Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18692  18693  18694  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63346520
boulgakov
Posté le 29-06-2021 à 14:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

romario pichichi a écrit :

C'est ton opinion.
Je ne suis pas un disciple de Raoult, mais il n'est pas pire que d'autres.

Mais bien sûr  :sarcastic:  

"Je ne suis pas antivax, mais..."  

Il faudrait que la modocratie fasse du ménage dans le zoo, là...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 14:03:03  profilanswer

n°63346521
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 29-06-2021 à 14:03:04  profilanswer

shiryu a écrit :

ca ne devrait pas l'empêcher de nous recommander de se vacciner plutôt que de nous vendre son complotisme

Je suis bien d'accord sur le complotisme, ses propos sont hors sujet.
En revanche, pourquoi nous recommanderait-il la vaccination ?

n°63346536
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-06-2021 à 14:04:12  profilanswer

Volubile35 a écrit :

[...] Vos fils sont dans la médecine ?  Oui, il y en a un qui est naturopathe, l'autre sophrologue et le dernier kinesthésiste (je ne sais même pas ce que c'est ni comment ça s'écrit, tant pis, je ne cherche pas, je me doute un peu.) [...]

[:360no2:6]

n°63346539
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2021 à 14:04:15  profilanswer

shiryu a écrit :

Oui mais Lalane, Bigard et consors qui ont de la visibilité sont des portes paroles de Raoult donc c'est du même niveau de danger.

Je doute que ces personnes soient capables de faire changer d'avis ou douter des personnes. Ils ne canalisent que ceux qui sont déjà de leur avis.

n°63346545
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 29-06-2021 à 14:04:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

oui, éliminons ceux qui ne partagent pas notre point de vue, on sera tranquille.
Soit dit en passant, en employant le terme de zoo, c'est plutôt toi qui risque d'y passer.

n°63346555
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-06-2021 à 14:04:59  profilanswer

C'est ton opinion.

https://i.redd.it/ywpjzjo8z8v51.jpg

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63346557
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-06-2021 à 14:05:05  profilanswer

La vaccination ne l'empêche pas complètement mais la réduit drastiquement, suffisamment pour espérer voir disparaitre les foyers de contamination avec une couverture vaccinale suffisante.

Le fait que les vaccins ne changent rien à la contamination est du fake relayé principalement par les anti vaccins, y'a un risque de contamination en étant vacciné, il est très faible et même si tu es contaminé la charge virale sera beaucoup moins importante et pesistera moins longtemps, donc le nombre de contaminés est fortement réduit, donc la propagation.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 29-06-2021 à 14:07:35

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63346578
shiryu
Posté le 29-06-2021 à 14:06:23  profilanswer

Alors je te repost un tableau que j'ai fais (Raoult ne donne aucune source ni valeurs ni rien)

https://img.super-h.fr/images/833154071ca2c0dd085a3623f7f0e0ef.jpg

Données entre fin Décembre et le 21 Avril UK, variant Delta

On voit très clairement que les risque de formes graves et décès sont 3x inférieurs en étant vaccinés chez les >50 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par shiryu le 29-06-2021 à 14:09:12

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°63346583
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-06-2021 à 14:06:44  profilanswer

C'est ton opinion.

Ouaif, si les autres en question sont Montagnier et Henrion-Caude... Mais pire que tous les autres, y'a aucun doute.  [:messij]

n°63346584
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-06-2021 à 14:06:55  profilanswer

Si t'as 1000 vaccinés qui attrapent le covid, t'en aura peut être 100 avec des symptômes (surtout qu'il ne précise pas s'ils ont bien fini le schéma vaccinal). Et une poignée qui va mourir.

Donc encore une fois il nous fait le coup de comparer n'importe quoi avec son contraire. Y'a un papier qui détaille ses affirmations ? Ça vaux au minimum un Nature Communication...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 14:06:55  profilanswer

n°63346586
boulgakov
Posté le 29-06-2021 à 14:07:01  profilanswer

oui, éliminons ceux qui ne partagent pas notre point de vue, on sera tranquille.

Effectivement, quand on se tape une invasion d’hurluberlus affirmant que la Terre est plate il faut faire le ménage.

n°63346596
Tammuz
Posté le 29-06-2021 à 14:07:46  profilanswer

Raoult, bidonner des chiffres ?   [:no_code]  

Non, impossible.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63346599
xilebo
noone
Posté le 29-06-2021 à 14:08:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et as-tu des connaissances qui ont eu un accident de trottinette récemment ?    [:professeur raoult:1]

tu vas rire , oui. Un mec qui a fait de la trottinette électrique , qui est tombé, qui s'est pété la clavicule et qui a eu un arrêt d'au moins 3 mois :o

n°63346607
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 29-06-2021 à 14:08:29  profilanswer

éradication de la variole en top 1 , top 2 la polio de l'afrique l'an passé...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63346608
Tammuz
Posté le 29-06-2021 à 14:08:31  profilanswer

boumbo a écrit :

Etonné qu'Ernestor n'ait pas encore réagi  [:zest:1]

Pas encore remis de sa cuite pour oublier la défaite face à la Suisse.    [:depardieu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63346610
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-06-2021 à 14:08:42  profilanswer

Sur le critère d'efficacité ayant mené à leur AMM, oui.

n°63346613
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-06-2021 à 14:08:52  profilanswer

La vaccination n'est pas un sujet "'noir ou blanc", ce genre de questionnement n'a que très peu d'intérêt sinon aucun.

---------------
n°63346621
Rasthor
Posté le 29-06-2021 à 14:09:20  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Didier Raoult n'est pas totalement d'accord avec toi  (Après ça vaut ce que ça vaut)
https://www.youtube.com/watch?v=J6FOmnb5RvQ

Connerie numero 1: Les vaccins ne protègent pas contre les variants (taux reel 6-80%). C'est faux!

Rasthor a écrit :

Tl;dr: Les vaccines avec deux doses ne représentent que 7.7% des nouveaux cas (sachant que 60% des adultes ont eu 2 doses en date d'aujourd'hui).  

Les données brutes du PHE, table 4, page 12:
https://assets.publishing.service.g [...] ing_16.pdf

Un article du Guardian qui commente ces chiffres (uniquement pour le variant Delta, mais vu que c'est >90% en UK):
https://www.theguardian.com/world/2 [...] 0-phe-data

Citation :

The latest figures from PHE Public Health England (PHE) reveal cases of the variant have risen by 33,630 since last week, with another report from PHE supporting previous evidence that Delta is more transmissible than the Alpha variant, B.1.1.7. The report also adds to evidence the Delta variant is somewhat more resistant to Covid vaccines, particularly after just one dose – although protection is higher against hospitalisation than symptomatic disease.

Considering the different Covid jabs together, the report suggests one dose offers 75% protection against hospital admissions for Delta while two doses provide 94% protection – although these vaccine effectiveness figures are estimates that lie within a range of possible values.

Citation :

The findings are important, not least because data suggests the Delta variant may be associated with a greater risk of hospitalisation.

Nonetheless, Prof Rowland Kao, of the University of Edinburgh, who contributes to the Spi-M modelling subgroup of Sage, said a rise in hospitalisations was expected.

“While the vaccines seem to work better against severe infection causing hospitalisation, we would expect to see more hospitalisations [with Delta] overall compared to if we only had the Alpha variant to contend with simply because [of] its greater transmissibility,” he said.

Citation :

According to the PHE report, from 1 February to 14 June there have been 73 deaths with the Delta variant, 34 of which were among unvaccinated individuals, 11 of which were among those who had received one dose of a Covid vaccine and 26 of which occurred in people who had received both doses of a Covid jab. The vaccination status of the remainder was unknown. However, only 7.7% of the 53,163 Delta infections in the same period among those with known vaccination status occurred in people who had received both Covid jabs at least 14 days before, compared with 66.8% in unvaccinated people.

Les vaccines avec deux doses ne représentent que 7.7% des nouveaux cas (sachant que 60% des adultes ont eu 2 doses en date d'aujourd'hui).  

Citation :

“The increase is primarily in younger age groups, a large proportion of which were unvaccinated but are now being invited to receive the vaccine,” she said. “It is encouraging to see that hospitalisations and deaths are not rising at the same rate but we will continue to monitor it closely. The vaccination programme and the care that we are all taking to follow the guidance are continuing to save lives.”

Et pour les protections des vaccins AZ/PF contre Alpha/Delta:
https://www.theguardian.com/world/2 [...] e-vaccines

Contre les cas asymptomatiques:

Quatre semaines apres la 1ere dose, protection contre Alpha->Delta:  
- Pfizer: 50%->36%  
- AZ: 50%->30%

Deux semaines apres la 2eme dose, protection contre Alpha->Delta:  
- Pfizer: 92->76%  
- AZ: 73%->60%

Contre les hospitalisations avec Delta variant:
Apres 1 dose, protection contre Alpha->Delta
- Pfizer: 83% - 94%  
- AZ: 76% - 71%

Apres 2 doses, protection contre Alpha->Delta
- Pfizer: 95% - 96%  
- AZ: 86% - 92%

=> 92-96% de protection contre les hospitalisations.

2) Le plus de victimes = le plus de moyens financiers/corruptions/scientifiques. Et juste le Danemark en exemple .WTF ???

3) Qui voudra encore du vaccin AZ ? (Moi deja, j'ai la 2eme dose dans quelques heures. :o ).  
Et protection de 92% contre le Delta.
Sinon on attend toujours le Sanofi. :O

4) Nombre de cas augmente en UK, oui. Mais les taux d'hospitalisations/deces restent extremement bas = bonne protection du vaccin.

5) La capacite du vaccin a proteger est incomplete => Certes, mais c'etait prevu par le modele, et c'est pour ca qu'il faut garder les gestes barrieres encore un moment.

6) Le virus tue les vieux => ca on le savait. Mais pas de mention du covid-long.

7) Tester les molecules comme chloroquine et ivermectine => on l'a fait, ca ne marche pas.

8) Pour la charge virale avec/sans vaccin, je ne sais pas. Il y a surement des etudes qui ont ete faites.

Bref:  [:krokodeilos:9]

n°63346627
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 14:09:49  profilanswer

Fender a écrit :

Ils peuvent arguer de deux très illustres exceptions avec copernic et l’autre dont je me souviens plus le nom qui a théorisé en premier la dérive des continents :o

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] e_1724354/

Citation :

Dans sa tour épiscopale, il écrit néanmoins son traité savant en 1511, mais il n’ose le publier. Pendant trente ans, le texte reste à l’état de manuscrit, circulant dans des petits cercles savants. C’est seulement le jour de sa mort, alors qu’il agonise dans son lit, qu’on lui apporte le premier exemplaire de son livre imprimé.

On est loin de Raoult qui gueule à tout va dans les médias :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63346629
xilebo
noone
Posté le 29-06-2021 à 14:09:57  profilanswer

C'est ton opinion.

Le problème est qu'il a tellement raconté de merde qu'il est inaudible maintenant. Ca se trouve, il a effectivement des choses intéressantes à dire, mais désormais, il y aura toujours le doute. Donc soit tu perds ton temps à vérifier à chaque fois, soit tu ne l'écoutes plus.

n°63346648
daouar
Posté le 29-06-2021 à 14:12:25  profilanswer

Donc l'Institut pasteur s'est planté dans l'étude passée ce matin ? Pourtant c'est un des paramètres de leurs équations.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63346662
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 29-06-2021 à 14:14:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Le problème est qu'il a tellement raconté de merde qu'il est inaudible maintenant. Ca se trouve, il a effectivement des choses intéressantes à dire, mais désormais, il y aura toujours le doute. Donc soit tu perds ton temps à vérifier à chaque fois, soit tu ne l'écoutes plus.

oui je suis d'accord, il a raconté beaucoup de conneries, et il a surtout un égo surdimensionné

n°63346665
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 14:14:57  profilanswer

Si, et on parle d'un facteur 12 entre un vacciné et un non-vacciné.  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 7799748e3d

Citation :

Dans une étude publiée lundi 28 juin, l’Institut Pasteur a tenté d’évaluer les risques de transmission du Covid-19 par des personnes vaccinées ou non-vaccinées. Ces derniers présentent un risque de transmission 12 fois plus important.

---------------
n°63346670
shiryu
Posté le 29-06-2021 à 14:15:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Connerie numero 1: Les vaccins ne protègent pas contre les variants (taux reel 6-80%). C'est faux!

Rasthor a écrit :

=> 92-96% de protection contre les hospitalisations.

2) Le plus de victimes = le plus de moyens financiers/corruptions/scientifiques. Et juste le Danemark en exemple .WTF ???

3) Qui voudra encore du vaccin AZ ? (Moi deja, j'ai la 2eme dose dans quelques heures. :o ).  
Et protection de 92% contre le Delta.
Sinon on attend toujours le Sanofi. :O

4) Nombre de cas augmente en UK, oui. Mais les taux d'hospitalisations/deces restent extremement bas = bonne protection du vaccin.

5) La capacite du vaccin a proteger est incomplete => Certes, mais c'etait prevu par le modele, et c'est pour ca qu'il faut garder les gestes barrieres encore un moment.

6) Le virus tue les vieux => ca on le savait. Mais pas de mention du covid-long.

7) Tester les molecules comme chloroquine et ivermectine => on l'a fait, ca ne marche pas.

8) Pour la charge virale avec/sans vaccin, je ne sais pas. Il y a surement des etudes qui ont ete faites.

Bref:  [:krokodeilos:9]

C'est un bon résumé!

Pour moi aussi AZ deuxième dose hier.  ;) aucun symptôme à part au point d´injection mais leger.

---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°63346671
kropotchni​kov
Posté le 29-06-2021 à 14:15:34  profilanswer

aucun, mais limiter des accès à des personnes non vaccinées d'un vaccin non obligatoire, est-ce constitutionnel ?
Comme je l'ai dit hier, le gouvernement a la possibilité de rendre ce vaccin obligatoire, surtout dans une situation d'état d'urgence. Dans le pire des cas il peut faire une proposition de loi.
Qu'il le fasse.

T'as le choix mais si tu veux pas bin t'as un truc coercitif derrière

En quoi c'est anti machin ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63346676
cpio771
Android :p
Posté le 29-06-2021 à 14:15:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est pas autorisé d'avoir un autre avis que le tien ?

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°63346687
kropotchni​kov
Posté le 29-06-2021 à 14:16:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

S'il l'avait été il n'aurait jamais admis que le pus des pustules de vaccine puisse servir à immuniser contre la variole, montrant aux hommes le chemin vers la vaccination. Conclusion mes frêres: Dieu qui a créé la vaccine a donc créé les vaccins et est donc pour la vaccination.  [:ethnik:3]  :o

En même temps c'est lui qui envoie le virus, histoire de nous mettre à l'épreuve

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63346688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2021 à 14:16:55  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Les confinements ont nettement réduit les capacités physiques et intellectuelles des enfants

Une étude menée dans l’Allier et le Puy-de-Dôme auprès de 90 enfants de CE1 et CE2 indique que les confinements ont eu un fort impact sur leur poids et leur souffle, faisant le lit de futures maladies chroniques. Leurs capacités cognitives ont baissé de 40 %.

[url]  https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html [/url]

Bravo aux enculés de connards de merde de parents qui flippent de voir des gamins jouer dehors et des ados qui s'embrassent.
Aux débiles qui ont approuvé le couvre feu à 18 heures et aux gros cons qui ont validé les 1 heure 1 kilomètre.

Chez nous les capacités physiques de nos enfants, elles sont au top, ils sont sortis dehors bien plus que lorsqu'ils allaient à l'école. Quant aux capacités "cognitives" de ma fille, elles ont été décuplées depuis que je l'ai prise en main en math grace à ces confinements à répétition. Elle a maintenant 2 ans d'avance sur le programme. Alors ce serait bien d'arrêter de raconter de la merde.

Le vrai drame de cet épisode COVID + confinement, c'est que c'est surtout un gros révélateur des parents irresponsables qui ne s'occupent pas de leurs enfants et comptent sur la société pour s'en occuper à leur place.
Du coup, ça a un gros impact sur les inégalités qui sont déjà pas jojo à la base. :/ Ça les met encore plus en évidence. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-06-2021 à 14:17:26

---------------
Expert en expertises
n°63346694
merlin_67
Posté le 29-06-2021 à 14:17:25  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est comme toujours, il dit des trucs justes, mais au milieu d'inepties.
Quand même toujours une bonne barre de rire ses vidéos, à montrer à tous les étudiants en santé, genre "trouve les 5 erreurs".
Sa dernière vidéo : 3min15 avant de parler du remdésivir, il baissse papy.
à 4 min 55, son graphe tout pourri où il fait une corrélation vacciné positif/nombre de positifs, en passant très vite, histoire que l'on ne voit pas les unités des axes, genre on est autour de 5-8% de vacciné positifs... oups, exactement ce qui est escompté  :o

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63346697
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 14:17:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba non, pas mal d'autre vaccins permetent juste d'attenuer les risque de choper (rage ? ) et ca a pratiquement disparus aussi

La rage, me semble que ça protège plutôt bien, et heureusement vu la mortalité une fois les symptomes déclarés (100% :o ).

---------------
n°63346699
cpio771
Android :p
Posté le 29-06-2021 à 14:17:58  profilanswer

La coqueluche et rougeole tuent principalement les > 80 ans ?
Faut arreter de faire croire que si t'es positif au covid t'es condamné à mourir ..

Message cité 1 fois
Message édité par cpio771 le 29-06-2021 à 14:19:53

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°63346709
merlin_67
Posté le 29-06-2021 à 14:19:12  profilanswer

comment l'AP-HM peut laisser passer ça ?  :sweat: Je vais mener mon enquête  [:clooney2]

---------------
n°63346717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2021 à 14:19:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Exactement. Il est totalement disqualifié. Il faut le foutre à la retraite et vite. :o

---------------
Expert en expertises
n°63346720
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 14:20:01  profilanswer

Tous ces smileys potentiels :D

---------------
n°63346738
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 14:21:27  profilanswer

Je suis bien d'accord sur le complotisme, ses propos sont hors sujet.
En revanche, pourquoi nous recommanderait-il la vaccination ?

Parce que c'est une mesure de santé publique ?  

Si demain il recommande la vaccination, ça serait, je trouve, un grand pas en avant. Et ça aiderait probablement à convaincre quelques réticents.

---------------
n°63346744
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-06-2021 à 14:22:06  profilanswer

shiryu a écrit :

C'est un bon résumé!

Pour moi aussi AZ deuxième dose hier.  ;) aucun symptôme à part au point d´injection mais leger.

Vous êtes  [:toum_toum] pour avoir de l'AZ ? :o

---------------
n°63346750
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-06-2021 à 14:22:43  profilanswer

le grand flop des QR codes dans les bars et restaurants

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20210628

n°63346762
daouar
Posté le 29-06-2021 à 14:24:38  profilanswer

cd5 a écrit :

La rage, me semble que ça protège plutôt bien, et heureusement vu la mortalité une fois les symptomes déclarés (100% :o ).

Et pour la variole, c'est pas mal mais pas 100% : Au début des années 1970, avant l'éradication de la variole, une étude rétrospective menée dans l'ouest du Pakistan a révélé un taux de mortalité de 52 % parmi les personnes qui n'avaient jamais été vaccinées, de 1,7 % parmi celles qui avaient été vaccinées au cours des dix années précédentes et de 11 % parmi celles qui avaient été vaccinées au moins 20 ans auparavant.

https://www.canada.ca/fr/sante-publ [...] ml#p4c20a4

---------------
n°63346764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2021 à 14:24:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que c'est une mesure de santé publique ?  

Si demain il recommande la vaccination, ça serait, je trouve, un grand pas en avant. Et ça aiderait probablement à convaincre quelques réticents.

non  [:rofl]  

Au contraire.  [:rofl]  

"ils" diront qu'il a été emmené et forcé de dire ça, genre "avec des hommes en noir" qui l'embarquent. :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18692  18693  18694  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)