramètres.

Y'a aucun consensus de la communauté scientifique qui dit qu'on se base sur cette formule et les défauts cités pour déterminer l'immunité collective sinon démontre le.

C'est douloureux de mater ce torchon.

j'avoue ne pas avoir assez de connaissances sur ce sujet précis, mais c'est globalement le modèle de base qui a eu et qui a encore une grande influence. Des systèmes plus complexes plus récents sont directement dérivées de cette théorie.

Dans tous les cas, est-ce que le fait qu'elle cite cette étude invalide vraiment son argumentation sur la nécessité d'avoir des valeurs précises et détaillées par tranches d'âge ?

n°63362819
veterini1
Posté le 01-07-2021 à 00:38:45  profilanswer

En fait romario, tu nous parles du paradoxe de Simpson ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Simpson

Sur ce point, je pense donc que tu as raison, il faut y faire attention.

Message cité 1 fois
Message édité par veterini1 le 01-07-2021 à 00:39:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18728  18729  18730  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)