Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1862  1863  1864  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59099243
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-03-2020 à 07:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Un des chefs de la team yarien vient de changer de camp
https://twitter.com/dr_l_alexandre/ [...] 4363461640

Le mec qui sent qu'il va se faire lyncher pour avoir suivi la politique de gestion de crise du  gouvernement et qui change vite de camp.

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 07:49:34  profilanswer

n°59099248
DannyOcean
Posté le 14-03-2020 à 07:50:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce que c'est pénible ces gens qui dès qu'on donne ce genre d'information se mettent à hurler : "Quoi ? Tu veux faire mourir les cancéreux et les diabétiques? Tu n'as pas de cœur ?"

[:massys]

Euh mais c’est exact. Un mort diabétique te sert peut-être à te rassurer mais ça n’en reste pas plus acceptable.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59099250
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-03-2020 à 07:52:20  profilanswer

eniaek a écrit :

quelqu'un qui ne prétend pas tout savoir

Justement,  quand on ne connaît pas cette maladie,  on ne fait pas comme Macron qui expose sciemment la population au coronavirus.

---------------
mes_feeds
n°59099251
moilol1228
Posté le 14-03-2020 à 07:52:23  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Taiwan, HK, Japon, Singapour, Thaïlande....tous ces pays sont aux portes de la Chine et ont réussi à endiguer la pandémie en prenant les bonnes mesures très tôt. Nous en France, zéro masques, pas de gel, pas de prises de température...  [:naunaud128]

J'ai vraiment impression que le gouvernement a vrcommencé à prendre au sérieux l'épidémie quand c'est parti en couille en Italie. On se croit sans doute supérieur en se disant qu'avec notre système de santé, cela n'arrivera pas chez nous.

Un ami qui vit aux Etat Unis avait la même impression du gouvernement américain. L'épidémie  a été longtemps traité comme une maladie lointaine qui ne touchera jamais l'Amérique.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59099252
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-03-2020 à 07:52:26  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Parce que ces gens ont du diabète ou de l'obésité, c'est acceptable de les voir mourir ? Je suis désolé mais j'ai des cancers dans mon entourage, je n'accepte pas que l'on condamne ces gens parce que bon, il faut bien relativiser.

C'est pourtant une évidence que lorsqu'on est vieux et en mauvaise santé on a de très grand risque de mourir d'une infection opportune.

Et oui il faut bien relativiser. Sinon la vie devient invivable.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59099253
usma16
Posté le 14-03-2020 à 07:52:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ça sert à quoi de faire ce genre de comparaison?

Pour calmer les esprits peut être non ??
Et pourquoi vouloir à tout prix la panique ??

n°59099255
Newbpower
Posté le 14-03-2020 à 07:52:45  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Euh mais c’est exact. Un mort diabétique te sert peut-être à te rassurer mais ça n’en reste pas plus acceptable.

C'est pas acceptable mais si le système dérape on va collectivement l'accepter. [:gargamail:5]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59099256
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2020 à 07:52:58  profilanswer

Pour les profs ça fait des vacances du 13 mars au 27 avril pour la zone B c’est pas mal

n°59099257
croustillo​u
Posté le 14-03-2020 à 07:53:46  profilanswer

n°59099259
nakata
frog game
Posté le 14-03-2020 à 07:54:26  profilanswer

Pendant ce temps, sur le topic voisin d'hfr.it : "putain y a des cons sur les balcons tout autour de mon appart qui beuglent des chansons :fou: "

:D  

A la base, j'étais plutôt dans le camp des neutres entre les yarien et les onvatouscrever, n'ayant aucune idée de comment ça va évoluer, mais force est de constater que pour l'instant, on se fout surtout de la gueule des yarien qui pariaient qu'on dépasserait jamais les 10 morts.

Pendant des années, mon frangin s'est foutu de la gueule de mon discours collapsologue.
Depuis quelques jours, il a peur que tout s'effondre et parle d'emmener ses 3 gosses chez un pote dans une maison isolée en Corrèze :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 07:54:26  profilanswer

n°59099262
Nico8101
Posté le 14-03-2020 à 07:55:59  profilanswer

J'ai aussi posté un article qui disait que justement seul le RU avait choisi cette stratégie : https://www.google.com/amp/s/www.li [...] ve_1781673

A ce stade ce sont des interprétations mais s'il y a un lockdown en France ce serait pour moi le signe que ce n'est pas vraiment la stratégie choisie (stratégie qui relève du quitte ou double au demeurant).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59099264
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2020 à 07:56:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis totalement dans le retenu, contrairement aux catastrophistes qui jouent à se faire peur en prédisant dans leur tête des dizaines de milliers de morts.

Le Président de l’Institut Supérieur de la Santé, Silvio brusaferro, lors de la conférence de presse de cet après-midi, a précisé que sur 1.266 morts, seulement 2 sont décédés sans pathologie préalable. Brusaferro déclare : «Nous devons toujours analyser leurs dossiers médicaux. Tous les autres présentaient de nombreuses maladies chroniques, beaucoup plus de deux ou trois, en particulier le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires. L’âge moyen des victimes est de plus de 80 ans, en majorité des hommes. Seuls deux des morts étaient âgés de moins de 40 ans, mais ils avaient un cancer et d’autres maladies graves.

Même sans parler de la mort, choper un truc qui te met les poumons en nid d'abeille, même si tu crèves pas, c'est tout de même pas top.

y'a des études sur le suivi des guéris sur d'autres virus qui donnent le même genre de lésions?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59099265
DannyOcean
Posté le 14-03-2020 à 07:56:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pourtant une évidence que lorsqu'on est vieux et en mauvaise santé on a de très grand risque de mourir d'une infection opportune.

Et oui il faut bien relativiser. Sinon la vie devient invivable.

Oui mais ces gens ont le droit de vivre. Laisser la pandémie se developper parce que ce sont les seules victimes, je trouve cela innaceptable, surtout quand on aurait pu prendre les mesures nécessaires pour éviter cela.

---------------
n°59099266
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-03-2020 à 07:56:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Des jeunes sont morts du corona. Pas de la canicule hein.
Y a pas de comparaison à faire, STOP!

Relis ça avec tes doigts :  

Le Président de l’Institut Supérieur de la Santé, Silvio brusaferro, lors de la conférence de presse de cet après-midi, a précisé que sur 1.266 morts, seulement 2 sont décédés sans pathologie préalable. Brusaferro déclare : «Nous devons toujours analyser leurs dossiers médicaux. Tous les autres présentaient de nombreuses maladies chroniques, beaucoup plus de deux ou trois, en particulier le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires. L’âge moyen des victimes est de plus de 80 ans, en majorité des hommes. Seuls deux des morts étaient âgés de moins de 40 ans, mais ils avaient un cancer et d’autres maladies graves.

Quant à la canicule, tu peux affirmer à partir de quoi qu'il n'y a eu strictement aucun moins de 40 ans qui en a été victime ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59099267
Louis2609
Posté le 14-03-2020 à 07:56:18  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est pas acceptable mais si le système dérape on va collectivement l'accepter. [:gargamail:5]

n°59099268
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 07:56:21  profilanswer

usma16 a écrit :

Pour calmer les esprits peut être non ??  
Et pourquoi vouloir à tout prix la panique ??

Je ne veux pas créer la panique, juste que les gens prennent des précautions.
A taiwan, tout le monde prend des précautions, personne ne panique vraiment. Les rayons de pates ne sont pas vides..
Ici c'est juste l'inverse : personne ne prend de précaution, beaucoup paniquent et font le plein de pates et PQ..

n°59099269
_tchip_
Posté le 14-03-2020 à 07:56:28  profilanswer

n°59099271
Chips
Posté le 14-03-2020 à 07:56:59  profilanswer

moilol1228 a écrit :

J'ai vraiment impression que le gouvernement a vrcommencé à prendre au sérieux l'épidémie quand c'est parti en couille en Italie. On se croit sans doute supérieur en se disant qu'avec notre système de santé, cela n'arrivera pas chez nous.

Euh... on est déjà en branle-bas de combat, on peut pas faire grand chose de plus...

n°59099274
croustillo​u
Posté le 14-03-2020 à 07:57:50  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Bien vu la publicité gratuite :o

Genre ça va faire fuir les clients qui ne sont pas au contact des malades ?  :D

n°59099275
Louis2609
Posté le 14-03-2020 à 07:58:00  profilanswer

Newbpower a écrit :

Sauf que dans ce cas, et en particulier lorsqu'on connaît une personne à risque, qui plus est jeune, on réagit plutôt individuellement et c'est bien normal.

n°59099276
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-03-2020 à 07:58:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais j'aime beaucoup

https://sciencetonnante.wordpress.c [...] n-sociale/

Et du coup pour réduire C il faudra fermer les cinémas, les bars, les restos et les TECs
Pour réduire P, fournir des masques, des gants à toute la population.

n°59099277
usma16
Posté le 14-03-2020 à 07:58:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et?
Tu veux en arriver ou?

Encore une fois pour calmer les esprits peut être ?!!
Je vois ici comme un abus de pouvoir de la par de la team finmondistes :O
Vous voulez que des postes a couper le souffle ?? Vous croyez que les gens se comporteront mieux quand ils sont stressés et paniqués ?!

n°59099279
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 07:59:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quant à la canicule, tu peux affirmer à partir de quoi qu'il n'y a eu strictement aucun moins de 40 ans qui en a été victime ?

Un virus comme le corona peut faire autrement plus de dégats chez les jeunes que la canicule.

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] es-atteint

A un moment, il faut vraiment arrêter les comparaisons à la con.

n°59099281
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-03-2020 à 07:59:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Des jeunes sont morts du corona. Pas de la canicule hein.
Y a pas de comparaison à faire, STOP!

T'es un burelier je parie.  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59099283
TiDom
Posté le 14-03-2020 à 08:00:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les gens comme moi :
- sont en télétravail depuis 10 ans déjà
- font très peu de déplacement
- ne serrent plus les mains et ne font plus la bise
- réclament que l'élection de demain soit annulée aujourd'hui même
- comprennent parfaitement les mesures qu'a pris le gouvernement
- pronostiquent une mise en place dans les jours qui viennent de couvre-feu
Et toi ?

Citation :

influencent leur entourage à faire de même, et ça finira comme en Italie : choisir qui doit vivre ou mourir.

Ce qui est donc faux d'après le Président de l’Institut Supérieur de la Santé italien.

Citation :

Tu ne comprends pas qu'en l'état il faut limiter la propagation pour que les hopitaux ne soient pas débordés comme en Italie?

C'est exactement ce à quoi je m'emploie.

Mais pour un truc qui, pour le moment, a fait moins de morts que la canicule, ca te fait chier de voir ton PEA fondre à vue d'œil, je comprends  [:sombrero67]  

n°59099284
DannyOcean
Posté le 14-03-2020 à 08:00:25  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Un ami qui vit aux Etat Unis avait la même impression du gouvernement américain. L'épidémie  a été longtemps traité comme une maladie lointaine qui ne touchera jamais l'Amérique.

Oui et j’ai été le premier étonné aussi de cette propagation si forte en Europe. Ce que je reproche plus, c’est la molesse des discours et des mesures prises depuis lors.

---------------
n°59099290
bonenza
Posté le 14-03-2020 à 08:01:49  profilanswer

niku a écrit :

Pour les profs ça fait des vacances du 13 mars au 27 avril pour la zone B c’est pas mal

Pour les parents de la zone B comme moi, ca l'est beaucoup moins  :D

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59099292
grotius
Posté le 14-03-2020 à 08:02:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A taiwan, tout le monde prend des précautions, personne ne panique vraiment. Les rayons de pates ne sont pas vides..
Ici c'est juste l'inverse : personne ne prend de précaution, beaucoup paniquent et font le plein de pates et PQ..

Ce n est pas de la panique de faire des provisions c est de la prudence.

Il suffit de relire les articles et le replay pour voir que tout ce qu on t a dit qui n arriverait pas et arrivé 3 semaines plus tard.

Avec une administration qui n arrive pas faire ce que taiwan a fait, on peut douter que lorsque ton carrouf sera fermé il arrivera à te livrer les produits de base dont tu as besoin, et si il faut comme pour tout trois mois pour organiser un truc ce sera dur, surtout confiné .

n°59099294
nedurb
ixa
Posté le 14-03-2020 à 08:03:19  profilanswer

à quoi bon "retenir", c'est un forum tu sais ? Dans un sens comme l'autre ça laisse des traces

---------------
CrazyFlip
n°59099295
nakata
frog game
Posté le 14-03-2020 à 08:03:25  profilanswer

niku a écrit :

Ouais génial, tous les cours à refaire pour les adapter à l'enseignement à distance, le tout avec une gamine dans les pattes, LE PIED [:mossieurpropre]

n°59099296
gaston1024​1
Posté le 14-03-2020 à 08:03:28  profilanswer

niku a écrit :

Même ici tu vas arriver à nous gonfler ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59099298
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2020 à 08:03:38  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le mec qui sent qu'il va se faire lyncher pour avoir suivi la politique de gestion de crise du  gouvernement et qui change vite de camp.

Non, c'est un con. https://twitter.com/dr_l_alexandre/ [...] 0327659521

Charlatan.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59099301
_tchip_
Posté le 14-03-2020 à 08:04:20  profilanswer

croustillou a écrit :

Genre ça va faire fuir les clients qui ne sont pas au contact des malades ?  :D

Ton restau se désertifie, t'as le choix entre te tourner les pouces, chialer devant les tarifs d'une campagne de pub, raler sur RMC, ou appeler France bleu pour dire "chez nous on reste positif, réservez à ce numéro" contre 3 repas gratuits. Qu'est ce que tu fais :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 14-03-2020 à 08:05:14
n°59099304
taxalot-
Posté le 14-03-2020 à 08:05:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ton info, et cette quote, datent d'une semaine.

On sait que les jeunes et les biens portants mettent plus de temps à crever et commencent seulement à poser problème depuis quelques jours.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59099305
Red face
:o
Posté le 14-03-2020 à 08:06:18  profilanswer

Chips a écrit :

Euh... on est déjà en branle-bas de combat, on peut pas faire grand chose de plus...

Les lieu public bar, élection,.. sont encore ouvert.

n°59099306
naruto192
Posté le 14-03-2020 à 08:06:22  profilanswer

nakata a écrit :

Pendant des années, mon frangin s'est foutu de la gueule de mon discours collapsologue.
Depuis quelques jours, il a peur que tout s'effondre et parle d'emmener ses 3 gosses chez un pote dans une maison isolée en Corrèze :D

Trop tard, il y'a déjà 5 cas en corrèze :/ Bon après ils sont évacués au CHU de Limoges...... dans lequel ma soeur bosse et où mon beau frère est infirmier à domicile :/ .

n°59099309
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 08:06:56  profilanswer

usma16 a écrit :

Encore une fois pour calmer les esprits peut être ?!!  
Je vois ici comme un abus de pouvoir de la par de la team finmondistes :O  
Vous voulez que des postes a couper le souffle ?? Vous croyez que les gens se comporteront mieux quand ils sont stressés et paniqués ?!

au lieu de calmer les esprits, les gens vont la jouer relax et continuer à ne prendre aucune précaution.
On est comme ça en France : soit on est relax soit on panique.
ça serait pas mal qu'on est une approche asiatique mais on en est tellement incapable avec notre mentalité à la con...

n°59099310
usma16
Posté le 14-03-2020 à 08:07:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu ne peux pas changer les habitudes des gens d'un coup de baguette magique,a Taiwan ,chine...ect c'est tout un système et un mode de vie qui est derrière,un mode de vie qui est critiqué tout le temps d'ailleurs  :O .Le bon côté de la dictature ?

n°59099311
nakata
frog game
Posté le 14-03-2020 à 08:07:26  profilanswer

naruto192 a écrit :

Trop tard, il y'a déjà 5 cas en corrèze :/ Bon après ils sont évacués au CHU de Limoges...... dans lequel ma soeur bosse et où mon beau frère est infirmier à domicile :/ .

Je ne pense pas qu'il parle du risque lié au virus en lui-même.

n°59099313
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 08:08:04  profilanswer

usma16 a écrit :

tu ne peux pas changer les habitudes des gens d'un coup de baguette magique,a Taiwan ,chine...ect c'est tout un système et un mode de vie qui est derrière,un mode de vie qui est critiqué tout le temps d'ailleurs  :O .Le bon côté de la dictature ?

Dictature? A taiwan et au Japon : non hein

n°59099316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-03-2020 à 08:09:18  profilanswer

niku a écrit :

Dans la fonction publique c’est une sorte de congé mais avec lequel tu cumule pas les rtt un truc comme ça  

Voilà la préoccupation actuelle entre autre  [:poutrella:5]

La débilité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1862  1863  1864  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)