Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59099316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2020 à 08:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Dans la fonction publique c’est une sorte de congé mais avec lequel tu cumule pas les rtt un truc comme ça  

Voilà la préoccupation actuelle entre autre  [:poutrella:5]

La débilité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 08:09:18  profilanswer

n°59099317
Red face
:o
Posté le 14-03-2020 à 08:09:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Relis ça avec tes doigts :

Le Président de l’Institut Supérieur de la Santé, Silvio brusaferro, lors de la conférence de presse de cet après-midi, a précisé que sur 1.266 morts, seulement 2 sont décédés sans pathologie préalable. Brusaferro déclare : «Nous devons toujours analyser leurs dossiers médicaux. Tous les autres présentaient de nombreuses maladies chroniques, beaucoup plus de deux ou trois, en particulier le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires. L’âge moyen des victimes est de plus de 80 ans, en majorité des hommes. Seuls deux des morts étaient âgés de moins de 40 ans, mais ils avaient un cancer et d’autres maladies graves.

Quant à la canicule, tu peux affirmer à partir de quoi qu'il n'y a eu strictement aucun moins de 40 ans qui en a été victime ?

Tu oublies le nombre de moins de 40 avec des dommages à vie, ce n'est pas rien que de plus pouvoir respirer normalement jusqu'à sa retraite à 75ans.

n°59099321
Newbpower
Posté le 14-03-2020 à 08:13:39  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Sauf que dans ce cas, et en particulier lorsqu'on connaît une personne à risque, qui plus est jeune, on réagit plutôt individuellement et c'est bien normal.

C'était pas normal jusqu'ici. En Italie ils tombent littéralement de la chaise.
Médecins et infirmiers libéraux en France ça va être pire. [:apges:5]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59099322
usma16
Posté le 14-03-2020 à 08:14:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Dictature? A taiwan et au Japon : non hein

Relis bien mon message stp  :jap: leurs comportements est ancré depuis des siècles a cause de la dictature...

n°59099323
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-03-2020 à 08:14:40  profilanswer

usma16 a écrit :

tu ne peux pas changer les habitudes des gens d'un coup de baguette magique,a Taiwan ,chine...ect c'est tout un système et un mode de vie qui est derrière,un mode de vie qui est critiqué tout le temps d'ailleurs  :O .Le bon côté de la dictature ?

Taïwan n'est pas une dictature et ils se méfient de la Chine comme de la peste.

---------------
mes_feeds
n°59099324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2020 à 08:15:23  profilanswer

TiDom a écrit :

As-tu déjà entendu parler du concept d'ordre partiel ?
Contrairement aux ordres totaux où tout est en relation (disons comparable), pour les ordres partiels, on peut pas comparer tous les éléments.
Étant donné la multiplicité et la variété des critères qui définissent les deux situations "canicule 2003" et "covid19", penses-tu qu'il est toujours pertinent de d'essayer de les comparer ? :o

C’est un concept de cuisine moléculaire, pas d’épidémiologie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59099325
Marco Paul​o
Posté le 14-03-2020 à 08:15:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et donc tu penses que tout le monde peut travailler de chez soi et arrêter de se déplacer / voyager?
Allez, je m'arrête là, tu as des arguments vraiment à la ramasse.

Il t'explique qu'il prend toutes les précautions, pour te faire comprendre qu'il n'est pas un "yarien" selon la terminologie novlang en cours et tout ce que tu trouves à répondre, c'est ça ?
Où a-t-il dit que tout le monde devrait le faire pour que tu saute ainsi.

Ne serait-ce pas plutôt un manque d'argument de ta part qui te pousse à partir comme un prince ? (crois tu)  [:vave1:1]

Message édité par Marco Paulo le 14-03-2020 à 08:21:40
n°59099330
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-03-2020 à 08:16:54  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Taïwan n'est pas une dictature et ils se méfient de la Chine comme de la peste.

Et il y a surtout qu'ils ont vécu l'épisode SRAS en 2003 et donc prévu les structures et procédures en cas de futures crises du même genre.

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2762689

n°59099331
DannyOcean
Posté le 14-03-2020 à 08:16:56  profilanswer

usma16 a écrit :

Relis bien mon message stp  :jap: leurs comportements est ancré depuis des siècles a cause de la dictature...

Non, c’est juste qu’ils sont plus familiers que nous des épidémies.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59099332
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 08:17:00  profilanswer

usma16 a écrit :

non.
à cause de la culture
Le Japon n'a jamais été une dictature

mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 08:17:00  profilanswer

n°59099333
Newbpower
Posté le 14-03-2020 à 08:18:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non.
à cause de la culture

On va dire techniquement par prudence. :o

---------------
n°59099336
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-03-2020 à 08:18:59  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est juste ton opinion ou tu as une source ?

C'est ce que j'ai déduit de lectures faites hier.
Mais je ne retrouve plus les données. :(

Message édité par CAMPEDEL le 14-03-2020 à 08:44:54

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59099339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2020 à 08:19:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est vrai qu'ils ne consomment rien en interne, 1,6 milliards ça bouffe des pangolins et c'est réglé :o

Techniquement ils ne peuvent pas consommer plus que leur PIB. S’ils repartent c’est que le monde repart.

---------------
n°59099341
usma16
Posté le 14-03-2020 à 08:20:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

On est comme ça en France : soit on est relax soit on panique.

Et c'est foutu pour tout le monde alors :O
C'est exactement ce que voulait dire dans mes postes, c'est le juste milieu qu'il faut.

n°59099342
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 08:20:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et donc tu penses que tout le monde peut travailler de chez soi et arrêter de se déplacer / voyager?
Allez, je m'arrête là, tu as des arguments vraiment à la ramasse.

On m'accuse d'être un Yarien, j'explique que j'ai déjà un comportement réduisant fortement les risques de propagation, et ça ne va pas encore ?  :heink:

---------------
n°59099346
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-03-2020 à 08:21:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Relis ça avec tes doigts :

Le Président de l’Institut Supérieur de la Santé, Silvio brusaferro, lors de la conférence de presse de cet après-midi, a précisé que sur 1.266 morts, seulement 2 sont décédés sans pathologie préalable. Brusaferro déclare : «Nous devons toujours analyser leurs dossiers médicaux. Tous les autres présentaient de nombreuses maladies chroniques, beaucoup plus de deux ou trois, en particulier le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires. L’âge moyen des victimes est de plus de 80 ans, en majorité des hommes. Seuls deux des morts étaient âgés de moins de 40 ans, mais ils avaient un cancer et d’autres maladies graves.

Quant à la canicule, tu peux affirmer à partir de quoi qu'il n'y a eu strictement aucun moins de 40 ans qui en a été victime ?

En gros ça nous débarrasse des vieux, faibles et cassos ?   [:somberlain25:2]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°59099347
_tchip_
Posté le 14-03-2020 à 08:21:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On m'accuse d'être un Yarien, j'explique que j'ai déjà un comportement réduisant fortement les risques de propagation, et ça ne va pas encore ?  :heink:

on veut des excuses publiques  [:piccolo:7]

n°59099349
Newbpower
Posté le 14-03-2020 à 08:22:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Techniquement ils ne peuvent pas consommer plus que leur PIB. S’ils repartent c’est que le monde repart.

Avec leur réserve de change ? Il peuvent le faire quelques années.

---------------
n°59099354
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 08:23:30  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Euh mais c’est exact. Un mort diabétique te sert peut-être à te rassurer mais ça n’en reste pas plus acceptable.

Quant on est en mauvaise santé, on a beaucoup plus de risque de voir sa vie abrégée par une infection opportuniste.
C'est comme ça depuis la nuit des temps.
Et si tu rajoutes la vieillesse, ça augmente encore le risque évidemment.

---------------
n°59099356
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 14-03-2020 à 08:24:08  profilanswer

verdoux a écrit :

Et il y a surtout qu'ils ont vécu l'épisode SRAS en 2003 et donc prévu les structures et procédures en cas de futures crises du même genre.

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2762689

Taiwan est la preuve vivante qu'une democratie peut reagir de facon efficace et proportionnée a une crise de cette ampleur.
La gestion est pour le moment exemplaire, c'est d'autant plus remarquable que le pays n'a pas accès a l'OMS.

Le gouvernement a réagi extrêmement rapidement, avec des mesures adaptées et la population a fait bloc sans paniquer mais en prenant la menace au sérieux.

Ca serait bien qu'on s'en inspire en Europe a l'avenir.

Message cité 3 fois
Message édité par Blazevic le 14-03-2020 à 08:24:49
n°59099357
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 08:24:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

tu dis être en télétravail depuis 10 ans.
tu comprends bien que c'est impossible pour plein de gens.
Donc ce n'était pas la peine de la mentionner.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-03-2020 à 08:25:35
n°59099358
Marco Paul​o
Posté le 14-03-2020 à 08:24:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est plus facile en mode binaire. Deux cases, tout ce qui n'est pas comme moi est dans l'autre case.

Avec ce bon principe et la règle de trois, tu règles tout les problèmes du monde, inconscient. :o

n°59099365
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-03-2020 à 08:26:49  profilanswer

Les Yariens comment a été la pèche de ce matin ? Cette photo vous déclenches t- elle  ?   [:ilovemomo]

https://i.ibb.co/4tx3rzP/IMG-20200314-001233.jpg

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59099366
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-03-2020 à 08:26:50  profilanswer

Blazevic a écrit :

Taiwan est la preuve vivante qu'une democratie peut reagir de facon efficace et proportionnée a une crise de cette ampleur.
La gestion est pour le moment exemplaire, c'est d'autant plus remarquable que le pays n'a pas accès a l'OMS.

Le gouvernement a réagi extrêmement rapidement, avec des mesures adaptées et la population a fait bloc sans paniquer mais en prenant la menace au sérieux.

Ca serait bien qu'on s'en inspire en Europe a l'avenir.

Citation :

On February 18, the government announced that all hospitals, clinics, and pharmacies in Taiwan would have access to patients’ travel histories.

Je ne suis pas sûr que tous les partis politiques et la CNIL auraient été d'accord avec cela :o

n°59099372
bastinho
Posté le 14-03-2020 à 08:28:26  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Les Yariens comment a été la pèche de ce matin ? Cette photo vous déclenches t- elle  ?   [:ilovemomo]  

Tu vas en découper un bout propre pour faire un seuil de porte  [:icon3]

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59099373
Chips
Posté le 14-03-2020 à 08:28:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Selection naturelle  :lol:

n°59099374
Red face
Posté le 14-03-2020 à 08:28:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quant on est en mauvaise santé, on a beaucoup plus de risque de voir sa vie abrégée par une infection opportuniste.
C'est comme ça depuis la nuit des temps.
Et si tu rajoutes la vieillesse, ça augmente encore le risque évidemment.

Lustucru?

n°59099375
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 08:28:45  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

On February 18, the government announced that all hospitals, clinics, and pharmacies in Taiwan would have access to patients’ travel histories.

Je ne suis pas sûr que tous les partis politiques et la CNIL auraient été d'accord avec cela :o

Moi je suis pour.
Parce que les gens ont vite fait de mentir....
D'ailleurs il y a environ 4 - 5 semaines, un taiwanais a menti. il s'est prit une amende de plusieurs milliers d'euros.

n°59099377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2020 à 08:29:08  profilanswer

De toutes manières, il faut pas se leurrer, on fait face à un problème insoluble tant qu'on aura pas des tonnes de masques ffp2/ffp3 et des protections parce que la société entière ne peut pas s'arrêter de tourner.

Je m'explique.

Tout ceux qui peuvent bosser depuis la maison le feront, c'est d'accord et c'est très bien. D'ailleurs en réalité, ne serait-ce que pour des raisons écologiques, c'est tout simplement un scandale que cela n'ait pas été fait plus tôt et tout le temps. Cette crise nous permet de nous rendre compte de l'incroyable hypocrisie qui règne sur le télétravail, avec la plupart du temps un accès VPN réservé à quelques managers et quelques personnes dans les team IT des boites.

Le problème se pose pour tous les autres.

Si ils arrêtent de bosser, ils iront vers le chômage technique et le gouvernement fera tout (le Maire l'a dit) pour couvrir leur salaire... Ce qui est bien à court terme... Mais ensuite ? Si toutes ces personnes cessent de travailler, les produits eux ne sont plus fabriquées et des étapes entières de conditionnement des produits seront manquantes. On ira alors droit vers un problème d'approvisionnement de toutes sortes de produits et des pénuries. Et vu que la même chose se passe à l'étranger...

Je prends le cas de l'Italie. Que se passe-t-il en ce moment avec tous les produits italiens que nous consommons en France, vu que l'Italie a décidé de faire comme la Chine et de tout fermer sauf les pharmacies et les supermarchés ?

Ce n'est pas tenable sur le moyen/long terme.

Il faut effectivement faire une pause pour laisser les hôpitaux se réorganiser, mais il faut surtout RÉORGANISER le travail avec des moyens de protection pour les employés dans tous les domaines où des choses sont produites.  
Le théâtre, les cinémas, les zoo, les match de foot etc... etc... On s'en branle. Que les gens restent chez eux. Mais l'agriculture, la production industrielle, la manufacture etc... etc...ça doit pouvoir continuer à tourner.

Et on devrait mettre en place une concertation d'abord européenne très forte et aussi une coordination avec la Chine et d'autres pays pour reprendre au plus vite les importations.

---------------
Expert en expertises
n°59099378
moilol1228
Posté le 14-03-2020 à 08:29:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non.
à cause de la culture

Je ne savais pas que le Japon était une démocratie avant la deuxième guerre mondiale.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59099379
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-03-2020 à 08:29:39  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai fait 2019 avec un seul paquet de 12 rouleaux  [:bibliophage:3]

n°59099382
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2020 à 08:30:32  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

On voit la limite de nos démocraties dans ce genre d'événement. Ce genre de crise, ça doit se gérer comme si tu es en guerre. Tu peux pas perdre 2 ans à demander l'autorisation à la CNIL, au conseil d'état puis au conseil constitutionnel.

---------------
Expert en expertises
n°59099384
dragao93
Posté le 14-03-2020 à 08:30:38  profilanswer

usma16 a écrit :

tu ne peux pas changer les habitudes des gens d'un coup de baguette magique,a Taiwan ,chine...ect c'est tout un système et un mode de vie qui est derrière,un mode de vie qui est critiqué tout le temps d'ailleurs  :O .Le bon côté de la dictature ?

Dictature à Taïwan mais lol  :lol:  
T'es à côté de la plaque minot

n°59099387
Phenom
Posté le 14-03-2020 à 08:31:12  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Les Yariens comment a été la pèche de ce matin ? Cette photo vous déclenches t- elle ? [:ilovemomo]

Je sais pas à qui est cet interieur mais c est horrible. Topic rénovation.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59099390
Red face
Posté le 14-03-2020 à 08:31:45  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai fait 2019 avec un seul paquet de 12 rouleaux [:bibliophage:3]

Il faut du stock pour le télétravail.

n°59099392
taxalot-
Posté le 14-03-2020 à 08:32:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Je sais pas à qui est cet interieur mais c est horrible. Topic rénovation.

On va pas se lancer dans des grands travaux avant de savoir si on va s'en sortir vivant, faut être cohérent.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59099397
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 08:34:01  profilanswer

Pour rappel, au cœur de l'épidémie de grippe A fin 2009.

Les cas graves de grippe A se multiplient en France, et les réanimateurs se disent d'autant plus inquiets qu'ils concernent des personnes jeunes, de 35 à 40 ans en moyenne. «Il est souvent dit que la plupart de ces patients sont atteints de comorbidité. C'est exact, mais il convient de souligner qu'il s'agit souvent de pathologies chroniques modérées avec longue espérance de vie, et qu'il y a des patients jeunes sans antécédents et une surreprésentation des femmes enceintes», insiste la Société de réanimation de langue française (SRLF) dans un communiqué. Au total, en France, 245 cas graves ont été recensés depuis le début de l'épidémie, dont un tiers sont encore hospitalisés en soins intensifs ou en réanimation, selon le dernier bilan de l'Institut national de veille sanitaire (INVS) publié jeudi sur son site. Depuis quinze jours, sur l'ensemble du territoire, plus de 60 personnes sont désormais hospitalisées chaque semaine pour une grippe A sévère, soit dix fois plus que début octobre. Dans les hôpitaux de l'Assistance publique, «il y a, chaque jour, 25 à 30 malades sous ventilation mécanique dont 5 à 10 formes très sévères nécessitant le recours à une oxygénation extracorporelle, dont un peu moins de la moitié chez des enfants», indique encore la SRLF. De fait, les plus jeunes semblent particulièrement vulnérables au virus A/H1N1. Les moins de 15 ans comptent pour 20 % des cas graves hospitalisés, précise l'INVS, les plus de 65 ans, pour 7 %.

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] eanimation

Bilan final : 1100 morts en France imputés au virus.

Et non je ne veux pas comparer H1N1 et Covid19 qui se répand beaucoup plus rapidement (et donc il faut prendre des mesures lourdes pour éviter sa propagation).
Je veux juste remettre dans les esprits comment était traitée l'information au cœur de l'épidémie et rappeler que la moitié des formes très sévères était des enfants.  

---------------
n°59099398
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-03-2020 à 08:34:21  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'ai aussi posté un article qui disait que justement seul le RU avait choisi cette stratégie : https://www.google.com/amp/s/www.li [...] ve_1781673

A ce stade ce sont des interprétations mais s'il y a un lockdown en France ce serait pour moi le signe que ce n'est pas vraiment la stratégie choisie (stratégie qui relève du quitte ou double au demeurant).

Merci pour l'article .

Effectivement , même politique qu'en France .

Si ça merde , il y en a qui vont devoir rendre des comptes , ne serait ce que pour ne pas avoir publiquement informé la population de leur stratégie qui est d'ailleurs en totalement contradiction avec ce qu'on peut voir dans la quasi totalité des pays .

---------------
mes_feeds
n°59099403
Marco Paul​o
Posté le 14-03-2020 à 08:35:00  profilanswer

taxalot- a écrit :

On va pas se lancer dans des grands travaux avant de savoir si on va s'en sortir vivant, faut être cohérent.

Avec tous ces gens qui meurent sans avoir le civisme de refaire leur appart/maison, elle va être belle la nation et l'état de l'immobilier.  [:domo-kun]  

Pauvre France, de mon temps, on refaisait son appart avant de partir à la guerre. Tout va à vololo.

n°59099404
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 08:35:29  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Oui mais ces gens ont le droit de vivre. Laisser la pandémie se developper parce que ce sont les seules victimes, je trouve cela innaceptable, surtout quand on aurait pu prendre les mesures nécessaires pour éviter cela.

C'est pour cela que je suis totalement d'accord avec les mesures présidentielles, que je m'attend à une restriction des déplacements dans les jours qui viennent, et que j'espère que le président va annuler aujourd'hui les élections prévues demain.

---------------
n°59099405
Newbpower
Posté le 14-03-2020 à 08:35:31  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Un BB sait faire une photo.  
Le progrès.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)