Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18687  18688  18689  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63344902
gatsbin
Posté le 29-06-2021 à 11:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Les médecins préparent la place sur leur bureau pour mettre la pile de fausses ordonnances PCR, juste à côté des arrêts maladie de complaisance.

Ne pas oublier les boites de sérum phy :o

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 11:39:15  profilanswer

n°63344922
Ashman
Posté le 29-06-2021 à 11:40:58  profilanswer

zywiec a écrit :

Je trouve un peu limite que la secu rembourse les pcr pour voyage  [:catalonix:10]

(j'en ai fait pour cette raison)

Le passeport sanitaire était pas encore en place malheureusement donc j'ai dû en faire 2 "pour rien" (si on compare à aujourd'hui).

Sur les 3, y en a 1 fait à l'étranger quand même (Espagne), même si j'avoue avoir demandé les 50€ de prise en charge par la Sécu (pas encore touché le pognon, faut être patient visiblement) donc j'ai théoriquement déboursé "que" 20€ de ma poche.

Le dernier test, c'est pour du hors UE mais j'ai dû annuler le voyage au dernier moment pour une raison indépendante de ma volonté, pour le coup l'utilité est nulle  [:geert]  

Mais bon, c'est vrai que ce serait pas déconnant de plus rembourser. A la rigueur qu'il y ait un rabais pour les vaccinés car si tu vas hors UE, t'as pas trop le choix.

cheesecake a écrit :

A 200e le test svp  
Ça va faire réfléchir ça  [:lafroussedanstonfrog:2]

Ce sera sûrement au prix que rembourse la sécu aux labos, soit 50€.

qhyron90 a écrit :

je ne comprends pas le lien entre vaccination et test PCR payant en fait?

sachant que les pays demandent parfois vaccination+PCR  :??:

Certaines personnes préfèrent faire des PCR à la chaine car c'est gratuit plutôt que de se faire vacciner. On veut mettre fin à ce système car ça coûte "un pognon de dingue" comme dirait notre cher président :o

n°63344933
Tammuz
Posté le 29-06-2021 à 11:41:40  profilanswer

romario pichichi a écrit :

est-ce que ça passera le conseil constitutionnel ?

Quel est l'article de la constitution qui prévoit la gratuité des test ?    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63344936
cpio771
Android :p
Posté le 29-06-2021 à 11:41:59  profilanswer

Et les antivax doivent ils encore contribuer à la sécu ?
On peut aller tres loin comme ca

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°63344946
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-06-2021 à 11:42:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as des enfants ?

Oui, et pendant le confinement, vu qu'on était calé sur l'emploi du temps normal, quand y'avait EPS, y'avait EPS. Pas glandouille. D'ailleurs c'est le genre d'actualité qui me fait penser que le passage du confinement avec mes gamins je ne l'ai pas merdé.  [:julm3]

n°63344956
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-06-2021 à 11:43:34  profilanswer

C'est quoi un PCR de confort?  

Vraie question hein, je vois pas comment la personne qui fait le test va faire le tri à partir du moment où la personne qui se présente met en avant une suspicion de covid ou de symptomes.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63344966
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2021 à 11:44:14  profilanswer

mucky bear a écrit :

Vraie question hein, je vois pas comment la personne qui fait le test va faire le tri à partir du moment où la personne qui se présente met en avant une suspicion de covid ou de symptomes.

Les gens seront assez honnête pour le déclarer d'eux-même, c'est sûr :o

n°63344970
RaKaCHa
Posté le 29-06-2021 à 11:44:34  profilanswer

Déjà répondu de nombreuses fois.

n°63344995
franckyvin​vin12
Posté le 29-06-2021 à 11:46:05  profilanswer

Tolor a écrit :

De l'étude au-dessus

Citation :

Sous des hypothèses réalistes concernant le R0 du variant dominant et la couverture vaccinale cet automne, un pic d’hospitalisations important est possible en l’absence de toute mesure de contrôle de l’épidémie. Par exemple, dans notre scénario de référence caractérisé par une couverture vaccinale de 30%-70%-90% chez les 12-17, 18-59 et plus de 60 ans et un nombre de reproduction de base R0=4, un pic d’hospitalisations comparable au pic de l’automne 2020 pourrait être observé en l’absence de mesures de contrôle. Un certain niveau de contrôle de l’épidémie pourrait donc être nécessaire cet automne

Citation :

Les mesures non-pharmaceutiques ont quasiment le même impact si elles ciblent l’ensemble de la population ou uniquement les personnes non-vaccinées. L’adhésion des personnes vaccinées à ces mesures apporte peu de bénéfices supplémentaires. Cela suggère que, dans une population partiellement vaccinée, des mesures de contrôle ciblant les personnes non-vaccinées (par exemple avec le pass sanitaire) pourraient permettre de maximiser le contrôle de l’épidémie tout en minimisant le coût pour la société. Cela soulève néanmoins des questions éthiques et sociales qu’il est important d’explorer.

Très intéressant, merci du partage. Ca fait chier parce que l'hypothèse 30-70-90 est plutôt cohérente je pense, voire même optimiste. C'est rassurant par contre qu'on entame la réflexion sur comment limiter les restrictions aux personnes non vaccinées.

Par contre, 0 vaccination anticipée chez les moins de 12 ans. On a une idée de l'échéance à laquelle les vaccins pourraient être dispos pour les moins de 12 ans ?

n°63345014
v87
Posté le 29-06-2021 à 11:47:08  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai un cousin qui refuse le vaccin parce qu'il va "modifier son ADN" et que lorsqu'il sera jugé par le Christ ce dernier le lui reprochera [:klemton]

Jésus est donc antivax ?  :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 11:47:08  profilanswer

n°63345037
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-06-2021 à 11:48:31  profilanswer

v87 a écrit :

Il avait quoi comme vaccins de faits dans son carnet de santé ? Aucun ! :o

n°63345078
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 29-06-2021 à 11:51:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quel est l'article de la constitution qui prévoit la gratuité des test ?    [:geert]

aucun, mais limiter des accès à des personnes non vaccinées d'un vaccin non obligatoire, est-ce constitutionnel ?
Comme je l'ai dit hier, le gouvernement a la possibilité de rendre ce vaccin obligatoire, surtout dans une situation d'état d'urgence. Dans le pire des cas il peut faire une proposition de loi.
Qu'il le fasse.

n°63345081
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-06-2021 à 11:52:46  profilanswer

v87 a écrit :

S'il l'avait été il n'aurait jamais admis que le pus des pustules de vaccine puisse servir à immuniser contre la variole, montrant aux hommes le chemin vers la vaccination. Conclusion mes frêres: Dieu qui a créé la vaccine a donc créé les vaccins et est donc pour la vaccination.  [:ethnik:3]  :o

n°63345097
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-06-2021 à 11:54:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Très intéressant, merci du partage. Ca fait chier parce que l'hypothèse 30-70-90 est plutôt cohérente je pense, voire même optimiste.

c'est quoi le taux de couverture actuel de ces populations?

n°63345117
D_omi
sourit
Posté le 29-06-2021 à 11:56:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede qui fait sembler de s'apitoyer sur le sort des petits nenfants confinés. [:froghettosky62:5]

Troll de très mauvaise qualité, les ravages des confinements  [:eduard khil:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63345125
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2021 à 11:56:32  profilanswer

il y a quelque chose proposé par la société qui coupe de la dépendance qui marche a 90% coutant 20€ en 30 minutes ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63345135
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2021 à 11:57:14  profilanswer

Normal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63345152
nakata
frog game
Posté le 29-06-2021 à 11:58:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, et pendant le confinement, vu qu'on était calé sur l'emploi du temps normal, quand y'avait EPS, y'avait EPS. Pas glandouille. D'ailleurs c'est le genre d'actualité qui me fait penser que le passage du confinement avec mes gamins je ne l'ai pas merdé.  [:julm3]

Pareil :jap:

n°63345154
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2021 à 11:58:52  profilanswer

Citation :

les tests PCR "de confort" (voyages, concerts) pourraient devenir payants "en septembre" une fois que "la vaccination aura été proposée à tous les Français". [:dbbg:2]

le test PCR a toujours été payant en Allemagne et a ma connaissance dans beaucoup de pays d'Europe

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63345155
Volubile35
Posté le 29-06-2021 à 11:59:07  profilanswer

Juste en passant...

J'ai une nouvelle voisine; elle vient d'emménager, elle est septuagénaire.
Ses fils l'ont aidée, nous avons fait connaissance, famille sympathique.

Ce matin, elle vient m'inviter à prendre un café. Nous discutons un petit bout de temps et je lui dis: "au fait, je suis vaccinée, avec mes deux doses, au cas où vous auriez quelque appréhension". Ah, me répond-elle, moi je ne le suis pas, mes fils sont dans la médecine, personne n'est vacciné chez nous.
- Vos fils sont dans la médecine ?  Oui, il y en a un qui est naturopathe, l'autre sophrologue et le dernier kinesthésiste (je ne sais même pas ce que c'est ni comment ça s'écrit, tant pis, je ne cherche pas, je me doute un peu.)
Mes deux autres voisins fument comme des raffineries, piccolent trop en bons bretons qu'ils sont, mais "on ne les fera pas injecter n'importe quoi dans leur corps contre leur gré."
Je leur ai assuré que je nourrirai leurs chats quand ils seraient à l'hôpital, mais ils ne m'ont pas tellement remerciée, du coup. Ingrats.

n°63345162
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 11:59:26  profilanswer

Tolor a écrit :

De l'étude au-dessus

Citation :

Sous des hypothèses réalistes concernant le R0 du variant dominant et la couverture vaccinale cet automne, un pic d’hospitalisations important est possible en l’absence de toute mesure de contrôle de l’épidémie. Par exemple, dans notre scénario de référence caractérisé par une couverture vaccinale de 30%-70%-90% chez les 12-17, 18-59 et plus de 60 ans et un nombre de reproduction de base R0=4, un pic d’hospitalisations comparable au pic de l’automne 2020 pourrait être observé en l’absence de mesures de contrôle. Un certain niveau de contrôle de l’épidémie pourrait donc être nécessaire cet automne

Citation :

Les mesures non-pharmaceutiques ont quasiment le même impact si elles ciblent l’ensemble de la population ou uniquement les personnes non-vaccinées. L’adhésion des personnes vaccinées à ces mesures apporte peu de bénéfices supplémentaires. Cela suggère que, dans une population partiellement vaccinée, des mesures de contrôle ciblant les personnes non-vaccinées (par exemple avec le pass sanitaire) pourraient permettre de maximiser le contrôle de l’épidémie tout en minimisant le coût pour la société. Cela soulève néanmoins des questions éthiques et sociales qu’il est important d’explorer.

Très intéressant.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63345169
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 12:00:01  profilanswer

Et pour les accidents de trottinettes ?

---------------
n°63345186
nakata
frog game
Posté le 29-06-2021 à 12:01:26  profilanswer

Tolor a écrit :

De l'étude au-dessus

Citation :

Citation :

De toute façon c'est impossible de confiner uniquement les non-vaccinés, ou alors faut m'expliquer comment.

n°63345188
Balista
Posté le 29-06-2021 à 12:01:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et tu ne crois pas que leur santé aurait été plus dégradée sans le confinement avec le décès ou la longue maladie des adultes de leur famille peut-être ??
Et je le répète, avec des parents attentifs et responsables les enfants n’ont pas pas plus souffert que le reste de la population.

Et donc tant mieux pour leur gueule à ces mômes qui n'ont pas eu la décence de tomber sur des parents attentifs et responsables? :o

n°63345195
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 12:01:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'article parle de prises de poids de 5 à 10kg, je trouve ça énorme pour des CE1/CE2, et j'ai pas constaté ça dans l'école de mes gamins. 5 à 10kg sur des gamins qui pèsent entre 20 et 30kg, c'est énorme :o

---------------
n°63345200
RaKaCHa
Posté le 29-06-2021 à 12:02:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Extrait :
[quote]Épidémiologie de SARS-CoV-2 dans une population partiellement vaccinée :

On a vu en 2020 ce que ça valait ces études.

n°63345203
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2021 à 12:02:54  profilanswer

nakata a écrit :

De toute façon c'est impossible de confiner uniquement les non-vaccinés, ou alors faut m'expliquer comment.

Des contrôles aléatoires avec 10k€ d'amende à la clé. Les gens joueront pas trop je pense.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63345205
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 12:03:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

il y a quelque chose proposé par la société qui coupe de la dépendance qui marche a 90% coutant 20€ en 30 minutes ?

Oui mais ça n'a plus servi depuis septembre 1977 :o  

---------------
n°63345208
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2021 à 12:03:19  profilanswer

cd5 a écrit :

L'article parle de prises de poids de 5 à 10kg, je trouve ça énorme pour des CE1/CE2, et j'ai pas constaté ça dans l'école de mes gamins. 5 à 10kg sur des gamins qui pèsent entre 20 et 30kg, c'est énorme :o

"Moi je donc bon, vous devez avoir tort" :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63345209
nakata
frog game
Posté le 29-06-2021 à 12:03:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour ma part je n'ai constaté aucun changement morphologique pour mes élèves de 6e-5e (j'en ai 300). En tout cas rien qui saute aux yeux.

n°63345214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2021 à 12:03:54  profilanswer

Tolor a écrit :

De l'étude au-dessus

Citation :

Citation :

C'est dramatique putain.

---------------
n°63345222
franckyvin​vin12
Posté le 29-06-2021 à 12:04:35  profilanswer

nakata a écrit :

Confiner non, mais étendre le champ d'application du pass sanitaire pour les empêcher d'aller dans les lieux à risque type bars, restos, c'est largement faisable.

n°63345223
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 12:04:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On a vu en 2020 ce que ça valait ces études.

Les modélisations de pasteur n'ont pas été trop mauvaises sur la fin, quand même. Il faut voir leurs hypothèses à chaque fois, quand ils prévoyaient l'apocalypse c'était avec certaines hypothèses.

---------------
n°63345230
deweychat
Posté le 29-06-2021 à 12:05:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est simple c'est une PCR sans ordonnance

Pour partir en voyage ou aller à un concert si t'es pas vacciné tu paie ton test quoi

n°63345231
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 12:05:36  profilanswer

Grumms a écrit :

"Moi je donc bon, vous devez avoir tort" :o

Une étude sur 90 gamins, hein.  

Etude qui n'est pas dispo sur le site de l'hopital, d'ailleurs. Si quelqu'un sait où on peut la trouver, histoire d'avoir le contexte global ? Si c'est une étude dans le cadre du suivi de gamins obèses...

---------------
n°63345233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2021 à 12:05:42  profilanswer

Confiner non, mais étendre le champ d'application du pass sanitaire pour les empêcher d'aller dans les lieux à risque type bars, restos, c'est largement faisable.

Bof non.

---------------
n°63345240
RaKaCHa
Posté le 29-06-2021 à 12:06:24  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est simple c'est une PCR sans ordonnance

On n'a pas forcément une ordonnance même si le PCR est "utile" si ?

n°63345243
boulgakov
Posté le 29-06-2021 à 12:06:52  profilanswer

Ah bon ? De ce que je constate il est impossible de faire respecter quelque mesure que ce soit aux restaurants et aux bars. 90% des tenanciers de ces établissements n'en ont rien à foutre de rien, en gros, mais ils savent geindre et choper des aides quand l'épidémie oblige à les fermer.

edit : avis bien entendu basé sur mes observations autour de chez moi, mais je n'ai aucune source ni statistique je l'avoue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 29-06-2021 à 12:07:51
n°63345244
nakata
frog game
Posté le 29-06-2021 à 12:06:58  profilanswer

Avec les grugeurs qui tiennent les bars ?

n°63345246
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-06-2021 à 12:07:51  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est quoi le taux de couverture actuel de ces populations?

Actuellement, en une dose, c'est 16/53/81 et en complet 1/26/69

n°63345248
RaKaCHa
Posté le 29-06-2021 à 12:08:02  profilanswer

C'est clairement pas au niveau des restos et bars (lol) qu'on mettra la pression aux récalcitrants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18687  18688  18689  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)